Aller au contenu


Naruto Chap 386 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas lu tous les messages qui ont été postés aujourd'hui et je ne sais pas vraiment si ce que je vais écrire a été déjà débattu ou simplement écrit mais ce chapitre en plus de nous donner beaucoup de révélations, démonte une certitude que nous avions depuis pas mal de temps et que Jiraya avait confirmée dans le chapitre 370. En effet, le sannin avait annoncé que Madara était le fondateur du clan uchiwa mais à la lecture de ce chapitre, c'est faux ou du moins le mot fondateur ne signifie pas le mot "géniteur" comme la majorité le pensait.

Le mot fondateur, je le sens comme fondateur du clan Uchiwa à Konoha, c'est à dire au moment où le village a été créé par Madara et Shodaime.

 

Cependant il est clairement expliquer dans ce chapitre que Madara et son frère faisaient déjà partie du clan Uchiwa bien avant que le village de Konoha ait été fondé. A partir de là, Madara n'est clairement plus le premier Uchiwa de ce clan. Pire, il semble également qu'il ne soit pas le premier, ni son frère, à s'être éveillé au Sharingan. Néanmoins, il est stipulé que ce sont les deux seuls du clans à s'être éveillés au Mangekyou Sharingan. C'est à ce moment que les deux frangins prennent alors la tête du clan et Madara devient le leader.

Bref, cela signifie donc que le Sharingan simple et certainement jusqu'à trois Tomoes existait déjà parmi le clan Uchiwa bien avant que Madara et son frère naissent.

 

Après, le chapitre précédent nous parle du fait que le MS permet de contrôler Kyubii. Ceci devient alors intriguant puisque l'on peut penser que le Sharingan simple n'en n'avait pas la faculté et pourtant il était déjà présent dans le clan depuis longtemps. A partir de là, on peut légitimement se demander ce qui a pu amener un dojutsu à contrôler le démon renard alors qu'au départ ce n'est pas sa vocation première. On pourrait penser à un transfuge de chakra avec le démon (kitsune ball) or ce n'est pas le cas puisqu'autant Itachi que Kakashi n'ont pas reçu de chakra de Kyubii ou autre chose venant du démon. Par là, je veux mettre en avant le fait que le MS, qui permet de contrôler Kyubii, ne semble pas être issu de ce dernier ou avoir une interaction avec au moment où il doit s'activer et pourtant ce dojutsu donne un pouvoir de contrôle.

C'est un peu comme si nous avions deux choses qui étaient à des kilomètres l'une de l'autre et que l'une d'elle par une mutation permettrait de contrôler la seconde alors qu'au départ il n'y a aucun lien évident entre les deux. Cette interrogation me dit que la révélation qui concerne l'interaction entre Kyubii et le MS n'est pas complète ou plutôt l'auteur ne nous a clairement pas dit toute la vérité là dessus.

 

Maintenant, on peut même se poser la question concernant le temple du Kitsune. Etant donné que le pouvoir du contrôle de Kyubii est naît suite à l'apparition du MS, cela signifie que le temple du Kitsune n'a pu voir le jour qu'après cet évènement. On peut alors penser que la fondation du clan, celle dont parle Jiraya, est nait avec l'érection de ce temple voué au pouvoir de contrôle de Kyubii.

 

De plus ce qui est intriguant dans la traduction c'est que tout d'abord on parle de transplantations et ensuite d'échange. La transplantation, je vois exactement ce que cela signifie mais le mot échange me laisse alors perplexe. Cela veut dire que le jeune frère aurait alors récupéré les yeux de Madara. Enfin c'est ce que suggère le mot échange là dedans.

Cependant les effets chez l'un et chez l'autre ont été différents et c'est ce que suggère la phrase suivante:

 

"assurément cet échange des yeux ne peut être réalisé qu'entre les membres de notre clan. Et acquérir d'autres yeux ne veut pas systématiquement dire qu'on a obtenu cet extraordinaire pouvoir..."

