Aller au contenu

Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Avec ce que je viens de lire, on se dirige tout droit vers quelque chose où des clubs comme Toulouse, Malaga, Rotterdam, Getafe, St Etienne etc vont disparaître tout simplement.

 

Les joueurs de rue n'auront plus aucune chance de jouer au haut niveau. Le foot de rue restera la seule solution. Il y aura ceux qui jouent dans cette ligue et ceux qui jouent au quartier avec les potes comme spectateurs et c'est tout.

 

Une idée pareille n'entretiendrait que la division parmi les pratiquants de foot.

 

Avec ce calendrier hyper chargé, on veut faire maintenant autre chose. Et là je sens que les coupes nationales vont disparaître également en même temps que les championnats. La Ligue Europe sera la première à partir d'ailleurs quoi qu'on promette.

 


Pour Benzema, moi je penserais à ce qu'il parte maintenant. Il a encore beaucoup à apprendre c'est vrai, mais je ne sais pas ce qui changerait encore en un an ici. La seule chose qui peut changer en un an, c'est combien il va couter. Actuellement sa côte a dû baissé et pourrait remonter l'année prochaine au terme d'une meilleure saison, mais pour moi son niveau ne changerait pas pour autant, on sait de quoi il est capable et c'est du bon. Là il faut qu'il apprenne à capitaliser tout ce qu'il sait faire et pour moi Lyon n'est pas le bon endroit actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils cherchent tout simplement de ce compliquer la vie pour s'enrichir, je ne vois pas pourquoi chercher plus loin de ce qu'il y a en ce moment, le système de maintenant est très bien je ne vois pas pourquoi il devrait être changer surtout que depuis la création du football ça à marcher comme ça !

 

Et puis à cause de ça plein de club de bas de classement en ligue 1 et les clubs de ligue 2 serait au font du trou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah j'étais à deux doigt d'envoyer une balle de 9mm à Pape Diouf et José Anigo la quand hier je lis: Le guen intéresse l'OM.

S'il faut prolonger une recrue à l'OM, c'est bien l'entraîneur. Le gars il arrive on est en crise, il nous emmène en champions', on est 2eme pour l'instant, en 1/4 de l'UEFA, il se permet de mettre la pseudo star de l'été sur le banc, faire des choix tactiques contestés (parfois à juste titre) mais souvent payants...

Heureusement, gros démenti de la direction phocéenne, Pape crie au scandale et à la déstabilisation avant le sprint final. Et apparemment il voudrait faire re-signer Gerets.

Je peux cacher l'anthrax et les lettres de magazines découpées...

 

edit kecha:  :D, tu peux les cacher, c'est bon ^^

 

Mais a portée de main on sait jamais  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet de "championnat européen" me dégoute..

 

Je ne sais plus si j'ai tout saisi, si j'ai vu de fausses informations, etc..

 

Mais le coup de 3 championnats européens.. ça le fait moyen.

Yaura plus aucun prestige..

 

Et comme le dit Kecha, que deviendront les coupes nationales?

 

Une libéralisation poussée à son paroxysme et qui ma foi emprunte au ridicule..

Aulas bien entendu, toujours sur les coups plus ou moins foireux mais susceptibles de ramasser de l'argent pour l'OL  :D. On ne peut pas lui reprocher de vouloir s'aligner sur les grands clubs..

 

Mais bon  9_9..

 

Et dans tout ça, le national, le CFA, la L2 ils deviennent quoi?

 

Pff, toutes ces réformes ça craint..

Avec leur système, ça favorise ce que j'appelle la "reproduction sociale du football" à savoir toujours les mêmes clubs qui seraient dans cette première division européenne.

Un peu comme depuis toujours en C1, on voit approximativement toujours les mêmes, mais bon..

 

Rahh, ça me dégoute  :D.

Espérons que la fin du monde de 2012 mette tout le monde d'accord sur l'avenir du football  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangane sera suspendu jusqu'en Juin.

 

Sérieux, la LFP et sa commission sont vraiment pathétique et burlesque. Ce n'est pas que la suspension de Mangane est injustifiée, au contraire la suspension doit être proportionnelle à la blessure engendrée. Mais le truc c'est que Keita pour avoir fracasser Nestor n'a eu aucune suspension (et lui ne s'est pas excuser en plus)....

 

Bref deux poids, deux mesures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LFP a fait pire...

L'OM a reçu un match de Huit-clos pour je cite "usage d'engins pyrotechniques". Là franchement c'est abusé quand on voit des fumigènes dans TOUS les stades de France, forcément c'est l'OM qui trinque, alors que d'habitude l'OM ferme sa gueule et paie les amendes. En plus c'est formulé comme si c'était Pape Diouf lui-même qui avait allumé un fumigène...

