Aller au contenu


La bataille de MarinFord


Gobi
 Share

Messages recommandés

C'est aussi l'impression que j'a Harima parce que la bataille est partie pour durer plus longtemps qu' Enies Lobby, et un arc de cette longueur sans voir les mugiwaras me semble un impossible.

Aussi ça m'éttonerait qu'on voit clairement les Garp, Sengoku (même si Garp, peut être son FDD ;-)), étant les "légendes" du manga, je pense que l'auteur nous les reservent pour plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne serais pas étonné que l'on zappe totalement la bataille, pour revenir sur autre chose, de plus simple, ou sur une révélation. Ca nepourrait être que sur Dragon ou sur un autre des nakama de Luffy étant donné que pour le reste (Koby, Smoker...) ils sont tous rassemblés à Marinford. Voir les grands se battre entre eux me paraît être une bonne idée, reste à savoir comment l'auteur va s'en sortir. Le mieux serait des combats intenses mais courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné de la tournure des événement car Oda hésite plus a dévoiler un a un les plus grands du manga, on a eu BB, Marco, Joz, Aka Inu, et probablement Dofla maintenant...

Je me demande vraiment ou Oda veut en venir car en dévoiler autant n'est pas une trés bonne idée, aprés on aura plus de surprise et vu que le manga est censé en etre a la moitié (voire moins de la moitié car ils ont pas encore passé Gandline!), je pense pas qu'Oda veut nous faire un manga sans surprises, peut etre compte il sur les 3 autres empereurs, Dragon, Vegapunk, voire les 5 doyens pour tenir pendant les dix ans qui restent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans le nouveau monde Oda va nous montré bien d'autres personages puissants donc de ce côté je ne me fais pas de souci !!

Moi ce qui m'inquitète c'est de savoir quand Lffy va til enfin se pointer ??? Mine de rien il me manque le capitaine au chapeau de paille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mis à part Kaidoo, Shanks et l'autre Yonkou, Oda nous montrera rien de nouveau. Avec les captinaines a la solde de Barbe Blanche on a voit le niveau de capitaine du nouveau monde ayant une réputation conséquente.

Par contre je vois pas pourquoi Luffy n'aurai pas le niveau, c'est quand même le type qui a explosé Crocodile, Rob Lucci et Moria. Alors c'est sur il n'a pas le niveau d'un Amiral ou d'un commandant de flotte, mais bon dans ce cas là le nombre de personnes ayant le niveau ce compte sur les doigts d'une main. Faut pas trop sous-estimer Luffy, l'avoir de son côté n'est pas négligeable. A lui seul il peut se choper Moria ou un Vice Amiral. C'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme surprise, je verrais bien Dragon débarquer.

 

Il n'est sûrement pas sans savoir que toute la marine attend BB pour l'execution de Ace. Et il doit sûrement être au courant que Luffy a débarqué à la prison...et qu'il est suffisamment buté pour aller à la rencontre de son frère. Il doit avoir une bonne idée du comité d'accueil et des dangers d'une telle bataille ouverte entre monstres surpuissants.

 

Etant donné la prime et les risques pris par Luffy, si j'étais Dragon, je me bougerais au cas où pour assurer les arrières de Luffy.

On aurait une grande réunion de famille qui ne serait pas inintéressante et ça pourrait bien inverser la tendance.

 

Parce que même en étant optimiste j'ai du mal à imaginer BB et ses capitaines s'en sortir. J'ai peur que ça soit un peu à sens unique.

Les amiraux et les CC (+ Crocodile) sont des piliers du manga au point que je n'en vois aucun disparaître au profit de quelques capitaines de BB certes monstrueux mais peu charismatiques à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque aussi le capitaine au Chapeau de Paille.

Je me pose beaucoup de question sur la suite, on a l'impression qu'Oda veut nous faire le récit de toute la bataille mais

en même temps vu le nombre de protagoniste ça parait énorme.

C'est sûr, on a le droit à de la grosse pointure. Entre Barbe Blanche et sa flotte, les Amiraux, les Vice-amiraux, les CC y'a de quoi faire.

Et faut dire quand même qu'on a découvert pas mal de choses en peu de chapitre: Ace est le fils de Gold Roger, on en apprend un peu plus sur son passé et on découve aussi les FDD de plusieurs protagonistes.

J'attends avec impatience ce que Luffy et sa bande vont pouvoir apporter dans cette bataille. Et je ne serai pas contre l'apparition d'un certain Barbe Noir, il a bien dit qu'il préparait quelquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça risque bizarrement de décevoir pas mal de gens (peut être).

