Aller au contenu

Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On peut aussi prendre en compte que Torres vaut beaucoup plus en prouvant lui qu'il est bon pour jouer en sénior avec les blessés de guerre.

Que Caroll a encore moins prouvé et vaut le même tarif, enfin bon il y a plein de raisons qui l'explique : marché, conccurence sur le dossier, poids de la L1, contrat, âge, potentiel, poste...

 

Puis en terme de cout c'est la seule extravagance de Paris : ils ont le recrutement total record de L1 pour 83Millions je crois (et 8 joueurs : Menez, Matuidi, Sirigu, Pastore, Bisevac, Douchez, Sissokoh et Gameiro).

 

Lyon avait dépensé pour le précédent record 72 millions, mais pour quatre joueurs : Lissandro, Bastos, Cissokoh et Gomis.

 

 

Moi à choisir, j'opte tout de suite pour le choix du PSG (pour 10 millions de plus), il y en a pour toutes les lignes.. Et peut-être pas des tueurs, mais au moins des joueurs qui ont un potentiel certains.

pas comme Gomis, Cissokoh et finalement Bastos...

 

Pastore c'est donc la cerise sur le gâteau, un petit plaisir des dirigeants pour aboutir un recrutement plutôt bien mené et assez intelligent.

Je pense que ça sera forcément mieux que le résultat de Lyon et c'est génial pour le rayonnement de la Ligue 1.

 

Je ne suis absolument pas supporter de Paris, mais je suis content de me dire qu'une équipe de Ligue 1 va peut être me donner de l'intérêt pour ce championnat que je considère de seconde zone à regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de Bastos est différent, il a du potentiel, c'est juste que Puel a merder et le faisait jamais joué, du moins, pas souvent pour qu'il s'exprime à sa juste valeur. C'est pour ça qu'aller à Lyon pour lui se fut un mauvais choix. Il aurait déjà dû partir depuis longtemps.

Maintenant pour ce qui est du prix des transfert ça devient abusé... Il y a même plus à essayer de comprendre leur systéme. Il mette un paquet sur la table, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas comme Gomis, Cissokoh et finalement Bastos...

 

Pour les deux premiers je suis complètement d'accord, par contre pour le dernier, tu penses pas tu exagères un tantinet là ?

Bastos est l'une des rares satisfactions lyonnaises de ces dernières années (avec Lopez, et Pjanic dans une moindre mesure). Il marque 15 buts au cours de sa première saison (4 PD), ce qui est déjà pas mal. L'année dernière a été difficile pour tous les joueurs lyonnais mais ça ne l'a pas empêché de marquer 8 buts (5 PD). Surtout qu'il joue en sélection brésilienne et qu'il a joué tous les matchs de la CdM. On est quand même à des années lumières du flop Keita.


 

@Genii : Marrant que tu rabâches ça parce que je me souviens aussi que tu avançais haut et fort que Danzô allait éclater Sasuke et être sauvé par Madara. Bref, n'essaye pas de jouer à ça avec moi. Apprends déjà à utiliser les modalisateurs dans tes postes avant de critiquer les miens.

 

Zamparini a reussi a le faire pastore est un bon joueur j'ai eu a plusieurs reprises l'ocasion de le voir joué et marqué mais de la a payer 40 M  

 

C'est vrai que les agents italiens sont assez doués pour ça. On en avait déjà eu la preuve avec l'Inter (échange Eto'o+40M contre Ibra') et le Milan (Kaka à 65 M et prêt+24 M pour Ibra') assez déconcertant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que Bastos a fait de belles choses ces dernières années, Gomis a pas mal réussis ses 6 derniers mois même si ce n'est pas un joueur dont le profil j'aime. Cissoko je suis d'accord qu'il a rien fait d'extraordinaire la saison dernière.

 

On dit que Lucho se rapproche de plus en plus de rome, de la Lazio ou de la Roma ce qui faciliterai le recrutement d'un attaquant pour l'OM.

Garcia a avoué qu'il attendait encore un milieu et un attaquant, je me demande bien sur qui son choix va se porter.

 

@ Yutsuke

 

Je vois que tu ne comprends pas, tu es bien trop agressif, tu critique beaucoup et tu attaque personnellement les gens ça n'amène nulle part. Encore une fois je te demande de te calmer et de réagir sur le thème des messages. Et puis les modélisateurs j'en mets, donc avant de dire n'importe quoi regarde bien.

