Aller au contenu


Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Ouais... à tout les coups quoi ! Une preuve comme quoi les clubs francais n'arrive pas à garder les bonnes personnes. Mais bon ça fallait s'en douter, car bon tant que la personne dit pas qu'il veut rester, et qu'il hésite, c'est sur que le mec finira par ce barrer, et là c'est ce qu'il c'est passé.

Et encore une fois à cause du fric, encore et toujours, comme quoi les clubs français sont limite pauvre quoi. Ca me sidère de voir ca quoi, les mecs qui font tout ca pour une question d'argent, hop là bas il me paye plus je me barre.

 

M'enfin, plus qu'à attendre un remplaçant même si à ce que je voix l'information n'est pas certaine, il n'y a pas interrait à avoir une bouse à la place.

 

En tout cas merci Gerets pour ce que tu auras apporté à l'équipe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah une mauvaise nouvelle pour l'OM c'est clair.

Gerets est un entraineur de qualité et sans nul doute le meilleur de Ligue 1 (avec Laurent Blanc). Il a su donné une tout autre forme à cette équipe marseillaise, vraiment je pense que c'est une perte conséquente pour l'OM. Attention je ne suis pas en train de dire que c'est uniquement grace à Gerets que l'OM est là aujourd'hui, c'est aussi et surtout grâce au joueur, mais Gerets a sans aucun doute apporté quelque chose en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin pour ma part je vais attendre une déclaration officielle parce que si on lisait tous les articles remplis de conneries de ce genre, Kaka serait à Manchester City, CR7 au réal et Eto'o en Ouzbékisthan. D'ailleurs cet article se contente de résumer les dernières semaines et tire la conclusion tout seul, sans savoir vraiment pourquoi à part alimenter la rumeur.

 

De plus je vois mal Gerets partir en Arabie Saoudite alors qu'il n'y a aucun challenge là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, si cela se fait, c'est une bien mauvaise nouvelle pour Marseille....Pour la première depuis '92, Marseille va peut-être obtenir le titre avec cet entraîneur.Si il gagne le titre je sais pas si il voudras toujours partir , enfin j'attends de connaître la décision de Gerets mais vraiment ça me décevrait si il partait...Puis en plus juste pour une histoire d'argent, a croire que même pour les entraîneurs c'est la crise....

Enfin, on verra ça à la fin de la saison, il va peut-être revenir sur ses paroles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben cette fois c'est confirmé, Gerets partira à la fin de la saison...

 

L'article : http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2008-2009/gerets-confirme-son-depart_sto1922540/story.shtml

 

2 Raisons pour le départ

_ le fric en Arabie Saoudite

_ Les critiques de Dreyfus. Lui, les seules fois ou il ouvre sa grande gu**** il fait jamais que du bien à l'OM...

 

Bref dommage car l'OM marchait vraiment bien avec Gerets. J'espère que son départ ne va pas jouer sur l'avenir de certains joueur comme Taiwo ou Valbuena.

 

Et les rumeurs vont commencer à circuler pour le successeur. Avec à mon avis Papin et Deschamps en première ligne comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah franchement je me demande ce que peut être l'OM avec Dreyfus et sans Gerets....

Car Gerets c'est la solution à ce qui manquais à l'OM ces dernières années pour remporter

le titre. Maintenant il y a les rumeurs de départ de Pape Diouf. Si lui part la l'OM va galérer

pas forcément sur le coup terme mais l'OM risque de pas être super compétitif. En tous cas

Robert Louis Dreyfus c'est pas mon meilleur ami ce gars... certes l'OM et moi ça fait deux...

mais ce mec il devrait vraiment se barrer... Car sans lui Gerets aurait surement resigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais chier car même s'il était coach de l'OM, il était un personnage du foot français, jamais avare de bons mots.

Dreyfus c'est vraiment pas fait des amis dans cette histoire et tu vois vraiment que le belge est un mec qui marche au sentiment.

Maintenant quelle plus belle fin que celle de finir sur un titre de champion. Mais tout comme on soupçonne que beaucoup de joueurs sont attachés au coach, peut on ne pas imaginer tout le coté négatif d'une telle annonce?

D'ailleurs au vu de la volonté du coach et de Pape de ne communiquer sur le sujet que en fin de saison, cela crédite la thèse selon laquelle le coach ne voulait pas disperser son groupe.

Je pense que cela fera aussi mal à l'équipe sur son recrutement et surtout sur les joueurs à garder (Taiwo?Valbuena mais aussi Niang et Cana?)

