Aller au contenu

Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Si je comprends bien, en terme de "beau jeu", L1 > Liga, PL, Seria A ou même la C1 ?

Je me suis trompé dans ma phrase, je voulais dire ça:

Je mets la L1 au dessus la 1ère division espagnole argentine sans même parler de la Liga, de la PL, de la Série A et de la C1...

Liga, PL, Série A >> L1 > D1 argentine

 

C'est évident qu'il y a de la qualité dans les championnats sud-américains sinon leurs sélections A n'auraient pas autant de bons joueurs mais y a un déficit tactique et  une pénurie de bons défenseurs handicapante. L'Argentine reste un pays de football alors il y a des grands entraineurs et donc quelques bonnes défenses mais ils apprennent le "vrai foot" avec placement quand ils viennent en Europe. Les contre-attaques à 3 attaquants contre 1 défenseur, ça n'existe pas en Europe...

 

Ca n'empêche pas qu'il y ait de gros talents en 1ère Div Argentine (Lamela, Buonanotte, Araujo, Funes Mori) mais le vrai test se trouve en Europe.

 

Je suis cuisinier, donc si je suis ton raisonnement, tous les meilleurs cuisiniers sont à Paris, et les autres restaurants en dehors de cette ville sont médiocre ? (Et donc je le suis ?) Quand je travail je fais pas de vrai cuisine ?

Aucun rapport. A moins que tu cuisines "contre" quelqu'un, l'analogie ne fonctionne pas.

Dans une discipline où tu as un opposant, c'est évident que tu prouveras ta valeur là où sont les meilleurs opposants. C'est logique.

 

Tout ça pour dire que la carrière de Palermo m'aurait vraiment impressionné s'il avait réussis en Europe mais à partir du moment où il n'a pas réussis à exporter son talent, je préfère nuancer sa "grandeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Vu que c'est le dernier été avant le fair-play financier, des offres de fou on va en bouffer. C'est le moment ou jamais de sortir l'oseille.

 

C'est sur, enfin vivement qu'il arrive ce fair play financier qu'on ait enfin un marché des transferts "normal" ce qu'on a pas eux depuis très très longtemps.

 

 

Pour Neymar, ça reste une rumeur, de toute façon les brésiliens ont toujours couté cher (surtout que les clubs brésiliens ne sont pas dans le besoin)

 

En France il y a Romeyer qui craque son slip avec Matuidi à 15 millions d'€, bah voyons et pourquoi pas Payet à 25 millions d'€ tant qu'on y est  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que la carrière de Palermo m'aurait vraiment impressionné s'il avait réussis en Europe mais à partir du moment où il n'a pas réussis à exporter son talent, je préfère nuancer sa "grandeur".

 

Oui au final pour en revenir à lui, c'est clair qu'en Europe il aura fait un flop, mais c'est pas juste un renard ou un gros flancheur comme certains le pense, son but de la tête de 45m, son lobe un gardien depuis le milieu de terrain, sa grosse frappe (notamment son dernier but en date :

), sa montre qu'il a une grosse technique ce mec, son envie, sa gentillesse, pour moi même si il a évolué dans un championnat médiocre pour vous, il reste un grand joueur que j'estime énormément pour tout ce qu'il a fait pour le club. Oublions pas que c'est lui qui marque le but de la victoire de Boca contre le Real en 2000 et en Coupe Intercontinental, à l'époque où le Real commençait son ère "Galactiques". AU final, pour moi, c'est un grand joueur ! 

 

Les contre-attaques à 3 attaquants contre 1 défenseur, ça n'existe pas en Europe...

En Angleterre !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que Palermo a joué en Espagne, plus précisément au Villareal, et ce fut sans grand succès.

Il a eu une belle carrière à Boca, mais quand il est sorti de son cocon, il a pas réussi à faire grand chose.

 

Avec son équipe nationale non plus, n'oublions pas qu'à l'époque, il y avait Crespo, Claudio Lopez, Ortega, etc.... Et Palermo passait à coté.