Je clamais haut et fort mais au moins je critiquais pas sans raisons les autres parce que je ne pensais pas comme eux.

 

J'espère que si tu réagis c'est calmement, ce sera mieux pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais te montrer tes phrases qui m'ont fait sortir de mes gonds et tu verras qu'il n y a pas de modalisateurs :

 

Sur le papier aucune équipe n'a autant d'internationaux comme le PSG en ligue 1

le PSG est composé sur le papier de la meilleure équipe de Ligue 1

 

Tu vois, tu aurais juste ajouté des "pour moi" ou "je pense" devant, je n'aurais même pas réagi. (lcf. #1471)

 

Je sais pas, quand je vois quelqu'un dire "Tobi est Madara dans le corps de Tobi, c'est sûr et certains" je n'aurais pas la même réaction que s'il avait dit "Je pense que [...] ce n'est que ma théorie".

 

Nous ne sommes pas des Illuminatis donc il est bon de modaliser nos propos quand ça concerne le subjectif et des choses aussi incertaines. Parce que dire que Paris est la meilleure de ligue 1, c'est pas un dogme. Pour l'instant c'est Lille, si le PSG gagne la Ligue 1 cette année, là elle sera la meilleure.

 

N.B : Je ne suis pas agressif. Je ne truffes pas mes postes de  ":D;D:P:-*" et je poses souvent des questions mais ça n'a rien à voir avec l'agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que vient faire Naruto dans ce fil de discussion ??

 

Genii n'affirme pas que le PSG est la meilleur équipe de ligue 1, il dit simplement que sur le papier c'est la feuille de match la plus belle et la plus prometteuse. C'est  comme le travail prescrit et le travail réel, il y a une sacré marge entre les deux. On sait que dans le sport c'est pas forcement les plus forts qui gagnent ou arrivent à jouer ensembles. Je pense que c'est ce qu'à voulu dire @Genii par cette phrase.

 

 

Nous ne sommes pas des Illuminatis donc il est bon de modaliser nos propos quand ça concerne le subjectif et des choses aussi incertaines.

C'est nouveau pour toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a si bien dit Pandead , sur la feuille de match, c'est la plus belle et la pus prometteuse, pour moi.

Tu t'es focalisé bien trop sur la forme et non sur le fond auquel je t'accorde que je n'ai pas mis de modalisateur sur les deux phrases cité, et que sur la forme j'aurai pu mieux m'appliquer, mais la façon dont tu réagis est disproportionnée, du moins c'est mon ressentiment.

 

Après si tu n'es pas d'accord sur ce problème, que le PSG dispose sur le papier de la meilleure équipe, je peux que l'accepter mais c'est ce que pensent un bon nombre de personnes.

 

En tout cas revenons aux choses essentielles, c'est bien plus important et meilleur à débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre un peu d'ordre dans tout ça.

 

Premièrement, par rapport aux affirmations. Il y a bel et bien des choses qui ne sont pas discutables.

Si je dis que Vidic est meilleur que Zubar, personne ne pourra décemment dire le contraire et personne ne le fera parce que l'écart est gigantesque. Si je dis que Vidic est meilleur que Vidic est meilleur que Piqué, c'est tout aussi vrai mais parce que ce sont deux grands noms et qu'ils sont tous les deux très bons, il y aura des récalcitrants.

Paris est, en comptant Pastore, "sur la papier" (expression assez approximative parce qu'elle se base sur l'idée qu'on se fait des joueurs et non de leur niveau effectif, c'est à dire qu'on considère Menez "sur le papier" comme une star de L1 alors qu'il a encore beaucoup de chose à prouver) la meilleure équipe de L1, ça ne me semble pas discutable.

Après yutsuke, tu parles d'un truc totalement différent en disant "Pour l'instant, c'est Lille". Tu confonds plusieurs choses. Il faut dissocier le niveau effectif du niveau "sur la papier" (aka le "niveau fantasmé") et le niveau de l'équipe de ses résultats. Ce n'est pas parce qu'une gagne qu'elle obtient le titre de "meilleure équipe" mais bien parce qu'elle est la meilleure qu'elle a plus de chance d'obtenir la victoire. Ton vocabulaire sous-entend que c'est toujours la meilleure équipe qui gagne alors que ce n'est pas le cas.

