Aller au contenu

Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Personnellement j'en connais pas beaucoup d'espoirs français partis se perdre en Espagne chez des clubs tels que Valence, Villaréal, Séville...

Feghouli, que tous les cadors français s'arrachaient, est parti à Valence en début de saison pour finir par se faire prêter à Almeria au mercato hivernal. J'appelle ça un échec.

Sans parler de Aliadière, Le Tallec, Sinama-Pongolle et Megnhi qui ont totalement brisé leur carrière en allant à l'étranger trop tôt.

 

Tu parles comme si l'Espagne était un cadre particulièrement propice au développement d'un joueur, c'est pas une exception.

En quittant Lorient pour Paris, Gameiro doit déjà s'acclimater à jouer pour les premières places, à être vraiment critiqué quand il rate et à jouer devant 30/40000 personnes. C'est déjà énorme et ça a suffit pour écraser les carrières de pas mal de joueurs jugés très prometteurs. Ca serait totalement idiot de délibérément aller à Valencer et d'ajouter à la liste: apprendre une nouvelle langue, s'adapter à un nouveau football etc.

 

Valence joue à deux points et ils déjà Soldado et Mata (qui est plus jeune que Gameiro) donc il n'aurait pas eu de garantie de temps de jeu en y allant.

Il n'a que 24 ans. Il a bien le temps de passer 1 ou 2 saisons à Paris avant de tester le niveau supérieur à l'étranger.

On a vu tellement de trajectoire de carrière bien foireuse et de monstre qui ont explosé tous les codes qu'on en oublie comment un joueur "normal" doit procéder pour éviter de se perdre en chemin. Gameiro a fait un choix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Ganso c'est mort pour Paris, la réponse viendra d'abord de Milan : le joueur veut l'AC pour être avec Robinho, Thiago Sylva et Pato et sinon la Série A donc les cousins Intéristes si Sneijder s'en va...

 

Barça j'y crois pas, Fabregas toujours en vue et système sans vrai 10 je le vois pas là haut!

 

Des fans des Gunners ici afin d'avoir des nouvelles concrètes sur toutes les rumeurs: Fabregas, Nasri, Chamack, ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganso au PSG j y ai jamais trop cru ^^

Y a bien le Barça aussi qui essaye quelque chose, mais à mon avis si il doit arriver en Europe cette saison, ce sera pour l'AC Milan

 

Sinon ça bouge au Real ( comme d'hab ^^ ), y a Coentrao pour qui s'est déjà presque fait

http://www.les-transferts.com/etranger/r-madrid-coentrao-prochaine-recrue.html

Avec 2 joueurs qu'ils donnent même au Benfica

Le Real regarde aussi du côté d'Everton avec Rodwell et Feillani

On parle aussi de M'Vila, mais pour lui allez au Real si tôt , je sais pas si ce serait le bon choix  :-\, même si ce serait difficile de dire non si Madrid formule une offre concrète  :-\

 

 

Du côté du PSG aussi on s'active, une offre aurait été formulée pour Park

http://www.les-transferts.com/ligue-1/psg-une-offre-pour-park.html

J'espère que ça se fera, ce serait une excellente recrue  :D

Y a aussi Moussa Sissoko, même s'il semble plus proche de Lyon en ce moment

 

 

Et y a Man City qui jette son dévolu sur l'excellent Alexis Sanchez

http://www.les-transferts.com/premier-league/city-monte-son-offre-pour-sanchez.html

Lui je pensais qu'il irait au Barça ce mercato

 

 

Canales qui n'est pas dans les plans du Real , je trouve dommage qu'on en entende pas parler dans les rumeurs pour la ligue 1

Un tel talent serait bien pour le championnat  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le big Buzz d'aujourd'hui serait que Manchester City aurait formulé une offre de 170 millions et quelques pour cristiano et pour un salaire de 25 M par an...

Je lisais hier que City avait pris contact avec CR7 et il demandait aux alentours des 24-25 millions d'euros de salaires annuels

Avec un Real qui disait ouvrir la discussion seulement à partir de 180M

 

Mais ce transfert j y crois pas trop  :-\

 

Mais ça devrait bien faire un beau feuilleton cet été ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feghouli, que tous les cadors français s'arrachaient, est parti à Valence en début de saison pour finir par se faire prêter à Almeria au mercato hivernal. J'appelle ça un échec.

 

Mais Feghouli c'est qui ?

 

Un mec qui à 20 est allé se perdre tout seul en Espagne alors qu'il n'avait qu'une trentaine de matchs à son actif en ligue 1. De là à aller le comparer avec un Gameiro qui a à peu près 5 fois plus de matchs dans les jambes et qui est un des tous meilleurs attaquants français à 24 ans, il ne faut pas abuser non plus.

