yass21 Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 @ gros sourcil : j'ai déja répondu a cette question.Je me répete : au début du combat , le gars en question avait le rinnegan mais apres Jiraya lui met un gros coup de pied en pleine tête et depuis il n'a plus de rinnegan (le coup a du faire mal en mode ermite) Sinon ma théorie est que jiraya a fait un kagebunshin ce qui as favoriser sa fuite (peut etre que le shuriken était jiraya transformé et il en a profiter pour s'enfuir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 Sinon ma théorie est que jiraya a fait un kagebunshin ce qui as favoriser sa fuite (peut etre que le shuriken était jiraya transformé et il en a profiter pour s'enfuir) je trouve cette theorie peu plausible !! je m'explique... on a pu voir, notamment grace a naruto que lorsqu'on effectue un Kage Bunshin, si celui-ci recoit un coup,il disparait donc deux solutions !! 1ere: Naruto ne maitrise pas totalemment le kage Bunshin, ce qui explique qu'il disparait au moindre contact ( sa m'etonne vu le nombre de fois qu'il a utiliser ce jutsu...) 2eme: Le Jiraiya qui ce tient devant nous est tous simplement le Vrai Jiraiya !! De plus pourquoi une des grenouilles serait-elle partie si elle n'est qu'ne pale copie dite moi ce que vous en pensez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yass21 Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 @ hitsu-sama : Cette théorie semble plausible au contraire ^^.Je m'explique , lors du combat sasuke/neji dans le tome 12 , on voit que neji tape naruto en croyant que c'est le vrai (le naruto kagebunshin saigne bien et tout les autres ont disparus), donc on ne peut pas dire que le jiraya que l'on voit ne peut pas etre un kagebunshin.Voila c'est tout simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 Sinon ma théorie est que jiraya a fait un kagebunshin ce qui as favoriser sa fuite (peut etre que le shuriken était jiraya transformé et il en a profiter pour s'enfuir) je trouve cette theorie peu plausible !! je m'explique... Pas la peine d'aller chercher si loin pour savoir que qu'il ne s'agit pas d'un clone: 1) Quand il se fait attraper à la gorge on voit bien que ce n'est pas son clone 2) 'Pa est vraiment paniqué quand il voit que Jiji va se faire transpercer, il le saurait si c'était un bunshin 3) Jiji est dans un tel état que je ne pense pas qu'il soit capable de faire quoique ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 Sinon ma théorie est que jiraya a fait un kagebunshin ce qui as favoriser sa fuite (peut etre que le shuriken était jiraya transformé et il en a profiter pour s'enfuir) moi je pense au conraire que cette théorie est plausible parce que ce serait un erreur de la part de jiraya d'aller vérifier lui-meme alors qu'il est blésser et qu'il pourrait faire tout simplement un kage-bushin je pense pas qu'il se jetterai comme ça dans la gueule du loup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baoh603 Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 je suis d'accord sur cette theorie sauf qu'il faut bien penser a une chose c'est que jiji avait deja plus ou moins decider de se sacrifier s'il le fallait en partant au pays de la pluie, et puis il est surement tomber sur plus fort que lui cette fois. D'un autre coter scenaristiquement parlant la mort de jiji est tres importante pour la suite, car Naruto devra bien prendre conscience de la force de ses futurs adversaire et du chemin qu'il lui reste a parcourir pour ne pas se faire eclater lors de ses prochains combats... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falcon' Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 je n'ai pas lu tous les messages alors je suis désoler si sa a déja été dis.. je pense que la pointe de matiere noire que pein a envoyé sur jiraya est un jutsu qui permet de controler les personnes!! et également que les percings sont créés a partir de cette meme matiere, donnant le controle des corps a pein!! un espece de poison qui prend le controle des gens!