Aller au contenu


Berto -colos-


Berto
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 696
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est la première fois que je passe sur ta galerie, mais j'avais déjà déjà remarqué tes colos sur les chapitres de la MFT. Elles sont toutes très jolies. On voit que tu maitrises bien le sujet :)

 

Ta dernière est classe, pleine de fraicheur, ça met de bonne humeur ^^

Il n'y a pas grand chose à critiquer, à part peut-être une petite impression de cassure au milieu de la mer. Je trouve aussi que les feuilles de palmier font trop réelles, comme une photo qu'on aurait floutée, ça jure un peu avec le reste.

 

Bonne continuation, tu fais de l'excellent boulot ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est d'la meuf !!!! ^^

 

Bon comme d'habitude, une magnifique colo, tu m'impressionnes toujours.

 

Rassure moi, le fond tu l'as pas fait entièrement, c'est de la photo ??

Parce que c'est d'un réalisme hallucinant on dirait une photo, pour ça que je demande si c'en est une ^^

Niveau technique de colorisation je crois qu'on a rien à t'apprendre, c'est vraiment beau et bien maîtrisé.

 

Sinon la signature, pas mal l'idée, bien ajouté on dirait une gravure au couteau dans l'écorce ^^

 

J'aime beaucoup ton style painting, tu maîtrises les deux styles vraiment bien, moi j'adore ^^

 

Continue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une photo de palmier comme modèle, et pour les couleurs, mais ce n'est pas du tout la photo au fond, je l'ai fais essentiellement à la plume, au pinceau et au doigts pour donner l'effet de flouté.

C'est sur le palmier et le sable que j'ai passé le plus de temps d'ailleurs  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatadam, hop le chapitre 404 étant sorti hier, je vous fait part de la nouvelle colo :

Chapitre 404 :

53072004b91853e44913dccc5150d64620080715120014.jpg

 

Donc comme vous pouvez le remarquer, j'ai passer beaucoup beaucoup de temps sur la première case...déjà rien que le line était assez long.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une belle page pour la colo en elle même comme toujours c'est nickel tu arrives à donner une ambiance nocturne des plus saisissantes d'ailleurs on retrouve la même ambiance que dans la double du 399. Les troncs ainsi que le feuillage des arbres sont superbement faits l'impression de relief est réussie. Pour le line j'imagine que ça a dû être long le résultat est là en tout cas la première case est...parfaite. On voit que tu as de la patience les planches de bois sont faites une à une non?

 

Bravo l'artiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle page Berto, c'est vraiment trop beau.

 

Je vais pas m'attarder à chercher des défauts, j'en trouverais pas alors je vais dire ce que j'aime, tout ^^

Non sinon encore une fois, pour moi ton gros point fort c'est tes décors, ils sont vraiment d'un réalisme, tes troncs, tes feuillages, et tes planches en bois la sont vraiment impressionnants de réalisme.

Et très belle ambiance qui se dégage de cette colo, l'ambiance clair de lune est bien retranscrite je trouve.

La 1ere case est vraiment superbe, ça a dû te prendre un temps fou pour la faire, le moindre détail est fait, bravo franchement ;)

 

En tout cas c'est comme d'habitude, tes colos sont toujours un plaisir à regarder, merci ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle page Berto, c'est vraiment trop beau.

 

Je vais pas m'attarder à chercher des défauts, j'en trouverais pas alors je vais dire ce que j'aime, tout ^^

Non sinon encore une fois, pour moi ton gros point fort c'est tes décors, ils sont vraiment d'un réalisme, tes troncs, tes feuillages, et tes planches en bois la sont vraiment impressionnants de réalisme.

Et très belle ambiance qui se dégage de cette colo, l'ambiance clair de lune est bien retranscrite je trouve.

La 1ere case est vraiment superbe, ça a dû te prendre un temps fou pour la faire, le moindre détail est fait, bravo franchement ;)

 

En tout cas c'est comme d'habitude, tes colos sont toujours un plaisir à regarder, merci ;)

 

 

 

 

Attend de voir la colo de berto du prochain chap , tu vas pleurer tellement ses décors sont superbes l 9_9

Enfin que dire , je vois ses pages en avant première , et même sans etre finies c'est une claque a chaque fois qu'on se prend , mais quand t'arrèteras tu de progresser berto? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire la page des souvenirs Naruto - Jiraya ? C'est vrai qu'elle est tout aussi bluffante que les autres.

