Aller au contenu

Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Déjà, faudra me dire où je compare le foot féminin au masculin. Quand j'ai dis que je trouvais ça mieux que des tacles/coups d'épaules ? Je compare pas vraiment, je souligne plutôt une différence. Dans aucun sport les femmes n'arrivent à la cheville des hommes : c'est prouvé scientifiquement. Ca ne sert strictement à rien d'opposer un homme et une femme, je suis pas con...

 

Après, ça n'empêche pas que j'ai aimé ces quelques matchs de foot. C'est moins puissant et moins précis que chez les hommes mais je suis désolé, ça me plaît. Y a deux semaines je connaissais pas mais maintenant que j'ai vu ce que ca donnait, je vais plus m'interesser à eux (ou plutôt elles).

 

 

Bref c'est agréable de voir du foot simple, pratiqué par des personnes saines dans leur esprit et ne se prenant pas trop au sérieux.

 

C'est là un résumé de ma pensée  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bref c'est agréable de voir du foot simple, pratiqué par des personnes saines dans leur esprit et ne se prenant pas trop au sérieux.

Oui, pourquoi pas. A ce moment là, faut regarder le beach soccer, le futsal, les petits championnats européens et la Gambardella (qui reste moins physique que les compétitions séniors).

 

J'ai rien contre le foot féminin, j'espère de tout coeur que sa côte de popularité va grimper mais je trouve ça juste abusé que, sous pretexte que l'EDF se débrouille bien, on s'enflamme en faisant comme si la différence entre les foots masculins et féminins n'était que physique (comme l'expliquait White). On entend et lit énormément de critiques sur le foot masculin alors qu'il reste hégémonique. C'est la rançon du succès.

 

D'une manière générale, c'est le charme des sports semi-amateurs ou en voie de professionnalisation sérieuse.

Les esprits sont moins tendus car les enjeux moins grands donc l'ambiance sur le terrain s'en ressent et le jeu n'en est que plus libéré. Un peu comme quand on mettait en avant les valeurs du rugby en opposition à celles du foot il y a 7-8 ans parce que les matchs y étaient apparemment propres, sans altercation ou mauvais esprit mais depuis que le rugby brasse des sous, on a beaucoup plus de faits divers (bagarres, provocations par presses interposées etc.) et on nous soule un peu moins avec les "valeurs de l'ovalie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier point que tu soulignes : comparer du beach soccer à du football c'est comme comparer du badminton à du tennis. J'ai assisté à un match amical entre l'équipe de France (d'Eric Cantona  9_9 ) et le Brésil (ça remonte à plusieurs années, c'était peut-être une autre équipe) et ce que j'en retiens : ce n'est pas vraiment une équipe mais plutôt une somme d'individus. Ca se résume souvent à centre + tir. J'ai même vu le goal faire un centre décisif. Il n'y a que du jeu aérien et peu de placements (normal sur une surface aussi aléatoire, avec un ballon qui vole et sur un terrain assez petit). Le Futsal, je regarderais ce que ca donne. Y parait que ca marche bien dans les prisons ;D

 

Pour le second point : J'ai pas dit que le physique était LA différence. C'en est une. Après il y a des touchers de balle plus aléatoire, des erreurs importantes, des tirs à priori inratables manqués, etc. et elles ont un mental bien plus fébrile (quand elles ont leurs règles ça doit être un carnage x) )

 

Pour le troisième point : Je suis totalement d'accord avec toi.

L'exemple du rugby est pertinent, mais ça s'explique statistiquement. Plus la population intéressée par le sport augmente, plus il y a de chances qu'il y ait dans cette population des gens poseurs des problèmes. Sans parler des média qui mettent leur grain de sel. Là en ce moment, c'est le Handball qui est le sport "montant" et qui défend des "valeurs". Il faut voir dans quelques années s'il sera aussi touché par ces problèmes.

 

 

Je rajoute que je dis pas que le foot masculin est devenu mer**que, ni qu'il faut revenir 15 ans en arrière. Il n'existe aucun sport qui baisse en performances avec le temps, tous évoluent dans le sens positif. Les records sont sans cesse battus, les capacités physiques s'améliorent de plus en plus, l'efficacité d'une génération ne peut que surpasser l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme quand on mettait en avant les valeurs du rugby en opposition à celles du foot il y a 7-8 ans parce que les matchs y étaient apparemment propres, sans altercation ou mauvais esprit mais depuis que le rugby brasse des sous, on a beaucoup plus de faits divers (bagarres, provocations par presses interposées etc.) et on nous soule un peu moins avec les "valeurs de l'ovalie"