 

Palermo est une légende à la Bombonera, sans plus, comme l'a été Djalminha au deportivo, Berkamp chez Arsenal, Shearer chez Newcastle (encore ces deux là étaient des stars dans leurs sélections).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergkamp et Palermo dans la même phrase  :o

Bergkamp, il a juste été deux fois sur le podium au vote du ballon d'or (une fois derrière Baggio, une fois derrière VanBasten).

 

Je ne te parle même pas de sa classe ou des 37 buts en 79 matchs qui font de lui le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Pays-Bas devant des légendes comme Cruyff, Van Basten ou Van Nistelroy (et derrière Kluivert)... des buts qui ont d'ailleur permis aux Pays-Bas de perfer méchamment dans les CDM et championnat d'Europe des années 90 a 2000.

 

Et Shearer, j'en connais moins sur lui, mais pareil, on parle d'un monument du football anglais la !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la coupe d'Europe de la saison dernière, 4 club portugais en demi finale. Penses tu que ces clubs auraient pu passer les huitième de finale de C1 ?

 

Il y en avait trois. Et Porto oui, je pense qu'ils auraient été capable de passé le stade des huitièmes de finales.

 

Et c'est cette saison qu'aucun club de ligue 1 n'est pas passé en 8eme, l'année d'avant il y avait deux clubs en quart. De plus c'est justement cette homogénéité qui empêche les clubs de L1 de pouvoir jouer le haut niveau régulièrement.

 

Oui, mais là c'était la période ou Bordeaux était au summum de sa forme. C'est du passé. A l'heure actuel, aucun club français ne serait capable de passé ce stade là.

 

Tandis que les autres clubs voient toujours autant d'argent pour eux et très peu pour les autres clubs, donc difficile pour ces petits clubs de rattraper les grands. On voit que dès qu'un club a de l'argent il joue les premiers rôle.

 

Voilà pourquoi les clubs français n'arrive pas à rivaliser avec les cadors des autres championnats. En France, ils sont limités niveau argent. Ils ont pas le droit d'avoir de dettes conséquente, ce qui les empêche de pouvoir faire pareil que les grands clubs européen.

Ceci-dit on parle d'argent, mais Braga, même budget qu'Arles-Avignon il me semble, il ont pas de mal à taper le top 3 portugais chaque saison et sont arriver en final d'Europa League cette saison ! Comme quoi l'argent ne fait pas tout.

 

Donc si tu mets une équipe de L1 classé 10ème contre une équipe de même position en Espagne, tu as des chances de voir l'équipe française gagnée. Si tu mets Le Real face au premier de L1, tu as des chances de voir le Real gagné. donc le niveau en Espagne est plus élevé à partir du moment ou tu rencontre Barcelone ou le Réal, dans le cas contraire pour moi c'est la L1 qui est meilleure au niveau.

 

Là, tu prend le cas de l’Espagne, mais je pense qu'Everton arriverait facilement à taper le 10éme de Ligue 1. Et en Liga, franchement, je n'en suis pas si sur.

 

@Deka :

 

son physique de gamin de 12 ans

 

Quand je vois le Barça, je me dis merde quoi ! xD

Le physique ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergkamp, il a juste été deux fois sur le podium au vote du ballon d'or (une fois derrière Baggio, une fois derrière VanBasten).

 

A l'époque, les joueurs Sud Américains ne pouvaient pas opter pour le ballon d'or, sinon, on aurait vu Romario et bebeto dans le podium, et avec le trophée sous le bras, donc, dans le monde du foot, Bergkamp a su gagner le respect de tout le monde (bien plus que palermo) grâce à sa grande classe, mais jamais l'unanimité (il a pas pu triomphé dans des clubs avec de grosses ambitions).

 

Il avait essayé le championnat Italien sans succès, et il s'est retrouvé à Arsenal, où il s'est fait oublier (Club sans grosse ambition en Europe).

