Aller au contenu

Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Il a beau être un grand footballeur, œuvrer pour des démunis et pour le bien de l'Afrique et du Cameroun à travers plusieurs institutions associatives et institutions diverses, il n'a en aucun cas le droit de tenir ces propos.

 

Il a clairement menacé de faire jouer ses relations pour faire virer le journaliste, sous prétexte que quoi? Qu'il a été froissé par les questions et que soit disant le journaliste ne défend pas le Cameroun?

 

Alors ok il est frustré car le Cameroun a bien joué et a perdu, mais de là à réagir de la sorte?

 

Aller jusqu'à menacer de le faire virer et de dire "vous ne méritez pas de travailler pour eux"  "des gens comme vous ne méritez pas d'exister", je trouve ça inadmissible, même venant de E'too. Il a pris la grosse tête je crois... Tout ça pour quoi?

 

Parce qu'un journaliste pose une question objective?

 

Déjà que le sélectionneur de la sélection on peut clairement dire que officieusement c'est E'too dans le vestiaire qui fait presque tout et qui a la légitimité charismatique dans le vestiaire...

 

Moi je dis qu'il devrait être sanctionné pour ces propos.. Pourquoi pas lui retirer le brassard (j'ai pas vérifié, mais je pense qu'il doit être le captain) à défaut de pouvoir se priver de lui (enfin je sais qu'il ne se passera rien, car Etoo est trop important pour eux à tous point de vue)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A croire que la Fédération Anglaise ne veut pas que Manchester United soit champion de Premier League ...

 

Rappel des faits, Samedi West Ham - Manchester United, on perd 2-0, et du retour des vestiaires en 15 minutes Rooney va inscrire un triplé synonyme de victoire des Red Devils, et pendant sa célébration il va dire, "What, Fuck off" de rage contre ses détracteurs surement, m'enfin c'était sur le moment y'avais rien de très violent non plus comme le montre la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=J2bbdShRXyo&feature=player_embedded

 

Il c'est quand même excusé à la fin du match, expliquant que c'était sur le moment, pour faire sortir sa frustration, ect.

Sauf que voilà, la FA vient de décidé que pour cause d'«utilisation d'un langage grossier», Wayne Rooney va être suspendu 2 matchs, loupant le match de PL face à Fulham, et la demi-final allez contre Manchester City.

 

Voilà, moi je sais pas ce que vous en pensez, mais le mec il crie sa sur le moment pour faire sortir toute sa colère et joie d'avoir permit à son équipe de gagner, c'était une façon de dire aux mecs qui le croyait au fond du sceaux et fini pour toujours qu'il était toujours là plus que jamais ... Voilà, je sais pas si la FA a quelques choses contre le club, mais ils ont un clair manque de lucidité quand il s'agit du club !

 

Pendant le même moment, Essien était l'auteur de ce jolie tacle :

110404080237487497.jpg

 

Il n'a a aucun moment, était inquiété par la FA, pas un mot dans la presse, rien, aucune amende. Comme Carragher d'ailleurs lors de son attentat contre Nani.

 

Je trouve ca aberrant, tout est prétexte à sanctionner le club, à croise que United champion pose problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec regarde très clairement la caméra en disant ça. Si la Fédé a posé des règles contre ça, on s'en fout de l'excuse, il mérite la sanction qui va avec. Ca aurait été une vaste blague que la Fédé ne le sanctionne pas alors qu'il a agi aussi délibérément.

Sky paye 1MM pour les droits TV chaque année, ça te parait pas normal qu'ils exigent que les joueurs évitent de venir insulter le téléspectateur (qui peut être un minot de 5 piges avec le maillot de Rooney sur les épaules) en regardant directement dans la caméra ?

 

Quel rapport avec le tacle de Essien et de Carragher ? Tu voudrais que équipe victime d'un tacle sale fasse un recours à la Fédé afin que celle-ci le sanctionne a posteriori ? Tu imagines ce qu'impliquerait une telle jurisprudence ? C'est n'importe quoi.

 

Arrête de voir des complots partout. Tu mets en relation des sujets complètement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je dis c'est qu'on a tendance à sanctionner United à tout bout de champs alors que des fois d'autres joueurs sont plus que limites mais non jamais rien eux !

 

Nasri a quand même une fois dit, "la putain de sa mère" devant une caméra et n'a rien eu lui !

