Aller au contenu

Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Quelqu'un n'aurait pas le lien pour voir la parenthèse Debbouze sur Hazard. Puisque ça c'est arrêté en plein milieu après qu'il ait reçu son trophée...

 

Sinon ouais, cette équipe des 20 ans, c'est juste n'imp. Autant mettre France 98 et puis voilà. Aucun des joueurs de France 98 ont explosé en France ou ont fait une belle partie de leur carrière ici. Ils ont tous brillé à l’étranger. Plein de géant de la L1 n'y sont pas... Juninho, Andersson, j'en oublie. Mais faut dire que sur 20 ans, c'est pas évident non plus. C'est large. Beaucoup de joueurs mériterait de figurer dans cette équipe. Sinon pour le reste, je suis assez d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hazard meilleur joueur de L1, et Gervinho même pas dans les nominés alors que ses stats sont 2x plus élevées, c'est une blague. D'ailleurs je comprends pas trop pourquoi on limite le choix à 4 nominés, car comme l'a dit JJ, d'autres joueurs pouvaient aussi y figurer.

 

Au niveau des gardiens, pour moi Lloris, Mandanda et Landreau méritaient autant le titre, Mandanda peut-être un cheveu derrière les autres car il a été moins sollicité sur la deuxième partie de la saison. Mais bon c'est souvent comme ça dans les récompenses individuelles. Mandanda au lieu de Lloris, c'est pas non plus un scandale.

 

Un peu déçu que Deschamps n'ait pas le prix du meilleur entraîneur, doublé l'an dernier, 2eme + CDL cette année, et même pas la récompense sur ces deux années. Mais bon Rudy Garcia le méritait aussi (même si tout le monde semble oublier qu'il n'a pas joué l'Europa League).

 

Les "équipe type" c'est même pas la peine d'y penser. Déjà t'es sûr d'avoir 4 défenseurs + 6 attaquants, et en plus c'est toujours les plus médiatiques qui sont dedans.

Le seul truc que ça révèle, c'est le niveau accablant des latéraux gauche. Taiwo dans l'équipe type, et j'ai beau chercher je trouve pas beaucoup mieux en L1... Ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'après AS, Toulalan serait à Malaga aujourd'hui et serait déjà tombé d'accord avec le club pour sa venue. On parle de 10M€ pour le transfert.

Nul doute que son salaire sera sensiblement augmenté là-bas vu que Malaga fait partie des clubs possédant un mécène qatari. Je sais bien qu'il n'était plus à son meilleur niveau à Lyon, mais passer de Lyon à Malaga quand même ça fait mal xD. Espérons pour lui que les dirigeants du club réussiront leur pari. Mais pour un club qui a joué le maintien, c'est pas 4-5 transferts comme ça qui vont les amener en C1.

 

Entre Toulalan qui part à Malaga et Cabaye à Newcastle, c'est Laurent Blanc qui va faire la gueule. Enfin comme ça il appellera peut-être Cheyrou :P

 

À noter que depuis l'arrivée des qatari à Paris, les agents se déchaînent et auraient proposé Saviola et Forlàn au PSG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour un club qui a joué le maintien, c'est pas 4-5 transferts comme ça qui vont les amener en C1.

 

Ils ont quand même pris des joueurs sur la fin.. Demichelis, Julio Baptista (qui leur sauve la saison à lui tout seul quasiment). C'est du pas cher, et maintenant ils sont maintenus. Je pense qu'ils peuvent dans un premier temps viser la C3 (qui sera difficile à obtenir) dans les 2-3 années à venir.

 

Van Nistelrooy a quitté Hambourg et a signé à Malaga, c'est officiel, et avec la potentielle arrivée de Toulalan, je me dis que s'ils choppent encore 2-3 joueurs de ce niveau (même s'ils sont sur la fin), pourquoi pas après tout...

 

On a vu que l'Atletico est sur la fin d'un cycle, ils auront du mal à renouveler une saison au top sans De Gea et Aguero, l'Athletic n'arrivera pas à conserver Llorente plus d'une saison encore... Seville est également en fin de cycle.