Le successeur même s'il s'agit d'un nom aura fort à faire et l'on sait à quel point il est difficile d'etre le successeur de quelqu'un sur la Canebière (hein Luyundula?). Deschamps oui pour les compétences mais manquera sans doute un peu de charisme, quant à Papin je n'y crois pas une seule seconde.

C'est dommage car l'image de stabilité que Pape Diouf avait réussi à donner au club se trouve ainsi légèrement écornée.

Allez je me fais plaisir et "Dreyfus, Dreyfus, on t'......"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait chier !

Merci Dreyfus... qu'il mette la pression je veux bien... enfin erf, c'est complexe.

En tout cas, j'espère que cela ne vas pas affecter le moral des tropes, pour le sprint final, il nous reste 5 finales, et si on en gagnait au moins 4, ça serait superbe !

 

Pour Gerets, c'est pas une annonce officiel, donc à prendre avec des pincettes, mais quitter l'OM, ou tout le monde veut le garder, pour l'Arabie-Saoudite, ça me déçoit un petit peu sur les bords...

 

À suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait chier !

Merci Dreyfus... qu'il mette la pression je veux bien... enfin erf, c'est complexe.

En tout cas, j'espère que cela ne vas pas affecter le moral des tropes, pour le sprint final, il nous reste 5 finales, et si on en gagnait au moins 4, ça serait superbe !

 

Pour Gerets, c'est pas une annonce officiel, donc à prendre avec des pincettes, mais quitter l'OM, ou tout le monde veut le garder, pour l'Arabie-Saoudite, ça me déçoit un petit peu sur les bords...

 

À suivre :)

 

Euh si apparemment c'est fait ! Gerets aurait convoqué les joueurs pour leur dire. En tous cas à l'after ils ont dis que c'était pas une simple rumeur mais un truc complètement

vrai et déjà fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ce soit pour l'Arabie Saoudite même si cela colle avec le personnage, qui n'a jamais vraiment eu peur de s'exiler et de tenter d'autres aventures. Je pense notamment à Galatasaray, et ce parallèle avec sa précédente expérience montre une fois de plus tout le sel du bonhomme. Ce type entretient sa légende car il part souvent de ses clubs pour des considérations autres que les résultats. Quelle classe que de savoir partir au sommet.

Après même s'il ne s'agit que d'une histoire de sous pour la signature dans son futur club, peut on vraiment le blamer plus qu'un autre? Quand je vois les cas Feindouno, Puygrenier, Bangoura qui ont fait la même chose, je crois qu'il est difficile de tirer sur gerets. Mais le type aura des offres de clubs bien plus prestigieux et je ne serais pas surpris qu'il signe dans un club de standing européen mais surement pas en France. J'ai entendu parlé de l'Athletico, info ou intox?

Pour Dreyfus on le disait déjà à l'époque que sa sortie était malvenu sans présager de son impact. Maintenant il doit y avoir d'autres paramètres en jeu dans le choix du coach mais de par ses déclarations et le jeu des médias, Gertes désigne (volontairement ou pas mais sans doute volontairement) Louis Dreyfus comme le principal responsable. Les gens se fouten de savoir s'il n'y a pas eu en privé un accrochage avec Diouf, ou une volonté de gerets d'empieter sur le territoire de Anigo, amenant à la non reconduction du contrat, ils ne vont retenir que Dreyfus. Alors quand on sait toute la passion qui habite les marseillais, je crois que on verra pas souvent Dreyfus au vélodrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand on sait toute la passion qui habite les marseillais, je crois que on verra pas souvent Dreyfus au vélodrome.
^^

 

Autre rumeur ...

Diouf après Gerets ?

 

Selon La Provence, Pape Diouf pourrait démissionner en fin de semaine. Le président de l'Olympique de Marseille va rencontrer le principal actionnaire du club, Robert Louis-Dreyfus, dans les jours à venir pour faire le point quant à la suite de sa carrière.

 

Diouf serait usé par l'interventionnisme notamment de Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance du club et proche de Robert Louis-Dreyfus.

Source

 

L'idée de l'accrochage avec Diouf serait donc à écarter. Si tout ce qu'on entend arrive, ça va être chaud la saison prochaine.

 

Par ailleurs, j'aurai aimé que les médias restent un peu tranquille. Ces infos je suis sûr que les intéressés auraient préféré en parler à la fin de saison. Là ils jouent le titre et c'est la priorité à mon avis. Ces histoires risquent de distraire pas mal de joueurs qui commenceraient déjà à penser à s'exiler sous d'autres cieux ....

