Aller au contenu

Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

.

Mais par contre, à mon avis, il est loin d'etre le meilleur avant-centre de tous les temps. On peut aisément le placer dans le top 10.

Car il y a des mecs comme Van Basten ou Gerd Muller qui sont largement au dessus de lui.

 

Sur quoi te bases-tu pour penser cela ?

Certainement pas sur le nombre de buts inscrits par match (quoi que Muller était énorme aussi sur ce plan la) ou le nombre de coupe du monde remportée en tout cas...

 

Je me souviens en tout cas, que Ronaldo avait été très sérieusement évoqué pour le titre honnorifique de "joueur du siècle"... ou il avait finit troisième derrière Pélé et Maradonna me semble-t-il, en étant le seul a avoir un pourcentage de votes correct (je dis ça vraiment de mémoire, mais Pelé et Maradonna devaient se partager 80% des votes, après on avait Ronaldo autour de 15% t après les 5 autres % étaient partagés entre Zidane, Cruyff, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben si, Ronaldo c'est pas le plus grand buteur de tous les temps hein. Meme si c'est un des meilleurs avant centre du monde.

Regarde les stats de Gerd Muller dans les buts, c'est de folie, et dans le palamres.

 

http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.gerd.muller.16420.fr.html

3 coupes des clubs champions, une coupe des clubs vainqueur de coupe, un championnat d'europe, une coupe du monde. ET 1 ballon d''or.

 

Van Basten:http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.marco.van-basten.9107.fr.html

Et c'est deux ligues des champions , un championnat d'europe et 3 ballons d'or.

 

 

Sur quoi te bases-tu pour penser cela ?

Si tu lisais un peu, tu saurais que c'est "mon avis" j'ai pas besoin de me justifier.

Tu pense que c'est le meilleur joueur de tous les temps au poste d'avant-centre, libre à toi.

Il est meme pas dans le top 20 des buteurs en coupes d'europe.

 

Bref, de toute façon, ce n'est pas le genre de joueur qui m'inspire particulierement.

Meme si c'est sans doute l'avant-centre référence des années 1995-2000.

 

Edit JJ: Que ce soit le tien ou pas, t'es prié de justifier les avis que tu exprimes. Sinon ça ne sert à rien de poster parce que ce n'est pas constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lisais un peu, tu saurais que c'est "mon avis" j'ai pas besoin de me justifier.

 

Et toi si tu lisais un peu, tu verrais que j'ai mis "pourquoi tu penses", j'ai pas mis "pourquoi tu affirmes"... donc en gros, je ne suis pas de la police, je cherche juste a savoir pourquoi de ton point de vue, un mec qui a gagné 2 coupes du monde est largement derrière un mec qui n'a gagné au niveau international qu'une coupe d'Europe

 

Et les 3 ballons de Van Basten sont pétés... tu donnes le droit de vote pour les non européen, il en a au moins un de moins, voir deux... voir les 3 s'il y a un vote a la Messi -l'année ou VB gagne le championnat d'Europe- (Maradonna power)

 

edit : précision, "vote a la Messi" = vote qui récompense plus le talent pur du joueur et non les trophées majeurs que le joueur a remportés

 

Pour moi Ronaldo est celui qui a le plus gros palmares de la coupe du monde -avec Pelé- (meilleur buteur de l'histoire de la compétition + deux coupe du monde gagnée + une finale ) , qui est pour moi la compétition référence quand on cherche a aborder le thème du meilleur joueur / meilleur avant centre de tous les temps.

 

Après niveau efficacité sur le terrain, il n'a rien a envier a Muller (Muller faudra vérifier, je ne sais pas, mais effectivement peut-etre est-il légèrement plus efficace) ou Van Basten (surtout a ce dernier). La seule chose qui lui fait défaut, c'est effectivement la LDC, mais a part ça, des championnats et des coupes d'Europe, il en a quand même gagnés pas mal hein... sans compter ses deux ballons d'or qui récompense vraiment le meilleur joueur du monde et non le meilleur joueur européen évoluant en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Ronaldo est celui qui a le plus gros palmares de la coupe du monde -avec Pelé- (meilleur buteur de l'histoire de la compétition + deux coupe du monde gagnée + une finale ) , qui est pour moi la compétition référence quand on cherche a aborder le thème du meilleur joueur / meilleur avant centre de tous les temps.

 

Sans aborder le fait de savoir si Ronaldo est le meilleur avant centre du siècle, juste sur ce point que tu as mentionné, je ne peux pas être d'accord avec toi.