 

Enfin, je compare pas Palermo avec Bergkamp sur le niveau de leur jeu, mais les deux sont des légendes pour les fans de leurs clubs, faut pas sortir du contexte stp, on sait tous de quoi est capable Bergkamp, donc pas la peine de me sortir son palmarès, car si on vient à comparer avec le palmarès de Palermo, on va bien rire (je précise que je compare pas les deux joueurs, je dis que les deux ont été idoles dans leurs clubs sans pour autant être des légendes sur le plan international).

 

Encore, Shearer monument du football Anglais, mais pas mondial (palmarès nul, aucun gros titre avec son club ou sélection, donc une légende locale, pas comme ses compatriotes Gary Lineker ou Geroge Best).

 

Et puis, Djalminha avait plus de talent que les trois joueurs cités en haut tous réunis, mais le pauvre, il est resté au depor, donc, pas grand monde pourra se rappeler de lui (et je suis sûr que 95% des lecteurs de ce forum ne le connaissent même pas, mais c'est pas grave, tapez son nom sur youtube, vous verrez un talent pur brésilien, qui aurait pu être meilleur joueur du monde) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît que Man U a fait une offre de 10.5 M pour Varane de Lens

 

Je le connais pas, mais si Ferguson s’intéresse à lui c'est qu'il doit avoir du potentiel

 

Mais pour lui je sais pas si partir à Man U serait une bonne option

Il va trouver une concurrence beaucoup trop forte, il y a déjà Smalling et Evans qui sont entrain de s'imposer, il y a Ferdinand qui joue sur si il est à 100% et bien sûr Vidic qui lui à sa place toute prête, à ça tu ajoutes le recrutement du prometteur Phil Jones

Varane c'est pas sur même qu'il sera aligné pour les matchs de Carling cup  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ItachiXNaruto :

 

Oui je sais qu'il aurait reculé dans le classement si les sud-américain (et même les africains) avaient été comptabilisés... reste qu'il serait resté au pire dans le top 10 mondial (et même plus certainement top 5).

 

Après je te suis lorsque tu recontextualises.

 

Mais la on parle quand même de deux mecs (Shearer et Bergkamp) qui se sont imposés dans leur sélection nationale (ce que n'a pas fait Palermo)... et pas de n'importe quelle manière :

 

-Shearer en a été le capitaine et a porté l'Angleterre en demi de l'Euro 96

-Bergkamp s'est imposé comme l'attaquant des années 90==>2000 et en est devenu le deuxième buteur de l'histoire, tout en portant les Pays-Bas dans de nombreuses phase finale "presque jusqu'a la fin" (je saurais pas dire exactement mais des demi-finale et quart de finale a la pelle)

 

Alors quand tu dit cela :

je dis que les deux ont été idoles dans leurs clubs sans pour autant être des légendes sur le plan international)

 

Je veux bien te suivre sur le coté "idole du club sans être une légende mondiale niveau club" car pas de grosse grosse perf en UEFA ou LDC (bien que, mais le débat a déja été abordé avant, cartonner en Argentine pour moi c'est pas la même que cartonner en Europe)

 

Mais par contre niveau internationale, ce ne sont pas des légendes mais honnêtement j'ai envie de dire "pas loin" (et en fait je dirais même "si")... ce qui est très très loin d'être le cas de Palermo

 

Tient, ça veut pas dire grand chose, mais quand même :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/FIFA_100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varane c'est pas sur même qu'il sera aligné pour les matchs de Carling cup  :-\

 