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yass21 Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 @Satan : Oui j'avais déja dit une théorie la dessus , javais aussi ajouter que la matiere noire servait peut etre a pertuber le chakra de l'adversaire pour que le chakra de pain puisse s'y infiltrer plus facilement pour ainsi prendre le controle du corps de Jiraya. Perso je n'aime pas trop cette théorie et je préfère de loin ma théorie sur le kagebunshin Je signale que meme des kagebunshin peuvent tirer des tronches comme le fait Pa , comme quand Naruto qui est touché par Neji (tome 12 relisez le),Il saigne comme si c'ete un vrai corps mais c'est un kagebunshin.Dans le tome 3 (je crois) Naruto se métamorphose aussi en Grand Shuriken , je ne pense pas que Jiraya soit aussi con pour lancer ce shuriken pour rien alors qu'il connait la vue du rinnegan (surtout qu'ils sont 5 maintenant) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaara95520 Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 euh franchement apres ce coup je me demande si jiraya reparlera ou si il mourra mais en fait le "père" qui est avec lui il fait quoi Jiraya a perdu un bras c'est vrai mais il aurait quand meme pu l'aider en totu cas je pense quand mem que l'ideal pour que jiraya s'en sorte se serait que quelqu'un vienne lui porter secours meme si c'est Naruto mais bon ca m'etonnerait que la "maman" le connaisse soit Tsunade viendra mais pour moi la meilleur manière de faire diversion se serait que un des crapaud appele gama bunta...en tout cas domage qu'on en sache pas ce qu'est pein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 Je veux bien croire que des Kage Bushin puissent résister à des coups , mais là y a une limite quand même. Pain attrape Jiraya par la gorge et il sert fort , tellement Fort que Jiraya crache du sang ( imaginer la force utiliser ) , je pense qu'a ce moment là le clone se serait annihiler .De plus comment Jiraya peut il faire un Kage Bushin , ses deux bras ne fonctionnent plus. Et vous oublier la dimension prophétique de Jiraya , il se sacrifie , c'est dit clairement dans le chapitre , il n'y a rien de purement logique et réfléchis . eDIT : Pas mal cette histoire de Jashin . D'ailleurs la lame utiliser par Hidan ressemble étrangement au métal qu'utilise Pain , et il y a le même raport de douleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 le kagebunshin n'aurait jamais tenu aussi longtemps. On a vu comment Itachi et Kabuto les détruisait dans les précédents chapitres. Moi aussi je suis de l'avis que Pein va prendre le contrôle du corps de Jiraya. Pour quelqu'un qui symbolise la souffrance, c'est vraiment le top vis-à-vis de Naruto (combattre son maitre) et de Jiraya (devenant le jouet de son adversaire contre Naruto qui est pour lui comme son petit fils). PS: Hidan croit en un dieu qui pousse au meurtre et à faire souffrir les autres, nommé Jashin. Pourrait-il y avoir un lien avec Pein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fujim Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 c'est vrai que dans un sens sans son bras jiraya ne pourrait pas faire de kage bushin, aussi ce qui est genant ce serait la perte de 2 sannins quand meme c'est un peu beaucoup, en plus on remarquera que jiraya et orochimaru ont une vie similaire les deux perdent un bras dans un combat contre l'akatsuki (orochimaru vs itachi) et les deux se font tuer par leur éleve (dans la meme année, lol) sinon par rapport a tobi j'ai subitement des doutes sur le fait qu'il soit immateriel à 100%, parce que pendant le combat de sasuke et deidara, il supplie deidara de ne pas exploser ses bombes qui etait sur lui et aussi lors du karura c-4, il s'enfuit à toute vitesse pour pas qu'il se fasse touché bref c'est un peu ce que je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simpo_Kdo Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 Salut tlm, J'étais aussi pour la théorie du Kage Bunshin ou Henge... pour la simple et bonne raison que je vois mal Jirayia se sacrifier pour connaître l'identité de Pein comme ça pour le fun. Selon moi, il ne va pas non plus sacrifier Pâ (sur l'épaule de Jiji) en même temps. Le plus logique c'est qu'il dise à Pâ le renseignement juste avant de mourir (car il se fera découvrir) pour que lui aussi rejoindre Mâ et annonce la (mauvaise) nouvelle à Tsunade... Car excusez du peu, mais si c'est vraiment le vrai Jiji, Pâ passe à trépas au même moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yass21 Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 Oui je pense qu'il soit plus probable que cette matière noire