 

Van Persie, Wenger, Nasri ont vivement critiqués certains arbitres et n'ont rien eux, Ferguson l'a fait et maintenant et pour 5 matchs il est dans les tribunes.  

 

Essien, Carragher par exemple encore, n'ont rien eu sur leurs attentats. Et là j'insiste sur le mot attentat, par contre Evans qui blesse un joueur car il a mi de l'engagement et son adversaire aussi, il a eu 3 matchs de suspension (2 pour le rouge normal et un à cause du geste) sur de la malchance pratiquement ...

 

Voilà ce que je dis, que sur de mêmes fait, souvent un joueur de United est plus sanctionné qu'un joueur d'un autre club.

Tu me dis que je vois des complots partout, bah les faits sont là je trouve, de comme à chaque MU-Chelsea un arbitre qui avantage Chelsea à chaque fois. Je vais pas ressortir les stats, 17 matchs, 16 victoires, 17 péno et 40 buts ...

 

Je suis d'accord avec toi après sur le fond, c'est sur que dire sa à la télé c'est idiot, mais il fait sa à chaud, moi quand il a dit sa j'ai pas été choqué, parce que je comprends pourquoi il a dit sa, c'est sur sa peut choquer les enfants qui regardent le match. Et encore, les matchs d'Angleterre qui se joue à cette case horaire sont pas très diffusé voir pas du tout là-bas, donc je doute que beaucoup d'Anglais on pu voir sa réaction, et si il l'ont vu, c'est surement dans des zappings ... Enfin voilà quoi, si on sanctionne un acte, c'est pareil pour tout le monde.  

 

Et puis le geste d'Essien à mon avis choque plus que celui de Rooney ... Parce que l'a l'enfant de 5 ans avec son maillot de Essien sur le dos il va s'amuser à détruire des jambes parce que son idole l'a fait et qu'on lui a rien dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasri a quand même une fois dit, "la putain de sa mère" devant une caméra et n'a rien eu lui !

 

Van Persie, Wenger, Nasri ont vivement critiqués certains arbitres et n'ont rien eux, Ferguson l'a fait et maintenant et pour 5 matchs il est dans les tribunes.  

 

Tu peux me mettre un lien stp parce que je n'ai jamais eu vent de cette affaire, bien que je sois un grand fan du minot marseillais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'avoir entendu Nasri dire ça avec Arsenal contre Chelsea mais tu comprends bien qu'il y a une différence pour Sky Sports entre Nasri qui balance un truc grossier en français par frustration et Rooney qui regarde directement la caméra pour faire passer un message en insultant des gens ? Ca n'a absolument rien à voir, que ce soit dans le fond ou dans la forme.

 

Ensuite, y a incohérence et manque d'uniformité quant aux sanctions par rapport aux blessures et aux cartons. Y a applications dans certains cas et moins dans d'autres. Ca arrive sur tous les terrains, sur tous les matchs et tous les week ends.

Depuis 10 ans, c'est la même chose en Angleterre. Wenger et Ferguson sautent sur la moindre occasion de dire "Vous voyez bien, on dérange". Ca sert juste à mettre un peu de pression sur les arbitres mais c'est ridicule.

 

Je regarde pas aussi religieusement les matchs de MU que toi mais comme toutes les équipes, il arrive que MU bénéficie des décisions très généreuses (de mémoire récemment, le penalty que transforme Berbatov contre Liverpool en Cup).

 

Mais rends toi bien compte de ce que tu dis. Y a pas de confrérie d'arbitre qui décide avant le début d'un match qu'ils vont enfler MU et, je te rassure, y a pas non plus de gens à la tête de Fédération qui cherchent des moyens de niquer MU. Ce n'est pas la réalité, ça.

Franchement c'est des fantasmes de supporters de croire à ces théories de conspiration, c'est vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'avoir entendu Nasri dire ça avec Arsenal contre Chelsea mais tu comprends bien qu'il y a une différence pour Sky Sports entre Nasri qui balance un truc grossier en français par frustration et Rooney qui regarde directement la caméra pour faire passer un message en insultant des gens ? Ca n'a absolument rien à voir, que ce soit dans le fond ou dans la forme.