Oui le LOSC est champion en titre mais ce n'est pas pour autant que c'est la meilleure équipe. Lille était la meilleure en 2010/2011 et ça lui a permit de gagner le titre. Le Barça était la meilleure équipe de la saison 2010/2011 et c'était une meilleure équipe que Manchester et ça serait resté le cas même si MU avait gagné la finale de C1.

 

Comparer les équipes "sur le papier" (en opposition à "sur le terrain), c'est se faire une idée du niveau des joueurs et comparer deux groupes de 11 titulaires. Dans l'état actuel des choses, peu importe la saison précédente de Lille ou de Marseille, avec les transferts respectifs de Paris, Marseille, Lille et Lyon, Paris est indiscutablement la meilleure sur le papier, même si je suis persuadé que Marseille et Lille feront mieux que Paris -au moins pour la première partie de saison- parce qu'on ne change pas 50% d'une équipe type sans temps d'adaptation.

 


 

Fondamentalement, quand un débat de foot part sur du Naruto, c'est que vous avez merdé quelque part. Finissez ça par mp si vous avez des choses à vous dire.

 

J'utilise le "vous" par courtoisie mais le message s'adresse particulièrement à yutsuke. C'est bien de vouloir que chacun pondère ses propos (même si c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité), si tu veux faire un cours sur l'objectivité, argumente le très bien pour qu'il soit agréable à lire et qu'il parle de foot ou règle ça par mp, là c'est juste relou.

La saison de L1 reprend dans pas longtemps, évitez de polluer la section avec des débats de chiffres, c'est stérile en ennuyeux. Revenons au foot, s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer les équipes "sur le papier" (en opposition à "sur le terrain), c'est se faire une idée du niveau des joueurs et comparer deux groupes de 11 titulaires. Dans l'état actuel des choses, peu importe la saison précédente de Lille ou de Marseille, avec les transferts respectifs de Paris, Marseille, Lille et Lyon, Paris est indiscutablement la meilleure sur le papier, même si je suis persuadé que Marseille et Lille feront mieux que Paris -au moins pour la première partie de saison- parce qu'on ne change pas 50% d'une équipe type sans temps d'adaptation.

Très probable. Ce PSG new look, bien qu'alléchant devra attendre que les automatismes se créent et il faudra voir si ça marche. Car de belles équipes sur le papier il y en a. Après qu'elles aient des résultats au niveau de l'équipe c'est autres choses. Le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Manchester city. Ca peine à décollé...

 

Pour Lille que j'apprécie et espère les voir devenir un grand club de france (ça fait un moment qu'il tourne bien) le recrutement n'est pas équivalent aux joueurs partis. Okay Pedretti remplacera Cabaye à merveille mais remplacer Gervinho par Payet ça va être dur. Après ce dernier à fait un choix judicieux en venant à Lille. Mais sera t-il du niveau escompter. Pas évident pour une première année dans un nouveau club.

 

En tout cas OM, Lille, OL, PSG ça fait plaisir. Le championnat se resserre cette année en espérant qu'on prendra du plaisir les dimanche soir et les samedi soir d'hiver. En plus trop content car habitant Dijon, je vais pouvoir regarder d'autres match plus souvent en live. Déjà pris mon abonnement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et beaucoup semblent oublier qu'il n'y a pas si longtemps peu d'équipes jouaient le titre.

Aujourd'hui on a 4 équipes qui jouent pour le titre or si on remonte à l'an dernier seul Lyon et Marseille s'étaient positionnés, les autres étant des outsiders.

Mis à part Lyon on a vu aucune équipe jouer régulièrement la ligue des Champions ces 10 dernières années, pour cette raison que la Ligue 1 ne dispose pas de clubs pouvant lutter à haut niveau Européen.

 

Avec ces 4 équipes, c'est sur qu'on va avoir un championnat passionnant et inévitablement une équipe plus malheureuse que les autres, une minimum, jamais à l'abri de surprises.

 

Je place 4 équipes en tête comme beaucoup dans l'ordre selon moi Paris, Lyon, Marseille Lille. Mais j'oublis pas les autres équipes, Bordeaux, Rennes et st etienne qui sont vraiment à suivre.