 

Sans parler de Aliadière, Le Tallec, Sinama-Pongolle et Megnhi qui ont totalement brisé leur carrière en allant à l'étranger trop tôt.

 

Ces mecs là ont fait le grand saut à 16 et 20 ans donc encore une fois je ne vois pas où est la pertinence de tes comparaisons. Et Meghni je ne vois pas top ce qu'il fout dans cette liste..

 

Pour Gameiro c'était le moment idéal pour faire le grand saut. Sans paraître méchant, c'est pas en jouant au PSG qu'il remportera de grands trophées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gameiro c'était le moment idéal pour faire le grand saut. Sans paraître méchant, c'est pas en jouant au PSG qu'il remportera de grands trophées.

 

Ouais m'enfin tout façon que ça soit à Valence ou au PSG, fallait pas qu'il s'attende à aller là bas pour gagner des trophées. C'est pas avec Valence qu'il serait aller remporter la Champion's League ou la Liga. A Paris vu le niveau du championnat français, il a déjà plus de chance d'en remporter. Donc bon. C'est juste une question de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR n'ira jamais à Manchester City ...

 

Il y a deux grosses raisons à cela, la 1ere est qu'il veut être le #1 incontestable, et il se trouve que le joueur qui lui "pique" cette place évolue dans le même championnat, au club rival. Pour lui jouer ce genre de match contre le Barça c'est l'occasion de montrer qu'il est le meilleur, son duel avec Messi c'est ce qu'il veut le plus gagner je pense, en plus, le Real c'est son club de cœur donc pourquoi le quitter ?  

 

La 2éme raison que je trouve, c'est qu'il respecte beaucoup MU et ses supporters, mais encore plus que sa, il a un énorme respect pour Ferguson qui, est comme son père. Lorsque le père du Portugais est mort, c'est Fergie qui l'a aidé et soutenu le plus et qui a "prit" cette place de père pour CR. Et c'est pour sa je pense, que le joueur Portugais ne pourra pas trahir MU et surtout Fergie en allant chez le grand rival. Preuve qu'il oublie pas ce que l'Écossais a fait pour lui, quand il a voté pour qui était le meilleur coatch d'Europe, il a voté pour Ferguson.

 

Après si CR ne veut pas partir, mais que le Real veut bien le laché, il faudrait payé la clause libératoire de 1.000.000.000€ !!

Vraiment sa me dégoute cette mentalité à City, ils ont ce niveau uniquement grâce au pognon ...  Chaque mercato c'est là même choses, sa dépense des sommes astronomiques pour recruter, encore et encore.

 

Sinon parenthèse, mais je voulais rendre hommage à l'une de mes idoles, Martin Palermo, a hier joué son dernier match officiel avec Boca Juniors, 5éme meilleur goleador de l'histoire du championnat Argentin et meilleur buteur de Boca avec 230 buts en 385 matchs, on l'a surtout qualifié de renard ce qui ets vrai d'ailleurs pour ses buts opportunisme, mais il a prouvé à mainte et mainte fois qu'il pouvait inscrire des buts d'anthologie, parmi eux, un "cabezazo", but de la tête de 45 mètres !  

 

Donc beaucoup d'émotions hier, il a reçut une énorme ovation de la part des supp' de la Bombonera, hommage sur hommage, les enfants du clubs lui ont même tricoté une couverture !  :D Le club lui a même offert les cages de buts du stade rien que sa ! J'ai adoré le speaker, "prends-les cadeau du club tu pourra y joué avec tes enfants !"  :D Bref, une de mes idoles qui quitte le foot !  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais m'enfin tout façon que ça soit à Valence ou au PSG, fallait pas qu'il s'attende à aller là bas pour gagner des trophées. C'est pas avec Valence qu'il serait aller remporter la Champion's League ou la Liga. A Paris vu le niveau du championnat français, il a déjà plus de chance d'en remporter. Donc bon. C'est juste une question de niveau.

 

Rien à voir. Quand tu joues dans un club comme Valence tu as déjà beaucoup plus de chances de te faire remarquer sur la scène européenne par les gros clubs.

 

Je ne le vois pas capable de s'affirmer un jour au Real ou au Barça mais mis à part ces deux clubs, je pense qu'il a aujourd'hui le niveau suffisant pour s’imposer dans les 3 autres championnats (F.A, Série A, Bundesliga).

