Aller au contenu

Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour des informations générales en rapport avec le monde du ballon rond.

 

-------------------------------------

 

Je commence avec la grande nouvelle de cette semaine vient de l'angleterre, ou la Fédération Anglaise (FA) a annoncé son engagement avec l'entraineur Italien Fabio Capello.

 

Voici un article tiré du célebre site spécialisé en Foot, Goal.com

 

"Je suis ravi que Fabio ait accepté de devenir le sélectionneur de l'Angleterre, s'est réjoui le président de la Fédération Brian Barwick. Lorsque nous avons décidé d'engager un nouveau sélectionneur, nous voulions un candidat d'envergure mondiale, et avec Fabio Capello nous l'avons trouvé. C'est un gagneur, toutes ses statistiques des 20 dernières années parlent pour lui." Le technicien italien de 61 ans succède à l'Anglais Steve McClaren, renvoyé après avoir échoué à qualifier l'Angleterre à l'Euro 2008.

 

La candidature de Capello avait été "approuvée" par la FA dès jeudi, mais les derniers détails de son contrat devaient encore être finalisés. L'Italien a connu une brillante carrière de joueur, avec notamment 32 sélections en équipe nationale, avant de devenir entraîneur. En tant que technicien, il a gagné des titres avec tous les clubs qu'il a dirigés, remportant quatre "Scudetti" avec le Milan AC (1992, 1993, 1994 et 1996) et une Ligue des Champions (1994). Il a également mené l'AS Rome au titre en 2001, de même que la Juventus Turin (championne en 2005 et 2006, même si ces deux titres lui sont retirés en raison du scandale des matches truqués dans le Calcio). Son expérience à l'étranger se résume à deux saisons en Espagne avec le Real Madrid, à dix ans d'intervalle, avec la même fin: un sacre en Championnat (1997 et 2007).

 

Les premiers matches de Capello à la tête de la sélection anglaise seront des matches amicaux, contre la Suisse à Wembley le 6 février et face à la France le 26 mars. Il n'aura pas de rencontre à enjeu à disputer avant septembre 2008 et le début des qualifications au Mondial 2010 dans un groupe où l'Angleterre retrouvera une nouvelle fois la Croatie, son tombeur en qualifications à l'Euro 2008, ainsi que l'Ukraine, le Belarus, le Kazakhstan et Andorre. "Fabio aura le soutien total de la FA. Nous sommes ravis de travailler avec lui au cours des prochaines années avec, en particulier, les qualifications au Mondial 2010 en Afrique du Sud", a ajouté le président de la Fédération.

 

Fabio Capello commencera à travailler la semaine prochaine lorsqu'il sera présenté à la presse. Il amène avec lui un encadrement technique entièrement italien, avec Franco Baldini et Italo Galbiati comme assistants, l'entraîneur des gardiens Franco Tancredi et le préparateur physique Massimo Neri. Un Anglais devrait également s'adjoindre à l'encadrement technique, qui doit encore être désigné. L'entraîneur de l'équipe nationale des moins de 21 ans, Stuart Pearce, figure parmi les candidats.

 

La candidature de Capello avait reçu de prestigieux soutiens, notamment ceux des entraîneurs Alex Ferguson (Manchester United), Arsène Wenger (Arsenal) ou Sven-Goran Eriksson (ancien sélectionneur de l'Angleterre). Certains ont toutefois regretté que la FA n'ait pas nommé un candidat anglais.

 

 

------------------------------

 

Milan vient de se proclamer champion du monde des clubs apres s'etre imposé sur Boca Juniors sur un score de 4 - 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

          Dans le but d'éviter les erreurs de jugement de la part des arbitres, la FIFA a testé pendant la coupe du monde des clubs le nouveau ballon à puce conçu par Adidas. Il s'agit d'un ballon qui contient une puce électronique suspendu à l'intérieur du ballon qui permet avec d'autres capteurs situés dans les environs de la cage de déterminer si la balle a franchi la ligne où pas. Lorsque la balle franchit la ligne, l'arbitre dispose d'un bracelet qui lui affiche GOAL et but donc, si il n'y a pas eu hors jeu entre temps bien sûr. Cela peut alors servir en cas de situations confuses où le ballon franchit la ligne et les arbitres ne voient pas ou font mine d'ignorer(si si il y en a) .

D'après kaka c'est un ballon jouable qui ne semble pas différent.