On punit encore le club au lieu de punir l'abruti de supporter. Outre l'aspect économique, priver le club de ses supporters pour une rencontre qui va être capitale en cette fin de saison c'est vraiment un coup bas. Et après Aulas prétend qu'on mène un complot contre lui...

 

PS : Si l'OM gagne un titre et fait un feu d'artifice, ils seront sûrement encore sanctionnés pour "usage d'engins pyrotechniques", non?  ;D

 

edit kecha: Oui, à coup sûr  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et deux matchs de suspension pour Cabaye et Obraniak pour leur carton rouge généreusement donné par Mr "arbitre bidon" euh Chapron....

 

Bah tiens.... Dingue ce que les décisions de la commission favorisent légèrement Lyon dans une période ou ceux-ci sont en difficulté... Enfin bon on va pas être de mauvaise foi, on va dire que c'est une conception d'interprétation de la commission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khyuga anti lyonnais ? Car Babaye et Obraniak ça favorise tout le monde sauf Lille c'est tout...

Après pour le match à huis clos c'est exagéré mais bon c'est sur que si ça fait 11 fois que l'OM

se fait sanctionner ils ont voulu sévir... Mais tu crois vraiment que c'est fait pour avantager Lyon ?

Je pense pas que le but de la ligue soit que Lyon gagne chaque année, car sinon il y aura une lassitude

de certain pour la ligue 1 car les gens vont se dire que c'est joué direct...

 

Après je lis que Keita a été blanchit. Il est ou le problème ? C'est plus un bien qu'un mal pour l'OL si Keita est suspendu !!! ;D ;D

Sinon plus sérieusement Nestor ne s'est pas blessé lors du match mais à l'entrainement.. Donc on peut pas savoir si c'est de

la faute de Keita.. Même si c'est fort probable.

Sinon demande à Pjanic ce qu'il pense de la sanction de Mangane... Dalmat pouvait être content avec seulement 4 match pour

une blessure de Pjanic quasiment aussi grave je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décisions sont exagérées.. Pour les 2.

J'ai lu l'interview du coach Rennais, et il a bien raison dans ses propos..

 

Dans ce cas pourquoi Carasso n'a rien eu? Ou d'autres joueurs qui ont fait beaucoup de mal, ou qui auraient pu en faire..

 

La commission a du reçevoir beaucoup de pression de part et d'autre, un point c'est tout. Ou alors, elle n'a aucune logique.. Je ne dis pas que ça ne doit pas être sanctionné, mais si ça l'est, autant être équitable avec les autres, et non pas sanctionner une fois sur dix..

 

Et pour l'OM pareil, ils ne peuvent pas non plus inviter l'armée à chaque match pour une fouille digne d'une alerte terroriste maximale.

 

Nan franchement, ne nous leurrons pas, la cooptation, le capital social et l'argent sont de mèche..  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brann la vérité c'est que cette commission fait tout simplement n'importe quoi...

Pourquoi ?! Surement une sorte de jouissance lorsqu'elle sanctionne.

Non pas qu'elle sanctionne trop lourdement c'est même plutôt le contraire...

Mais c'est surtout qu'elle sanctionne n'importe quoi...

Les deux Lillois aurait du être blanchis... et l'histoire de l'OM c'est absurde..

Je pense pas que ce soit une affaire d'argent Brann c'est surtout une affaire

de compétence....

 

Sinon pour ce que tu disais sur l'armée, bah j'ai juste envie de dire que normalement

il y a la sécurité devant le stade qui contrôle les sacs. Donc apriori les engins

pyrotechnique devrait pas passer... Mais bon que dans tous les cas un match à

huis-clos est une sanction complètement débile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce que tu disais sur l'armée, bah j'ai juste envie de dire que normalement

il y a la sécurité devant le stade qui contrôle les sacs.

De mon experience dans plusieurs stades en France, c'est pas la police qui fait les fouilles et y absolument aucunes forces de l'ordre qui sont présentes au moment des fouilles. Les gens qui font les fouilles sont des employés du club donc que les gens cachent les fumi dans leur caleçon ou dans leur manche, ben c'est quand même la responsabilité du club de les trouver.

 

Comme d'hab la comission prend une décision completement pétée, Marseille se prend un match de suspension pour des fumi alors que certains de mes potes qui sont allé au Parc pour PSG-OM arrivaient même plus à les compter et que ça dépassait la 30aine sur tout le match.

