Aller au contenu

Naruto Chap 387 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

L'idée de Saiyuke sur le geste affectif de Itachi envers son frère qui est en fait le même geste que celui d'arracher un oeil est terrifiante. Très belle remarque et observation.

Cela nous montre bien que Kishi a fait la un personnage particulièrement réussit. Le psychopathe parfait qui sait cacher derrière chaque geste mondain un esprit sanguinaire sans limite. Je savais déjà qu'Itachi était un malade mais la ça fait froid dans le dos. Chaque jours sous un geste affectif il s'imaginait déjà entrain d'arracher les yeux de son propre frère.

De plus le psychopathe dès qu'il est démasqué, dès qu'on voit son vrai visage derrière l'image du gentil fils et frère prodigue pour Itachi massacre tous ceux qui le soupçonnent. Force est de constater qu'il a massacrer ses parents et son clan au moment même ou il avait une enquête sur le dos. Sans parler de la méfiance de son père.

En gros dès que vous voyez le vrai visage d'un psychopathe qu'il vous l'ai montré ou que vous l'ayez découvert il vous massacre...

Kishimoto est un artiste, ses personnages sont vraiment bien travaillé et Itachi est terrifiant, il fait froid dans le dos. Je pense bien que c'est le pire de l'Akatsuki et dépasse de loin l'esprit sadique d'Orochimaru et de Madara. Aucun de ses personnage n'a tué sa propre famille et n'a rêvé de fratricide à ce point....

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh bien quel chapitre !  :o

Du bon combat avec une utilisation intéressante des armes ninjas. La fin est poingnante. J'aurais ma petite hypothèse pour la suite du combat seulement si la perte de l'oeil gauche de Sasuke se confirme :

Tout d'abord, pour affaiblir le Sharingan de Sasuke très complet, et pour avoir une marge d'avance sur son frère, Itachi souhaite lui retirer un oeil et donc ralentir ses mouvements. Exit donc les anticipations et autres lectures de genjutsus. Voilà la première raison.

Grâce cette perte, Itachi va demander à Sasuke déjà affaibli de tuer Naruto en lui expliquant que celui-ci le traque sans relâche (raison de la discussion entre Itachi et Naruto). Sasuke, ne voulant pas suivre les indications de son frère va se battre pour sa survie et donc pour la mort d'Itachi. Itachi, désemparé, va donc essayer de rendre Sasuke aveugle ou sans Sharingan.

Après une âpre lutte, Itachi finit par utiliser le Mangekyou Sharingan sur son frère, qui s'évanouira. Itachi se sentira perdre la lumière et finira par s'en aller. De son côté, Tobi va découvrir le Mangekyou Sharingan de Kakashi mais ne sera pas blessé et s'enfuira. Les deux complices se retrouveront à un point, Itachi expliquera sa situation à Tobi et ce dernier lui dira que sa dernière chance est de voler le sharingan du ninja copieur.  :D

Drôle d'hypothèse mais elle me semple plausible si la perte de l'oeil gauche se confirme.

Ah oui, et Zetsu va bouffer Sasuke évanoui.  ;D

Voilà Une citation que je n’est pas oublier celle de «  Ivan  » dans le topic 386:

Prenons les animaux cités par Tobi

Un serpent ou un Faucon. Ce n'est pas du tout la même chose (oui, je sais y en a un qui a des ailes ). Je parle au niveau de la vue

Une petite recherche nous donne ceci:

Faucon: Oiseau de proie dont la vue est extrêmement perçante, qui forme un genre de l’ordre des rapaces et qu’on dressait autrefois pour la chasse.

Serpent:  De nombreux serpents fouisseurs ont des yeux atrophiés au point de ne plus pouvoir distinguer la lumière de l'obscurité.

J'imagine que la mutation dont parlait Tobi doit faire référence au combat entre Itachi et Sasuke. Et comme il fait référence à Sasuke, ("j'attends de voir Sasuke"), je n'imagine que deux possibilités pour le plus jeune des Uchiwa:

Tuer son frère, prendre ses yeux et devenir faucon, ou

perdre son combat et devenir serpent. (Kishi aurait dit taupe à la place, ça aurait été plus clair )

Edit Orion: ce n'est pas la peine de mettre en gras, on te lira, ne t'inquiète pas.

