Aller au contenu


Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Je pense pas que ce soit définitif. C'est juste du vent. Si demain Domenech se barre et que le nouveau sélectionneur lui dit je compte sur toi, il s'empressera de revenir sur çà décision. Remarquez tant mieux il est super fort, ce gars. C'est sur que quand on laisse l'un des meilleurs buteurs du championnat italien à la maison, faut pas pleurer que l'EDF marque pas beaucoup de but. (Hein Raymond  ;))

 

Sinon autre sujet Michel Moulin a parlé dans la presse cette semaine donnant une partie de ce qui aurait pu être sa politique au PSG s'il en avait été président. Il voulait Denoueix en directeur sportif ( :)) et Daniel Bravo ( ???) en entraineur ( >:(). 'tin finallement je suis content que se soit pas lui qui ai été nommé président. Bravo, il a jamais entrainé une équipe et tu le propulse direct entraineur.................du PSG en plus. Je sais même pas si il a ses diplomes d'entraineur. Un peu bizarre comme décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense pas que ce soit définitif. C'est juste du vent. Si demain Domenech se barre et que le nouveau sélectionneur lui dit je compte sur toi, il s'empressera de revenir sur çà décision. Remarquez tant mieux il est super fort, ce gars. C'est sur que quand on laisse l'un des meilleurs buteurs du championnat italien à la maison, faut pas pleurer que l'EDF marque pas beaucoup de but. (Hein Raymond  ;))

 

Je suis bien d'accords avec toi, le problème c'est que ce ***** de Domenech est encore là jusqu'à après la CDM 2010, ça veut dire qu'il est encore là pour 2 ans minimum (s'il fait un bon résultat à CDM, il restera encore...), et tant qu'il est là, pas de Trezegoal.

Le problème c''est que en 2010 ça lui fera 33 ans à Trezeguet, d'ici là, il risque peut être de prendre sa retraite (Zizou l'a pris a 34 ans lui), les jeunes arrivent à la charge, je pense que la CDM 2010 est sa dernière chance de jouer en EDF.

Pour ça qu'il laisse tomber, je le comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai lu (je sais plus où) il aurait 4 matchs (soit jusqu'à septembre-octobre je crois) pour convaincre.

çà fait partie des fameuses conditions qui lui ont été fixées pour son maintien. Donc, j'imagine que se sera de marquer beucoup de but et d'avoir un jeu porté vers l'avant. Mais si il réussit ces 4 matchs comme tu dis, on est bon pour se le taper jusqu'en 2010. Et 2 ans c'est long, très lonnnnnnnnnnnnnnng...............zzzzzzzzzzzzzz  :D surtout si on se tape des matchs comme France -Roumanie.  ;)

Ceci dit pas terrible pour travailler sereinement que de fixer des conditions à son maintien. Même si ces conditions sont plus là pour attenuer le mécontentement populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la décision de David Trezeguet de mettre un terme à sa carrière internationale, les réactions n’ont pas tardé à fuser. Parmi les premiers témoignages en faveur du buteur de la Juventus de Turin, celui de Christophe Dugarry est sans équivoque.

« On perd le meilleur buteur français après Jean-Pierre Papin », a déclaré l’ancien coéquipier de Trezegol chez les Bleus sur RMC. Il faut dire qu’avec un bilan de 34 buts en 74 sélections, l’ancien Monégasque possède un rendement presque aussi performant que celui de JPP qui avait inscrit 30 buts en 54 convocations.

 

source: footmercato

 

lol, je sent que c'est pas fini

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je suis déçu que Trézéguet décide d'arrêter sa carrière.

 

Comme il dit, quand on n'a pas la confiance du sélectionneur, ce n'est pas la peine d'insister. Si c'était encore à cause de piètres résultats, il aurait pu se dire quand faisant une bonne saison, il serait sélectionné. Mais la, il a déjà fait une super saison donc ca ne compte pas aux yeux du sélectionneur.

 

De plus, quand on voit que Domenech arrive à justifier à l'époque l'entrée de Gomis plutôt que de Benzema en disant qu'il voulait faire entrer un point d'appui et un buteur, j'ai vraiment pensé que c'était un pic de plus vers Trézéguet ! Si il voulait ce profil, autant prendre le meilleur en France dans ce type de profil non ?

 

Enfin voila, je ne vais pas encore ajouter des critiques sur le sélectionneur français. J'estime juste que c'est une belle tête de con (je ne bip pas car c'est une expression ^^), qui doit sa réussite en CDM 2006 à la volonté et aux talents de certains joueurs et qui n'a strictement rien prouvé.

Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut ne pas démissionner après un échec aussi cuisant ! Mais bon, il pense à sa gueule avant tout, ca doit être typique du personnage. L'erreur est partagée avec les dirigeants qui lui ont proposé un contrat trop large aussi...enfin bref...

C'est malheureux car l'EDF a des joueurs fantastiques et un potentiel inexploité. Vraiment dommage !

 

Bon sinon, cette retraite est bonne à prendre pour la Juve. J'espère qu'il cartonnera (comme d'habitude je n'en doute absolument pas) et que la Juve retrouvera son statut passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu pour Trezeguet mais bon c'était prévisible

 

Quand on fait de grosses performances avec un grand club comme la Juve qu'on est parmis les meilleurs buteurs et qu'on est pas pris en plus de voir les matchs des Bleus a L'Euro il a dus se dire qu'il avait sa place et il a raison

 

Le maintien de Domenech est une grosse connerie tout le monde le sait l'opinion publique n'a servis a rien

L'excuse de Domenech comme quoi il prennait pas Trezeguet parce qu'il jouait en Serie B ensuite il trouve d'autres excuses c'est bidon

 

Je vois pas en quoi il aurait été honteux de le prendre a la place de Gomis par exemple

Le problème c'est que Domenech n'a jamais voulu adapté son système de jeu a Trezeguet qui est un joueur de surface

 

Il lui faut des bons ballons avec des joueurs qui centres sur les cotés c'est pas Malouda qui va lui donné des ballons

Si Domenech se loupe peut etre qu'on reverra Trezeguet en Bleus j'espère car c'est du gachis de se privé de lui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis fan de la Juve je suis plutôt content ça lui permettra de se consacrer uniquement au club donc pas de blessures extérieures, pas de pression supplémentaire etc. Disons que moi qui ne suis pas Français ça m'est égal qu'il arrête en Nationale. Je suis surtout déçu pour lui parce qu'il aimait le maillot de l'EDF et que la façon dont il a été écarté est assez triste pour un joueur pareil de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala j'ai regardé le match commémoratif de la finale de la coupe du monde 98, franchement c'était un super match, ca faisait bien longtemps que j'avais pas vu l'equipe de france jouer si bien !

Zizou c'est toujours la classe, quand il touchait le ballon, on sentait qu'il était toujours capable de faire un truc décisif, ce mec la, il mérite une avenue à son nom.

Au final y'a eu 3-3, avec, pour la selection mondiale, un super but de Pauleta d'une reprise de volée.

A noter l'ovation qu'a reçu Trezegol quand il est rentré, et les demi larmes de Thuram quand il s'est fait remplacé... C'était un très beau match ! Déjà 10 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue cher comparse, bête de match! Du suspense jusqu'au bout, que des beaux buts, on a même eu le droit à une pépite de Diomède, alors qu'il n'avait jamais connu cette joie sous le maillot des Bleus  :). C'est vrai que 10 ans déjà, ça donne des frissons. En tout cas, ce que j'ai apprécié, c'est que les Bleus ont rien lâché, on sentait vraiment qu'ils voulaient pas perdre (et pour eux et pour le public, une pensée d'ailleurs  à l'accident d'autocar qui a eu lieu ce matin sur le trajet pour St-Denis). A 3-2, Duga rigolait sur le banc mais c'était bien le seul  ;D.

 

P.S: J'ai bien kiffé le but du 2-2, un une-deux très réussi entre deux "exclus" de Raymond, Giuly et Trézeguet  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Thierry. T'a bien résumé, le truc c'est que j'étais stressé à la fin, je voulais pas que l'équipe de france perde ! On s'est pris au jeu, même les commentateurs étaient plus chauds sur la fin, et les joueurs étaient à fond dedans, y avait qu'à voir les tacles " a la gorge" de Leboeuf ou Lizarazu ! Franchement joli match et quelle cacahuète de "petit bonhomme" !! J'ai exulté !

Raymond il se bouffe les c*****es de pas avoir pris ni Pires, ni giuly ni trezeguet !

Il va s'venger sur Estelle cette nuit  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment un beau match hier soir

J'ai enfin revue ce que l'on ne trouve plus dans l'équipe de France, c'est à dire de l'audace. Sur le but de Diomède, y'a pas à dire, fallait osé le faire ou encore sur tout les gestes techniques de zidane

On est pas prêt de revoir ça en équipe de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DTC Domenech !

Même si ce n'était qu'un match amical, Trezeguet à bien joué, l'équipe de France n'a pas jouée qu'en défensif, ça change.