 

Par là, j'en déduis que pendant que Madara obtenait le MSE, son frère devenait définitivement aveugle. J'extrapole un peu concernant le frère de Madara mais c'est inévitablement ce qui me vient de suite à l'idée. Pendant que l'un obtenait le pouvoir ultime, l'autre perdait tout et plus particulièrement la vue.

Cette vision des choses amène alors une autre idée très simple: la survie même du petite frère. Puisqu'il est dit qu'il n'y a eu qu'un échange des yeux et non un meurtre, on peut penser que le petit frère ait survécu. Néanmoins, n'ayant plus aucune capacité visuelle, il serait devenu indigne d'appartenir au clan Uchiwa. D'ailleurs à partir du moment où Madara a le MSE et qu'il fonde Konoha avec Shodaime, le petit frère n'apparaît plus. Cependant rien ne dit qu'il ne soit pas encore vivant à ce moment là mais "banni" de ce clan de guerriers car ne possédant plus le symbole du clan: le sharingan. (son sharingan étant mort avec sa cécité).

 

Après dire que le frère de Madara soit encore vivant actuellement est une autre histoire mais ce chapitre n'annonce ni sa mort ni sa survie à la transplantation. On sait qu'il y a eu un échange des yeux. Il a donné les siens à Madara et a récupéré ceux de ce dernier.

On voit nettement que la forme du MSE de Madara est l'association entre son MS et celui de son frère. Mais s'il y a transplantation et échange, cela signifie que Madara a retiré ses yeux et donc la forme du MS qu'il avait sur le Sharingan. A ce moment là, il aurait simplement dû récupérer la forme du MS de son frère. Or le MSE est l'association entre les deux MS ce qui voudrait alors dire que le symbole du Sharingan n'est pas simplement un motifs sur un oeil mais quelque chose qui est inscrit dans les gènes de l'Uchiwa. De plus on voit que seule une partie du symbole du MS du petit frère apparaît dans les pupilles de l'aîné. Est-ce que par là on peut penser qu'il faut voir un aspect génétique dominant qui prendrait le pas sur la greffe et le symbole du Sharingan greffé...

 

Bref, ce n'est pas très clair ce que j'écris car je ne sais pas très bien comment l'exprimer d'un point de vu biologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l' heure, il y a vraiment élements plein de mystères  ???

 

=> Si Itachi est vraiment aussi pourri que ça , pourquoi a t il laissé kakashi en vie lors de sa venue à konoha ??

Il avait réussi à le prendre dans son mangakyou sharingan et mème kakashi a été surpris d' avoir été laissé en vie...

 

=> De plus, le début de conversation entre itachi et naruto dans la forêt est vraiment imcompréhensible, pourquoi est- il allé le voir avec "des intentions pacifiques" => juste pour parler .....  ??

 

=> Pourquoi tobi-madara laisse itachi agir de la sorte alors qu'il pourrait trés bien devenir encore plus puissant que lui et devenir une menace si il reussi à prendre les yeux de sasuke ?? ( Tobi connais bien évidemment les intentions d' itachi puisque si sasuke a reussi à le percer à jour... madara.... , en plus de ça, c'est madara qui a raconté tous ces secrets à itachi et il était présent lors du massacre uchiwa)

 

=> Que pouvait bien communiquer pain à itachi par l' intermédiare de sa pluie ??

 

 

A MON AVIS..  :) , il ne me semble pas impossible qu' itachi et pain complotent afin de trahir madara qui est leur donneur d' ordres....

 

Vu la philisophie de kishi qu' on peut résumer par "les vieux se font surpasser (tuer...) par les jeunes" ça craint pour madara à court-moyen terme quelque soit sa puissance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi que ce qu'a vu Sasuke dans l'esprit d'Itachi n'était que ce que celui-ci voulait montrer à Sasuke, et pas la vérité. Enfin bon peu probable quand même, mais alors, que voulait dire Itachi à Naruto dans les bois ?