 

Je le confesse, je ne surveille depuis mon bureau des RG que deux coloristes : Berto et Amaretti (qui prépare, soit dit en passant, la double page Shodai-Madara... Je me demande laquelle sera la mieux...)

 

Amaretti étant une jeune femme et Berto une jeune homme, je n'ose imaginer le niveau en coloration d'une éventuelle progéniture. MDR.

 

EDIT : Sinon Berto, tu devrais exposer tes oeuvres à l'international. Genre sur Mangahelpers (en plus Amaretti y est aussi, c'est une bonne technique d'approche ;D).

 

EDIT 2 : Je viens de voir que tu vas faire la P15 du chap 407. J'ai hate de voir le premier panel (ville d'Ame). J'espère que tu feras aussi bien qu'Amaretti (quii avait colorisé la double page de Pein surplombant Ame) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente ta dernière page en date, c'est à dire celle de la recontre Kisame/Tobi !

 

déjà, l'ambiance est énorme, de nuit, tu as bien mis en valeur les différentes lueurs, les ombres sont propres, les couleurs sont géniale, ton arbre m'as mis une belle claque dans la face...

En gros, on sent que t'as fournis un énorme travaille comme à ton habitude ma foi !

 

ensuite, niveau personnages, là encore c'est énorme je trouve, la dernière case de Tobi et l'avant dernière de Kisame sont  :o

ça se passe de commentaires, je suis juste admiratif !!!!

 

bref, un grand bravo à toi Berto

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! Je ne suis jamais venu posté ici, mais je tenais à te dire que tes colos sont magnifiques. Elle font très réalistes tant par les couleurs et les nombreux jeux d'ombres que par les détails (le feuillage des arbres, la fumée). Les cheveux sont super, tu utilises un dégradé de couleurs qui fait vraiment réel. Tes colos m'ont tellement plus que j'ai demandé un kit à partir de ta colo de taka (d'ailleurs, j'espère que tu n'y vois aucun inconvénient?).

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore eux belles pages de ta part Berto, compte tu t'arrêter un jour ?

 

Bref, en ce qui concerne la page du 405, elle est géniale, tu nous fais bien revivre tout ces petits flashback de Naruto avec Jiraiya

moi j'adore, encore mieux que l'animé !!!

 

pour celle du 407, première chose que je remarque, tu à changé l'ambiance par rapport à ta ban...

j'adorais l'ambiance de ta ban, pour être honnête je la préfère même, bien que celle-ci n'est pas mal non plus avec la brume et les montagne en fond !!!

 

ensuite, bah j'adore tout simplement, Takatsuki dans toute sa splendeur, j'ai pas de critiques à faire, ton travail est toujours aussi agréable à regarde !!!

 

GG

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore eux belles pages de ta part Berto, compte tu t'arrêter un jour ?

 

Malheureux, qu'on le laisse continuer, faut qu'on ai notre dose de Berto nous :D

 

Bon, j'avais déjà vu les deux pages sur ton DA, j'étais déjà impressionné par la qualité, mais franchement c'est abusé.

 

La page des souvenirs de Jiraya et Naruto est juste superbe, plein de petites cases avec beaucoup de décors, la où tu gères le plus pour moi, j'aime particulièrement la case 4, l'ambiance de fin de journée est vraiment belle.

L'effet sur la glace, on dirait une vraie, plus je regarde tes colos et plus j'admire ton boulot, on regarde ça en 30 secs on se dit que c'est trop beau mais si on prend le temps de regarder en profondeur tes colos en comparant avec les noirs et blanc c'est juste trop bon.

Rien que le travail sur les cheveux ou le feuillage, j'en reviens toujours pas moi.

 

Sinon pour la 2e, dans l'ensemble j'ai le même commentaire, toujours aussi beau, juste une chose, j'ai cliquez sur download, ici :

 

http://fc07.deviantart.com/fs31/f/2008/199/f/6/takatsuki_complet_page_by_diabolumberto.jpg

 

Je sais pas si c'est moi mais le Suigetsu de la grosse case, il a pas une tête un peu bizarre ? Je le vois sûrement parce que c'est la version HQ, en version normale ça se verra pas et c'est du chipotage mais c'est tellement rare de trouver un accroc dans tes colos donc bon, on en profite :D

 

j'adorais l'ambiance de ta ban, pour être honnête je la préfère même, bien que celle-ci n'est pas mal non plus avec la brume et les montagne en fond !!!

