Aller au contenu

La bataille de MarinFord


Gobi
 Share

Messages recommandés

Bon, exposons le problème: Ace a été envoyé à Impel Down à cause de Barbe Noire... Il est clair que Luffy ne tardera pas à apprendre la nouvelle, commen réagira-t-il?

 

Imaginer aussi Barbe Blanche, que fera-t-il en apprenant que son commandant de seconde flotte et enfermé dans une grande prison du gouvernement? Enverra-t-il Marco, Joz ou lui même?

 

Shanks prendra-t-il aussi des décision??

 

Beaucoup de questions se posent sur cet emprisonnement mais je pense personnelement que Luffy ne retournera pas à Enies Lobby mais qu'il y aura des évenements catastrophiques là-bas! Tous les plus grands pirates de la Grandline ont un rapport avec Ace, ça va barder!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà pour le moment je pense pas que l'histoire va tourner autour de ça.

Ensuite il y'a 0 preuve que Shanks est le père de ace. Op est bien le dernier manga ou les théories et autres suppositions font foie étant donné que Oda ne fait que nous surprendre.

Pour finir impel down n'est pas à enies lobby si? L'île est détruite... Impel down se trouve derrière la porte de la justice ok, mais il est pas dit qu'un fois passé la porte de la justice on tombe à impel down, vu que derrière il y'a l'océan (impraticable je crois...). Pi si Luffy l'apprend il fera tout pour aller aider Ace ou alors connaissant sa force il comptera sur l'équipage de celui-ci. Impel down est inpénétrable c'est la prison du gouvernement, la prison d'ou on ne ressort jamais, la prison qui détient les plus dangereux criminels aux mondes. Il est impensable qu'un arc "Impel Down" apparaîsse maintenant...

 

Voila c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impel down est pas à enies lobby déjà ^^

 

Mais effectivement, je pense qu'après l'ile des hommes poissons (et surement un affrontement avec jinbei), il y aura un arc d'intrusion à impel down. mais qui ira ? Peut-être un haut gradé chez barbe blanche ou carrément la team mugiwara.

 

Sinon, citation d'absalom : "Le gouvernement mondial pourrait s'en servir pour mettre fin à cette ère de piraterie" autrement dit de bons pirates seront impliqués dans l'histoire, un ou plusieurs shichibukai y seront à coup sur si il y a intrusion, et peut-être même un des 4 empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gobi n'affirme rien en émettant l'hypothèse Shanks père de Ace, il dit bien peut être et après tout on n'en sait rien, même si Ace et Luffy sont présenter comme frère il ne porte pas le même nom de famille après tout, il y a forcément quelques choses derrière tout ça, donc toutes les possibilitées sont à exploiter je pense. Même si c'est vrai que cela paraît peu probable.

 

Sinon si je ne me trompe pas Impel down se situe derrière les portes de la justice qui elle même si situe juste derrière Enies Lobbies, ce que l'on ne sait pas c'est à quel endroit derrière les portes de la justice se situe Impel Down. Comme dit Patatra rien ne dit que l'on tombe directement sur Impel Down en passant les portes de la justice.

 

Ensuite concernant le déroulement de l'histoire, je ne pense pas que les Mugiwara seront les premiers à entrer en action, je pense qu'une fois la bataille engager par BB, ses hommes et d'autres, ils apprendront la nouvelle et les raisons de cela et à partir de là je vois bien l'équipage faire le choix de s'y rendre....ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quelque chose de terrible va se préparer, il y aura surement le premier mort, en dehors des flashs back, et je pense que le mort sera : BB. Puis Ace étant libérer il deviendra le nouveau capitaine de l'équipage de BB, ou il rejoindra les Mugiwara ou Shanks. Et pis aprés les 3 équipage, plus l'équipage de Baggy(!), je penseue les membres de Baroque Work a Impel Down et d'autre personnage tres important se foutront dans la bataille finale contre BN !!! Sa va etre pur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gobi n'affirme rien en émettant l'hypothèse Shanks père de Ace, il dit bien peut être et après tout on n'en sait rien, même si Ace et Luffy sont présenter comme frère il ne porte pas le même nom de famille après tout, il y a forcément quelques choses derrière tout ça, donc toutes les possibilitées sont à exploiter je pense.