Pour l'histoire du mangekyou eternel, je trouve ça un chouia abusé, mais après tout, ça permet de mettre Madara au dessus du lot, mais ca n'explique pas comment il a fait pour rester vivant toutes ces années, et comment il a pu perdre face à Shodaime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je trouve sa clair Orion...c’est une bonne théorie , tu as raison il est bien dit qu’il y a eu une transplantation et un échange mai je reste quand même sur l’idée que Madara aillent acquit le MS de son frère et retrouver la vu na pas pu laisser son frèro dans cet état, et de plus on voit bien le sang du jeune frère éclabousser sur le visage de Sasuke malgré que se soit la technique de l’esprit, alors après tant de sang perdu je pense pas qu’il soit vivant.

 

Et comme on a dit avec Kain: je voit mal un autre Uchiwa faire surface dans le manga ,même si c’est le petit frère de madara. Et si il serait envie je pense que Itachi l’aurait dit, je ne pense pas que Kishi veut nous enduire en erreur a se point, il trouvera une belle Histoire pour le masque mai continuer a dire que ( pas toi ) tobi est le frère de Madara , je trouve sa  Trop facile pour un esprit aussi tordu que celui de Kishi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cependant les effets chez l'un et chez l'autre ont été différents et c'est ce que suggère la phrase suivante:

 

"assurément cet échange des yeux ne peut être réalisé qu'entre les membres de notre clan. Et acquérir d'autres yeux ne veut pas systématiquement dire qu'on a obtenu cet extraordinaire pouvoir..."

 

 

Pour ma part, dans le contexte, j' ai compris l' expression "echange" comme étant en rapport avec l' échange ancien pouvoir du sharingan de madara avec le nouveau pouvoir qu' il a reussi à obtenir (Plus de puissance et éternalité de son sharingan).

 

Je pense qu' en arrachant les yeux de son frère, il les a en fait fusionné avec ses yeux pour en créer de nouveaux, ce qui explique la nouvelle forme de sharingan que l' on peux apercevoir qui est un mélange des deux.

 

Son frère a certainement du se retrouver avec un visage sans aucun de ses yeux. (je ne pense vraiment pas que madara lui a implanté ses anciens yeux, il les a bien fusionné avec ceux son frère)

 

=> d' où la necessité de faire ça à son frère, pour que la fusion des 2 soit reussi , la génétique du donneur doit etre proche de celle du receveur.

 

 

 

Edit:

Quand à la survie du frère de madara, je pense que c 'est peu probable puisque itachi déclare que depuis des decennies les membres du clan uchiwa tuent leurs amis pour obtenir le mangakyou sharingan et tuent leurs frères pour le rendre permanant.

 

En toute vraisemblance, le frère de madara est mort quand il lui a enlevé ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roinito-san:

 

Honnêtement que le petit frère est toujours vivant actuellement ne m'intéresse pas foncièrement. Cependant, le fait qu'il y ait échange est lourd de sens pour le combat qui nous intéresse actuellement: Itachi VS Sasuke.

Après, on ne voit pas beaucoup de sang dans ce chapitre, seulement quelques gouttes sur le visage de Sasuke. Ce n'est pas une rivière de sang non plus.

Après, le fait d'exorbiter les yeux de quelqu'un n'entraîne absolument pas la mort sauf pour les trafiquants d'organes qui sont peu scrupuleux de savoir si leur donneur (désigné) s'en sortira après l'opération.

Quelqu'un qui se crève un oeil perd la vu certes mais un médecin qui pratique les bons soins permet d'endiguer une infection ou une hémorragie qui causerait la mort.

 

HS:

je prends un exemple concret lu sur la couverture de Vo**i (je sais paie ta référence  ;D). Gilbert M. veut faire une transplantation de yeux valides pour voir sa petite fille ou son petit fils (je n'en sais rien mais c'est l'idée).

S'il a toujours ses yeux originaux et donc aveugles, il y aura donc un échange avec des yeux sains. S'il n'a plus ses yeux, il lui ont été retirés et il n'en est pas mort.

Bon c'est un exemple un peu foireux mais qui montre que le fait de retirer des yeux ne signifie pas que l'on va mourir à coup sûr. C'est comme lorsque des personnes sont amputées car elles ont la gangrène. L'amputation ne les tue pas bien au contraire c'est l'effet inverse. Donc dire catégoriquement qu'enlever des yeux entraîne inévitablement la mort est faux.