 

Rooney évacue sa frustration je trouve, le mec on l'a annoncé fini, on l'a pourrit match après match, on a raconté des trucs bidons sur lui, sa femme, faut qu'un moment il évacue cette frustration aussi ! Et la c'était l'occasion pour lui de le faire, dans l'excitation du moment, ect. Moi ce qui me gène vraiment c'est les deux matchs ! A la limite une grosse amende j'aurais rien dis, mais deux matchs c'est énorme quand même tu pense pas ? Pour toi les paroles qu'il a eu méritent deux matchs de suspension ? Parce que la sur l'échelle des suspensions, c'est comme si il avait coupé un joueur en deux, c'est aussi deux matchs de suspension, moi je trouve abusé quand même cette histoire de match de suspension !

 

Alors peut être c'est différent de Nasri, mais soit on l'applique à fond soit on l'applique pas ... Ou alors c'est à la tête du client, et porter un maillot de United ne joue peut être pas en sa faveur.

 

Ferguson sautent sur la moindre occasion de dire "Vous voyez bien, on dérange"

United suite à un sondage (bien que réalisé sur peu de personne) en Angleterre, a montré que le club est l'entreprise la plus détesté d'Angleterre, raison invoquer ? La supériorité de l'équipe sur la PL depuis 20ans, alors oui, le club dérange de toute évidence. Certain préférerais voir Chelsea pour des raisons plus financière je pense.

 

Je regarde pas aussi religieusement les matchs de MU que toi mais comme toutes les équipes, il arrive que MU bénéficie des décisions très généreuses (de mémoire récemment, le penalty que transforme Berbatov contre Liverpool en Cup).

Oui sa arrive je vais pas dire le contraire, mais sur ce péno, c'est plus Berbatov qui simule comme un fou que l'arbitre qui va être généreux, après sa arrive qu'on nous donne des + je l'admet, mais pas souvent comparé à certain autres gros.

 

C'est pas n'importe quoi, ya un moment je me pose des questions et pas que moi, comment se fait-il que le moindre petit truc que fais un joueur du club ou un membre du staff soit à chaque fois sévèrement sanctionné contrairement à certain ! Sa dérange certaines personne de voir MU en haut du tableau, pourquoi j'en sais rien une affaire de fric surement ! La saison dernière, sur le match Chelsea-MU qui décide de qui allait être champion, on se fait royalement enfler ! On nous vole le titre ! Et là lors du dernier Chelsea-MU, rebelote, on met le même arbitre pour nous foutres des battons dans les roues, et ce même type, nous enfle une fois de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi les paroles qu'il a eu méritent deux matchs de suspension ?

Je suis tenté de te dire "On s'en fout de notre avis". Officiellement il est sanctionné pour "swearing into the camera". Ca se rapporte à une règle et la règle se rapporte à une sanction que la Fédé applique. Les excuses, on s'en fout.

On peut difficilement invoquer l'esprit de la loi dans ce cas là parce que ça correspond exactement à ce qui est interdit. Après, tu veux discuter de l'ampleur de la sanction ? Une sanction est fait pour être dissuasive (aussi bien que pour réparer le dommage causé) mais tu t'imagines bien que payer 30 ou 40k (les amendes vont jamais beaucoup plus haut que ça), Rooney en a pas grand chose à foutre. Evidemment, les défenseurs de 3ème div éviteront de trop faire les cons s'il y a ces amendes parce qu'ils n'ont pas ce genre de salaire mais Rooney (ou n'importe quel autre joueur de PL), s'il veut faire le bad boy occasionellement, ça lui coûte pas grand chose de redire "Fuck off" tous les weekends à la caméra. C'est en faisant appel à l'interet de l'équipe qu'on aboutit à des résultats. Si Rooney recommence, il reprendra la suspension mais Fergusson va le niquer aussi, c'est ça le truc. Il sanctionne son équipe pour avoir fait le malin.

MU a touché 58.2M dans la répartition des Droits TV principalement détenus par Sky Sports, c'est à dire un peu plus de 10% du revenu annuel du club. Tu penses pas que la chaine est légitimement en droit de refuser qu'on se serve de ses caméras pour faire passer des insultes ?

Le geste en lui même est totalement débile. On peut effectivement l'expliquer par la pression qu'il subit sa CDM ratée et ses histoires de vie privée mais ça ne l'excuse en aucun cas. Soyons serieux, il a passé l'age de faire ce genre de connerie.

 

Alors peut être c'est différent de Nasri, mais soit on l'applique à fond soit on l'applique pas ...

Le truc de Nasri c'est complètement différent parce que c'est pas du "swearing" pour le médias anglophone et c'est non plus du "into the camera" puisqu'il n'est pas allé s'adresser directement à la caméra pour dire "la putain de sa mère".

