Aller au contenu

Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Je suis un marseillais pur et dur et je dois dire que Ben arfa commence de plus en plus à m'exaspérer. Déjà j'ai toujours dis que Nasri était meilleur, même si Ben arfa marque plus de buts.

Son rendement depuis 2 mois est catastrophique, tant au niveau des stats que sur le plan techniquo-tactique. Je pense au match de Lorient par exemple où les joueurs de son calibre devraient faire la différence, or, ce n'est pas le cas.

Je pense que Ben arfa est un sanguin qui peut s'emporter facilement, mais il faut qu'il comprenne que dans un club comme l'OM, la concurrence est rude et que pour l'instant, il n'a pas sa place dans l'équipe type. Actuellement l'OM joue en 4-2-3-1, son concurrent direct devrait être Koné (qui joue en soutien de l'attaquant de pointe parfois) ou Zenden puisque Ziani joue à droite et Valboche dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Vinche 62a: C'est exactement ça, merci ^^.

 

@ Orochimaruf: Le gros problème dans ta définition c'est qu'elle se base seulement sur ce qu'on lit ou on voit de Ben Arfa mais tu te rends bien compte qu'on le connait pas Ben Arfa ? Qu'a part son avis sur le foot et ses quelques accrochages, on sait pas grand chose. En itw, je vois un gars sympa, qui baisse un peu la tête et qui a une voix toute gentille, qui dit "bonjour, merci, au revoir" aux journalistes. Compliqué de faire des suppositions comme les tiennes quand toutes ses sorties médiatiques sont propres et humbles...

En interview d'avant ou d'après match, je l'ai jamais entendu se mettre en valeur ou même mettre en avant une de ses qualités. Bah après si pour toi quand un mec qui répète à outrance ce qu'il fait le mieux correspond à ta définition ben je pense que beaucoup de gens le sont, tu vas en trouver beaucoup des gens comme ça ( je pense que  qu'une bonne partie des joueurs professionnels répètent à outrance ce qu'ils font le mieux: le Dunk ou le scoring en basket, le run ou la passe en Foot US, le tacle, le dribble ou la passe en foot). C'est bête d'appliquer cette définition à un sportif professionnel parce qu'on lui demande de faire ses dribbles parce que c'est à ça qu'il exceptionnel. Après il en fait un peu trop mais dans l'idée, il est sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je pense que c'est extrèmement facile d'arriver devant un journaliste et de jouer au mec humble...la preuve, Benzema le fait aussi  :o

Par contre quand on se met dans une situation où son égot est directement remis en cause, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué de gérer, et c'est souvent la que la vrai personnalité des gens ressort...

et justement je trouve que la définition que j'ai (qui n'est pas omnisciente je le rappel, même si c'est quand même une défin ition officielle du narcissisme) correspond typiquement à l'attitude de ben arfa, et ça je n'ai pas besoin de le connaître pour le remarquer :

-tendance à systématiquement se mettre en valeur : comme je le dis, un mec qui dribble, qui dribble... tes exemples n'ont pour moi que peu de valeur : si le mec est ultra utile à son équipe quand il joue perso, il ne le fait paut etre pas pour se mettre en valeur mais pour servir au mieux l'équipe... par contre quand un mec dribble trop, qu'il dessert l'équipe, mais surtout qu'on lui dit, qu'on lui répète, qu'on le sanctionne pour ça et qu'il continue quand même... au début tu te dis : ouai le mec veut faire de son mieux pour servir l'équipe (d'autant plus que quelques fois ça marche)...et au bout d'un moment tu te dis : ba en fait le mec veut juste montrer que c'est lui la star a tout prix... je ne dis pas que c'est forcément le cas, mais visiblement à des gens comme toi ou vinche62a, ça n'effleure même pas l'esprit... ce qui donne une impression de parti pri dans vos discours.

 

-supporte très mal la critique et y réagissent souvent par de la colère et/ou de l'agressivité : ba , on le met sur le banc, il n'aime visiblement pas ça, ce qui donne un tacle plus que sévère et gratuit sur zenden, puis ça part en couille...je ne vois pas quoi rajouter d'autre...

 

Vous pouvez minimiser l'affaire de ben arfa si ça vous chante...je sais que ça arrive régulièrement dans le foot ce genre d'attitude... je sais aussi que les journaliste vont peut etre plus en parler parceque c'est ben arfa... mais moi ça m'étonne quand même que les histoire aient toujours lieu avec ce joueur (que ce soit a marseille ou a lyon, ça n'a jamais arrêté)...

 

Après si vous pensez ça, très bien, ok, c'est votre droit et vous avez peut etre raison... mais alors par contre si un jour ce genre de chose arrive à Benzema...que je ne te vois pas le pourir dans tous les sens parceque je ne manquerais pas de te rappeler tes  paroles...

 

@vinche62a : heu oui et donc ?...ils sont bien beau et pertinent tes exemples... mais je suis d'accord avec eux...en tout cas ils ne vont en aucun cas dans le sens contraire de ce que j'essaie de démontrer... et aussi : cas sociaux, personnalité narcissique...absolument aucun rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre mon avis sur Benzema et ton avis sur Ben Arfa (qui paraient tous les deux tendre vers de l'égocentrisme) c'est que ton avis sur Ben Arfa est une analyse et une déduction de ces quelques faits qui nous sont rapportés par les médias alors que moi, des exemples d'arrogance pour Benzema je peux t'en citer quelques uns.

Moi j'ai pas à faire d'analyses ou à m'étendre vers des définitions ou des termes précis, un mec qui vient dire à la caméra après un match de coupe où il marqué un ou deux buts "C'est la sauce Benzema", pour moi c'est un mec qui est ouvertement arrogant.

 

Après, je m'en tiens aux faits pour Ben Arfa, c'est un mec impulsif, voilà. Perso, y a des potes de mon grand frère qui ont joué avec lui à Montrouge et autant il était ultra perso (ils lui passaient la balle au milieu de terrain et il se dribblait 7 ou 8 joueurs à lui tout seul pour aller marquer) autant c'était un mec super sympa qui se la pétait jamais. Par contre ouais il a eu pleins de clash de merde à l'entrainement avec ses potes ou avec des gens qu'il connaissait pas, parce que c'est un mec impulsif.