 

Et bon, le PSG on en parle on en parle mais on a toujours rien vu, les constats se feront dans un an. Pour l'instant, ils sont toujours moins favoris que Lille et Marseille pour le sacre final (et même Lyon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Feghouli c'est qui ?

Un mec que Marseille, Lyon, Paris, Bordeaux et Lille voulaient l'année dernière, tout simplement.

 

Pour Gameiro c'était le moment idéal pour faire le grand saut.

Oui mais y a "grand saut" et "grand saut". Aller à Valence depuis Lorient, c'est tout de même sauter une étape. Paris est un bon intermédiaire entre une équipe médiocre de L1 et une bonne équipe étrangère. Pour toutes les raisons d'adaptation que j'ai évoquées -mais que tu n'as pas voulu commenter-, aller à Paris est plus prudent pour l'instant que d'aller à Valence. S'il perf à Paris, Valence sera toujours là dans 1 ou 2 ans.

Le constat actuel du PSG est que tout le monde s'accorde à dire qu'avec un véritable gardien, il auraient pu ternir en tête à Lille pour le titre.

 

Après une petite vérification, Valence joue en 4-3-3 avec Hernandez à droit, Mata à gauche et Soldado dans l'axe. Gameiro ne pouvait jouer que dans l'axe, il serait en concurrence avec Soldado, la star de l'équipe, 25 buts TCC en 2010/2011. En d'autres termes: il serait sur le banc.

 

@ Yūki Tenpōin: Palermo reste un mec qui n'a jamais su s'imposer en sélection ou en Europe. On a vu énormément de mecs marquer beaucoup de buts dans des championnats médiocres sans jamais rien faire au vrai haut niveau. Il a juste eu la présence d'esprit de rentrer en Argentine après son échec en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yūki Tenpōin: Palermo reste un mec qui n'a jamais su s'imposer en sélection ou en Europe. On a vu énormément de mecs marquer beaucoup de buts dans des championnats médiocres sans jamais rien faire au vrai haut niveau. Il a juste eu la présence d'esprit de rentrer en Argentine après son échec en Espagne.

 

Le championnat Argentin, médiocre ? Pour le regarder tous les week-end et y avoir vécu un peu de temps là-bas je peux te dire que je le trouve loin d'être médiocre ! Sous-côté, clairement. Il a du beau jeu, de l'engagement, du physique, des perles qui mettent le feu aux terrains chaque semaines, j'aimerais bien que tu me dise sur quoi tu te base pour dire qu'il est médiocre, parce que clairement, le championnat Argentin est meilleur que la L1 par exemple ... De plus que chaque années ils se font dépouillé toute leurs perles mais à chaque fois de nouveaux joueurs encore meilleurs viennent les remplacer, franchement, dis moi sur quoi tu te base pour dire sa.

 

Il faut obligatoirement s'imposer en Europe pour être considéré comme un bon joueur ? Riquelme, il s'est jamais imposé à Barcelone ou à Villareal, et pourtant, n'est-il pas l'un des meilleurs 10 qui a existé ? L'Europe c'est pas non plus le summum du foot, regardez la Copa Libertadores un peu, elle a rien a envié à la Champion's League ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec que Marseille, Lyon, Paris, Bordeaux et Lille voulaient l'année dernière, tout simplement.

 

Ça veut rien dire ça. Je peux t'en citer à la pelle des joueurs surcotés à cet âge là et qui ont été de fait courtisés par les plus grandes écuries européennes.

Il n'y a pas de corrélation même si dans la majorité des cas, les joueurs confirment les attentes qui ont été placées en eux.

 

Oui mais y a "grand saut" et "grand saut". Aller à Valence depuis Lorient, c'est tout de même sauter une étape. Paris est un bon intermédiaire entre une équipe médiocre de L1 et une bonne équipe étrangère. Pour toutes les raisons d'adaptation que j'ai évoquées -mais que tu n'as pas voulu commenter-, aller à Paris est plus prudent pour l'instant que d'aller à Valence. S'il perf à Paris, Valence sera toujours là dans 1 ou 2 ans.

 

Parce qu'il veut arrêter sa progression à Valence ?

C'est juste une question par curiosité hein. Parce que moi personnellement je le voyais finir dans un club du top 10 européen qui joue la LDC pour le titre quasi-quotidiennement.

Au vu de son talent, c'est du gâchis d'encore jouer en ligue 1 à 26 ans. (en spéculant qu'il honorera à moitié son contrat actuel avec le PSG)

 

Le constat actuel du PSG est que tout le monde s'accorde à dire qu'avec un véritable gardien, il auraient pu ternir en tête à Lille pour le titre.