Parce soit c'est très long; et Oda n'a pas le temps de mettre en scène correctement tous les personnages que l'on attends avec impatiente.

Soit il va sauter des personnages pour nous rendre les combat plus agréable, mais décevant ainsi certains fans de perso :\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot decu par little oz junior, mais bon faut se rappeler que oz etait sous l'emprise de luffy c'et pour ca qu'il etait si fort mais bon ca montre certainement ce que disait la grand mere nyon que luffy pourrait pas faire grand chose il y a quand meme les amiraux et leurs vice au complet....dailleurs je trouve qu'il prennnent du temps 'equipage de luffy pour arriver il sont pas censer etre pas tres loin et arrivé avant que l'execution ait lieu et pourtant rien de tout ca les combats ont deja commencer il ont du aussi voir leur bateau coincé par la glace de ao kiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu, déçu, je n’irais pas jusqu’à là… D’après le spoil (si ce n’est pas un fake), il s’est farci Aka Inu (ce qui n’est déjà pas rien^^) et en prime Doflamingo, tout sa en partant de devant les VA et pour finir à quelques mètres de Ace, donc si qui c’est passé avant on sait pas…

 

Et puis papa Moria est là, son seul problème c’est que sont zombie géant est, comment dire, un peu bancale. Et docteur Hogeback n’est pas là pour rafistoler le tout (les CC ont dû venir sans leur équipage)…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oz Junior serait mort une bonne dizaine de fois face aux mugiwara, enfin façon de parler bien sur. Là ou Oz était fort c'est qu'il était immortel et donc on avait beau le frappé il se relevait à chaque fois. C'est pas le cas de Oz junior. Oz zombie + l'ombre de luffy + aide de Moria n'a rien à voir avec Oz Junior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaara95520: On ne verra certainement pas les Mugiwaras tout de suite, d'une part parce que se rendre dans le triangle Florian prend énormément de temps, et d'autre part parce que les mini-aventures ne sont pas encore achevées. Et puis tout comme ler capitaine, je ne crois pas qu'ils pourraient être capable de changer la donne face aux hautes strates de la Marine, déjà s'ils arrivent à battre Smoker et Hina je dis chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptêtre battre Hina, mais Smoker je sais pas ^^.

Ils ne pourraient rien faire, ils sont fort, très fort, mais pas assez. Ils pourraient combattre des colonels mais pas plus (sauf Sanji Zorro et Luffy). Aucuns d'eux ne pourraient affronté les CC. Déjà qu'a eux tous ils avaient du mal a battre Moria, alors a 1 v.s 1 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je découvre avec plaisir de nombreuses informations que je ne connaissait pas ..

 

J'ai lu au dessus qu'il y avait des minis histoires, sont elles visibles quelques part ? je n'arrive pas à les trouver ? Merci pour votre réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment la place pour cette question, m'enfin bon je vais tacher d'y répondre:

Les mini-aventure se situe sur la page qui annonce le chapitre, comme tu l'as probablement remarquer, quand Oda nous offre un nouveau chapitre, il y'a une illustration sous le nom de ce chapitre, or cette image est en réalité une partie d'une mini-histoire qui avance au même ryhtme que l'histoire principale (et qui l'a rejoint, ex: Koby et Hermep, Buggy tout petit, etc...) a raison d'une image par chapitre. Bon allez pour pas être HS:

 


 

Petit résumer de la bataille (je m’ennuyais :P) :

 

Phase 1 : (chapitre 550-51)

1.Un rapide tour du monde pour nous montrer la réaction de la population.

8821d73891f647d22163d2ba9aa6242a.bmp

 

2.La marine attend l’arrivé de BB et se prépare au combat.

cc5cd20073ef89ad72a94836c9142bd7.bmp

 

3.On apprend la véritable parenté d’Ace, qui est le fils de Gold D. Roger et de Portugas D. Rouge.

82b4554e97f0a09fcb73bf4175ca682a.bmp

 

Fin du chapitre 550, début du 551.

 

4. Choc sur la place et des gens devant les écrans de télévsions.

f92dde220a9165dc1ed7923033655cb1.bmp

 

5.Flash-Back de la naissance d’Ace, et de comment Garp s’en est occupé.

4e5e55c3c0160477ac5761e2f3ea298e.bmp

 

6. Ouverture des portes de la justice.

731a08eaf101c689d4f218f2fa2301a2.bmp

 

Phase 2: (chapitre 551-52-53)

 

1.Arrivé des capitaines du NM (41 navires).

