Aller au contenu


La bataille de MarinFord


Gobi
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que la bataille de Marinford peut changer le monde. D'une part parce que l'élite de la Marine y est rassemblée, ainsi que les Capitaines Corsaires, mais aussi et surtout parce que c'est la dernière île du Triangle Florian à ne pas avoir été saccaée (dites moi si je me trompe). Impel Down et Enies Lobby sont tombées, il ne reste plus que celle là. Si elle est détruite, même si beaucoup de Marines survivront à mon avis, le monde en sera bouleversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'accord avec toi mais tu confonds, le Triangle Florian est la zone brumeuse où se trouvait un certain navire nommé Thriller Bark qui appartenait à Gekko Moria.

En revanche, comme je le disais, si la Marine et le Gouvernement Mondial venait à perdre Marijoa, après avoir déjà perdu Enies Loby dans un premier temps, puis Impel Down, ce serait une catastrophe et un réel tournant dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh nous ne sommes pas sur marie joa mais dans le qg de la marine qui est en quelque sorte l'avant poste de marie joa

 

sinon, pour l'île des hommes poissons, je vois bien deux fraction se produire, ceux qui veulent reprendre le titre de capitaine corsaire pour avoir la tranquilité et ceux qui vont suivre jimbei (exemple la reine des sireine enfin j'espére) donnant ainsi un arc plus qu'interessant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine ne perdra pas la bataille c'est sur est certain si le monde doit etre bouleverser se sera par BB car il aura surement perdue(je voit BB mourir et Ace prendre le relai) donc 1 empereur en moins ou alors une intervention de BN et donc un match nul.

 

Il n'y aura pas encore de next gen quand on voit le niveau des rookie il vont pas faire long feu dans le nouveau monde.Luffy a battu tout les capitaine corsaire qui été a ça porté les amiraux faut meme pas  imaginé il reste que du lourd niveau marine.

Il est donc encore trop tot pour penser a l'apres marinford pour luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky Aniki

 

On est pas sur Mariejoa ? t'es bien sur ? ^^

Pourtant, la place de Marinford se trouve bien à Mariejoa il me semble (ou alors je suis dans le faux)

Mariejoa (la Terre Sainte), c'est l'endroit ou se trouve le QG de la Marine, et il me semble que c'est bien ici que se déroule le combat :)

 

Bon, c'est pas que je suis hors sujet, mais ça ne fait pas vraiment avancer le débat donc je m'arrête là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dans le dernier episode quand mami explique le courant, on vois marie joa en haut de red line et en avant le qg de la marine de plus quand on regarde on ne vois pas les même batiments que l'on voyait lors du conseil des étoiles.

 

pour en revenir à la bataille, je pense comme tout le monde que tout reste sérré, et tout dépendra du déroulement du plan de sengoku pour la marine, pour les pirates celà dépendrait de l'effet de surprise de luffy, une possible trahison de garp, des corsaires je vois mal son plan être "on avance l'exécution" çà parait un peu trop plan de dernier recourt et non pas plan pour gagné la bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire cepandant je ne crois pas que ce que je vais dire a déja été exposé.

 

Tout d 'abord je rapelle que bn n'a capturer ace dans le seul but de passer cc et pour etre désormais reconnu dans la piraterie ( car rapellons qu'il n'etait qu'un illustre inconnu) or dans le tome 45 shanks fait comprendre (je ne sais plus si c'est dit explicitement) que bn prendrait la place de bb.

Tout ca pour dire que dans le cas trés probable ou bb est vaincu il n'y aura pas de déséquilibre car bn prendra tout simplement la place de bb laissant une place de cc libre. Qui de mieux qu'un posseseur du fameux "d" peut prétendre a prendre la place de l'homme le plus fort du monde.

 

D'après moi ce sera meme lui qui donnera le coup de grace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je doute fortement que BN arrive dans le nouveau monde et d'un coup il dise "salut c'est la fête, tout ce qui était à BB est à moi maintenant."

Que BN ait un plan et qu'il veuille faire quelque chose de grand d'accord. Mais de là à prendre là place de BB (et ses flottes) avec son unique bateau et ses 5 compagnons ... Je doute.

 

Moi je pensais aussi à la possibilité que la fin de BB permette à la marine de s'intégrer dans le nouveau monde. Parce qu'on ne sait pas si ils y sont en fin de compte.

Donc arrivé dans le nouveau monde, sans changement notable, la marine n'y a pu sa place. Grâce à cette guerre, la marine peut lancer des bateaux pour partir à la conquête du NM.