Ils peuvent le prêter, et c'est ce qu'ils feront s'ils l'obtiennent à mon avis (je l'espère pour lui). Il ira dans un bon club de D2 ou de milieu/bas de tableau de D1 anglaise, et là il aura intérêt à carburer parce que sinon il va errer de clubs en clubs sans jamais percer à Man Utd (ça me rappelle le jeune G.Dos Santos du Barça qui était promis à un avenir aussi brillant que Messi et Bojan car il a éclaté en même temps qu'eux, depuis il erre de prêts en prêts et de clubs en clubs)... C'est le risque quand on arrive trop jeune dans un club où le poste est déjà fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour Toulalan à Malaga d'après tous les médias. Un transfert à 11M(+2) avec un salaire de 4,2M annuels. En gros énorme opération pour Lyon et pour Toulalan qui va se faire des c***** en or. Bonne chance à lui chez le nouveau riche espagnol qui finira dans le ventre mou :P

 

Sinon on parle de plus en plus d'A.Diarra à l'OM pour 5M et 300 000/mois de salaire. Un gros salaire donc, ce qui m'inquiète un peu, même si avec le départ de Heinze c'est plus cool de ce côté-là. En tous cas vu tous les soucis qu'à donné A.Diarra aux recruteurs marseillais, il a intérêt à carburer sur le terrain.

J'espère que ça sera vite signé pour qu'on passe à l'arrière gauche, qui reste LA priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaka au PSG la folle rumeur du jour ^^

Le nom fait rêver, mais bon Kaka il accumule les pépins physiques ces temps ci, de toute façon je pense pas que ça va se faire

 

Par contre Lucas de Sao Paulo j'aimerais le voir venir à Paris ^^ ce serait un bon tremplin pour lui

3 bonnes saisons en France et hop il sera prêt pour le grand saut vers les Real et autre Barça

 

Paris s'est aussi positionné sur Varane aujourd'hui ^^

Pour lui je suis sûr que Paris est une meilleur option que Man U

 

Et aussi il y a même la rumeur de Ancelotti à la place de Kambouare

 

 

Concernant Man U j'ai lu qu'ils ont dépensés 70M pour les transferts de De Gea,Jones et Young

Les 2 premiers j’étais au courant , ça faisait 40M , alors ils ont recruté Ashley Young à 30M ^^

Et il y a Sneijder qui est sur les tablettes, on parle de 40M ou encore Modric ou Nasri

Visiblement Ferguson a décidé de frapper fort sur le marché des transferts, on devrait être à pas loin de 100M en transfert cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Manchester achète des joueurs à des prix totalement surévalués.

 

A.Young à 30 M + divers bonus ... tu m'étonnes qu'en France des joueurs comme Matuidi sont évalués à 15 M.

 

Pour Nasri, j'espère qu'il va quitter Arsenal pour un club où il est vraiment sûr de gagner des titres. Et à ce niveau là, le club de Sir Ferguson me semble le choix le plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obertan c'est comme Bebe, le mec il a aucune avenir au club. Sur les ailes ont a déjà Nani, Park, Valencia, Giggs et Cleverley qui revient de prêt joue aussi quelques fois sur les ailes. Young aussi il me semble peut jouer latéral mais je suis pas sur pour lui. Concernant Obertan, le type n'a même pas réussit à aligner des passes correctes contre des équipes de D3-D2 en Cup, les meilleurs matchs de la saison qu'il fait, c'est lors des pre-saison ... Il veut toujours trop en faire sur le terrain, arrive à rien, Fergie lui a donné sa chance à plusieurs reprises mais il change pas, il va partir, c'est clair et net. Il est même pas sur le banc, il joue avec la reserve, et l’avènement des Pogba, Morrison, Turnicliff et keane le fait passé au second plan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/essonne-91/video-voici-le-football-du-xxie-siecle-20-06-2011-1500221.php

 

Tu parles d'une révolution.. Une ligue verrait le jour (à la saint glinglin?)?

 

Franchement, no comment quoi... Je ne sais que dire, l'argument de la vidéo j'adhère pas vraiment. Le côté original pour sortir du "manichéisme" (le mec ne connaît rien au football moderne pour oser dire que sur le terrain c'est encore comme ça, j'exclus bien entendu les supporters de ce débat auquel cas les données changent)... Enfin bref, moyen quoi.