 

Si tu penses pouvoir analyser des faits qu'on t'a rapporté (surtout des intermédiaires pas très objectifs ^^) et en conclure du narcissisme, tu es un peu trop prétentieux à mon avis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf

Ben oui mes exemples vont dans ton sens mais relis mon post il me semble que je dis à un momment que la vérité se trouve dans un peu des deux. Donc je pense que ça explique clairement que dans votre argumentation à JJ Adu et à toi qu'il y a, pour moi il s'entend, un peu de vrai des deux cotés.

Maintenant sur certains points je suis plus d'accord avec JJ Adu et sur d'autres je suis ton raisonement.

Je ne dirais pas que Ben Arfa n'a pas un peu d'égo (il en faut pour percer dans ce milieu), mais tes arguments sur le dribble à outrance de Ben Arfa et son aggressivité ne me semblent pas assez généraux. Je m'explique, tu veux voir dans les dribbles de Ben Arfa une sorte de volonté consciente ou pas de se mettre en avant, ou tout du moins d'attirer la lumière. Moi je pense que dans ce monde du foot Ben Arfa doit avoir à minima conscience qu'il a aussi besoin de bien jouer pour continuer à exister dans le paysage footbalistique et attirer les regards. Donc je vois sans doute plus ça comme un défaut de formation et de jeu.MAIS je reconnais aussi que quelque part c'est aussi une façon de faire le spectacle et donc d'etre mis en avant.

Maintenant je te dirais qu'il y a d'autres joueurs qui ont une autre façon de se mettre en avant, de part leur attitude, leur façon "de se regarder jouer" (je sais que c'est une notion très subjective et difficilement explicable par des faits concrets, c'est plus un ressenti).

Mais tout cela tu le résumes bien quand tu dis qu'il est très facile de jouer au mec humble. Beaucoup ne font que jouer un rôle. Et on en revient à la même conclusion que ce ne sont pas les journaux et le peu de se que nous connaissons des joueurs qui peut nous éclairer vraiment sur qui il est.

Ensuite concernant l'agressivité de Ben Arfa, tu le dis aussi ce sont des choses fréquentes dans le foot. Donc pourquoi les médias en font ils tout un pamphlet? Je n'ai pas de parti pris pour Ben Arfa et encore moins pour l'OM (je le dis haut et fort JE SUIS LENSOIS), mais c'est plutot ce coté médias qui montent et démontent des affaires qui me fait réagir.

Après il est clair que dans la vrai vie de telles attitudes n'ont rien à voir mais le foot est un monde à part (petit HS)

Maintenant je serais tenté de dire que dans le cas où un jour cela arrivait à Benzema, vu l'image que les journalistes en donne, il serait tentant d'en rire un bon coup car le mythe en prendrait un coup. (cf j'ai fait de même avec Zizou). Mais cela ne ferait pas de Benzema un type pire ou moins bien que Ben Arfa, ça arrive souvent dans le foot et on ne les connait pas. Moi tout ce que je veux c'est que l'on arrête de me les présenter comme des types bien ou mauvais car les médias ne savent rien.

Ensuite quand je relis mon post, il est clair que je minimise l'incident, après si plus grave que je ne le pense ait été l'altercation, c'est aux dirigeants de faire le necessaire.

Donc je ne reprendrais pas mes exemples mais ils prouvent que l'un n'est pas mieux que l'autre quelque soit le joueur dont on parle, ou tout du moins n'avons nous pas tout les éléments en main.

Mais si vraiment tu veux un parti pris, c'est plutôt dans celui qui veut qu'on fini toujours par vouloir défendre celui qui se fait taper dessus par plus nombreux que lui. J'espère que le jour où ça sera le tour de Benzema, j'aurais le même état d'esprit ou alors je me connais bien mal...

Enfin cas social est peut etre exagéré j'en conviens (sauf pour Barton) mais narcissique et egocentrique ça se ressemble un peu,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses pouvoir analyser des faits qu'on t'a rapporté (surtout des intermédiaires pas très objectifs ^^) et en conclure du narcissisme, tu es un peu trop prétentieux à mon avis ^^.

 

ce sont certe des faits qui ont été rapportés...mais il semblerait que tous les témoignages des gens neutres (je pense tout particulièrement a Gerets, qui de surcroit n'est pas le dernier des imbéciles ni une langue de bois) vont dans le même sens et aucun ne dit : "vous amplifiez l'affaire au max, ça ne s'est pas du tout passé comme ça"...donc moi j'en déduis que ce sont des faits sur lesquels on peut s'appuyer... en tout cas on peut certainement plus surement s'appuyer sur ces faits là que sur la fameuse interview démenti par Coupet... (car je le rapel c'est sur cela que je t'ai fait une reproche après avoir lu l'article d'Hamji)

 

Ensuite, je ne pense pas pouvoir analyser la chose de manière prétencieuse...j'essaie juste d'analyser la chose avec des faits et mes connaissances, peut importe d'où qu'elles viennent...il ne me semble pas que j'ai mis que les connaissances que je sortais étaient LA vérité avec notament ce genre de phrase.

 

après voila, ce n'est qu'une définition d'un prof, parmis certainement plusieurs classifications... mais tu comprendra bien qu'après ça, moi mon jugement est tel qu'il est...

 

et justement je trouve que la définition que j'ai (qui n'est pas omnisciente je le rappel, même si c'est quand même une défin ition officielle du narcissisme)

 

Après si vous pensez ça, très bien, ok, c'est votre droit et vous avez peut etre raison

 

voila, j'essaie juste d'interpréter des faits concrets avec les connaissances que j'ai...rien de plus...alors tes petites piques sur la prétention... je pense que tu peux les garder...

 

Après tu penses ce que tu veux, je le répète a nouveau...mais j'espère que si ça arrive a Benzema tu gardera les mêmes réflexions...même si jai des doutes à ce sujet au vu de la façon dont (même si tu le critiquais certe déja avant, ce que je ne t'ai au passage jamais reproché <== je te reprochais uniquement de t'appuyer sur une interview démentie pour en faire des arguments) tu t'étais jeté sur l'interview de Coupet comme la misère sur le pauvre monde car tu avais enfin trouvé la phrase choc écrit noire sur blanc ou un mec critiquait Benzema...

