Aller au contenu


La bataille de MarinFord


Gobi
 Share

Messages recommandés

"on sait que certains cc n'iront pas a la guerre" ??? non on ne sait pas, vu la motivation du gouvernement ils peuvent très bien réussir a obliger tout le monde a venir (faut pas croire, le titre de capitaine corsaire ils y tiennent a fond hein, et boa doit etre une des seules a poser probleme parce qu'ils auraient pas vidé le quartier général de tous ses vices-amiraux juste pour en envoyer un a chaque CC)

 

donc il est possible que certains n'aillent pas mais rien ne le dit, l'histoire tend plutot a montrer le contraire (boa ne veut pas y aller mais luffy qui est sur son ile doit justement aller dans cette direction et n'a aucun bateau)

quand a Moria, c'est de tout les CC celui qui a le plus de chance d'être la, il a perdu, le gouvernement l'a gardé malgré tout. si il refuse, non seulement il sera déstitué mais faible comme il est (dans le sens aucun équipage réel, aucune  force capable de résister a la marine) il sera même exécuté alors a moins qu'il ne tiennent plus a la vie a cause de son rêve brisé il sera totalement obligé d'y aller il doit trop au gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En réfléchissant à "l'équilibre" des forces en présence, je me dis que les 4 Empereurs ne sont pas aussi "propres" que ça!

En effet, la Marine a "établi" le fait que les Amiraux + 7 Shichi + 4 Empereurs donnait une stabilité au Monde. Or on sait que certains d'entre eux ( j'entends par "eux" les Empereurs ) courent après une Nouvelle Ère et que d'autres n'en veulent pas. Certains d'entre eux seraient-ils de mèche avec la Marine ou même le GM?

Pourquoi protéger un système qui empêche l'évolution et la connaissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si l'on peut dire que les empereurs sont d  mèche avec la marines d'ailleurs en y pensant même certain des shikibukai ne le semble pas...

 

je pense que les empereurs sont des pirates avec tellement de puissance et de volonté que leur actions influent sur le monde entier...

 

je pense qu'aucun des empereurs n'est allié avec la marine mais chacun est de son coté je pense que c'est plutôt cela.

 

en gros je pense qu'un empereurs est juste un pirate à part et sans attache propre juste des affaires avec n'importe qui, ce qui fait de lui un empereur est juste sa puissance!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN veut être Seigneur des Pirates pas Empereur, donc BB ne l'intéresse pas.

Je ne suis pas trop d'accord avec cela. Barbe Noire fait effectivement savoir qu'il veut être le seigneur des pirates. Je pense que devenir empereur est pour lui obligatoire pour mieux s'approcher de son but. D'ailleurs, lors de la rencontre BB / Shanks, ce dernier dit clairement à BB que BN convoite sa place.

Pour moi, il y a de très grosses chances pour que BN tue BB pendant ce combat, et que Ace soit sauvé. Ceci renforcera la hain de Luffy envers ce type. Il a envoyé son frère en prison, et maintenant il lui détruit son rêve.

 

La chose que j'avais du mal à comprendre concernant BN, c'est pourquoi voulait-il devenir Capitaine corsaire. J'ai l'impression que c'est une étape facultative pour exaucé son rêve.

 

Pour moi, il ne fait aucun doute que Barbe Noire, Moria, Kuma, et Doflamingo seront de la partie. Jeinba, aucune idée, et Mihawk, je le verrais plutôt soutenir Barbe blanche. Je pense que l'affection quil lui porte est plus grande que son envie de garder son titre, mais les arguments pour cela sont assez inhexistant (Amitié de shanks avec Mihawk, et Shank semble respecter BB).

Concernant Boa, je pense que les deux prochains chapitres nous en diront plus sur ses intentions. Oui, elle sera, sans doute de la partie, mais comme pour Mihawk, je ne sais pas trop dans que camp elle sera. Tout dépend de son contact avec Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Barbe Noire voulait devenir Corsaire pour avoir la paix. Puisqu'on le voit depuis quelques mois, les Corsaires sont plus ou moins libres et font plus ou moins ce qu'ils veulent en toute immunité, en échange de quoi, ils doivent obéir quand le GM leur donne des ordres. On sait ce que veut Barbe Noire, on sait aussi que le bougre est fourbe et n'aime pas etre gené, il s'est dit qu'être Corsaire était la meilleure solution que de former un véritable équipage pirate qui se serait fait un nom (TRES) rapidement, poursuivi par la Marine, les chasseurs de prime etc. Le titre de Corsaire lui assure une relative tranquillité.