Vraiment dommage tout ça. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en France c'est toujours quand les équipes vont bien qu'il y a des problèmes en interne avec les président/entraineur/actionnaire. Bon pour Gerets c'est confirmé, il partira surement pour l'Arabie Saoudite (me souviens plus du nom du club) mais c'est dommage pour l'OM. Par contre si Diouf et Gerets partent là ça risque d'être beaucoup plus problématique pour Marseille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste. J'ai du mal à blamer qui que ce soit dans cette histoire. RLD a toujours été présent et a injecté des quantités phénoménales d'argent dans le club... Diouf a toujours été juste, en défendant le club et en protégeant ses grands joueurs (exemplaire lors de l'affaire Ribéry)... Gerets nous a emmené de la 18eme place à la C1 et probablement notre premier titre depuis 20 ans...

RLD a mis la pression sans vraiment tenir compte des proges de l'équipe et Gerets ne l'a pas apprécié. Dans n'importe quel autre sitution, j'aurais dis que l'entraineur a juste le froit de fermer sa bouche mais là c'est l'homme qui porte l'équipe. D'un côté, Gerets aurait peut être mériter plus de respect mais de l'autre on oublie trop souvent à quel point RLD s'investit dans l'OM.

 

J'ai confiance en Gerets pour que l'équipe reste compétitive jusqu'à la fin et aille chercher ce titre tant attendu. Quoi qu'il arrive, faudra repartir de zéro après cette saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le nom de Dreyfus va faire du bruit dans les tribunes...

Car bon ouais lui il ouvre ca grande gueu*e de paysan mais il c'est pas faire mieux, il fait que plomber le club ce boulet. Sinon bah c'est quasiment sur que ca prendra des conséquence sur l'avenir de joueur comme Taiwo même si dans téléfoot précisé qu'il ne voulait pas partir, et bien peut-être qu'avec ca nouvelle le changement d'avis sera radical. Mais enfin bon éspéront un bonne entraineur par la suite, imaginons Wenger... Ah ce serait le bonheur mais bon on peut toujours rêver, sinon moi Deshanmps me plait bien quoi. Mais j'ai bien peur que si on gagne le titre cette année ce soit bien que pour cette saison :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le nom de Dreyfus va faire du bruit dans les tribunes...

Car bon ouais lui il ouvre ca grande gueu*e de paysan mais il c'est pas faire mieux, il fait que plomber le club ce boulet

Nan par contre désolé mais si c'est pour dire n'importe quoi sur RLD, ça va pas passer. Il a injecté 200M dans l'OM pour l'instant, dont il n'a récupéré que 30%. C'est super facile de parler maintenant en disant qu'il ne sert à rien et tout mais sa déclaration, bien qu'un peu abrupte, était légitime bien fondée. Gerets l'a perçu différemment et c'est tout. Quand il a fait cette déclaration on était 4ème, donc pas en C1 (qui était l'objectif initial). Faut arrêter un peu, Gerets est un grand entraineur mais il ne boulverse pas la hiérarchie non plus, il a toujours des comptes à rendre à RLD.

Il a viré Bouché, il a mis Diouf aux commandes, tu vois qu'il soit sur le terrain en train de faie les passes RLD ? Tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Qu'il donne les 200M et qu'il laisse faire ?

Tu parles de "grande gueule de paysan" ? Le jour où t'es prêt à mettre 200M dans l'OM, revient sur le forum pour m'en parler, en attendant il a probablement fait plus d'études que t'en feras jamais dans ta vie alors commence pas à parler de "boulet" qui "fait que plomber le club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan par contre désolé mais si c'est pour dire n'importe quoi sur RLD, ça va pas passer. Il a injecté 200M dans l'OM pour l'instant, dont il n'a récupéré que 30%. C'est super facile de parler maintenant en disant qu'il ne sert à rien et tout mais sa déclaration, bien qu'un peu abrupte, était légitime bien fondée.

