Aller au contenu


La bataille de MarinFord


Gobi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vois pas en quoi ils n'ont pas le niveau...

 

Vous pensez sérieusement que tous les hommes de BB sont plus forts que luffy ???

Luffy n'a pas le niveau pour être un des meneur de ce conflit mais il a une puissance très honorable qui ne serait certainement pas inutile si on l'ajoutait dans la balance (avec tous ses nakamas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
après on voit qu'il est sous perfusion donc je pense qu'il est moins fort qu'avant mais ce n'est que mon avis.

Je te rappelle juste qu'il est écrit par Oda lui-même que Newgate EST l'homme le plus fort du monde!

 

Ce qui m'étonne c'est que Teach a quand même anéanti certains royaumes ( Drum et autres.... Pourquoi l'a-t-il fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intrigue aussi le comportement de BN.

Il semble réfléchi et savoir ce qu'il veut. Je l'imagine pas vraiment détruire un royaume pour le simple plaisir. Je me trompe peut être complètement mais je le vois plus avoir un but à chacun de ses actes. Et l'attaque de Drum devait lui servir, peut être simplement à récupérer de l'or, mais elle devait avoir un intérêt, c'était pas du pur plaisir.

Pareil, je pense aussi qu'il a un "bon" esprit de la piraterie. Il a tué un autre membre de l'équipage de BB, mais je pense pas qu'il en ferait autant avec un de ses membres. Il ne s'est surement jamais considéré comme un membre de l'équipage de Barbe Blanche et ça ne lui posait donc aucun problème de commettre un meutre.

Mais contrairement à un Krieg qui n'a aucune estime pour son équipage, il semble très bien s'entendre avec eux. Il a un rêve et je pense qu'eux aussi.

 

Un truc dont je suis pas sûr dans cette bataille, c'est est-ce qu'on doit s'attendre à voir CC seul ou avec un équipage (pour ceux qui en ont).Parce que Hancock est partie seule, mais est-ce parce qu'elle voulais utiliser le navire de la marine ou devait-elle venir seule. Bon en même temps les seuls à avoir encore peut être un équipage sont DonFlamingo, BN et Jinbei. Mais des équipages ne serait pas négligeables dans un telle bataille.

Bon après, vu le nombre de CC pouvant se retourner contre le GM, ça serait peut être risqué de les autoriser à venir avec un équipage complet (exemple Moria et 1000 zombies...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche un guerre comma ça il y aura forcement beaucoup de mort,l'équilibre pourrait se briser...

au faite si ace s'échappe,barbe noire va devoir le récupérer, puisqu'il est devenu shichibukai  grâce a la capture de ace,ça voudrait dire que le marché ne tient plus non? un face a face luffy barbe noire serait plus que probable a ce moment la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non puisque sa candidature au titre de Shichi est antérieure à la capture d'Ace.

Le GM a du être mis au courant de ses capacités ( ou du moins connaitre le nom du Logia qu'il possède )... et que la capture d'Ace ne s'est faite que parce que celui-ci ne voulait pas intégrer l'équipage de Teach ( parce qu'à la base BN, ne voulait pas capturer Ace mais Luffy ), ce qui montre à quel point cet homme est capable de s'adapter à toutes les situations présentées et d'en tirer le meilleur parti.

 

Le pire dans tout ça c'est que la première fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé super sympathique à se prendre la tête avec Luffy pour des tartes aux cerises et des friands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa candidature date d'avant la capture de Ace, mais il est plus que certains que c'est la capture de Ace qui lui a permis d'avoir le titre. Il voulais pas particulièrement capturé Luffy, il voulais juste un pirate avec une prime d'au moins 100 millions. Il est juste tombé sur Luffy en premier mais n'a pas eu le temps de l'attraper.

 

Mais une libération de Ace par BB, Luffy ou qq d'autre ne remet pas du tout en cause ses capacité donc pas son titre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cette guerre aura des conséquences monumentales sur les deux camps qui s'opposent. Même Ace demande à son grand père de le l'achever en toute état de cause, sachant que le conflit ne sert qu'à rompre un équilibre déjà fragile à la base.

