Aller au contenu


Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Et Neymar, il vaut vraiment pas les chiffres qu'on entend pour le moment... Pato apporte beaucoup de solution et de sureté à côté... Et les contrôles

L'histoire des 15 dernières années montre qu'il y a un chemin à ne pas suivre pour les brésiliens en direction vers l'Europe et, malheureusement pour lui, Neymar a l'air bien décidé à précisément emprunter ce chemin-là.

Il va arriver, pour une somme astronomique, dans l'un des clubs les plus scrutés du monde avec des incertitudes offensives, où il y a déjà un buteur-tricoteur (CR).

Je vais pas m'avancer en disant qu'il est sur-côté parce qu'on a dit de CR et de Nani (à un moindre niveau) qu'ils n'étaient fait que de hype avant qu'ils ne musclent, réfléchissent un peu mieux et mettent la misère à tout le monde. Il a été le fer de lance de l'équipe qui a tout gagné ces dernières années, à 19 ans donc il ça serait vraiment prématuré de l'annoncer comme un bide-assuré. Malgré tout, c'est certain, il ne se facilite pas la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi sur ce point!

 

je fais absolument abstraction des "si" quand je déclare qu'il ne vaut absolument pas le tarif actuel, il a le potentiel pour devenir un craque, il a la capacité d'effacer, une frappe pas dégueu mais encore tellement à apprendre et prouver dans un foot défensif (on a vu hier, comme Ganso) que j'estime qu'il ne vaut pas 50 millions, pour un mec de 19ans, c'est abérant tant le pari est osé! Pour moi 20-25 millions c'est déjà pas mal pour de si jeune joueur

 

Vous me direz qu'après Caroll et Torres en Janvier plus rien ne peut nous étonner et vous n'aurez pas tout à fait tord, mais quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganso a été énorme hier, avec le Brésil qui a fait 2-2 contre le Paraguay.

 

Les 2 buts viennent de passes dec' de Ganso, excellent en meneur de jeu, il a distribué des caviars toute la partie. Très bon match de sa part.

Par contre Daniel Alves a été catastrophique, les 2 buts paraguayens viennent de ses erreurs. Neymar a été nul aussi, il a du mal à rentrer dans les matchs et ne fait pas souvent les bons choix.

 

Sinon dans l'ensemble le Brésil a été décevant par rapport à ce que l'on attend d'eux, mais paradoxalement à des joueurs qui montent en puissance, à l'image de Ganso. Donc à suivre pour les prochains matchs.

 

L'Argentine elle a encore plus déçu, car elle a absolument rien montrer, à part son inefficacité à produire un jeu collectif. Messi n'arrive pas à assumer le jeu, et ceux qui l'entoure c'est pas mieux.

Les joueurs argentins se focalisent trop sur Messi, mais il peine à se montrer au niveau et à tirer son équipe vers le haut. Il arrive pourtant à donner de passes de grande classe mais aussi de chercher à passer tout le terrain et de rentrer dans les défenseurs inutilement.

 

Je pense personnellement que Messi en leader de l'équipe ça le fait pas, il arrive pas assumer. Faudrait donner la responsabilité du jeu à un autre joueur style Pastore et laisser Messi un peu plus libre. A part Aguero et Di Maria pour l'instant j'ai rien de bien transcendant, et même là c'st juste des joueurs qui joue à leur niveau.

 

Le coup de tonnerre si l'argentine est éliminé au premier tour....

Messi a déjà été plus que sifflé à la fin du match. Le peuple argentin semble ne pas lui pardonner de ne pas être aussi bon avec son pays qu'avec Barcelone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve qu'il a pas mal loupé l'aspect tactique car les équipes de maintenant utilisent les tactiques et schéma de jeu d'hier : par exemple le Catenaccio était déjà impliqué par l'Inter dans les années 60 donc quand il insinue que la tactique est plus pré-dominante maintenant, c'est en partie faux, je trouve plutôt que le foot s'est uniformisé et limiter à ce niveau: terminer la touche de "folklore" qui faisait la caractéristique de pas mal de nations.