Quant à Mihawk, Hancock et peut-être Jinbei, ils ne pourraient faire qu'être là mais sans combattre. Ou s'ils sont obligé de combattre, service minimum, genre aucun coup mortel, mauvais respect de la stratégie etc. Il y a plein de possibilité pour saboter ce conflit et porter un coup critique soit à Barbe Blanche soit au GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN n'avait pas de prime donc il pouvait se retirer tranquillement sans risque de poursuite par la Marine.

 

Non, il veut être CC pour autre chose que cette bataille, qui est facultative pour lui, il voulait Luffy au début rappelez-vous, donc il n'a jamais réellement voulu cette bataille.

 

Qu'est-ce que le titre de CC rapporte en plus de la paix avec la Marine ?

 

- Pas de protection, la Marine ne protège pas les CC

- Accès au Docteur Vegapunk ?

- Avoir accès au pierre marine pour traverser Calm Belt ?

 

Je sais pas ce qu'il veut mais vu qu'il n'avait pas de prime, il recherche quelques chose.

 

Edit Jyy : Il y a quand même une protection car BN savait que ses actions (destruction de villes) serait vite rapporté et condamné, donc ce titre lui va à ravir pour ses projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand la guerre éclatera parmi la marine on comptera :

-Sengoku

-Aka inu

-Kisaru

-Des vices-amiraux

-Hina

 

Dans les schichibukais :

-Moria

-Dofla

-Kuma

-BN

-Mihawk ?

 

Et puis bien sur toute la flotte de BB avec, peut-etre, l'aide de notre rouquin adoré ^^

 

BN veut surement profiter de cette guerre pour prendre la place d'empereur de BB comme l' a dit shanks au tome 45, mais je me demande ce qu'il adviendra de BB, parce que je ne pense pas qu'il va mourir, ce serait trop bête que "l'homme le plus fort du monde" se fasse poutrer par quelques schichi et la marine (aïe pas si fort sur ma tête ^^) !

 

Mais bon avec Oda-sama on sait jamais ce qui va se passer...

 

Wait & See my friends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose que j'avais du mal à comprendre concernant BN, c'est pourquoi voulait-il devenir Capitaine corsaire. J'ai l'impression que c'est une étape facultative pour exaucé son rêve.

 

à mon avis BN est devenu Capitaine Corsaire pour se protéger de BB car ce dernier est plus puissant que BN.

 

Mon avsi est que BN avait un plan déjà en place dans sa tête et ce plan on le connaitra peut-être jamais; mais l'arrivée de Ace l'à fait changer son fusil d'épaule, il apporte la tête de Ace au GM grce à çà il devient corsaire tout en sachant que BB interviendra pour délivré son homme, il connait la manière de penser de son ancien capitaine.

 

Je ne pense pas que lors de la guerre il le défiera directement, je le vois plus du genre à attendre que BB soit mortellement blessé ou dans une position délicate pour venir l'achever.

 

Bn sait qu'avec le gouvernement derrière lui il est plus fort et peut se permettre de ruser pour atteindre BB.

 

 

La seule chose que je me demande et je ne sais pas si on le saura un jour dans le mangas c'est quel était le plan initial de BN.

 

Il voulait choper Luffy pour devenir CC oui mais après.

 

Comment pensait-il atteindre BB ?

 

Il avait peut-être un autre plan en place ;  qui  dans sa tête et l'arrivé d'Ace et de son combat contre lui ; à été remis en question.

 

Néanmoins les chose se sont accéléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez un personnage d'une importance capitale, il est considéré comme le plus dangereux du monde de one piece et il est du coup peut etre plus fort que BB lui-même; c'est Dragon!!!!!

si tout est normal, ce serai le pere de ace donc celui qui est le plus à meme de sauver ace avec BB.

ce qui fait un bon paquet de monde derrirer ace lors de cette grande guerre!!!!

les amiraux (aokiji, je ne suis pas sur), les capitaines corasaires

(pas tous à mon avis: boa(avec le chapitre qui suit, elle va etre explosé, moria il est dans un sale état, kuma est il vraiment du coté du gouvernement" avec dragon?" jimbei on ne le connait pas)

par contre du coté de ace le cas idéal: toute la flotte de BB, shanks, Dragon, les autres empereurs?, luffy avec boa ou seul?, kuma avec dragon?, rayleig?, monkey D garp?......j'en passe et des meilleures car dans les aventures de ace il a du se faire de multitudes d'amis et d'enemies biensur!!!!

de toute evidence, la condannation de ace va engendré un grand ménage des 2 cotés que ce soit de la marine des capitaines corsaires ou des empereurs!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je pense que tu te plante completement sur les personnages présents dans la bataille, du coté de la marine a la limite sa va ( bien que je pense que moria sera la ainsi que aokiji) mais pour les personnages dans le camp de ace, je pense que tu est a coté de la plaque !