 

Les bateaux ne seraient pas une unique flotte, mais plusieurs petites flottes (genre 3 amiraux et quelques personnages clés comme Smoker) qui naviguerait un peu comme des équipages pirates à la conquête du NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

  Je relance le Topic parce que le plan de Sengoku me turlipine :

 

  A mon avis les Px ne sont que la partie émergée de l'Iceberg. Parce que BB n'en fait qu'un bouchée si ils n'ont pas évolués depuis Shabondy. Et je dis ça aussi parce que je vois pas en quoi ça serait si honteux qu'ils ne puissent le montrer à la populasse et aussi en quoi ont servit les Amiraux ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu que BB ne fasse qu'une bouchée des PX il sont derrière lui ( enfin si j'ai bien compris ) de plus tu crois pas que si BB bouge Sengoku bougeras pas avec en fait le coup des pacifista c'est énorme contre les pirates du nouveau monde il vont pouvoir se fight contre le capitaines , proteger les Navires de combats .

 

Quand tu vois qu'il as fallut tout l'équipage de Luffy pour s'en défaire d'un seul et que après ils étaient crevés moi je dis c'est des alliés puissant et surtout avec sentoumaru qui est censé avoir la " plus défense la plus efficace au monde" tu te dis que la Bataille viens encore de changer de tournant au moment ou la Marine semblait avoir perdus des options avec rien que 2-3  Shishi / 5 ouccupé par un des prisonniers d'Impel Down et Hancock qui trahit , t'as que Mihawk et Dofla qui font leur boulot contre les pirates de BB et encore Dofla se fight aussi avec Croco.

 

IL leur restait plus que les Amiraux comme grande puissance à occupé donc les PX c'est un bon coup.

 

 

Maintenant je pense aussi que Sengoku as d'autres coups à placer en temps que stratege donc j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne pense pas que BB pourra les tuer si facilement y en à quand même beaucoup, mais je suis d'avis q'uil y à certianement quelque chose derrière les Pacifistas.

 

c'est peut-être une sorte de test, on peut imaginer que s'il parvienne à résister à la flotte du plus puissant empereur, la Marine pourra plus tard els relâcher dans le Nouveau-Monde sans problème pourrétablir l'ordre et éliminer quelques pirates.

 

autre idée pris de DBZ et comme Oda est fan de Toriyama il s'est peut-être inspirer.

 

rappelez-vous des Saibamens qui tuent Yamcha en se faisant exploser, et si les pacifistas avaient le même pouvoir, ils s'accrochent tous à un hommes de BB et se font exploser, ça expliquerait pourquoi les haut grades se sont écartés au détriment des petits soldats.

 

et montrer la marine sacrifiant ses propres hommes ne seraient pas uen image à montrer aux gens devant leur postes.

 

Si 2-3 pacifistas s'accorchent à BB et se font exploser, pas sûr qu'ils survivent quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ah ouais je l'avais pas vu comme ça. Je crois Himuraken que tu te rapproches les plus de la vérité. Je dais que BB pouvait s'en débarasser le plus facilement parce qu'il a le FDD le plus adapté pour les détruires.

 

  De plus vu la situation stratégique de la bataille : Px > BB's et Pirates NM vs Marine > Plateforme d'exécution. Ca sent le sandwich ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à présent  L'étau se resserre de plus en plus sur Barbe Blanche, mais bon quand même, une armée de px ce n'est pas rien, déjà qu'un seul c'est très difficile à combattre cf. Shabondy, alors imaginez un peu une armée lol. Mais la question que je me pose le plus c'est le final de cette guerre, j'arrive vraiment pas à imaginer la fin de la guerre sans une mort importante, mais dans la logique d'Oda, les gros personnages ne meurent jamais...

 

Alors je me demande bien comment ca peut se terminer, peut être la mort de barbe Blanche, bien que j'ai du mal à y croire, mais le monde entier serait secoué, ce qui serait peut être le déclencheur du grand évènement qui va boulverser le monde!

 

Enfin c'est la seul option que j'arrive à voir...! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dinko : non moi aussi je trouve que c'est regrettable que le grand BB qu'on présente comme le plus fort du monde, reste planté sur son navire a regarder ce qui se passe. J'avoue que je trouve pas ça très logique, mais faut comprendre aussi que c'est pas bon pour la narration que le chef y aille tout de suite, faut montrer ceux d'en dessous avant (Marco, Joz, Vista et co...)