Invoquer le fait qu'il y a beaucoup de sang, des éclaboussements de sang sur le visage de Sasuke, pour dire que le petit frère est mort pendant cette opération ne me convainc absolument pas, surtout lorsque je vois que beaucoup de ninjas dans ce manga ont craché du sang en éclaboussant le visage de leur adversaire et qu'ils n'en sont pas mort...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi nous a gâté parce qu'en nous donnant de nouveaux éléments, il nous ouvre un nouveau champ théorique.

 

Orion, j'aime beaucoup ton interrogation sur l'échange des yeux. Car il est clair que les choses sont complexes et que nous manquons d'un élément concret pour comprendre le phénomène : y'a-t-il échange réel (physique)? J'avoue avoir du mal à y adhérer. Madara dit tout de même à son frère 'excuse moi' donc on peut penser qu'il va lui ôter ses yeux et donc il n'y a pas d'échange réellement...

 

En fait, ce qui me chiffonne, c'est la façon qu'à Itachi de vouloir prendre les yeux de Sasuke. On voit bien que c'est son 'monstre' qui utilise des 'tentacules' pour lui ôter. Et on voit que le monstre en question n'a que 2 sharingans. Celui de Madara possède les 4, donc l'appropriation des yeux est réussie, et le MSE créé. Mais effectivement on ne sait pas comment cela se réalise techniquement. Car difficile de croire qu'un homme aveugle et sans compétence de médecin ninja avéré puisse récupérer des yeux et se les greffer au sens médical du terme. On pourrait émettre l'hypothèse que Madara a été guidé par son monstre qui lui aurait dicté la démarche à suivre 'prends ses yeux'. Et une fois le geste réalisé, cela aurait créé le MSE. Comment, là est tout le mystère.

 

Autre interrogation qui me tracasse : le plan de Tobi/Madara pour Sasuke.

Madara recueille Itachi, mais pas Sasuke. Il éveille et fait progresser l'ainé, mais ne s'intéresse pas du tout au cadet. Il sait aussi du coup qu'Itachi va progressivement perdre la vue. Donc à la base on peut s'imaginer qu'il décime le clan sauf Sasuke pour garder 'la pièce de rechange' de son protégé, afin qu'il obtienne le pouvoir ultime. Mais si tel est le cas, pourquoi s'intéresse-t-il autant à Sasuke?

J'entend par là qu'il ne cesse de vouloir tester la capacité du cadet des survivants. En l'ayant rencontré, il doit visiblement savoir que Sasuke n'a pas le MS (puisqu'Itachi l'a, semble-t-il deviné). Malgré tout, c'est bien au niveau du sharingan de Sasuke qu'il s'intéresse. Il semble même intéressé/excité à l'idée que les yeux de Sasuke soient plus puissants potentiellement que ceux d'Itachi. Donc difficile de croire qu'il attend du cadet qu'il soit uniquement la réserve de sharingan de l'ainé.

De même, s'il attendait réellement cela, pourquoi ne pas avoir pris carrément sous son aile les 2 frères? Il les aurait entrainé tous les 2, éveillé tous les 2 au MS sans leur révéler l'ultime manoeuvre, puis aurait pu décider lequel était le plus fort pour porter un MSE.

 

Mais non, il a juste entrainé Itachi, lui a appris le pourquoi du comment du MSE (donc le pousse à l'obtenir), mais à complétement abandonné Sasuke à Konoha, sans s'en soucier pendant une quinzaine d'année. Etrange. Ca sent la baleine sous gravillon, et pourtant, avec les éléments que nous avons en main, difficile de savoir ce qui se trame réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand à la survie du frère de madara, je pense que c 'est peu probable puisque itachi déclare que les membres du clan uchiwa tuent leurs amis pour obtenir le mangakyou sharingan et tuent leurs frères pour le rendre permanant.

 

En toute vraisemblance, le frère de madara est mort quand il lui a enlevé ses yeux.

 

Dans ce chapitre, il y a deux poids, deux mesures.