Et comme d'hab, la décision avantage Lyon et ça comme hyuga l'a dit c'est une constante. En étant rationnel comme l'a été Florent Brunnel on pourrait penser que leur interet se situe dans la diversification des champions mais le fait que c'est toujours Lyon qui est avantagé (par les arbirtes ou par la comission).

 

PS: Au passage, je rappelle que les 2 points que l'arbitre a volé à Nice en faveur de Lyon en début d'année, ils changent tout le classement vu que Marseille serait premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste plus sur l'idée de l'incompétence de cette commission et ne vais pas m'amuser à reprendre toutes les erreurs de ce championnat (car il y en a).

Il est clair que ladite commission sanctionne sans aucune vrai règle établie et, ces décisions sont d'autant plus lourdes de conséquences en cette période de la saison.

Moi je pense que comme pour l'arbitrage il y a une gestion opaque de cette commission. Et oui je pense que le copinage et la pression extérieure est de mise, tout comme je pense qu'elle prend des fois ce genre de décisions spectaculaire afin de montrer qu'elle existe.0

Je suis pour l'existence de cette commission mais je souhaite qu'elle soit mieux mise en place.

Donc pour en revenir à mon sentiment d'influence extérieure, il est clair que connaissant le réseau de JMA ainsi que son influence dans la vie du foot, on peut imaginer...Mais disons que je n'y crois pas trop mais il est clair que ces décisions font l'affaire de l'OL en quelque sorte.

C'est surtout la sanction contre Mangane qui est la plus importante et sans doute la plus innapropriée.

Il suffit de voir la différence de proportion pour ce type d'incidents déjà survenus. Pourquoi une telle volonté de sanctionner fort seulement en fin de saison?

Le match à huit clos de Marseille renvoit à ce problème de sécurité des stades qui perdure depuis longtemps. Et oui JJ tu as raison ce ne sont pas les forces de l'ordre qui fouillent les supporters (sauf gros match exceptionnel ou classifié à très gros risque). Les stadiers en sont responsable donc par extension le club et je dirais que la tache n'est pas aisée au vu de flot de gens qui se pointent au stade. Bon Marseille est très connu au niveau des fumigènes. Moi je suis par forcément contre ces engins mais je suis conscient de leur dangerosité. Donc face à la récurence de la chose, je peux dans un sens comprendre la commission mais une fois de plus je pose la question pourquoi seulement maintenant?

Enfin pour les lillois tout a déjà été dit et il ne sert à rien d'en rajouter.

Bref que la commission se refasse et agisse avec plus de transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry le chapron rouge a fait n'importe quoi lors du match Lille- Tfc. C'était une mascarade d'arbitrage, le mec il a du voir l'amant de sa femme, de mauvais poil, les joueurs ne pouvaient rien lui dire. Sinon ce matin, Pape Diouf a dit que si l'OM était champion d'Europe (vice champion en fait) ou champion de France, il se raserait la moustache! J'espère que le fait d'avoir tenu ce pari va pas conjurer le sort...Mais j'fais confiance aux marabous sénégalais  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OL-Boumsong: "Contre le Barça, on aurait pu mener 3-0".  :o

 

OL-Boumsong: Contre le Barça, on aurait pu mener 3-0.Sèchement éliminés de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (1-1, 5-2), lors des huitièmes de finale, l'OL et Jean-Alain Boumsong ont rapidement mis un terme à leurs espoirs européens. Un coup d'arrêt qui reste toujours en travers de la gorge de l'ancien Turinois. "Tous ceux qui disaient "Lyon est nul", même si on l'a été, il faut le dire (il coupe). Le Bayern est un grand club mais a perdu 4-0. Nous, on a en a au moins marqué deux. Barcelone a des temps très forts durant lesquels ils peuvent mettre 4 ou 5 buts à n'importe quelle équipe. Si on arrive alors à tenir, à laisser passer l'orage, si on évite de faire tout et n'importe quoi, on peut les battre car une équipe qui joue a toujours des occasions contre elle. Lors de notre temps fort, avec un peu plus de réussite, on aurait pu mener 3-0, cela aurait pu changer le match", a affirmé le défenseur des Gones sur le site officiel du club.

source: sports.fr

 

Il est coaché par JMA ou quoi ? ils me font rire, si, si , si ,si , si , si.... c'est sur avec des si on peut dire un tas de choses mais là ils abusent, ils savent pas reconnaitre la défaite ces Lyonnais, j'aimerai bien qu'ils soient pas champions juste pour voir les réactions.  :D