 

Petit aparté, mais à part les médias qui sont juste bon à surfer sur la vague et souvent sortir des conneries : le Rugby a toujours connu ça (les bagarres, provocations à cause de rivalités exacerbés : c'est le folklore du Rugby ça.), c'est juste que les gens semblent découvrir que ça existe vu que c'est médiatisé maintenant, mais même quand le sport était amateur, c'était comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Il n'y avait aucune comparaison possible en terme de plaisir à regarder ça par rapport à la bouillie que nous avait donné les hommes en 2010,

 

J'ai beau défendre le foot féminin lorsqu'il est comparé à tort avec le football masculin, cette finale c'était une horreur...

J'ai trouvé la finale (que j'ai regardée entièrement) assez moche.. C'était brouillon, approximatif, ça taclait dans tous les sens. Techniquement c'était d'une pauvreté...

 

La passe décisive sur le 1er but américain est complètement ratée, elle tombe à plus de 5 mètres de l'endroit où la joueuse avait fait l'appel, c'est uniquement parce que l'attaquante a changé sa course (et encore je suis gentil elle a dû aller s'arracher pour aller retrouver la balle) pour rejoindre le ballon qu'au final le ballon a fini dans ses jambes... Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

 

Balancer devant n'importe comment et espérer avoir de la chance, c'est ce que j'ai vu longtemps dans le match.

Et le peu de fois où les japonaises essayaient de poser le jeu c'était brouillon.

 

Je n'ai aucune envie de comparer avec les hommes, mais la finale était moche et d'un piètre niveau.

Seuls quelques coups d'éclats (le 1er but américain et le 2ème but japonais) par ci par là ont relevé le niveau.

 

Moi je n'ai pas du tout aimé cette finale..

On a beau aimer le fait que ça nous change, ce match était tout sauf agréable.

 

Et pour que mes propos ne soient pas interprétés n'importe comment, je précise que ce n'est pas la discipline que je juge mais uniquement ce match. Il était mauvais au même titre que j'ai pu voir des mauvais matchs de foot masculin.

 

Mais à défaut de voir un beau match, on a vu du suspense et de l'action, c'est la seule chose qui m'a fait tenir jusqu'aux pénaltys. Et pour ça on peut dire que c'était plus ou moins une finale "réussie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG semble définitivement lancé dans le recrutement cet été avec pas moins déjà bientôt 5 recrues : Gameiro, Douchez, et d'ici ce soir Menez, Matuidi, Bisevac.

 

De plus on apprend que la priorité du recrutement Qatari est l'argentin de Palerme de 22 ans Pastore.

 

Si le PSG réussit à faire ce coup là, ils sont très bien partis pour remporter le championnat à la vue de l'effectif, de plus niveau jeu étant donné que Kambouaré a été maintenu je ne me fais pas trop de soucis de ce coté là.

Ce qui est sur c'est que pour moi le PSG manque d'un milieu capable de faire du jeu, de dribbler au centre et faire des passes décisives, avec Pastore peut être que ce déficit sera comblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non Pastore à Milan  ;D

 

Ce serait vraiment un grand coup si Paris réussi à le prendre, je serais très étonné qu'ils y parviennent avec les gros clubs intéressés par le joueur, même si sa clause en refroidit plus d'un, Paris aurait vraiment un milieu impressionnant pour le coup, et qui pourrait s'inscrire dans la durée car très jeune.

 

Le joueur me fait un peu penser au Kaka des grandes années même si ce n'est pas du poste pour poste, il y a plusieurs qualités similaires.

 

 

edit @ Genii : juste ce n'est pas un dirigeant de Palerme mais le président, et Zamparini est tout sauf parole d'évangile... Il faut pas du tout croire ce type, sinon Pastore aurait signé au Barça, au Real (et uniquement en Espagne), puis serait resté à tous les coups en Série A, pour enfin hésiter entre Chelsea et Liverpool, et le PSG maintenant...Bref tout ll monde y passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pastore y a une toute petite chance qu'il signe à Paris si Leonardo le tchatche assez bien pour le convaincre.

 

Mais sinon faut être honnete c'est plus que probable que Pastore va aller à Chelsea, à court et moyen terme sportivement Chelsea apparait comme la meilleure solution, avec une réelle possibilité de gagner la LDC très rapidement avec ce club.

 

Alors que Paris en est encore au tout tout début de leur projet sportif, donc sait-on jamais mais ça s'annonce quand même très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais, un des dirigeants de Palerme a avoué que le PSG était dans la course au même titre que Chelsea ( qui apparemment à une petite longueur d'avance).

