MaRcO Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Je suis persuadé que le combat est loin d'être fini: Itachi est un des personnages clé,c'est une légende de Konoha, il ne mourra pas si facilement. De plus ça n'a aucun sens si Sasuke le batte sans explications sur la véritable histoire du massacre, le rôle de Madara, et qui plus est, Sasuke ne peux pas le battre sans le MS sinon dans ce cas, Konohamaru vaincra Pein. Y'a un truc qui m'intrigue et qui pourrait avoir tout son sens, c'est l'attaque de Tobi sur la bande à Naruto: pour le moment on ne sait pas pourquoi tout à coup, Tobi sort de sa cachette pour attaquer la bande. Mon avis sur la question est que je pense que la stratégie de Tobi et de Itachi est de bien exiter et crever Sasuke par un ptit combat PUIS de lui amener Naruto et de le zigouiller devant lui pour lui activer le MS, pour ensuite lui arracher les yeux plus facilement (c'est degoutant d'écrire cette phrase ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall049 Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Je suis persuadé que le combat est loin d'être fini: Itachi est un des personnages clé,c'est une légende de Konoha, il ne mourra pas si facilement. De plus ça n'a aucun sens si Sasuke le batte sans explications sur la véritable histoire du massacre, le rôle de Madara, et qui plus est, Sasuke ne peux pas le battre sans le MS sinon dans ce cas, Konohamaru vaincra Pein. Moi aussi je suis convaincu de ça, mais après c'est selon nos propre conviction. Tous les pros sasuke vont te dire le contraire ^^ nous on pense comme ça et puis c'est tout . Mais de toute façon on a trop de chose a apprendre. Pourquoi avoir organisé tout ça a ce moment ci de l'histoire? Pourquoi alors que sasuke n'a toujours de MS ? celui-ci est-il indispensable pour avoir le MSE ? nous n'en savons rien, a part que madara a pris le MS de son frere pour avoir le MSE? qui nous dit qu'avec un sharingan simple ça ne marche pas. Qui plus est, il y a une 3 ème façon d'obtenir le MS que l'on ignore ?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manga Passion Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Certains disent que Itachi ne sert plus à l'histoire (depuis "le prochain c'est Madara") Mais n'oublions pas que Itachi est le frère que Sasuke adorait, qu'il est sa seule famille et aussi que Madara bien que Uchiha est un parfait inconnu qui a juste aider (au pire commander à) Itachi à décimer le clan. (juste car Itachi est sa famille et que c'est surtout lui que Sasuke veut tuer) Si Itachi meurt, Sasuke aura t-il autant d'acharnement sur un inconnu qui n'est que un ancien Uchiha. Pain va combattre Naruto, Kyuubis sera libéré et controler par Madara alors, là on peut dire que Naruto et Sasuke feraient finalement équipe. Enfin j'attends ce que Sai, Kakashi et Tobi vont se dire... Puis il y a la morale : la haine permet-elle de se surpasser et de tuer son propre grand frère, sa seule famille ? Sasuke n'a pas tué, donc il ne le fera pas sinon pas de retour à Konoha possible (déserteur, tueur par vengeance : du joli...) Je verrais plus un Itachi tué par un Madara ou Kabutoro au dernier moment quand il est sans défense, voire Zetsu qui prends ses yeux. Enfin, en même temps si Itachi ne peut pas vaincre Madara, formerait-il Sasuke pour qu'il le tue à sa place (délires peut-être, bon, Itachi une belle mort sinon rien) PS : ceci est une théorie si Sasuke bat Itachi, rien n'est joué tout peut arriver sinon se serait comme un combat perdu d'avance pour Itachi. Donc comme Itachi est loin d'avoir tout réveler, de plus tout est trop étrange et Itachi n'est pas comme d'habitude, c'est fort possible que Itachi retourne la situation ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Certains disent que Itachi ne sert plus à l'histoire (depuis "le prochain c'est Madara") Mais n'oublions pas que Itachi est le frère que Sasuke adorait, qu'il est sa seule famille et aussi que Madara bien que Uchiha est un parfait inconnu qui a juste aider (au pire commander à) Itachi à décimer le clan. (juste car Itachi est sa famille et que c'est surtout lui que Sasuke veut tuer) Si Itachi meurt, Sasuke aura t-il autant d'acharnement sur un inconnu qui n'est que un ancien Uchiha. Pain va combattre Naruto, Kyuubis sera libéré et controler par Madara alors, là on peut dire que Naruto et Sasuke feraient