Aller au contenu


La bataille de MarinFord


Gobi
 Share

Messages recommandés

:S je suis pas d'accord pour dire qu'un coup de Haki éliminerai des milliers de soldat ... C'est pas Ennies Lobby hein, c'est tous des officiers. Tous des soldats sur-entrainés pour cette bataille. C'est déja l'élite de la Marine. Les 100 000 plus puissants soldats. Sa m'étonnerai qu'un dégagement de Haki (comme celui de Shanks quand il arrive chez BB, et qui ne met K.O. que les "nouveaux membres") suffiraient à éliminer plus de ... Aucun soldat ^^ A mon avis, ils sont tous prêts et peuvent résister à une attaque de si faible niveau (attention, je dit pas que le Haki est une technique de faible niveau ^^ c'est juste cette tehnique la qui est trop basique).

 

Après pour la marine qui éliminerai Ace dès qu'elle sent le roussi. Ace n'est la que pour attirer BB, et la marine fait extremement attention a son image. Je pense que leur but est déja de vaincre BB, et une fois la bataille finie, execution de Ace retransmise dans le monde entier pour montrer leur pouvoir. Il n'ont aucun interet a executer Ace des l'arrivée de BB, car dans ce cas la, l'execution serait en avance, et se serait donc un imprévu. La Marine executera Ace dans trois heures. Peu importe ce qui se passe avant, et se qui se passe sur le moment ^^

 

Tu surestimes trop la marine, aussi pour son nombre. Lors d'Enies Lobby pour échapper à la bataille, il y avait 200 gradés du rang de Smoker ou de Tashigi, et pourtant les Mugiwaras ont tenu tete.

Pour la bataille à venir, à part les hauts gradé et les Géants, tous les officiers qui tiennent une arme pour faire feu, 80% à tout casser vont tomber à coups de Haki. La pression sera trop forte pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu commets une légère erreur Syusuke car il n'y avait pas de Haut gradés qui se battait contre les Mugiwara lors de la bataille D'Enies Lobby et je m'explique

 

Les Capitaines et les "Ensign" ( je sais pas le terme francais) ne font par partie des Hauts gradés mais des Officiers ce qui les places une case en dessous.

Au debut du Manga Smoker est capitaine (Taisa) c'est a dire un capitaine donc un officier non grade mais récemment on as vu qu'il est monté en grade our devenir commodore (Junsho) il est donc un grade.

 

Hors à Enies Lobby les seuls gradés étaient les Vice capitaines (Chujo) mais ils ne sont as Battus donc les mugiwaras n'ont défait que des Officiers non gradés.

 

Pour en revenir à la bataille je pense ar que un cou de Haki de Luffy fasse quoi que se soir car sur 100000 marine j'en voit pas plus de 1/10 qui ourront s'evanouir

 

Mon espérance étant de voir BB débarquer ar le Tarai Courant aprés être passé par la porte de la justice de Enies Lobby en la détruisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/10 ça fait déjà 10 000, c'est pas mal^^  :D

 

Pour cette guerre, qui va dans tout les cas être un gros bordel, je dirais que Luffy contre toute attente sera la goutte d'eau qui fait déborder le vase^^ Il n'a clairement pas le niveau pour un amiral, un vice-amiral pourquoi pas. Par contre une revanche contre smoker, qui est contre-amiral il me semble serait pas mal. On verrait que Luffy arrive à gérer un logia (grâce au haki ou non on a pas beaucoup d'information à ce sujet et c'est pas le topic) de classe "inférieur". J'entends par là un logia qui n'est pas du niveau d'un amiral.

 

Je me demande la tournure que cette guerre va prendre. Je ne vois pas trop une multitude de combat en un contre un "prolongé", je vois bien un paquet de combat qui se dérouleraient un peu comme pour Ray-san vs Kizaru (pour les shishi par exemple), et les combats plus important seront détaillés.