Et une citation de kheops maintenant.

je rappel sur Itachi a voulut que Sasuke vienne a cette endroit, au moment ou il le voulait, pour on sait quoi (enfin.. Tobi bloque kakashi team, Kisame Hebi team, il a du leur raconter un truc)

Je trouve qu'il domine totalement les débats.. enfin voila il avait tout prévu, surement prévu qu'il est pas encore le MS et qu'il le devellope pendant ce combat. Moi j'ai toujours la phrase de Tobi en tete quand il dit que Sasuke est bientot pret.. et a savoir s'il se transformera en faucon ou serpent...

Si on est d’accord avec les Posts de Ivan et Kheops ( comme je le suis ) on peut très bien imaginer la suite du mangas, pour moi Sasuke va gagner avec du mal mai il gagnera. Itachi devient aveugle de  plus en plus et magré la puissance du MS il n’est plus aussi fort qu’il était on a pu voir sa dans le chapitre. Sasuke avec son Sharingan Basique arrive a combattre un MS de Itachi. Sasuke deviendra faucon !!

Orion: J'ai mi en Gras la citation de IVAN pour pas con disse que je pique les idées des autres.

@Ryu

Ensuite, on a selon moi assez d'éléments pour répondre à la question, "est ce qu'un Ms garde les faculté du Sharingan normal?" ça à l'air d'être le cas, vu qu'Itachi combat avec, sans utiliser les techniques lourdes.

Effectivement, et c'est une très grande nouvelle. On a déjà une grosse information comme le fait de déclencher le MS ne lance pas automatiquement un jutsu (cf amateratsu, Tsukyiomi).

Cela signifie en revanche, que lancer une technique du MS pourra être réalisé n'importe quand et là, c'est comme être sur le fil du rasoir à chaque instant.

En tout cas, j'aimerai bien savoir si les facultés du Sharingan sont augmentées comme une anticipation plus rapide, un copiage de jutsus que le Sharingan à 3 Tomoes ne pouvait pas réaliser...

bonjour a tous.

Oui super chapitre en perspective, du bon combat au corps a corps et peu de blablat. moi la question que je me pose c'est est ce que oeil droit ou oeil gauche cela a t'il vraiment une importance. car on pourais tres bien penser aussi et pourquoi pas que itashi sachant que kakashi possede aussi un MS differend de celui de sasuke essairai de prendre un oeil a chacun d'entre eux.

surtout quand on connait le pouvoir du sharingan de kakashi les 3 cumulé il peu derouiller facilement madara avec ca.

Attention les yeu, énorme théorie d'un scénario plus que probable lol^^             :)

Alors, a ce que l'on voit du chapitre en chinois, on constate que sasuke est a l'agonie^^, et que itachi prend une de ces yeux. Bien que ce n'est pas certains du tout, et que certains diront que c'est un genjutsu ou un truc du genre moi je pens que:

-Sasuke ne mourra pas mais ne sortira pas indemne de ce combat, c'est impossible, donc je pense qu'il perdra un oeil quand même

-Ensuite, kishi a dit que après qu'il aura parlé beaucoup de sasuke, il va enchainer sur kakashi avec un événement important pour lui.

-Je pense que cet évènement sera la mort de kakashi (entendez ne râmez pas^^) et que il donnera son charingan a sasuke comme tobi le lui a offert avant de mourrir.

