Aller au contenu

Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto


perverkage
 Share

Messages recommandés

Aux yeux des kages, Kakashi n'est pas le seul à même de représenter Konoha parmi tous les konohans !! ;D ;D

 

Il se trouve que sur les QUATRE shinobis de Konoha présents au pays du fer, ben c'est Kakashi le meilleur représentant. Il est le meilleur parmi 4 c'est tout. Mais bon, c'est surtout parce qu'il est plus connu que les autres, puisque le seul qui a son ancienneté a passé quasiment sa vie à l'ANBU !! Donc personne ne le connait forcément !!

 

De toute manière, même s'ils avaient réellement un avis sur la question (rien ne nous dit qu'ils connaissent suffisamment les shinobis de Konoha pour pouvoir juger que Kakashi est meilleur que les autres prétendant au poste de hokage), les kages n'ont pas à intervenir pour choisir le futur hokage. Cela ne les regarde pas donc ce qu'ils peuvent bien penser n'a pas à rentrer en ligne de compte.

Et de toute manière ce qu'ils peuvent bien penser ben on n'en sait rien.

 

Ola chicos!!! Ce qui m'amène à dire ça, c'est surtout qu'on a à faire à un ninja qui semble avoir une réputation au-delà de son propre village Gaara le connait, le Raikage le connait et l'a vu!! Ce n'est pas tant qu'ils font de l'ingérence à proprement parlé sur le coup, c'est juste que Kakashi étant dans le coin (ça tombe bien d'ailleurs) il en devient par la même occasion "le représentant" à leur yeux, du village de Konoha, suite à la fuite de Danzou!! Là, il n'est pas question de le nommer comme Hokage, il est question d'en faire état soit au Daimyo, soit au reste de Konoha!! Ils viennent d'apprendre qu'ils sont en état de guerre désormais, il est normal qu'ils veuillent pouvoir compter sur l'appui du village de Konoha, donc ils ne perdent pas de temps et en avertissent Kakashi, digne de confiance selon eux, pour faire en sorte que Konoha soit bien de leur côté!! Ils anticipent en quelque sorte une potentielle défection de Danzou, sachant la lâcheté dont il a fait preuve!! Après, personnes ne saient ce que compte faire Danzou, mais j'aime bien ton idée d'une collaboration entre Tobi/Madara et Danzou dans cette future guerre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En faite Kakashi s'est déjà fait un nom avec ces multiples exploits et aux yeux des autre kages il est normal de penser que Kakashi est quelqu'un d'apte et digne de confiance contrairement à Danzo, puis c'est le fils du fameux "Crocs Blancs"!!!

Et puis si Kishi lors de l'interview qui date un peu maintenant, disait que Kakashi aura droit à quelque chose de spécial peut-être que nous y sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux yeux des kages, Kakashi n'est pas le seul à même de représenter Konoha parmi tous les konohans !! ;D ;D

 

Il se trouve que sur les QUATRE shinobis de Konoha présents au pays du fer, ben c'est Kakashi le meilleur représentant. Il est le meilleur parmi 4 c'est tout.

 

Les Kage n'ont apprit que Kakashi était au pays du fer que bien après que Gaara l'ai conseillé pour représenter Konoha ...

Ils ont tous approuvés en pensant qu'il était logiquement à Konoha, donc pour eux Kakashi est bien le meilleur représentant possible parmis tous les ninjas de Konoha.

 

Il a deja participé à une guerre, il est respecté, mondialement connu, puissant, sérieux, et est donc le plus à même de représenter Konoha en l'abscence de Hokage ...

 

En tout cas, vivement la discussion Gaara / Naruto & Kakashi ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kage n'ont apprit que Kakashi était au pays du fer que bien après que Gaara l'ai conseillé pour représenter Konoha ...

Ils ont tous approuvés en pensant qu'il était logiquement à Konoha, donc pour eux Kakashi est bien le meilleur représentant possible parmis tous les ninjas de Konoha.