 

Alors des places se libèrent ou se libèreront dans les 2 saisons à venir pour la C3..  :P

Mais la C1, je suis d'accord, ils rêvent éveillées..  :D

 

Edit: En fait je me suis renseigné, ils veulent recruter un total de 8 à 9 joueurs, et Lucho figure sur leur liste.. J'attends de voir la fin du mercato pour voir ce que ça va donner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps a prolongé

 

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, vice-champion de France de football, Didier Deschamps, a annoncé lundi dans un communiqué de presse qu'il prolongeait de deux ans son contrat avec le club phocéen.

 

Excellente nouvelle pour l'OM, et j'en suis persuadé, pour Deschamps. Car je l'aurais mal vu "téléguidé" à Chelsea ou perdre son temps à la Roma (surtout qu'avec le calciopoli 2 qui se prépare, il fait pas bon aller en Italie en ce moment, même si la Roma a pour le moment pas été citée).

Deschamps dans le stade fini ? J'espère bien tiens. C'est en tout cas ce que ne cesse de répéter Dassier.

 

La mauvaise "opération" c'est de laisser libre Heinze alors qu'il avait encore un an de contrat. On aurait bien pu en tirer 1 ou 2 M€ de plus par un club qatari. Mais bon on est déjà sûrs d'économiser 4,5M€.

 

Et Amalfitano devrait arriver dès l'ouverture du mercato, au moins cette fois on s'y prend pas à la dernière minute, on remplace un joueur qui n'est pas encore parti ;D. J'attends quand même de voir ce qu'on va prendre en défense car pour moi ça va être le chantier le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Amalfitano devrait arriver dès l'ouverture du mercato,

 

Je reste perplexe, regarde ce qu'est devenu Abriel, titulaire la première saison et destiné à cirer le banc depuis (surtout à cause de Lucho, Ayew et Valbuena)... J'espère que cette fois la recrue aura du temps de jeu.

 

En tous les cas c'est une bonne chose que D.D. ait prolongé, pour le club, la stabilité. Sinon des joueurs seraient partis, et avec les problèmes financiers dus à la rénovation du stade, l'OM aurait perdu de sa compétitivité dans les saisons à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne perd pas tout d'un coup, c'est déjà ça ! ^^

C'est bien pour nous qu'il soit rester. Sinon je me demande ce qu'on aurait fait les années qui viennent avec tous les départ qu'il y aurait eu. En effet, la majorité de notre défense part. Il va falloir trouver quelqu'un côté gauche. Des rumeurs avec Tremoulinas entre autre. Après, Lucho, on ne sait toujours pas ce qu'il va devenir. On parle de lui à Wolsburg.

 

Sinon pour le reste, Gillot entraineur de Bordeaux, c'est officiel.

Neuer au Bayern, c'est également officiel depuis quelques semaines. Bastos aimerait voir la Juventus. D'ailleurs lui, j'aimerais bien qu'il quitte Lyon, car depuis tout ce temps, je n'arrive toujours pas à voir comment Puel a pu se priver de ce joueur en tant que titulaire. Ce gars a sa place partout ! J'espére pour lui qu'il ira se refaire ailleurs. Il a de quoi faire une belle carrière ! Aprés plein d'autre rumeur, mais ça ne reste que des rumeurs, donc je vais pas en dire plus.

 

Ayé ! Amalfitano à l'OM, c'est officiel. J'espére qu'il ne fera pas un début foireux comme a pu le faire Gigniac. Et j’espère qu'il ne tombera pas dans les abysses du club comme avec Abriel.