Mais pour moi le joueur peut très bien aller au PSG, il y a Leonardo, un grand projet, et il ne lui faudra pas longtemps avant d'être en ligue des champions au vue de l'effectif. De plus il est presque garantit d'avoir une place de titulaire, or à Chelsea ils achètent beaucoup mais ils sont déjà bien fournit avec des titulaires indiscutable.

 

Il faut voir à long terme si Pastore est gagnant ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG continue de recruter en annonçant après Gameiro, Douchez, Menez, Matuidi et Bisevac que Sissoko et  et le gardien de Palerme Sirigu sont parisiens. La priorité du PSG selon Leonardo a donc été réalisée et selon les médias Italien l'arrivée de l'argentin Pastore est imminente au PSG.

 

Si Pastore arrive, le PSG a vraiment une équipe magique sur le papier avec des joueurs talentueux et prometteur. J'espère que les premières places de Ligue 1 ainsi que les autres seront disputés et voir des match aussi grandiose que celui qu'on a eu hier au trophée des champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament c'est fait, je suis sur le cul!

 

Paris a une équipe de magiciens devant cette année, ça me fait mal de savoir qu'ils vont affronter toutes ses équipes qui ne jouent pas...

Ca annonce du 4-5-1 avec Matuidi et Sissokoh derrière Pastore en 10 et Ménez et Nêne sur les ailes. Une pointe : Gameiro ou Hoarau donc, je vois pas Erding s'inscrire dans ce 11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certes les petites équipes au jeu monolithique mais si Paris joue en 4-5-1 je suis pas sûr que son jeu sera si offensif que ça.

 

D'ailleurs quels sont les joueurs du PSG à niveau européen ? Sakho , Nenê, Gameiro, Ménez et c'est tout.

 

Qu'on ne me sort pas Hoarau parce que c'est une blague ce joueur. Chez les bleus, sa sélection est 10 fois plus discutable que celle de Gourcuff.

 

Pour Pastore, je ne sais pas ça fait longtemps que je n'ai plus lu un journal transalpin..

 

Mais juste comme ça, voici la liste des soi-disant futures recrues depuis le rachat du PSG :

 

Leonardo, entraîneur (Inter Milan), Gennaro Bracigliano (Nancy), Jonathan Legear (Anderlecht), Mohamed Lamine Sissoko (Juventus Turin), Salvatore Sirigu (Palerme), Moussa Sissoko (Toulouse), Wilson Roberto Palacios (Tottenham), Eden Hazard (Lille), Mauro Zarate (Lazio Rome), Marvin Martin (Sochaux), Chu-Young Park (Monaco), Adel Taarabt (Queen's Park Rangers), Javier Pastore (Palerme), Gabriel Torje (Dinamo Bucarest), Keisuke Honda (CSKA Moscou), Paulo Henrique Ganso (FC Santos), Shinji Kagawa (Borussia Dortmund), Max Gradel (Leeds United)

 

En rouge l'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pastore c'est la classe, je l'aurais vraiment voulu à Milan...

 

Sinon moi ça m'impressionne le milieu Parisien, le quatuor devant est juste une bande de fuine, si on met les qualités de placement et de finition de Gameiro devant les 3 derrières capable d'effacer sur un dribble ou une accélération, franchement ça à un potentiel assez fort je trouve.

 

Et Matuidi et Sissokoh en déménageur derrière pour rattraper la faiblesse physique devant, franchement ça peut donner une grosse équipe.

A voir si la mayonnaise prendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pro PSG, mais là faut le souligner le PSG se donne les moyens d'arriver à ses ambitions en recrutant très intelligent et efficace avec des joueurs qui sont jeunes et confirmé un minimum.

Sur le papier aucune équipe n'a autant d'internationaux comme le PSG en ligue 1 et même si Menez, Matuidi Gameiro Sirigu et peut être Pastore ne sont pas titulaire en Equipe de France ou dans leur équipe nationale, ils représentent des joueurs d'avenir.