Dragon, je pense pas qu'il vienne pour ca, si c'est comme pour luffy, ace ne sait meme pas que c'est son père, bref je doute que dragon soit la.

Kuma, la c'est sur qu'il sera pas du coté de ace étant donné qu'il suit les ordres de la marine ( ou de vegapunk?)

Rayleigh, c'est sur qu'il ne participers pas a la guerre étant donné qu'il ne veut plus avoir de problème et qu'il cache son identité, de plus il n'a aucun lien avec ace.

Garp, aucune chance qu'il soit du coté d'ace, il fait partie de la marine, je rapelle qu'il a essyer de capturer luffy (capturer => execution), quand aux amis que ace s'est fait dans les mini aventures... peut etre la fille qui s'occupait des vaches xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ace ne connait pas son pere si tu veux mais dragon doit connaitre son fils!!!!

 

pour kuma on en sait rien il reste assez mysterieux comme personnage car il a l'air de jouer un double jeu

 

pour rayleig tu as surement raison, ça reste hypothetique vu que l'on ne connait pas la fin du combat contre kisaru

garp il sera surement la mais que va t'il faire.....?

je ne te parle pas des minis aventures de ace dans le manga mais de possible bataillon que l'on ne connait pas d'autres aventures que lui a vecu auparavant, il est tout de meme assez attachant comme perso au meme titre que luffy.

 

aussi,je te rappel qu'il s'agit la d'une guerre sans précedent dans le monde de one piece.

c'est la colere qui t'aveugle petit padawan, n'oublie pas que tu discute avec des personnes qui ont tout lu de one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Donc résumons, Barbe Blanche contre les sept capitaines corsaires. On sait que Crocodile n'est plus de la partie, que Gecko Moria est en convalescence après le combat contre les Mugiwara et maitenant, on est presque sur que Hancok n'ira pas combattre. Donc il nous reste Mihawk, Doflamenco, kuma, Jinbai et Barbe Noire. Pour de ce qui est de Mihawk, je le voit pas participé au combat tout comme Kuma qui fait ce qu'il veut. Doflamenco ira mais ne se battra pas avec Barbe blanche peut-être avec Marco. Jinbei va se faire vaincre surement dans l'ile des hommes poissons par Luffy. Il nous reste plus que Barbe Noire. Vous direz surement que Barbe Blanche va écraser le GM facilement et bien moi je parie que Barbe Noire tout seul sera suffisent pour battre Barbe Blanche et sa flotte pas que je le sous éstime mais c'est que Barbe Noire est Le boss Ultime de One Piece et la nouvelle ère va commencer de cette façon.

Pour de ce qui est de Hancok, je pense qu'elle aura sa revanche sur les Tenryubito et avec Luffy sur cette fameuse île des dragons céléstes, si elle existe.

Espérons que l'on en sache un peu plus sur les les autres Mugiwara dés le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous expliquera alors pourquoi BN ne sait pas occupé seul de Barbe Blanche, si lui même peut s'en occuper ...

 

Il dit à son équipage de dégager quand Ace arrive, car ils n'ont pas le niveaux pour le vaincre, Ace est le 2nd commandant de BB et on ne connait pas la force ni du 3ème, ni du 1er, Marco.

 

Pour Jinbei, je pense que tu te trompe aussi, depuis Moria, on a pu constater que Luffy n'a pas encore la force de se faire des Pirates de premiers rangs, il lui faudra encore quelques temps et Jinbei en plus d'être un homme poisson, gros avantages, est un CC donc sa force doit être impressionnante et il se trouve dans le nouveau monde.

 

Le GM aura besoin de toute ses forces pour vaincre BB mais surtout, un ou plusieurs salopards parmi les CC profiteront du Chaos que engendré pour prendre une place nouvelle dans la hiérarchie mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN capable d'annihiler toute la flotte de BB ??

 

Complètement irréaliste ?

 

et encore plus depuis qu'on à appris l'existence du Haki qui permet de contrer les pouvoir de fruit du démons.

 

BB ne semble pas avoir de fruit du démon, je ne vois pas trop ce qu'il à craindre de BN.

 

de + si la marine envoie les trois amiraux + quelques vice-amiraux + les 7 CC pour contrer BB,avec tout çà c'est pas BN tout seul qui pourras l'arrêter.

 

 

Je pense qu'il faut arrêter de sur-estimer BN simplement parce que c'est le boss de final de OP ce qui d'ailleurs n'est pas encore prouver.