C'était pareil a Ennies Lobby ou le combat Luffy/Lucci a comencé assez tot mais on a du se taper les autres mugi avant que les choses sérieuses commencent, question de logique narratives. :P

La on en est aux combats de shishi, et les PX arrivent, je pense que BB va enfin se bouger car je voit pas ce qu'il y a d'autre a montrer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je pense tout le contraire BB est très bien la ou il est et je m'explique.

 

On as bien vu avec Oz que se jeter en avant sans plan c'était courir au suicide , moi j'aime les personnage qui réfléchisse un peu ( ca s'applique pas à Luffy il est protéger par le scenario puis lui as surtout l'intelligence du terrain ) .

Lors des grandes batailles pourquoi les généraux reste derrière : Pour donner des Ordres, en effet on le voies bien lorsque Marco fait son rapport ils peut donner des ordres au pirates du nouveau monde pour contrer le plan de Sengoku , il n'aurait pas pu faire ca s'il était en pleine bataille. Et à ceux qui me sorte que les Delcavan Brothers sont en pleine attaque lorsqu'il repondent ils ne sont pas à la portée des 3 amiraux eux 

 

 

En fait c'est une battaile d'echecs géant et tu ne peux voir l'ensemble si tu n'as pas de recul , Ace est le roi que tu dois prendre pour les pions de BB et BB est le roi que Sengoku doit éliminer , après y'as des pions plus ou moins important et t'as même des pions qui font leur propres faction (Croco) d'autres qui change de faction (Hancock ,Buggy) d'autres pions débarque par surprise ( Sentoumaru ,PX)

 

 

BB  s'il se bougeais ferais largement le jeu de Sengoku, après je ne dis pas qu'il doit pas bouger , évidemment qu'il doit bouger mais il ne bougeras qu'au Moment ou il auras bien en tête toute la situation. N'oublier pas que ses pirates se battent devant lui , s'il débarque et balance des des tremblements à tout têtes il risque de faire plus de mal que de bien.

 

Maintenant je crois que l'invasion des pacifista vas le forcer à bouger mais que cela s'averas être finalement une erreur car il joueras le plan de Sengoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plus de doute du tout depuis le début de la bataille et même avant ; pour moi BB va mourir au cours de cette guerre, tout indique cela.

 

 

La fin du règne de BB anoncé par Barbe Noire et Shanks

la nouvelle ère anonncé par Doflamingo Shakkie Shanks Barbe Noire...

 

Barbe Blanche appartient à l'ancienne ère, celle de Roger et peut-être même avant**, pour débuter une nouvelle ère, il faut faire table rase de l'ancienne et pour éliminer l'ancienne ère il faut en éliminer son représentant : Barbe Blanche

 

dernier point ;  l'homme dont Oda s'est inspirer pour créer BB est mort dans la réalité.

 

Pour moi tout ces détails indiquent que BB va mourir et cette bataille est le meilleur endroit pour cela, je fais confiance à Oda pour qu'il nous fasse une putain de mort, où on versera tous notre petit larme, les adieux de Mr 2 passeront pour un tour de manège à côté de celle de BB,, je parie.

 

 

**je reviens sur le point ci-dessus, je viens de penser que si ça se trouve BB était en place avant Roger car mine de rien, Roger semble un peu plus jeune que BB je trouve et que si ça se trouve BB était déjà au sommet et que c'est Roger qui est venu le titiller et qui as pris sa place, en gros BB serait l'ancien roi redevenu roi par la mort de Roger qui lui aurait chiper son trône.

 

BB était peut-être déjà un caord quand Roger s'est lancé dans la piraterie.Au passage on à vu Garp et Roger jeune mais le seul flash-back de BB qu'on à vu datait d'il y à 3 ans, j'aimerais le voir il y à 15-20 ans pour voir à quoi il ressemblait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himuraken

 

Alors j'espère infiniment que cela se passe comme ca et je pense aussi a la fin de Barbe Banche mais surtout de la main de Barbe Noire au Moment ou Ace se fait sauver par Lufy  et tout le monde verras la puissance de Barbe Noir et de son nouveau crew ( les Lvl 6 d'Impel Down ) il vont créer un immense Chaos .

L'equipage de BB seras dispersé , la marine seras affaibli , Ace seras ravagé , Hancock devras protéger sa patrie  , Luffy seras ramené à Rayleigh ou amené sur l'ile des Okamas par Kuma ou Ivankof. Après plus d'une semaine de repos ( contre effet des hormones) il se reveilleras et verras ses Nakamas apparaitre les un après les autres dans un chapitre magnifiques. Ace seras remis au mains de Rayleigh . Barbe noire se tailleras une place parmi les Yonkous, (Buggy aussi) .