Le barça c'est le barça et cette année je les vois bien champion de C1 moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils savent pas reconnaitre la défaite c'est Lyonnais

 

Outre la faute d'orthographe monstrueuse, j'aimerais faire remarquer que Boumsong fait une analyse pertinente, mais qui n'enlève rien à la performance du Barça face à l'OL (ou à la mauvaise perf de l'OL, chacun se fera son idée). Il n'y a aucun abus, si ce n'est ta réaction peut-être.  ;)

 

Il dis juste que le Barça joue par accélérations, en lançant toutes ses forces pendant 10 à 15 minutes, pendant lesquelles l'adversaire ne touche plus le ballon, et pendant lesquelles le Barça marque la plupart de ses buts (4 buts en 15 minutes, je crois, face à l'OL). Ensuite la Barça a tendance à baisser le pied, car l'équipe n'arrive pas à suivre le rythme si l'adversaire joue un peu. Lyon marque deux buts, et manque une grosse occasion (de Benzema) pendant les minutes qui ont suivies.

 

Il dit juste que si Lyon avait réussi à tenir ces 15 minutes, et avait concrétisé toutes ses actions, ça aurait fait 3-0.

Ca fait beaucoup de "si", mais vu la question et la réponse à l'interview, c'était pour dire "Non, le Barça n'est pas intouchable". Et là, il n'y a pas d'abus.

 

Rien à voir avec admettre ou pas la défaite, on a prit une belle branlée, point barre. :)

C'est pas parce que Boumsong dit qu'il y aurait pu y avoir 3-0 qu'il pense que Lyon méritait de mener 3-0. Ça, ce sont juste des réflexions d'anti-lyonnais, juste histoire d'en rajouter une couche.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Fenicks mais c'est bête comme raisonnement. Le Barça lève un peu le pied (et encore, contre le Bayern ils ont mis la misère tout le match parce qu'il n y avait vraiment aucune opposition) parce qu'il n y a pas besoin de faire plus et que pousser à fond tout le match ça laisse trop d'occasions et c'est pas viable sur une saison. Quand le Barça aura une équipe qui lui demandera de faire plus, ben ils le feront. Contre Lyon au Camp Nou, à la Mi-temps on savait que Lyon était éliminé donc Guardiola a du dire à ses joueurs "gardez derière la tête qu'ils peuvent se réveiller mais à partir demaintenant on joue le matchs de Liga de ce week end".

 

Raisonner par un "si" en foot ça n'apporte rien d'intéressant. Bien sur, si la FIFA interdit au Barça de marquer ils gagneront pas mais qu'il pleuve, vente ou neige Messi peut dribbler n'importe quel joueur lyonnais, c'est aussi simple que ça. Les seniors de la Jeunesse Athlétique de Montrouge à côté de chez moi peuvent dire comme Boumsong qu'en arrêtant toutes les occasions du Barça pendant 15 minutes et en mettat un but grace au vent sur un dégagement de Jean-Baptiste, ben ils mèneraient 1-0 contre le Barça, après y'aurait encore 5 fois 15 minutes à tenir avec un peu moins de vent

C'est parce que t'as un potentiel mode d'emploi qui n'a été vérifié par aucune équipe que tu peux dire que le Barça n'est pas intouchable.

 

Le défaut du Barça c'est d'avor des hommes dans son équipe et qu'un jour Eto'o peut mettre un poteau, Iniesta peut être blessé, Messi pas en forme et Valdez à côté de ses pompes ( ;)). Qu'on vienne me citer un match où une équipe a réussis à brider Messi et Eto'o et après on en reparle de l'hypothèse du grand Boum-Boum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Fen' pour une fois je suis en partie d'accord avec toi.

Oui Lyon a laissé passer sa chance surtout pendant le premier match, où il y avait de la place pour enfoncer le Barça. Sans doute un deuxième, peut etre trois.

Bon là où je diffère c'est plus dans le coté Barça qui n'a qu'un quart d'heure de pur pression. Bof au vu du match retour et encore plus contre le Bayern, j'ai trouvé que les barcelonnais ont tenus le ballon pendant très longtemps. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de momments faibles mais pas tant que ça je trouve. Et comme évoqué dans d'autres postes je crois que cela été dut à un relachement blaugrana.