 

KLOSE SIGNE A LA LAZIO : Miroslav Klose a officiellement rejoint la Lazio de Rome, indique le site officiel du club italien. En fin de contrat avec le Bayern Munich, l'attaquant a signé son contrat dans la soirée dans la villa du président Claudio Lotito. Klose, 33 ans jeudi, était courtisé également par Valence. Il a signé pour un salaire annuel de 2 millions d'euros (plus bonus), selon le site laziale Cittaceleste.it.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2010-2011/dassier-evince-de-l-om_sto2828247/story.shtml

 

Alors là je suis assez consterné. Certes, Dassier n'était pas le président parfait (existe-t-il ?) et oui, ce n'était pas un expert du football (est-ce obligatoire ?). Cependant il reste sur un bilan de 3 (4) titres en 2 saisons, plus une place de deuxième, plus une qualif en 8èmes. Il a mené le projet de rénovation du stade sans accroc. Il reste sur une saison sans problème majeur avec les supporters.

Et voilà qu'on s'en sépare sans vraiment de bonne raison.

 

Labrune ajoute un deuxième président à son tableau de chasse. Ce mec ne m'a jamais vraiment inspiré confiance, et le voilà président du club. J'espère qu'il fera tout pour changer mon opinion de lui.

 

À noter que MLD injecte 20M€, essentiellement pour compenser les pertes du club dues aux travaux du stade (15M/an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter également que MLD a décidé de vendre ses parts du Standard de Liège dont elle est également l'actuelle actionnaire majoritaire (RLD avait aussi investi chez les belges et leur centre d'entraînement porte aussi son nom).

 

C'est plutôt une bonne chose, elle a décidé de se concentrer uniquement sur l'OM, probablement le club le plus rentable (ou susceptible de rapporter le plus de bénéfices). Cela peut laisser prévoir de bonnes choses dans la décennie à venir quant à ses investissements (elle le démontre en ajoutant 20M, même s'ils serviront probablement à régler quelques soucis financiers).

 

Et parmi les folles rumeurs du PSG (les rumeurs Etoo et Berbatov m'ont fait rire)? Des éléments commencent à sortir du lot? Pas de folie qatari cet été? On devra attendre la saison prochaine ou janvier 2012?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter également que MLD a décidé de vendre ses parts du Standard de Liège dont elle est également l'actuelle actionnaire majoritaire (RLD avait aussi investi chez les belges et leur centre d'entraînement porte aussi son nom).

 

C'est plutôt une bonne chose, elle a décidé de se concentrer uniquement sur l'OM, probablement le club le plus rentable (ou susceptible de rapporter le plus de bénéfices). Cela peut laisser prévoir de bonnes choses dans la décennie à venir quant à ses investissements (elle le démontre en ajoutant 20M, même s'ils serviront probablement à régler quelques soucis financiers).

 

Et parmi les folles rumeurs du PSG (les rumeurs Etoo et Berbatov m'ont fait rire)? Des éléments commencent à sortir du lot? Pas de folie qatari cet été? On devra attendre la saison prochaine ou janvier 2012?

 

Pour le PSG apparemment forlan pourrait signer tres prochainement et le PSG veut investir sur honda et kagawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Honda, je suis entrain de prier pour qu'il vient au psg ou au moin en europe bas Gameiro signe au PSG.

Superbe recru j'en attend beaucoup je pense pas qu'il va faire un flop.

L'allure du PSG de l'annee prochaine est deja pas mal entre les Gameiro, nene, Chantome ... sa peut aller tres loin.

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110612_143807_gameiro-a-signe-au-psg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda ça m'étonnerait beaucoup qu'il vienne, vu qu'il joue à peu près au même poste que Nénê. Cependant il semble prêt à jouer gardien pour quitter le pays des patates. Et Kagawa, qu'est-ce qu'il irait foutre au PSG alors qu'il est champion d'allemagne...

N'empêche le PSG est de loin le club le mieux parti sur le marché des transferts avec deux cracks de L1, Douchez et Gameiro. Attention cependant, dans les clubs comme Paris, Lyon ou l'OM, il se passe toujours un peu n'importe quoi avec les recrues "de qualité".

 

Pendant ce temps à Lyon c'est le grand bordel. Entre Toulalan et Bastos qui sont partis à 95% et l'absence d'entraîneur, le club va prendre un gros retard sur un chantier qui aurait déjà dû être faramineux (notamment en défense).