 

Pour la prédiction de mamie nyon, je pense que Luffy va créer la surprise en la rendant obsolète! Cette phrase à déjà servi lors d'ID après sa défaite contre Magellan, maintenant Luffy va faire son premier pas dans la "cour des grands" et ceci devant le monde entier. :) C'est certain qu'il va faire un truc qui va mettre tout le monde sur les fesses, j'attends juste de voir quoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commets une légère erreur Syusuke car il n'y avait pas de Haut gradés qui se battait contre les Mugiwara lors de la bataille D'Enies Lobby et je m'explique

 

Les Capitaines et les "Ensign" ( je sais as le terme francais) ne font par partie des Hauts gradés mais des Officiers ce qui les laces une case en dessous.

Au debut du Manga Smoker est capitaine (Taisa) c'est a dire un capitaine donc un officier non grade mais récemment on as vu qu'il est monté en grade our devenir commodore (Junsho) il est donc un grade.

 

Hors à Enies Lobby les seuls gradés étaient les Vice capitaines (Chujo) mais ils ne sont as Battus donc les mugiwaras n'ont défait que des Officiers non gradés.

 

C'est pas Capitaine Smoker mais Colonel Smoker au début de la série ( Log Town ).

Et au tome 44 ( 3/5 du tome ), voix dans escargophone qui dit " Que les soldats et les officiers de grade inférieur restent à bord, seuls sont concernés les colonels et les capitaines ". Comme tu peux le voir, depuis il a pris 2 grades et est passé Contre Amiral.

http://op-fr.com/marine.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un éclaire de génie...

 

On sais que BB se trouvait dans le nouveau monde, or le moyen le plus rapide pour passer du nouveau monde est certainement de passez par par ile des Homme Poisson.

Donc je présent que la flotte de BB est "enrobé" se qui fait qu'il serait capable de navigué sous l'eau.

Sa expliquerai pourquoi la Marine n'a pas de nouvelle de BB et pourquoi tout les bateaux de surveillance on été coulé.

Normalement, si BB a attaqué les navires de surveillance par la surface, les officiers des dit navires aurais au moins pu contacter MarinFord et dire BB arrive!

Mais comme la marine n'a pas de nouvelle/réponse des éclaireurs, c'est que BB doit les attaqués de façon sous-marine se qui ne laisse pas le temps de sonné l'alerte et d'appeler MF.

De la je vois bien BB émergé en plein milieu de la baie de MarinFord et créé la surprise.

Au même moment, Luffy & co. arrive par derrière après avoir fracasser la porte de la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Barbe Blanche soit un fonceur comme tu dis, même s'il est impulsif comme on peut le voir quand il se crêpe le chignon avec Shanks. Au contraire, je dirais même qu'il va trouver un moyen d'empêcher l'exécution d'une manière surprenante, il ne serait pas vraiment l'homme le plus fort et le plus proche du One Piece s'il n'était pas capable de faire une entrée "discrète". Si ça se trouve il a réussi à intégrer la Marine en déguisant plusieurs de ses hommes, ça serait une bonne manière de semer la zizanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du dernier spoil tombé tout à l'heure il semble que Oda est exauce mais prieres

 

 

 

 

 

2 Mon Hypothese préféré et de loin car elle permettrais un développement énormissime

 

Elle par d'une base simple : Quand j'ai vut la structure le l'ile du Marine HQ je me suis dit direct un truc : Cette ile est un vrai traquenard si tu l'attaque de face t'est encerclée alors pourquoi ne pas passer par la ou la protection est la plus faible. Et alors j'ai compris l'endroit le moins protégé c'est La porte de la justice  et juste derrière t'as Luffy and co

 

Et la le Puzzle s'emboite facilement car dans cette théorie voila comment je vois les choses

Si Barbe Blanche ne veut pas qu'on le suive c'est qu'il vas passer par le courant réservé au Marine en détruisant la porte de La Justice derrière Enies Lobby

inhabité et ravagé depuis le Buster Call puis celle qui mène au Marine HQ

 