4e7de960ac12e99e59f2ee5fcc72f2c4.bmp

 

2.BB entre en scène au milieu du dispositif militaire de la marine (en passant par dessous grâce au revêtement permettant de se rendre sur l’île des hommes-poissons).

3006222712b8dbe7f05e21835a9c4555.bmp

 

Fin du chapitre 551, début du 552.

 

1.Découverte du FDD de BB, tsunami parti 1.

2fd9e84b998bf2dd83acb153df27b662.bmp

 

2.Flash Back sur le recrutement d’Ace au sein de l’équipage de BB et le lancement à la poursuite de Teach.

4cfab27f6f7a509ec3bf3ab6ba70bf7f.bmp

 

3. Tsunami parti 2.

59664941565f8e3e1b440e62505701a5.bmp

 

Fin du chapitre 552, début du chapitre 553.

 

Phase 3 (chapitre 553-54)

 

1.Aojiki bloque l’attaque de BB en gelant les deux tsunamis, puis échoue dans sa tentative de contre attaque, en tombant il gèle la mer, rendant la baie accessible à pied pour les pirates.

91dda041f769dee58c8c31f69b890ae1.bmp

 

2.Les commandants de BB se lance à l’attaque.

281f9483257303de785d20757beeb8c0.bmp

 

3.L’arrivé des VA.

e5039b8a8fbb26b5207ae0c7d3ca5c45.bmp

 

4.Les capitaines du NM se lancent également à l’attaque.

07d7d0425d5675598a3699fe5ea84a3c.bmp

 

5. Mihawk lance son attaque la plus puissante pour estimer la force de BB, Joz intercepte et bloque l’attaque de œil de faucon, découverte du fruit de démon de Joz, c’est un homme diamant.

c56f5b379d7366574b9a0cac72f86504.bmp

 

6. Kizaru passe à l’attaque, il vise BB mais il est également intercépté par Marco cette fois-ci.

91b976f9c71e014a2c78e73559b5e316.bmp

 

Fin du chapitre 553, début du chapitre 554.

 

7. Découverte du FDD de Marco, il possède les capacité d’un zoan mythique, c’est un phénix.

8d8de82f0d1bc20200bd49e45fd4f4fe.bmp

 

8.Joz balance un énorme Iceberg sur l’unité de géant.

6bb357fb28c315034656ec2a2d788c5c.bmp

 

9. Aka Inu, rentre dans la partie, découverte de son FDD, il possède les capacité de la lave, avec cela il détruit l’iceberg et s ‘en prend à BB.

09623cef4d13628aefcd92a6ec44296b.bmp

 

10. Arrivé de Oars III descendant d’Oz

3a9250ba5461da21c723ad02d230ae8d.bmp

 

Fin du chapitre 554, début du chapitre 555.

 

Pour la suite j’éditerais demain, quand le chapitre sera en VF.

 

Avis personnelle

 

Pour l’instant il est vraiment difficile de dire qui à l’avantage, car chaque camps à ses propres objectifs.

BB à pour objectif :

-Sauver Ace est la priorité.

-Eviter le plus de perte.

-S’aménager une retraite.

La marine à pour objectif :

-Maintenir l’exécution d’Ace.

-Capturer/ Tuer BB (c’est doit pas être tout les jours une occasion pareille.)

-Eliminer le plus grand nombre de pirates présent.

 

De ce faite, je ne comprends pas ce que la marine attends pour supprimer Ace, sa rendraient BB son équipage ainsi que leur alliés énervés, mais si Ace est sauvé, la marine sera la risée (surtout après la divulgation de ses origines). Ce qui m’amène au plan B, et si le véritable de la marine était de se faire BB depuis le débuts et que Ace est joué le rôle d’appât, cela me semble fort possible…

Revenons au pirates, mais si pour l’instant ils rivalisent avec les amiraux, cela ne sert à rien s’ils n’arrivent pas à l’échafaud, le but principale étant son sauvetage, donc ils ont intérêts à se dépêcher où avoir un plan de secours…

 

Au vue du chapitre 555, qui est marque l’entré des CC, je pense que le 556 sera fort intéressant, car on à aucune idée de ce qui pourra si passer. Dans le 554 on s’attendait à la focalisation de Marco au début, dans le 555 on s’attendait à suivre les actions de Oars et des CC, mais que se passera t-il dans le 556…

Je pense que le 556 sera vraiment révélateur sur les avantages et les désavantages des deux parties (en sachant que le 556 pourrait être la mise en action de BB)….