 

Pour l'argent peut-être mais le faite qu'il ne sert à rien eux moi je ne voix pas ou je l'ai menssionner, serte il a fait du bon pour l'OM mais dès fois il fait pas de bonne choses non plus. Comme là, tu dis qu'il a fait cette déclaration lorsque Marseille était quatrième, bah oui mais bon je ne voix pas comment on peut critiquer un club quatrième. Serte ce n'est pas encore la C1, mais bon avec les journées qu'il restait à ce stade là... Il y avait largement le temps, la preuve aujourd'hui Marseille est premier. Donc voilà il aurait du attendre un peu avant de parler car là, voilà les conséquence Gerets part, ensuite qu'il bouge la hiérarchie, euh non mais bon on voit qu'il a fait du bien à l'OM et là je ne voix pas comment on peut dire le contraire, depuis son arriver l'OM est nettement mieux, voilà pourquoi c'est embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah autant on peut dire que RLD a été mauvais sur le coup des déclarations, autant on ne peut pas dire qu'il n'aime pas son club.

Suffit juste de citer les 200M injectés. Maintenant il est clair qu'il n'a pas forcément toujours pris les bonnes décisions. Bon Bouchet était pas forcément pourri comme président mais il est clair que installer Diouf aux commandes fut une bonne chose.

Je crois que le problème de RLD c'est les incessantes luttes de pouvoir qui anime le quotidien du club. Disons que Pape en jugule beaucoup de par sa communication mais aussi sa réussite mais ne revons pas en cas de mauvais résultats les vautours seraient de retour. Je pense que nombre de ces types qui cherchent à devenir calife à la place du calife sont des proches de dreyfus et que en ce sens il se fait sans doute mal conseiller à l'occasion.

Bref oui les déclarations étaient sans doute prématurées et oui sur ce coup il m'énerve sévère, mais non je ne dis pas que le type n'aime pas son club.

Certaine lassitude et plus envie d'etre patient peuvent aussi se comprendre chez ce gars qui s'est fait largement banané par d'autres types à l'époque. N'oublions pas qu'il a eu envie de vendre le club mais assure malgré tout son role à minima. Ne me dites pas que s'il l'avait vraiment voulu un club comme Marseille n'aurait pas trouvé nouveau proprio. Donc finalement il veut le rester président.

Certes il est l'actionnaire majoritaire mais je ne sais pas s'il peut tout se permettre (on voit ce que ça donne avec Kita).

Enfin cela n'empechera pas le public de le conspuer, d'en faire le seul responsable (meme si l'aspect financier a joué) et il faut reconnaitre qu'au dela de ça il renvoit ce type (sans préjuger de sa réelle intelligence que je ne connais pas) une image du mec un peu benet et presque bete. D'ailleurs ses déclarations à contre temps renforcées un peu l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critiquerai pas RLD sur sont passé avec l'OM, je ne m'y connais pas assez avec les fonds, mais sur ce coups là, il est pour moi responsable.

 

Gerets à pris la décision dès Janvier qu'il allais partir. Deux facteurs ont été pris en compte:

    -  L'attente d'un nouveau contrat (trois mois) qui n'arrivais pas.

    -  Les critiques de RLD.

 

Gerets à pris sa décision dès Janvier, il le dit en interview. Donc ce n'est pas une question de salaire avec l'Arabie Saoudite. Gerets est un homme très sentimental, comme l'a dit Vinche. Et il s'est senti trahit par RLD.

 

La fin de championnat s'annonce compliqué pour l'OM. Les joueurs sont abasourdis (interview de Valbuena). Des joueurs comme Valbuena ne savent pas s'ils vont rester après ça. Surtout qu'il est suivit par le Bayern, et la Juve. Les joueurs vont se disperser, c'est pas bon.

J'espère que Gerets va réussir à canaliser ses joueurs.

 

Gerets est devenus une icône de l'OM, un peu comme Drogba. Je pense que l'on ne pourra qu'être déçu de l'OM la saison prochaine.

 

C'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cana veut partir

 

Selon nos informations, Lorik Cana aurait demandé à quitter Marseille à la fin de la saison. Le capitaine de l'OM figurerait notamment sur les tablettes de Liverpool en cas de départ de Xabi Alonso pour la Juventus Turin. Agé de 25 ans, le milieu défensif albanais était arrivé à l'OM en 2005.

 

Outre Eric Gerets, qui a d'ores et déjà déclaré qu'il allait quitter le club, Mamadou Niang et Taye Taiwo sont également annoncés sur le départ à l'OM.

 

ça va être la grande liquidation si tout ça se passe vraiment ^^

 

edit:

Par ailleurs,

Diouf dédouane RLD

 

Pape Diouf a tenu à préciser que Robert Louis-Dreyfus, propriétaire de Marseille, n'était pas à l'origine du départ d'Eric Gerets.