 

A mon sens, les seuls bénéficiaires seront les Shichibukai's qui ont des objectifs personnels.

 

Prenons en exemple BN. Ce pirate est nourrit par la volonté d'être un grand homme. Il a utilisé Ace pour avoir le titre de Shichibukai, c'est un opportuniste qui s'adapte à toutes les situations qui se présentent à lui.

(je reprends les paroles de Prinnichie Doodizuka)^^

 

BN à utilisé BB pour augmenter les chances d'avoir le FDD qui lui tenait à coeur, mais aussi, il a manipulé le GM/Marine pour avoir le poste de Croco et je reste persuader qu'il en tirera profit de cette guerre.

 

Maintenant passons à Monsieur Plumes. Doflamingo à ses propres raisons d'être Shichi puisqu'il cherche à établir un nouveau ordre mondiale avec une nouvelle ère. Cette guerre qui l'oppose à BB ne lui sera que favorable étant donnée qu'il est en aliance avec la marine (ça sera provisoire à mon avis).

 

Moria quant à lui, il doit se dire qu'une personne en moins tel que BB ne fera que lui facilité la tache au Nouveau Monde pour la quête du one piece. Rappelons que ce dernier a reçu une claque de la par d'un autre empereur qui est Kaido.

 

Concenant Kuma, Mihawk et Jimbei, je dirai que leurs objectifs divergent des autres Shichi, cependant ça reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je pense que frenchement il va y avoir une grande guerre et il y aura plusieurs shishibukai qui vont y laisser la vie je pense et a mon avis jimbei ne fera pas partie de la bataille car il est a impel down donc cela m'étonnerait qu'il va se battre contre BB mais espéron qu'il y aura des shishibukai en moins car il commence a me prendre le chou surtout moria qui c'est fait rétamé mais la marine ne veut pas le faire savoir et sa sa m'énerve car sa prime a luffy aurait d'avantage augmenté je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis avec Che_Junky qui a pour moi bien résumer le contexte...

La guerre, car oui, c'est plus qu'une simple bataille qui va bientôt pointer le bout de son Nez et s'abattre n'arrangera ni les affaires de BB, ni celle du GM...

J'irais pas jusqu'à dire que qu'il y aura des morts dans les deux camps, car on a vu qu'Oda n'aimait pas tuer ses personnages, aussi inutile soient-ils xD

Mais les deux parties seront décimées à coup sur !

Et forcément, le malheur des uns fais le bonheur des autres !!

on va découvrir une autre facette de certains personnages, d'autre en revanche, vont confirmer nos doutes etc etc...

Ceux que ça arrange à coup sur...

BN, lui est un peu comme un rapace, attends l'opportunité qui se présentera à lui, il est clair qu'il ne compte pas rester sous les ordres du GM éternellement, donc cette bataille ne peut que l'avantager !!!

L'autre, c'est incontestablement Doflamingo qui veut une nouvelle ère de la piraterie, ou les rêveurs sont out...

Donc ce sera forcément le moment opportun pour le faire !

Bien sur, il peut y en avoir d'autres hein...comme un certain Dragon  9_9

 

Donc voila, maintenant, la phrase qu'avait laisser Oda au début (ou à la fin je sais plus trop) du combat entre BN et Cae commence à prendre tout son sens...

un truc du genre " ce combat sera l'élément déclencheur d'un terrible évènement" (je sais que c'est pas exactement ça, mais ça c'est la version Blayed xD)

 

Cette bataille marquera à coup sur un tournant dans le manga, et personnellement, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le temps passe, plus je me dit que le message d'Oda, sur le changement d'ère après la défaite d'Ace contre Barbe Noir, m'emmene à penser que ce n'est pas la fin de Barbe Blanche qui arrive.

 

Je m'explique, l'histoire qui avance à impel down confirme certaines idées, il y a des monstres de puissances la bas, il y a aussi beaucoup d'hommes et de femmes, tout simplement, beaucoup de monde qui n'aime ni le GM et certainement pas les autres Pirates.