 

+1, on voit comme Shanks et Luffy sont tout de même assez proches, donc on peut imaginer, sans qu'il soit son père, qu'il ait de très bonnes relations avec Ace. Il l'a quand même imploré BB de stopper la course à BN, signe qu'il se faisait du"souci" pour lui.

 

je pense que quelque chose de terrible va se préparer, il y aura surement le premier mort, en dehors des flashs back, et je pense que le mort sera : BB. Puis Ace étant libérer il deviendra le nouveau capitaine de l'équipage de BB, ou il rejoindra les Mugiwara ou Shanks. Et pis aprés les 3 équipage, plus l'équipage de Baggy(!), je penseue les membres de Baroque Work a Impel Down et d'autre personnage tres important se foutront dans la bataille finale contre BN !!! Sa va etre pur !!!

 

Désolé de dire ca, mais la je pense que tu délires un peu. D'abord, je vois mal tous ces pirates qui coopéront  gentiment pour venger la mort d'Ace ou de BB, ca les arrangerait plutot.

 

Et puis faut pas oublier que Oda avait dit que l'ile des hommes poissons marquerait la moitié de One Piece. L'équipage n'y est pas encore, donc le fait qu'on assiste à un combat de si grande ampleur dans un endroit si important et qi tot me surprendrait un peu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il manque encore la présentation des 2 derniers empereurs ainsi que sûrement d'autres personnes puissants, n'étant ni pirate ni marines ni "rebelles".

 

Ca va faire mal, mais je pense pas que Luffy y aille direct, il sait qu'ils ont failli y resté à Enies, j'espère qu'Oda le fera évoluer pour lui donner un comportement plus adulte, se rendre à Impel maintenant c'est être tuer.

 

ps : Shanks n'implore pas BB, il lui demande car il se doute de la suite de l'aventure, il connait plus ou moins la force de BN et il doit se douter de la force d'Ace, donc il sait que BN gagnerait et que ca finirais en énorme bordel, Shanks est moins stupide que BB à première vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d'infos permettent de penser qu'Ace est le fils de Shanks:

Tout d'abord, je ne vois pas pourquoi Shanks, un grand pirate, mouillerais si longtemps à Fushia, une île pommée!

Ensuite, Ace n'a pas le même nom que Luffy. Soit il a pris le nom de sa mère, soit Shanks se nomme Portgas D shanks, Ace et Luffy étant demi frère de mère commune.

Et puis j'ai une image de Ace de profil qui confirme sa ressemblance unique avec Shanks: nouvelleimagejd3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Shanks soit le pére d'Ace car son bateau n'a sejourné qu'a peu prés 1 an dans le village de Luffy (cf. 1ére page du manga)............Et pour ce qui est de la capture d'ace je ne pense pas que Luffy va réagir tout de suite car il arrive toujours au dernier moment et vu la rapidé des informations.... peut-être BB mais on ne sait pas ce qui est advenu de son combat avec Shanks.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ace est plus vieux que Luffy, donc la mère de Ace (et de luffy) a très bien pu rencontrer shanks dans le vaste monde puis atterrir sur cette ile paumée on ne sait comment (après tout elle a bien rencontré Dragon).

 

Ca expliquerait aussi ce que shanks foutait la, il venait aux nouvelles (il doit connaitre des trucs sur les "D" et il était peut etre venu examiner le potentiel de chacun voire revoir son ancienne compagne)

 

Je suis neutre face a cette hypothese, je ne sais pas quoi en penser. En tout cas il est a peu pres certain que Ace n'a pas le même père que luffy puisqu'il n'est pas un monkey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks, le père de Ace?! D'ou tu sort ça?

Si on suis la logique, Ace est le frère le Luffy et le père de Luffy est Dragon, le révolutionnaire.. alors a moin que les parents de Luffy ne soient gays.. c'est fort peu probable que Shanks soit le père de Ace..

 

Et la mère dans tout sa ? ^^ peut-être que Ace est le fruit d'une aventure entre la mère de luffy et Shanks, mais bon tout sa reste dans le domaine de l'hypothèse.