 

Oui et avec des attaquants un brin plus adroits et réalistes, l'OM terminait champion avec 13 points d'avance sur son dauphin.

Avec des si... tu connais la chanson je suppose.

 

Quant à ton poste précédant. Je te disais justement qu'il fallait prendre ma phrase dans son contexte.

 

Maintenant si son ambition se retrouve contrariée par une simple acclimatation à l'Espagne (qui n'est pas non plus le pays le plus désagréable pour un français soit dit en passant) effectivement ça en dit long sur son étoffe et dans ce cas là vaudrait peut-être mieux pour lui de jouer encore 4 ans au PSG et de terminer sa carrière à saint-cyr les-bains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde beaucoup de foot depuis quelques années, donc les championnats sud-américains (Argentine et Brésil, notamment) je connais un peu.

 

Ce sont des championnats médiocres car les défenses y sont approximatives et laxistes.

Le vrai football est en Europe pour une raison toute simple: c'est là que sont les meilleures joueurs.

 

Les mecs comme Hauche, Villalva, Jesus Vera ou Silvio Romero qu'on annonce comme des futures très grands joueurs n'ont absolument pas le niveau pour jouer en Europe. Le dernier exemple en date, c'est Boselli qui brillait en Argentine avant de se crasher à Stoke. On parle de "perle" dès qu'un mec sait toucher le ballon alors que ça va beaucoup plus loin que ça le foot. L'absence de Ayala et Samuel en sélection Argentine est symptomatique d'un mal profond dans le championnat, y a pas de vrais bons défenseurs.

On a tendance à oublier que "beau jeu" n'est pas forcément synonyme de "bon jeu". Lorient a un jeu bien plus agréable à regarder que celui de Marseille mais ça reste très inférieur en terme de niveau. Je mets la L1 au dessus la 1ère division espagnole sans même parler de la Liga, de la PL, de la Série A et de la C1...

 

Riquelme est un cas exceptionnel. C'est effectivement un joueur absolument fantastique (un de mes préférés) mais il est arrivé au Barça sous l'ère Van Gaal et a été rapidement prêté à Villareal où il a finit par exploser après 2-3 saisons (c'était un des meilleurs joueurs d'Espagne en 2005/2006). C'est un joueur particulier parce qu'il est trop lent pour se fondre dans un collectif. Il a besoin d'être à la baguette du jeu. Il a finit par devenir obsolète à cause de l'avènement des ailiers percuteurs en Europe. Ca reste un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je pense qu'il a le niveau pour jouer à l'étranger, le problème c'est que c'est Valence, je vois difficilement Valence jouer le titre avec le Barca et le Real a coté. Le championnat espagnole à un niveau bien déséquilibré avec deux grosses équipes, une bonne et des mauvaises.

Dire que grâce à Valence il aura plus de chances de se faire voir par les plus grands club, je suis pas d'accord, car déjà c'est pas vrai, tu vois que beaucoup de clubs étranger font leur marché en France, la France est un tremplin pour les joueurs, car aucun grand joueur ne reste longtemps en France. Ensuite le PSG avec le projet sportif et les finances qui vont avec donne à Gameiro bien plus de chances de jouer les premiers rôles en championnat, et en ligue des Champions avec le PSG à venir qu'avec Valence.

 

Faut pas se leurre, y'a que deux raisons pour lesquels les joueurs décident de partir à l'étranger, la première la raison de l'argent, à l'étranger on offre un meilleur salaire, autant dire qu'une carrière de footballeur est courte, l'argent est donc primordial pour un joueur. Deuxièmement le projet sportif et la vitrine des clubs étrangers qui jouent un niveau plus élevé et avec une image excellente.

 

Ici Gameiro a non seulement un projet sportif très intéressant, avec de l'argent derrière donc pas des paroles en l'air, le club de son coeur, et un salaire qui je suis sur est à hauteur voir meilleur que son talent. Pourquoi irait-il à Valence alors ?

 

Sinon y'a pas à dire la Ligue des Champions, en Europe est la meilleure compétition du monde, comme l'a dit J.J DeRozan, c'est ici que sont la majorité des meilleurs joueurs du monde et comme la France, les championnats Sud Américain ne sont qu'un tremplin pour des grands joueurs.

Je ne dis pas que le niveau de jeu est faible, mais plus faible que celui d'Europe, je ne dis pas non plus qu'il n'est pas attrayant.

 

Lyon est la vraie interrogation pour moi, avec quel équipe vont-ils joueur la saison prochaine ? Avec quel entraîneur ( on parle de Remi Garde). Sera t-il à la hauteur ?