finalement équipe. Ce que j'ai à dire là-dessus: On a eu pas mal de révélations, il reste encore plein de mystères sur les Uchiha, mais Tobi/Madara pourrait très bien révéler les autres, Itachi n'est pas obligé de le faire scénaristiquement parlant, surtout qu'il y a une chance qu'Itachi cache des choses à Madara et inversement.. Ensuite je suis persuadé que Sasuke mettrait autant d'acharnement sur Madara, tu dis que c'est un ancien Uchiha, deja on est Uchiha on le reste.. on peut pas changer comme ça.. Et puis il a quand même aidé Itachi a exterminer le clan alors ça devrait suffire.. Et je signale que si Kyubi est extirpé, Naruto meurt.. enfin aux dernières nouvelles ça marche comme ça. J'ajoute que je ne suis pas un pro d'un quelqu'onque frère étant donné que je les admire tous les 2 pour leurs caractéristiques propres. Mais c'est un fait, malgré le combat qui semble prendre le côté de Sasuke après tant de renversements, on ne peut pas savoir comment cela va se passer, car il peut encore y avoir un renversement.. Mais attendons d'abord de voir cette fameuse technique inévitable de Sasuke avant de trancher, enfin, pour finir, Itachi ne dispose pas aux dernières nouvelles de la capacité de "muer".. Mais il a des ressources, ça risque d'être intéressant de voir Itachi esquiver. Le problème, c'est que si Itachi esquive.. ce combat de 2 mois finirait sur un match nul.. Et un Itachi hypothétiquemet aveugle..? Peut-être que Sasuke se satisfera de ça? Enfin.. trop de théories, je me dégoute à faire tant de suppositions ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Sasuke et Itachi n'ont plus de Chakra. Et pourtant le cadet des Uchiwa a gardé un Jutsu sous le coude. J'ai trouvé en exclusivité ce Nijutsu interdit. On comprend mieux pourquoi maintenant Orochimaru ne voulait pas que Sasuke l'appelle. http://img1.imagilive.com/0208/Jutsu_Ultime.jpg. Sasuke pourrait aussi utiliser fûinjutsu Shikifûjin, mais pourquoi invoquer l'élève alors que le maitre est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall049 Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Nan, sasuke n'a plus de chakra. Itachi n'a jamais dit qu'il n'en avait plus et sasuke n'a jamais dit a itachi que de toute façon il ne pouvait rien faire car, sans ressource de chakra. 2eme point qui conforte cette idée : l'utilisation du MS utilise du chakra, s'il n'en avait plus, il aurait relâché son œil gauche, hors il est toujours en MS, donc il lui reste du chakra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriyama Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Kabushimaru ce moque de itachi , si il doit profiter de ce combat, sa serait pour tuer sasuke... après tous sasuke a lui aussi profité d'un moment de faiblesse de oro. Sinon Puis il y a la morale : la haine permet-elle de se surpasser et de tuer son propre grand frère, sa seule famille ? Sasuke n'a pas tué, donc il ne le fera pas sinon pas de retour à Konoha possible (déserteur, tueur par vengeance : du joli...) Je suis 100% daccord je vois mal sasuke tuer itachi , depuis le 1 tome de naruto on est au courant de sa, donc tous sa pour juste savoir de la manière dont il va le tuer? non Maintenant je pense que itachi va esquiver l'attaque , ou du moins ne pas en mourir... ensuite je vois bien itachi lancer une nouvelle attaque alors que sasuke na plus de chakra et la seulement on aura une intervention extérieur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lokito_kun Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 euh bien que le manga ne tourne qu'autour de Sazuke, je crois qu'on attendent de voir si Naruto peut devenir hokage et comment, bien sur le combat fraticide était tres attendu, mais le manga ne s'arretera pas la pour sa, enfin j'espere. et konohamarou alors? lui aussi je veux voir comment il est devenu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