 

Edit: pas vu le message de Aesahethr  :-\

 

Ah hâte d'en savoir plus, sa risque d'être magnifique comme partie dans le mangas ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était évident que luffy n'irai pas à impel down (enfin c'est vraie qu'au vu de son tempérament c'était très probable) mais c'est surtout l'endroit ou se trouve impel down qui est dérangeant:

 

  derriere la porte de la justice (enies lobby) se trouve une mer de monstre marins, puis impel down, puis enfin le QG de la marine, j'aurais mal vu luffy y retourner et c'est sans doute pour sa qu'oda a préferé trouver une excuse un peu bizarre (car luffy se bat toujours pour ses proches et pas ace...)

 

 

  c'est d'ailleurs dommage car j'aurai bien vu luffy VS baroques works la revanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça serait un grand délire que Luffy aille à Impel Down! Mais l'optique du moment est l'île des hommes poissons!

Et pis Luffy n'a pas envie de venir en aide à son grand frère! Il doit imaginer la honte que son frère aurait dans ce cas!

 

Luffy doit savoir que Ace va s'en sortir! Ou il le pense et sait que son hypothétique intervention serait inutile au vue de la gravité de la situation à laquelle est confrontée son grand frère! Car si Ace ne s'en sort pas, ce n'est pas grâce à son petit frère qu'il débloquerait la situation...

 

Donc Luffy fait entièrement confiance à son grand frère!

 

Ceux qui pense que Luffy n'en à rien à foutre de son frère se trompent! Je dirait qu'il lui fait confiance mais pas de manière irréfléchie! Il doit quand même être inquiet à son sujet mais ne veut en faire part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pense aussi il ne veut pas se détourner de son objectif et pense que ace c'est très ce qu'il fait

 

  mais bon sa semble bizarre vu que ace a sauvé luffy a alabasta vs smoker.

 

  A mon avis oda préfère éviter impel down pour l'instant car sa risque d'être le théatre d'un grand combat à venir (et ptete aussi parce qu'elle doit etre bien garder, luffy n'a sans doute pas encore le niveau, amiraux et autres)

 

  C'est un grand classique que vers les fins de manga les anciens adversaires viennent rendre des comptes et peut être qu'Oda n'a pas voulu tombé dans le cliché vu que s'il devait y avoir un maitre mot définissant onepiece se serait ORIGINALITE et bon sang que sa fait du bien

 

                                                                                              merci maitre Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vait dire n'est que pur hipothese:

Perso je pense que luffy ira a impel down pour sauver son frere... Pourquoi? je vais vous l'expliquer:

 

J'ai toujours penser que impel down etait sur calm belt car ils disent qu'elle est inaccecible. Or on a vu Kobby dire a Luffy que la Marine pouvait y aller grace au composant de la coque de leurs bateaux... Donc l'equipe de luffy savent maintenant comment voyager sur Calm belt et les pirates qui le savent doivent etre assez rare... Avec Franky dans l'equipe, faire des modif sur le mille soleil sera un jeu d'enfant donc aller a impel down aussi...

Voila ma theorie (j'y pensait tout a l'heure sur le pot)

Des reactions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un petit problème : comment se procurer le minerai/granit marin (kairouseki) qui soit dit en passant doit être assez rare car si il était à disposition de tout le monde, je te garantis que tout le monde l'utiliserai ne serait ce que pour annihiler les pouvoirs des possesseurs de fruits du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question!

Mais l'équipe de luffy a deja battut plusieur disaine de bateaux de la marine... Il serai donc assez simple de le volé car si j'ai bien compris tout les bateaux de la marine en disposent...

Apres moi je dis ca comme sa, c'est qu'une hipothese parmis tant d'autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à ça, c'est pas bête ^^, mais maintenant que tu le dis je pense que Oda a du y réfléchir, donc il est possible qu'il faille autre chose pour naviguer sur calm belt, je viens de penser a quelque chose : si je me souviens bien, dans le flash back de Norland, il dit avoir demandé une autorisation pour rentrer sur la route de tous les périls par Marie Joa, calm belt est peut etre surveillée. Je m'arrête la parce que je viens de me rendre compte qu'on s'éloigne du sujet :/

Pour revenir au sujet, il est évident (en regardant la tête de Luffy) qu'il fait confiance a son frère, je pense donc qu'il ne faut pas non plus nous inquiéter de son état, il est possible que le papier réagisse au mental plus qu'à la forme physique de plus il est normal d'être proche de la mort dans une prison (sous marine) où les pires criminels sont enfermés  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un manga comme ca il y a toujours des petites incohérences, c'est "normal" etant donné la grandeur et l'ampleur du monde que Maitre Oda a créé.