 

 

Dinko : Son armée était pas en difficulté avant la dernière page de ce chapitre donc ta phrase ne vaut pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Sengoku dit "le stratège" était sur le point de dévoiler sa carte maîtresse, il aurait été très con de voir Barbe Blanche se jeter dans la bataille comme un débilos.

Je trouve la comparaison que fait Jonas avec la partie d'échec vraiment bien trouvée. D'ailleurs, Marco y fait allusion dans le chapitre 553 en balançant à Kizaru : "On ne prend pas le roi au premier coup". Lui aussi faisait référence à une partie d'échec à ce moment là.

 

Et il ne faut pas oublier l'enjeu de cette bataille. BB est un mec d'expérience, il sait très bien que la moindre erreur de jugement peut se révéler fatale (surtout face à un adversaire qu'il semble bien connaître) donc je comprend tout à fait qu'il puisse jouer la carte de la prudence au lieu de foncer tête baissée dans la bataille (et comme le dit Jonas, ça lui permet d'avoir un vue d'ensemble sur la bataille et de donner les bons ordres au bon moment).

 

@ dinko : non, avant l'apparition des PX, rien ne dit que la flotte de BB est en difficulté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jonas : ouai ok d'accord ça sert a rien de foncer dans le tas, mais rester asis sur l'avant de son bateau et regarder ça sert encore plus a rien. Il y a un juste milieu a avoir.

Je demande pas a ce que BB fonce comme un dératé vers l'échafaud, juste qu'il se remue un peu comme le font Marco, Joz et Vista...

Et je pourrais faire la meme remarque de l'autre coté, les amiraux ils font quoi ils jouent aux échecs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord que BB fait pas grand chose mais je trouve aussi que scénaristiquement c'est mieux. De même pour les amiraux. On a eu droit au début de la guerre à un avant gout des leur force mais maintenant il va falloir attendre un peu. Par contre quand ils vont se décider à bouger, je fais confiance à Oda pour rendre ça grandiose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sengoku il fait quoi à part jouer au Echecs , il  as déjà perdu 1 forte piece à l'ennemi à l'ennemi  ( Boa )  il vient même de faire apparaitre magiquement 9 nouveaux pions fort et Sentoumaru.

 

Sengoku et je pense qu'il est au moins aussi fort qu'un Amiral ( la preuve et qu'il était Amiral lors du Raid d'Ohara ) donc il se bouge pas non plus et devine il fait exactement comme barbe Blanche donner des ordres par escargophone : Ordonner l'avance de l'exécution de Ace , le message en codé , arreter la diffusion .

 

Donc voila et puis BB s'est déjà occupé d'un vice amiral Géant et à lancé lui même le premier coup de la bataille

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux l'echiquier

 

T'as Sengoku qui occupe les premières lignes

 

3 Dames avec les amiraux

5 Tour en présence des Shishibukais --> il en as perdu une + Smoker

8/9 Fou : les VA géants ( car je sais pas ou est John Giant ) --> il en as perdu apparemment 3

100 000 pions avec ses marines de bas grade

 

Ensuite t'as l'infiltration de Barbe Blanche

 

2 Dames : Joz et Marco car je pense qu'il sont plus puissant que les autres capitaines.

12 Tour : En présence de ses capitaines les plus forts

3 Fou : Avec Luffy Iva et Jimbei

Pionts?? --> Ses hommes avec l'équipage de Buggy.

 

Ensuite t'as de nouveau Sengoku avec sa deuxième ligne

 

10  Tour : Sentoumaru + Au moins 9 vices amiraux

9 fous au minimiums avec les PX

Tous ces Navires de guerres

 

Et t'as Barbe Blanche avec sa deuxième Ligne

 

Au moins 9-10 Tours : Les capitaines du nouveaux mondes les plus forts --> et il as perdu Oars Junior

AU moins 30 Fous : les capitaines du nouveau monde les moins forts

Plus tous le reste des ponts

 

Puis t'as les électrons libres : Crocodiles Mr1

 

Alors si BB avait bouger tu crois qu'il aurait put envoyer les Delcavan et toute la flotte sur les cotés et tu crois qu'il aurait put se faire allié avec Buggy et par la même avec tous les dangereux d'Impel Down

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...