Aller au contenu


La bataille de MarinFord


Gobi
 Share

Messages recommandés

je pense que garp aura un rôle déterminant, il va certainement sacrifié sa vie pour ses petits fils, sa discution avec Ace le prouve, il a énormément de remord, je pense qu'a un moment il sera le seul dans la marine a pouvoir empéché les deux fréres de s'enfuir, mais va les laissé s'échappé faisant ainsi de lui soit un traitre et exécuté, soit il sera mis à la retraitre, ou alors sa ne se sera pas et continuera sa vie d'amiral, mais il va agir sa se sent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faux ! Garp ne sacrifiera pas sa vie lol. Il aime ses fils, c'est clair, il veux que Ace survive un doute. Mais rapellez vous Water 7, il a donner toute sa fougue (il le dit lui-même) pour tenter de capturer Luffy, en suivant les ordres de la Marine. Sa prouve d'une certaine façon que Garp doit être la personne en laquelle la Marine peut avoir le plus confiance, et qu'il donnera aussi toute sa fougue pour affronter BB, même si la vie de son fils est en jeu. Il l'a fait pour Luffy, je vois pas pourquoi il sacrifierai sa vie pour l'autre.

Bon j'ai d'autres arguments lol mais sa sert a rien de tous les sortir d'un coup ^^

Donc oui Franky aniki, il va agir, mais pas en faveur des deux frères ^^ comme à Water 7 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp d'après moi n'aidera aucun de ses petits-fils devant des membres de la marine mais je pense que seul avec ses hommes de confiance il fera des petits geste. Du style "égarer" la clef des menottes ou de la cellule d'Ace en présence d'hommes de BB ou de la team de Luffy ou tout simplement "ne pas voir des ennemis".

 

Mais rien qui lui vaudrait une destitution de son grade ou un aller simple à ID, il a d'ailleurs prouver avec Luffy. Seul avec ses hommes il a laissé l'équipage tranquille mais en présence d'Ao Kiji il a tout fait pour les capturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour revenir à Dragon je ne vois pas comment il ne pourrait pas intervenir, c'est inéluctable. Comment un homme qui mène un guerre contre la marine, et qui vois la quasi-totalité des forces de son ennemie réuni en un lieu et avec un rapport de force très largement changé avec l'appui indirecte de BB, ne rien faire Oo ??? C'est pas possible, il en profitera d'une façon ou d'une autre.

 

Pour l'hypothèse d'une arme suprême, j'aime bien. Sachant que la marine n'a que peu de chance de gagner face à BB + Dragon dans le rapport des forces que l'on connait, elle doit avoir une carte caché à jouer. Une arme de destruction total serait bien dans cette logique. Pe la marine envisage-t-elle aussi de sacrifier les CC qui sont la pour gagné du temps avant l'arrivée de l'arme.

 

Enfin pour Garp, je pense qu'il aidera Luffy et Ace, penser qu'il voulait capturer Luffy a Water 7 pour la marine, c'est une erreur, il a voulu tester si Luffy et son équipage était apte à continuer leur voyage, si luffy avait 'échoué' il préférerait le voir en prison que mort ! Mais lors de la guerre ce sera l'exécution assuré, donc il les aidera, j'en suis sur, ce scarifier me parait envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp a tout fait pour capturer Luffy mais a contre coeur.Rappellez vous comme "excuse" pour ne pas l'avoir capturé la premiere fois il a répondu

_"Je ne vais tout de même pas arreter mon petit fils".

Donc je pense comme Ace35 qu'il ne les aidera pas ouvertement mais qu'il leur donnera des petit coup de pouces.

Happykiller il ne va pas se scarifier mais ce sacrifier haha,Imagine Garp sur son bateau a la pleine lune avec une épée se scarifier  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Happykiller