En effet si seul la marine était au courant pour le kairouseki, sachant que koby qui est sergent chef et helmeppo sergent le savent.il suffirait que des pirates capture un gradé du gouvernement ( ca va capturé un sergent c'ets pas trop compliqué ) et le fasse parler. Bien que certain marine emporterait le secret dans la tombe, je pense pas qu'il le ferait tous ^^. De cette manière la marine ne serait pas la seul a posséder ses informations, et une fois que certains pirates la connaissent, elles auraient vite fait le tour du monde.

Donc que seul la marine connaissent toujours cette informations ca parait un peu "gros".

Je pense que le problème principale vient plus de "comment se procurer du kairouseki ?" car ca doit pas pousser dans tout les jardins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez daccord sur le fait que des pirates auraient pus soutirer les infos d'un quelquonque marine... Mais ya plusieur truc qui me gène avec se que tu dis:

-je ne pense pas que les "simples" marines savent comment ils vont sur Calm Beltt!

-je ne pense pas non plus que les pirates savent que les marines peuvent se rendrent sur Calm Beltt donc ils se fatigueront pas a poser des questions inutiles.

-Si des pirates connaissent le secret de la marine malgres ce qui est marqué au dessus, je suis persuadé qu'ils garderont ce secret jalousement pour doubler les autres pirates, tu ne croit pas

?

-et pour ce qui est de se procuré la pierre marine je les marqué dans mon derniér post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Comme je l'ai dit kobby et helmeppo sont au courant et ils ne sont QUE sergent et sergent chef !

 

-Tout les pirates ne sont pas obligé de le savoir, mais bon yen a bien qu'y ont du se demander comment les marines faisait pour faire des voyages rapides ou qu'y ont du voir des bateaux de la marines franchirent calm belt ( je t'accorde que ma supposition est tres hypothetique et que c'est possible que tu aies raison, mais garder un tel secret avec autant de monde au courant ( ya bcp de sergent + ) me parait quand meme difficile )

 

-Les fruit du démons sont des atout non négligeable et pourtant ca se vend .. alors pourquoi pas des informations ?

 

-pour le kairouseki dans ce cas la tu te contredis ^^ car comment savoir qu'il y a du kairouseki dans un bateau de la marine si on ne sait pas qu'il l'utilise ( le kairouseki ) pour naviguer ^^

Mais effectivement, si on sait que la marine utilise le kairouseki on peut attaquer des bateaux de la marine pour s'en procurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ton troisieme argument demonte totalement ma theorie (pourquoi j'y ai pas pensé)

(les trois autre sont discutable:1er argument:Kobby est avec Garp en permanance il est tres probable qu'il le sache de par cette proximité/ 2eme argument: c'est sans doute pour sa que l'on peu suposé que les "grand pirates" le savent aussi mais sa reste une minauritée / 4eme argument: l'equipage de luffy sait tout sa^^)

Surtout que ma theorie est fondée sur le fait que Impel Down se trouve sur Calm Beltt, c'est bien pensé (mode pas modeste) mais c'est pas prouvé...

hummmmm One Piece c'est drolement conplexe... C'est pour sa que j'l'aime !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la pierre marine ne doit etre présente que dans des navires de vices amiraux ou autres du même genre (le genre de navire a ne jamais tombé aux mains ennemies quoi) ca explique a la fois pourquoi koby le sait (comme dit plus haut proximité avec garp et son bateau) et pourquoi les pirates ne le savent pas (un vice amiral battu et son bateau capturé on a jamais entendu parler de ca jusqu'ici)

 

alors évidement c'est qu'un hypothese (ils ont dit que les bateaux de la marine pouvait passer calm belt et n'ont pas précisé qu'il s'agissait des gradés mais ca m'étonnerait quand même que tout le monde en ait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy a dit clairement qu'il n'irai pas chercher ace et qu'il s'en sortira

par contre sur les agissements de BB je ne pense pas qu'il y envoi larco ou joz mai qu'il y aille avecc tout son equipage pour plusieurs raisons:

-ace est un de ses meilleurs hommes

-il n'abandonne jamais ces "enfants"

-impel down ca doi bien etre garder c'est marco et joz aussi fort qu'ils soient qui vont y arriver tt seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...