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors n'ayant pas trouvé de meilleur endroit pour  le faire, je vais poster ici mon hypothèse.

 

A savoir, Bataille de Marinford, la possibilité d'une Next Gen avant la fin de l'arc.

Alors, je ne viens pas m'interroger sur le bien fondé ou non d'une Next Gen, mais plutôt sur sa possibilité.

 

Tout d'abord une petite explication : Pourquoi cette possibilité

--> La plus grande bataille que le monde de One Piece tel qu'on le connait (depuis le tome 1, pas avant) ait connu.

--> Des forces monstrueuses en présence

--> L'équipage éparpillé

--> La possibilité d'un suspens de plusieurs chapitres/tomes avant qu'on sache le fin mot de l'histoire de cet évènement majeur dans le monde de One Piece.

 

Bref, pour faire simple l'arc se "termine" sur un cliffhanger de malade, et au chapitre d'après, on se retrouve sur le Sunny Go l'équipage au complet dans le nouveau monde sans savoir ce qu'il s'est passé.

La découverte de ce passé se ferait petit à petit au fil des chapitres.

 

Alors pourquoi maintenant ?

- Tout d'abord les pages d'intro sur les membres d'équipages. Si j'ai bien compté, il nous reste 7 (ou 5 parce qu'en réalité j'ai pas compté, mais je pense que c'est dans pas trop longtemps) semaines pour que tout l'équipage soit bouclé. Vu la tournure que prennent les choses, on a l'occasion de voir les choses bien avancer d'ici là, sans pour autant voir une fin à l'arc !

- Après, faut avouer, je ne vois pas bien l'équipage se rejoindre comme par magie à Marinford ou juste après.

- L'intérêt de l'île des hommes poisson a disparu, en effet, on a rencontré Jinbei.

- De là, la continuité du manga va forcement vers le nouveau monde.

- Un power up de tous les membres d'équipages sans d'interminables phase d'entrainement, comme on le voit dans beaucoup de mangas et qu'on ne voit justement pas dans One piece ! (ce que j'apprécie personnellement)

- Une façon pas trop chiante de voir les membres de l'équipage se retrouver (retrouvailles qui pourront être expliquées ultérieurement)

- Voir Luffy avec un petit peu de barbe, comme à la fin de Romance Dawn :P

 

Alors voilà, j'y suis allé de ma petite hypothèse, à vous de voir ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda choisit cette option là, il choisit la voie de la facilité, ce qui lui arrive très rarement. Nous sommes à un tournant de ce manga, au tournant de l’histoire. Pour moi, il y’aura un avant et un après de la bataille de Marineford, et non seulement le monde de OP mais également son état d’esprit sera chamboulé. Au vue du dernier chapitre, on aborde un monde bien plus noir, bien plus réel…

Je ne sais plus qui, mais quelqu’un avait la remarque suivante : « Quand Oda à commencé son manga, X personne était alors âgé de 9 ans or aujourd’hui cette X personne en à 19.».

Cela fait dix ans que le manga est lancé, il est normal que la mentalité change, (même pour Oda, et oui même les demi-dieux vieillissent (il sera dieu quand il aura finit ce manga^^)) donc à un moment il doit montré que ceux monde est cruelle et particulièrement dangereux pour notre jeune héros qui doit gagné en maturité (pas trop quand même).

 

Et puis on est pas dans naruto shippu chais pas quoi ^^, donc moi je serait contre ta théorie (bien que rien ne l’empêche de se réaliser, sa seul Oda est au courant).   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'intérêt de l'île des hommes poisson a disparu, en effet, on a rencontré Jinbei.

 

Je suis pas d'accord, l'intérêt de l'ile des hommes poissons est loin de se limiter a Jimbei.

Oda nous en parle depuis un moment, les sirènes et leur reine, le revêtement, on attend cette ile depuis Arlong Park, et je doute qu'il choisisse la facilite en faisant un saut temporelle (on parle d'Oda ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que là on est à la charnière du manga mais il y'a un truc qui me dit qu'on va avoir droit à un coup de zap à la mainère de l'épisode 325 de l'animé (Ace vs Teach). C'est le fait que les minis aventures des Mugiwaras vont bientôt se terminer, il en reste 5. Donc suivant ce qui va se passer dans les minis aventures, on saura si Oda montre la totalité de THE WAR. En effet si il commence d'autres mini aventures sur les Mugiwaras c'est possible qu'il continut à nous montrer la guerre dans sa totalité (j'adorerais cette option  :D) mais si il passe à autre chose c'est possible qu'on se farde un coup de zapette ... :-[

 

En tout cas si l'abscence des mugiwaras est à chaque fois palié par des évenements de ce genre, ça ne genera pas grand monde je pense  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, l'intérêt de l'ile des hommes poissons est loin de se limiter a Jimbei.