Pour le moment, je lis à deux reprises l'expression échanges de yeux et non l'échange de pouvoir. D'ailleurs, il n'a jamais été dit que c'était un échange de pouvoir entre l'ancien MS et le nouveau MS, le MSE mais il a juste était question d'une notion "d'éternel" ce qui n'est clairement pas la même chose.

Dans l'histoire du clan et plus particulièrement dans le récit entre Madara et son frère ils est question de transplantation et échange d'yeux ce qui est plus un aspect chirurgical.

Un peu plus loin dans le chapitre, Itachi annonce qu'il faut tuer pour obtenir le MS et tuer pour obtenir le MSE.

Là encore, pour le MS, il est simplement dit que Madara et son frère s'y sont éveillés et en aucun cas qu'ils ont tué leur meilleur ami surtout que le récit de leur vie nous dit texto "ces deux là étaient en tout point comparable et étaient tout le temps en compétitions... (un peu plus loin)... sans rien d'autre en tête que cette quête de puissance"... L'amitié n'a clairement pas sa place dans ce récit et surtout comment deux frères qui se livraient une compétition si acharnées en ayant en tête uniquement la puissance pouvait avoir des amis ou des meilleurs amis si ce n'est leur propre frère...

 

Il y a un gros décalage entre le récit de Madara et son frère et ce que Sasuke perçoit dans l'esprit d'Itachi qui annonce qu'il faut tuer pour obtenir le MS et le MSE.

Deux poids, deux mesures...

 

PS: s'il y a consentement mutuel dans l'échanges des yeux, il n'y a pas besoin de tuer son frère pour obtenir ses yeux. Si l'un refuse le pacte bien évidemment cela se traduit par la mort de l'un pour pouvoir exorbiter les yeux de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre meme si j'en ai un peu ma claque de sasuke. bref ya quand meme un truc que j'ai pas compris: pourquoi tobi,qui est madara, n'a plus le meme ms. je veux dire quand on voit tobi discuté avec pein on voit un ms qui ressemble a celui d'itachi et dans ce chapitre meme avant la "greffe" on voit que madara a une forme différente de ms alors je comprend pas trop. si quelqun a une théorie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion, pour le deux poids deux mesures je suis d'accord, mais je pense aussi que ça s'explique aisément (ou en tout cas logiquement).

 

On nous dit qu'il faut tuer le meilleur ami pour obtenir le MS et le frère pour le MSE... nuances :

- Pour éveiller le MS, le travail acharné et la quête de pouvoir sont les éléments clés. C'est ainsi que Madara et son frère ont semble-t-il éveillé le leur (je dis semble-t-il cas c'est ce qu'on nous donne pour le moment).

Cependant le travail acharné semble suffisant, puisque c'est apparement ainsi que Kakashi a obtenu le sien.

Maintenant la quête de pouvoir peut passer par 'l'image de la mort du meilleur ami'. Ce que j'entend par là, c'est qu'avec l'exemple d'Itachi, on a un Uchiha puissant et talentueux (travail + don) qui cherche suffisamment le pouvoir pour être capable de tuer son meilleur ami. On peut penser que Madara lui a demandé de le faire pour voir s'il était assez déterminé. Nier ses sentiments au point d'éliminer son meilleur ami, voilà un Uchiha qui va au bout de sa malédiction.

 

- Pour éveiller le MSE, il faudrait tuer son frère. Faux, car comme tu viens de le dire, le retrait des yeux peut s'effectuer sans entraîner la mort. D'ailleurs on parle d'oeil de verre pour remplacer un oeil perdu. Pas impossible d'en avoir deux. C'est une façon de le prouver encore plus simple que l'exemple de Gilbert M. ;)

Cependant, bien qu'on en sache pas plus du cas Madara, il est vraissemblable et logique que les autres Uchihas en quête du MSE aient du tuer leur frère pour tenter de l'obtenir. Car difficile d'imaginer qu'en connaissant la condition d'obtention les frères se soient laissé prendre leurs yeux sans se battre jusqu'à la mort. Je dis pas que c'est arrivé souvent, on en sait rien. Mais ça semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion: Ok j’ai un peu exagérer sur le sang qu’on trouve sur le visage de sasuke mai ce que j’ai voulu dire, c’est que personnellement je pense que Kishi a fais mourir le frère de Madara. On ne parle plus de frère après, on ne dit pas qui fessait toujours parti du clan, mai comme tu dit cela ne veut pas dire qu’il est morts !