Les places vont être cher surtout si Lille conserve ses meilleurs joueurs, Hazard, Gervinho, Sow, Landreau etc. Déjà que Cabaye et Rami sont partis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des si... tu connais la chanson je suppose.

J'essayais pas de sous-entendre que Paris mérite le titre 2011 mais tout simplement que l'équipe se comporte bien et qu'ils peuvent avoir des ambitions de titre avec quelques additions (comme Douchez et Gameiro, par exemple).

 

Parce qu'il veut arrêter sa progression à Valence ?

Non, si il est si exceptionnel que ça, il peut partir dès l'année prochaine à Manchester. Rien ne l'en empêche.

 

Au vu de son talent, c'est du gâchis d'encore jouer en ligue 1 à 26 ans.

A partir du moment où il est encore à Lorient à 24 ans, on sait qu'il a un peu de retard par rapport à la norme des carrières de bon joueur. Ca ne veut pas dire qu'il doit prendre un risque et aller grappiller des minutes derrière Soldado (qui est plus fort que Gameiro) alors qu'il peut être titulaire dans une équipe qui joue le titre avec une pression médiatique monstrueuse.

 

Son choix, sous les conseils de Blanc, d'aller à Paris est tout à fait cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence joue en 4-3-3 et parfois en 4-2-3-1 (comme le Real), tout le monde cite Soldado, mais derrière il y a Aduriz et le jeune prometteur Jonas. Alors oui à Valence il aurait probablement ciré le banc, sauf si Valence se décide à passer à 2 pointes comme Villarreal le fait quelques fois seulement (j'en doute).

 

Et dans l'optique de jouer l'Euro, oui Gameiro a bien fait d'aller au PSG. En allant au PSG avec l'arrivée des Qataris, il sait qu'il pourra jouer le titre dans les 1-2-3 saisons à venir, qu'il jouera peut-être la C1 la saison prochaine si le PSG accroche le podium.

 

À Valence il aurait ciré le banc, aurait grignoté des matchs de championnats contre des équipes B et des matchs de coupe (quant à la C1, il n'en a jamais joué donc pas sûr qu'il aurait eu du temps de jeu), comme Benzema à une époque il n'aurait pas eu beaucoup de temps de jeu, sauf que Gameiro en bleu c'est pas Benzema, et Gameiro doit impérativement conserver du temps de jeu.

 

Donc il n'avait rien à faire à Valence pour le moment.. Et le PSG n'a rien à envier à Valence en terme d'ambitions (le PSG a galvaudé la C3 parce qu'ils n'avaient pas de banc, on verra cette saison comment ça va se passer).

 

Pour l'OL, je ne m'inquiète pas pour Pjanic, Puel l'a délaissé cette saison pour le bide Gourcuff (alors que la saison passée sans Pjanic l'OL n'aurait pas été aussi loin en C1 et en championnat). Et dans l'optique de la politique des jeunes, s'il n'entre pas dans les plans de l'entraîneur (enfin, du futur), c'est que l'OL a définitivement tourné une page dans ses ambitions...

 

Sinon, l'information du mois selon moi c'est...

 

Officiel : Dzsudzsak signe à Anzhi !

 

Dzsudzsak est un joueur très prisé sur le marché des transferts. Longtemps annoncée du côté de Lille, la star du PSV Eindhoven ne prendra finalement pas la direction du Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq.

 

En effet, c’est à Anzhi Makhachkala que le joueur va poser ses valises. Une information confirmée par le club néerlandais sur son site officiel : « En perdant Balasz, nous perdons un très bon joueur, avec une grande efficacité », a ainsi indiqué le directeur technique Marcel Brands.

 

Source, FootMercato.

 

Pour rappel, Anzhi Makhachkala j'en avais parlé il y a plusieurs mois (l'an passé ou en début d'année je ne sais plus), un nouveau club russe (fondé en 1991), arrivée très récemment en D1 russe (champion de D2 en 2009 et ils sont en D1 depuis la saison passée seulement), doté d'un néo pétro-milliardaire obstiné à faire du club un grand club dans les années à venir (très probablement que dans les 5 ans on les verra en C3). Dzsudzsak rejoint donc Roberto Carlos dans ce club (le brésilien avait signé l'an passé et joue toujours pour le club).

 

Montant du transfert estimé à 14M (Lille aurait pu s'aligner vu les joueurs qu'ils vont vendre).

 

C'est comme si Juninho signait à Evian cette saison (pure fiction rassurez vous aucune rumeur ne circule à ce sujet), ça paraît inconcevable, mais en Russie comme ailleurs, l'argent fait bien des choses..