 

Dans les news car c'est bien ça le sujet, Lyon qui a battu Porto après un très beau match 2-1.

Amauri est intéressé par l'Om qui a pris contact avec lui, l'OM à la recherche d'un grand attaquant qui pourrait donc trouver son bonheur en Italie.

Le PSG serait en quête d'un défenseur central apparemment, voir également d'un défenseur gauche, ce ne sont que des rumeurs mais bon on sait jamais mais si c'est vrai j'aimerai dire que bien que je trouve que le PSG fait un super recrutement, mis à part Hoarau, Néné, Sakho chantôme ( pas sur) et Jallet, ils modifient leur équipe type à plus de 50% alors que cette même équipe a finit 4eme du dernier exercice avec l'un des plus beau jeu de Ligue 1...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amauri est intéressé par l'Om qui a pris contact avec lui, l'OM à la recherche d'un grand attaquant qui pourrait donc trouver son bonheur en Italie.

Tu parles du mec remplaçant dans un club de seconde zone en Italie. Enlève le "grand" s'il te plaît. Son record c'est 15 buts TCC en 2008. À ce niveau là, Gignac ça suffit. Et puis franchement la presse fantasme trop sur un attaquant à l'OM alors qu'à mon avis la priorité c'est le remplacement de Lucho en cas de départ. Côté attaque on a déjà tous les postes doublés + Gadi et Omrani qui ont intégré l'effectif cet été.

 

Côté PSG les échos disent que Pastore devrait être leur dernière recrue de l'été. Je pense que c'est déjà pas mal de toute façon. Ils vont avoir un 11 "favori" et des remplaçants qui ont fait 4ème l'an dernier, donc ils partent favoris à mon avis.

 

C'est plutôt pour Lyon que je m'inquiète, étant donné qu'ils n'ont rien fait de l'été. Je pense que Lisandro et Lloris vont encore porter l'équipe mais ça suffira sûrement pas pour être sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis "grand" parce que ce sont les termes de la presse, voir de Marseille, je ne dis pas que amauri est un grand attaquant, mais si c'est bien lui que recrute Marseille, c'est que le grand attaquant de l'OM sera ce joueur, mais je suis du même avis que toi, y'a bien mieux que amauri.

 

Ensuite vraiment d'accord avec toi, à Marseille ils n'ont pas de milieu créateur si on enlève Lucho, peut être amalfitano, mais qui n'a pas d'expériences du haut niveau, et Valbuena mais qui est plus ailier que millieu créateur, offensif. Si Lucho part, des 4 équipes de tête, Marseille est celle qui n'a pas de milieu offensif de bon niveau, un vrai gros problème.

D'ailleurs pour moi Marseille a une équipe bien trop défensive, la plus part de ses milieux sont défensifs, Alou Diarra, cheyrou, Mbia, et juste Amalfitano (en prenant toujours en compte si Lucho n'est plus là) comme plutôt offensif.

 

Lyon si ils n'ont pas recruté, ils ont une très belle équipe, si Gourcuff rejoue à son meilleur niveau, avec Lisandro, gomis ca fait mal, Briand et Bastos sur les cotés sont très bons, Pjanic qui peut aider et très performant même s'il doit encore progresser.

Lyon pour moi doit se renforcer en défense et un milieu central qui puisse défendre et aussi faire des passes et prendre des risques, comme Mvilla par exemple. Mais Lyon n'a rien à envier aux autres équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ : Oui mais pour moi ça ne veut rien dire "sur le papier." Autrement, le Real Madrid aurait été la superpuissance américaine du football sur cette première décennie.

 

Anigo en parlait hier en disant justement qu'un grand effectif est loin de suffire. Je le cite «Une bonne équipe, ça ne se construit pas seulement à grands coups de millions en empilant les grands noms. Il faut une osmose, un équilibre, de la complémentarité.»

 

Voilà pourquoi je vois Lille devant les 3 autres. L'année dernière, les joueurs avaient de tels automatismes que leur jeu était de loin le plus fluide de la ligue 1, et peut-être sûrement l'un des plus fluides et agréables d'Europe. Leur effectif reste quasi-inchangé cette année, les seuls nouveautés restent Basa, Pedretti et Payet chez les titulaires. Je pense qu'ils ne vont pas mettre 18 journée pour recouvrir leur jeu de l'an passé, tout le contraire de Paris dont l'effectif et surtout l'équipe type sera à coup sûr chamboulée.