 

Pour une raison simple : on ne choisit pas sa nationalité.

Par contre, on choisit son club ^^

 

Si Ronaldo avait été Chilien ou Uruguayen, il n'aurait rien gagné et n'aurait certainement pas été meilleur buteur de la compétition car pour avoir ce titre, il faut participer et en plus, aller loin.

Par contre, être Chilien ne lui aurait pas empêché de jouer au Barça ou à l'Inter.

 

Et ceci est symptomatique d'autres joueurs comme Weah (le Liberia n'a jamais participé à une CDM), Shevchenko, Nedved ou Stoichkov (pour citer des ballons d'or)

 

Donc voila, le palmarès international est certainement ce qu'il y a de plus injuste et implique d'avoir la chance d'être dans une grande nation, chose qui n'est pas vrai avec les clubs (réellement après l'arrêt Bosman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth :

 

C'est effectivement vrai, mais la on est dans une comparaison avec la Hollande (Van Basten) et l'Allemagne (Muller). Donc dans cette pure comparaison a 3, pour moi ton argument ne tient pas.

 

Après certainement que les équipes qui entouraient Ronaldo étaient très légèrement plus fortes (quoi que, toujours dans cette comparaison a 3, que ce soit l'Allemagne ou les Pays-Bas, ils avaient que du lourd aussi)... et c'est bien pour cela que je pense que ce qui fait la différence ce sont aussi les 15 buts de Ronaldo : exemple flagrant, a la coupe du monde 90, Van Basten aurait marqué des buts, peut-etre que les Pays-bas aurait fait autre chose que huitième de final...ne me dite pas qu'il avait pas l'équipe qui allait autour, ils étaient champion d'Europe en titre

 

Je rajouterais que Van Basten a soigné ses stats pendant 6 ans dans le championnat hollandais avec 152 buts en 172 matchs... la période de "soignage de stat" de Ronaldo est moindre (113 buts en 117 match au Brésil et en Hollande)

 

Alors en effet, même si je suis d'accord avec toi, si j'avais utilisé cet argument pour dire que Ronaldo était incontestablement plus fort qu'Eto'o ou Weah ou Drogba ou Schiffo...etc je le comprendrais, mais la, ce n'est pas le cas...

 

Après c'est vrai que c'est injuste, mais pour moi, on ne peut pas évoquer le "meilleur joueur de tous les temps" sans évoquer le palmares international. (d'ailleur dans ce cas la, le jeu de l'injustice marche aussi avec les clubs, quand on parle des tous meilleurs : par exemple, Ibrahimovic est certainement un meilleur joueur que Milito... pourtant plusieurs éléments comme le coatching, la forme des coéquipiers du moment etc, ont fait que c'est bien Milito et non Ibrahimovic qui a soulevé la coupe aux grandes oreilles l'an passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement vrai, mais la on est dans une comparaison avec la Hollande (Van Basten) et l'Allemagne (Muller). Donc dans cette pure comparaison a 3, pour moi ton argument ne tient pas

 

Je pense qu'elle tient tout à fait.

Pour te le prouver, Ronaldo a joué combien de match à la CDM 94 ? Le Brésil a été champion du monde et tu le mets dans son palmarès.

 

A l'inverse, le premier trophée international de Van Basten, il l'est en 88.

Il était déjà un grand joueur à l'époque et on peut clairement dire qu'il a été un des atouts majeurs pour ce trophée de champion d'Europe.

 

Voila la différence qu'il y a.

Même si l'Allemagne et les Pays-Bas sont effectivement des grandes nations, aucun des 2 joueurs que tu as cité n'a pu avoir un trophée "gratuit".

 

On peut aussi approfondir l'analyse en parlant de génération pour chaque pays. On voit bien qu'en ce moment, le Brésil est dans un creux (tout relatif bien sur). Pas certains qu'il ait gagné autant s'il avait été la maintenant même si il aurait tiré son équipe vers le haut pour, pourquoi pas, gagner des titres.

 

d'ailleur dans ce cas la, le jeu de l'injustice marche aussi avec les clubs, quand on parle des tous meilleurs : par exemple, Ibrahimovic est certainement un meilleur joueur que Milito... pourtant plusieurs éléments comme le coatching, la forme des coéquipiers du moment etc, ont fait que c'est bien Milito et non Ibrahimovic qui a soulevé la coupe aux grandes oreilles l'an passé

 

Mais il n'est pas question de dire que si un joueur a un plus grand palmarès en club, alors il est meilleur qu'un autre avec un plus faible palmarès.