sert a destabiliser le chakra de l'adversaire pour qu'ensuite pain puisse infiltrer le corps de jiraya plus facilement (nom de dieu si je vois jiraya avec des percings). Sinon je pensais a une chose , si les percings dont de la même matiere que le baton , alors pain ferait expres de pertuber son chakra pour qu'ensuite , si il rencontre un adversaire dangereux , il puisse enlever ses percings (comme dans Bleach la levée de la limite) et qu'il défonce tout.Si c'est ça adieu Jiji et adieu ce qui veulent défier pain ^^ Ps : Pourquoi tout le monde dit qu'il faut les 2 bras pour pouvoir faire un Kagebunshin ? Haku composé les signes avec une main , jiji peut aussi bien le faire pour faire un kagebunshin. Edit : YES , je suis le millième posteur de ce topic ça en fait de la classe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage-Bunshin Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 Le métal utilisé ne doit pas seulement perturbé le chakra , il doit établier le lien entre le corps et le Rinengan , c'est pour ça qu'on voit le Rinengan derrière Jiji lorsqu'il sent son chakra perturbé , si pour lui le métal ne permet pas à Pein de totalement le contrôlé ça doit être parce que : - Jiraya est balèze , il peut un peu y résister - Jiraya n'a pas de perciengs mais "seulement" l'épe à travers le corps - le corps de Pain le plus proche de lui est salement amoché - il est dans une barrière - Jiraya est en mode ermite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bou283 Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 Imaginons que le Rinengan permettent de contrôler les personnes alors si Jiraya se faisait avoir alors on auait droit à un moment à un comat entre Naruto et Jiraya.... Mais plus sérieusement , si Jiraya meurt Naruto va se payer une colère monstre et risque une perte de contrôle.... Il faudra alors pas mal de monde pour le soutenir. Mais après il va chercher la vengeance et çà le fera prendre le m^me chemin que sasuke enb quelque sorte et je ne pense pas que Jiraya souhaite celà en son fond intérieur donc je le vois mal se sacrifier et laissant Naruto réellement désemparré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 Mais plus sérieusement , si Jiraya meurt Naruto va se payer une colère monstre et risque une perte de contrôle.... Il faudra alors pas mal de monde pour le soutenir. Mais après il va chercher la vengeance et çà le fera prendre le m^me chemin que sasuke enb quelque sorte et je ne pense pas que Jiraya souhaite celà en son fond intérieur donc je le vois mal se sacrifier et laissant Naruto réellement désemparré. d'accord pour la colère et la perte de contrôle mais il ne suivra pas le meme chemin que sasuke car il sait que la solitude ne meme nul part et puis sakura proposerai de partir avec lui et il accepterai étant donné qu'il est amoureux d'elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mystère Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 Il y a quelque chose que je trouve étrange, si Nagato est bel et bien l'élève de la prophetie, je peux compendre que ce dernier puisse plonger le monde dans le chaos en continunant ses dessins maléfiques, mais je ne vois pas en quoi il pourrait apporter un équilibre encore jamais connu dans le monde des ninjas, car même si il était vaincu, ce n'est pas lui qui apporterait une stabilité, en y reflechissant, le seul à pouvoir apporter la paix ou la destruction c'est Naruto avec son bijuu. Pourtant, Jiraya dit que c'est le moment de faire le fameux choix mais ça me parait impossible que Pein puisse apporter cette fameuse stabilité. La seule solution que je vois, c'est que Jiraya puisse d'une façon ou d'une autre empecher Pein de capturer Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