 

Concernant l'OM juste des rumeurs pour le moment avec des pistes pour A.Diarra, Trémoulinas, Riise, Mangane ou Kaboul (en souligné mes pistes préférées :P). Côté offensif c'est le calme plat pour le moment mais en même temps, entre Gignac, Rémy, Ayew x2, et Valbuena, on a tous les postes doublés donc à mon avis le recrutement d'un buteur serait plus un "bonus" qu'une priorité. En espérant qu'on tirera les 13M€ de Lucho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir venir A.Diarra sur la Canebière. Il pourrait faire du bien au milieu de terrain. Pour ce qui est de la défense. Kaboul, je n'en ai pas entendu parler comme possible arrivant à l'OM. Sinon Riise, oui, j'aimerais bien qu'il vienne. C'est un peu le même style de joueur que Taiwo en plus. Bourrin ! :P

 

Sinon le coup de Gameiro au PSG, je pense pas qu'il ai fait un très bon choix en allant signer là-bas... Pas un bon tremplin à mon avis. Valence aurait sûrement pu être un peu plus judicieux. En y allant en compagnie de Rami (peut-être une meilleur adaptation), il aurait sûrement eu une belle place à la point de l'attaque Valencien. Surtout qu'en Espagne on retrouve pas de très gros gabarit, parfait pour lui. Et puis ça joue la Ligue des champions là bas quoi donc bon... J'espére juste pour lui qu'il ne fera pas un vieux flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est Laurent Blanc qui lui aurait conseillé d'aller à Paris plutôt qu'à Valence.

 

Moi aussi, je ne trouve pas ça très judicieux comme conseil. Valence c'est pas le Real Madrid ou un de ces clubs où un jeune joueur inexpérimenté comme lui se perdent chaque année.

 

Mais bon, l'avenir nous dira s'il a eu raison ou pas. Toujours est-il que Valence aurait été un challenge tout autre que le PSG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il s'y connait mieux que nous Lolo. Les deux clubs n'ont pas la même manière de fonctionner. Et à Paris il est sûr d'avoir sa place sur le terrain. Tandis qu'à Valence, on trouve Soldado et Aduriz il me semble à ce poste là. Donc je ne sais pas. Ça dépend ce que le joueur chercher comme chalenge aussi. Peut-être n'avait-il pas envie de quitter la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que Valence est un meilleur club que le PSG.

 

Et justement, je le disais dans mon poste précédent que c'est pas le type de club où il est assuré de faire chauffer le banc. Avec son niveau de jeu et s'il fait pas le c*n il avait une place de titulaire. D'un côté Valence ce n'est pas le club prêt à débourser ~10 M pour un joueur qui ne sera que remplaçant..

 

Après peut-être qu'il veut rester en France et qu'il n'a donc pas envie d'aller jouer à l'étranger, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire très attention avec les rumeurs de transfert qu'on associe au PSG depuis le rachat par la QIA.

J'ai entendu parler de Forlan, Eto'o et Ganso, soyons un peu serieux.

 

En tout cas, Gameiro est une très belle recrue pour le PSG. Un joueur qui ressemble à Pauleta dans ses déplacements et dans l'efficacité de ses prises de balle (il ne dribble jamais). Il franchit intelligemment un pallier dans sa carrière en ne faisant pas l’erreur, comme tant d’autres avant lui, de partir à l’étranger sans garantie de temps de jeu et sans avoir confirmé au haut niveau.

Puisque Erding est annoncé partout (notamment Lille et Rennes) depuis depuis quelques jours, j'imagine que c'est -légitimement- la paire Hoarau-Gameiro qui sera privilégiée. La paire est, sur le papier, très intéressante avec un joueur grand habile de la tête et un petit joueur rapide.

 

Pour l'instant, ça donnerait ça:

______________________________

 

Douchez

 

Ceara - Camara - Sakho - Armand

 

Jallet - Clément - Chantôme - Nene

 

Hoarau - Gameiro

______________________________

 


 

A l'OM, ça bouge beaucoup.