 

Je dis juste que celui qui est dans un petit club et qui a un talent extraordinaire ne va pas rester longtemps dans son petit club.

Il va vite se faire recruter dans un grand club et avoir une chance de gagner. Chose qui est impossible pour la nation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la CDM de Ronaldo au US est un trophée "gratuit"... reste qu'après je ne vois pas vraiment en quoi ça remet en cause le fait qu'avec une grande équipe des Pays-Bas, VB n'a rien fait en 90, alors que Ronaldo en 98 et 2002 enfilait les buts pour amener son équipe deux fois en finale... et personnellement, je pense vraiment que sans les 12 buts de Ronaldo (même si d'autre aurait compensé en partie ce manque), et bien le Brésil aurait très bien pu nous faire une "Pays-Bas 90"... parceque tu me parle de "cycle des générations", je suis d'accord, mais justement MVB était accompagné par une des générations les plus talentueuses des Pays-Bas...

 

Je veux dire par la que, non ton argument ne tient pas : tu as "enlevé une CDM a Ronaldo" car il n'a presque pas joué et que le mérite ne lui revenait pas, je suis d'accord avec toi.

Reste qu'après, que ce soit en club ou en sélection nationale, Van Basten a jouit de la même qualité de ses partenaires que Ronaldo. Donc VB a gagné plus de trophée en club (LDC notament), mais pour moi ça vaudra jamais une coupe du monde en temps que meilleur buteur...

 

Alors après ce sont des compétitions ponctuelles, c'est peut-etre dur (pas dans le sens compliqué, mais dans le sens "sévère") de juger un joueur la dessus parcequ'il suffit que ton équipe ou toi même soit défaillant sur 3/4 matchs et tu peux repartir a la maison.

Mais on parle quand même de la coupe de monde ! Pour moi, il n'y a rien qui a autant de valeur que ça, c'est la plus grande compétition de foot, peut-etre même le plus grand évènement sportif au monde... comment être considéré comme le top du top sans y briller un minimum ? (je parle pas de Gerd, j'insiste avec Van Basten)

 

Après je ne pensais pas que Van Basten marquerait autant les mémoires collectives comme un joueur, je cite "largement" au dessus de Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta dernière phrase, personnellement je ne vois pas Van Basten comme étant au-dessus de Ronaldo.

 

Si tu as suivi mes messages concernant le Ballon d'Or, je pense que tu sais que je n'aime pas les comparaisons entre joueurs dans un sport collectif. Ça n'amène jamais rien de bon...

 

Mais concernant Ronaldo, je le juge plus sur le "ce qu'il aurait pu être" s'il n'avait eu ses blessures que "ce qu'il a été réellement".

Déjà, en ayant été blessé très souvent, il a fait un très belle carrière alors en étant opérationnel tout le temps, ça aurait été un monstre.

 

Je garde dans l'esprit ce mec inarrêtable avec le Barça, vif et athlétique (pas le gros porc de fin de carrière)

Mais aussi qu'il a bénéficié d'une génération en Or avec le Brésil et qu'il a eu la chance d'être né Brésilien.

 

Après, je ne juge pas VB vs Ronaldo.

Je juge simplement le fait de dire "comme il a fait une carrière international avec son équipe nationale, c'est le meilleur"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde dans l'esprit ce mec inarrêtable avec le Barça, vif et athlétique (pas le gros porc de fin de carrière)

Mais aussi qu'il a bénéficié d'une génération en Or avec le Brésil et qu'il a eu la chance d'être né Brésilien.

 

Malgré qu'on l'ait surnommé Gronaldo après son 2eme retour, ces stats restent quand même impressionnante post CDM2002 :

 

-Real Madrid : 104 buts en 177 matchs soit une moyenne de 0,59buts/match

-Milan AC : 8 buts en 20 matchs soit 0,4 buts/match

-Corinthians : 35 buts en 69 matchs soit 0,51 buts/match

-Brésil : 15 buts en 31 matchs soit 0,48 buts/match

 

 

Vous en connaissez beaucoup des joueurs capable de ça après avoir subit 2 graves blessures et ayant un surpoids évident ? (ce mec avait un tel sens du but que le surpoids posait aucun soucis) Déjà que la majorité des attaquants mondiaux ne sont pas capable d'avoir un tel ratio à 100%....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi qu'il a bénéficié d'une génération en Or avec le Brésil et qu'il a eu la chance d'être né Brésilien.