 

Imaginons, BB ne bouge pas, les 4 Empereurs sont chez eux pépéres, Dragon continu son petit tour du monde, le GM se remet d'Enies Lobies.

 

Luffy explose la prison, que se passe-t-il ?

 

level 1, peu s'en sortent, mais ils arrivent à rejoindre les îles et à retrouver ou une vie normal ou retour à la piraterie.

level 2 des hommes plus forts, pareil que les 1er chacun sa route,

level 3 pareil, les hommes sont de plus en plus fort, cela commence à faire du monde de retour sur les différentes mers.

level 4 vice-capitaine, capitaine moindre, ca commence à siffler du WANTED.

level 5 là c'est la catastrophe, le retour d'une dizaine/centaines de pirates avec un niveau de dangerosités énormes est de retour sur les mers.

 

Possible niveau 6 et les meilleurs du niveau 5, dangereux concurrents pour les CC et peut être même un ou des Empereurs.

 

Plus que la mort de BB qui augmenterait la force du GM, surtout si des CC mourraient, je voit l'arrivée du chaos, les forces qu'Oda nous a présentés, le sacro saint équilibre va volé en éclat en même temps que la prison d'Impel Down.

 

Avec l'arrivée d'une "nouvelle vague" de Piraterie qui va engloutir le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mugiwara n'ont vraisemblablement pas le niveau requis pour ce genre de conflit ( pour le moment ) et ce n'est pas avec une pseudo-maitrise du Haki que Luffy fera pencher la balance!

 

la prime de luffy est equivalente a celle d'un CC quand il est pris....

on sait tous qu'elle doit etre plus ...

 

le GM demande au CC de se presenter pour se battre contre BB

 

luffy a deja explosé 2 CC....

 

on ne peut pas dire qu'il a pas le niveau... de plus il vien tout juste de decouvrir son haki (enfin il le conait pas encore lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'apporterai une petite correction à Momo, je dirais que les Shichi ne sont pas pris, mais ils proposent leurs services à la Marine, qui accepte ou refuse en fonction du "C.V" du candidat.

 

Luffy explose la prison, que se passe-t-il ?

Tous ceux qui sont enfermés meurent noyés! Je m'explique: A part certains prisonniers qui subissent des "épreuves" et 2-3 qui ont réussi à "s'évader", tous les autres sont enfermés dans leurs cellule. Et bel et bien enfermés! Et comme Impel est sous l'eau, la prison se remplirait d'eau de mer, et les prisonniers ( Logias, Zoan ou Para compris ) mourront asphyxiés... ( je vous passe les détails ) puisqu'ils ne pourront pas sortir.

Et si on me dit qu'ils n'ont qu'à exploser les grilles, je vous dis: pourquoi ne le font-ils pas avant? Parce que il y a les Bulgori? Oui mais eux peuvent nager ( et sont même très forts sous l'eau! )

 

Enfin bref, exploser la prison n'est pas envisageable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le processus pour avoir un nouveau Capitaine Corsaire peut partir du pirate candidat lui-même, comme il peut partir de la Marine. Barbe Noire a envoyé Lafitte faire une proposition pour lui, mais je pense pas que la Marine se priverait de faire une proposition à un pirate qu'elle trouve intéressant pour le poste.

 

Et pour la question d'exploser la prison, je pense pas que Faerlthann le prenait au sens littéral. "Simplement" si Luffy fait assez de dégâts à Impel Down qui provoque l'évasion d'autres prisonniers et que les forces restantes de la Marine ne sont plus en état de faire face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Luffy explose la prison, que se passe-t-il ?

 

Enfin bref, exploser la prison n'est pas envisageable!

 

Je dirais même plus c'est impossible :). Cette prison est non seulement sous l'eau, mais en plus au beau milieu de Calm Belt. Normalement, elle est conçu pour résister à la pression de l'eau ainsi qu'aux possibles chocs des monstres marins (ces gros machins là aussi 9_9).