-Ce qui fait que grâce a la mort de kakashi, sasuke récupèrera un sharingan et donc le MS de kakashi, donc sasuke aura plus de pouvoir pour établir sa vengeance. Certe kakashi est essentiel, mais n'oublions pas que c'est un manga dramatique, et que forcement il y aura des morts que nous ne souhaitons pas (ex: Jiji  :'( )

-De plus, grâce à la mort de kakashi, il nous révélera juste avant de mourrir comment il a obtenu le MS, car pour obtenir celui ci il faut tuer son meilleur ami, ce que kakashi n'a pas fait

J'attends impatiemment vos réactions suite a cela^^

Salut a tous, bon je viens de lire tous les messages et la ca me fait reflechir avec l'histoire de la page 10 :

On voit que Sasuke s'enroule dans les serpent, mais qui nous dit pas qu'il a fait comme Naruto (Kage bushin et se transforme en arme et le vrai sasuke et la vrai arme). Mais a la fin il y a un cri et on dirai que sa se passe mal pour Sasuke.

fin

Si on est d’accord avec les Posts de Ivan et Kheops ( comme je le suis ) on peut très bien imaginer la suite du mangas, pour moi Sasuke va gagner avec du mal mai il gagnera. Itachi devient aveugle de  plus en plus et magré la puissance du MS il n’est plus aussi fort qu’il était on a pu voir sa dans le chapitre. Sasuke avec son Sharingan Basique arrive a combattre un MS de Itachi. Sasuke deviendra faucon !!

Ou alors tu as tord et il devient Serpent en perdant ses yeux et en devenant aveugle , la entre nous on peut dire que Sasuke était un Faucon avant possedant une bonne vue et chassant ( son frere ) sans abandonner ca proie , il a trouver ca proie sauf que celle ci est plus forte et donc il perd sa vue et se voit reduit au stade de serpent , cela fera donc avancer grandement l'histoire ....

Frenchement je vous dis ca a tous ca vous plairez un Sasuke surpuissant battant son frere presque comme si de rien n'etait et ensuite va voir Madara avec le MS eternel et le bute pour enfin finir victorieux et se la peter douce a Konoha ? et elle est ou l'histoire la dedans ? Ya pas vraiment de scenario pour faire rallonger la durée de vie du Manga ...

Par contre ce que je trouve plus judicieux c'est de faire un Sasuke aveugle et affaiblit ( ou borgne ) qui devra reprendre un entrainement intensif toujours posseder par la soif de vengeance mais x2 ( Madara/Itachi) , il sait que Itachi et Madara possede le MS eternel tout les deux maintenant et va donc nous sortir un grand entrainement ou tout simplement et oui TILT !!! Gagnez !!! Il aura enfin besoin d'allié car voyant qu'il est affaiblis il va se rallier a Naruto !! et ensuite nous sortir une suite de combat en team contre ( peut etre Hebi se retournera contre Sasuke ? ) Pain , Madara , Itachi , Kisame ... enfin pour moi ce scenario fera grandir la durée de vie du manga encore plus que si Sasukette bat comme un rien son grand frere Itachi .

L'idée de Saiyuke sur le geste affectif de Itachi envers son frère qui est en fait le même geste que celui d'arracher un oeil est terrifiante. Très belle remarque et observation.

Ce n'est pas une très belle observation, c'est pire que ça!!! C'est une observation de premier choix qui nous indique une chose énorme dans la chronologie même de Naruto et surtout depuis quand Itachi connaît Madara.

En effet, si nous faisons le rapprochement entre le geste affectif pendant l'enfance de Sasuke et cette même gestuelle pour prendre le Sharingan, cela signifie qu'Itachi connaissait déjà de quelles manières obtenir le MSE.

Or si nous regardons le flashback du tome 25, on se rend compte que ce geste, Itachi l'effectue avant d'entrer dans l'Anbu, de ce fait si nous prenons en compte ce geste alors Itachi a rencontré Madara avant de rentrer dans l'Anbu.

De toute façon pour mes les choses sont clairs, Orochimaru avait dit lui même qu'ils n'étaient pas encore prêt à combattre Itachi, et Sasuke admet de lui même qu'il n'aurait pu vaincre Orochimaru s'il n'était affaiblit (orochimaru qui gagnait s'il avait voulu tuer Sasuke).

Donc Sasuke n'a pas le niveau et ses erreurs vont lui couter cher, et si Kishi va jusqu'à blesser gravement Sasuke, je sent que sa team Hebi prendra alors aussi bien cher, Kisame tuera peut être plusieurs camarades de sasuke. (?)