 

Mais si demain, il y a un article : "Benzema, certainement véxé d'avoir été mis a l'écart par Puel lors d'une séance d'entrainement, a provoqué une altercation en se comportant de façon excessive et notamment en fesant un tacle très musclé sur X"...et que tu ne balances pas : "ouai à chaque fois je vous le dis, la vous avez la preuve que Benzema c'est vraiment un petit con prétencieux"... alors oki, pas de problème , je me dirais JJ a une attitude vraiment neutre, et ce n'est en aucun cas son coeur qui parle mais juste sa tête...(au passage, moi je n'hésiterais pas à critiquer Benzema et à répéter ou confirmer ce que je pense: ce mec est un prétencieux)...

 

@vinche62a...globalement pas grand chose à rajouter sur ton message, je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis excepté un point : je pense que si on parle tant de Ben Arfa, ce n'est pas que de l'acharnement... tout le monde (journalistes, supporter, entraineur...) l'a déja dit et à déja insisté sur le comportement très particulier de ce joueur... plus que quiconque...

Le truc c'est que ça fait quand même un bout de temps qu'on lui répète non ? et pourtant son attitude ne change pas... après moi je ne suis juste pas d'accord pour résumer ça à de simple coup de sang comme il peut en arriver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ton point de vue et il se respecte j'espère juste, comme toi je suppose, que un jour le talent de Ben Arfa sera tellement visible et son niveau de jeu irreprochable que les journalistes n'auront rien d'autre à écrire. Car il est vrai mais on se répète qu'il manque des joueurs de ce profil en France et dans le foot de plus en plus je trouve.

Donc un grand Ben Arfa serait une très bonne nouvelle pour l'équipe de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinche62a : ba oui hein... je suis avant tout enfin après la juv, mais ça c'est une autre histoire :D supporter de l'équipe de France et loin de moi le souhait qu'il se plante dans sa carrière. Mais bon de ce que je vois , et effectivement du point de vue que je me forge (il me semble quand même avec des arguments qui peuvent être recevables), Ben Arfa a tout à fait le potentiel d'égaler Benzema...dans le talent et les résultats comme dans l'égo surdimensionné...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec tout ce qu'il dit, il y avait clairement pénalty pour les verts et l'arbitre était juste à côté...

 

Puis pour la pression d'Aulas tout le monde le savait déjà, seulement là que c'est Perrin qui le dit Aulas va dire "il est frustré d'avoir été viré blablabla..." et y'a des imbéciles qui vont croire Aulas...

J'avais ri jaune quand Aulas prétendait à une époque que les arbitres formaient un complot contre Lyon... Il fallait avoir un sacré estomac pour dire ça quand on se rappelle du Lyon-Nice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas répond ça: http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090202_171217_l-ol-repond-a-a-perrin.html

 

Ca m'étonne pas trop qu'Aulas parte directe dans les attaques personnelles du genre "il a la haine d'avoir fais que match nul". La déclaration de Perrin a du poids parce que c'est celle d'un ancien entraineur lyonnais donc on peut se dire qu'il sait de quoi il parle. Les conneries que fait Aulas avec les arbitres (demander un changement à la Ligue parce que l'arriere grand pere a passé 10 jours en vacances dans la région du club que Lyon rencontre ^^) ça va bien finir par lui retomber sur la gueule (un peu comme tout ce qu'il fait d'ailleurs) parce que les déclarations comme celles de Perrin commencent à être récurrentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait bien rire que Lyon dise qu'ils n'ont pas maltraité Perrin... Ok il a bien été indemnisé, mais être viré alors qu'on a fait le doublé (et en procurant du spectacle, pas comme Puel), si ça c'est pas être maltraité...

 

Pendant ce temps, Arsavin est (enfin) transféré à Arsenal pour 13,3 millions d'€, et Quaresma (le bidon d'or) est prêté à Chelsea pour le reste de la saison. Sûrement les deux grosses dernières informations du mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inter Milan : Quaresma prêté à Chelsea

 

Ricardo Quaresma, le milieu offensif de l'Inter Milan, a été prêté à Chelsea.

Annoncé à Tottenham, le milieu offensif international portugais Ricardo Quaresma (25 ans, Inter Milan) a finalement été prêté avec option d'achat à Chelsea.

 

 

Arshavin à Arsenal

 

Le milieu de terrain du Zenith Saint Petersbourg, Andrei Arshavin, s'est engagé lundi soir avec Arsenal jusqu'en juin 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec tout ce qu'il dit, il y avait clairement pénalty pour les verts et l'arbitre était juste à côté...

 

On a clairement pas du voir le même match... Moi je vois que Ilan crochète Fabio Santos et se laisse tombé car il sait que Fabio Santos la touché un peu.

D'ailleurs je suis surpris qu'Ilan n'est pas pris de jaune sur le coup car il y a clairement simulation. Un jour faudra arreter de mettre tous sur le dos de l'ol.

Gagner de trop en france est mal vu et du coup on en fout plein sur Aulas and co. Si vous lisez ce que Perrin à dit c'est complètement absurde car il se

gratifie du travail qu'il a accomplit à l'ol mais dit que l'ol a toujours triché. Je sais pas faut vraiment pas réfléchir pour raconter des trucs pareils.

 

Il y a clairement pas pénalty Ilan se laisse tombé et Perrin s'enflamme. Sérieux je suis sur le maillot que porterai Fabio Santos serait l'om ou paris il y aurait pas

eu de polémique comme ça.. Que quelqu'un ose me dire le contraire que je rigole un bon coup ça va me détendre un peu avant d'aller révisé...

 

ça me fait bien rire que Lyon dise qu'ils n'ont pas maltraité Perrin... Ok il a bien été indemnisé, mais être viré alors qu'on a fait le doublé (et en procurant du spectacle, pas comme Puel), si ça c'est pas être maltraité...

 

Tu sais même pas de quoi tu parles sérieux. Alain Perrin à été licencié car il n'était pas l'entraineur qu'il fallait à l'ol. En effet Alain Perrin à contribuer à créer des clans dans le groupe lyonnais. Quand Ben Arfa arrive à la bourre à l'entrainement, pas de sanction... Plein de chose comme ça qui ont faillis faire que l'ol aurait pu tout perdre l'an dernier. Et c'est pour sortir de cette dynamique qu'il a été licencié. Après j'avoue que ressortir le fait que Perrin à été très bien indemnisé c'est maladroit. Mais dans certains pays c'est pas mal vu. Mais bon Aulas a du ressentir de cette polémique créer par Perrin comme une plainte de ça part pour le licenciement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je défends Perrin sur cette histoire de clans qu'il aurait contribué à faire naitre à Lyon. Faut pas me faire rigoler s'il y a un clan à Lyon c'est surement pas le fait de Perrin.