Faux encore, si il avait capturer Luffy, celui-ci aurait été exécuté ^^ Il est totalement fidèle a la Marine, et donc il affrontera BB, même si sa veut dire mort de Ace, s'il avait capturer Luffy sa aurait été pareil. Et pour Dragon, on sait qu'il est contre le GM, mais on ne sait rien de ses rapports avec les Pirates. Peut-être que pour lui, cette guerre signifie l'affaiblissement de deux ennemis, il ferait plutôt a la Smoker, on laisse la bataille se dérouler, si la Marine gagne, alors elle sera quand même affaiblie, et se sera bin pour moi, si elle perd,tant mieux, sa fera un ennemi de moins. Ensuite, je ne pense pas que la Marine va perdre. Oubliez pas que le GM est l'un des groupes les plus secrets. Perdre la Marine et les Schichi, le CP9 et tout, il resterait plus rien du GM, et donc, plu d'interet pour Dragon, ni pour le vide de Cent-Ans, la mort de BB serait un grand pas en avant, la défaite de la Marine, un grand pas en arrière. Aucun mort, et Ace sauvé, sa reviens à un match nul. En partant de ce qu'a dit Oda lors de la bataille BN VS Ace, que pensez vous qu'il va arriver ?

Dragon a l'air d'avoir une stratégie, et je ne pense pas qu'il va la foutre en l'air pour aider un foutu pirate et son fils, il a du se rendre compte tout seul que pour l'instant, même avec l'armée de BB, il n'avait pas le niveau pour vaincre le GM. Et donc, il n'interviendra pas.

Edit : Pour Garp, je pense comme pour Ace auss lol, a contrecoeur, il affrontera BB et il ne sacrifiera rien pour aider Ace, et ne prendra aucun risque. Mais s'il a l'ocas de l'aider sans rien risquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact si le Gm se fesait battre par un seule équipage aussi puissant qu'il soit, le Gm ne servirai strictement à rien.N'oublions pas que le GM a toiujours mit des bâton dans les roues de Gol.D Roger jusqu'à même l'éxécuté (même si il c'est lui même rendu mais bon....) de plus BB n'est plus aussi puissant que dans sa jeunesse ou le voit bien mal en points quand il rencontre Shanks donc je pense que le GM va gagner cette bataille, pour moi c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si, je pense quand même que le GM se fera battre par un seul équipage : les Mugis, vers la toute fin du manga ^^ mais sa c'est surement un cas à part. Je pense pas qu'ils s'allieront à qui que se soit pour faire sa, ils sont du genre à toujours se débrouiller tout seul. Ou sinon, comme pour EL, des alliés ouvrent le passage, et eux ils se battent avec les gros :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact si le Gm se fesait battre par un seule équipage aussi puissant qu'il soit, le Gm ne servirai strictement à rien.N'oublions pas que le GM a toiujours mit des bâton dans les roues de Gol.D Roger jusqu'à même l'éxécuté (même si il c'est lui même rendu mais bon....) de plus BB n'est plus aussi puissant que dans sa jeunesse ou le voit bien mal en points quand il rencontre Shanks donc je pense que le GM va gagner cette bataille, pour moi c'est une certitude.

 

De ce que je sais, je peut faire erreur, BB est ainsi depuis son/ses combat contre Roger, le Seigneur des Pirates, donc même mal au point, il est l'homme le plus fort du monde et surtout le plus dangeureux des Empereurs, nous verrons ca j'en suis persuadé très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de gens disent effectivement que ce sont des blessures reçu lors des affrontements contre Roger mais il me semble (je peux me tromper) que cela n'est pas dit dans le manga et que ce sont juste des suppositions  ;)

Car il a du avoir de sacré blessures pour que plusieurs années après il soit toujours sous perfusion etc.Personnellement je pense que ce n'est pas due a une blessure mais plutotune maladie ou alors tout simplement a l'âge de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB n'a pas le statu de seigneur des pirates, il est empereur c'est différent, malgré le fait q'il soit le plus influent et le plus craint des 4 Yonkous il n'a tout de même pas le titre et tout ce que ça comporte.

S'il était le seigneur des pirates il pourrait naviguer ou bon lui semble sens se faire embrouiller par un autre empereur. Et d'ailleurs c'est ce que je me demande est-ce que les autres équipages pirates sont forcer d'obéir à leur roi?

 

Enfin bref pour en revenir au sujet il a beau ne pas être le seigneur des pirates il a quand de beau atout de son côté pour foutre la panique chez les marines. Un grand équipage avec son lot de monstre, beaucoup de territoires sous sa coupe qui en découle beaucoup de combattants et un possible allié de circonstance de poid (Dragon).

 

Dragon et BB serait donc en contact???

Je ne pense pas Dragon est un revolutionnaire et non un pirate!Je pense plutot que Dragon ne va pas se meler a la guerre (ou alors pour ses fils mais pas pour aider BB ca c'est sur).