J'aime bien cette tournure d'événement, mais si Kishi me refait le coup d'oro et deidara, je vais pas apprécié, il doit descendre de sa montagne le sasuke, faut pas exagérer il a trop été mis au dessus de beaucoup de personnages.

Et j'espère que ce n'est pas une illusion, ce que je ne pense pas.

Mes hypothèses :

1/ Sasuke perd ses yeux, et il apprend à se battre sans.

2/ Sasuke perd ses yeux et Itachi lui greffes les siens, le pouvoir du serpent lui redonne la vu et sasuke, après une période de repos, reprend sa vengeance.

3/ Sasuke meurt et le manga se concentrera sur Naruto et quelques membres imminent de Kohona. (jaime bien :P)

Voilà Une citation que je n’est pas oublier celle de «  Ivan  » dans le topic 386:

Prenons les animaux cités par Tobi

Un serpent ou un Faucon. Ce n'est pas du tout la même chose (oui, je sais y en a un qui a des ailes ). Je parle au niveau de la vue

Une petite recherche nous donne ceci:

Faucon: Oiseau de proie dont la vue est extrêmement perçante, qui forme un genre de l’ordre des rapaces et qu’on dressait autrefois pour la chasse.

Serpent:  De nombreux serpents fouisseurs ont des yeux atrophiés au point de ne plus pouvoir distinguer la lumière de l'obscurité.

J'imagine que la mutation dont parlait Tobi doit faire référence au combat entre Itachi et Sasuke. Et comme il fait référence à Sasuke, ("j'attends de voir Sasuke"), je n'imagine que deux possibilités pour le plus jeune des Uchiwa:

Tuer son frère, prendre ses yeux et devenir faucon, ou

perdre son combat et devenir serpent. (Kishi aurait dit taupe à la place, ça aurait été plus clair )

Ah bah j'avais pas pensé à cette métaphore là. Elle est très intérrésante ! Mais si cette citation de Tobi fait véritablement hallusion au combat de Sasuke contre Itachi cela voudrait dire que Tobi est au courant voir a organisé le combat. Enfin si c'est le cas je ne comprends plus rien car si c'est Tobi qui a tout organisé et que d'après ce que j'ai compris Tobi=(ou presque) a Madara il y a un problème car Itachi a bien dit qu'il voulait "doubler" Madara et donc Itachi n'agirai peut être pas de la manière que Tobi aurait souhaité.

-Sasuke ne mourra pas mais ne sortira pas indemne de ce combat, c'est impossible, donc je pense qu'il perdra un oeil quand même

-Ensuite, kishi a dit que après qu'il aura parlé beaucoup de sasuke, il va enchainer sur kakashi avec un événement important pour lui.

-Je pense que cet évènement sera la mort de kakashi (entendez ne râmez pas^^) et que il donnera son charingan a sasuke comme tobi le lui a offert avant de mourrir.

-Ce qui fait que grâce a la mort de kakashi, sasuke récupèrera un sharingan et donc le MS de kakashi, donc sasuke aura plus de pouvoir pour établir sa vengeance. Certe kakashi est essentiel, mais n'oublions pas que c'est un manga dramatique, et que forcement il y aura des morts que nous ne souhaitons pas (ex: Jiji  :'( )

Je pense pas que Kakashi donne son oeil a sasuke comme ça alors qu'il serait sur le point de mourir. Dans d'autres conditions, pourquoi pas mais là. Je m'explique :

Kakashi a toujours voulu faire entendre a sasuke d'abandonner ses idées de vengeance, alors pourquoi donnerai t-il a sasuke un MS qui l'aidera a accomplir son désir de tuer itachi ?

Par contre si sasuke avait refoulé ces idées je pense pas que kakashi aurait hésité.

En tout cas moi dans ce combat je vois une chose la supériorité d'itachi dans tout les domaine il maitrisse sasuke avec une grande facilité comme si s'était un bébé.

Le petit sasuke avait bien préparer son coup pas mal les shurikens mais bon pas suffisant.