C'est à croire qu'il est connu des 5 kages , je me demande jusqu'a ou va sa réputation , à chaque fois qu'il y a un persos puissant et qu'il voit Kakashi il te sort un truc du genre : "Sharingan no Kakashi" , ou le fils de croc blanc,...etc , sinon il y a son raikiri qui a du l'aider plusieurs fois , quand Sasuke affronte le raikage et qu'il fait un chidori il dit que c'est la meme technique que celle de Kakashi , peut etre que Gai disait vrai : Kakashi a vraiment fondu la foudre avec son raikiri .

 

Il a deja participé à une guerre, il est respecté, mondialement connu, puissant, sérieux, et est donc le plus à même de représenter Konoha en l'abscence de Hokage ..

Oui ça c'est vrai , mais le voyez vous vraiment tenir le role d'Hokage ? Je veux dire c'est Kakashi quand meme  :D , il a trop l'air fatigué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Tsunade, il est le seul avec suffisement de charisme qui puisse reprendre le rôle, il a les compétences, la force et l'esprit de feu.

Et puis comme tu le souligne, le raikage connait kakashi de nom et il reconnait même sa technique, utilisé par Sasuke.

 

Vivement qu'on sache ce qu'à changer pour lui de revoir son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du fait que ça a été le seul Jounin présenté pour postuler au poste d'Hokage par le père de Shikamaru.

 

Donc oui Kakashi est le seul capable d'avoir ce poste aujourd'hui avec une réputation nationale et internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"kakashi le seul capable de devenir Hokage" ???. C'est là qu'on voit les manques dans le manga avec notamment, l'absence des générations précédant Kakashi. Jusqu'à présent, on n'a pas vu les shinobi se situant entre la génération des sanin et celle de Kakashi, voir même celle d'Itachi. Il y a un énorme trou car on a Gai, Kakashi, Anko,.. puis on passe à la génération des ex-genin. Y a absolument rien au milieu, pourtant c'est pas les shinobi puissants et expérimentés qui devraient manqués (3 grandes geurres quand même), spécialement après l'image de la population (surpopulation) de Konoha à la fin de l'arc Pain. Où est la génération de Yondaime par exemple  ;D .

moi, je préférerais voir le père de shikamaru au poste de Hokage. Ce serait plus intéressant parce que pour le travail d'équipe, Kakshi peut aller se recycler (pas une fois il n'a bossé en team, toujours de l'individuel). Il n'a même pas été capable de gérer sasuke et laisse faire naruto comme il veut (idem avec Shikamaru/ino/Chouji à la mort d'Asuma).

 

sinon j'espère qu'on aura un retour sur le rouleau aux justu interdits qui contient la solution pour libérer Kyuubi. Il doit y avoir pas mal de trucs intéressants dedans qui seront utiles contre Madara et ses Bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas aller jusqu'à dire que la générations avant Kakashi ne vaut rien, mais c'est qu'il a une réputation et il fait partie de ces génie qu'on ne voit que très rarement.

 

Mais c'est vrai qu'on pourrait reprocher cela à Kishi, Konoha est un village puissant mais les Chuunin et certains jounin n'ont rien d'exceptionnel à KonohaGakure (Izumo, Kotetsu ou Genma, voir même Ebisu, bof hein...), enfin la génération Naruto semble être une génération plus spécial que leur ainés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur: En effet je n'imagine pas non plus Kakashi au poste de hokage, car même si on omet tout ce que tu dis, il n'a pas l'air de renvoyer l'idée de la "volonté du feu" présente chez Naruto par exemple. En plus son père est mort en disgrâce, ce qui n'agit pas non plus en sa faveur. Je suis d'accord avec ceux qui disent que la génération de Yondaime (35-36 ans) est effacée, on n'a que les parents des genins en fait, direct au dessus on a les sannins, et après les conseillers... Pour ceux qui ont la vingtaine j'en parle pas, sûrement les chuunins qui surveillent l'examen sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"kakashi le seul capable de devenir Hokage" ???. C'est là qu'on voit les manques dans le manga avec notamment, l'absence des générations précédant Kakashi. Jusqu'à présent, on n'a pas vu les shinobi se situant entre la génération des sanin et celle de Kakashi, voir même celle d'Itachi. Il y a un énorme trou car on a Gai, Kakashi, Anko,..

 

Oui on va rajouter 100 personnages aux 100 qui existent déjà. Et puis on va faire la même pour chaque village. L'important était de signifier le passage des générations, pas besoin de les voir toutes.