 

C'est quand même ouf que ce mec aille se perdre là-bas alors qu'il aurait joué la C3 avec le PSV cette saison... Il était pas encore sur la fin là il est à son apogée justement, je ne comprends pas son choix (choix financier uniquement).

 

Au fait, actuellement Anzhi est 2ème du championnat derrière le CSKA..  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gameiro a bien fait de rester en France, ce n'est pas un gage de réussite puisqu'il faudra confirmer son nouveau statut d’international et ces 40 buts ces deux dernières saisons mais je m'en réjouis. J'en ai un peu marre que de jeunes joueurs sous prétexte d'une ou deux bonnes saisons quittent la Ligue 1.

 

Leonardo peut être futur directeur technique du PSG. Bonne nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG s'active sur la piste Jeremy Menez

La perspective de l'Euro pourrait aussi jouer en faveur du PSG avec un Menez qui peut revenir briller en L1

S'il fait le coup comme Gourcuff qui avait été extraordinaire l'année de son retour du Milan, ce sera super pour Paris  :D

 

Newcastle vient de manifester son intérêt pour Erding

En même temps avec Gameiro et Hoarau, plus si la venue de Park se finalise, ce deviendra difficile pour lui de se faire une place ( surtout si il joue comme cette saison )

 

 

Et comme prévu le Real n'a pas levé l'option d'achat pour Adebayor ^^

Retour chez les Citizens ^^

 

 

Man U continue à se rajeunir ^^

Après De Gea il y a la signature du très très prometteur Phil Jones (19 ans) en provenace de Blackburn

Avec Ferdinand et Vidic, je suis sûr qu'il pourra très rapidement continuer de progresser et s'affirmer dans les prochaines années comme un des meilleurs à son poste

Avec Smalling,Evans et maintenant Jones, Man U tient la relève de sa defense centeal pour les prochaines années

 

Mais transfert très onéreux quand même, 19 M, mais bon à Man U on se trompe pas souvent sur ces coups là  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde beaucoup de foot depuis quelques années, donc les championnats sud-américains (Argentine et Brésil, notamment) je connais un peu.

 

Ce sont des championnats médiocres car les défenses y sont approximatives et laxistes.

Le vrai football est en Europe pour une raison toute simple: c'est là que sont les meilleures joueurs.

 

Je te l'accorde, certaines défenses sont médiocres, mais tout dépend aussi de l'équipe que tu regarde jouer. C'est comme partout, il y a les équipes du haut de tableau qui ont de bonnes défenses, et ceux d'en bas qu'on ont des mauvaises. Quand je regarde un match de Velez, Estudiantes ou même d'Idependiente qui est pas spécialement au top là bah je trouve pas que sa soit si mauvais que sa. Après c'est un peu comme en Angleterre, pourquoi on dit qu'il a pas de défense ? Parce que tout le monde attaque et quand ya un contre bah ... ya plus personnes derrières, là oui c'est sur que les mecs ils sont laxistes, je te l'accorde. 

 

La où on peut également dresser un constat, c'est la régularité, Estudiantes qui a été champion de l'Apertura pointe là à la 11éme place ... Comme Newell's Old Boys, qui fini 4éme de l'Apertura mais sombre en Clausura en pointant à la dernière place, mais pourquoi ? Bah ils se sont fait dépouillé leur joueurs, Newell's Old Boys, a perdu son excellent meneur de jeu Mauro Formica qui est partit cet été à Blackburn et qui fait les joies de la réserve, et qui joue relativement bien les peux de fois qu'il joue en A. Santos l'année prochaine sans Neymar, je doute qu'ils fassent un aussi bon championnat parce qu'un gros club va venir se "servir" chez eux. 

 

Les mecs comme Hauche, Villalva, Jesus Vera ou Silvio Romero qu'on annonce comme des futures très grands joueurs n'ont absolument pas le niveau pour jouer en Europe. Le dernier exemple en date, c'est Boselli qui brillait en Argentine avant de se crasher à Stoke. On parle de "perle" dès qu'un mec sait toucher le ballon alors que ça va beaucoup plus loin que ça le foot.

La par contre, 100% d'accords avec toi, mais le % de mecs qui se crashs par rapport à ceux qui explosent est différent, Heinze, Messi (bien que formé aux Barça, il a fait ses début à NOB), Pastore, Higuain, Tevez, Di Maria, Banega, Maxi Rodriguez, Aguero, D.Milito, Zanetti, Mascherano, Lucho (il était énorme à Porto, et sa 1ere année à l'OM avec son duo avec Niang, ils étaient sur un autre monde). Voilà, moi je trouve qu'il ya pas mal de "perles" dans ce championnat, mais aussi des bides je suis d'accords, mais sa doit être du 3 bons pour 1 bide je pense ...