Mais pour conclure je crois qu'il est inutile de refaire des projections sur le match maintenant, ou de comparaison avec le match du Bayern car je l'ai déjà dit: Lyon n'avait qu'à gagner son dernier match de poule!! Mais ça tu le sais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça lève un peu le pied parce qu'il n y a pas besoin de faire plus

 

Ca c'est pas toujours vrai. Lors de la défaite contre l'Espanyol Barcelone (un derby, donc match important), le Barça avait eu sa bonne période, mais la mi-temps est venu l'interrompre sans qu'il aient pu marquer. Résultat, l'Espanyol met deux buts à 5 minutes d'intervalle au retour des vestiaires, et même en poussant, le Barça n'arrivera à en mettre qu'un. Étrange, ça me fait penser au scénario qu'évoque Boumsong.

 

Je pense pense pas qu'à 0-0, Guardiola ait dis "calmez-vous, on va la jouer tranquille". ;)

 

Qu'on vienne me citer un match où une équipe a réussis à brider Messi et Eto'o et après on en reparle de l'hypothèse du grand Boum-Boum.

 

Lol... Lyon 1-1 Barcelone. Au Barça les seuls qu'on a vu jouer, c'est Daniel Alves, un peu Henry (il marque), Toure, Busquets (même s'il a pas été très bon), mais Messi et Eto'o sont passés à coté de leurs matchs. ;)

 

Bon là où je diffère c'est plus dans le coté Barça qui n'a qu'un quart d'heure de pur pression.

 

J'avoue que je n'ai pas vu le match contre le Bayern. Mais là où je suis d'accord avec Boumsong, et je l'ai vu quasiment à chaque fois que j'ai vu jouer le Barça (que ce soit contre Lyon ou en Liga), j'ai vu le Barça avoir de gros moments forts, puis se reposer après, plus ou moins. Alors oui, quand je dis "se reposer", ils restent redoutable, mais il y a quand même une ouverture.

 

De plus, rien ne dit qu'ils n'aient pas plusieurs séries de temps forts, comme probablement contre le Bayern : avec un temps fort aux alentours de 10 minutes de jeu (deux buts : à la 9ème et à la 12ème) puis aux alentours de la 40 ème ( deux buts : 38 ème et 43 ème).

 

Il y a autre chose à remarquer, c'est que sur les 4 cartons jaunes reçus par le Barça, 3 ont été donnée juste après ces phases "fortes" (Messi à la 18ème, Lell 48ème, Demichelis 58ème) ce qui laisse penser que le Barça commettait plus de faute, ou était plus en difficulté, et donc dans un moment plus "faible" après leur moment fort.

 

Je me répète, ça reste des analyses faites sur les stats, j'ai pas vu le match.

 


 

 

Je préfère que ça soit clair, Boumsong fait son analyse, je suis pas d'accord pour dire que Lyon méritait de gagner 3-0 (d'ailleurs il ne le dit pas non plus), j'ai juste dis que son analyse était pas totalement idiote, et qu'elle n'était surtout pas une façon de "ne pas reconnaitre la défaite", comme ça a été injustement pointé du doigt, c'est tout.

 

Je suis un supporter, quand on "égratigne" l'équipe que je soutiens, gratuitement,  juste pour le plaisir, je la défends.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit concretement Boumsong c'est qu'il a trouvé la clef pour battre le Barça. Ben nan, 2 jours après que le Barça ait fessé une équipe que t'as pas réussis à battre et un mois après t'être fait fessé presque autant t'as pas le droit de parler comme ça et de parler "mener 3-0". Si la tactique pour battre le Barça c'est avoir une défense à toute épreuve et marquer quand on en a l'occasion j'avais pas besoin de Boumsong pour le savoir vu que c'est la tactique pour battre n'importe quelle équipe. Tu parles pas d'un résultat de foot avec des "si" surtout quand Lyon n'a pas existé du match.

Boumsong ne remet du tout en cause le résultat final mais il bavasse de la manière, il discute des procédés et trouve des hypothèses. C'est pour ça que la comparaison de Kain avec Aulas était très bonne et c'est la raison pour laquelle y a un problème avec Lyon, Lyon ne sait ni perdre ni ganer en étant beau joueur. Aulas a tout de suite remis en cause le football français quand il a perdu contre le Barça et Boumsong explique que dans le match qu'il a perdu 5-2 avec 4-0 à un moment, il y aurait pu 3-0 s'ils avaient mieux défendu au momet où les buts ont été marqué et été plus réalistes au moment où ils ont raté les occasions. J'appelle ça enfoncer les portes ouvertes et ouvrir sa gueule pour rien. Traditionnellement dans le foot, quand tu perds et que tu te fais latter tu dis rien, tu félicites l'adversaire etc... Est ce que ce que dit Boumsong est foncièrement mauvais et faux ? Nan mais c'est déplacé de parler comme ça alors que tu t'es pris une branlée par la même équipe.