 

Maintenant pour ma comparaison, tu t'attardes plus sur la forme que sur le fond. Si quelqu'un dit "Lampard est meilleur que Gerrard" ce sera différent de 'Pour moi, Lampard est meilleur que Gerrard". L'une annonce une vérité générale que la grande majorité est censée partager, l'autre sa simple opinion.

 

 


 

Paraît que Benzema a entamé un régime en Italie sur les conseils de Zidane dans une clinique très réputée. (qui avait recueilli Maradona et Zidane entre autres)

Le but étant d'améliorer ses capacités physiques si j'ai bien compris. Cela passe par des moyens plus ou moins controversés (du simple régime diététique à la libération de toxines.)

 

(Au tennis la méthode est assez courante. Le n°1 mondial actuel, Novak Djokovic, a suivi un régime +/- identique et même s'il a énormément maigri, il a aussi énormément progressé au point de réaliser une année (en cours) de folie.)

 

L'article de Marca est un plus fournis mais, en français, celui de So Foot résume assez bien les choses : http://www.sofoot.com/benzema-au-regime-de-zidane-145754-news.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin on parle beaucoup de problème d'automatisme au PSG, mais leurs matchs amicaux prouvent le contraire contrairement aux autres qui ont bien galéré.

 

 

Paraît que Benzema a entamé un régime en Italie sur les conseils de Zidane dans une clinique très réputée. (qui avait recueilli Maradona et Zidane entre autres)

Le but étant d'améliorer ses capacités physiques si j'ai bien compris. Cela passe par des moyens plus ou moins controversés (du simple régime diététique à la libération de toxines.)

 

Si il libère les toxines par auto-transfusion (et ça doit être surement comme ça vu que Zidane l'a déjà fait par le passé dans cette clinique avant la CDM 2006 il me semble) c'est plus que de la controverse, on est carrément dans le domaine du dopage. (après si c'est autorisé....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il libère les toxines par auto-transfusion (et ça doit être surement comme ça vu que Zidane l'a déjà fait par le passé dans cette clinique avant la CDM 2006 il me semble) c'est plus que de la controverse, on est carrément dans le domaine du dopage. (après si c'est autorisé....)

 

C'est autorisé en Italie, mais c'est effectivement interdit dans les autres pays par la législation en vigueur. Sur le coup, c'est vrai que ça peut paraître très borderline, même si la a fait ses preuves par le passé.

 

Le problème est, qu'en Italie, beaucoup de produits restent légaux alors qu'ils ont été interdits par la majorité des autres grandes fédérations. (cf. affaire Cannavaro)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en parlais en février comme d'un futur "grand" vu les moyens et ambitions.

 

Le club a recruté Roberto Carlos l'an passé, cet cette année Dzsudzsak et Zirkhov, si Etoo vient rejoindre la baraque cela confirme l'ambition du club, à savoir accéder à l'Europe très vite. Et je pense que le club peut y arriver.

 

Cela me dérange juste que pour Dzsudzsak personne n'ait crié au scandale alors que pour Etoo oui.. Dzsudzsak a quand même 24 ans, international hongrois, c'était l'un des meilleurs joueurs du PSV depuis le départ de Affelay et il part comme ça...

 

L'argent ne fait pas tout, le projet aide (mais l'argent aide à croire au projet et plus il y a d'argent mieux c'est  :D).

 

Ils sont actuellement 5èmes du championnat à 6 points du 2ème (le Zénith) et sont d'ailleurs aller gagner 3-0 au Rubin récemment...

Le club a fini 11ème l'an passé  9_9 et c'est seulement sa 2ème saison en D1 !! D'ailleurs il a été créé en 1991...

 

Surprenant, oui et non, faut pas oublier qu'il y a un projet derrière. Le club se donne les moyens d'accéder à l'Europe sur le court terme, en commençant par la C3 mais finira probablement en C1 dans les 5 ans à venir.

 

C'est dans la lignée des Chelsea, City, (Malaga et Paris en devenir), qu'on se le dise, il faudra compter sur Anzhi.

Et contrairement à la Premier League où City a galéré à se hisser en C1, en Russie la concurrence est moins présente.