Les autres équipages ne sont pas forcés de lui obéir la preuve BB se battait contre Roger lorsqu'il était encore seigneur des pirates 

 

Je n'est jamais dit en contact, mais il est possible que Dragon intervienne et dans ce cas même sans collaborer ensembles et en se battant séparément la marine devrait forcément diviser ses forces pour combattre ces deux poids lourds.

Et pour ce qui est de BB et Roger se sont affronté pour le titre mais aucune explication pour ce qui est de l'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon et BB serait donc en contact???

Je ne pense pas Dragon est un revolutionnaire et non un pirate!Je pense plutot que Dragon ne va pas se meler a la guerre (ou alors pour ses fils mais pas pour aider BB ca c'est sur).

Les autres équipages ne sont pas forcés de lui obéir la preuve BB se battait contre Roger lorsqu'il était encore seigneur des pirates  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas Dragon est un revolutionnaire et non un pirate!Je pense plutot que Dragon ne va pas se meler a la guerre (ou alors pour ses fils mais pas pour aider BB ca c'est sur).

 

En même temps, si Dragon va en aide à Ace, il aide par la même occasion (indirectement on va dire) Barbe Blanche. C'est comme Luffy, j'imagine qu'il ne porte pas Barbe Blanche dans son coeur, mais pourtant, en essayant de libérer Ace, il aide également Barbe Blanche (en plus, il a libéré Jimbei ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Ganouche, il me semble bien que c'est dit dans le mangas par BB lui-même.

Lors de sa rencontre avec Shanks, il dit que le revoir faire ressurgir le mal de ses blessures infligé par son ex-capitaine (à Shanks bien sur).

ça doit pas être exactement dit comme ça, mais c'est l'idée, il me semble.

 

Enfin, pour moi, je penses que voir une victoire du GM serait plus intéressant coté scénario, après Oda est capable de nous surprendre de n'importe quel manière, donc bon, pour l'instant, j'avance pas mes pions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Garp, je ne le vois intervenir directement ni mourrir. Par contre, je suis sure que Sengoku sait que Dragon est le fils de Garp et à mon avis il sait que tuer Garp n'aurait pas l'effet désiré sur Dragon (ils ont peut être déjà essayé avec Me Portgas). De la à dire si Dragon va intervenir pour sauver Ace, j'en ai aucune idée. Il semble s'intéresser à Luffy et l'a sauvé une fois mais on ne sait pas si il a le même rapport vis à vis de Ace. Sauf si la guerre Marine/Shishi/BB avantage sa stratégie, Dragon n'interviendra pas avec les autres révolutionnaires. S'il veut sauver son aîné il le fera tout seul, comme pour Luffy à Logue Town et n'affichera pas leurs relations ouvertement vu que peu de gens savent qu'il a des fils. Je le vois plutot agire comme ça sauf s'il profite de la situation.

Luffy se contrefiche du GM. Il ne pense pas aux conséquences à long terme il l'a prouvé avec Robin. Le bordel qu'il a laissé à Impel Down est monstrueux et grave mais il s'en fou. Il n'y a plus que son frère qui compte donc les conséquences à grande échelle ne l'interessent pas. Il ne pense pas plus à BB qu'au reste.

Autre chose, Shanks a arrêté Kaidou mais je suis pas sure qu'ils se soient battus. Il l'a intercepté mais rien ne dit qu'ils en sont venu à se battre.

Quelqu'un a dis que les seuls Shichibukai suceptibles ne pas doubler la marine pendant cette crise seraient BN et Doflamingo. Je suis pas vraiment d'accord. Ils attendent leur heure et la mort ou defaite de BB serait une occasion parfaite si on savait leur projet (autre que de soumettre les autres pirates). Il est clairement indiqué que chacun y va pour sa pomme et qu'à la moindre occasion ils ne vont pas se gêner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a dis que les seuls Shichibukai suceptibles ne pas doubler la marine pendant cette crise seraient BN et Doflamingo. Je suis pas vraiment d'accord. Ils attendent leur heure et la mort ou defaite de BB serait une occasion parfaite si on savait leur projet (autre que de soumettre les autres pirates). Il est clairement indiqué que chacun y va pour sa pomme et qu'à la moindre occasion ils ne vont pas se gêner. 