 

Kakashi a des problèmes de stratégie...on aura tout entendu. Et c'est celui qui maîtrise le mieux Naruto mais tu dois confondre maîtrise et contrôle. C'est bien là qu'est le problème, des mecs comme Danzo croient pouvoir le contrôler...c'est impossible. En plus c'est l'élève d'un Ermite... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absence de générations précédant Kakashi ? Et la générations Yondaime ? On a toute les générations entre Sandaime et Naruto je crois. Seulement elle ne sont pas toute aussi exceptionnelle c'est tout.

Il y a eu plein de génération entre Platini et Zizou...seulement qui s'en souvient ?

 

Je pense que tous les parents de konoha sont la générations Yondaime (Ibiki, Shikaku, le père Hyuga etc...), et bah dans cette génération il y avait un seul ninja digne du titre d'Hokage : Yondaime.

Dans la génération Kakashi il y en a un, c'est kakashi.

Dans la génération Naruto, c'est une génération dorée, mais il n'y aura probablement que Naruto à ce niveau la.

 

Un ninja du niveau d'un Hokage par génération, c'est déjà pas mal quand on voit le niveau d'un Hokage en général. Les Sannin, c'était vraiment exceptionnel quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura aussi Sakura si Kishi respecte le parallèle Sakura/Tsunade.

 

Je suis le seul qui s'interroge par les "..." du Raikage dans le dernier chapitre ?

 

J'ai l'impression qu'à chaque phrase de Gaara, il est surpris, surpris par les décisions et les propositions du Kage de Suna, je pense que Gaara a marqué pas mal de point là, il a prouvé qu'il fallait compter sur lui pour là suite des évènements, son rôle prend de l'ampleur, surtout que le Kage du pays de la terre, sert strictement à rien pour le coup, alors qu'il est le plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le Tsuchikage est en minorité là, on voit bien qu'il n'a toujours pas abandonné l'idée de faire combattre les deux Jinchuriki mais vu que personne n'est d'accord avec lui (Danzo l'aurait peut-être été pour Bee mais pas pour Naruto).

Là c'est 2 conceptions qui s'affrontent et finalement le Raikage s'est rangé avec Gaara alors que Danzo se serait rangé avec le Tsuchikage (Nouveaux vs Anciens en quelque sorte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tsuchi a l'air d'être une tête de mule, et pourrait compromettre l'alliance d'une manière ou d'une autre...

 

Concernant le but de Madara, je me demande quel rôle il attribuera a zetsu, sasuke et kisame dans son plan...

 

Pour le reste, naruto aura quelques ennuis vu la décision qui a été prise le concernant..C'est pas le genre à vouloir être protégé, je me demande quelle sera sa réaction face à gaara.

 

Danzo déstitué prochainement, je me demande s'il va pas trouver un moyen de rester à son poste car sinon je vois pas trop quel est son avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!! pour ceux qui restent, -Raikage-, je pense qu'ils vont servir à ramener à Tobi/Madara Hachibi et Kyuubi! Kisame s'en occupe déjà, avec Hachibi!! Reste à savoir qui s'occupera de Naruto!! Je suis certain, que Tobi/Madara enverra pour cette tâche Sasuke, une fois que ce sera le moment!! Il a bien dit qu'il provoquerait leur confrontation, je trouve que c'est une occasion rêvé pour le faire (j'imagine la nouvelle déception pour Naruto de voir Sasuke s'en prendre à lui de façon aussi direct et sciemment)!! En plus, pour le coup, Sasuke serait obligé de rechercher Naruto pour mener à bien sa mission (ça changerait un peu  ;D)!! Après, c'est pas dit que ce soit dans l'immédiat (il peut s'en passer des choses entre temps), mais j'aime assez l'idée que Sasuke s'intéresse enfin à Naruto, même si cest pour une mauvaise raison!!