Mai se qui me fait penser qu’il est morts, c’est qu’elle utilité il aurait a vivre aveugle après avoir connu le sommet de son don héréditaire.

Madara était aveugle ( ses yeux était condamnée, il dit dans le chapitre qu’il a tout tenter pour retrouver la vu ) il prend le Ms de son frère a se moment là le MS² prend forme en lui….seul kishi peut nous dire se qu’il se passe a se moment, mai si on prend l’idée que le jeune frère a prie les yeux Mort de sont frère je ne pense pas que lui aussi est atteint le

MS²…..Sinon tous les frères uchiwa arriver a un âges se dirait, allé tien fréro prend mes yeux et donne moi les tiens.

 

En cet heure tardive j’ai un peu de mal a pousser cet théorie jusqu’au bout.  :D

 

Sinon j’ai trouver ton HS Sympa, et esque la petite fille ou le petit garçon vont bien maintenant ?  ;D

 

Edit Orion: comme je l'ai dit la survie ou la mort du jeune frère importe peu. Ce que je voulais mettre en avant c'est que pendant que Madara obtenait le MSE grâce à cet échange, le petit frère perdait la vue. Et ce mot échange me semble important dans le combat actuel entre Sasuke et Itachi. C'est une alternative possible à la mort de l'un ou l'autre, en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, rien ne prouve que Tobi et Madara ne sont qu'une seule et même personne. Le fait d'avoir vu Tobi avec le sharingan n'est pas une preuve en soit et même ne prouve rien. On a bien vu Manda et des corbeaux avec le sharingan, et c'est pas pour ça qu'ils sont membres du dit clan.

On peut facilement penser que Madara se manifeste par l'intermédiare de Tobi ce qui expliquerait les différences dans le comportement. Il suffit de regarder Pein et ses 6 corps pour comprendre. Itachi dit que Madara n'est plus que l'ombre de lui-même alors il peut très bien agir à distance via le sharingan. Pein dit aussi que Tobi est facilement remplaçable. Le masque servirait alors de stratagème et cela pourrait expliquer que le Tobi avec Deidara soit mort durant l'explosion de ce dernier.

Il y a encore des questions concernant les bagues de l'Akatsuki. Personnellement, je pense qu'elles doivent permettre le contact entre les membres parce que je vois pas comment Pein pourraient communiquer avec eux et aussi extraire les Bijuu sans avoir de lien avec eux.

 

PS:

cette histoire de fratricide donne un tout autre sens au sourire de Itachi quand Naruto lui dit qu'il considère Sasuke comme un frère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus d'arguments mes jeunes fanatiques !!! Continuez comme ça !!!

 

Je vois partout écrit que madara et son frère ont obtenu le MS en se confrontant l'un à l'autre mais il faut bien préciser que c'était en s'entrainant l'un contre l'autre, il n'y a pas eu de mort inutile donc même si certains peuvent penser le contraire kakashi n'a eu d'autre choix que de s'entrainer pour obtenir le MS et je tiens à appuyer la dessus : c'est l'entrainement qui leur à permis à tous d'évoluer !

Si itachi dit à sasuke de tuer son meilleur ami c'est surement parce qu'il avait vu que naruto risquait d'être une gène pour lui dans le futur, il fallait qu'il coupe tout lien avec konoha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin sasuke battre itachi serait abusé, là kishi serait limite en train de déconner avec son perso

sasuke ne peut pas avoir progresser en 3 ans au point d'avoir un meilleur niveau que itachi, là je serait très déçu

néanmoins si sasuke bat itachi je pense qu'il le tuera quand meme car c'est justement parce qu'il voulait tellement le tuer qu'il est aller chez orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si itachi dit à sasuke de tuer son meilleur ami c'est surement parce qu'il avait vu que naruto risquait d'être une gène pour lui dans le futur

 

... Ben alors pourquoi Itachi n'a pas tué Naruto lui même? Je ne pense pas que ça soit la bonne raison. Si Itachi dit à Sasuke de tuer Naruto, c'est pour une raison bien plus subtile à mon avis. Parce que Itachi avait déjà eu l'occasion de tuer Naruto s'il l'avait voulu.