Tu ne t'ennuies pas là au moins, ça change de l'EDF à l'Euro...  :D, je ne pense pas que ça fera revenir Trezeguet mais peut être que ça à ouvert les yeux à certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match avec une ambiance festive. On a eu le droit a de beaux buts. On voit que les joueurs comme Butragueno et Suker ont de très beaux restes. Le but de Suker est d'ailleurs magnfifique, il met 3 défenseurs dans le vent. Sinon ça faisait très plaisir de revoir l'équipe qui nous a fait réver avec les Deschamps, Dessaily, Zizou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je commente maintenant parce que j'avais pas eu le temps de commenté à la sortie de la déclaration.

 

«Le mauvais Euro et la confirmation du sélectionneur m'ont poussé à prendre cette décision irréversible.»

 

Bon déjà, ce principe de la retraite internationale c'est fou. Une retraite internationale ça se mérite, les gars comme Zidane, Thuram ou Makélélé eux ils ont donné pour l'EDF ils ont le droit de faire ce genre de déclaration. Les supporters peuvent désirer qu'un joueur reste mais respecter son choix (c'est ce que j'avais fais avec les 3 que j'ai cité plus haut avant la CDM 06). Qu'un gars comme Trezeguet qui a joué comme une brêle en EDF depuis 04 dise "Je refuse d'aller en selection" je trouve ça complement hallucinant. Déjà Le principe du mec qui ouvre sa gueule sur l'entraineur c'est pas mon truc et le principe du mec qui joue mal et qui ouvre sa gueule sur l'entraineur c'est vraiment pas mon truc mais là on est carrément sur une autre planète.

Un mec qui parle autant et qui agit si peu il mérite pas d'être en EDF donc content pour lui s'il veut arrêter l'EDF.

 

Après au niveau sportif, c'est pas un drame. Je pense qu'on des gars bien plus forts que ça qui arrivent, encore une fois les mecs qui sont pas bons sur le terrain ça me traumatise pas quand ils partent...

 

En football, pour qu'un joueur puisse juger son entraineur il faut qu'il le mérite en l'occurrence c'est pas du tout le cas (qu'on me ressorte pas la Juve...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est comme ca, j'vais dire aussi ce que je pense de Trezeguet ^^

 

Pour moi en EDF, c'est un plot. Il bouge pas, revient pas chercher les ballons, rien. Il attend.

Il a beau etre un bon finisseur, il est loin d'etre polyvalent. Encore un joueur qui a besoin que l'équipe tourne autour de sa personne. Thierry Henry est deja comme ça, sauf que lui bouge un peu plus. Alors en avoir 2 dans la même équipe, c'est injouable...

 

Puis conernant les réactions de Dugarry et consors, je soupsonne que ça soit loin d'etre objectif.

Le but du collectif France 98 est de descendre Domenech pour mettre leur petit copain Deschamps à la tête de l'équipe. Je trouve ca pueril à fond.


Sur un autre point, le match de gala des 10 ans... vous en connaissez beaucoup des équipes qui fêtent 10 ans apres leur victoire en Coupe Internationnale?

L' EDF a gagné la CDM, ca y est c'est des Dieux vivants, ils ont parole d'évangile sur tout et rien (choix du selectionneur entre autres).

Je rejoins Emmanuel Petit qui n'a pas voulu participer car le but de l'organisation à perdu son esprit.

C'est devenu une machine a sous pour faire de l'audience.

 

Le plus dur n'est pas de gagner la coupe du monde, c'est de savoir perdurer après. Et au lieu de regarder vers l'avenir, ben la France reste sur le souvenir de France 98... Déprimant.

 

 

"-Shad va prendre tes cachetons!

-Ui ui j'y vais..."

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'euro a partir de 2012 passera a 24 (et non plus 16)

 

Donc 6 poule de 4 surement.. donc 6er + 2 meilleur 2eme? ou alors 2er de chaque poule +4 meilleur 3eme?

 

Réponse demain pour les détails apparement. En tout cas avec 8 équipes en plus se qualifié pour l'euro sera bien moins dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plaît pas trop cette décision. Je comprends pas tellement l'interêt en fait. C'est probablement la compétition la plus dure qui soit, y'a pas d'erreurs possibles tellement le niveau est élevé. Si on élargie en s'arrangeant pour qu'il y ait vraiment tous les grands noms (pour pas qu'on se retrouve sans l'Angleterre par exemple) mais on aura forcémment des équipes pourries. Déjà que l'Ukraine et la Pologne sont sûres de se qualifier (ce qui est déjà hallucinant), on va avoir les équipes moyennes qui passes habituellement et la fois d'après y'aura encore des équipes moins fortes. C'est pas bon pour le niveau général de la compétition, on l'Ecosse, la Belgique et d'autres pays comme ça en plus de ceux qu'on se tape déjà.