 

Bref article intéressant, mais peut-être trop vite expédié ce qui fait que son analyse a quelques ratés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clad555: Merci pour l'article.

 

C'est toujours intéressant de lire un homme d'expérience qui refuse de tomber dans le passéisme.

 


 

En ce moment, se déroule la Copa America. En terme de spectacle, l'Amérique de Sud s'inspire plus de la L1 que de la Liga: rien de bien génial.

 

Par contre, je trouve très intéressantes les réactions aux -non-performances de Messi avec l'Argentine (qui devra absolument gagner contre le Costa Rica pour espérer se sortir de la phase de poule).

Je m'étonne du peu qu'il faut pour remettre en question un homme. La situation est très particulière.

On est face à un joueur qui est éblouissant et risque bien d'exploser tous les records de précocité et de régularité en club mais qui n'arrive pas à avoir la même réussite en sélection. Ca fait pratiquement un an qu'on a plus besoin de chuchoter pour dire que Messi participera -et à mes yeux, écraser- à la concurrence pour le titre officieux de "Meilleur joueur de tous les temps" mais ses échéances bisannuelles avec l'équipe nationale argentine laissent paraitre un problème encore assez difficile à cerner.

 

Quand on parle du meilleur joueur de tous les temps, en général, on tourne autours des même noms: Pelé, Maradona, Cruyff, Benckenbauer, Ronaldo etc.

Ils ont tous comme particularité d'avoir brillé en Coupe du Monde et de l'avoir gagnée.

 

A titre individuel, certaines CDM ont plus de valeur que d'autres. Celle de Maradona en 86 a marqué les esprits grâce à ses deux buts légendaires mais surtout parce que son équipe était très médiocre défensivement (le seul vainqueur de l'histoire de la CDM à ne pas avoir de base défensive solide). Pour l'ensemble de son oeuvre (ses victoires à Naples, ses retours de blessure etc.) mais surtout pour cette compétition là, Maradona personnifie l'exploit individuel. A l'inverse, Pelé était le meilleur joueur de -selon pas mal de gens- la meilleure équipe de l'histoire de la plus grande nation de l'histoire du football international et n'a jamais quitté le continent américain pour sa carrière en club. Pourtant, ils sont sans cesse comparés.

 

Messi est décrié parce qu'il n'arrive pas à "faire gagner" l'Argentine alors que Maradona en était capable. De la même manière, C.Ronaldo est considéré comme un sous-grand joueur parce qu'il n'arrive pas à gagner de titre avec le Portugal (alors qu'il a fait une finale à l'Euro 2004 et une finale de CDM en 2010).

La CDM permet de valider la carrière d'un joueur, à la manière d'un titre NBA (orosheed avait d'ailleurs fait une comparaison très judicieuse entre LeBron James et C.R. par rapport à leur style, mais qui pourrait aussi s'appliquer à leur carrière).

 

Je me demande si une succession d'échec en sélection nationale suffira à reléguer Messi et CR au rang de "bons joueurs de clubs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça fasse plaisir à certain, je trouvais ça également sympa de voir que les "anciens" ne sont pas tous réfractaires au moderne!

 

Après j'ajouterais que je l'ai posté maintenant de manière pas tout à fait innocente.

Et J.J., tu sors exactement ce qui m'a fait ressortir cet article à ce moment =D

 

Oui, Messi ne fait pas gagner l'Argentine, Oui C.R. ne fait pas gagner le Portugal.

Pour moi aucun des deux ne fait briller leur sélection, et je pense même que pour les 2 équipes, elle serait globalement meilleur sans leur "star".

Le Portugal l'a déjà démontré, il peut faire de belle chose sans Ronaldo, et c'est pour moi toute la différence avec l'Argentine, c'est que globalement, la sélection Lusitanienne est beaucoup plus homogène que l'Albiceleste.