L'organigramme se précise pour que Deschamps puisse gérer l'équipe comme il l'entend.

 

On perd 3 titulaires (Taiwo, Heinze et Lucho) et au moins 2 remplaçants (Cissé et Hilton en attendant de voir si Valbuena et Azpi se décident à partir) donc on est parti pour un mercato relativement mouvementé.

Je sais pas exactement comment Deschamps compte procéder. Il veut recruter un MDEF et un DC donc je ne sais pas s'il va mettre Mbia à côté de Diawara en défense centrale ou bien s'il le laisse en milieu récupérateur (comme ce fut le cas en fin de saison). Je le trouve bien meilleur en défense même Deschamps a l'air, depuis 2 saisons déjà, tiraillé entre les envies du joueur -de jouer au milieu- et les intérêts de l'équipe.

La seule perspective d'avoir Cheyrou titulaire d'emblée en début de saison est très encourageante parce qu'on ne sait que trop bien que lorsqu'il est là, l'équipe s'en sort généralement bien. Un milieu de terrain composé de Diarra-Cheyrou-Amalfitano me parait pas mal.

 

Je sais pas si et comment il faut interpréter la montée de la rumeur de l’intérêt de DD pour Gilardino. Signifie-t-elle que Deschamps ne compte plus sur Gignac et que JAyew n'est pas encore prêt ?

Par ailleurs, il faut penser au fait qu’il y a une CAN deux années de suite (2012 et 2013) donc on devrait se passer de AyewX2, Diawara, Kaboré (+ Mangane si on le prend) en fin de saison et ça pourrait être délicat à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part était content de voir le PSG reprit par un actionneur décidé à voir son équipe être ambitieux, par contre voir si peu de moyens pour L'OM et voir lyon se libérer de quelque uns de ses meilleurs joueurs montre une ambition dans les transferts moins élevé.

 

Je suis d'accord pour donner la priorité à la formation, mais c'est pas avec exclusivement des jeunes issus du centre de formation qu'ils vont pouvoir jouer le haut niveau dès la saison prochaine, sans un recrutement précis et efficace ils ne joueront surement pas les premiers rôles. Laisser partir Toulalan n'est pour moi pas très grave, mais laisser Bastos est une erreur, car c'est l'un des rares lyonnais a avoir toujours été bon.

A Lyon leur manque toujours un bon passeur, Gourcuff sera peut être à son niveau mais s'il ne l'est pas ca risque d'être difficile. Il leur manque également pour moi une défense centrale stable, et un milieu qui puisse dribbler et éliminer ses adversaires comme en a Paris avec Néné ou Lille avec Gervinho et Hazard.

 

Pour l'OM s'ils ont réellement que 5 millions pour les transferts, je me dis c'est la honte. Déjà que leur marché de l'an dernier n'a pas été très efficace alors que Dassier semblait dire que c'était le "plus beau recrutement de ligue 1", faudrait pas qu'ils se ratent cette année avec si peu d'argent. Je trouve leur équipe la plus équilibré de ligue 1 mais leur manque un joueur efficace devant et au milieu. Il leur manque un joueur qui puisse faire la différence au milieu comme devant or si Lyon a Lisandro et Gourcuff( quand ca veut), Lille (Sow, Gervinho hazard) Paris (Néné, maintenant Gameiro) Marseille n'a personne pour moi.

 

Si le PSG recrute Lassana Diarra je pense que ce serait une bonne affaire, avec Ganso ou Martin, ca donnerait une bonne équipe. Ganso risque d'être dur à attraper mais Martin est dans les cordes du PSG version Quatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je soupçonne aussi Laurent Blanc d'avoir donner ce conseil à Gameiro aussi pour ne pas encourager la fuite des talents français à l'étranger...

Ce serait intelligent de sa part, c'est de plus en plus désespérant de voir nos meilleurs joueurs partir à l'étranger si rapidement à chaque fois, à la limite de la fuite j'ai envie de dire.