      La FIFA voulait aussi tester l'utilisation de deux arbitres de touches supplémentaires. Je ne sais pas si cette expérience a finalement été réalisée.

 

D'après ce qui suit, les tests semblent concluants et on devrait bientôt avoir une vulgarisation de ce système.

Le ballon à puce qui est testé par la FIFA durant le Mondial des clubs obtient des résultats convaincants. «Nous sommes très satisfaits. Aucun ballon n'a été endommagé, et tous les systèmes ont fonctionné sans encombre», a expliqué Gunter Pfau, responsable Adidas à la FIFA. Selon lui, ce nouveau système pourrait être prochainement utilisé dans toutes les compétitions organisées par la FIFA, dont la Coupe du monde.

Source lequipe.fr

La question qui n'a pas encore été abordée, en tout cas je n'en ai pas encore eu l'écho c'est le coût de l'application de ce système. Car non seulement il y a le prix du ballon qui va augmenter et aussi l'installation des capteurs et autres pour gérer le champ magnétique au niveau des poteaux.

    En tout cas ce système est prometteur, ça pourrait éviter beaucoup de situation litigieuse mais les erreurs humaines vont toujours persister avec les histoires de hors jeu, mauvaise appréciation sur un tacle et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne initiative de la part de la Fifa et Adidas, mais je pense que cette innovation serait lus frucutueuse dans des compétitions ou le nombre de matchs est élevé comme par éxemple les championnats dometsiques (D1, Liga, Premiere League, etc...).

 

Déja les buts de ce genre sont rares, on en voit une fois par trimestre a peu pres toutes compétitions confondues, donc, si on se creuse la tete pour innover le systeme sur cette facette, ben je le trouverai pratiquement inutil s'il n'est pas utilisé par toutes les compétitions principales en Europe, ou des sommes d'argents faramineuses circulent.

 

Une bonne innovation devrait avoir un impact d'une importance considérable dans le monde du foot, si ca ne concerne que les matchs de coupe du monde 2010, ou il y aurait un nombre de 64 matchs, ben le nombre de fois ou on verrait cette sorte de situation risque d'etre presque inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres cet article, Lien article c'est en mars prochain que la fifa va prendre une décision sur l'utilisation du ballon. La Fia a approuvé que ce ballon était conventionnel mais elle n'a autorisé que des essais à l'occasion de la coupe du monde des clubs. Je rectifie un détail que je n'ai pas mentionné plus haut: l'information renvoyée par la puce est transmise non seulement à l'arbitre central mais aussi aux autres officiels. Le public ne constatera que la décision de l'arbitre.

T'inquiète Itachi X Naruto; si ça doit être utilisé ce sera partout en tout cas ceux qui ont l'argent pour l'installer en ce qui concerne les championnats mais pour les compétitions officielles de la FIFA, si c'est accepté en mars et bien je crois que tous les matchs seront joués avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Selon L'Equipe.fr

 

Anelka, la préférence à Chelsea. Dans un reportage à paraître samedi prochain dans L'Equipe Magazine, Nicolas Anelka, l'attaquant des Bolton Wanderers, ne cache pas qu'il aimerait rejoindre au plus vite les Blues de Chelsea. Son agent Doug Pingisi a également entamé des discussions avec Manchester City, club pour lequel Anelka a joué entre 2002 et 2004. Les discussions achoppent pour l'instant sur le montant du transfert. Les Wanderers réclament 26 millions d'euros, soit quatorze de plus que la somme déboursée pour l'extirper du club turc de Fenerbahçe. «Rester à Bolton, où je suis heureux, ne serait pas non plus une punition» explique Anelka.

 

Selon FootMercato.net:

 

Le cas du Brésilien Fred commence à agacer du côté de l’Olympique lyonnais. Absent lors des deux séances d’entraînement d’hier, l’attaquant de l’OL n’a toujours pas donné de ses nouvelles, indique Le Progrès. [...] En effet, Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe voudraient s’activer sur son cas afin d’en finaliser un autre. Or, le problème est bien là. Malgré d’autres pistes peu concrètes menant au Brésil (São Paulo, Santos) ou en Espagne (Betis Séville, espanyol Barcelone), personne ne s’est manifesté. Lyon voudrait néanmoins que la machine s’accélère car le cas du Brésilien bloque l’arrivée du milieu offensif argentin Cesar Delgado (26 ans).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Barça gagne son procès contre Le Monde

 

Le Monde devra payer 300,000 euros de dommages et intérêts au club catalan.