 

United suite à un sondage (bien que réalisé sur peu de personne) en Angleterre, a montré que le club est l'entreprise la plus détesté d'Angleterre, raison invoquer ?

C'est la même chose partout. Ceux qui ne suppportent pas l'OL l'ont détesté. Pareil pour l'OM.

Les icones les plus aimées sont souvent également les plus haïes (Cristiano Ronaldo, Kobe Bryant, LeBron James etc.).

Ca fait partie de la rançon du succès.

 

Manchester est dans le Top 3 des équipes qui possèdent le plus de supporters au monde (si ce n'est la n°1). C'est dans l'interet économique de tout le monde (médias, Fédé, boutiques de sportswear) que MU continue à gagner parce qu'ils font vendre des billets, de voyages, des maillots, des journaux, des bières etc.

 

Enfin voilà, si tu penses qu'il y a un complot d'ampleur nationale qui réunit toutes les familles du foot anglais contre MU, y a pas vraiment de discussion possible. C'est juste pas réaliste de penser que les arbitres des MU-Chelsea viennent expressément dans l'optique de baiser MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fédération espagnole a indiqué mardi que la Roja est invitée à disputer la Copa America suite au retrait du Japon. «Hier, nous avons reçu l'invitation officielle, a déclaré Angel Maria Villar, le président de la RFEF. La semaine prochaine ou la semaine suivante nous permettra de déterminer lors d'une réunion du conseil d'administration si nous allons accepter l'invitation». (source l'Equipe).

 

Pour ma part j'aime pas du tout cette idée, et pourquoi pas inviter le Brésil et l'Argentine à l'euro pendant qu'on y est c'est n'importe quoi.

 

edit kecha: Vraiment n'importe quoi, il n'y a pas d'autres pays dans la région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vous parait pas déjà louche le Japon en Copa America??? C'est quand même un pays asiatique et qui plus est le tenant du titre de l'Asian Cup...

 

J'espère que c'est un canular

 

Edit: il semblerait en effet qu'ils invitent des équipes d'autres fédé, mais d'habitude c'est le Mexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Copa America chaque années il y a une équipe invité donc non c'est pas louche Majestix.

 

Là c'est vrai que c'est con d'invité l'Espagne alors qu'ils pourraient inviter les USA par exemple, ou même le Costa Rica qu'a une bien bel équipe, le Mexique également. Ils espèrent peut être qu'avec l'Espagne la Coupe va avoir plus de "poids" ou un meilleur standing peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à inviter une nation à la Copa America, autant inviter une nation qui a une histoire commune avec l'Amérique du Sud donc l'invitation de l'Espagne me choque pas vraiment.

Ca serait une occasion assez énorme pour l'Espagne de faire un triplé Euro 2008-CDM 2010-Copa America 2011 (+ Euro 2012 ?).

 

Par contre, à 3 mois de la compétition, ça parait irréaliste de mobiliser tous les joueurs de la sélection espagnole, qui ont probablement déjà des projets et des engagements pour le mois de juillet. Faire participer les joueurs de la Roja à la Copa America signifierait quasiment les priver de vacances depuis l'été 2007 jusqu'à l'été 2015:

 

2008 --> Euro

2009 --> Coupe des confédérations

2010 --> Coupe du Monde

2011 --> Copa America

2012 --> Euro

2013 --> Coupe des confédérations

2014 --> Coupe du Monde

 

Je sais pas s'ils pourraient vraiment gérer une telle accumulation de compétitions, surtout des joueurs comme Xavi et Iniesta qui commencent à souffrir de l'accumulation des matchs (blessures récurrentes etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais d'accord cela fait plusieurs compets que la copa America invite deux équipes pour la fluidité du tournoi et surtout pour qu'il y ai assez d'équipe dans les groupes mais ne serait-il pas plus logique d'inviter deux équipe de la zone amerique du nord ou Concacaf plutôt qu'une équipe européenne ? ou Asiatique ? Ou alors la copa America se déroule avec tout les pays du continent, Amerique du sud et Amerique du nord. Moi perso je trouverai ça bizarre que l'Espagne participe à la Copa même si la plupart des pays sont Hispanophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne "décline" l'invitation

 

La Fédération espagnole de football (RFEF) "a décliné" mercredi "pour des raisons de calendrier" l'invitation de la Confédération sud-américaine à participer à la Copa America, prévue en juillet prochain, pour suppléer le Japon.

 

La direction de la RFEF "a remercié le président de la Conmebol, Nicolas Leoz, pour son invitation mais nous avons décliné la proposition pour des problèmes de calendrier", a indiqué la Fédération espagnole dans un communiqué.

 

L'Espagne avait été sollicitée par la Conmebol pour participer à cette compétition à la place du Japon qui songeait à y renoncer après le séisme et le tsunami survenus le 11 mars, suivis d'une catastrophe nucléaire dans le nord-est du pays.

 

La Fédération japonaise devrait finalement maintenir sa participation en tant qu'invité et l'annoncer officiellement jeudi.

 

La Copa America aura lieu du 1er au 24 juillet en Argentine.

Eurosport.fr

 

Tout rentre dans l'ordre donc. Même si la question de l'Espagne marche aussi dans le cas du Japon qui sort d'une Coupe d'Asie, d'une Coupe Du Monde, et qui ira aussi en Coupe des Confédérations après cette Copa America. Enfin j'imagine que la plupart des japonais sont contents d'aller se frotter aux nations sud-américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certaines rumeurs indiqueraient que Drogba ne serait plus irremplaçable contre  une belle somme d'argent. De plus en plus contesté par ( il semblerait ) Roman Abramovitch qui lui préfère "  El Nino " Fernando Torres, l'info est retransmise par tous les magazines de sport ou de foot.  Après sa prestation de mardi, c'est une décision véritablement étrange de la part d'un président qui semble mettre la pression sur l'entraineur et certains joueurs.

 

Si Drogba est sur le marché... Peut-on imaginer un retour en France ( peu probable mais bon ) ou un transfert en Espagne vers son ancien coach Mourinho ?

 

Mon avis : Il voulait terminer sa carrière à Chelsea, on le pousse tranquillement vers la sortie. Triste de traiter un joueur avec un  dévouement pareil rien que l'exemple de mardi ou il montrait sa hargne suffit; Ça va gueuler du coté des supporters.

 

Sources : http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/chelsea-decide-a-vendre-didier-drogba-cet-ete_65433

 

http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/didier-drogba-sur-le-marche-cet-ete-6397778.html

 

http://www.lequipe.fr/Football/20110416_145001_drogba-chelsea-cherche-acheteur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/20110420_142404_royal-emirates-va-acheter-getafe.html

 

Après Malaga, c'est au tour de Getafe..

Bon, rien de choquant en soi, mais ce qui me dérange, c'est le nom du club qui change.

 

On passe de Getafe à Getafe Dubai Team (ou un truc du genre).

Qu'ils changent les noms des stades avec comme contrepartie des liasses financières, c'est déjà assez moche, mais c'est le football moderne, on peut comprendre. Mais changer le nom du club.... Mais c'est devenu n'importe quoi.

 

Et sinon, pour l'anecdote, la valeur du club m'a surpris, le PSG est estimé à combien? 50M environ

http://www.sportune.fr/sport-business/news_sport_business/le-psg-vaut-la-moitie-de-lom-21776

 

Getafe vaudrait donc plus cher, un club 14ème de Liga.. Et ben dis donc, on a du boulot la L1 !

 

Par rapport aux gros clubs européens, c'est petit c'est sûr. C'est à nuancer bien sûr, car on parle là d'une valeur qui n'inclue pas que le budget, et bien entendu avec les actifs, il y a également le passif à savoir les dettes.

 

http://www.sportune.fr/sport-business/news_sport_business/ol-et-om-13e-et-18e-club-a-la-plus-forte-valeur-financiere-dans-le-monde-22623

 

Edit: Imaginez juste pour rire, le "PSG Dubai club", et bonjour la guerre civile  :D

 

edit kecha: En parlant de ça, j'ai entendu que le stade Santiago Bernabeu risque de devenir ... Emirates Bernabeu ... Vraiment hein, est-ce obligé de mettre leur p***** de nom dedans?

 

Edit²: Oui j'en ai entendu parler aussi, le "naming" comme on l'appelle commence à se développer, d'ici une dizaine d'années maximum la plupart des grands clubs s'y seront adonnés malheureusement, qu'on aime ou pas, cela sera rentré dans les mœurs du football moderne d'ici une décennie.

 

Entre ça et le Qatari Foundation sur le maillot du Barça la saison prochaine (d'ailleurs des rumeurs disent que le Barça négocie également avec Qatari Foundation un naming pour le stade), ça risque de faire parler tous ces pétrodollars qui envahissent la Liga !

 

Par contre je viens de capter, des joueurs comme Messi ou CR7 "valent" à eux seuls plus "d'argent" que le PSG... Et c'est là que tu te dis mais WTF le football moderne quoi oO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonne remarque Clad555, j'y avais pas pensé.

Ca pourrait donner des groupes super sympa pour l'OM du genre "Barça-City-Naples" ^^.

 

Au passage, cette année le 3ème tour qualificatif pour la C1 va être compliqué pour les clubs français.

On connait déjà leurs adversaires possibles:

 

Lyon: Man City (ANG), Twente (HOL), Udinese (ITA), Lazio Rome (ITA), Panathinaikos (GRE)

 

Paris: Bayern Munich (ALL), Arsenal (ANG), Benfica Lisbonne (POR), Villarreal (ESP), Dynamo Kiev (UKR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trophée UNFP

 

Meilleur joueur de Ligue 1 : Eden Hazard (Lille)

 

Meilleur espoir de Ligue 1 : Mamadou Sakho (PSG)

 

Meilleur gardien de Ligue 1 : Steve Mandanda (Marseille)

 

Equipe type de Ligue 1 : Steve Mandanda (Marseille) - Anthony Reveillere (Lyon), Adil Rami (Lille), Mamadou Sakho (PSG), Taye Taiwo (Marseille) - Yann M'Vila (Rennes), Gervinho (Lille), Eden Hazard (Lille), Nenê (PSG) - Kévin Gameiro (Lorient), Moussa Sow (Lille).

 

Meilleur entraîneur de Ligue 1 : Rudy Garcia (Lille)

 

Meilleur joueur de Ligue 2 : Sebastian Ribas (Dijon)

 

Meilleur gardien de Ligue 2 : Benoît Costil (Sedan)

 

Equipe type de Ligue 2 : Benoît Costil (Sedan) - Sébastien Corchia (Le Mans), Grégory Cerdan (Le Mans), Benjamin Genton (Le Havre), Cédric Fabien (Boulogne-sur-Mer) - Romain Alessandrini (Clermont Foot), Olivier Sorlin (Evian Thonon-Gaillard), Rudy Haddad (Châteauroux), Benjamin Corgnet (Dijon) - Sebastian Ribas (Dijon), Sloan Privat (Clermont Foot)

 

Meilleur entraîneur de Ligue 2 :Bernard Casoni (Evian Thonon-Gaillard)

 

Meilleur joueuse de Ligue 1 : Elise Bussaglia (PSG)

 

 

 

 

Sinon vive l'équipe 20ans UNFP : Fabien Barthez - Christian Karembeu, Lilian Thuram, Laurent Blanc, Bixente Lizarazu - Patrick Vieira, Robert Pirès, Franck Ribéry, Zinédine Zidane - Jean-Pierre Papin, Pedro Miguel Pauleta. Entraîneur : Didier Deschamps

 

Il y a une belle bande de footix qui a voté : vu les choix certains ont juste voté au nom et pas aux performances en L1 de ces joueurs. (déjà que la sélection est assez scandaleuse : pas de Weah, pas de Deschamps.... )

 

Patrick Vieira étant la farce absolue de ce 11 vu qu'il a surtout explosé à Arsenal. (il est parti de France en tant qu'espoir, pas en tant que joueur confirmé) Pas de Juninho (qui a juste porté Lyon pendant pas mal d'années), ni de Rai, c'est vrai que leur performance en L1 ont été nullissime  9_9

 

Beaucoup ont pas du piger qu'un trophée UNFP, ça récompensait les performances en L1, au moment où ils ont voté ou alors on a une forte propension de footix dans le pays....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hyuga pour le resumé. ( Avant pour les trophées ils réservaient une grande salle de spectacle,  recemment ca se fait sur le plateau du CFC et maintenant ce n'est plus en clair... )

 

On dirait que Ribas sera l'une des prochaines cibles de ce mercato inter-saison. Mais c'est vrai que l'équipe type des 20 ans est assez étrange. Il manque beaucoup de noms, je ne serai pas surpris que les votes aient été un peu dirigés vers une réponse plutôt qu'une autre ou peut-être que certains votants sont toujours dans le monde de France 98. Surtout que la plupart comme tu l'as dit ont surtout explosé à l'etranger...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...