Aller au contenu


La bataille de MarinFord


Gobi
 Share

Messages recommandés

à mon avis BB est plus intelligent qu'il ne l'as laissé paraitre dans le volume 25 et dans el volume 45 , les rares fois où on le voit.

 

On pensait que c'était BB qui avait envoyé Ace tuer BN, alors que c'est Ace lui-même qui y va car BB avait senti le coup fourré,Oda apr ce flash-back nous as montrer que BB savait réfléchir quand il le fallait et que s'il était au sommet de la piraterie depuis tant d'années, c'est qu'il était un homme prudent.

 

si BB ne bouge pas de son bateau , c'est + car il analyse la situation comme ce que fait Sengoku.

 

Sengoku avait un plan depuis le début en faisant venir BB sur son terrain de jeu, si BB s'était jeter direct dans la bataille ça aurait été juste stupide, un peu beaucoup tête bruler mais littéralement stupide.

 

alors que là BB sait qui il à en face de lui, un homme qu'il appelle lui-même le stratège, en conséquence de quoi, sengoku bouge ses petites pièces pour que son plan huilé se mette en place.

 

et BB reste stoïque, analyse et essaye de contrecarrer le plan de Sengoku et puis je pense que BB à toute confiance en ses hommes et en son bras droit, c'est même Marco qui dit à Vista d'aller protéger Luffy.

 

En bref rien de surprenant pour moi à ce que BB ne bouge pas de son bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai bien aimé la comparaison avec les échecs, même si je comparerai plus ça avec du shogi : on peut en effet "parachuter" des pièces n'importe où, y compris au milieu du camp adverse.et une pièce prise peut être parachutée au coup suivant.

 

Reste que les images du spoil sont bien énormes, et j'aimerais comprendre comment on en arrive là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Plop !

 

Je relance le topic histoire d'avoir un peu de feedback...

 

Vous trouvez pas que la "bataille" est déséquilibrée (ce qui expliquerait peut être pourquoi Oda aurait diminué BB) malgré le fait qu'on est plus de marines que de pirates..

 

D'un côté on a:

-BB (qui est clairement au dessus du lot),

-ses 13 Commandants (qui semblent pas craindre les amiraux - cf l'épisode Jinbei-Luffy et les commandants),

-les 43 capitaines des pirates du NM (eux aussi ne semble pas craindre les amiraux - cf Squardo qui parle à Aka Inu comme si de rien n'était)

-Jinbei & Iva

 

De l'autre, on a:

 

-Sengoku et Garp,

-les 3 amiraux,

-les vice-amiraux,

-les 20 PX + Kuma

-Sentoumarou

-et hypothétiquement des mecs comme Smoker balèze mais "sans" statut

-Moria (lol)

 

Je sais pas pour vous mais en terme d'artillerie lourde, je trouve que les pirates ont un avantage "certain" donc est ce que c'est moi ou bien c'est bel et bien le constat

 

NB:

-j'avoue que je suis un peu parti en live pour les capitaines du NM ^^

-je considère les autres CC comme des électrons libres ^^

-si on ajoute à ça un hypothétique power up de Luffy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu déséquilibré, mais pas forcément en faveur des Pirates.

 

Les capitaines du NM par exemple, Squardo parle peut être sans peur à un amiral, mais le reste des capitaines se fait gentillemment pouiller par les Px. Il y a une différence entre pouvoir discuter avec quelqu'un parce que si il commence à vouloir se battre, tu sais que tu pourras le retenir 2secondes et t'enfuir et parler à quelqu'un à qui tu peux tenir tête réellement. Pour moi aucun des capitaines du NM ne tient tête à un amiral.

 

BB, je pense que vu son état, Sengoku et Garp tiennent tête à BB.

 

Les 10 commandants et Jimbei + Iva, quelques Px et les VA çà peut les occuper.

 

Marco Joz ont des amiraux pour eux,

Luffy Sentumarou,

reste un amiral encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a un truc a pas oublié et Oda la bien mis en évidence dans la dernier page du chapitre.

BB est au bout du rouleau on a l'impression qu'il a du mal a tenir debout en face Sengoku et Garp pete la forme.

 

Moi je pense qu'il ne faut pas compter BB au meilleur de ces capacité certe il est plus fort que la plupart des marine mais face a des pointure de sont calibre a long terme je le vois mal tenir.

Donc pour moi je vois plus la situation comme un compte a rebours pour sauver Ace avant que BB lache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on va continuer dans la lignée de ce qu'on a depuis maintenant 16 chapitres il y a pas de raison.

On a pas vraiment de combat, je veut dire que jusqu'a maintenant on a des "machin" vs "truc" (remplacez "machin" et "truc" par des personnages aléatoires), on a des personnages qui avancent et lancent des attaques de temps en temps a celui qui se trouve le plus proche...

C'est ça la guerre aprés tout, c'est un camp entier contre et un autre, et pas un alignement de duels...

 

Dans le topic hebdo j'en vois qui immagine des combats pour chaque personne de l'arc, ils ont trop regardé Bleach lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cet arc marquera la disparition du plus puissant des pirates : Barbe Blanche .

Il ne tiendra pas le coup bien longtemps.

pour que Luffy puisse un jour devenir le seigneur des pirates il devra disparaitre ...

Ou pas.

 

Beaucoup de questions qui, comme a l'accoutumée, n'auront de réponses que sur le moment .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...