Je m'explique quand je vois tout les caprices qu'à put faire un Fred en jouant à l'arlésienne sans rentrer du Brésil, en déclarant tout et son contraire. Quand je vois un Juni qui quitte la séance vidéo parce que pas content et les diverses déclarations qu'il a pu avoir du genre Cris revient juste de blessure et il "doit etre titulaire il nous est indispensable" dixit le Juni. Désolais mais en général dans le sport c'est le coach qui fait les choix et ça a dut faire plaisir à ceux qui ont assuré l'intérim. Et il y en a eu d'autres mais le pire dans tout ça c'est que des gens ont cautionn tout ça et c'est pas Perrin c'est Aulas.

C'est pas moi qui le dit c'est Govou dans une ITW qui a fait grand bruit à l'époque. (Il mettait aussi en cause Houiller si je me souviens bien). Tu rajoutes le fait que les mecs voulaient pas de Perrin dès le départ et que des mecs genre Duverne lui ont savonné la planche...

Alors j'en ai pas vu beaucoup des entraineurs à Lyon qui ont eu à digerer l'exode de joueurs comme Malouda, Tiago.... et qui font le doublé tout de même.

Moi je suis un pragmatique et je vois que le mec il a rempli son contrat mais il plaisait pas à Mister coup francs et comme Aulas est à genoux devant lui....

Maintenant qu'on vienne pas dire que j'ai une dent contre les brésiliens parce que des mecs comme Caçapa forçaient le respect, un mec comme Cris je le trouve droit dans ces propos (à relire une ITW où il ne casse pas du sucre gratuitement sur Ben Arfa et parle plus comme le joueur d'expérience qu'il est), et je pense que Cris quand il sentira poindre la fin laissera la place à la nouvelle vague.

Un mec comme Juni me semble plus s'accrocher à son spot de titulaire, pour preuve les nombreuses déclarations faites à ce sujet. Maintenant je suis pas au quotidien avec eux donc peut etre que Juni est top avec les jeunes.

Tout ça pour dire que c'est des mecs comme Aulas et Lacombe dans une certaine mesure qui ont fissuré le vestiaire lyonnais en starifiant à outrance certains joueurs et en tolérant des excès chez d'autres mettant ainsi la zizanie.

Donc après Perrin dans ses propos il y a peut etre de l'amertume (et je le comprends) mais je pense aussi qu'il y a du vrai. Je n'ai vu qu'un seul président faire venir un huissier pour faire constater l'état de la pelouse avant le début d'un match. Et le public qui se les gèle pendant ce temps là dans les tribunes c'est pas grave.

Alors cher Aulas et un peu aussi chers amis lyonnais (mais beaucoup moins) cessaient votre théorie du complot de tous contre Lyon et je serais tenté de dire qu'il faut savoir gagner mais aussi perdre avec élégance et sans mauvaise foi (hein Aulas et seulement Aulas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour le vestiaire je vois pas ce que Aulas à fait. Faut pas croire que si Juni demande quelque chose il l'a.

Pour Fred, je vois pas en quoi cela a créer des clans, ça a peut-être énervé à un moment, mais la seule personne

que ça faisait vraiment ch*** c'est Aulas rien à voir avec les joueurs. Après le cas Govou Juni certes govou à dit

que Juninho bénéficiait de cas de faveur mais je crois que depuis le problème est réglé et surtout l'effectif à quand

même pas mal changer. Perrin apparemment il y avait un véritable problème entre lui et les joueurs et lui et les

dirigeants et donc c'est normal que ça tête saute c'est tout. Il y a quelques années le real a licencié un entraineur

pour avoir un plus beau jeu alors qu'il avait tout gagné la saison là. Et après on vient polémiquer parce que Aulas

a viré Perrin ? Sachant que Perrin n'était pas opposé à laissé sa place sur le banc lyonnais... Il a d'ailleurs dut obtenir

une grosse prime de licenciement pour laquelle il a usé de tout les moyens pour quelle soit le plus haut possible.

Il voulait partir et est partis avec plein de billet dans la valise.. faut tout de même pas se plaindre non plus.

Et faut pas croire que Aulas s'est fait influencé par un joueur qui doit avoir 34 ans et qui probablement en est à sa

dernière saison, et qui depuis 1 ans est beaucoup moins bon... Quelque fois faut réfléchir je trouve au lieu de faire du

anti-aulas et du anti-juni, même si je l'avoue sont pas les deux personnes du football les plus remarquables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars du n'importe quoi Florent Brunel, ça n'a pas grand rapport avec le sujet.

 

L'important dans tout ça c'est pas de faire une analyse sur l'homme qu'est Perrin comme tu l'as fais ou comme l'a fait l'OL sur son site internet, c'est de savoir si la théorie du complot anti-lyonnais est plausible ou si ce qu'a dis Perrin a du sens (le fait que Perrin ait la haine ou pas, c'est pas important). Clairement, il y a eu énormément de faits de matchs au cours de ces dernières années qui nous ont fait nous demander si tout ça pouvait avoir un rapport avec le fait que Aulas fasse chier la Ligue régulièrement pour changer les arbitres ici et là à cause de critères completement débiles (comme je l'ai dis, une appartenance plus ou moins grande à la ville du club que rencontre Lyon). On va pas faire du cas par cas sur tous les faits de matchs en cause mais je pense qu'au bout de moment ça devient compliqué de nier qu'il y a une constante (le match de Nice en tête). Moi j'ai beaucoup de mal avec tout ce truc qui dit que Aulas influe sur les décisions arbitrales parce que je pense pas qu'il y ait autant d'arbitres influençables en L1 donc je vais rester sur l'idée que Lyon a beaucoup de chance mais que Aulas n'arrange pas du tout les choses.