 

Elle dispose également de meilleurs entraineurs à mon sens depuis un certain temps, et c'est là que je rejoints l'article, le football moderne laisse beaucoup moins la place à des exploits personnels, impossible de porter à la victoire une équipe à soit tout seul contre une autre équipe de qualité ou qui bétonne.

Messi, Ronaldo, Rooney sont capables de faire basculer un match, ça on le sait tous, mais pour cela, il faut que tout soit huiler de manière pointilleuse autour pour permettre à ces "percuteurs" de disposer du laps de temps suffisant à sortir le geste, le contrôle, l'accélération qui va faire basculer un match, ce qu'il est beaucoup plus dur à faire aujourd'hui que par le passé comme le souligne l'article.

 

En ça, l'Argentine est complétement largué par un entraineur que je juge incompétent : peut on m'expliquer à quoi ça rime, dans une seule sélection, à prendre : Messi, Tevez, Aguerro, Milito, Lavezzi, Pastore, Higuain et Di Maria?

 

pour moi c'est juste hallucinant, 8 joueurs sur 23 pour 2-3 places devant, qui plus est chacun sont des joueurs important dans leur équipes respectives, sinon des maillons essentiels. faire cohabiter et jouer tous ses joueurs, je n'ose même pas imaginer le casse tête...

 

Moi à leur place je jouerais avec Messi/Aguerro en pointe, avec Tevez/Higuain avec Pastore derrière, mais pas comme ils le font actuellement...

 

Puis le reste est très moyen, surtout défensivement, il n'y a rien du tout...

 

Le Portugal lui à la chance d'être composé de joueurs qui ont joué ensemble, au moins par petit groupe et qui se connaissent beaucoup mieux, et avec un équilibre collectif beaucoup plus sain.

 

Pour moi c'est ce qui fait que Messi fera pas gagner l'Argentine, encore moins que Ronaldo ne le fait avec le Portugal...

C'est un joueur qui sublime un collectif, hors il n'y en a pas, donc il ne peut rien faire...

 

Ronaldo est plus un joueur qui peut lors de quelques matchs arrivé à créer l'exploit, ce que Messi fera plus difficilement car ses qualités s'inscrivent dans un collectif, alors que Ronaldo est plus un soliste, et que son physique dans ce rôle est évidement un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai plutôt sympa l'article du coup j'en ai profité pour lire l'article qui est cité "l'assasinat du football" parlant des coupes du monde 82 et 86. Vraiment intéressant.

 

Un autre article que j'ai lu aujourd'hui concernait justement le mal qu'a Messi à imposer son jeu en sélection nationale.

Il pointait du doigt le fait que les gens se trompaient complètement en comparant Messi et Maradonna.

Le premier est, comme on le sait et comme on peut le voir depuis plusieurs années maintenant, un finisseur hors pair qui peut dribbler une défense a lui tout seul et marquer dans presque toutes les positions. Une terreur dans les 40 derniers mètres si bien qu'il n'a sans doute pas d'égal.

Mais ce n'est surement pas un meneur de jeu il croque rarement la balle comme pourrait le faire un mec qui prend le jeu a son compte (CR7) et en même temps au Barca question meneurs de jeu il y a tout ce qu'il faut. Il est timide effacé et n'a pas grand chose d'un leader si ce n'est un leader technique.

Le deuxième par contre même si je n'ai pas l'âge pour l'avoir vu jouer, je sais qu'il était un leader, et plutôt grande gueule ( faut voir ce qu'il balançait quand il était sélectionneur de l'equipe d'Argentine), a tel point qu'en Argentine c'est devenu un héros, un dieu meme.

 

Pour que l'Argentine gagne il faudrait un meneur de jeu pour laisser l'attaque a Messi, mais juste l'attaque, alors que là on donne tous les ballons a Messi et puis on attend qu'il fasse des miracles depuis la moitié du terrain.

Et a mon avis, malheureusement pour l'Argentine, sous l'air Messi il n'y aura pas un coach pour dire "arrêtez de donner le ballon a Leo quand vous savez pas quoi faire".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et J.J., tu sors exactement ce qui m'a fait ressortir cet article à ce moment =D

Les grands esprits se rencontrent  ;).