 

Kyuubi-chan, c'était moi mais j'avais préciser dans cet arc donc durant la bataille vu qu'ils veulent tout les deux la peau de BB.

Maintenant en ce qui concerne BN on dirait que je me suis planté, je dois avouer que je n'ai pas vu le coup venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Ganouche, il me semble bien que c'est dit dans le mangas par BB lui-même.

Lors de sa rencontre avec Shanks, il dit que le revoir faire ressurgir le mal de ses blessures infligé par son ex-capitaine (à Shanks bien sur).

ça doit pas être exactement dit comme ça, mais c'est l'idée, il me semble.

 

Enfin, pour moi, je penses que voir une victoire du GM serait plus intéressant coté scénario, après Oda est capable de nous surprendre de n'importe quel manière, donc bon, pour l'instant, j'avance pas mes pions :)

 

oué c'est a peus prés ca!!! enfaite il dit excatement "rien qu'en te voyant! mes blessure infligé par cet enfoiré se réveille!!!)

je pense que le "cet enfoiré" et attribué a Gol D Roger PTDR , et pour trainer des blessures durant 20ans c'est que le Gol D Roger a dû le tromatiser le pauvre MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn il ne doit pas parler de Gol.D Roger mais plutot de Charlotte aux fraises  ;D

Ha ben si c'est marquer dans les scans escusez moi...

Par contre je me demande pourquoi Barbe Noir est partie sur Impel Down...(Pour Luffy ou bien une autre personne)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais, c'est a peu prés ça !!! en fait, il dit exactement "rien qu'en te voyant! mes blessure infligé par cet enfoiré se réveille!!!)

je pense que le "cet enfoiré" et attribué a Gol D Roger

 

ça fait effectivement penser à Roger mais y'a un truc qui me chiffonne par contre, dans le flashback chapitre 525 (page 03) on voit BB en super bonne forme (debout et pas de perfusions) et sans cette cicatrice qui lui traverse le torse. Le doute reste permis je pense  :P

 

Pour en revenir au sujet, maintenant qu'on est quasiment sûr que BB va intervenir (puisque Luffy a échoué dans sa tentative à ID) je suis de plus en plus convaincu que BB va perdre et que Ace va être exécuté O_O En gros, je vois cette guerre comme la fin du règne des pirates de BB.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a de plus en plus l'impression que BB arrive à la fin de son règne en revanche je pense qu'au contraire Ace survivra. Surtout qu'il a beau détesté Dragon je trouve qu'il lui ressemble beaucoup, ils ont tout les deux ce côté sérieux, mélancolique que Luffy et Garp semblent dénués enfin pour le si peu qu'on a vu de Dragon.

 

C'est pourquoi je mise pour un Ace révolutionnaire en cas de mort de BB, pour en revenir au sujet la marine devra faire face non seulement à l'équipage de BB mais aussi sans doute aux révolutionnaire et je me demande franchement si elle arrivera à exécuter Ace.

 

Puisqu'on sait maintenant qu'il y a de grandes chances que BN ne s'implique pas dans les combats et suite à sa trahison et l'attaque d'ID la marine devrait mobiliser des troupes pour le rattraper. Alors faites le calcul BN et beaucoup d'officiés de la marine en moins, les autres CC aux bords de la trahison: L'écart de force se réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace révolutionnaire je pense pas trop.  En fait, il n’y a absolument rien qui le relie à cette cause. Ce serait possible s’il avait un semblant d’affection pour son père mais il le déteste et ne le reconnait pas. Même s’il ressemble plus à Dragon qu’à Garp il garde les traits communs à toute la famille notamment l’obstination et ressemble à son frère pour ce qui est d’accomplir ses propres buts sans regarder en arrière. S’il rejoignait Dragon ce serait un revirement trop grand car ça impliquerait ne plus reconnaitre BB comme son père (même s’il meurt je le vois pas faire ça). De plus ça voudrait dire : renier sa vie de pirate, abandonner tous ses rêves et changer complètement sa façon de vivre. Ce genre de comportement ne colle pas aux D et encore moins aux Monkey, ce serait comme voir Luffy renoncer à son voyage du jour au lendemain. Même si son père le sauve je ne vois pas Ace le rejoindre du jour au lendemain en laissant tout derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyuubi-chan, je le sens comme ça après quand tu parles de l'obstination chez les Monkey tu fais bien de le rappeller parce que Dragon est lui aussi obstiné.