Ensuite et c'est là que ça m'énerve vraiment, y a les lyonnais qui nient ce déséquilibre des mauvaises décisions arbitrales voir même qui plaident pour un désavantage ! Ceux qui pensent que Lyon se fait harcelé etc... Alors ouais y a des sujets chauds qui réveillent clairement les médias comme Benzema et Aulas mais d'une manière générale Lyon est encore très très loin de Paris et Marseille au niveau du harcellement médiatique. Donc tape toi une barre avant de réviser si tu veux mais d'abord va voir combien d'articles ont été écris sur le front contre front de Ben Arfa et Ziani (France 2 a carrément consacré toute sa mi-temps pour plus ou moins dire que Ben Arfa était juste un mauvais gamin). Si tu crois que y aurait pas eu de polémique si Fabio Santos avait été marseillais ou parisiens, ben c'est que t'as vraiment un point de vue Lyonno-centré, faut être un peu plus ouvert d'esprit.

Tous les lyonnais sortent la même chose, que Aulas est pas si terrible que ça, que les fautes d'arbitrage sont pas si régulières que ça, que ceci, que cela... Je pense pas être un supporter de base et plutot ouvert d'esprit mais putain on dirait que y a un truc qui fait qu'à Lyon (même pire qu'à Marseille ou à Paname), y a une prédisposition à inventer des théories pas nettes.

 

Tu sais même pas de quoi tu parles sérieux. Alain Perrin à été licencié car il n'était pas l'entraineur qu'il fallait à l'ol.

Reste serieux, tu crois que Puel a fait passé un palier à l'OL ? Jamais Lyon n'a été aussi dépendant d'un joueur que Lyon ne l'est aujourd'hui de Benzema et on sait (sauf cas exceptionnel comme Messi ou CR7) que ça indique une regresssion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis désolé mais là tu pars dans ton délire sans vouloir te vexer.  Ok Aulas fait des trucs limites, qui sont très tirés par les cheveux mais bon voit le bon côté de la chose à la limite qu'il ai changé l'arbitre, Aulas n'aurait pas pu aller dire qu'on avait perdu car l'arbitre était bordelais. Après j'avoue il a pas a le faire. Après les gens qui disent que Aulas paie les arbitres sa devient relou... Je pense que si la ligue soupçonnait Aulas de le faire et que cela serait vrai alors ça ferait bien longtemps qu'il aurait été grillé. Après tu parles de régularité des erreurs d'arbitrage franchement je trouve que l'ol n'en a pas énormément profité cette saison c'était pire l'an dernier si je me souviens bien. Où l'ol avait fait match nul contre bordeaux avec deux mains de cris dans la surface, j'en avais honte tellement c'était gros. Si tu crois que parce que l'on supporte Lyon on est pas dégouté de gagner quelques fois sur des erreurs d'arbitrage, bah si ! Après peut-être que la pression que met Aulas sur les arbitres leur fait commettre des erreurs de jugement mais globalement cette année il y a autant d'erreur qui ont bénéficié à toutes les équipes selon moi, c'est surtout un facteur pas de chance pour l'équipe qui subit l'injustice. Après je trouve qu'il y a beaucoup de médiatisation sur les erreurs d'arbitrage autour de l'ol, on les comptes beaucoup... et quand c'est pour nous on les oublies.. voir les deux matchs de ligue des champions contre eindoven où l'on était à chaque fois victime de faute d'arbitrage comme par exemple la faute sur Nilmar dans la surface, le coup franc où Collina précise au joueur de par tiré avant le coup de sifflet et le joueur décide de tirer quand même et marque... Bref l'ol est loin d'être le seul club bénéficiaire des erreurs d'arbitrage.

Pour Ziani et Ben Arfa certes on en a peut-être beaucoup trop parler mais je vois pas où la solicitation est pire qu'à l'ol ou le psg. Là depuis deux semaines des médias font tournés des rumeurs sur de possibles clan à l'ol, et il y a pas une interview sans que l'on demande aux joueurs si c'est vrai et tout, c'est quand même une pression médiatique assez importantes. Après Ben Arfa je suis désolé mais depuis qu'il est à l'OM il montre vraiment un de ces facettes, le joueur star. Je suis sur même toi tu as remarqué que Ben Arfa depuis un mois ne faisait quasiment pu rien sur le terrain à part s'énerver pour pas grand chose et se plaindre à l'arbitre. Dire le contraire serait carrément osé quand même. Moi je suis pas à sa place mais c'est comme ça que je le vois.. Je vois il y a deux jours il y a des personnes qui critiquait Benzema, trop prétentieux... bah en attendant lui il fait quelque chose sur le terrain contrairement à Ben Arfa. Moi je pense par là que Ben Arfa avant de jouer la star devrait essayer de se remettre en question et c'est ça justement qui fait que les journalistes sont en train médiatisé Ben Arfa. Ben Arfa avait pas autant de pression médiatique en début de saison, j'entendais parler de lui que pour sa blessure et les performances qu'il faisait. Là il est dans une mauvaise pente et les journalistes en profite c'est bien connut.

 

Bref moi si je suis intervenu c'est par ce que je trouvais les propos de Perrin un peu bidon parce que tout les personnes qui ont au moins 5 sur 10 aux yeux s'aperceverront qu'Ilan plonge, d'ailleurs Fabio Santos n'en a pas douté une seconde, et même si l'arbitre est influencé il regardera la réaction du joueur qui soit disant à commis la faute.

Edit : Pour moi Aulas fout vraiment la honte aux supporter avec des affaires de ce genre c'est pourquoi j'aimerais qu'il se médiatise moins déjà comme ça il y aura pu vraiment de pressions.