Faut pas faire vos anti sasukes y en a marre quoi... Kishi nous a fait suffisament attendre ça se terminera ici et point tout. Moi je pense que Sasuke va se faire prendre son oeil, et le 2eme il ne le donnera pas à ITachi car ITachi mourra. Et avant que ce dernier meurt, Sasuke lui reprenne son oeil ce-qui lui fera obtenir un MS par la même occasion et pour obtenir le MS² il lui suffira d'avoir son propre MS et donc voilà il aura besoin de ça de toute façon s'il veut battre Madounet.

Neji kun:

Perso,je reconnais la supériorité d'itachi,ne pas le faire serait se voiler la face.Toutefois je trouve que tu y vas fort en disant que sasuke est "maitrisé avec une grand facilité".

Le dieu du genjutsu a été tenu en échec sur son terrain,je ne l'ai pas vu maitrisé avec une grande facilité comme tu dis.Pour ce chapitre,sasuke est en mauvais posture,cela est indéniable mais personne ne peut affirmer avec certitude que c'est bien sasuke qui crie,personne ne peut affirmer que ce n'est pas un genjutsu ou un hebi bushin.

Toujours est-il que sasuke est dominé mais de là à dire facilement...Itachi a déja gagné des combats en faisant moins que ça.

Edit Ryu : Ce qui me fait marrer, c'est que ce sont les personnes qui il y a deux chapitres, s'acharnait à chaque message pour dire qu'Itachi n'était surement pas aussi dominé qu'il n'y paraissait  ;D...mais bon c'est vrai que la Itachi a indéniablement pris l'avantage

Edit Moi:Itachi domine ça c'est sur mais la semaine prochaine quand sasuke sera plus à son avantage,soit ça sera abusé soit se sera itachi qui teste son frère...

Salut

Puisque chacun y va de son avis le plus farfelu soit-il sans réelle justification... Je n'aurais pas de complexe à affirmer que je crois qu'il n'yaura pas une boucherie d'yeux dans tous les sens ni de transferts d'organes en tout genre d'un côté parce qu'Itachi ne pourra pas et de l'autre parce que Sasuke ne voudra pas d'un transfert d'oeil (un peu pathétique).

De plus s'il devait vraiment lui piquer, Kishi aurait affiché la photo de l'oeil arraché pas celle du "je vais le faire (mais c'est pas encore fait)", le suspens n'ayant d'intérêt que si le dénouement est contraire aux prédictions.

Pour finir, je vois pas d'où vous tirez que le manga est "dramatique" (dans le sens de tragique, d'après ce que j'ai compris) le manga est relativement optimiste avec un transfert à la jeune génération pleine d'espoir et de promesse et cela n'est pas parce que il y a eu 2, 3 morts qu'on peut crier à l'armageddon. Sauf grand changement le manga reste très lumineux et optimiste.

+++ (bonne chandeleur hinhin)

Salut,

Rien ne nous dit que Madara n'a pas utilisé un genjustsu pour voler le Mangekyu de son frère...

Pour ma part je pense que le fait d'obtenir le MSE en prenant à autrui le Mangekyu (ou tout autre pouvoir lié au Sharingan) est le résultat d'un genjutsu dans le lequel la victime ressent la douleur comme si on lui arrachait l'oeil, alors que dans la réalité elle conserve physiquement cet oeil (le pouvoir du Mangekyu ou autre en moins).

Dans ce chapitre on remarque un gros plan du Mangekyu d'Itachi (juste après que Sasuke se soit débarrassé du clone), je pense que c'est le moment où il lance son genjutsu...

Pour ma part, je vois mal un personnage tel que Sasuke qui, apres 3 ans d entrainement réussi a se trouvé face a face avec son frere, et meure ( j'y crois pas du tout, il est trop important pour naruto, ca laisserai en plan pas mal de chose), ou soit obliger de recommencé l entrainement sans les yeux ( allez hop jvai taffer encore 3 ans pour me venger!).

Si il est blessé par Itachi ( car pour moi rien n est sur), je pense qu il gardera une place importante dans le scenario et donc un certain pouvoir sans avoir a le développer apres de nombreux entrainements.