 

L’histoire remonte au mois de décembre 2006. A cette époque, le FC Barcelone domine le football espagnol et européen et un journaliste du Monde, Stéphane Mandard, affirme dans un de ses articles que le club catalan est au centre d’une sombre affaire de dopage. Le nom du docteur Eufemanio Fuentes – bien connu dans le monde du cyclisme – est même cité.

 

Depuis Fuentes – en mai 2006 - a été arrêté et de nombreux sportifs mondialement connus qui étaient ses clients ont été suspendus ou mis à l’amende. Aujourd’hui, Le Monde a perdu son procès contre le FC Barcelone. En effet, le quotidien français et son journaliste, Stéphane Mandard, n’ont pas été en mesure d’apporter de preuves d’un quelconque lien entre Fuentes et le Barça.

 

Joan Laporta, le président Blaugrana a fait une annonce en annonçant que le club avait remporté sa bataille et lavé son nom.

 

Sonny Folcheri

 

Source : Goal.com

 

----------------------------------------

 

Je me rappelle bien que le Monde n'avait pas accusé que le FC Barcelone, ils avaient accusé le Real Betis, le Real Madrid et aussi le FC Valence. Ils ont prétendu que ces 4 clubs avaient eu recours aux services d'Eufemiano Fuentes, qui était mélé a une célebre affaire de dopage en cyclisme, nommée "l'opération Puerto".

 

Le Barca a poursuivi en justice "Le Monde" et son journaliste, Stéphane Mandart qui ont perdu le proces par manque de preuves (alors qu'ils assuraient en avoir). Je sais pas si les autres clubs ont eu recours a la justice, en tout cas, il faudrait qu'ils le fassent pour prouver leur innocence comme ce que vient de faire le Barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassana Diarra signe à Portsmouth

 

Lassana Diarra a tenu parole. Plusieurs semaines après avoir fait part de son envie de quitter l’Emirates Stadium, l’ancien joueur de Chelsea s’est engagé ce mercredi à Portsmouth.

 

Âgé de 22 ans, le milieu de terrain français n’a donc pas supporté d’être la doublure de Mathieu Flamini et de n’avoir joué que sept matches sous les ordres d’Arsène Wenger, qui voulait pourtant le conserver. La volonté de l’international tricolore de jouer plus fréquemment a donc été plus forte.

 

Diarra a signé un contrat de trois ans et demi et le montant de la transaction serait de 7 M€. Arsenal réalise donc une plus-value puisque les Gunners l’avaient arraché à Chelsea pour 4 M€.

 

Toutefois, si l’envie du joueur de vouloir davantage de temps de jeu à six mois de l’Euro est légitime, la destination choisie laisse quelque peu perplexe.

 

En effet, même si ses apparitions à l’Emirates Stadium se comptaient sur les doigts de la main, Lassana Diarra a choisi de quitter un club qui joue régulièrement le très haut niveau européen pour une formation du ventre mou du championnat. Classé neuvième de Premier League, Pompey possède certes une équipe talentueuse avec Utaka, Kanu, Muntari et Benjani mais les joueurs d’Harry Redknapp se montrent toutefois très irréguliers.

 

La question se pose donc de savoir quels ont été les motifs de Diarra pour rejoindre une telle équipe alors que sa place à l’Euro ne semblait a priori pas remise en cause malgré son faible temps de jeu. De plus, Raymond Domenech semble apprécier sa faculté à s’adapter à plusieurs postes comme il l’avait démontré face à l’Italie à San Siro quand il avait joué en tant que latéral droit.

 

Reste donc maintenant à savoir si le Français ne risque pas de regretter son choix en fin de saison.

 

_____________________________________________

 

Lens suit Vogel

 

L’ex-milieu de terrain du Milan AC Johan Vogel (30 ans), qui a résilié le contrat qui le liait au Bétis Séville le mois dernier, serait suivi par le Racing Club de Lens, affirme Foot Transferts.

 

L’international Suisse (94 sélections) était arrivé en Espagne la saison dernière en provenance du Milan AC pour se relancer, ce qui lui avait permis de disputer 17 matchs en championnat.

 

Écarté du groupe, il n’a pas participé à la moindre rencontre cette saison, ce qui explique cette sortie précipitée. Mais ce sera peut être une aubaine pour les Sang et Or, désireux de renforcer leur entre-jeu.