 

J'suis peut-être fou mais je suis sûr de l'avoir vu cette page sur son DA, j'étais sûr d'avoir vu deux versions ^^

Mais les deux étaient énormes !

 

Bravo encore, continue :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour la 2e, dans l'ensemble j'ai le même commentaire, toujours aussi beau, juste une chose, j'ai cliquez sur download, ici :

 

http://fc07.deviantart.com/fs31/f/2008/199/f/6/takatsuki_complet_page_by_diabolumberto.jpg

 

Je sais pas si c'est moi mais le Suigetsu de la grosse case, il a pas une tête un peu bizarre ? Je le vois sûrement parce que c'est la version HQ, en version normale ça se verra pas et c'est du chipotage mais c'est tellement rare de trouver un accroc dans tes colos donc bon, on en profite :D

 

 

Je sais pas ce que tu vois de bizarre, j'ai liné par dessus le raw

7ce2b7ffca92e11a3ee8b37a565d9d7520080728080256.jpg

 

Je te laisse me dire ce qui va pas, car j'arrive pas à voir ce qui déconne.

 

Sinon merci à vos commentaires, et je ne compte pas m'arrêter maintenant ^^

 

Et il n'y a eu qu'une seule vesion de cette colo...l'ambiance de ma ban aurait fait un peu trop sorti de l'enfer pour ce type de décor

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait je parlais de la grande case :

 

mini_080728115231980604.jpg

 

Mais comme j'ai dit c'est du chipotage, j'espère que tu l'as pas mal pris, en fait c'est juste la forme du visage qui me paraît bizarre, ça se trouve ça vient de la version noir et blanc, je suis pas allez vérifié.

 

Mais je redis c'est du chipotage, sur la version HQ c'est minime alors sur a version normale j'aurais jamais vu.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette dernière colo, j'aime beaucoup la case 2, 3 et 5

ce sont pour moi celle qui ressorte vraiment du lot !!!

 

sur la case 2, j'adore la texture que tu as appliqué sur la peau de la grenouille

Pour la case 3, bah un corps de Pein dans toute sa splendeur, vraiment splendide !!!

 

et la case 5 j'adore, juste un coup de coeur quoi ^^

 

j'aime toujours autant ta manière de faire les cheveu, c'est impressionnant !!!

 

voila l'artiste !

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'avais pas vu la nouvelle règle, désolé...maintenant je suis au courant

 

Donc j'en profite pour mettre ma dernière colo, avec un Line de Nami86

 

e62ac52752f92797f20dfe21f44c725d20080730191646.jpg

 

C'était une colo assez rapidement faite (3 heures environs) pour tester un brush qu'Esaxil m'avait conseillé...d'ailleurs il m'a bien plu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta dernière !

En ce moment tu use beaucoup tu style painting, mais tu le maitrise plutôt bien, cette colo en est la preuve !!!

j'arrive pas vraiment à savoir ou tu as user du brush made in Esa, c'est dommage ^^

mais sinon ça me plait, bravo encore une fois, je vois pas trop ou je pourrais critiquer !!

ha peut être le ventre de Sakura, au niveau des ombres, j'ai l'impression que ça fais des plis comme sur les vêtement, mais c'est du chipotage ;)

 

Une colo faites en 3h, t'arrive à faire ça en 3H toi, je t'envie ><

 

GG

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me citer ^^ , un peu de droits d'auteur de temps en temps , c'est vrai que cette colo a été faite rapidement , ptet un peu trop même  :P , m'enfin c'est vrai que ce brush est tellement bien qu'il pousse a aller vite et a faire du speed painting .

 

Je dois avoir fait un truc du genre 6 colo avec et je ne le quitte plus pour reflets en tout genre et je ne le maitrise pas encore a 100% , j'ai hâte de voir comment tu vas gérer ça ;) , tu t'appelles pas Berto pour rien

 

@blayed : on se tuera a le répéter pendant de longues années , mais tout ça c'est juste du travail acharné , rien de magique , et si tu te mettais devant toshop pendant des heures tu arriverais a un beau résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...