C'est la Coupe du Monde qui accueille les mauvais, pas l'Euro.

 

On aura surement un Euro 2012 de qualité moyenne (organisation ukrainienne et polonaise, je suis pas convaincu) alors en 2016 ça sera pire.

 

                                                                                                                           

 

Ces derniers temps, ça se chamaille beaucoup entre Wenger et Platini à propos de l'arbitrage vidéo. L'Equipe a réalisé un sondage à ce sujet, 90% des votants pensent que l'arbitrage vidéo améliorerait l'arbitrage du foot.

Au début du débat, j'étais clairement pour mais en y réfléchissant et en pensant à sa mise en place je me suis persuadé que ça ne pourrait que ralentir le foot (qui devient déjà trop lent à cause de certaines mentalités de jeu). Je ne vois pas comment on peut mettre en place un arbitrage vidéo qui ne changerait pas le rythme du jeu.

Donc je vous pose la question:

Que pensez vous de l'arbitrage vidéo aujourd'hui ?

 

PS: J'ai l'impression que je vais me sentir seul parmis les contre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'info pour l'euro

 

Ca sera voté demain

 

Si c'est validé, on passerait donc de 16 a 24 équipe soit de 31 a 51 match soit de 3 a 4 semaines de Compétition.

 

Ce qui répond a ma question

 

On passerait donc a 6 poule de 4

 

Avec les 1 et 2 qualifié et les 4 meilleurs 3eme. Et ensuite on aurait un 1/8 eme de finale. En gros on se rapprocherait plus d'un format Coupe du monde. Pour qu'une équipe se qualifie pas en 1/8 il en faudrait (je parle pour des gros calibres)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'Euro je ne comprends pas pourquoi cette décision a été pris ... Quelle en est la raison ?!  9_9

Comme tu l'as dit JJ la Coupe d'Europe était la compétition la plus difficile, la ou le faux pas est interdit.

La fait d'élargir le nombres de participants bah ça va forcément entrainer une baisse de niveau en ce qui concerne cette competition.

 

Pour l'arbitrage vidéo bah personellement je suis pour mais d'abord j'aimerais savoir qu'entends tu précisement par "ralentir le foot" ? En tout cas il est clair que ça éviterait pas mal de fautes d'arbitrages, et donc par la même occasion ça éviterai pas mal de polémique autour des arbitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arbitrage vidéo bah personellement je suis pour mais d'abord j'aimerais savoir qu'entends tu précisement par "ralentir le foot" ?

C'est pas vraiment "ralentir", c'est plus hacher le jeu.

Dans quelle situation la vidéo peut enlever des erreurs d'arbitrages:

-penalty: Y a t-il faute dans la surface ? L'arbitre ne siffle pas tout de suite, les joueurs partent en contre pendant que l'arbitre assistant regarde la vidéo, imagine qu'un joueur se blesse dans ce laps de temps, dans ces quelques secondes avant que l'arbitre décide ? Imagine que l'arbitre siffle penalty alors que le mec s'est blessé, il s'est blessé sur une phase de jeu jouée en trop à cause de l'arbitre ? Pas possible. Au final les joueurs se rentiendraient d'accélérer au final, en attendant que l'arbitre ait vu la video.

-hors jeux: Un gars fait un appel et est hors jeu d'un pas, il avance et se retrouve seule devant le gardien et marque. Après qu'il ait marqué le but, l'arbitre annule le but pour hors-jeux. On l'aurait combien de fois par match cette action ? Minimum 7-8 fois. Les joueurs se fatigueraient autant à courir sur des actions où l'action sera annulée que pour le jeu normal. Pas non plus possible

 

Dans trop de situations, les joueurs joueront pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'euro la raison est simple l'UEFA considere que la compétition est d'un grand niveau et qu'elle pourrait l'etre encore plus (il manqué angleterre, ukraine etc). Donc ils veulent avoir une compétition encore plus dense

 

par contre au dela de 24 il considere aussi que la compétition perdait en qualité (comme les CDM). C'est aussi une ouverture vers des pays plus moyen qui se qualifie jamais et donc une meilleur ouverture médiatique

 

Perso 24 me choque pas, les CDM sont bien a 32. et en Europe ont a largement les moyens d'avoir un euro a 24 de grande qualité. Se qualifier par contre sera plus facile pour les grands pays (tant mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ca ne sera appliqué qu'en 2016 donc pas de répercussion sur celui qui se déroulera en Ukraine et Pologne... Mais c'est vrai que les qualification serons moins compliqués pour les grandes équipes...