 

Si le staff lensois consent à concrétiser cet intérêt, le renfort serait de qualité, la carte de visite présentée par Vogel étant d’une éloquence certaine. La seule interrogation reste néanmoins l’état physique du joueur, qui manque de compétition.

 

À noter que, le club anglais d’Everton a un temps d’avance sur le dossier.

 

_______________________________

 

Maniche à l'Inter

 

Le milieu de l’Atletico Madrid Maniche (30 ans) a été prêté à l’Inter Milan avec option d’achat jusqu’à la fin de saison, indique le site officiel des Nerazzurri.

 

C’est donc la fin du feuilleton à suspense entre l’international Portugais et le club espagnol, qui après l’avoir congédié, avait volte-face en indiquant qu’il n’était pas exclu qu’il reste, avant finalement de le céder aux Italiens, qui font le pressing depuis une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIFA et l'UEFA se sont mis d'accord lundi en Suisse avec les représentants des clubs pour verser environ 252 millions de dollars (environ 173 millions d'euros) sur les six prochaines années aux équipes dont les joueurs participent à la Coupe du monde et à l'Euro, selon des informations recueillies par Reuters auprès d'un responsable du FC Barcelone.

 

L'accord qui doit être officiellement dévoilé lundi en fin de journée prévoit sur cette période une contribution de 110 millions de dollars de la FIFA et de 142 millions de l'UEFA. Pour l'Euro austro-suisse de juin prochain, l'UEFA devrait débourser quelque 63 millions de dollars (43,5 million euros). Ces dispositions font suite à l'accord trouvé le 15 janvier à Zurich entre la FIFA et l'UEFA d'une part, et les grands clubs européens, d'autre part. Le G14, l'association des clubs les plus riches, devrait disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

FootMercato a fait un résumé des principales rumeurs concernant les transferts de cet été:

 

Ligue 1

 

Le défenseur du Mans Marko Basa serait proche de rejoindre Dortmund avec qui il aurait déjà trouvé un accord de 4 ans. Le transfert pourrait valoir 7 millions d’euros. (L’Equipe)

 

Le joueur du Vitória de Guimarães Kamel Ghilas intéresse les clubs de Ligue 1. Mais l’attaquant algérien préfère rester au Portugal pour pouvoir peut être jouer l’UEFA ou la Ligue des Champions. (Abola)

 

Premier League

 

Sven-Goran Eriksson manageur de Manchester City voudrait engager Michael Owen de Newcastle et Diego du Werder Brême pour joueur la Ligue des Champions la saison prochaine. (News of the World)

 

Steve Sidwell, de Chelsea serait la cible de Manchester City (Daily Star Sunday).

 

Bolton pourrait mettre 5 millions de livres pour s’offrir l’attaquant de Reading, Leroy Lita. (Mirror)

 

L’attaquant de Sunderland Dwight Yorke pense partir jouer pour le club australien des Central Coast Mariners. (News of the World)

 

George Boateng et Fabio Rochemback voudraient quitter Middlesbrough à la fin de la saison. Le Celtic gardent un oeil sur Boateng. Quand à Rochemback, il voudrait retourner au Sporting Lisbonne. (News of the World)

 

L’attaquant Vincent Péricard quittera Stoke City à la fin de la saison pour être prêté au club de Southampton.

 

Liga

 

Le FC Séville a fixé le prix de départ pour Luis Fabiano à 40 millions de livres. Le brésilien est suivi de près par Manchester United. (News of the World)

 

Le Real Madrid ne veut plus de Javier Saviola. Il est donc prié au joueur argentin de trouver un club pour la saison prochaine. De nombreux clubs anglais et espagnol sont sur les rangs. (marca)

 

Marcos Senna est la cible de Middlesbrough et d’Aston Villa. (News of the World)

 

Valence et Arsenal seraient intéressés par le milieu d’Everton Steven Pienaar, actuellement en prêt au Borussia Dortmund. (Mail)

 

Série A

 

Le milieu de terrain de la Juve, Tiago intéresse Tottenham qui serait près à offrir 12 millions d’euros à la Vieille Dame. (Daily Express)

 

La Juventus aimerait préparer l’avenir en engagent la saison prochaine le joueur de Manchester, Gerard Pique. (News of the World)

 

L’attaquant colombien de River Plate, Radamel Falcao intéresse la Fiorentina mais le joueur a un faible pour le Milan AC. (Tuttosport)

 

Le Torino serait intéressé par Giampaolo Pazzini de la Fiorentina (Corriere dello Sport).