 

J'attends beaucoup du PSG au vu de l'effectif, mais il ne faut pas oublier que Kambouare est toujours là, il essaye toujours de faire de son équipe, une équipe joueuse, donc la mayonnaise peut vite prendre surtout que la défense est quasi inchangée. Donc juste l'offensif à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier aucune équipe n'a autant d'internationaux comme le PSG en ligue 1

 

Paris : 6 "internationaux" (Sakho, Bisevac, Sissoko, Erding, Gameiro, Hoarau, Ménez)

 

Lyon : 12/13 internationaux (Lloris, Aly Cissokho, Cris, Lovren, Mensah, Réveillère, Gourcuff, Kallstrom, Bastos, Pjanic, Briand, Lopez, Gomis "lol")

 

Marseille : 12 internationaux (Mandanda, Diawara, Fanni, Diarra, L.Gonzalez, C.Kaboré, M'Bia, Nkoulou, Valbuena, André Ayew, Gignac, Rémy)

 

Vivement qu'on sort de cette hype..

 

Edit : Voici un article assez intéressant justement : http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/depasse-sur-modric-chelsea-soufflerait-pastore-au-psg-6609555.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié du coté de Paris, le nouveau Gardien Sirigu, et également Matuidi ce qui amène à 8 internationaux.

 

Ensuite certes tu ne te trompe pas, mais les internationaux que tu cite des autres clubs ne sont plus appelé :

 

Lyon tu peux enlever cissokho, Cris, Briand et Gomis.

marseille gonzales, Gignac.

 

L'équipe du PSG a des joueurs qui ont de l'avenir et qui sont dans leur équipe nationale, de plus tu vas pouvoir bientôt ajouter Pastore dans le PSG ce qui ramène à 9.

 

Oui, vivement comme tu dis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans ce cas enlève Ménez et Erding de la liste. Sirigu est le 4e gardien d'Italie, c'est comme dire que Ruffier est un international. Donc finalement 5 internationaux !

 

Lyon tu peux enlever cissokho, Cris, Briand et Gomis.

marseille gonzales, Gignac.

 

Ok pour Lyon en comptant les dernières tendances. Pour l'OM il faut arrêter la fumette.. Lucho tout comme Lopez sont des joueurs de classe internationale, ce n'est pas parce que Maradona les avait écartés du groupe pour la CdM qu'ils sont soudainement devenus des joueurs lambda. Pour Gignac c'est un peu l'inverse, il joue la CdM mais est provisoirement écarté lors des éliminatoires.

 

L'équipe du PSG a des joueurs qui ont de l'avenir et qui sont dans leur équipe nationale, de plus tu vas pouvoir bientôt ajouter Pastore dans le PSG ce qui ramène à 9.

 

Tandis que les autres équipes ont des joueurs niveau cfa 2 hongroise attirés seulement par le salaire en or promis par les cheikhs qui tiennent le club.. :)

 

N.B : Juste un truc, 9 < 10.

 

Edit JJ: T'as une fâcheuse tendance à te mettre des crochets tout seul en t'empêtrant dans des débats stériles (souvent des débats de chiffre) à base de considérations erronées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menez a été appelé par Laurant Blanc lors des derniers match... Menez est bien international convoqué souvent par le sélectionneur.

 

Lucho n'est pas pour moi d'un meilleur niveau que ce que tu dis, ensuite c'est une question de préférence et d'interprétation néanmoins il n'a pas été appelé par l'argentine depuis un bon bout de temps, tout comme Lisandro( bien que pou moi il mérite d'y être).

 

Je reviendrai pas sur ta dernière phrase non plus.

 

C'est bien de dire que 9 < 10 mais je sais pas réellement ce que tu cherche à dire, le PSG est composé sur le papier de la meilleure équipe de Ligue 1, ce n'est pas seulement moi qui le dit, et je ne dis pas que le PSG va tout gagner, à vrai dire y'a qu'à voir le Real.

 

Bref au lieu de te concentrer mot pour mot à ce qu'on dit j'aimerai que tu tienne du sens global qu'on met dans nos propos, quand je disais que le PSG est l'équipe avec le plus d'internationaux tu peux si tu veux reformuler ma phrase en l'une des équipe avec le plus d'internationaux, de plus ce sont des internationaux pour la plupart de "grandes nations".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucho et Lopez sont des joueurs de classe internationale, ce serait faire preuve d'une mauvaise foi que d'affirmer le contraire. S'ils ne sont plus sélectionnés ces derniers temps c'est juste parce l'équipe d'argentine a une concurrence hors-norme et que souvent les entraîneurs préfèrent bâtir l'équipe à base de jeunes espoirs. Préférer Aguero à Lisandro ou Di Maria à Lucho n'a rien de honteux.

 

le PSG est composé sur le papier de la meilleure équipe de Ligue 1, ce n'est pas seulement moi qui le dit

 

Et ça suffit à en faire un dogme ? la hype c'est comme ça.. Je te lèche, je te lâche et je te lynche. J'aimerais pas être à la place des supporters parisiens si leurs équipes daignaient rater leur début de saison.