advil30 Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 @ Ivan Pas mal la réfèrence au Maître de Sasuke.... Mais pourquoi ne pas faire réfèrence au boss du Maître??? Je veux bien entendu parler de "Bruce LEE"!!! Plus sérieusement, on a déjà vu Naruto qui, quand il n'avait plus de chakra, faisait appel au démon renard ( une réserve insoupconnée), pour réaliser un jutsu... Alors comme je l'ai déjà dit, on ne connait pas toutes les techniques du monde Ninja. De plus, Tsunade a une technique interdite qui lui permet de régéner ses cellules et aussi par la même occasion son chakra!!! Alors pourquoi pas Sasuke ne posséderait pas une technique interdite ou un objet du Monde Ninja, qui lui permettrait de refaire le plein de chakra! On a vu, qu'il a dévellopé à l'insu d'Orochimaru un changement de forme sur le raiton... Alors, il aurait bien pu dévelloper une centaine de technique car on le sait, il voulait se débarrasser d'Orochimaru aussi..... Autre hypothèse, très peu probable à mon avis: - ce serait l'arrivée de Karin le générant avec un Jutsu médical... J'ai hâte de voir ce prochain chapitre. Sur ce, bon débat!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriyama Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Si sasuke ce regénère son chakra et tue itachi de cette facon je crie au scandale frenchement déjà que sasuke gagne que contre des perso avec de gros handicape , alors la sa serait vraiment chaud quoi... Pour konohamaru , je me demande c'est quoi son style de combat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
advil30 Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Personnelement, je ne vois rien de choquant à ce que Sasuke tue son Frère, voire même l'épargne (n'oulions pas que c'est un Ninja de Konoha!!), mais là j'en doute fort!!! On a déjà vu Naruto qui a battu Kakuzu et en une attaque. Il faut aussi rappeler que Kakuzu avait déjà perdu deux coeurs, ce qui veut dire qu'il avait un gros handicap. Pour ce qui est de Jutsu de régéneration ou de l'objet la permettant, en quoi cela pourrait être abusé?? - Il s'est préparé pendant trois ans à ce combat, il s'est paré contre toutes les éventualités... Il a dû imaginer tous les scénarios possibles!!! De plus, un jutsu de Régénération me choquerait moins que le Jutsu de la grand-mère de Sasori, qui ramène les morts à la vie!!! D'ailleurs, c'est pour ça qu'on appelle ce type de Jutsu, des Jutsu interdits!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriyama Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Déja kakuzu est un perso plus que secondaire, rien avoir avec itachi pour la régénération ? pourquoi? Bah selon moi sasuke a déja , des avantages sur le combat , kishi prend donc ce prétexte pour expliquer la supériorité de sasuke dans la plus part des échanges, si il nous fais le coup de sasuke qui reprend tous son chakra, oué je trouverait sa abuzé perso On aurait le droit a une victoire pas équilibré et pas représentative du niveau de itachi ( qu'on a déjà pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the 3rd Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Très honnêtement ce combat pour moi est d'une déception sans précédent.Itachi le super hyper génie qu'on nous présentait semble bien trop moribond la....et Sasuke trop confiant!!!Ma déception serait d'autant plus grande que ce combat (ou formalité pour Sasuke et ses addicts...) se termine sans innovation au niveau jutsus d'Itachi (On savait pour la plupart a quoi Amaterasu ressemblerait et franchement ça na rien d'extra).Maintenant je me demande bien quand a l'issue de ce combat, la morale a tirer??? Edit Orion: ah bon, tu savais à quoi ressemblait Amateratsu avant de l'avoir vue. Bravo. Et puis Sasuke qui parle d'utiliser son dernier jutsu (probablement bien sur) ne peut qu'utiliser un jutsu offensif, la régénération étant un jutsu médicale et Sasuke n'ayant jamais fait montre d'attribut médical, je ne vois pas ici comment il pourrait et aurait le temps de se régénérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
advil30 Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 @ Kiriyama: Tu as raison, s'il nous fait le coup de la régéneration cela risque d'être vraiment lourd!!! Mais, je ne vois par quel moyen, on peut réaliser un Jutsu qui doit être très puissant ( technique de rang S au moins), sans chakra!!! Car il a gardé cet atout dans la manche pour être sur d'en finir avec son Frère, alors cela doit être super puissant!!! Je te rejoins sur la victoire pas équilibrée et pas très représentative du niveau d'Itachi!!! Mais qui a handicapé Itachi est d'avoir voulu prendre les yeux de sont frères sans pouvoir utiliser sa puissance maximal dès le début! S'il y était allé à fond, cela aurait donner un autre résultat peut-être, mais le but du combat était de préserver les yeux de Sasuke.... Mais