 

 

L'absence de Ayala et Samuel en sélection Argentine est symptomatique d'un mal profond dans le championnat, y a pas de vrais bons défenseurs.

 

Ok, mais dans ce championnat il y a pas que des Argentins, faut pas les accablés uniquement à eux aussi, de bons défenseurs Argentins tu en trouve facilement dans le championnat même, Rolando Schiavi, Insauralde, Clemente Rodriguez, Otamendi, Velazquez, Cellay par exemple. Tu sais le sélectionneur Argentin, entre Maradona qui savait pas trop où il allait, et Batista qui refuse de prendre Tevez et Aguero car ils ont prit la défense de Maradona, bah c'est pas non plus des références les sélections qu'ils font ... Met une défense, Heinze-Samuel-Zanetti-Mascherano, les mecs en face vont en chier. Aprés la moyenne d'age est vraiment très haute, je te l'accorde.

 

Je mets la L1 au dessus la 1ère division espagnole sans même parler de la Liga, de la PL, de la Série A et de la C1...

 

Si je comprends bien, en terme de "beau jeu", L1 > Liga, PL, Seria A ou même la C1 ?

 

Riquelme est un cas exceptionnel. (...) Il a finit par devenir obsolète à cause de l'avènement des ailiers percuteurs en Europe. Ca reste un cas isolé.

Bah dans le même genre t'as Veron, il s'est pas imposé en Europe mais il est formidable ce joueur, je l'ai vu jouer en vrai, il régal, bonne vision du jeu, des superbes passes, lui aussi est un bon joueur malgré qu'il était moyen en Europe.

 

Le vrai football est en Europe pour une raison toute simple: c'est là que sont les meilleures joueurs.

Je suis cuisinier, donc si je suis ton raisonnement, tous les meilleurs cuisiniers sont à Paris, et les autres restaurants en dehors de cette ville sont médiocre ? (Et donc je le suis ?) Quand je travail je fais pas de vrai cuisine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, en terme de "beau jeu", L1 > Liga, PL, Seria A ou même la C1 ?

 

La ligue 1 est supérieur en niveau, car les équipes sont équilibré dans le sens ou l'argent qui est redistribué est beaucoup plus équilibré que ne l'est dans les autres championnat.

En Espagne tu as le Real et le Barca qui sont au summum du Football européen et Valence qui est un bon club sans plus, les autres ne sont pas aussi bon, on le voit en coupe d'Europe. Il y a un écart conséquent, les autres championnat privilégie les premiers alors qu'en Ligue 1, on équilibre, je ne dis pas qu'ils ont raison mais c'est un fait.

 

Pour ce qui est du beau jeu, des fois je regarde la ligue 2, et je trouve que ca joue mieux qu'en Ligue 1, est ce pour autant qu'ils sont meilleurs ? Je suis partisan du " si tu fais du beau jeu, tu as plus de chances de gagner", mais cela ne suffit pas.

 

Bah dans le même genre t'as Veron, il s'est pas imposé en Europe mais il est formidable ce joueur, je l'ai vu jouer en vrai, il régal, bonne vision du jeu, des superbes passes, lui aussi est un bon joueur malgré qu'il était moyen en Europe.

 

Veron a joué à l'Inter, ce n'est pas un petit club, il n'a pas raté son parcourt, il était souvent titulaire à son époque.

 

Je suis cuisinier, donc si je suis ton raisonnement, tous les meilleurs cuisiniers sont à Paris, et les autres restaurants en dehors de cette ville sont médiocre ? (Et donc je le suis ?) Quand je travail je fais pas de vrai cuisine ?

 

Comparaison mal choisie. Les meilleurs joueurs ne sont-ils pas en Europe pour la grande majorité ? Le niveau est donc plus élevé en Europe qu'ailleurs. Mais ça ne dit pas s'ils pratiquent un meilleur football, car rappelons le, le plus beau jeu se fait en équipe et pas individuellement.