Dans ce que j'ai dit je ne me suis pas appuyer que sur mon instinct mais aussi sur une certaine logique, en cas de mort plus que probable de BB que ferait Ace?

 

- Rejoindre le reste de l'équipage de BB? Pourquoi pas mais Ace est quelqu'un de censé tout comme quand il a rejoint l'équipage de BB parce qu'il avait compris qu'il y avait bien plus puissant que lui dans ce monde. Ce qui est de même pour la guerre qui arrive il a compris que BB avait de grandes chances de perdre il avait d'ailleurs demandé à Garp de le tuer. Alors il comprendra que l'équipage n'aura plus le même calibre surtout en comptant les autres membres à part BB arrêté ou tué.

 

- Rejoindre l'équipage de Luffy? Sûrement pas, ça casserait tout de faire rentrer un membre plus fort que le capitaine dans l'équipage.

 

- Jouer seul les hors-la-loi qui écume les mers? Pas génial pour se venger du Gouvernement et de BN, il ne fera pas le poids.

 

- Ou après une discution avec Dragon rejoindre la rebellion? Comme je l'ai dit avant c'est l'option qui est pour moi la plus logique, Dragon pourrait le convaincre vu que Iva sous-entend qu'il a une énorme volonté. Mais surtout se serait pour lui le meilleur chemin a prendre afin de se venger du gouvernement et de BN et de peut-être même libérer les éventuelles membres de l'équipage fait prisonniers durant la bataille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme +1 pour Monkey. J'viens de relire le chap 525 en question. J'avais jamais fait gaffe mais c'est vrai qu'il est debout, sans machine, et sans sa grande cicatrice sur le torse. Du coup effectivement, c'est pas Roger qui lui a infligé ça. Mais alors de qui parle BB lorsqu'il voit Shanks et qu'il dit que de le voir lui rappelle celui qui lui a fait ces blessures ? Bah maintenant j' pencherais pour Mihawk, vu qu'on nous dit que c'est le rival de Shanks. L'idée que ça soit Mihawk me plait en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le reste de l'équipage de BB? Pourquoi pas mais Ace est quelqu'un de censé tout comme quand il a rejoint l'équipage de BB parce qu'il avait compris qu'il y avait bien plus puissant que lui dans ce monde. Ce qui est de même pour la guerre qui arrive il a compris que BB avait de grandes chances de perdre il avait d'ailleurs demandé à Garp de le tuer. Alors il comprendra que l'équipage n'aura plus le même calibre surtout en comptant les autres membres à part BB arrêté ou tué.

 

Tu penses qu’Ace ne suit Barbe Blanche que parce qu’il est le plus fort et qu’il a du prestige ? C’est un peu réducteur pour un type qui est le grand frère de Luffy. On voit clairement qu’il adule BB mais ce n’est pas forcément pour sa puissance, je pense que c’est plutôt son idéal et son état d’esprit. De plus, ça voudrait dire qu’il abandonne ses nakamas restants (s’il en reste) et ses propres rêves ce qui n’est pas vraiment dans l’esprit du manga.

Abandonner ses principes pour l’idéal d’un père qu’il dit détester ça me parait gros quand même. Ta proposition est possible mais très réductrice pour Ace qui ne serait pas aussi fort psychologiquement que Luffy. Il faudrait vraiment le tuer, le découper en morceau et les éparpiller à travers le monde pour empêcher Luffy de concrétiser ses rêves et je pense qu’Ace ressemble à son frère sur ce point. Ace est un pirate et il aime la vie qu’il mène, devenir révolutionnaire voudrait dire renoncer à cette vie.

 

Tes arguments sont tout à fais recevables et il est parfaitement possible (surtout pour l'affaire d'éventuels prisonniers) que ça arrive mais je trouve que le personnage y perdrait énormément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyuubi-chan, il a rejoint l'équipage pour BB alors sans lui aura t-il envie de continuer? Après je l'admet, dépendrait aussi de ce qui l'adviendrait du noyau dure (libres, morts ou emprisonnements) de l'équipage Marco ou Josh. Mais l'absence de Marco impliquerait qu'Ace deviendrait le capitaine, alors serait-il prêt à endosser un rôle aussi important ou déciderait-il de dissoudre l'équipage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...