 

Au-delà de ça, l'innovation dans le sport, pourquoi pas, mais de là à chambouler une institution sportive, je suis fan des innovations, mais là... À voir d'ici quelques années si cela se développe et si cela entre dans les mœurs.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait un peu arrêter les variantes du football et essayer de développer celles qui existent déjà, comme le futsal ou le jorkyball (qui en plus sont de bons moyens de formations de joueurs techniques). Là un match à trois équipes, je vois pas l'intérêt, ça doit être un bordel monstre sur le terrain.

 

Sinon pour revenir dans le football, le vrai, ça serait fait pour Villas Boas ("the special two") à Chelsea. Un transfert d'entraîneur à 15M€, on aura tout vu. Il voudrait prendre Hulk et Falcao dans ses bagages (pas gratuitement, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si une bonne âme à un lien pour voir Brésil Venezuela... :P

 

edit : Merci Dark Itachi ;)

 

@ Kamii : non je vais regarder cette info pour voir qui c'est

Ah ok Dario Conca, 28ans, meilleur joueur du Brésil en 2010 mais qui a fait assez peu de bruit ici...

Enfin salaire ahurissant, mais je vois pas beaucoup de grand aller là haut, même avec beaucoup de moyen, il y a rien d'intéressant niveau challenge en pleine bourre d'une carrière, ça ouvrira pas la sélection nationale ni rien et heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu Brésilien est vraiment light, ramires ne vaut rien, Ganso est vraiment lent bien qu'il a un bon coup d'oeil et de bonnes idées, ça risque d'être dur en Europe pour lui finalement...

 

Et Neymar, il vaut vraiment pas les chiffres qu'on entend pour le moment... Pato apporte beaucoup de solution et de sureté à côté... Et les contrôles  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un match c'est assez difficile de juger quand même...

 

C'est toujours dur d'arriver en Europe, Ronaldinho il lui a fallu 6 mois pour se mettre au niveau de la ligue 1 physiquement en arrivant au PSG.

 

Neymar est un futur grand, mais j'avoue 50 millions c'est de la folie pour un joueur qui doit tout prouver encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganso est vraiment lent bien qu'il a un bon coup d'oeil et de bonnes idées

 

Cela me rappelle un certain Lucho tiens, comme quoi il pourra s'imposer en L1, go go PSG !

 

Ramires c'est vrai que même à Chelsea il est vraiment intermittent, un coup bon un coup mauvais... Selon moi il s'est grillé en partant de Benfica beaucoup trop tôt... Surtout que le jeu de Benfica correspond plus à son style.

 


 

Bon sinon, triste nouvelle, après le feuilleton Strasbourg (dont on ne connaît toujours pas la fin), voici le feuilleton Grenoble...

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110704_124501_grenoble-perd-son-appel.html

 

Moi ça m'attriste quand je vois que leur stade a été inauguré récemment en 2008 (c'est une belle enceinte).  :'(

Surtout que la saison où ils descendent en L2 c'était pas totalement mérité ils se sont fait voler pas mal de matchs...

 

Metz a frôlé la descente cette année mais s'est maintenu de justesse, Nantes n'était pas à l'abri non plus.. J'espère que l'hécatombe va s'arrêter là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FC Metz devrait se trouvait des investisseurs Luxo, je sais pas trop s'il y en a d'intéressé mais franchement ça pourrait le faire  :D

 

Ganso au PSG? Je dis pourquoi pas, surtout avec Leonardo ça pourrait motiver le joueur.

Enfin on leur promet tellement des monts et merveilles à Ganso et Neymar que je les vois signer que dans un top Européen et pas en Ligue 1.

 

Je vais quand même suivre les autres matchs de Copa du Brésil pour avoir un vrai avis sur Ganso, il revient quand même de blessure, donc à voir...

Mais vu le rôle que veut lui donner Milan si on le prend, le match d'hier montre qu'il n'est pas capable de débloquer une situation sur un coup de génie... Mais je garde un avis non définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...