Tu peux prendre la coupe du monde, les équipes qui gagnent sont issus d'un championnat Européen. Le championnat Européen est non seulement un championnat attrayant pour l'argent mais il représente surtout une vitrine mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais attention, vous dites que la L1 a un meilleur niveau. Faites gaffe à vos propos. Si on dit ça, alors pourquoi aucun club français arrive à passer les huitièmes de C1 ? Niveau et équilibre sont deux choses différentes. La L1 peut avoir plus d’intérêt de part son homogénéité, mais pas de part son niveau. Pour ce qui est des autres championnats, on retrouve un niveau énorme pour 1/4 des équipes (voir 1/5 pour la Liga), par contre le reste c'est largement en dessous. Et encore, un club de milieu de tableau dans ces championnats (PL, Liga) tape un club < 5, en France à mon avis. Donc quand je lis :

La ligue 1 est supérieur en niveau
Ce n'est pas possibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info intéréssante qui n'a pas été relayée par ici : Leonardo serait en passe de devenir directeur technique du PSG. C'est très intéressant, parce que c'était ce job qu'il exerçait avant d'être entraîneur chez nous, et il a eu bien plus de succès à ce poste. Grâce à ses différents réseaux, ses relations et son aura, il est capable de ramener de très bons joueurs et des grands espoirs.

Il est notamment à l'origine des transferts de Pato, Kaka et Thiago Silva chez nous. Et il me semble qu'il a été impliqué dans la venue de R10, mais pas sûr...

 

Autre info : Neymar au Real pour 5 ans avec un salaire de 2M, pour 40M, c'est quasi-officiel. Un scandale. Jamais il les vaut les 40M. Merci à Perez de dérégler une nouvelle fois un mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais donner ta source sur Neymar ? Perso tout ce que je vois depuis des mois semble plutôt dire le contraire.

 

Sinon si c'est vrai, je pense pas que ce soit un "scandale". Tout simplement parce que les transferts en général, c'est un scandale. CR7 a reçu un offre de 170M (déjà que 93 c'était juste n'importe quoi). Même des bons joueurs de seconde zone type Vucinic, on réclame entre 35 et 40 M€...

 

Vu que c'est le dernier été avant le fair-play financier, des offres de fou on va en bouffer. C'est le moment ou jamais de sortir l'oseille.

 

Leonardo au PSG, j'ai du mal à y croire... Sauf s'il entre en désaccord avec ses dirigeants et que Paris lui offre un pont d'or, ça arrivera pas. Et puis il faut rappeler une énième fois que les Qatari du PSG sont un fonds d'investissement et qu'ils vont pas claquer des millions en salaire comme ça comme le Cheikh Mansour de City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la coupe d'Europe de la saison dernière, 4 club portugais en demi finale. Penses tu que ces clubs auraient pu passer les huitième de finale de C1 ?

 

Je dis que les autres championnats ont justement des grosses équipes, mais l'écart avec les autres est conséquent, surtout en Espagne et en Italie. Et c'est cette saison qu'aucun club de ligue 1 n'est pas passé en 8eme, l'année d'avant il y avait deux clubs en quart. De plus c'est justement cette homogénéité qui empêche les clubs de L1 de pouvoir jouer le haut niveau régulièrement. Tandis que les autres clubs voient toujours autant d'argent pour eux et très peu pour les autres clubs, donc difficile pour ces petits clubs de rattraper les grands. On voit que dès qu'un club a de l'argent il joue les premiers rôle.

 

Donc si tu mets une équipe de L1 classé 10ème contre une équipe de même position en Espagne, tu as des chances de voir l'équipe française gagnée. Si tu mets Le Real face au premier de L1, tu as des chances de voir le Real gagné. donc le niveau en Espagne est plus élevé à partir du moment ou tu rencontre Barcelone ou le Réal, dans le cas contraire pour moi c'est la L1 qui est meilleure au niveau.

 

Pour le PSG j'ai vu ça, ca me semble si soudain que j'ai du mal à y croire sur le coup. Mais bon à voir quels vont être les joueurs qui vont venir au PSG car ça manque encore de joueurs et de profondeur de banc chez eux. Sinon on sait de qui il s'agit vraiment à propos du repreneur, il est quatari ok, mais qui ? on dit qu'il s'agit du Prince du Quatar, est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daiguren : Si tu comprends l'italien : http://sport.sky.it/sport/calciomercato/2011/06/14/mercato_real_madrid_neymar_kaka_ronaldo.html

40M pour un joueur qui a seulement deux bonnes saisons à son actif, qui n'est pour l'instant qu'un grand espoir et qui n'a rien prouvé en Europe, c'est trop, c'est beaucoup trop. Neymar a un gros potentiel, c'est certain, mais 40M, c'est se faire pigeonner. Personnellement, je pense qu'il va se casser la gueule en Europe avec sa mentalité et son physique de gamin de 12 ans, mais on verra.

 

Pour Leo, c'est chaud. L'équipe parle d'une officialisation sous 48h et la Gazzetta parle déjà du successeur de Leo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...