 

DE PLUS : Itachi ne dit pas à Sasuke de tuer Naruto... Il lui dit de tuer son meilleur ami. A l'époque, ce n'était pas Naruto vu qu'ils se détestaient déjà à l'entrée à l'académie, et ils se connaissaient à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais mais il me semble qu'un détail vous a échapé a tous pôurquoi Tobi n'a pas le nouvel oeil bizzare ? Ce que je veux dire c'est que pourquoi il n'ya pas le nouveau sharingan la lueur quoi naruto364mfthnt19gi8.jpg

Edit @ Sasuringan:pour ton message d'en dessous je pense que tu as tort car le nouveau sharingan bizare il l'a toule temps avec lui tout le temps il n'a rien a voir avec le MS qui lui est activé a d'autre moment mais le nouveau sharingan qu'on voit c'est celui qu'il a TOULETEMPS quand il met le MS son oeil doit ressembler a celui d'itashi surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirait que sa perte de puissance ait pu se traduire pas une modification de son oeil , comme sa marche pour l'effet inverse quand le pouvoir augment l'oeil change (3e virgule , MS ) , et en plus l'image que tu a choisi ne prouve en rien que son oeil ait pu changer, il ne se promène pas tout le temps avc son Ms , meme itachi ne le fait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends un exemple concret lu sur la couverture de Vo**i (je sais paie ta référence  ;D). Gilbert M. veut faire une transplantation de yeux valides pour voir sa petite fille ou son petit fils (je n'en sais rien mais c'est l'idée).

S'il a toujours ses yeux originaux et donc aveugles, il y aura donc un échange avec des yeux sains. S'il n'a plus ses yeux, il lui ont été retirés et il n'en est pas mort.

Alors, Donc Gilbert serait Madara et se ferait greffer un MSE? Son petit fils serait Itachi? Tobi joue-t-il du Piano? Est-ce que Naruto serait Steevy?  Il n'ya que des genins a la GMYM Ac' ? Autant de questions existentielles qui me viennent à l'esprit  ;D

 

Edit Orion: au moins ça fait rire ou sourire, c'est déjà pas mal;D

 

Cela dit (sans rire), je persiste a penser qu'il y a un soucis dans le comportement d'Itachi. Jusque là, il semblait garder une forme de respect pour beaucoup de choses, notamment pour la "volonté de feu" de Konoha. Hors, Sasuke lit l'esprit d'un véritable fou psychopathe. Je me demande si il s'agit d'une ruse de l'Uchiwa afin d'exhorter la rage de son frère, d'une véritable folie, ou d'un lavage de cerveau/ embrigadement. Dans les deux derniers cas, d'une façon ou d'une autre, Itachi me déçoit énormément - dans le sens ou ce personnage, très charismatique vient littéralement de tomber de son piédestal.

De toute façon, quel que soit les motivations d' Itachi, il est quasi sur que le personnage touche à sa fin: presque aveugle, seul les yeux de Sasuke pourraient lui permettre de survivre plus longtemps, et il est peu probable qu'il ne batte pas son frère: Sasuke a bien progressé, et Itachi est très diminué (après Orochimaru, Sasuke: la terreur des infirmes, le retour?). Même si cela pourrait être intéressant pour la progression de Naruto, qui perdrait d'un coup son Sensei et son meilleur ami, je pense que Sasuke va vivre. Ce qui implique qu' Itachi va disparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cet image, on sait juste que Tobi n'a pas le MSE dans son oeil droit  :P

 

C'est con à dire mais c'est déjà ça. ;D

 

On peut imaginer qu'il a un MS dans son oeil droit mais pas activé sur cette image. On peut imaginer également qu'il a le MSE dans son oeil gauche caché par le masque et ne veut pas le montrer. alors Pourquoi ?