Cependant il doit pas être au courant de la rébellion à Impel down ni  même des échappés ou de leur intention  tou ce qu'il vas voir c'est un Navire de la Marine0

 

Et donc voila les gros Cliffanger que cette Théorie eut nous apporter

 

Combat BB/ Evadés

Rencontre BB/ Luffy

BB reconnaitras t'il le chapeau de Shanks

Clash Crocodile+M1+TEam Buggy / BB + Luffy + Jimbei + Invankof

Combat cote à cote du Futur roi des Pirates + Homme le plus fort du Monde + Homme-poisson le plus fort pour libéré le fils de l'ex roi des Pirates/ Force du Marine HQ

Que feras Hanckok quand elle reverras Luffy

Point faible de cette théorie :Oda ne fait jamais ce que j'ai prévu

 

3 Autres Théories plus farfelues

 

Dragon se pointe

Vu la forme de l'ile une approche sous marine est envisageable

BB ne se pointe as à temps

 

 

 

Alors je vais pas me vanter d'avoir pu une fois dans ma vie prédire les pensées du Maitre mais je suis tout fier.

Nenmoins je suis un micro-point déçu parce que je m'y attendais et donc que j'ai pas été surpris et oui je suis complexe

 

Cependant la tournure des evenement est la meilleure possible et j'ai hâte de voir la bataille demarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Jonas il semblerait que tu te sois trompé (mais pas entièrement, tu avais quand même vu juste en partie)

Barbe Blanche a utilisé les revêtement spéciaux afin de surprendre tout le monde et d'arriver par les fonds marins... judicieux franchement !

Au final il semblerait que seul le navire de Luffy soit passé par les portes de la Justice, et peut être les quelques 40 navires des pirates aux côtés de BB (d'ailleurs c'est vrai, on ne sait pas précisément par où il sont passé eux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison blayed je me suis laisse un peu emporte par le spoil qui semblait me donner raison

Il nempeche que Oda a réalise tout mes rêves en un chapitre qui reste surement l'un des meilleurs du Manga : l'arrivée de la flotte des allies dans la brune mas fait autant frissoner que l'arrivée des câvaliers du Rohan dans le SDA  magnifique.

 

Et barbe qui arrive par voie sous marine j'y avait un peu pensée grâce a un jeu ou ya un île de la même forme ( tales of eternia )

 

Mais quelle classe immense !!!

 

J'en ai tellement la bouche qui bave que je sais même plus quoi prédire donc je vais juste attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma théorie sur la conclusion de la bataille :

 

-Barbe Blanche fini, gravement blessé voir carrément mort, il sera brulé avec son navire, par Ace.

 

-Sangoku, mort, tuer par Barbe Blanche voir Ace, il est le symbole de la punition pour les crimes commis par la Marine.

 

-Smoker devient Amiral.

 

-Un des Amiraux devient Grand Amiral, lequel ? Je dirais, je sais pas !

 

-Ace devient un pirate parmi les autres, il devra se battre pour obtenir un poste d'Empereur.

 

-Don Flamingo, devient le 4ème Empereur.

 

-Hancock trahi le Gouvernement ainsi que Kuma, le groupe des Corsaires est dissous ou terriblement affaibli.

 

Suite à cette bataille, viens l'apparition du grand événement que Barbe Noir préparait, un cataclysme d'échelle planétaire qui change les courants marin.

 

Voilà pour moi, la conclusion de la bataille vous en pensez quoi ? Et vous même avez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout sur que Barbe Blanche meurt....enfin remarque c'est le moment ou jamais et si il estimait vraiment comme le dit Sengoku que Ace doit être le prochain Seigneur des pirates , alors il est possible que au moment de mourir il le nomme Capitaine de sa flotte .

Mais en tout cas ce sera pas la tuerie que tu penses a mon avis (Sengoku etc...) parceque on est a peu près a la moitié du manga (a 4 tomes prêt ) donc .....a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma théorie sur la conclusion de la bataille :

 

-Barbe Blanche fini, gravement blessé voir carrément mort, il sera brulé avec son navire, par Ace.