Après, je pense pas qu'on puisse faire de relation de puissance entre les Empereurs ou bien entre les Corsaires. Déjà, on les a jamais vu se battre pour la plupart. Ensuite, ce sont pas des groupe homogènes, ils ne sortent pas de la "même école"... Il se peut qu'il y ait un fossé entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me pose une question depuis quelques jours. Nous voyons la marine attirer les foudres de BB ( et peut etre d'autres Empereur qui seraient dans la bataille ), et prendre le risque de ce retrouver impliquer avec Dragon et ces révolutionnaires. De plus les Capitaines corsaires bien que sous les ordres de la Marine restent des pirates. En gros ils ont réussi a rassembler pas mal de nuisances aux même endroits.

L'équilibre des forces ne semble pourtant pas être du côté de la Marine, alors pourquoi prendre de tel risque?

 

Serait il possible qu'ils ai trouvé une arme légendaire tant recherché? Après tout Robin peut les localiser mais rien ne dit qu'on ne puisse pas les trouver avec beaucoup de chance.

Enfin je voudrai votre avis vis à vis de cette possibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des armes, y'en avaient plusieurs, donc en effet c'est une possibilité !

Pour les nuisances dont tu parle, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que la Marine n'est pas forcément maitre de la situation, après, faut aussi se dire que beaucoup de Corsaires trouvent leur compte à être du coté de la marine, tout en pouvant faire le business à coté sans être déranger, donc c'est compliqué. Surtout que beaucoup d'entre eux doivent vouloir la tête de BB qui représente l'homme à abattre, ne serait-ce que pour le prestige.

 

Seulement, il est clair qu'il ne sont pas à l'abri d'un retournement de situation, de "trahison" et j'en passe, mais je penses qu'ils y sont préparé également.

 

Mais c'est clair que si Dragon pointait le bout de son nez (peut être que c'est le moment le plus opportun), ça va faire du grabuges, parce qu'on aurait les Corsaires de la Marines + La Marine + Dragon et les révolutionnaires + BB + peut être d'autres Corsaires + le groupe Luffy

Oo

 

Mais bon, Wait & See, à en voir les chapitres, c'est pour bientôt :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme est que beaucoup de médaille d'argent veulent la tête de barbe blanche de même que kaidou, personellement pour se qui est de dragon, j'hesite entre deux possibilité, ou il sait que son fils restera en vie et décide d'attaqué d'autres îles profitant ainsi que la marine concentre ses forces, soit il sent que son fils voir les deux sont en dangers et va dans cette bataille en tout les cas barbe blanche à lui seul est un monstre aperement il demande à se que la marine rassemble toute sa force, et même là elle n'est pas encore sur de l'abattre, donc beaucoup de possibilité, dont ace libéré avant qu'il arrive a marie joa, et voir barbe blanche faire demi tour évitant ainsi une guerre là ou la marine le souhaite, mais plutot là ou barbe blanche le decide (exemple l'île des hommes poissons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe de luffy????

Perso je ne pense pas que l'equipage de Luffy sera là pour cette bataille...

Premierement comment aurait'il fait pour revenir tous???

Vous pensez que juste avant la "FIGHT DU SIECLE",Oda-sensei nous fera un ENORME flashback sur tout les membres de l'équipage et que chacun d'eux saura où est Luffy (bon ca sachant que ACE va se faire executer avec un peu de reflexion il le sauront) mais surtout qu'ils auront la possibilité d'y allez?

Personnellement je ne pense pas car par exemple Nami se trouve sur une île celeste donc bon comment redescendre??

Enfin bon apres je pense que cette bataille sera immense et que si Dragon se bat avec tout les revolutionnaires il va y'avoir un carnage!Mais bon la Marine doitle savoir et donc avoir preparer ce qu'il faut pour leur tenir tête.