 

Peut-etre, mais moi je n'oublie pas qu'il y a pas mal de joueurs qui ont l'opportunité de jouer avec une équipe exceptionnelle dans de grand RDV dans leurs carrières, qui ont la possibilité de remporter une coupe majeur, et que tous ne sont pas aussi performant que Ronaldo.

 

Après, je ne juge pas VB vs Ronaldo.

Je juge simplement le fait de dire "comme il a fait une carrière international avec son équipe nationale, c'est le meilleur"

 

Forcément... moi je suis en plein dedans (dans le jugement Ronaldo vs Van Basten)^^

Après je le redis, mais mon truc ce serait plutot de dire "comme l'un a fait une carrière internationale brillante avec une grande équipe et que l'autre a fait une carrière internationale moindre avec également une grande équipe, alors je considère l'un au dessus de l'autre"

 

Après je suis d'accord avec toi hein, quand on a eu la chance de suivre ce phénomène et de voir ces matchs durant toute sa carrière, on ne peut juste que kiffer en se souvenant de lui mettant l'amende a une équipe entière sur 70 mètres ;)

Ronaldo n'est effectivement pas que des stats et un palmares, il est avant tout un magicien qui fait rêver quand on le voit sur un terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Parce que messi a clairement pris des trucs pas tout clair pour développer son physique... C'est pas comme si c'était la nouvelle du siècle...

 

Ca ne remet absolument pas en compte le talent du joueur, puisque le dopage ne fait pas la technique...

 

 

Le rapport est que si on pourchasse les trucs dopants dans le foots, on a pas finis, et que les catalans sont pas les derniers sur ce point, et du côté Italien aussi (je vois déjà venir le et le Milan?). Même si j'ai l'impression que maintenant c'est vraiment du côté espagnol qu'ils s'éclatent, les joueurs avec des temps de guérisons super court, un niveau toujours élevé après 200matchs en 3-4ans...

 

Enfin bref, le foot prend des trucs pour tenir la cadence physiquement, ça ne change rien sur la manière de jouer, mais si on se met à courir après les substances, ils ont pas finis, et messi et pas en reste au niveau des trucs physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jp

 

si il a pris des hormones de croissance mais je pense que clad parle plutot du fait que messi enchaine les matchs les uns apres les autres en etant pratiquement toujours au top et en etant rarement blessé.

 

Je pense que d'ici 2 ou 3 ans sa va lui retomber a la figure de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas pris un truc pour grandir ?

Je vois pas trop le rapport et le probleme ... ( du moin si c'est juste sa)

 

Les hormones de croissance sont un dopant (en tout cas ils sont interdit depuis 2006 dans le cyclisme) permettant d'augmenter sa masse musculaire. (et là je dirais que Messi n'est qu'un utilisateur parmi tant d'autres car les joueurs qui gagnent soudainement 10kg de masse musculaire en allant dans un gros championnat, c'est fréquent)

 

Quand au risque :

on la soupçonne de dérégler la fonction thyroïdienne et d'être à l'origine de cas de diabètes, d'hypertension et peut-être même de cancers. Sans parler des effets secondaires comme l'acromégalie (croissance anarchique des doigts ou des os de la mâchoire), des maladies de peau, d'une hypersudation, des troubles nerveux, et surtout une prise de poids au niveau d'organes comme les glandes salivaires, le foie, les reins, le cœur, la rate, les polypes du côlon, etc.

 

Si un sportif est atteint de ça, on peut être quasiment sur que c'est du à une prise d'hormone de croissance. Les maladies qui leur tombent par magie, c'est pas si magique que ça, c'est juste les produits dopants qui viennent rendre la contre-partie de leurs avantages.

 

 

 

Bon sinon à coté de ça :

Le président de l'UEFA Michel Platini a annoncé mardi à Varsovie qu'il avait demandé à l'International Board, réuni vendredi et samedi au pays de Galles, d'avoir cinq arbitres pour diriger les matches de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine. «Sur l'arbitrage à cinq, je suis à 500% satisfait en ce qui concerne la Ligue des champions et l'Europa League, a-t-il expliqué. Nous avons d'exceptionnels résultats,. Nous avons demandé à l'International Board d'avoir l'arbitrage à cinq pendant l'Euro. Donc, on va voir ce que va nous répondre l'International Board. J'espère que la réponse sera positive».