 

Pour que l'Argentine gagne quelque chose qui compte (en gros: la CDM, parce que la Copa America et les JO restent des compétitions de second voir troisième rang), il leur faudra une défense solide.

On a dis que le 4-0 subi face à l'Allemagne à la dernière CDM était le symbole de la faillite de Messi au plus haut niveau avec l'Argentine -ou encore la démonstration de la grandeur de l'équipe allemande... mouais- alors que quand une équipe prend un 4-0, on regarde le gardien, les défenseurs et les milieux avant de pointer du doigt les attaquants.

C'est l'assise défensive qui amènera la stabilité du milieu de terrain.

 

Je trouve qu'on est un peu dur avec les perfs du Portugal sous CR.

Il est le meilleur joueur de l'équipe à l'Euro 04' (Finale perdue face à la Grèce), il joue bien en CDM 06' (1/2 perdue de justesse contre la France) et c'est un peu plus compliqué aux Euro 2008 et CDM 2010. Finalement tout ça est bien logique. Il avait toute la fameuse équipe de Porto (Carvalho, Maniche, Deco, Paulo Fereira, Jorge Costa etc.) + Figo à l'Euro 04 et les ex de Porto devenus des joueurs confirmés en 06. En 2008 et 2010, il était quasi tout seul. Le Portugal joue un peu mieux avec la montée en puissance de Nani et Coentrao mais il lui faut des joueurs pour le soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila messi renait de nouveau mais avec la bonne combinaison de baptista*

 

on verra maintenant ce que les médias trouveront encore a lui reprocher , il a été le meilleur joueur du match , a aider a marquer les 3 buts et fermer la gueule a tous ceux qui l'ont critiquer

 

L'argentine reviens en force , meme si la team devant été pas  si forte

 

on s'attend a Brazil Vs Argentine en quart de finale et ca va étre Boom

 

 

 

voici :  Argentina vs Costa Rica (3-0) All Goals & Match Highlights

pour ceux qui  n'ont pas eu le temps pour regarder le match ::c'est tout ce que j'ai pus trouver le match vient de finir donc ya pas encore pleins de videos::

 

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sochaux 2-4 Dijon

Dijon 2-1 Benfica

 

Source: L'équipe

 

Dijon qui se paye 2 prétendants à l'Europe en amicaux, c'est pas beau ça?  :D

 

Voilà, ces résultats de matchs amicaux m'ont bien fait rire, et j'espère pour Dijon qu'ils feront ce genre de résultats en L1... Enfin, on connaît tous la réelle "valeur" (enfin plutôt le manque de réelle valeur) de ces matchs amicaux... Mais c'est assez rare chez ce genre d'équipes pour être signalé.

 

Amicaux ou pas, jolies performances, j'ai pas vérifié la compo' mais je sais que Saviola et Cardozo étaient alignés, rien que ça...

Voilà bravo à Dijon même si ces matchs ne servent à rien à part mettre le groupe en confiance.

 

Edit: J'me tate toujours quand je dois poster ce genre de messages, je le mets en news débats ou en L1... J.J. j'te laisse trancher  :D

 

Edit JJ: Ouais, je me suis fais la réflexion plusieurs fois. Le topic "Dernières News/Débats" devient un peu un fourre-tout en période estivale. Dans l'idéal, mieux vaut répartir entre les divers championnats. Ton poste sur Dijon relève plus de la remarque sur les matchs amicaux des équipes de L1 et du niveau des promus que de la véritable "info" ou question de débat donc il aurait peut être été plus a sa place dans le topic L1 mais c'est pas non plus vraiment HS ^^.

 

Edit²: Oué j'te comprends.. Un vrai casse tête à chaque fois  :D. Bon à l'avenir au lieu de le faire au pifomètre, je mettrai plus dans les championnats respectifs et je viendrai uniquement ici pour lancer des débats ou annoncer des "grosses news".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi a fait un gros match contre le Costa Rica rien à dire. Le fait que pour ce match il n'est pas eu à jouer milieu relayeur-meneur de jeu-attaquant en même temps a joué je pense...