 

Edit:

 

Moi cela ne me surprend qu'à moitié (je mentirais si je disais que je ne suis pas surpris, je le suis comme vous !  :D)

 

Justement, il a tout connu au Barça et à l'Inter, il a survolé l'Europe. L'Inter est sur une phase descendante là. Quitte à partir ailleurs, autant avoir de l'argent. Après tout, il y en a qui sont attirés par l'argent.

 

Il a quand même 30 ans, il a plus beaucoup d'années devant lui et il a déjà tout connu.. Ses envies d'ailleurs et d'argent, je les comprends. D'autant que peu de "grands" d'Europe peuvent se le payer donc il fallait saisir l'une des seules possibilités.

 

On verra dans son discours s'il dit vraiment qu'il vient pour l'argent ou pour le projet et l'ambition.. S'il parle du projet il me décevra..  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais pourquoi un joueur comme Eto'o irait signer là bas si c'était pour le projet qui est de jouer l'Europe. Avec l'Inter et Barcelone il l'a jouait tous les ans l’Europe... Ces raisons là peuvent attirer des joueurs comme Dzudzak par exemple qui ont envie de la découvrir. Ou alors de permettre à des joueurs comme Zirkhov d'avoir du temps de jeu. Mais si Eto'o va dans ce club c'est essentiellement pour sa paye mirobolante et rien d'autre. 20 millions d'euro par ans c'est prêt de 2500 euros par heure. Juste abusé, tous les joueurs rêverait de se faire des cou*** en or de cette façon. Moi tout façon c'est club qui tourne que grâce à l'argent ça m'énerve ! Dans quelques années il y aura que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout façon c'est club qui tourne que grâce à l'argent ça m'énerve ! Dans quelques années il y aura que ça...

 

En meme temps Tout les clubs tournent grace a l'argent si il y a pas d'argent ba c'est la retrogradation comme grenoble.

 

Perso le mec il a tout gagné si il veut se faire une bonne retraite en allant la bas et qui se defonce quand meme sur le terrain et ba je dis qu'il a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a argent et argent..

 

Le premier est gagné grâce aux résultats, contrats sponsors, marketing, merchandising, billetterie, ... Tandis que le second vient des fonds de milliardaires orientaux ou russes voulant s'amuser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coup marquant mais pas vraiment surprenant.

 

On peut plus trop être surpris par des équipes médiocres qui attirent des joueurs par de très gros investissement. Chelsea a été précurseur mais aujourd'hui la liste s'est considérablement allongée.

 

Le cas de Eto'o n'est pas tellement surprenant non plus. Beaucoup de grands clubs européens (notamment les clubs italiens et anglais) flippent du fairplay financier qui va arriver dans 2 ans et essayent d'assainir leur masse salariale. C'est pour ça que l'Inter essaye de se débarrasser du camerounais et de Sneijder et c'est aussi la raison pour laquelle il n'a pas trouvé refuge ailleurs en Italie ou en Angleterre. Par ailleurs, comme on le sait, Eto'o est assez attiré par l'argent.

 

Que des joueurs veuillent aller signer des gros chèques, pourquoi pas ? Je me permettrai pas de critiquer sa démarche parce que y a pas grand monde qui dirait non à 20M/an mais finalement, c'est surtout dommage parce qu'on perd un des meilleurs attaquants de la dernière décennie et qui est encore largement en étant de perfer. C'est bien là le problème dans ces nouvelles puissances du foot. Comme le montrait Brann avec l'exemple de Dzsudzsak, on(L1-Liga-Série A-Bundesliga-PL) va être privé de bons joueurs qui ont toute leur carrière devant eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a argent et argent..

 

Le premier est gagné grâce aux résultats, contrats sponsors, marketing, merchandising, billetterie, ... Tandis que le second vient des fonds de milliardaires orientaux ou russes voulant s'amuser un peu.

 

Voilà, c'est là ou se fait la différence. Moi c'est la deuxième option qui m'énerve. Après c'est sur qu'il faut de l'argent. Mais de là à aller dépenser 50 millions pour un mec qui en vaux même pas la moitié, juste pour montrer qu'on a de l'argent puis aller le payer 10 millions par ans, c'est juste abusé. (je prend là un exemple type de ce genre de systéme).

 

Puis Eto'o, sa retraite, même sans aller là bas il l'a déjà hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...