 

Je sais pas ce qu'il prend mais c'est de la bonne  ;D Les 5emes arbitres n'ont cessé de démontrer leur inutilité et lui encense ce système... De quelle mauvaise foi ne ferait on pas preuve pour éviter l'apport de la technologie dans le foot pour aider l'arbitrage. (Le foot est dirigé par des hommes de cro-magnon tellement il est archaïque à ce niveau : pour dire le GAA (Association des sports gaeliques) est en train d'étudier la possibilité d'utiliser Hawkeye pour le football gaelique et hurling (surement seulement a Croke Park au depart, pour les gros matchs)

Le GAA, s'est l'association qui a refusé au football et rugby de jouer dans son stade pendant prés de 100ans. Une association de sports amateurs ou les retombées financières sont a des années lumières du football. Donc même eux, les méga traditionalistes, sont prêt a utiliser la technologie. 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que messi a clairement pris des trucs pas tout clair pour développer son physique... C'est pas comme si c'était la nouvelle du siècle...

 

Ca ne remet absolument pas en compte le talent du joueur, puisque le dopage ne fait pas la technique...

 

 

Le rapport est que si on pourchasse les trucs dopants dans le foots, on a pas finis, et que les catalans sont pas les derniers sur ce point, et du côté Italien aussi (je vois déjà venir le et le Milan?). Même si j'ai l'impression que maintenant c'est vraiment du côté espagnol qu'ils s'éclatent, les joueurs avec des temps de guérisons super court, un niveau toujours élevé après 200matchs en 3-4ans...

 

Enfin bref, le foot prend des trucs pour tenir la cadence physiquement, ça ne change rien sur la manière de jouer, mais si on se met à courir après les substances, ils ont pas finis, et messi et pas en reste au niveau des trucs physique...

 

Pourquoi il n y aurait que Messi qui pourrait être inquiété dans ce cas ? il n'est pas le seul sportif de haut-niveau à être soumis à des efforts physiques intenses à ce que je sais ?

 

Surtout que son traitement par hormones de croissances il l'a subi à son arrivé en Catalogne .. donc je vois pas le rapport avec le présent.

 

M'enfin j'ai l'impression que tu sautes sur l'occasion pour sous-entendre que la réussite des gros clubs espagnols n'est due qu'au dopage massif de leurs joueurs. Rassure-toi, ils ne sont pas plus dopés que ne l'étaient un Cannavaro ou un Shevchenko.  ;)

 

Par contre pour le prouver, c'est une toute autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit Messi car c'est juste le joueur le plus connus et qui peut bien représenter ce genre de dérive, le gars qui vient tout de suite à l'esprit... Honnêtement si une chasse s'organise contre ça, c'est pas en tapant sur les joueurs moyens en terme d'image qu'on avancera, c'est sur les gros poissons, comme au vélo quoi...

Moi j'en ai rien à cirer personnellement, le mec fait ce qu'il veut et j'ai bien précisé que pour moi, ça n'influe pas sur la qualité de jeu d'un joueur... J'apprécie Messi...

 

Enfin, pour l'Espagne, tout simplement car il existe actuellement une grosse culture dopage dans le pays en ce moment... Et que pour une équipe de petit gabarit, ils sont tous sacrément costaud pour des gars qui se font pas mal sécher...

Arsenal est pas non plus côté anglais (Kolo Touré vient de là, Adebayor, etc..).

 

Et je n'ai précisé à aucun moment que je ne visais que lui, j'ai répondu à Yutsuke qui me demandait de précisé pourquoi Messi...

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110309_192040_les-radios-boycottent-mu-om.html

 

pas de radio française sur MU-OM

Juste incroyable le tarif demandé par MU, surtout que eux n'ont rien payés pour la France... Ils auraient pu au moins inviter 1 radio...

 

En tout cas ça fait surtout sourire quand Ferguson se plaignait il y a pas longtemps que la finale de C1 serait trop cher...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grand vendeur de maillots la saison dernière avec près de 450 000 pièces écoulées (source : Adidas), l'Olympique de Marseille, en accord avec son équipementier Adidas, a décidé de lancer une opération inédite en France : la création du futur maillot par les supporters marseillais. (Photo Presse-Sports)

 

Ce projet vise à ce qu'un des trois maillots de la saison 2011-2012 soit réalisé entièrement par les fans, grâce à la plateforme Internet «Adidas miteam». Entre le 10 et le 19 mars, chacun peut donc créer son maillot. Par la suite, un jury OM-Adidas retiendra 10 d'entre eux. Enfin le dernier mot reviendra aux supporters qui voteront pour leur maillot préféré du 21 au 27 mars. Le vainqueur du concours verra sa création portée par l'effectif professionnel lors de la saison 2011-2012.