Déja les trois amiral devraient être présent ce qui sera rien qu'à eux trois une puissance immense,donc si ont y ajoute tout les chichis,tout les vice-amiraux etc la Marine e devrait pas se prendre une grosse rouste ou alors il y'aurai un probleme  ;D

 

Pour ce qui est de Dragon comme dirait franky-aniki il voudrait peut etre sauver ses fils donc e serai le motif de sa venu,mais bon depuis que Luffy et Ace sont nés leur "pèere" n'a jamais rien fait pour eux!Luffy ne savait même pas qu'il avait un père....(oui c'est Luffy quoi =]),et Ace dit a son grand pere que pour lui Dragon n'est rien et que pour lui son pere est Barbe Blanche c'est pour cela qu'il porte le nom de sa mère et non celui de son pere  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le groupe de Luffy, je pense qu'Hiken parlait du groupe actuel, c'est-à-dire celui se trouvant à Impel Down et qui fait route vers le QG de la Marine. Il y a de grande chance qu'on retrouve ce groupe à Marinford pour la grande bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, mais il y a un truc que je ne crois pas : C'est pour Dragon.

Déjà, officiellement, la Marine ne prend pas le risque que Dragon apparaisse, car elle ne sait pas que Ace est sont fils.Il est dit par Oda, que Dragon est l'homme le plus recherché du monde depuis 8 ans (flash-back Vivi). L'homme le plus recherché du monde, comme Roger a son époque, et un homme aussi dangereux, ils prendraient les même mesures que pour Roger (je dit pas que Dragon est aussi fort que Roger hein ^^), c'est-a-dire, éliminé tous ceux qui sont de près ou de loin,en relation avec lui. Je ne parle pas de Ace, mais bien de Garp. Il ne serait pas de la Marine s'ils savaient ^^ Et oui, être son père serait suffisant, tout comme avoir construit le Oro Jackson a été fatal a Tom.

Ensuite, Dragon n'interviendra pas, il n'est pas de ce genre, de ce qu'on sait de lui, il ne risquerait pas tout c qu'il a pour sauver son fils, surtout si ce qui le pousse au combat a a voir avec le vide de cent ans :P Et en sachnt que BB veut le protéger. Enfin, tout ça n'est que mon avis hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y a qu'à voir les Shichibukai pour comprendre que se sera le bordel mis à part BN et Flamingo ils peuvent tous trahir la marine (dans cet arc):

 

- Hancock fera sans doute mine de se battre tout en aidant Luffy afin de garder son titre et protéger son île.

- Jinbei ont le saient déjà.

- Mihawk ont ne saient pas ce qui peut lui passer par la tête.

- Moria vu la rage qu'il a envers Kaidou entendre que Shanks l'affronte serait une opportunité pour lui d'aller se venger et pourrait quitter son poste.

- Kuma le dernier et non des moindres vu comment il prend soin des Mugiwaras il y a de grandes chances qu'il soit un Nakama de Dragon. Il aurait juste à toucher Ace pour l'envoyer en sécurité au près de son père et si c'était le cas ont ne verraient pas Dragon combattre.

 

Sans compter que MarinFord doit avoir une bonne taille alors surveiller l'île de tout les côté sera difficile pour la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour le groupe je n'y avais pas penser >.<

Pour Dragon je ne pense pas non plus qu'il viendra se joindre au réjouissance etant que d'un certain point de vue il se contrefous de ses fils  :-[

Il est fort probable aussi que cette "guerre" n'ai pas lieu...Cela me fait peur mais sachant que Ace est en route vers le lieu de son execution et que nous n'avons toujours aucune nouvelle de Barbe Blanche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu tout vos coms récent et on sait dans quel parti évoluera chaque personne impliqué dans lévasion de Ace ex (les Chichibukai=Marine (fin normalement sachant que boucoup de cela pourrai trahir leur employeur qui est la marine) Luffy et sa clik=Ace/BB)etc... mais je voulais savoir a votre avis quel est le parti de GARP??? va t-il laisser son petit fils creuvé ou va t-il tout sacrifié pour le sauver ou meme ptetre va sachant qu'il pourrai y avoir du monde pour sauver Ace il pourrai donner un pti coup de main sans que la Marine sans apercoivent???

 

Qu'est ce que vous en pensez REPONDEZ PLEASE!!!! (j'ai besoin de votre avis) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...