Sinon désolé pour le hors sujet mais ce n'est pas vraiment moi qu'il l'ai lancé j'ai juste dit que Perrin n'avait pas trop à mécontent de son licenciement. Après il y a quelqu'un qui a fait un post rien que pour ce sujet... Alain Perrin a été licencié car il avait trop de problème en interne généré par sa présence semble t-il. Après pour Puel est partis au départ sur un système qui à rendu l'équipe dépendante de Benzema, et aussi l'ol ne dispose pas d'un deuxième attaquant assez bon cette saison. Piq' est une chèvre en ce moment ( même si je pense qu'il va revenir ), Keita c'est pas beaucoup mieux. Mais Puel est certainement le meilleur entraineur français depuis des années dans le championnat de france, je pense que l'année prochaine il connaitra suffisament le club pour faire des résultats. Lui à mon avis ne sera pas débarqué comme Perrin car il semble s'entendre pas mal avec son groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais désolais mais quand je vois l'image que les lyonnais ont de Perrin lors de son passage au club, bah ça m'énerve c'est tput!!! Je trouve que le mec toute la saison il s'est tapé une situation plombée et malgré ça il fait le doublé. Le doublé quoi c'est pas n'importe quoi et au mieux les gens ont de l'indifférence pour lui (comme le public de Gerland ce WE, ce qui dans un certain sens est plus intelligent que les sifflets). Après on peut me citer le Real qui vire Capello pour du beau jeu malgré les titres, hé bien relis mes posts, je suis encore moins pour!!!. Enfin si les déclarations de Fred et ses valses hésitations, ainsi que les autres faits cités ne mettent pas en péril le vestiaire c'est que je ne connais plus rien à la vie de groupe. Je ne pense pas que cela n'est pas fait réagir des joueurs attachés à leur club (genre Coupet), après la starification de Junhi ça a dut créer des jalousies car jusque là le vestiaire semblait etre guidé par une certaine égalité. Après quand Aulas en met certains plus en avant que d'autres ça créé des jalousies. Bon c'est comme ça que je perçois cet épisode lyonnais mais je l'ai déjà dit je ne suis pas avec eux au quotidien donc je ne sais pas tout. Allez j'en reste là avec les messages qui servent à rien  ;D

 

Au niveau de l'arbitrage je serais tenté de demander où est ce que quelqu'un a vu qu'on accusait Aulas de payer les arbitres!!!!!

Moi il me semble quand je relis les autres posts qu'il est fait référence à l'influence que peuvent avoir ses déclarations ou ses actions, en aucun cas il n'est mentionné des histoires d'argent.

Bon malgré ça il y a des points que tu soulèves qui sont justes et qui vont dans le sens de ce qui est dit à propos de l'influence de Aulas. Tu parles aussi de l'équilibrage des fautes en faveur et en défaveur d'une équipe sur une saison, et je pense que dans une majorité des équipes on peut dire que c'est vrai. Mais il reste des cas à part et il ne faut pas se voiler la face avec cela. A l'étranger on disait souvent que la Juve était favorisé par l'arbitrage (jusqu'au scandale Moggi) et je ne dis pas que Aulas a les mêmes pratiques que Moggi, mais je veux souligner que oui, incidieusement des équipes peuvent etre durablement avantagées ou désavantagées par les arbitres.

Alors certes ce sont parfois de petites choses, de petites décisions et parfois elles sont plus flagrantes et influence le match. Et puis n'oublions pas que l'erreur est humaine et que les arbitres ne sont que des humains qui sont soumis à une pression que je qualifierais de forte (c'est de l'ironie car elle doit etre très dur).

Malgré tout il est clair que l'arbitrage français souffre de nombreux maux. Une ligue fermée ou une sorte de mafia, voilà l'image qu'ils me renvoient en fait. Alors mes paroles sont peut etre dures mais je voudrais pour les contre balancer féliciter l'arbitre capable de dire après un match:"oui je me suis trompé". Malheureusement ce n'est pas la majorité et loin de là. Je rajoute à cette attitude, le rejet systématique de toute idée venant de l'extérieur (hein Thiriez?) et le bloc qu'elle fournie contre l'opposition dès que ses méthodes de gouvernance sont remises en cause.

Je rajoute à cela leur système de notation où la personne concernée est au courant du momment de son évaluation et de qui est l'examinateur. Alors on favorise dans ce cas là soit une pression encore plus forte sur la personne, soit pire encore avec du copinage entre examinateur et examiné (ceux-ci ayant de plus des contacts dans le vestiaire.

Je rajoute aussi le problème de la professionalisation de ce métier (qui n'est pas de leur faute j'en conviens) et cela nous donne la situation actuelle. Je ne dirais pas que nous sommes les pires d'Europe car dans les autres championnats il y a aussi matière à discussion sur des décisions (ah!!! ces tacles anglais!!) mais je trouve que l'on a un sacré retard sur les meilleurs.

Donc je me suis un peu égaré du débat mais tous ces éléments font pour moi que un arbitre n'arrive pas forcément dans les meilleures conditions (je dirais mentales) avant un match et que donc oui il peut etre sujet à de l'influence.

Après tout comme tu es capables de reconnaitre les travers à ce niveau là de ton président (et c'est tout à ton honneur je trouve perso), il faut reconnaitre les fois où Lyon (surtout sur la scène européenne) s'est fait avoir, et les exemples que tu cites sont justes mais sont loin d'avoir était occultés par les médias à l'époque, car je m'en souvenais très bien de ceux là.

Sur le derby, je l'ai pas vu donc je porterais pas de jugement.

 

 

@ JJ Adu

Tout à fait d'accord avec toi sur l'esprit des gens qui minimisent les faits de Aulas and cie, et crient au scandale et au complot dès l'inverse. C'est exactement mon ressenti, et j'ai des exemples plein la tête. Moi j'apparente ça à de la mauvaise fois excessive, et si ce n'est pas la fin du monde ça finit par m'énerver. On dirait quelque chose dans l'esprit du genre "tant que c'est à l'avantage de Lyon ça va sinon c'est complot"

Oui c'est gratuit et méchant mais de un que c'est vrai, de deux on récolte ce que l'on sème alors faites votre introspection les lyonnais (pas tous hein Lyon est une chouette ville, je parle en connaissance de cause) et trois QUE C'EST BON de casser sur l'OL!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste serieux, tu crois que Puel a fait passé un palier à l'OL ? Jamais Lyon n'a été aussi dépendant d'un joueur que Lyon ne l'est aujourd'hui de Benzema et on sait (sauf cas exceptionnel comme Messi ou CR7) que ça indique une regresssion.

 

Bon pour une fois je suis sur la meme longueur d'onde que J.J Adu, Puel a rendu Lyon assez indigeste à regarder jouer, les lyonnais sont vraiment à un niveau médiocre par rapport à l'année dernière (pas faut d'avoir débourser 60 millions d'euros presque en transfert) et les quelques erreurs en leur faveur les aident vraiment bien là.

 

De toute façon, on va vite savoir ce que Puel a apporté par rapport à Perrin via la LDC (objectif principal de Lyon soit disant) contre Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, ça débat fort ici !