 

Bundesliga

 

L’international néerlandais d’Hambourg Rafael van der Vaart est une priorité de Chelsea. (Sunday Mirror)

 

Le milieu du Werder de Brême Diego pourrait s’engager la saison prochaine avec le Real Madrid. Les merengues devraient verser au moins 30 millions d’euros. (Welt am Sonntag)

 

Belgique

 

Erwin Koeman pourrait entraîner en Belgique à Gand. (divers)

 

Steve Colpaert joueur de Brussels évoluera la saison prochaine à Zulte Waregem.

 

Après deux saisons passées au sein l’équipe espoir, Idir Ouali vient de signer une prolongation de contrat avec le club de Mouscron.

 

L’attaquant de Namur Christophe Copel jouera pour Dender l’été prochain pendant deux saisons.

 

Brésil

 

Sao Paulo a conclu un contrat de trois ans avec le joueur Jancarlos. En même temps, le défenseur Alex Silva a prolongé jusqu’en 2010.

 

Venez commenter cette news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas connaitre tous les joueurs de ces news, mais ce qui me chuck direct, c'est qu'on voit du mouvement de pas mal de grands clubs européens, mais rien concernant les clubs français jouant les championnats européens :(. C'est aussi là que la différence se fait, dans une émulation de groupe, saine rivalité entre des joueurs de hauts niveaux qui ne ferait qu'élever le niveaux de l'équipe.

Saviola, je le verrai bien dans un grand club français par exemple  :D.

La Fifa devrait niveler les budgets ou les plafoniser (je viens de l'inventer celui là^^, mais vous aurez compris l'idée) histoire que tous les clubs qui participent aux différents championnat aient un budget équivalent. Parce que là où on voit des entraineurs anglais, espagnoles ou italiens faire les courses comme dans un supermarché, on voit des équipes d'autres pays comme la France qui sont quasi absent des mercatos....dommage  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait d'imiter (mais pas complètement non plus) le système de la Draft en NBA où le dernier du championnat peut recruter + à l'inter-saison, et le premier moins, enfin vous voyez le principe. Ainsi on aurait un championnat plus équélibré et plus intéressant. Mais je doute que cela soit possible dans le foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiscalité en France n'attire pas les grands joueurs et le probleme est là, c'est dommage mais les clubs français doivent aller dénicher des joueurs peu ou pas connus.

 

De plus le niveau global de nos clubs s'appauvrit, bientôt notre championnat ressemblera à celui de la belgique ou tous nos meilleurs joueurs seront à l'étranger (c'est déjà un peu le cas), perte des points ou indice UEFA puisqu'il n'y a aucun club français en quart cette année et l'année derniere.

 

La conséquence serait que le Portugal, la hollande voir même la Grêce ou la Turquie nous passent devant, et donc plus que un seul club qualifié en Ligue des champions + un autre en barrage et seulement un club qualifié directement en UEFA.

Au pire des cas bien sur, nous n'en sommes pas encore là.

 

Sinon les transferts commencent déjà, c'est tôt, attendons la fin de la saison et l'Euro pour que tout s'active vraiment.

 

P.S : Bonne news JJ Katon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait d'imiter (mais pas complètement non plus) le système de la Draft en NBA où le dernier du championnat peut recruter + à l'inter-saison, et le premier moins, enfin vous voyez le principe. Ainsi on aurait un championnat plus équélibré et plus intéressant. Mais je doute que cela soit possible dans le foot...

 

Le probleme c'est que pour faire un systeme de draft faudrait hiérarchiser le niveau des jeunes, hors c'est pas possible au foot, au basket tu marques 30 points à tous les matchs avec ton université t'es une future star c'est sur à 80%. Au foot tu peux mettre 35 buts en une saison, c'est pas du tout garanti que t'en mettes autant la saison suivante. Ensuite les petits clubs de foot genre Metz ont des bugets ridicules comparé à Lyon par exemple (Lyon = 20 X Metz), alors que en NBA Minnesotta pouvait payer à Garnett le meilleur salaire de la ligue avant qu'il ne parte pour Boston, alors que bon va faire payer le salaire de Kaka à Metz ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'aimerai aborder un sujet fâcheux...