 

Pour l'arbitrage vidéo, c'est vrai qu'il arrivera que les joeuurs fassent elur action pour rien, mais c'est tout de même un risque à prendre...

 

Mais si on en veut pas que le match soit trop trop haché il suffirait de faire comme au football américain, offrir aux Coach le droit de prendre 1 ou 2 actions à regarder à la vidéo une fois que l'action est finie pour contester ou non la décision de l'arbitre...

Je pense que ce genre de choses pourrait être important surtout sur les penaltys sifflés, et je sais que c'est éprouvant pour les joueurs de jouer en plus les actions qui ne leur apporteront peut être rien, mais ça pourrait leur permettre de remporter des victoires...

 

Avec la vidéo, le 3-2 du match si polémique Nice/lyon se transformerait peut être en match nul... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryu: wai enfin on plaint l'euro mais y a la coupe du monde aussi... et la on dit rien ? lol

 

Des joueurs de foot sont la aussi pour joué en équipe nationales donc bon. Et ca a toujours était en fin de saison ca va pas changer. Platini avait parler de faire ca peut etre en aout, pas sur que le niveau en serait bien meilleur.. ou alors ca obligé les gars a fini la compet fin mai et commencé le stage mi juin? et dès la fin de reprendre le championnat? et d'ailleurs on ferait comme au rugby des championnats ou des joueurs serait pas la car au championnat d'europe (comme pour la CAN)

 

le gros bordel ^^

 

Ce systeme rajoute qu'un match en plus par équipe, après si un joueur est pas content bah il décline la demande du selectionneur et hop :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arbitrage video, j'pense que le systeme de visionnage apres coup est deja un beau progres.

Mais pour le moment ce ne sont que des paroles en l'air, j'attend de voir l'application...

 

Le foot devient comme le reste. On a des regles ou idées efficaces mais on ne les appliques pas.

 

Rien que pour les coups de coude volontaires, un petit match de suspension pour l'exemple, les joueurs vont vite se tenir à carreaux. (évitez le PSG pour l'exemple par contre SVP  ;D )

 

Je sais pas si vous vous rappelez du match Lyon St Etienne ou Govou s'est disputé a cause d'un defenseur stéphanois qui lui a marché volontairement sur le bras. Feindouno est venu les séparer, et malgré Govou qui disait a l'arbitre "c'est pas lui" l'arbitre a mis le carton a Feindouno. Il est ou le visionnage la dessus?

 

Alors déja, appliquons ce qu'on a, la video pendant le match on verra apres  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Ryu sur le manque de prise en compte des joueurs pour l'Euro.

 

Ce systeme rajoute qu'un match en plus par équipe, après si un joueur est pas content bah il décline la demande du selectionneur et hop Tire la langue

Un joueur qui refuse de venir, il peut se faire susprendre très longtemps (dépendant de la gravité de la compétition), genre 3 mois ou un truc comme ça. Si un joueur veut participer mais qu'il a la charette parce qu'il a joué 60 matchs dans la saison, c'est la faute du calendrier UEFA.

 

La conclusion de ce truc c'est qu'on aura des équipes très moyennes à l'Euro (Ecosse etc...). Je suis désolé, c'est pas le secourt populaire l'Euro et ça va nous pourri des matchs.

 

                                                                                     

 

Ca je comprends pas du tout Ryu, si on arrêtait le jeu à chaque fois qu'il y avait un litige tu te rends compte qu'on forcémment des injustice énormes ?

-Niang qui fait un putain d'appel et qui est pas hors jeu, il avait pris 10m d'avance sur les défenseurs. L'arbitres siffle parce qu'il est pas sûr, il y a pas hors jeu donc l'arbitre redonne la balle à Marseille. On fait quoi ? Tous les joueurs se remettent en position comme si Niang n'avait jamais été interrompu ou bien Marseille se fait ruiner son action ?

-Niang tombe dans la surface parisienne après un duel avec Traoré, y'a pas penalty et les parisiens ont potentiellement une contre attaque de ouf avec un "6 parisiens vs 2 défenseurs", l'arbitre arrête le jeu pour voir la vidéo. Il est d'accord, y a pas péno. Donc on fait quoi ?

 

Ca créerait des injustices de malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...