 

J'avoue pas tout avoir lu en entier, je vais y mettre mon grain de sel, j'espère juste ne pas faire de redite, mais je ne doute pas que si c'est le cas, vous me pardonnerez. Non ? ^^

 

 

Le cas Perrin, c'est pas un mythe. On a su que l'ambiance était devenu très mauvaise. A cause d'un manque de discipline, d'un manque de caractère en provenance de Perrin, ce genre de choses. Après, il fait un doublé coupe/championnat, bravo à lui. Sauf qu'il peut même gagner ce qu'il veut, si aucun des joueurs n'apprécie l'équipe qui est en train de se bâtir, ça ne sert à rien.

 

Cris critiquait Perrin, Juninho critiquait Perrin, Ben Arfa j'en parle même pas, même Coupet qui est pourtant relativement calme (du moins pendant sa période à l'OL) à déjà critiqué Perrin ouvertement. A partir de ça, tu peux pas continuer.

 


 

Maintenant, Puel.

 

Je vais pas y aller par 4 chemins, j'aime pas son style de jeu. Trop défensif, les joueurs sont pas assez libres, et tellement occupés, voire préoccupés par leur taches défensives, ils en oublient l'essence du football. (Après, il ne faut pas oublier que la météo hivernale ne favorise pas le jeu technique, comme celui de l'OL, on verra surement un regain de qualité au printemps)

 

Mais dire que Lyon est devenu médiocre, c'est une critique gratuite et infondée juste pour le plaisir de dire du mal de Lyon.

 

Puel a construit une équipe extrêmement solide, avec un fort caractère, un discipline de fer, il a su faire revenir Boumsong à son meilleur niveau, à réussi à ramener Cris de blessure (même si le début a été difficile), il a dévoilé Delgado au grand jour (un des meilleurs lyonnais du moment), ainsi que Mounier, il arrive à faire tourner une équipe blessée de toute part, et je pense que c'est aussi grâce à lui que l'OL est premier, alors qu'avec tout ce qui se passe, on pourrait très bien être derrière.

 

Et quand je dis "tout ce qui se passe", je parle de l'avalanche de blessure, de la pression médiatique incessante, du fait que l'OL soit devenu la cible à abattre (au sens figuré, comme au propre, d'ailleurs) mais aussi et surtout de la très grande montée en puissance de l'OM, de Bordeaux, de Paris, de Rennes, etc.

 

L'OL est en train de faire le dos rond, les transferts n'ont pas franchement aidé, le tirage au sort en LDC non plus (même si je suis impatient de voir les matchs !!!), on rajoute à cela les affaires incessantes, comme les accusations ridicules de l'OM envers Hugo Lloris, les bons mots de Perrin, etc.

 

Bref, l'OL comme Puel sont en train de faire de gros efforts, des efforts qui mériteraient de gagner la L1 en fin d'année. Mais ça, seul l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fen' il y a des choses vrais dans ce que tu dis. Quand tu dis que l'OL est assez indigeste je suis d'accord. Le regain de qualité lié à la météo par contre je suis pas trop convaincu. Je prends l'exemple des girondins qui produise tout de même du jeu (et je ne parle même pas de Lorient), donc je reste plus sur l'idée d'un état d'esprit tourné sur les phases défensives (ce qui implique une certaine fatigue et donc manque de lucidité en attaque).

Puel qui réussit à faire tourner son équipe malgré les blessures, je suis d'accord aussi (l'OL n'a pas été épargné mais je renvois au débat sur la prépa et le staff de l'OL dans ce domaine), par contre de là à dire que ça mérite un titre en fin de saison faut pas non plus exagéré, mais je perçois là ton coté supporter.

Les joueurs qui se révèlent comme Mounier et Delgado je dis oui aussi mais pour Boumsong je reste en bémol (je suis plus dans le souvenir des espoirs qu'il sucitait à Auxerre).

Mais je tempère le coté pression médiatique car de un l'OL domine la L1 depuis très longtemps et se retrouve forcément en première ligne et comme l'équipe contre laquelle a lieu le match de l'année. Mais c'est le lot de ceux qui gagnent et c'est comme n'accepter que les bons cotés du succès sans les inconvénients...De plus je l'ai déjà dis mais on récolte ce que l'on sème, et si Lyon a récolté le succès (et il ne le doit qu'à lui), il paye aussi l'attitude de certains comme Aulas. Donc ce n'est pas gratuit c'est pour moi le retour des choses.

Oui l'OM, Bordeaux et Paris montent en puissance et je ne parle pas des outsiders comme Rennes et Lille, et c'est bon pour le foot français et très agréable pour les amateurs de foot que nous sommes, mais il est clair qu'il reste un cap à franchir à ces équipes, car chaque fois qu'il a été donné à ces équipes la chance de prendre le commandement du championnat, elles se sont loupés.

Donc si cette tendance venait à se confirmer jusquà la 38ème journée, et que Lyon soit champion, il aurait plus que jamais profité de coups de pouce des poursuivants. Mais il s'agit là d'une hypotèse plus qu'incertaine et qui ne risque pas de se réaliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OL n'a pas été épargné mais je renvois au débat sur la prépa et le staff de l'OL dans ce domaine

 

L'OL a le même staff technique, depuis bientôt 20 ans. Jeter la pierre sur le staff de l'OL, c'est se voiler la face. Il suffit de regarder un match pour voir que les lyonnais se font descendre plusieurs fois par match. Alors oui, c'est des petits coups, des pieds qui trainent dans les chevilles, des genoux qui viennent dans les cuisses, pas de risque de blessure là dessus, mais un coup, plus un coup, plus un coup, et c'est l'infirmerie de l'OL qui se remplit.

 

Et après on se plaint que les arbitre sifflent plus souvent en faveur de l'OL, mais c'est aussi peut-être parce que quand un joueur de l'OL joue un face à face, il se termine par une perte de balle, soit par une faute. Et ça aussi, ça a tendance à hacher le jeu, et à détériorer la qualité de jeu lyonnaise.

 

c'est comme n'accepter que les bons cotés du succès sans les inconvénients...

En Angleterre, il y a du respect pour le Big Four. Même si on espère les faire tomber, il y a toujours une part d'admiration, et il n'est pas rare de voir les équipes adverses applaudir une des équipes du Big Four (ou une autre, d'ailleurs) alors que leur équipe de coeur vient de perdre.