 

Concernant le Tsuchikage, je ne sais pas pourquoi il y a tant de méfiance chez certains forumeurs!! Moi son attitude ne me choque pas plus que ça (pour le moment)!! Il émet une suggestion, issu de sa vision des choses et surement de pratiques antérieures (il est possible qu'il agissait de la sorte avec ses jinchuuriki, qu'il semble avoir laissé partir, il me semble)! Il est de la vieille école, et ressemble un peu à Danzou quant à sa considération pour les Bijuu!! Pour lui, les Bijuu ne semblent être que des armes et les Jinchuuriki ne sont là que pour les porter!! C'est une conception assez "archaïque" des choses, tout simplement!! De plus, rien ne nous dit qu'il a encore assez de ninja pour faire la guerre, son utilisation ancienne de l'Akatsuki, venait peut-être d'un manque d'effectif criant... Après j'extrapole, mais je ne pense pas qu'il faille se méfier plus que ça du Tsuchikage, pour l'instant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel sera l'avenir de danzo? Le gars il va être destitué à moins qu'il ne se débarasse de gaara avant sa rencontre avec kakashi, mais j'y crois pas pour des raisons tout à fait logiques :D

Donc on peut penser que son retour à konoha ne sera pas le bienvenue. Il pourrait éventuellement rester au pouvoir en utilisant la force, mais c'est pas trop le moment pour une guerre civile...

 

Il risque de partir à la rencontre de kabuto afin de se préparer à affronter sasuke. Quant à Ao qui est censé le suivre, soit il va être supprimé ce qui créerait des ennuis avec la mizukagette (sans remettre en cause la formation de l'alliance, néanmoins elle préférera probablement s'occuper du cas danzo avant tout), soit il reste en vie et apportera des infos qui enfonceront un peu plus danzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Tsuchikage, je ne sais pas pourquoi il y a tant de méfiance chez certains forumeurs!! Moi son attitude ne me choque pas plus que ça (pour le moment)!! Il émet une suggestion, issu de sa vision des choses et surement de pratiques antérieures (il est possible qu'il agissait de la sorte avec ses jinchuuriki, qu'il semble avoir laissé partir, il me semble)! Il est de la vieille école, et ressemble un peu à Danzou quant à sa considération pour les Bijuu!! Pour lui, les Bijuu ne semblent être que des armes et les Jinchuuriki ne sont là que pour les porter!! C'est une conception assez "archaïque" des choses, tout simplement!! De plus, rien ne nous dit qu'il a encore assez de ninja pour faire la guerre, son utilisation ancienne de l'Akatsuki, venait peut-être d'un manque d'effectif criant... Après j'extrapole, mais je ne pense pas qu'il faille se méfier plus que ça du Tsuchikage, pour l'instant!!

Moi je me méfie du Mizukage Tsukikage, (dsl je m'étais trompé !!)

 

- parce que ce serait vraiment sympa que l'un des kages soit du côté de Madara. Cela montrerait que les kages ne sont pas forcément tous du côté des gentils, certains peuvent aussi être méchants (bon, on a déjà Danzo qui n'est pas un tendre...), et que la traitrise risque d'être partout.

- parce que cela expliquerait pourquoi Madara est si sûr de lui. En attendant de voir son armée, on a pour le moment quand même un peu l'impression qu'il a un peu abusé en s'attaquant comme ça à tous les kages en même temps. L'idéal serait qu'il ait une armée immense de côté + un des kages discrêtement de son côté + un kage hors de l'alliance (Danzo). Là ses forces pourraient vraiment surpasser celles des 3 kages alliés, une fois qu'il aurait utilisé une fois la puissance des 7 bijuus pour détruire l'un de leurs villages par exemple (Suna ?).

- parce que bizarrement, aucun de ses shinobis n'a pris part au combat. L'un est resté à observer discrêtement le combat taka vs raikage team (il doit être un radar, car il a réussi à cacher son chakra aux 2 radars qui combattaient dans ces équipes), alors que pourtant Sasuke a tué son frère Deidara ! C'est quand même curieux qu'il n'ait pas voulu se venger... Quant à l'autre bien qu'il ait l'air particulièrement fort et puissant, il est resté absolument sans réaction face à Sasuke. Tous les 2 n'ont rien fait, parce que le tsukikage leur a ordonné dès le début. Ce qui veut dire que cela lui importait peu que certains kages/shinobis meurent, tout ce qui l'intéressait c'était de les observer. Quelque part cela parait étrange pour un allié. Comme s'il voulait en savoir plus sur le raikage pour mieux se préparer à l'affronter ensuite !