 

BN est à mon sens comme Luffy sauf qu'il à l'expérience avec lui, il est en découverte de pouvoir, il à acquis son fruit que très récemment et apprend à s'en servir.

 

De + ses nakamas doivent eux aussi progresser, on à vu qu'il étaient encore trop faible par rapport à un gars comme Ace, il faut qu'ils s'améliore tout comme ceux de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyborg sont forts, mais face aux hommes du nouveaux mondes, ca sera juste d'excellente troupes.

 

les cybors que l'on a vu chez les Tenryuubito ne sont rien de plus que la première génération et on a pu voir combien ils étaient puissants. Si les Mugiwara s'en ont sorti, c'est uniquement parce qu'ils sont capables de travailler ensemble. Ensuite on sait que Vegapunk a développé le système des "armes ayant mangé le fruit du démon" alors que se passera-t'il quand plusieurs types de cyborgs seront mis au point. Je te laisse imaginer ce que cela donnera quand ils auront des pouvoirs de logia. On aura des machines puissantes donc de parfaites armes de guerre sans le moindre sentiment (comme le CP9) et ne ressentant pas la douleur (comme les zombies).

Je vois mal Hancock se battre contre Barbe Blanche et son armada. Elle n'a vraiment pas le niveau pour affronter un tel monstre, d'autant qu'il n'est pas du genre à fermer les yeux sur la mort de l'un de ses hommes. Au final, si elle se soumet à l'ultimatum de la Marine et du Gouvernement, elle et ses amazones devront supporter la colère de Barbe Blanche. Quelles sont les chances de survies pour les Amazones dans ce cas là? Qu'on le veuille ou non, Hancock est déjà au pied du mur et quoi qu'elle décide, son île est pratiquement condamnée. Oda n'est pas sympa avec elle, son passé n'est pas suffisamment tragique qu'il faille aussi obscurcir son futur.

 

Pour ce qui est de Barbe Noire, il reconnait lui-même ne pas maitriser parfaitement ses pouvoirs. Ils sont certes puissants mais surtout contre utilisateurs de fruits du démon. On a vu la facilité pour Rayleigh de stopper les attaques du vice-amiral (Kisaku ou un truc du genre) alors qu'en sera-t'il d'un gars aussi puissant que Barbe Blanche (on ne sait pas si il a aussi les capacités d'un fruit ou si il est plus comme Shanks et Mihawk).

 

PS:

le conflit avec Barbe Blanche va être terrible: pirates contre Shichibukai + Cyborgs + Marines. Sans oublier que d'autres profiteront de la situation comme par exemple le maitre des hommes Poissons. Durant ce combat, les forces autour des Nobles sont amoindries. Oda peut vraiment parler de nouvelle ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB ne semble pas avoir de fruit du démon, je ne vois pas trop ce qu'il à craindre de BN.

Avec les 6 pages ( au total ) sur lesquelles on le voit t'arrives à deviner si oui ou non ce personnage a un fruit du démon.

 

Barbe Noire a quand même fait preuve, plusieurs fois, qu'il savait utiliser ses pouvoirs en anéantissant le Royaume de Drum, et l'île sur laquelle il se bat avec Ace. De plus, comme le dit Shanks ( et ce n'est pas rien ) s'il a ses 3 cicatrices sur l'œil; ce n'est pas à cause d'une erreur d'inattention!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour çà que j'ai utilise le verbe "semble" au lieu d' "avoir".

 

 

je suppose celà sur plein de petiti détial mis bout à bout.

 

 

-le fait qu'il se batte avec une hallebarde

-à l'époque de Bb et Roger, les fruits du démon semblaient très rares et peu connu, les gars du navire de Roger ne semblait pas connaitre les fruits du démon.

-De tout les anciens qu'on ait vu jusqu'à présent, aucun n'à montré un quelconque pouvoir venu d'un fruit du démon.

Dans ancien je cite : rayleigh, shanks, Garp, BB, Roger.

-Avec l'apparition du Haki, Oda nous montre qu'on peut être très puissant même sans fruits du démon.

 

l'addition de tout ces détail fait que je pense que BB n'à pas de fruits du démon et je réitère en disant qu'il n'à selon moi rien à craindre de BN  même si shanks l'à mis en garde.

 

Je vois plutôt BN réussir à tuer BB par un coup par surprise ou alors profitant que ce dernier soit exténue dans un combat pour lui sauter dessus et l'achever.