 

Je suis très jaloux des sélections anglaises et italiennes, qui voit toujours les meilleurs de leurs championnats se réunirent sous le maillot de leur équipe nationale.

Ça doit donner quand même une autre sensation que de voir les grands joueurs que tu vois jouer individuellement toute la saison sous les maillots des divers clubs du championnat de ton pays évoluer tous ensemble le temps d'une sélection nationale.

Personnellement je trouve ça beau, je me dis qu'en Angleterre ils doivent avoir l'impression à chaque fois de voir jouer une sorte de Dream team.

Quand on sait l'attachement identitaire extrême que représente un club pour les anglais, voir jouer Rooney de MU avec Gerrard de Liverpool avec Lampard de Chelsea avec Young d'Aston Villa etc...ça doit être quelque chose quand même.

 

Pareil pour les italiens. Tous les meilleurs joueurs italiens jouent dans les différents clubs du championnat italien, le sentiment d'identification à l'équipe nationale ne doit en être que plus fort.

Je rêve de pouvoir voir la même chose se produire avec le championnat de France (utopie?).

 

 

Bref sinon, pour rester dans la réalité, le recrutement de Gameiro est parfait pour Paris. Juste l'attaquant qu'il nous fallait je pense, efficace, ni plus ni moins.

Après pour encore passer à un autre niveau, il faut recruter un défenseur, un milieu défensif et milieu droit au moins parmi l'élite française et si on peut de stature européenne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Genii Santos demande 35M minimum pour Ganso et Milan, l'Inter, City, Tottenham, le Real et Barcelone sont sur les rangs donc autant dire que c'est mort pour le PSG.

Marvin Martin, c'est mort aussi parce que son père veut pas qu'il retourne à Paris parce qu'il est trop jeune pour arriver à gérer le PSG et ses potes (il a grandis dans le 14ème).

Marseille a Ayew et Loic Rémy (30 buts à eux deux cette saison), c'est déjà bien pour une première véritable saison en équipe première à l'OM.

 

Avec son niveau de jeu et s'il fait pas le c*n il avait une place de titulaire.

On a dit ça pour combien de joueur français ?

A un moment, faut apprendre des erreurs de ses prédécesseurs.

Avant d'aller jouer la C1 à l'étranger, Gameiro a raison d'essayer de s'imposer dans un club à pression en France. Ca le formera et lui forgera un caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que ca risque d'être difficile pour Ganso et Martin, mais on ne sait jamais, et puis le PSG est un club attractif pour les brésiliens.

Le PSG va devoir recruter obligatoirement de nouveaux milieux, avec le départ de Makélélé, surement celui de Giuly qui approche de la retraite, ca a besoin de milieux, de plus ils n'ont pas de véritable meneur de jeu, Bodmer quelques fois, mais c'est pas un joueur exceptionnel non plus.

 

C'est pourquoi dans les deux ans, ils auront je pense de gros joueurs, à voir lesquels, ce sera pas l'argent qui manquera si les rumeurs disent vrai.

 

Marseille et Lyon je suis très perplexe, d'un autre coté le niveau en France n'est pas élevé donc ils ont leur chance, mais y'a quatre équipes surtout qui avouent avoir des objectifs de haut niveau, Lyon, Marseille, PSG, Lille. Y'a Bordeaux aussi, mais Mr Triaud ne voit pas qu'il n'a plus l'effectif pour, donc je les exclus.

 

Quatre équipes pour 3 places( voir deux bientôt), c'es serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur pour mon équipe de L'OL l'année prochaine, a priori son effectif sera composé de 50% de joueurs issus du centre de formation, Je m'explique:

 

-Delgado est parti s'engager chez un club dont je ne connais meme pas le nom

-Toulalan va surement partir a Malaga

-Bastos surement a la juv

-Diakhate est retourne au dynamo kiev

-Les dirigeants ne seraient pas contre un depart de pjanic,briand et kallstrom...

 

En plus de sa il y a des joueurs qui n'ont pas(plus) le niveau: Gourcuff, Cris,Cissokho...