 

Résultat, l'Espanyol met deux buts à 5 minutes d'intervalle au retour des vestiaires, et même en poussant, le Barça n'arrivera à en mettre qu'un. Étrange, ça me fait penser au scénario qu'évoque Boumsong.

3 jours avant de jouer Lyon, c'est bien de ce match que tu parles ? Sans Eto'o et Iniesta c'est bien ça ?

 

Lol... Lyon 1-1 Barcelone. Au Barça les seuls qu'on a vu jouer, c'est Daniel Alves, un peu Henry (il marque), Toure, Busquets (même s'il a pas été très bon), mais Messi et Eto'o sont passés à coté de leurs matchs.

Différence entre une équipe qui bride un joueur et un joueur qui passe à côté de son match. Messi a juste rien tenté du match donc il a rien eu à rater, il était pas en forme, comme Eto'o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit concretement Boumsong c'est qu'il a trouvé la clef pour battre le Barça

 

Euh... voilà ce que dit boumsong :

 

La victoire du Barça aux dépens du Bayern Munich vous a-t-elle rassuré sur le niveau de l’OL ?

Tous ceux qui disaient « Lyon est nul » - même si on l’a été, il faut le dire… Le Bayern est un grand club mais a perdu 4 – 0. Nous, on a en a au moins marqué deux. On se dit qu’on a rencontré plus fort que nous. Cette défaite va faire grandir le club. Barcelone a des temps très forts durant lesquels ils peuvent mettre 4 ou 5 buts à n’importe quelle équipe. Si on arrive alors à tenir, à laisser passer l’orage, si on évite de faire tout et n’importe quoi, on peut les battre car une équipe qui joue a toujours des occasions contre eux. Lors de notre temps fort, avec un peu plus de réussite, on aurait pu mener 3 – 0, cela aurait pu changer le match.

 

T'as l'impression que Boumsong dit : "J'ai trouvé la clé pour battre le Barça, la dernière fois ils ont eu de la chance qu'on le sache pas, la prochaine on les tatane", franchement ? Parce que si c'est le cas, j'y comprends rien, et je vois pas comment je pourrais argumenter là dessus.

 

Si la tactique pour battre le Barça c'est avoir une défense à toute épreuve et marquer quand on en a l'occasion j'avais pas besoin de Boumsong pour le savoir

 

La tactique que Boumsong évoque, c'est d'arriver à faire le dos rond pendant que le Barça lance son assaut, puis espérer faire la différence pendant le reste du temps, ou le Barça semble moins dangereux. Tu peux être d'accord ou pas (ce que je comprends), mais ça reste une stratégie de football, qui peut marcher.

 

Différence entre une équipe qui bride un joueur et un joueur qui passe à côté de son match. Messi a juste rien tenté du match donc il a rien eu à rater, il était pas en forme, comme Eto'o.

 

Non non, ça je suis désolé, mais je peux pas laisser passer. Il n'y a AUCUNE différence entre brider un joueur et un joueur qui rate son match. C'est un des premiers trucs qu'on apprend aux gamins, dans tous les sports d'équipe.

Dans tous les sports, t'as un duel contre un joueur à mener (dans le cas de Messi, c'était même contre 2 ou 3, voire 4 joueurs, mais passons). Ce duel, si tu le perds définitivement au cours d'un match, ça voudra dire que tu es passé à coté.

Mais s'il n'y a personne en face, tu n'as aucune raison de rater ton match. Un match ça se rate pas, si tu le rates c'est que l'adversaire à été meilleur, et que tu n'as pas trouvé de solution. Étrangement, regarde les notes de l'équipe (même si j'aime pas trop), prends le meilleur joueur d'un coté, regarde qui était au marquage de l'autre, je suis près à parier que c'est un des moins bien notés.

Dire que tu peux rater un match sans que l'adversaire ait été meilleur, ça contredit toute la philosophie sportive.

 

Eto'o a été bridé par le duo Boumsong / Cris (et Lloris aussi, il faut le dire), Messi n'a pas trouvé la solution face à Grosso et Toulalan (d'ailleurs, il a tenté ET raté des choses, contrairement à ce que tu dis). D'ailleurs, si je ne me trompe pas, Grosso est le lyonnais le mieux noté, que ce soit dans les journaux Français, et Espagnols, ce jour là. Après, on peut penser que Messi pouvait faire mieux, c'est sûr, mais dire qu'il a raté son match, comme ça, tout seul, c'est une bêtise.