 

Finalement il a très bien mené son équipe, des caviars donné régulèrement au cours du match et de très bonnes accélérations. Et ça se sent qu'il peut donner encore beaucoup plus...espérons que l'équipe autour de lui suive.

 

Honnetement je considère pas Messi comme le meilleur joueur de tous les temps, mais il fait partie des tout meilleurs ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme le dernier tour du Groupe B avec le Bresil'

 

Déjà pour commencer on a eu le droit a un match de fou être le Paraguay et le Venezuela

Le Paraguay qui mené 3 - 1 a la fin du temps réglementaire sans globalement dominer le match s'est vu doucement se faire rattraper au score jusqu’à 3 - 2 puis sur un Corner avec une déviation de la tète de Vera (Gardien du Venezuela qui étais monté pour l'occasion) pour un But de Perozo'

 

Avant le début du match entre L'Equateur et le Bresil, ce dernier était éliminé

 

Mais le Brésil est partis s'imposer 4 - 2 sans vraiment rassurer les supporters, Petit match du Bresil qui se prend vraiment deux but bêtement sur des fautes defensifs'

Changement très important de Menesez la titularisation de Maicon a la place de Alves qui a porté ces fruits ^^

Je trouve que Maicon est l'un des touts meilleurs joueur a son poste il a fait un match énorme

 

Sinon pour les deux pépites auriverde, j'ai trouvé Neymar plutôt correct, ces deux buts sauvent complétement son match qui étais assez décevant et Ganso a livré une prestation moyenne, il a touché peu de Ballon puis il est sortis sur blessure (Rien de grave)

 

Pour les Quarts on a de beau match et deux gros choc :

 

Samedi

 

Argentine - Uruguay

 

Venezuela - Colombie

 

Dimanche

 

Paraguay - Bresil

 

Chili - Perou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SoFoot: Patrick Vieira raccroche les crampons

 

Patrick Vieira raccroche les crampons. L’ancien international français Patrick Vieira a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. L’ex-milieu de terrain, 35 ans, 107 sélections, va rester à Manchester City pour représenter le club dans le Royaume-Uni et à l’étranger. Vieira, champion du monde avec l’équipe de France en 1998, aura également un « rôle élargi » au sein du club notamment auprès des jeunes. « Ces deux rôles sont un nouveau défi fantastique pour moi et je suis très reconnaissant à Manchester City de m’offrir cette opportunité », a déclaré le nouveau retraité, champion du monde en 1998 et champion d’Europe en 2000.

 

Vieira prend sa retraite, il aura bien vécu en tout cas. Il va aider Man City d'après ce que j'ai lu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye Bye Argentina  :'(

 

 

Une première mi-temps , bonne ( pas trop ) , mais au court de la 2 on a vu des haut et de bas de la part de l'argentine

 

mais en Extra Time c'était un push push push de la part de l'Argn 

 

mais je suis déçu en totale  , bref reste demain avec la brésil pour voire ce que ça va donner en Semi Final

 

car la je suis dégouté...... >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté pour féliciter les japonaises pour leur victoire.

 

Cette finale a été énorme et quel mental des japonaises pour remonter 2 fois au score face aux Etats-Unis.

 

 

Franchement Il n'y avait aucune comparaison possible en terme de plaisir à regarder ça par rapport à la bouillie que nous avait donné les hommes en 2010,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Japonaises sont championnes du monde de foot féminin, après avoir battu les USA aux tirs au but. Elles n'auront pas fait le voyage pour rien en tout cas.

 

J'imagine qu'elles étaient un peu surmotivées cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros GG aux japonaises !

 

Match à rebondissements, match physique, très technique, rien à envier aux hommes. Finalement les japonaises gagnent sur le fil mais avec autant de volonté et d'énergie à revendre, c'était amplement mérité.

Wambach (USA) >> 123 buts en 169 séléctions, elle jouerait avec les hommes elle leur mettrait une mine sévère.