 

 

Ce qui m'intéresse dans le chap 386 est l'orientation de Sasuke : voudra t-'il restaurer l'honneur de son clan ou poursuivre à son tour une quête de puissance après avoir défoncé son frère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que lis-je ?!

Pourquoi cherchez vous un Mangekyou sharingan dans l'oeil de tobi ?

Alors que nous savons tous très bien qu'il ne sont pas tenu de le garder activé indéfiniment... Et ne pensez vous pas qu'il serait peu judicieux de sa part de faire remarquer qu'il possède la plus haute forme de sharingan ?

Beaucoup de shinobis connaissent le sharigan pour l'avoir déja combattu, ce n'est pas comme si c'était un doujutsu comme celui de pein, qui lui doit rester secret, puisqu'il n'est sensé avoir existé que sur Rikudou...

Enfin bref cessons d'imaginer et tirons de meilleures conclusions à partir d'éléments connus et non pas de suppositions incongrues...

 

Allez mes jeunes fanatiques vous pouvez mieux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'est pas obligé de l'avoir tout le temps, mais il m'a semblé que dans le flash-back Madara gardait son mangeykou sharingan activé. Après, il peut faire ce qu'il veut, vu sa maîtrise de la pupille. Après, pour Sasuke et Itachi, j'aimerai bien avoir un combat fait de taijutsu et de ninjutsu simplement. On a pas vu grand-chose de la part de Itachi en matière de ninjutsu jusqu'à présent, je me demande ce que ça va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le flash back du 385 on voit Madara avec un sharingan normal et vu sa tenu(bandeau etc...).

Il semblerai que ce soit apres avoir tué son frére lorsque on le voit avec le Shodaime.

Donc ce qui dise que Tobi n'est pas Madara à cause de ce détail on tord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi j'aimerai bien voir un combat de ninjutsu et de taijutsu, j'en ai un peu ma claque des genjutsu, en plus on sait qu'aussi bien sasuke que itachi ils maitrise parfaitement ces 3 arts, donc voila. J'espere qu'itachi utilisera amaterasu car sa semble monstrueux, et sasuke utilisera son jutsu qu'on a pas pus voir car arreter par oro lors des retrouvailles avec naruto, et j'espere aussi que sasuke obtiendra son MS lors de ce combat (ptetre qu'il la deja mais qu'il le cache qui c'est, après c'est pas parce qu'itachi dit qu'il la pas qui ne la pas réellement) enfin bon nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guitarist Malakian sanin: Je pense que Madara n'utilise à ce moment que le sharingan et pas le Mangyaku Sharingan. De plus, au niveau du scénario, on a avait vu Tobi avec un MS, ça aurait donné trop d'informations sur le personnage!

 

Sinon pour Madara, je dirais que ce n'est pas une perte de puissance, mais plutot une perte de lucidité. Il deviendrait sénile le vieux Uchiwa, aveuglé par son désire prendre le controle du village. Ses changements de personnalités, un coup abruti, l'autre super puissant, expliquent selon moi les propos d'Itachi:"Il n’est plus digne du titre du plus puissant Uchiha."

 

@itachi88120: tu détestes le personnage de Naruto c'est ton droit (même si je ne comprends pas comment tu fais pour suivre ce manga, mais bon !)

Par contre la charte, que tu la détestes ou pas, faut la respecter. Message de moins de deux lignes=supprimé.

 

Ha, à peine le temps de l'écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a perdu de son charisme alors qu'au contraire Sasuke est devenu un bonhomme! Sasuke ne rigole plus, et il a vraiment la haine...joli coup de Kishi.

je pense que ce sera Sasuke qui prendra les yeux de d'Itachi et avec l'aide de Naruto, ils combatteront uchiwa Madara...

en perspective: naruto démolit pein et sasuke ruine itachi! après naruto + sasuke combatent madara...

sasuke recrée le clan et enterre définitivement le secret du mangekyu sharingan sous le règne de naruto hokage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...