 

"Nous avons eu une réunion avec RLD au mois de mars, je lui ai dit que je voulais garder Gerets et il m'a donné son accord" , a précisé le président de l'OM. Diouf et Gerets se sont réunis il y a quelques semaines, mais sans que cela débouche sur un accord pour prolonger le contrat de l'entraineur belge. Le président de Marseille n'a pas indiqué les raisons de ce désaccord. "Le club ne part pas en sucette", a-t-il ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien l'OM va ce faire liquider c'est bien le mot à choisir, et j'espère que c'est vraiment des erreurs tout cas, car bon nous après il nous reste quoi... Koné, Valbuena, Ben Arfa. Et tous les autres, mais bon Niang Taiwo, ce sont des homme fort, tout comme Cana. Vraiment je suis dégouté, mais bon éspéront avoir des recrues à la hauteur si le pire devrait arriver, car bon le fric c'est pas ce qui va manquer.

 

En plus, c'est que Taiwo il y a une ou deux semaine à Téléfoot, il a bien dit.

 

"Moi, j'ai pas envie de partir, je veux rester à l'OM" Mais bon surement un changement d'avis après la déclaration de Gerets, car bon Gerets a fait beaucoup pour lui, mais bon ceci dit, je suis dégouté si ça devrait en rester là. Mais qui sait, avec une peut-être victoire de l'OM du championnat, es joueurs cité ici changeront surement d'avis et voudront encore faire plus à l'OM. Du moins je l'éspére.

 

Donc maintenant c'est dit, ils leur reste plus qu'à gagner le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que le moment n'était pas opportun pour une telle déclaration.

Il veulent foutre le championnat en l'air ou quoi Oo.

Je vise personne, mais il reste 5 journée de championnat, et ça me ferait bien chier qu'on perde le titre pour des raisons internes sérieux !!!

5 semaines, ça pouvait pas attendre cette déclaration ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on se doute bien qu'il parle sous le coup de la déception mais quand un mec comme Wenger dit qu'il doit prendre du recul, ça fait bizarre.

Alors simple incompréhension sur une tournure de phrase ou première pierre d'une lassitude du poste et d'un éventuel départ?

J'ai pas souvenir de l'avoir entendu s'exprimer de la sorte depuis qu'il est au commande des Gunners. En même temps on peut comprendre que après plusieurs saisons sans trophées, une génération qui tarde à confirmer et des moyens sans doute plus limités qu'on ne l'imagine à cause de l'Emirate Stadium et donc moins de moyens que les autres membres du big four, il commence à en avoir marre le frenchy.

De plus comme il le dit il a le sentiment que son équipe a un peu balancé sa demi finale, et ça doit lui rester en travers de la gorge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Bonnart devrait retrouver le rectangle vert mercredi prochain contre Nice! Apparemment, sa séance d'entraînement collectif s'est bien passée et il devrait retrouver son poste. Excellente nouvelle, c'est pour moi le meilleur latéral droit de France Lolo. Par contre pour Taiwo, apparemment ce serait plus long, j'espère qu'il pourra jouer contre Lyon histoire de planter 1 ou 2 coups francs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pas du luxe au vu du sprint final de récupérer toutes ses forces pour Marseille. A noter que Cavenaghi est aussi de retour coté Bordeaux, tout comme Tremoulinas et Henrique avant lui. Manque vraiment Wendel mais on le sait depuis longtemps.

Par contre un qui me surprend et défie un peu la logique, c'est Govou qui va peut etre réussir à rejouer avant la fin de saison. Bon je ne sais pas si c'est une bonne chose pour la santé du joueur mais quelle récup' et si vraiment ça n'entraine aucune petite rechute éventuelle, je dis quel phénomène physique. Quand tu sais en plus qu'il est déjà dans les premiers sur les exercices physiques après une aussi longue abscence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put...je reposte et je devrais le faire dans le topic sur le championnat italien. Mais je viens de voir que la Juve avait finalisé le transfert de Diego (Werder) pour 25M. Une affaire quoi!!

J'aime énormément ce joueur qui est plutot méconnu. Qui plus est la Juve avait besoin d'un remplaçant à Nedved futur retraité. C'est pas le même style de jeu mais c'est à peu près le même poste.

Tout doucement la Juve est entrain de changer son style de jeu et les mobylettes que sont Giovinco et Diego vont rendre cette équipe beaucoup plus "fun".

Grosse bonne nouvelle en tout cas pour les supporters de la Vieille Dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...