je commence à croire qu'Itachi cache encore quelques secrets!!! Si tu as des idées sur la manière d'effectuer un Jutsu sans chakra, je suis preneur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaggeX Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Ouai je suis d'accord avec vous, c'est vraiment trop facile pour sasuke logiquement il ya pas match. Déja, tout petit, itachi etait plus talentueux que sasuke (tout le monde connait son parcours), donc coté expérience au combat etc, itachi est largement meilleur. De plus, il a le MSE, l'arme ultime avec tsukiyomi et amaterasu , statisquement parlant , itachi partait gros favori et j'étais loin de m'imaginer qu'il allait en baver de la sorte. D'abord il se fait orochimaru très vite, puis deidara et maintenant itachi. Je trouve que l'ecart de puissance est trop grand, vu comme ça, il est capable d'eliminer tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
advil30 Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 @ JaggeX Mais non, il a éliminé Oro car il était très affaibli, puis l'a absorbé en même temps que ses pouvoirs. Ce qui explique en partie sa capacité de récupération après la victoire face à Deidara ( sa victoire aussi), et en partie la probante victoire car pour le moment rien est écrit!!! Comme Saint Thomas: " je ne crois que ce que je vois"!! Mais, il ne pourra jamais battre Naruto, car c'est le boss du Manga et la Morale veut que l'amitié soit plus forte que l'adversité dans le Manga :D @ Squall Tout à fait d'accord avec toi!!! Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!! Cependant, je ne pense pas qu'Itachi se sacrifie pour que les intérêts de tobi/madara ( qu'il laisse évoluer son frère à sa place comme le souhaiterait Tobi). Alors qui vivra verra!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall049 Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Mais je commence à croire qu'Itachi cache encore quelques secrets!!! Et bien je pense que de toute façon itachi cache encore beaucoup de choses. Mais surtout le niveau qu'il nous montre la, on est d'accord qu'il veut préserver le corps de son frère. Donc il doit avoir besoin de lui vivant pour prendre son sharingan, en cas contraire, rien ne l'aurait empêcher de l'exterminer. Autre chose, zetsu lui même est surpris par le niveau d'itachi, il a dut le voir se battre assez souvent depuis qu'il est à l'akatsuki, ça serait étonnant que son niveau ai baissé d'un coup au point qu'il se fasse avoir par son fuma shuriken comme ça, sans raison. Il y a quelque chose sous ce combat que nous ne savons pas, et que sasuke ignore. Sa trop grande confiance pourra courir à sa perte à force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groupchoc Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Ma déception serait d'autant plus grande que ce combat (ou formalité pour Sasuke et ses addicts...) se termine sans innovation au niveau jutsus d'Itachi (On savait pour la plupart a quoi Amaterasu ressemblerait et franchement ça na rien d'extra).Maintenant je me demande bien quand a l'issue de ce combat, la morale a tirer??? Je te rejoind completement la dessus mais je pense qu'il vaut mieux attendre le prochain chap avant de donner son avis global sur le combat. Si on se refere au fait que Kishi tient a satisfaire tout le monde a la fin du combat(d'apres son dernier interview),on ne peut qu'etre optimiste pour la suite.Ca ne m'etonnerait pas qu'Itachi gardait en reserve un troisieme jutsu du MS a utliser en dernier recours. Maintenant, pour moi ca ne fait aucun doute que Itachi meurt dans ce combat mais certainement pas par Sasuke..(du moins c'est pas lui qui l'achevera) En tout cas,dans ce chapitre on a vraiment l'impression que Zetsu s'en serait pris plein la gueule si Sasuke avait ete son adversaire,lol.mais ca ne m'etonnerait pas qu'il sache deja quel plan adopter si il vient a l'affronter par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