 

-Sangoku, mort, tuer par Barbe Blanche voir Ace, il est le symbole de la punition pour les crimes commis par la Marine.

 

-Smoker devient Amiral.

 

-Un des Amiraux devient Grand Amiral, lequel ? Je dirais, je sais pas !

 

-Ace devient un pirate parmi les autres, il devra se battre pour obtenir un poste d'Empereur.

 

-Don Flamingo, devient le 4ème Empereur.

 

-Hancock trahi le Gouvernement ainsi que Kuma, le groupe des Corsaires est dissous ou terriblement affaibli.

 

Suite à cette bataille, viens l'apparition du grand événement que Barbe Noir préparait, un cataclysme d'échelle planétaire qui change les courants marin.

 

Voilà pour moi, la conclusion de la bataille vous en pensez quoi ? Et vous même avez vous des idées ?

 

Oulala ton message me fait penser a une fin possible du manga.

 

 

Je pencherai plus vers la mort de barbe blanche d'accord.

La liberation evidente de ace.

Puis la fuite des pirates survivants ayant accompli leur tache devant une puissante trop importante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ton message me fait penser a une fin possible du manga.

 

 

Je pencherai plus vers la mort de barbe blanche d'accord.

La liberation evidente de ace.

Puis la fuite des pirates survivants ayant accompli leur tache devant une puissante trop importante.

 

 

 

En quoi ce que je dis parle de la fin du manga ? Qu'il y est du changement dans les statuts ? Barbe Noir est bien passé de Pirate de BB à Corsaire, Crocodile de Corsaire à prisonnier, Koby de mousaillon/esclave à officier de la Marine, Smoker de sous-officier à Sous-Amiral etc ...

 

Oda fait vivre son manga, à croire que lorsqu'il y a un chamboulement c'est fini et pourtant à la fin de One Piece, les lecteurs assidus savent très bien que les obstacles de Luffy ca ne sera pas Barbe Blanche mais Barbe Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa peu se chambouler pas mal a Impel Down est qu'il est très probable que BB meurt mais c'est tes 2 premiers tirets qui m'on fait un peu tilté

 

"Barbe Blanche fini, gravement blessé voir carrément mort, il sera brulé avec son navire, par Ace.

 

-Sangoku, mort, tuer par Barbe Blanche voir Ace, il est le symbole de la punition pour les crimes commis par la Marine."

Sa me parait un peu gros que le meilleur pirate et le meilleur de la marine meurt en même temps =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est mon avis, ma théorie, j'attends les votre sur ce post ;)

 

Après pour Sangoku, c'est en raison du meurtre des femmes enceintes, je pense qu'une punition s'impose pour ce crime, la Marine mérite d'être puni et quelle meilleur punition ? Sans véritablement affaiblir la Marine, mais c'est un symbole qui s'écroule, n'oublions pas que Sangoku est de la vieille école, un des anciens, comme BB il doit laisser sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'il y ait un contre coup du côté de la marine, mais Sengoku est "jeune" encore et surtout personne pour le remplacer, si Barbe Blanche meurs il reste Marco, Joz et Ace, et en plus Shanks, Kaidou et l'autre Younkou, on peut ajouter à cela les rookies grandissantes et les Schichibukai avide de pouvoir. Pour succéder en tant que super-puissance pirate.

Si Sengoku meurs, des types comme Ao Kiji, Kizaru ( et Aka Inu ? ) sont certes très très puissants, mais surement pas suffisamment fort pour contrer un des vagues de pirates. Alors oui il serait impossible de dire qui de Shanks ou Ao Kiji sortirait vainqueur d'un duel. Mais si on prend on compte toute les variables, seul Sengoku permet à la Marine de rester la grande puissance quelle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce que Teach est en train de fabriquer risque de perturber la bataille à venir, ou meme risque de faire pencher l'avantage en faveur d'un des camps.