Argentine: Une fillette blessée

 

Alors que l'Argentine travers une grave crise de violence dans les stades, une fillette de 12 ans a été blessée par balles à son domicile. Un supporter du club du Velez Sarsfield est mort. Dimanche, un fan de Boca Juniors a été poignardé.

 

Ouaddou menacé de mort

 

Le capitaine marocain de l'équipe de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a été menacé de mort après avoir déposé sa plainte pour "injures publiques à caractère racial".

 

Mon client a reçu des menaces de mort écrites sur du papier choisi (du papier hygiénique, NDLR), et un colis contenant des bananes pourries", a raconté son avocat Dominique Henneuse.

 

Abdeslam Ouaddou "souffre", a observé Me Henneuse. "Ses parents, venus au stade à Metz pour voir leur fils, en sont sortis en pleurant. Le football qu'il pratique ne doit pas mener dans une salle d'audience", a-t-il poursuivi.

 

Que dire, sinon que le football est un sport, un jeu, un loisir...

Ce problème ne sera pas réglé par des T-shirts! Partout on attend les gros problème pour enfin mettre au point un règlement strict dans les stades, et même quand le gros problème arrive on a du mal à réagir. 100% des français sont d'accords avec le système anglais, alors QU'EST-CE QU'ON ATTEND POUR L'APPLIQUER???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transferts, c'est maintenant qu'il faut commencer à faire les courses ceux qui en ont les moyens et ce serait stylé si on pouvait faire une draft en L1 mais rien est organisé pour et le football c'est irrationnel (  1 saison tu peux marquer 25 buts et l'autre 10 buts sans avoir été blessé).

 

Pour ta news Daiguren, dans les pays du Sud le football est plus qu'un sport, il n'est pas rare de voir des les supporters se battre mais là blesser une petite fille et s'entretuer ça va vraiment loin. En Argentine, les rivalités sont poussées à l'extrême par exemple Boca Junior vs River Plate c'est autre chose que PSG vs OM ou même Real Madrid vs Barcelona.

 

Pour Ouaddou j'ai rien à dire c'est vraiment n'importe quoi. Le type qui l'a insulté va faire quelques mois en prison + 3 ans d'interdiction de stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DECES DE THIERRY GILARDI

 

 

Le journaliste de TF1 Thierry Gilardi (Photo L'Equipe) est décédé mardi des suites d'une crise cardiaque. Il avait 49 ans et se préparait à commenter la rencontre entre l'équipe de France de football contre l'Angleterre, mercredi au stade de France. Grand nom du journalisme sportif, il avait commencé sa carrière dans les médias en 1982, à France Inter, avant de passer sur Canal + en 1986, où il a commenté d'innombrables matches, avant de présenter les soirées de Ligue des champions. Il avait rejoint TF1 en 2004 pour s'occuper de Téléfoot, mais aussi des matches de l'équipe de France de football.

 

A quelques heures du choc contre l'Angleterre, à quelques mois de l'Euro, le monde du football est évidemment en émoi, à l'image du président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes: «Je tiens tout particulièrement, au nom de la Fédération française de football ainsi que celui de toute la famille du football français, à exprimer notre profonde tristesse suite à la disparition de Thierry Gilardi. Le monde du sport français et celui des médias viennent de perdre, cet après-midi, une personnalité qui, aux yeux de tous, incarnait la passion et le professionnalisme. En mon nom et celui de la FFF, je transmets mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.»

 

Hommages unanimes

Après cette triste nouvelle, les réactions ont été multiples dans le monde du sport. Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux sports, a estimé que «C'était un homme extraordinaire. C'était la voix du foot et la voix du rugby, un journaliste et un homme extraordinaire, qui avait beaucoup d'humilité. C'est en sa qualité de vice-président du Stade Français que je l'ai connu. C'est une nouvelle terrible pour le sport en général. Je retiendrai surtout que c'était un homme extraordinaire. Un homme généreux, gentil, qui avait une très forte humanité et quelqu'un de passionnant.» Thierry Gilardi était en effet également un grand amateur de rugby. Il occupait le poste de vice président du Stade Français aux côtés de Max Guazzini. Il avait aussi commenté la Coupe du monde 2007 aux côtés de Thierry Lacroix.