Sawa (Jap) >> A la 117ème minute, je rêve ou elle a égalisé avec une aile de pigeon ?  :o

 

Vraiment du beau football cette coupe du monde féminine. Alors que le foot masculin ne se résume qu'à des kilos de muscles, c'est la première fois depuis des années que je vois un tournoi aussi spectaculaire techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros GG aux japonaises !

 

Match à rebondissements, match physique, très technique, rien à envier aux hommes. Finalement les japonaises gagnent sur le fil mais avec autant de volonté et d'énergie à revendre, c'était amplement mérité.

Wambach (USA) >> 123 buts en 169 séléctions, elle jouerait avec les hommes elle leur mettrait une mine sévère.

Sawa (Jap) >> A la 117ème minute, je rêve ou elle a égalisé avec une aile de pigeon ?  :o

 

Vraiment du beau football cette coupe du monde féminine. Alors que le foot masculin ne se résume qu'à des kilos de muscles, c'est la première fois depuis des années que je vois un tournoi aussi spectaculaire techniquement.

 

Oui ba oui dans le foot masculin il marque avec leurs muscles,il dribble avec leur muscles, se placent avec leur muscle(meme si c'est vrai qu'il utulise leur jambe ect c'etait pas dans ce sens que tu voulais le dire) bref ton raisonnement est nul.

 

Et croire que wambach atomiserait les hommes mais la je dis lol, Je veux bien la mettre en face de vidic et voir le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, physiquement les féminines ne pourraient pas rivaliser avec les hommes, c'est juste impossible. Je ne sais plus exactement qui disait ça, mais une joueuse me semble t-il avouait elle même qu'il était normal que le football féminin soit moins fluide ou en tout cas rapide, que ce soit les courses ou la puissance des transversales, des passes, des tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon faut arrêter les bêtises maintenant. C'est vrai que ce football est très différent de celui exercé par les hommes et s'avère donc assez rafraîchissement et tout le toutim qui va avec mais faut pas tomber dans le dithyrambe et mesurer le contenu de ses paroles un tant soit peu.

 

Comme dirait DD, autant sur le plan tactique que technique c'est loin de valoir les championnats masculins. Il n y a rien d'extraordinaire dans leur football, surtout qu'intrinsèquement déjà elles ne sont pas mieux disposées à ce sport que les garçons.

 

Donc dire que telle joueuse baladerait telle équipe masculine, ça sonne juste ridicule quoi. Enfin, je ne sais même pas si ça vaut la peine qu'on s'attarde dessus..!


 

Sinon bravo aux japonaises. Les américaines partaient favorites mais elles ont su aller les gérer, chapeau. C'était une belle finale !

 

N.B : Les deux derniers 1/4 de la Copa America se jouent aujourd'hui dans la nuit,  la flemme de veiller jusqu'à là moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ba oui dans le foot masculin il marque avec leurs muscles,il dribble avec leur muscles, se placent avec leur muscle(meme si c'est vrai qu'il utulise leur jambe ect c'etait pas dans ce sens que tu voulais le dire) bref ton raisonnement est nul.

 

Et croire que wambach atomiserait les hommes mais la je dis lol, Je veux bien la mettre en face de vidic et voir le resultat

 

Compare le foot d'il y a 15 ans à celui d'aujourd'hui. Actuellement, les joueurs passent la moitié du match au sol, à se tacler et se foutre des coups d'épaules. Celui qui a le plus de force physique gagne le duel (il y a quelques exceptions, notamment dans le foot espagnol [+ Messi]). J'ai regardé les matchs de 98 : la moitié de l'équipe de France ne tiendrait pas le coup contre les équipes d'aujourd'hui.

Pour Wambach, j'avoue, j'ai exagéré. N'empêche ca fout les jetons comme elle ressemble à un mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu deg , j'aurais préféré que les américaines l'emportent  :'(


 

Sinon le 1er quart de la Copa America les surprises continuent avec le Paraguay qui sort le Bresil aux TAB ( 0-0 dans le temps réglementaire ) , les brésiliens ont fait 0/4 dans l'exercice des TAB

Dommage pour eux, ils avaient été bien supérieur dans l'ensemble au cours de la partie

 

J'attendais la fin de la compet' pour donner mon avis sur Neymar...