La mort de barbe blanche est fort probable pour permettre la naissance d'un nouveau grand pirate proche du One Piece : Ace ;D, il est dit que BB s'est voué à l'ascension d'ace donc 8)

Aprés la dissolution des corsaires est aussi trés probable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir sur ce qu'a dit Faerlthann

 

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le point ou tu dis que Sengoku doit être puni pour les peché commis par le gouvernement.

Alors pourquoi Sengoku, il n'es pas le seul a décidé dans le conseil des 5 étoiles, mais c'est celui qui est le plus mis en avant par Oda, il est Amiral en chef, bref, c'est une personnalité importante et je pense qu'il doit répondre de ses actes (même si encore une il ne doit pas être le seul à décidé).

 

Je pense aussi que la mort de BB pourrait apporté quelque chose de vraiment intéressant.

Ace aurait été sauvé par celui qu'il admire et qui voulait faire de lui le seigneur des pirates, ça peut apporter un sacré power-up à Ace, doublé d'une prise de conscience !

En plus de cela on aurait deux icônes disparaissant d'un seul coup, et avec l'émergence de Barbe Noire, ça serait tout simplement excellent je trouve !

Un équilibre rompu jusqu'à la moelle, la Marine au plus mal, juste énorme.

 

Seul point noir dans tout ça, Oda ne fait jamais mourir les personnages, encore plus s'ils sont important :/

 

Mais peut importe ce qu'il adviendra, Oda nous surprendra ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Oda arrive à 50% de son histoire, il l'a dit lui-même et il n'est pas le dernier à surprendre et à faire évoluer son histoire pour qu'elle soit plus "adulte".

 

Pourquoi Sangoku ?

 

Beaucoup ici parle de Smoker. Il va monter en grade et possède un logia comme certainement tous les Amiraux, il aura le poste, j'en suis certain, après, plus que quelques chapitres à attendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense plus je me rends compte que ce serai génial que BB meurt et Sengoku (enfin si un magnifique combat entrent eux précède histoire de nous montrer enfin leurs potentiels :DD) car il reste en fait un paquet de personnages importants qui n'ont pas encore été dévoilés (2 autres empereurs , Don Flamingo , Miwhank , tout les pirates du Nouveau Monde , D Dragon et ses acolytes....) bref Oda peut se permettre de se lacher un peu sans pour autant nous laisser sans rien a se mettre sous la dent pour les 50 tomes a suivre ^^

Par contre , je vois que l'idée que Smoker vous interresent mais pour le coup sa me parait un peu démesuré , moi je me fait "engueuler" pour Raylegh et la vous dites que Smoker succéderai a un Amiral .... déjà rien que son petit logia (fumée) prouve bien l'écart d'importance et de potentiel entre lui et les Amiraux , a mon avis il atteint maximum le niveau de Crocodile (et c'est déjà baleze ^^) Enfin sa c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Smoker est beaucoup plus fort que son grade le laisse entendre et ca on le sait tous, ensuite, je vois pas comment tu peux juger son logia plus faible que la glace ou la lumière, la glace ne lui fait rien et la lumière, je dirais qu'il aurait l'avantage, sans oublié son arme, qu'il porte toujours, une arme en pierre marine.

 

Non Smoker est balaise, nous verrons, mais j'aimerais bien tombé juste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur .. Smoker faible u_u non mais oh ! le mec a fait match nul avec Ace, il est le plus grand rival actuel pour le futur seigneur des pirates (je veux dire qu'il est pour Luffy ce que Garp était pour Roger) et la fumée désolé, mais c'est clairement mieux que la glace pour moi ... Niveau Croco qui peut se faire battre par n'importe quel type à la Kenpachi (prêt à se battre en sacrifiant son sang) franchement c'est sous-estimer Smoker. Je vois clairement Smoker au niveau amiral (Ace à le niveau amiral, Smoker à le niveau d'Ace, Smoker a le niveau d'un amiral ^^), je pense comme Faerlthann sur ce coup la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...