Oda nous en parle depuis un moment, les sirènes et leur reine, le revêtement, on attend cette ile depuis Arlong Park, et je doute qu'il choisisse la facilite en faisant un saut temporelle (on parle d'Oda ;)).

 

je pense qu'il a voulu dire que L'ile des HP a perdu son boss, il n'y a plus d'ennemis la-bas puisque leur chef est un allié. Donc au mieux on aura 3 ou 4 chapitre sur l'ïle des HP pas plus...

 

A moins qu'Oda nous fasse une pirouette scénaristique. On sait que Jinbei n'est plus corsaire et donc qu'est-ce-qui empêche la marine d'attaquer son île ? Je vois bien jinbei tracer la route de son île à Luffy mais celle-ci serait ravagé par le GM ( pacifista ou une autre section que l'on a pas encore vu ) de toute façon cette île est trop proche de leur QG pour que le GM la laisse tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur il reste des choses à voir sur l'île, mais c'est vrai qu'à la base on y allait pour voir Jinbei, on s'attendait à un ennemi de malade, des pouvoirs de folie, un petit power up (comme les hommes poissons sont de base plus fort que les humains). Maintenant, si ils y passent, se serait plus pour du tourisme qu'autre chose.

 

Maintenant l'idée de l'île ravagée me plait assez !

 

Par contre, je ne pense pas que zaper la fin de cette guerre et nous faire arriver dans une next gen soit la facilité, çà permet aussi de laisser un blanc sur tout une partie de l'histoire et il peut par la suite en faire ce qu'il veut.

 

Mais encore une fois, c'est pas pour se demander si c'est bien ou non d'avoir une next gen, mais plus parce que depuis le début de cet arc, çà me trotte dans la tête et que je voulais en faire profiter tout le monde.

 

Il faut tout de même avouer que c'est l'événement rêvé.

 

Surtout que je pense (et je dois pas être le seul) Luffy a tout sauf le niveau pour ces évènements à moins que son bref passage entre la vie et la mort (façon saiyen) lui ai permis de trouver de nouvelles forces enfoui en lui ... Ou sur la route jusque MarinFord en discutant avec Jinbei.

 

@ Meitos : Justement, un gain en maturité pourrait aussi venir de la Next Gen, en plus je trouverais çà plus bizarre que Luffy change du jour au lendemain après une guerre (quoi que la guerre transforme les hommes) plutôt que après quelques semaines, mois, années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui pas sûr que l'ile soit ravagé par la Marine, pas besoin, surtout que je pense pas qu'elle en aura les moyens, il lui faudra nombre de navires spéciaux pour y aller ravager l'ile.

 

Si BB tombe, il suffira juste que les Rookies y passent, car elle sera sans protection.

 

Même si, il ne faut pas oublier que Jinbei est en vie et libre, il y retournera surement et il a largement le niveau contre l'ensemble des rookies. mais !

 

Mais Jinbei parlait du passé, depuis il était CC et l'ile était protégé par BB, c'était il y a plus de trois ans à mon avis, vu qu'il a protégé BB d'ace, dans le FB.

 

L'ile a pu changé, Jinbei avait envoyé quelques un des siens à l'extérieur, les Hommes poissons sont certainement bien plus fort qu'auparavant, même s'il me tarde de connaitre leurs socièté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que j'ai compris, si l'ile est "calme" c'est d'une part parce que vu que jinbei est CC, la marine ne fout pas son nez la dedans, et d'autre part, parce qu'etant sous la protection de BB, personne n'osait trop y foutre le bordel, mais a la fin de cette bataille tout peut changer, et les mugis peuvent tres bien se retrouver sur une ile des HP ou c'est le gros dawa, je pense que c'est la que voulez en venir usul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui pourrait affaiblir le camp des Pirates et celui de la Marine ?

 

Parce que je pense que ce que va faire Bn mettra fin à la bataille, Ace sera sauvé, il y aura surement des morts mais ce qui est certain c'est que la Marine ne disparaitra pas.

 

Peut être la libération des prisonniers du niveau 6, avec en plus la destruction des courants marins actuels, quelques chose de tellement énorme qui changera tout, peut être même que les autres Empereurs auront leurs territoires dévastés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...