Source: francefootball.fr

 

Je trouve que c'est une très bonne idée (j'ai lu quelque part que Nantes avait fait la même chose y a une dizaine d'année).

C'est une bonne manière de reconnaître l'apport des supporters à l'OM, en leur donnant l'initiative et la décision finale.

 

J'espère qu'on finira avec quelque chose de sympa.

Je sais qu'il y a pas mal de créateur sur le forum donc si ça vous intéresse --> http://www.om.miteam.com/fr/OMConfigurator.action#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép j'ai vu l'initiative.. Même si on est très restreints dans le truc, y'a quand même une légère marge de manœuvre. Enfin vu le nombre de participants j'imagine que nombreux seront ceux qui feront le "même maillot", et c'est ça qui me dérange... Puisqu'ils sont censés récompenser je crois. Mais le coup du vote par les supporters je trouve ça bien.

 

Sinon,

 

Luis Fabiano quitte Séville

 

L'attaquant brésilien Luis Fabiano quitte le FC Séville pour rejoindre le FC Sao Paolo annonce la presse espagnole. Il retourne dans son club d'origine pour 13 millions d'euros après plus de cinq ans en Andalousie. Le joueur avait fait part de son désir de rentrer plusieurs fois récemment.

 

Et des rumeurs envoient Kaka' au Milan AC la saison prochaine. (vu le prix qu'il a coûté, il ne sera qu'un bide parmi tant d'autres, Robben, Van der Vaart, Huntelar, des mecs qui réussissent partout et qui seraient titulaires partout, sauf au Real  9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des rumeurs envoient Kaka' au Milan AC la saison prochaine. (vu le prix qu'il a coûté, il ne sera qu'un bide parmi tant d'autres, Robben, Van der Vaart, Huntelar, des mecs qui réussissent partout et qui seraient titulaires partout, sauf au Real  Roulement des yeux).

 

Le cas de Kaka est différent des autres (même si la liste de transferts ratés et très coûteux du Real commence à être longue) parce qu'il a vraiment l'air cramé physiquement depuis un bon moment (c'était déjà le cas 4-5 mois avant son arrivée au Real). On dirait qu'il en peut plus et qu'il a perdu son explosivité. En plus de ses performances médiocres, il enchaîne les blessures.

Je suis pas sur qu'on puisse le revoir jouer à "son niveau" avant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Milan est spécialiste de récupérer de vieilles gloires sur le déclin (et souvent des anciens joueurs) type Shevshenko, R80 et maintenant Kaka peut etre.

Je valide JJ parce que Kaka n'a plus le physique qu'il a pu avoir par le passé, la faute à des blessures et à un je ne sais quoi. On aurait été dans le cas de R80 ou Ronaldo (pas CR7) et Adriano j'aurais parlé d'hygiène de vie. Dans le cas de Kaka je ne pense pas qu'on puisse parler de ça.

Alors bilan le Real a fait une vraie saucisse en l'achetant à ce prix à un moment où on commençait déjà à avoir des doutes.

Par contre pour les autres exemples cités je veux bien etre d'accord pour Huntelaar, mais Robben et Sneijder c'est pas non plus l'échec total. Avec les deux néerlandais ils ont gagné le titre (merci aussi Capello). Je reconnais volontiers qu'ils ont encore franchi un cap en changeant de club, mais ils ont fait le boulot au Real (même si de nombreuses blessures qu'on retrouve chez Robben au Bayern).

Donc qu'on dise qu'ils ont été acheté un peu cher OK, mais de là à parler de grosse plantade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaka est un semi flop pour le Real : au niveau du jeu et de son physique, clairement, au niveau financier, je pense pas qu'ils ont perdus grand chose avec la pub, les contrats, les maillots, etc... Kaka jusque la dernière coupe du monde, c'était une grosse côte en terme d'image dans le monde en général... Le Real y perd moins qu'avec les bataves à l'époque moins vendeur...

 

Pour un retour à Milan, j'y crois pas du tout, on a tendance à tenter de lancer un nouveau cycle avec beaucoup de nouveau visage, et on l'a laché à prix d'or au Real en sachant son état, c'est pas pour le reprendre ou j'y comprend rien...

 

Comme je viens de voir Taiwo à Milan aussi... J'y crois pas et c'est vraiment pas la latéral qu'il nous faut si on le prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...