 

En France, on en est très loin... En Angleterre, supporter une équipe, ça veut dire l'encourager, l'aimer. En France, supporter une équipe, ça veut dire détester et siffler toutes les autres. Alors quand en plus, l'une d'elle gagne tout depuis plusieurs année, elle devient l'ennemi numéro 1. Je trouve ça pathétique.

 

Je sais pas si c'est typiquement Français, mais à partir de ce constat, je vois pas où sont les "bons cotés"  du succès, en dehors du domaine sportif, puisqu'il n'y a aucune reconnaissance ni respect des supporters adverses.

 

Je sais pas si je suis pas un peu extrémiste, mais selon moi, gagner un match lambda, c'est plus dur pour l'OL que pour n'importe quelle autre équipe. Quand tu es l'OL, tu es le vilain petit canard de la L1, les joueurs se font descendre, ils sont souvent sifflés, jamais (ou rarement) applaudis et si en plus tu décroches la victoire sur une action litigieuse (chose qui arrive à TOUTES les équipes), alors là, ça devient un drame national, avec double article sur l'équipe, sondage sur le site, interview des entraineurs, de l'arbitre, des 12 consultants de la chaine télé, du grand-père, de la petite-amie et de la nourrice du joueur...

C'est de l'humour, mais comme tout humour qui se respecte, un part de vérité est cachée dedans.

 

il paye aussi l'attitude de certains comme Aulas

Perrin est-il tout blanc ? Pape Diouf est-il un enfant de choeur ? Villeneuve ? Plessis ? Non, je ne crois pas. Mais c'est pas pour autant que leur club respectifs (ou ex-clubs) sont attendus au tournant comme l'est l'OL.

 


 

Ca fait un peu un post à la Caliméro, je compte sur vous pour le nuancer, j'y vais surement un peu fort. Mais l'OL vit des heures difficiles, et les équipes adverses sentent que c'est maintenant qu'il faut "abattre le Lyon", ce qui donne des réactions extrêmes, sur et en dehors de terrain.

 

Mais si l'OL s'en sort, je pense qu'on aura frappé un grand coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume et sans aucune prétention ou volonté de me croire mieux qu'un autre, ton post me plait. En effet je ressens les nuances dont tu parles et pour tout te dire il n'est pas fréquent de le voir (et si je voulais etre gratuit dans la critique je dirais encore plus de la part d'un lyonnais).

Donc en reprenant par point, le staff de l'OL mérite tout de même sa part de responsabilité. Cette prépa a certes marché pendant plusieurs saisons mais il est clair que les choses évoluent. Tout n'est pas à jeter à la poubelle mais on ne peut pas tout mettre sur la dureté que les adversaires mettent dans les duels. Je te dirais que Valbuena la saison derniere a fini par etre ciblé et se faire charger régulièrement. Je reconnais volontiers qu'une part de chance joue là dedans (et Lyon n'en a pas eu de trop) mais il y a aussi d'autres explications. Pour moi Duverne a fait son temps, on l'a vue avec l'EDF à l'Euro 2008, on le voit depuis environ deux saisons et demi avec Lyon. Merci a lui pour le mondial 2006 et pour tout ce qu'il a fait à l'OL mais il faut revoir son programme.

 

Certes Lyon n'a pas le soutien populaire de toute la France, mais ne doutons pas que dans le milieu du foot il jouisse du respect de ses adversaires (un peu trop même parfois). Néanmoins ne penses tu pas que les adversaires du Real ou du Barça, en période de moins bien, ne sentent pas l'odeur du sang et se font un plaisir d'enfoncer ces équipes. Lyon n'y échappe pas  et je dirais que c'est la rançon du succès. Et c'est cette capacité à gagner malgré ce coté là qui fait les grandes équipes.

Oui la mentalité supporter n'est pas la même en France et en Angleterre. Mais si les supporters adversaires savent applaudir le vainqueur à la fin du match en Angleterre, ils sont tout comme les français sans pitié avant et pendant le match. Va parler de Liverpool à un fan de Everton, même après une défaite 6-0, il trouvera des excuses à son équipe.

Nous sommes mauvais perdant en France et voulons toujours "tuer le père" ou si tu préfères "etre calife à la place du calife". Je trouve que cette mentalité présente des bons  cotés, et permet de ne pas accepter d'une certaine façon la défaite. Donc du respect pour ce qu'a fait Lyon oui, de la révérence et ne pas se battre pour etre meilleur non! Enfin il est clair que les grandes gueules de mauvaise foi, mais qui font tout pour leur club (il faut reconnaitre ça à Aulas) ne sont pas le chouchou du public et des médias excepté pour les supporters.

Sur les actions litigieuses, je pense que c'est plus le coté qui peut parfois ressortir (surtout chez le président mais ce n'est pas un post spécial anti-Aulas) "oui c'est une décision normale en notre faveur" qui agace. S'ajoute à cela le spot braqué sur Lyon en raison de ces succès, et voilà comment on fait plus vendre de papier. Un mec comme Antonneti qui face aux Girondins il me semble, a été capable de reconnaitre le coup de pouce de l'arbitrage, c'est mis une paire de français dans la poche.

Enfin oui, chacun vois midi ça sa porte et Villeneuve, Diouf ou autres ne sont pas tout blanc, mais il est clair que l'apanage de la mauvaise foi (moins cette année il est vrai) à Aulas. Maintenant je ne suis pas exclusif sur Lyon, et il est clair que quand Anigo balance sur Lloris, c'est dans la même veine. Mais Lyon est pour moi vainqueur aux points.

Enfin non Lyon ne frappera pas un grand coup cette année s'il gagne. Oui je dirais bravo, mais je ne trouverais à ce titre aucune saveur particulière malgré le suspense actuel. A la rigueur je trouve que les remontés des premières années étaient certes frustrantes pour les adversaires, mais avaient plus de panache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dabo, la surprise de Raymond

 

Confronté au forfait de Gaël Clichy, touché dimanche lors de la rencontre Tottenham-Arsenal (0-0), Raymond Domenech a convoqué lundi Mouhamadou Dabo pour la rencontre amicale de mercredi face à l'Argentine, à Marseille. Le Stéphanois, international Espoirs, rejoint un groupe que réintègre Jean-Alain Boumsong, qui remplace Julien Escudé, lui aussi forfait.

 

source:sports.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...