вℓαѕ Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 Naruto a beaucoup souffert mais pour le chemin de Sasuke alors là tu fais fausse route Naruto est incapable de faire ce genre de chose mais quand on souffre comme le disent Pein et Jiraya on devient plus mature Sasuke peut affirmer cette thèse sur ce plan et sérieusement je pense qu'il doit savoir que prendre cette route ne sers à rien car il sait que Jiraya n'aurait pas voulu qu'il devienne comme ça. On peut sûrement supposer que le métal aide le Rinnegan a contrôler les personnes car les piercings aussi servent sur ce point d'où l'étude sur la Métempsycose J'espère au moins que Jiraya sera assez résistant pour nous dévoiler la véritable identité de Pein . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namikaze-minato Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 Naruto risque d'avoir des surprise lorsque Jiraya vas l'attaquer et qu'il vas s'apercevoir que c'etait pain parce que lorsque pain a transperser Jiraya avec son ruban noir jiraya a dit qu'il perdait le controle de son chakra,vu que ce ruban ressemble au percing bizzare de pein je parie que c'estcomme ca qu'il prend possesion des corps,en tout cas moi je vois pas ceux qui trouvent que le sharingan est plus puissant paarceque mi je trouvbe le rinnegan bien plus puissants d'ailleur il suffit que l'un ferme les yeux pour etre a l'abris du sharingan,et aussi je trouve que le rinnegan ressemble qd meme au byakugan,la vision sur plusieurs angles,l'inactivation du chakra de l'adversaire etC... mEME SI c'est aussi plein d'autre chose,sinon je me demande un truc pain a utiliser plein de technique,de ouf et il n'as meme pas l'air essouflé ca se trouve le rinnegan non seulement ne demande meme pas de chakra pour etre utilisé et confere bps de chakra et la ou tobi est meilleur que pein c'est qu'il as un chakra infini ,enfin je dis ca parceque beaucoup de gens se focalise sur les doujutsu et pas sur les reserve de chakra et c'est important parceque si c'est pour utiliser un amaterasu et etre crever sa vaut pas la peine,et une autre idée qui me traverse la tete je pense que tobi c'est obito patrceque obito c'est un genie qui as declenché son sharingan a 12 ans comme itachi et sasuke un autre geni ne la declenché qu'as 14 ans et c'etait deja precoce en plus lorsque kakashi voit sasuke a 14 ans faire un katon gyokaku il est surpris alors qu'obito le fesait si je ùme rapelle bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiiraya-naruto Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 je pense que itashi et sasuke sont les fils de tobi ! êt ce serait la seule chose qui pourrait covaincre sasuke de ne pas se battre contre itashi et s allier a eux Mdr Itashi et Sasuke fils de Tobi te malade ou quoi tu sus le manga ou quoi serieusement on sait depuis longtemps qui sont les parents de sasuke et Itashi Sinon je pence pas a la mort de Jiraya-sam c'est un personannage important du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snookcut Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 je pense que cette image a un lien avec l'identite de pain parcque c'est (SMS) ce que jiji pense avant qu'il la decouvre(identité). d'ailleurs c quoi l'image au haut a gauche en diré un cerveau nn,bon jattend votre reponse. edit: dsl j'avais pa vu que c'etait 2 differentes vision de pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 Si on s'appuie sur ce que montre l'image, pour moi Jiraya est Pein, pourquoi autant de choses tournent autour du sannin ? Je comprend pas bien, Pein n'aura pas d'autres intérêt que ce combat, et puis quelqu'un qui suit pendant des années un sannin, c'est pas un peu pompeux comme scénario ? Les deux cerveaux peuvent confirmer que Jiraya a deux personnalités, bref, toute façon on n'a pas tous les élements, mais Pein manquerait énormément de carisme, s'il tourne autant autour de Jiraya, et puis la vengeance encore présent, c'est pas très original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzumaki-Naruto Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 Bonsoir à tous. Excellent toutes vos théories, c'est un plaisir à Lire (et excellent site aussi). Pour te répondre snookcut, cette image en haut à gauche de l'ensemble des flashback a l'air de provenir de la page 14 du Chapitre 378 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gannon Posté(e) 10 décembre 2007 Share Posté(e) 10 décembre 2007 Arretez c'est pas 2 cerveaux, c'est la vision de de Pain différents... regardez les ancien chapitre avant de "craquer". Moi ce qui me turlupine plus c'est qu'on voit beaucoup Konan, aurait elle un lien avec Pain de prêt ou de loin ? Peut être a t'elle plus son rôle à jouer sur la disparition de Nagato... Tant de question qui pour moi resterons sans reponse pendant un bon nombre de chapitre: on va retourner sur Itachi et Tobi. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés