Aller au contenu


Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Parlons transfert avec une concurrence qui s'ajoute pour Benzema :

 

ADEBAYOR AU REAL (OFFICIEL) : Le Real Madrid l'a annoncé sur son site internet. Le Togolais de Manchester City a été prêté jusqu'à la fin de la saison. Le club madrilène "se réserve une option unilatérale d'achat à la fin de la période de prêt", apprend-on également. Selon Marca, l'option d'achat serait de 15 millions.

 

Perso je ne vois pas le Real soulever l'option d'achat à la fin de la saison... A voir ce qu'il démontre au Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

euh le milan c'est en italie :D

 

Je sais bien.. Je me demandais pourquoi il n'était pas retourné en Hollande au lieu de signer en Italie.. Non mais oh  :D. Remarque en Italie il passera inaperçu vu son style de jeu  :D.

 

@ Toufasse:

 

Oui y'a pas de soucis.

 

Mais je ne cherche nullement à mettre Metz au même niveau en terme de palmarès national, je sais que des Nantes ou Reims (pour ne citer qu'eux) sont monstrueux et que Metz a rien fait niveau palmarès (ou presque rien).

 

Pareil pour le centre de formation je ne veux pas savoir qui a le meilleur, j'utilisais l'argument des stars de Metz pour démontrer comment nos dirigeants nous ont fait couler depuis une dizaine d'années avec une mauvaise gestion.

 

C'est intéressant car tu dis que cela ne sert à rien d'être considéré comme un pilier de L1 si c'est pour squatter le ventre mou chaque saison, je pense simplement le contraire.

 

Non pas qu'on doive forcément les mettre au même niveau dans l'absolu, mais en quoi serait-ce un crime de reconnaître que les clubs que je cite (Metz et ceux dans la même situation) sont des monuments du football français et que c'est dommage de ne pas les voir en L1?

 

Je sais bien que s'ils n'y sont pas c'est que sportivement ils n'ont pas le niveau mais même avec un palmarès bidon, un tel nombre de saisons passées dans l'élite est-il si inutile au final?

 

De plus regarde ma liste elle est très courte et très peu sont actuellement en L1, où sont les autres clubs? Ils n'y sont pas car ils n'ont même pas 30 saisons en L1 donc historiquement leur poids est d'autant plus faible.

 

Parce que dans ce cas si on tient uniquement compte du palmarès très peu de clubs méritent d'être décrits comme des "monuments" de L1.

 

Bon nombres de clubs aimeraient faire partie de l'élite chaque saison et surtout aussi longtemps que l'ont été des clubs comme ceux que j'ai cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans ce cas si on tient uniquement compte du palmarès très peu de clubs méritent d'être décrits comme des "monuments" de L1.

Bah oui, c'est bien ça le concept.

 

Pour moi, y a trois niveaux de "monuments" dans le foot français.

 

Top: Marseille, Nantes et ASSE

Domination (une seule décennie ou seulement il y a très longtemps): Lyon, Paris, Bordeaux et Reims

Les notables: Lens, Metz etc.

 

C'est pas un crime de reconnaitre tous les clubs qui sont régulièrement en L1 comme des monuments mais c'est pas serieux par rapport aux clubs du "vrai" haut niveau qui devraient pas être mis dans la même catégorie.

Après c'est une affaire de sémantique, si pour toi, c'est open bar et tout le club ayant quelques bonnes saisons doivent rentrer dans la catégorie des "monuments", on a pas la même définition.

 

PS: Perso, je trouve que Van Bommel correspond très bien à la mentalité du Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas que j'ai quelque chose contre Metz mais je pense pas qu'ils soient un pilier, enfin je connais très peu ce club.

Le classement que tu proposes montres les clubs ayant passé le plus grand nombre de saison en L1, mais rien que de voir Sochaux en haut de ce classement et Reims en bas ( enfin parce que tu t'es arrêté à une quinzaine de clubs ), ça me fait bizarre.

Pour moi l'ancienneté n'est absolument pas gage de qualité, pas ici en tout cas.

 

Et puis la L1 n'est pas une élite pour moi, enfin après ça dépend de son niveau d'exigence, des Arles Avignon, Valenciennes, Caen, Le mans, Sedan, Le Havre et autres, ce sont des équipes qui ont accès à la L1 et sans grande difficulté. Je suis un peu les matches de Nantes et le niveau que les équipes de L2 proposent est assez bas, j'ai parfois envie de m'arracher les cheveux quand je vois qu'on peut pas voir 3 passes de suites correctement effectuées, que les défenseurs laissent 3 mètres à leur joueur ( c'est un peu mieux cette année parce que l'équipe est plus jeune et plus volontaire on va dire ).

 

Je suis pas un grand grand connaisseur, encore moins un bon historien footbalistique mais je vois pas ( je ne sais pas ) ce qu'a apporté Metz à la L1, par contre je peux concrètement te dire ce que Reims à fait pour le foot Français même si c'est très vieux, pourtant ils ont joué 2 fois moins de saison que Metz en "élite".

 

En ce moment j'ai l'impression que la L1 est tirée vers le bas, on a un championnat très disputé c'est sympa pour le suspens mais on a pas 2-3 équipes qui sont des rouleaux compresseurs et qui font office de pilier alors que ça tu le trouves dans tous les grands championnat d'Europe ( MU, Arsenal, Chelsea pour la Premier League, Barca, Real en Espagne, Milan AC, Inter, la Juve, AS Rome ). Et en France On a eu des moments où Sté et Nantes se partageaient le titre pendant 10-15 ans et ensuite ça a été Marseille et Bordeaux. Monaco a fait quelque truc bien moi du haut de mes 22 ans j'ai entendu parler de Wenger à Monaco, j'ai mieux connu les années qui suivent avec Barthez, Henry, Trezeguet, ... et enfin la finale en C1.

 

J'aime bien le jeu de Lille cette année et ils seront de sérieux prétendants au titre, mais est ce que c'est un des pilier de la L1 ? Honnêtement j'y mettrai pas ma main à couper. Rennes actuel 3ème ? Je pense pas non plus.

 

Comme tu le dis, très peu de club méritent d'être décrit comme étant des pilliers du foot Francais, je citerai sans classement particulier Marseille, Reims, St Étienne, Nantes,  Monaco et Bordeaux. Après pour Lyon c'est un peu particulier, c'est clair qu'ils ont apporté énormément mais j'avoue que j'ai du mal à les situer. Voilà des piliers.

 

Enfin c'est un avis perso et de fan qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que je ne les mets pas au même niveau.

 

Le classement qu'a fait J.J. est pas mal, mêmes si les termes sont à débattre ils reflètent à peu près ce que je voulais dire.

 

Grosso modo malgré un palmarès vierge faut pas oublier ceux qui mine de rien ont fait leur chemin même sans succès car ils étaient là malgré tout, devant les projecteurs de L1 et qui donc ont contribué à construire l'image du football français (parfois dans l'ombre), c'est ce dont je voulais parler.

 

Je ne m'y connais pas non plus dans l'histoire du foot français mais dire que la L1 c'est pas l'élite, objectivement ça revient à discréditer tout ce que tu diras par la suite.. N'oublie pas qu'on raisonne sur le plan national et qu'on ne compare pas le niveau du championnat français aux étrangers.

 

Mais dans un sens tu as raison, le niveau est tiré vers le bas depuis peu et la L2 n'échappe pas à la règle.

 

Cela te fait bizarre en terme de palmarès parce que Sochaux n'a rien gagné oui..

Mais sincèrement regarde ma liste, elle est courte et quand je dis que le reste ça descend vite à moins de 30-20-10 pour certains cela veut bien dire que c'est quand même pas anodin ce qu'ont réalisé les clubs que je cite de rester aussi longtemps dans l'élite de la L1 (après comme tu dis il faut relativiser mais le niveau du championnat n'a rien à y voir, puisque c'est tout de même difficile pour un club d'y accéder puisque tu suis la L2 comme moi tu vois bien qu'il n'y plus aucun favori année après année c'est n'importe quoi  :D).

 

Alors saluer le palmarès c'est normal, mais pourquoi oublier les autres qui travaillent dans l'ombre et qui ont à leur actif presque 2 fois plus d'ancienneté de L1 par rapport à d'autres? (n'oublions pas que le football pro est un sport assez jeune par rapport à certains sports olympiques).

 

Ce qui a dû vous choquer c'est que je parle de "monuments" en citant des clubs comme Metz. Je ne trouvais pas de termes mieux adapté puisque ce terme est souvent utilisé, mais comme l'a dit J.J. il y a plusieurs types de monuments.

 

Donc à mon sens les clubs qui n'ont même pas 30 ans de L1 à leur actif ne valent pas mieux qu'un Metz dans la balance "historique" du football français (exception faite à ceux qui ont brillé niveau palmarès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Perso, je trouve que Van Bommel correspond très bien à la mentalité du Milan.

 

Mouais, en dehors du terrain c'est sûr c'est un gars très professionnel et qui a l'air très sympathique et c'est un très grand leader. Mais sur le terrain, on a rarement eu des casseurs, bouchers et provocateurs comme lui (qu'on ne me cite pas Gattuso qui est loin d'être un boucher)

Bon après sa venue ne nous fera que du bien vu l'hécatombe au milieu. Et malgré le fait que ce soit une raclure, c'est un très très bon joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la chaine Sky, Kharja le capitaine de l'équipe nationale marocaine  aura signé pour l'Inter de Milan, il restera juste l'annonce officiel plus tard ce soir.

 

Source: http://www.fcinternews.it/?action=read&idnotizia=37433

 

Je pense qu'ils ont fait un bon choix, déjà il est un milieu de terrain polyvalent et il peut jouer à tous les postes+ il peut jouer en défense aussi en cas ou, surtout vu la blessure récente de Cordoba hier en coupe + celle de Stankovic qui risque de durer deux mois.

Le joueur marocain avait déjà brillé face à l'inter quand il était à sienne et Genoa ^^ il a un total de cinq buts rien contre eux ^^ même s'il joue au milieu récupérateur!

Il a déjà évolué au sporting lisbone, sienne, as rome, Genoa, Piescenzia et il connait bien le championnat italien, sinon il faut savoir qu'il été un joueur issu du centre de formation du PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news, Edwin Van Der Sar prend sa retraite à la fin de la saison.

 

Peut être certain s'en fiche mais je me devais de rendre hommage à se gardien de génie, meilleur gardien du monde à mes yeux, à 40 ans il a encore une forme d'exception. Grâce à lui United a pu a de nombreuses reprises gagner des matchs, c'est lui qui nous donne notre 3éme LDC en arrêtant le pénalty tirer par Anelka, il a un palmarès à faire pâlir nombre et nombre de gardien, il laissera un grand vide dans nos cages, sans lui on va se prendre plus de but c'est sur. Sa hargne de gagner va nous faire gagner des titres cette saison j'en suis sur. Je suis triste mais il fallait qu'il arrête un jour.

 

Chapeau l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre grosse info pour ce mercato, Suarez qui s'apprête à rejoindre Liverpool pour 26.5 M° d'euro. Bonne affaire pour les reds je pense, en plus de Torres, Kuyt et Gerrard et Maxi Rodriguez et Meireiles et Joe Cole... Bref j'en passe, l'attaque va faire mal quoi ^^

 

Sinon Paris voudrait avoir les services de Payet, à suivre. Et Mamadou Diarra à Monaco, c'est fait également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sentait Frey comme gardien remplaçant à l'époque pendant les folles rumeurs des Mercato. Vu la philosophie de Ferguson je ne serai pas étonné s'il prenait un gardien d'expérience mais je pense qu'il y a de grandes chances pour que Manchester United récupère un Frenchie comme Gardien de but. Quoique je me fais surement des illusions.

 

Même si le gardien de Madrid ( Athletic ) est plus ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match fou entre Newcastle et Arsenal de samedi après-midi en Premier League (4-4) n'a pas fini de faire parler. Aujourd'hui, ce serait même au tour d'Interpol, de s'intéresser de près à cette rencontre qui a vu les Magpies rejoindre les Gunners, qui menaient pourtant 4-0 après 26 minutes de jeu.

 

Un fort climat de suspicion règne autour de la partie, qui aurait fait l'objet en marge du contenu sportif d'étranges mouvements d'argent. Tomas Rosicky, le milieu offensif tchèque d'Arsenal entré en fin de match et à l'origine de deux buts de Newcastle, serait notamment dans le viseur d'Interpol.

 

A.C (Rédaction Football365.fr)

 

Mouais ...  9_9

Dans les affaires comme ça, on peut avoir que des doutes de toute façon, le mec va avoir une "bonne" excuse de recevoir de l'argent comme ça. On aura jamais de preuve, c'est un peu comme Gerrard avec Chelsea la saison dernière et le but donné à Drogba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire d'amour avec le ballon qui s'arrête à la St Valentin  :'(

 

 

Un joueur hors-norme, je me suis intéressé au foot a peu près en même temps qu'il explosait, des gestes fous, une efficacité hors norme, un grand grand grand joueur qui arrête!

 

362 buts en 552 matchs avec 3ans sans condition physique... Juste monstrueux avec l'apport qu'il a pu faire également niveau passe...

 

petit extrait

http://www.youtube.com/watch?v=O0_ZAhwKRh8&feature=player_embedded#at=91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh. Ronaldo qui part, il fallait bien que ça arrive. Comme partout, les grands joueurs finissent par quitter la pelouse !

 

Une carrière hors-norme. Des buts de fou, une technique de malade. Un joueur sur-dimensionné. Une retrait le jour de la St Valentin, un jolie jour pour partir ;D

 

Chapeau l'artiste, et bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des doutes quant à son futur dans le football. Et bien voilà qui semble clair désormais... Une légende arrête le foot. :/

C'est clair que physiquement, il n'était plus trop ce qu'il était par le passé ces dernières années, mais Ronaldo, c'est Ronaldo quoi. Le vrai !

Je m'en rappelle la CDM 2002. Je commençais tout juste à m'intéresse au foot. Et je voyais un n°9 à la tunique jaune faire trembler les défenses adverse. C'était beau. C'était ça un vrai attaquant !

 

Bravo pour tout son œuvre. Une trace qu'il aura laissé dans le monde du football ! On ne l'oubliera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage à celui qui est pour moi le meilleur attaquant que j'ai vu dans ma vie de fan de football et qui aurait pu être le meilleur joueur de tous les temps sans ses 2 graves blessures.

 

Je me souviens encore de son 2eme retour de blessure où plus personne croyait en lui et le mec a réussit à taper des stats qui ferait pâlir 90% des attaquants mondiaux. (et ceux malgré son surpoids, faut dire qu'il avait un tel sens du but.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être peu original mais voilà le plus grand attaquant qui m'est était donné de voir,vient de s'en aller.Je sais pas pour vous mais pour moi,il y a une page importante du foot qui vient de se tourner et je sais pas pourquoi,j'arrive pas regarder le foot d'aujourd'hui de la même façon.

 

J'ai du mal,j'ai rien contre Messi et C.R mais quand je les vois,je n'ai pas le même sentiment qu'avec les derniers grand joueurs qu'on a vu avant.

 

Je suis pour le Real mais ce real là ne me fait pas vibrer comme celui des galactiques,il faut peut-être du temps,peut-être.Raul avec son maillot ça me manque.Ronaldinho à son meilleur niveau,qui vient nous taper ça me manque  :D,je suis sérieux.

 

Je ne m'expliques pas ce désamour pour le foot d'aujourd'hui,pour Real,c'est peut-être parce que c'est Ronaldo que je n'aimais pas trop à l'époque Manchester,qui tire Real.Je souhaite ça réussite mais je me sentirais hypocrite de dire que j'adore ce joueur aujourd'hui,j'ai peut-être besoin d'un titre.

 

Bref,il y a beaucoup de joueur qui sont partis,beaucoup qui me manquent.J'espère que Real,Ronaldo,Messi et le foot me referont vibrer et que je reprendrais goût au foot.

 

P.S:Quand je vois,que Ronaldo était malade et que la presse se moquait de son poids... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça envoyait Ronaldo à l'époque. Une explosivité, et une percussion hors du commun. C'est vrai qu'il va s'en doute rester dans l'histoire.

Mais par contre, à mon avis, il est loin d'etre le meilleur avant-centre de tous les temps. On peut aisément le placer dans le top 10.

Car il y a des mecs comme Van Basten ou Gerd Muller qui sont largement au dessus de lui.

Mais je dit chapeau à Ronaldo, qui est quand meme un énorme joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...