 

 

D'autrepart, je pense que BN est devenu CC pour pouvoir se protéger en quelque sorte de BB, il savait rès bien en tuant Satch qu'il aurait BB aux fesses et il s'est mis sous l'aile protectrice de la marine tout en préparant un plan pour s'emparer du pouvoir.

 

je crois que l'arrivé d'Ace l'à grandement aidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cyborgs sont puissants, mais ils vont se battre contre l'armada de BB, ils ne sont pas de tailles, même si leurs aides sera importantes.

 

Intégrer des logias aux Cyborg, ca risque d'être dur les fdm sont rares alors les logias ... surtout que pour certains fruits, il faut un minimum d'intelligence.

 

Hancock ? Oui face à l'armada de BB, elle ne fait pas le poids, mais aucun CC ne fait face à l'armada de BB, c'est pourquoi, la Marine réunie du monde, en plus, on ne connait pas le véritable pouvoir d'Hancock, elle a le même type d'Haki, que Luffy, le plus rare n'oublions pas et un FDM, elle doit être vraiment forte, je pense.

 

Je suis du même avis que Baroudeur sur BN, il est fort mais comme Luffy, il a du chemin à faire.

 

BB pourra remercier Luffy :

 

- Crocodile : Hors course

- Moria : grandement diminué

- Hancock : elle trouvera certainement une astuce pour éviter d'y aller

- Au moins un Cyborg m'y hors d'état

- Kisaru peut être blessé et donc diminué par son combat contre Raleygh

- Kuma ??? difficile de dire ce qu'il deviendra, mais il a l'air d'attendre la mort.

 

Je ne voit rien d'autres à ajouter, mais Luffy a certainement fait d'autres dégâts à la Marine que j'oublie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour continuer ta liste, on peut oublier le CP9 , on peut aussi imaginer que Garp n'interveindras pas, Jimbey sera probablement occupé avec Luffy...

 

Dans la suuite, on peut dire que Luffy a affaiblis  Enies Lobby qui est l'entrée de la prison.. Donc BB doit vraiment une fière chandelle a Luffy et Cie.. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Eniès n'est vraiment plus disponible pour servir d'entrée pour Impel Down!

 

Mihawk: Il sera de la partie, mais juste pour le plaisir de la bataille!

Croco: HS!

Moria: Idem!

Kuma: Là mais pour d'autres raisons que la bataille!

Hancock: Va se retirer des Shichi pour déstabiliser le GM et la Marine!

Jinbei: aucune idée (on le connait pas )!

Doflamingo: En première ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il attend avec grande impatience la bataille!

Va même à déclarer la guerre à Newgate, alors je ne pense pas qu'il attende tranquillement!

On a pu constater au fil des chapitres que c'est un personnage impulsif ( et je ne dis pas irréfléchi ), alors voilà pourquoi je dis ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Doflamingo serait pas du genre à jouer sa vie contre BB, il serait plutôt du genre à envoyer ses lieutenants (je pense qu'il doit avoir plusieurs hommes sous ses ordres comme bellamy.), mais rien que son pouvoir de tirer les ficelles est un signe,ce n'est pas un homme à s'inpliquer en 1ère ligne. Je ne pense pas qu'il se battra directement lors de cet affrontement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu valable pour tous les CC, Kisaru le dit, on ne peut pas leurs faire confiances, ils restent des Pirates avant d'être des Corsaires.

 

Leurs vies est plus importante que leurs titres, donc je voit aucun CC en première ligne, surtout Don et BN qui sont les prétendants les plus importants de l'ère post-BB.

 

Mihawk ca se discute, on le connait trop mal pour juger, viendra ou pas, qui peut le dire ?

 

Kuma ira, je pense, il a su montré qu'il était loyal au GM et il pense y mourir, vu ce qu'il dit à Luffy, c'est ce que je pense, mais mourra t'il en aidant le GM ou BB ? (cad tenter de sauver le peu d'équilibre qu'il reste).

 

Hancock, je reste persuadé qu'elle trouvera une solution pour garder son titre sans pour autant participer à la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis impatient de voir les homme de BB ainsi que lui même à l'oeuvre!

On ne sait presque rien d'eux, on va sûrement avoir droit à une démonstration de leur force peut être même qu'on aura la chance de connaître leurs primes.

Je pense que si ça tourne en baston générale c'est à dire BB + mugiwara + CC + Marine + peut être d'autres comme des rookies ou même un empereur même si je pense pas voir l'un d'eux, Luffy et co vont s'occuper de Ace pendant que BB se farcit les gros poissons, mais ils vont sûrement avoir affaire avec un CC ou à un amiral histoire de mettre un peu de piment dans l'arc!

En tout cas si on admire Mihawk en action, je suis un homme comblé ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...