J'espère qu'il a eu un truc comme une méforme ou un truc dans ce genre, parce que franchement dans la globalité, je l'ai trouvé très moyen ( et encore je suis gentil ^^ ) au vu de tous les superlatifs qui sont employés quand on parle de lui  :-\

 

J'ai même préféré ce qu'apportait Lucas quand il rentrait


 

Sinon petite anecdote, dans ce match, il y a eu un début de bagarre général qui a débouché sur 2 expulsions ( une de chaque côté ), mais ce qui m'a marqué, c'est que durant toute l'action, l'arbitre n'est intervenu à aucun moment, il s'est mis à 3 m et a tranquillement regardé les joueurs s'expliquer  :D

 

 

Edit

Et le Venezuela sort le Chili à l'instant  :o  ( 2-1 )

un vrai hold up  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement des raisonnements comme celui de White que je dénonçais dans le topic sur l'EDF quand je disais qu'il fallait se détendre avec la hype sur le foot féminin.

 

Le sport était dans les années 90 aussi, voir plus, physique qu'il ne l'est aujourd'hui, en foot comme en basket.

Après, effectivement, ce n'est plus possible de perfer au plus haut niveau du foot masculin sans être en excellente forme physique (parce qu'on a tendance à dire que Iniesta et Xavi n'ont pas de physique mais pour courir autant qu'eux, il faut avoir un sacré coffre): c'est la conséquence de la professionnalisation extrême du sport.

Mais comme le dit kamii, ce n'est pas un muscle qui t'apprend à anticiper, ou gérer un un-contre-un ou tout simplement à jouer au foot.

Vidic est le meilleur défenseur central du monde entre autre grâce à son physique.

De la même manière, on a tendance à résumer Cristiano Ronaldo à son physique alors que c'est avant tout un technicien hors pair (il suffit de le voir en 2003 quand c'était une allumette et qu'il tricotait inefficacement en Premier League).

 

Si tu veux du foot spectaculaire, regarde du beach soccer, du futsal ou la Ligue des Masters PES.

Rends toi bien compte que, à titre d'exemple, la coupe du monde des U17 est à des années lumières d'avance sur la coupe du monde féminine.

Wambach n'aurait probablement pas sa place dans l'équipe masculine japonaise des U15...

 

Enfin bon, je trouve cette tendance à la sur-hype ridicule parce que, au final, la comparaison avec le foot masculin que les utopistes veulent forcer va finir par dé-servir le foot féminin.

 

Perso, je suis un peu déçu du résultat final de la compétition même si c'est cool pour le Japon qui a bien besoin de ce genre de victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, je trouve cette tendance à la sur-hype ridicule parce que, au final, la comparaison avec le foot masculin que les utopistes veulent forcer va finir par dé-servir le foot féminin.

 

 

Ben au delà des comparaisons inutile et sans intéret , ce n'est pas du sur-hype à mon gout : c'est juste que le foot feminin montre un vent de fraicheur par rapport au foot masculin gangrené par divers maux et qui ne va pas en s'arrangeant : je parlais de la finale de 2010, c'est symptomatique de tous les maux du Foot masculin cette finale, on a eu un vrai condensé en 120 minutes : triche à tout va, comportements infectes, sur-utilisation du physique et de la tactique notamment pour les Pays Bas qui ne pensaient qu'à casser le jeu espagnol, voir les espagnols tout court. (car bon c'est bien beau la tactique, mais la majorité du temps elle consiste non pas à imposer son jeu, mais à démolir celui de l'adversaire ce qui donne des bonnes bouillies infectes genre les matchs de L1.)

 

Bref c'est agréable de voir du foot simple, pratiqué par des personnes saines dans leur esprit et ne se prenant pas trop au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...