Le truc c'est qu'il y a trop de gens qui pensent comme toi  ;) Sasuke peut perdre, et il faut bien en être conscient. Ok il ne mourra pas, mais il peut très bien perdre le combat et ses yeux pendant une bonne partie du manga.

Ca donnerait un énorme power-up à Naruto quand Itachi lui dira : "Mes yeux sont ceux de sasuke"...

Bon, Sasuke pourrait les récupérer plus tard dans l'histoire, mais pour l'instant j'aimerai bien que Kishi nous surprennent un peu (au niveau du schéma classique ou les héros ne meurent pas) comme il l'a fait avec Jiraiya et Asuma.*

Dans Saint Seiya, Shiryu avait perdu la vue mais il l'a retrouvé longtemps plus tard dans le manga...

Je ne pense pas que l'oeil reste physiquement car Madara était aveugle ou "dans l'obscurité" et il ne peut vraisemblablement pas faire de genjustu ( illusion ) ou de dojutsu ( utiliser ses pupilles) étant aveugle...Alors il a bien arraché les yeux de son frère...enfin prendre les yeux, c'est prendre les yeux... on se prend la tête pour rien là xD....

De plus, il semble que le MS abîme physiquement l'oeil...et l'organisme entier comme pour Kakashi pour lequel il semble toujours douloureux pour l'oeil et le corps d'utiliser le MS.

Puis comme l'a mis Orion, Itachi qui répète le geste des doigts ...(vers le visage de Sasuke lorsqu'il était très jeune ), ce geste est physique et démontre une envie qui démangeait Itachi de lui prendre les yeux...physiquement.

De plus, à l'origine, Madara ne connaissait pas l'histoire du MS éternel et il ne savait peut-être même pas qu'il pouvait transférer juste le pouvoir de l'oeil ou la "lumière" (si on peut le faire)...

En meme temps Naruto ce n'est pas Dbz ou Saint Seiya...j'ai du mal à imaginer Sasuke sentir les déplacements d'air de son adversaire et vaincre Itachi...Sasuke aveugle proposerait certainement une progression interessante dans le scénario cependant je vois mal un infirme vaincre un ninja du niveau d'Itachi alors qu'il échoua avec la pleine possession de ses moyens. Ok il serait peut etre immunisé contre les Dojutsu (et non pas les genjutsu) mais ca ne ferait pas de lui quelqun de plus puissant qu'il ne l'est déjà. Et l'aveugle qui developpe ses sens plus que d'accoutumé c'est du deja vu...meme si le scénario est possible, je continue d'esperer que Sasuke n'a pas perdu ses yeux...

Oui Sasori, je suis d'accord avec toi, mais ca serait marrant de voir Sasuke HS ^^

Moi de toute façon, je maintiens la théorie de ceux qui pensent que le vrai Sasuke = le Fuuma Shuuriken.

Et celui qui crit, ça serait ITACHI qui est frappé par le VRAI Sasuke qui est derrière lui, caché dans le fuuma Shuuriken.

Merci Naruto!

en tout cas meme si on n'est sûr que sasuke a perdu au mons un oeil, j'espère qu"il ne perdre pas le deux yeux, car j'ai beaucoup de mal a imaginer un sasuke aveugle sasn ses yeux. n'empêche que une fois encore, itachi a montré a sasuke l'écart qui les séparent, et je pense que sasuke va sûrement penser que l'entrainement avec orochimaru a été inutile et ve se dire que c'était peut-etre une erreur de quitter konoha

Zabuza fermait bien les yeux, lui ,contre un sharingan??? Mais bon... il faut que je rajoute du texte pour ne pas être censuré...Alors cher Sasuke, apprends le "ninpô kirigakure no jutsu" de Zabuza qui est mort ou trouve quelqu'un qui le connaît, quelqu'un dans ta team, quelqu'un qui vient de Kiri par exemple...Suigetsu?

Ce que je veux dire c est que, meme blessé, il ne peut pas etre relayer a un statut de ninja infirme, car il a passé trop de temp a s entrainer pour ce combat. Je pense qu il y aura un gros rebondissement, n oublions pas qu un membre de l akatsuki surveille leur combat.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...