D'ailleurs au match retour, il n'a pas été non plus transcendant (malgré son but superbe), je pense que la décision s'est surtout faite grâce à Iniesta et un Xavi encore meilleur qu'à l'aller.

 

 

Aulas a tout de suite remis en cause le football français quand il a perdu contre le Barça

 

Quand la meilleure équipe Française depuis presque 10 ans se prend une tannée contre le meilleur club d'un autre pays, forcément tu peux dire que le foot français à du retard. Ça fait 20 ans qu'Aulas se bat pour que les clubs français aient les même avantages que les clubs Espagnols, Anglais ou Italiens. Tu crois quand même pas qu'il allait laisser passer cette occasion de démontrer que le foot français était en retard par rapport au reste de l'Europe ? D'ailleurs je ne vois pas où est le mal.

 

J'appelle ça enfoncer les portes ouvertes et ouvrir sa gueule pour rien.

Moi j'appelle ça du journalisme. C'est pas intrinsèque à l'OL. Boumsong n'a pas appelé les journalistes :"Hé, les gars, j'ai un truc à dire sur le Barça !!"

Des commentaires de ce style, tu en trouves partout :

 

Lorick Cana, après la défaite contre Donietsk :

On a été plutôt costauds, on ne peut pas dire qu’ils auront été plus forts que nous. Mais ils ont réussi à saisir leurs chances, pas nous. C’est ce qui est le plus frustrant. Nous avons eu la possibilité d’ouvrir le score, mais malheureusement eux l’ont fait sur leur première véritable occasion.

 

Perso, un commentaire comme celui de Cana, ou de Boumsong, ça me choque pas. On peut être d'accord ou pas. Mais ce sont des compétiteurs, trouver les points positifs, les façons de gagner, même évidentes, être frustré par un mauvais résultat, ça fait aussi parti de leur boulot.

 

Moi je comprends pas où est le mal. Un jour un coach m'a dit que la meilleure qualité d'un compétiteur est d'être mauvais perdant. A réfléchir... (moi j'ai toujours pas complètement compris, si quelqu'un y arrive, je suis intéressé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si on arrive alors à tenir, à laisser passer l’orage, si on évite de faire tout et n’importe quoi, on peut les battre car une équipe qui joue a toujours des occasions contre eux."

Pour moi cette phrase c'est une suite de conditions qui permettraient, si elles étaient réunies de battre le Barça. T'appelles ça comme tu veux, pour moi quand tu donnes les solutions pour battre une équipe, c'est que tu sais comment faire. Boumsong dit pas que Lyon les battra la prochaine fois mais il dit qu'il y avait moyen de les battre. Si t'as vu le match Fenicks, dire ça même en utilisant tous les conditionnels et les formules d'hypothèse du monde, c'est une douce blague parce que Lyon n'a pas existé dans ce match (les deux buts sont completement annecdotiques et ne traduisent pas une domination particulière).

 

Tu peux être d'accord ou pas (ce que je comprends), mais ça reste une stratégie de football, qui peut marcher.

Nan, empecher Messi, Eto'o et Henry de marquer un but tout en gardant Iniesta et Xavi assez loins, c'est pas un tactique qui peut marcher c'est juste l'objectif de n'importe quelle équipe qui rencontre le Barça. C'est évident que dans le vestiaire, Puel a parlé à Toulalan et Grosso pour les briefer sur Messi et qu'il leur a demandé de faire particulierement attention à sa vivacité. Si tout le monde se fait atomiser par le Barça c'est parce que personne arrive à maitriser Messi, Eto'o et Henry pendant les 90 minutes.

 

Dans tous les sports, t'as un duel contre un joueur à mener (dans le cas de Messi, c'était même contre 2 ou 3, voire 4 joueurs, mais passons). Ce duel, si tu le perds définitivement au cours d'un match, ça voudra dire que tu es passé à coté.

Non, si tu pratiques du sport, tu sais que y a des jours ou ta frappe va à côté à chaque fois, que tu peux jamais réussi ton dribble préféré que tes appels sont toujours trop aproximatifs. C'est ce qui s'appelle ne pas etre en forme. (Exemple: Quand Marseille s'est fait battre par Carquefou, c'est pas que tous les joueurs de Carquefou ont dominé les olympiens pendant le match, c'est plutot tous les olympiens qui ont joué en dessous de leur niveau). Au match aller, le Barça c'est pas trop tourné vers l'attaque et n'a presque pas joué sur Messi alors il a pas fait grand chose (même si le peu de chose qu'il a fait, il a raté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une douce blague parce que Lyon n'a pas existé dans ce match (les deux buts sont completement annecdotiques et ne traduisent pas une domination particulière).