 

Le patron du club parisien a tenu lui aussi à rendre hommage à son collaborateur: «Thierry Gilardi nous avait rejoints il y a 7 ou 8 ans. Il était notre vice-président. C'était quelqu'un de bien, passionné, profondément droit et gentil. Il avait des convictions et un savoir-faire. Il assistait à tous nos matches et, parfois, il représentait le club en déplacement. Je discutais souvent avec lui sur les questions de recrutement, car il avait un avis pertinent. C'était une figure du monde du sport.» (AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet une tragedie ! Sa doit être un vrai choque pour sa famille. Pourtant il était en bonne santé. J'adorais vriament ce commentateur. Mais Thierry Gilardi ne se résume pas qu'au commentateur de match de Tf1 ou encore présentateur de Téléfoot c'était un grand homme avant tout avec un enthousiasme sans égal.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je continue sur les mauvaises nouvelles. Le président de l’AC Ajaccio s’est suicidé hier après-midi à l'âge de 47 ans. Ancien journaliste sportif chez France 3 Corse,Michel Moratti était président de l’AC Ajaccio depuis 1992. Du fait de la longue maladie, qui le faisait souffrir, Moratti s’était peu à peu retiré des stades.

 

Il restera comme l’un des grands hommes du football français après avoir réussi à emmener Ajaccio en Ligue 1 lors de la saison 2002/2003 après six montées consécutives.

 

  En ce moment, le monde du football ce n'est pas le paradis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en ce moment, le monde du foot, c'est pas la joie...

 

J'ai encore le décès de Gilardi sur la tronche, parce que ça je crois que je vais pas réussir à m'y faire, et maintenant, on a le président d'Ajaccio qui se suicide, pas cool tout ça :-\

 

Pour ce qui est de Gilardi, je suis triste, car je l'appréciais énormément, j'adorais sa manière de commenter, son enthousiasme, l'homme qu'il était, bien que je ne le connaissait pas...

 

Pour le président d'Ajaccio, je ne le connaissait pas du tout, mais ça reste terriblement triste  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF1 CHOISIT JEANPIERRE

 

TF1 a privilégié une solution interne pour la succession de Thierry Gilardi, décédé le 25 mars dernier d'un infarctus. Le journaliste de la chaine Christian Jeanpierre a été choisi pour assurer les commentaires lors des prochains matches de l'équipe de France, qui disputera en juin l'Euro 2008. Il s'est également vu confier la présentation du magazine dominical "Téléfoot". C'est également lui qui présentera ce soir toujours en duo avec Jean-Michel Larqué le match de Ligue des champions entre Arsenal et Liverpool.

 

C'est vraiment un probleme pour l'Euro par contre, parce que perso il m'a vite soulé mercredi dernier. Je verrai pas l'Euro en France donc je m'en fous un peu enfait mais bon, c'est toujours chiant d'avoir un commentateur chiant pour la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ils ont pas le temps de trouver quelqu'un d'autre, il faut boucler les planning et tout.

J'epère juste qu'il ne restera pas l'an prochain... Mais a mon avis, il va pas être virable facilement...

Ca sent mauvais pour les commentaires footballistiques sur TF1...

 

PS : liverpool, you'll never walk alone !!!

(désolé mais en vu du match de ce soir j'étais obligé... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de Jeanpierre, je préfèrerais qu'il se contente d'europe 1. Je le trouve moins impartial que Gilardi.

 

Ce soir Arsenal-Liverpool risque d'être pénible...vu qu'il côtoie Wenger à la tv, il va y avoir du cirage de pompes en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Jeam Michel Larqué je le trouvais bien aux cotés de Thierry Gilardi mais Christian Jean Pierre... :-\

C'est pas que je ne l'aime pas mais je trouve que lorsque qu'il commente un match il ne le fait pas avec autant d'enthousiasme et d'entrain que le faisait Gilardi. Je trouve que sa voit est trop monotone...

 

Bon sinon j'ai appris que le Président d'Ajaccio été décédé ... Bon je le connaissais pas mais une pensé pour lui.

Comme l'a dit  вℓαує∂ en ce moment c'est pas la joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non pas Christian Jean-Pierre, tout mais pas lui  :D

 

sérieux, dans PES, je supporte pas la manière dont il commente :D. Bon vous me direz que ce n'est qu'un jeu et qu'il répète les phrases en boucle, mais je ne l'aime pas...

il est pas très enthousiaste, et comme la dit pierrot, il risque d'y avoir du cirage de pompe >:(

Bon allez on verra bien ce soir...

 

Thierry tu nous manque  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...