 

Si l'on ne recrute pas j'ai peur qu'on va devoir jouer la ligue europa l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SORIANO, CIBLE DE L'OM ? : Selon Marca, l'OM aurait un oeil sur Jonathan Soriano (25 ans), l’attaquant de l’équipe réserve du FC Barcelone. Cologne et Salzbourg seraient aussi sur la piste de l’ancien international Espoirs espagnol qui a inscrit 32 buts la saison dernière.

Je le connais pas du tout, mais bon meilleur buteur de D2 Espagnole ça plaide pour lui (surtout avec 32 buts). Peut-être un bon joker. Mais bon ça rentre dans la catégorie Rumeurs. M'enfin comme je l'ai dit, je vois pas un grand attaquant venir à l'OM au vu du budget et des priorités en défense, donc un mec de cet acabit pour renforcer numériquement, pourquoi pas. Par contre faudrait avoir une idée du prix, parce que même B, ça reste le barça...

(au passage, le barça B a fini 3ème de D2 et aurait pu monter si elle n'était pas une équipe filiale. Une anecdote peu médiatisée qui prouve encore plus le niveau du foot à barcelone...)

 

Concernant l'OM toujours, je commence à avoir peur pour Azpillicueta qui est assez demandé. Franchement ce mec m'a assez plu lors de ses derniers matchs avant sa blessure, et comme je n'ai aucune confiance en Fanni, j'espère vraiment qu'il va pas se barrer. Pour une fois qu'on a pas un "tout droit" en France et à l'OM...

 

Pour l'OM s'ils ont réellement que 5 millions pour les transferts, je me dis c'est la honte.

5 millions, c'est ce que leur a ajouté Margarita, j'ose espérer quand même qu'ils ont un peu plus que ça en budget transfert :P

 

Je suis curieux de voir Bordeaux l'an prochain, avec l'arrivée de Gillot. Comment passer du coq à l'âne avec un système de jeu... inexistant cette saison à la philosophie de Gillot. Et puis surtout ont-ils les joueurs pour pratiquer son style de jeu ? Bordeaux a l'air mort sur ce marché des transferts du côté des arrivées...

 

Edit : @ Kamii : Lyon est pour moi une équipe clairement sur le déclin, j'ai presque envie de dire la seule du "big four" (lol) à être sur la pente descendante (Lille et Paris montent, l'OM est sur du plat). J'ai l'impression que la gestion légendaire d'Aulas a volé en éclat cette saison. Il y a quelques années Puel aurait pas fini la saison, ou on aurait au moins déjà prévu son successeur. Là on est dans le flou total. Et je parle pas du mercato où au moins 6 titulaires sont à changer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit ça pour combien de joueur français ?

A un moment, faut apprendre des erreurs de ses prédécesseurs.

Avant d'aller jouer la C1 à l'étranger, Gameiro a raison d'essayer de s'imposer dans un club à pression en France. Ca le formera et lui forgera un caractère.

 

Quels prédécesseurs ?

 

Personnellement j'en connais pas beaucoup d'espoirs français partis se perdre en Espagne chez des clubs tels que Valence, Villaréal, Séville...

 

Faut prendre ma phrase dans son contexte aussi.

 

Lyon est pour moi une équipe clairement sur le déclin, j'ai presque envie de dire la seule du "big four" (lol) à être sur la pente descendante (Lille et Paris montent, l'OM est sur du plat). J'ai l'impression que la gestion légendaire d'Aulas a volé en éclat cette saison. Il y a quelques années Puel aurait pas fini la saison, ou on aurait au moins déjà prévu son successeur. Là on est dans le flou total. Et je parle pas du mercato où au moins 6 titulaires sont à changer...

 

C'est aussi l'impression que j'ai par rapport au club d'Aulas. Et je trouve que ça commencé depuis l'époque Perrin avec un niveau de jeu qui laissait à désirer mais les résultats étaient là encore donc ça passait. Mais sur ces deux dernières années, la chute s'est confirmée. Et j'ai bien peur que le club ne soit pas encore sorti de cette "pente" descendante ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...