- le tsukikage lui-même n'a quasiment rien fait à Sasuke. Quand il a agit c'est seulement à la fin, et après avoir vu que Sasuke pouvait parer toutes les attaques avec Susanoo. J'ai eu l'impression que son objectif était de regarder la mizukage à l'oeuvre pour en apprendre sur ses techniques, et que sa dernière technique était plus là pour donner le change que pour vraiment tuer Sasuke.

- le tsukikage est le plus compromis avec l'Aka. Il est celui qui les a le plus utilisé, et qui les connait le mieux. De là à penser qu'il a eu de bonnes relations avec leur chef, il n'y a qu'un pas, que j'ai envie de franchir. Et bizarrement, pendant le conseil des kages il n'a transmis aucune information sur l'Aka. A croire qu'il ne les connaissait absolument pas !

- il est le seul à avoir souhaité que l'on se serve des shinjurikis sur le champs de bataille. C'est un peu comme si il voulait les faire affronter Madara dès que possible en fait. Pourtant il sait que Madara est intuable quelle que soit la puissance en face de lui, puisqu'il a des techniques spacio temporelles (il vient de le voir à l'oeuvre). Je comprends aussi qu'il doit craindre la puissance des 7 bijuus, mais quand même, en disant cela il est le moins prudent des kages, alors qu'étant le plus agé il aurait dû être le plus prudent d'entre eux.

- comme je vois son caractère, il n'aime pas Gaara car il est trop jeune. Je ne serais pas surpris qu'il n'aime pas la mizukage parce qu'une femme devrait rester à la maison, et qu'il n'aime pas le raikage parce que c'est un "bourrin stupide". Lui est plus prudent, plus réfléchi, c'est vraiment le genre à faire des coups en traitre dans le dos comme Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que l'attitude du Tsuchikage est là pour mettre en abîme deux visions de "guerre" opposées.

Enfin nous avons deux générations qui se font face et qui ont des visions diamétralement opposées sur la façon d'agir en cas de crise.

 

Moi je trouve ce parallèle plus intéressant. Et si on y regarde d'un peu plus près, la vision des "anciens" n'a pas apporté de solution puisque les mêmes problèmes ressurgissent des années plus tard.

 

Après, la solution miracle n'existe pas, ça c'est un fait certain, mais l'une est sûrement plus constructive que l'autre ou plutôt moins destructrice!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaggy

J'aime bien cette idée de Mizukage, avec l'Akatsuki....surtout que l'organisation a été fondé a Kiri!

MAIS ça tiens malheureusement pas debout, Pourquoi aurait -elle révélée que l'akatsuki controlait le yondaime Mizukage?

Elle a quand meme faillis tué Sasuke, si zetsu n'était pas intervenu.... C'est pas trop en adéquation avec les projets de Madara!

Pis Chojuro ne révélerais rien sur Kisame.....

Bref a mon avis les kages seront tous fideles a l'alliance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête ce que tu dit Jaggy . Le Tsuchikage à un comportement assez suspect dans le sens où il est toujours en retrait. Donc soit comme certains l'ont dit Kishi voulait mettre en abîme deux vision de la "guerre " deux façon d'aborder la politique . Soit il planifie bien quelque chose de vilain .

 

Maintenant quel serait l'intérêt pour ce derniers de s'allier à l'Akatsuki ? Très sincèrement je ne vois pas .

 

Pour Madara , je trouve qu'il a les moyens de faire plier les 5 villages (6 enfin de compte ) , le jutsu de Pain est sans doute toujours d'actualité et ou un autre jutsu capable de faire très mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne vois pas l'intérêt de Tobi/Madara à s'allier avec le Tsuchikage, ou même un autre!! Pour moi, il les condidère de la même façon tous comme ils sont, jeune et vieux, ils sont une résultance du système ninja mis en place par les Senju, que Tobi/Madara execre!! Après, je ne dis pas que c'est impossible, mais je pense que surtout le Tsuchikage, est le plus représentatif de ce prétend combattre Tobi/Madara!!! Et puis comme le dit perverkage, il n'a pas besoin de l'appuie d'un des cinq grands villages!!! Et la pérennité de son "règne" est directement visée, même s'il semble un peu ronchon aux premiers abords!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...