 

Je suis pas tout à fait d'accord. Déjà, mettre deux buts à la meilleure équipe du monde, je trouve pas ça anecdotique (demande au Bayern si c'est anecdotique de mettre un but au Barça ^^). Surtout que l'un des deux buts à eu lieu juste après la mi-temps, et que je ne doute pas que Guardiola, à 4-1, devait avoir un peu les nerfs de prendre ce but juste après avoir marqué. De plus, le but de Messi à la 40 ème, d'Eto'o à la 43ème, et surtout de Toure à la 94ème étaient tous sur des contre (enfin plus ou moins, parce que celui de Messi, contre-attaque ou pas, il l'aurait planté quand même), donc ça veux bien dire que l'OL a eu le ballon (peut-être sans être dangereux, je te l'accorde). Mais "inexistant", je trouve le mot trop fort.

 

Faire 5-2 au Camp Nou, c'est faire mieux que l'Atletico Madrid (6-1), que Valence (4-0), que le Deportivo (5-0), que le Bayern Munich (4-0). Alors certes, c'est pas en se disant ça qu'on va gagner la C1 un jour, mais on a pas non plus prit une branlée contre un adversaire lambda.

 

il dit qu'il y avait moyen de les battre

Bien sûr qu'il y a moyen de les battre !! Sinon à quoi ça sert de jouer ? Au match aller, la victoire de Lyon aurait été mérité (C'était le titre de la Une de Marca, je crois)

 

 

Si tout le monde se fait atomiser par le Barça c'est parce que personne arrive à maitriser Messi, Eto'o et Henry pendant les 90 minutes.

Justement, ce que pense Boumsong, c'est que t'as peut-être pas besoin de les tenir pendant 90 minutes, mais seulement pendant leur périodes de rush. Après, t'es peut-être pas d'accord, moi-même je pense que si c'était si simple, le Barça perdrait plus souvent. Mais c'est pas pour ça que Boumsong n'accepte pas la défaite, est orgueilleux ou que sa remarque est idiote...

 

Non, si tu pratiques du sport, tu sais que y a des jours ou ta frappe va à côté à chaque fois

S'il n'y a pas de défenseur et que le gardien est une passoire, ta frappe fera mouche à chaque fois. Par contre, effectivement, si le défenseur (ou les) est toujours sur tes talons, que le gardien est super bon (et donc que t'es obligé de prendre des risques), bizarrement tu rates toutes tes frappes et tu te dis que t'étais pas en forme.

Après tu parles de Marseille-Carquefou, et effectivement on peut penser que l'OM a joué bien en dessous de son vrai niveau. Mais ça veut aussi dire que l'OM n'a pas su trouver des solutions, et élever son niveau de jeu, et ça, c'est forcément à cause des joueurs de Carquefou, c'est pas l'opération du saint-esprit. (bon, c'est vrai qu'on peut rajouter le manque de motivation face au petit poucet, le stress de perdre contre bien moins fort, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a moyen de les battre !! Sinon à quoi ça sert de jouer ? Au match aller, la victoire de Lyon aurait été mérité (C'était le titre de la Une de Marca, je crois)

 

Il faudra rappeler que lors du match aller Lyon - Barcelone; le Barça était en très mauvaise forme, vu qu'ils avaient perdu contre Espanyol, le dernier du classement au Camp Nou, contre Atletico, et ont égalisé contre le Betis et Lyon. Vu que Lyon n'a pas pu saisir sa chance pendant cette péridoe; ça se voyait bien qu'ils ont laissé filer leur dernière chance. Le Barça pendant le mois de février avait un très mauvais état d'esprit; ils sont passé de 12 points d'écart à 6 du Real....

 

De toutes façons; quand j'entend que le Bayern a été pire que Lyon, ben ça me fait rire; parce que chaque match a une histoire bien différente. Au lieu de comparer la réaction du Bayern face au Barça, faut dire que le Bayern venait de se casser la gueule en championnat avec le score de 5 - 1. Est ce que c'est opportun de profiter du fait que le Bayern se casse la gueule pour venir dire qu'en fin de compte Lyon s'est mieux débrouillé? Je me rappelle bien qu'en phase de poule; la Bayern a explosé Lyon sur sa propre pelouse....

 

Bref, quand le Barça est en forme, je ne vois que trois équipes qui peuvent lui tenir tête sans encaisser 4 buts en première mi-temps (et elles devraient etre en très bonne forme) : Liverpool; Chelsea et Mancheter United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...