 

Crois en les conneries dithyrambiques de quelques journalistes si tu veux mais personnellement ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre.

 

Sur ce je clos le débat. Autant essayer de convaincre Mâât des faiblesses de Sasuke comme dirait l'autre..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine Pastore pourrait vraiment aller au PSG ?? Ca serait pratiquement fait ??

C'est dingue, il y avait longtemps qu'un club de L1 n'avait pas réussi à faire un coup comme celui là. Un joueur que tous le monde s'arrache et qui viendrait dans le championnat de France, c'est énorme. Dommage pour moi que ça soit le PSG.

Pastore c'est plus prometteur qu'un Lucho ou Lopes par contre ça n'a pas le même palmarès mais le jeune argentin n'a pas le même âge. Transfert prometteur ?? On verra mais que ça a de la gueule !!!

C'est aussi dommage que c'est les pepettes qui amène un joueur comme ça. Personne d'autres que le PSG pourra faire ça...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de clore le débat une fois qu'on a répondu.

 

Lucho n'est pour moi pas un joueur de classe international, c'est simple je vais pas penser comme toi, tes raisons et ta pensée ne sont pas véridique, d'ailleurs s'il était si fort il aurait montré mieux en deux ans que ce qu'il a montré jusqu'ici.

 

Le PSG a pour moi la meilleure équipe sur papier en Ligue 1, et c'est pas seulement moi qui le dit, tu as le droit de pas être d'accord mais dis pas des choses comme tu as osé le dire. C'est hallucinant comme tu manque cruellement d'ouverture et de respect, faudrait commencer par accepter que des gens pensent pas comme toi.

 

Ca me rappelle d'ailleurs le jour ou tu m'as critiqué sévèrement car j'avais émis l'hypothèse que Kushina était la jinchuuriki de Kyuubi avant Naruto...on connaît la suite....

 

Sur ce je clos le débat avec toi.

 

Pastore a de grandes chances donc de venir à Paris, j'attends de voir l'équipe Lyonnaise qui est pour le moment des quatre équipes de tête qui n'a pas réellement recruter. Ca s'annonce mauvais pour Lyon qui n'a gagné aucun match amicaux.

 

Hâte que la Ligue 1 commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pour Pastore c'est signé pour 43 millions. C'est énorme !!!. Il devrait y avoir un communiqué dans l'aprem pour officialiser. Le PSG reprend deux «records» hexagonaux : celui du mercato le plus pharaonique, et celui du joueur le plus coûteux de la L1.

C'est vrai que sur le papier c'est aussi pour moi le PSG qui à la plus belle feuille de match. Après on sait tous que le meilleur club c'est l'OM  ;D. (je deviens jaloux...)

source : http://www.leparisien.fr/sports/le-psg-considere-comme-acquis-le-transfert-de-pastore-30-07-2011-1550184.php

 

tu as le droit de pas être d'accord mais dis pas des choses comme tu as osé le dire. C'est hallucinant comme tu manque cruellement d'ouverture et de respect, faudrait commencer par accepter que des gens pensent pas comme toi.

Ca me rappelle d'ailleurs le jour ou tu m'as critiqué sévèrement car j'avais émis l'hypothèse que Kushina était la jinchuuriki de Kyuubi avant Naruto...on connaît la suite....

Avec lui c'est comme d'hab... Bon courage Genii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment il se pourrait même que ce soit officiel cet après-midi.

 

Ce qui reviendrait à dire que le PSG détient une grosse pépite avec un joueur qui vient à peine d'avoir 22 ans ( Juin) et qui a encore de l'avenir devant lui. C'est très important pour le PSG d'avoir un meneur de jeu tel que Pastore, car il manquait cruellement un joueur de la trempe de roonie qui dribble et crée des espaces pour ses partenaires. Si le PSG a Bodmer, qui est un bon joueur, il leur manquait selon moi d'un joueur comme Pastore, bon en passe comme en technique.

 

Du coup le PSG est d'autant plus menaçant à gauche avec Néné, à droite avec Menez, et Pastore dans l'axe.

 

Si Pastore confirme sa saison dernière, que Néné confirme ses 6 premiers mois l'an dernier, que Menez devient plus constant, on aurait en Ligue 1 andré ayew, Hasard, Lisandro, Gourcuff, Pastore, Néné et Menez pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1 sans compter peut être une nouvelle révélation et la montée d'autres joueurs prometteurs tel que Martin.

 

Vraiment j'ai hâte de voir les nouvelles équipes à l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...