advil30 Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 @Groupchoc "Ne jamais sous-estimer son adversaire!".Il me semble que ce serait la morale appropriée de ce combat, comme dans le combat de Jiraya. Itachi se croit supérieur à son Frère... Il est vaniteux et se prend pour le ninja le plus talentueux de tous les temps. Je m'explique: - il se croit supérieur au autre car il a obtenu le MS très jeune et de surcroit il pense qu'un simple MS ne peut pas le surpasser. De ce fait, il y a va tranquille et gaspille pas mal de chakra en pensant que son Frère et plus faible car il ne possède pas le MS!! -c'est son égo démesuré qui cause sa perte dans ce combat, sans rejetter le fait que Sasuke ait du talent! Peut-être que la morale de ce combat est " à trop jouer avec le feu, on se brûle les doights!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoTtebayo Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Je ne pense pas que Sasuke puisse se régénérer tout seul mais il ne faut pas oublier qu'il avait à ses cotés pendant ces troisans d'entrainement et rien ne nous dit qu'un shinobi assez doué dans la médecine (je fait référence ici à Kabuto bien sur ^^)ne lui ai enseigné quelques ninjutsu mais de la à lui enseigner un ninjustsu pour se régénérer je ne pense pas (en connait-il déjà une ?) Itachi n'a pas dit son dernier mot ... même s'il me semble qu'il ai déjà perdu l'usage d'un oeil !! [move]Le combat est loin d'être fini ...!!![/move] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall049 Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Je m'explique: - il se croit supérieur au autre car il a obtenu le MS très jeune et de surcroit il pense qu'un simple MS ne peut pas le surpasser. De ce fait, il y a va tranquille et gaspille pas mal de chakra en pensant que son Frère et plus faible car il ne possède pas le MS!! -c'est son égo démesuré qui cause sa perte dans ce combat, sans rejetter le fait que Sasuke ait du talent! Heu alors voila une analyse bien simpliste de la situation. Franchement itachi n'a montré a aucun moment qu'il se croit supérieur en tout point à son frère. Sincèrement celui qui se comporte de la sorte dans ce combat, c'est bien sasuke lol, il ne faudrait pas inverser les rôles. Il ne faut pas juger la tactique employé par itachi, il a très certainement quelque chose derrière la tête, ce n'est pas quelqu'un qui agit sans penser aux conséquences derrière. Et au contraire, le fait qu'il utilise ses technique les plus puissante montre justement qu'il ne sous estime pas sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
advil30 Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 @ squall On a bien vu qu'il n'a fait que narguer son Frère pour le pousser à la faute, il a toujours eu cette impassibilité et un air supérieur!! De plus, on voit bien que jusqu'au Tsukoyomi... Itachi se la coule douce!!!( si je puis dire!!) ON EST TOUS D'ACCORD POUR DIRE QUE LE MECHANT A QUELQUE CHOSE DANS LA TÊTE!!! Mais, on peut dire aussi que sa mauvaise évaluation du niveau de Sasuke lui cause bien des problèmes ( il ne s'attendait pas à ce que son Frère brise Tsukoyomi).Ceci est en grande partie dûe à sa vanité, à une énorme confiance en sa supériorité!! "Telle est pris qui croyais prendre!!!" Pour finir, je dirais que ce dernier adage, peut aussi bien se retourner envers Sasuke!!! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoTtebayo Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 @squall049 : Je pense également qu'Itachi ne sous-estime pas Sasuke c'est pour ça qu'il s'est préparé au combat avant aussi !!! n'oublions pas que c'est Sasuke qui est venu à Itachi et non l'inverse !! donc pour moi Itachi avait pensé à toutes situations possibles ! même si je pense qu'il ne soit pas en bonne posture sur le toit idem pour Sasuke qui ne doit pas être en si bonne posture dans la salle mais nous verrons bien le déroulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groupchoc Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Itachi se croit supérieur à son Frère... Il est vaniteux et se prend pour le ninja le plus talentueux de tous les temps. Il se croit superieur a son frere,certes,mais je ne vois pas en quoi il est vaniteux,il y a qu'a lire le tome 16 ou il dit a Kisame de ne pas sous estimer Gai..Il a juste la conviction que le MS est superieur au sharingan ce qui est comprehensible de sa part vu qu'il sagit d'une evolution du sharingan. Et puis,meme si Sasuke l'emporte sur Itachi,ca ne veut pas dire que le sharingan peut etre superieur au MS car qui nous dit que Sasuke aurait eu autant de chance contre un Itachi avec la vue normal. Si il y'en a un qui est vaniteux je trouve c'est bien Sasuke(chap385p13''vas-y utilise le ton mangekou sharingan..ou bien suis-je devenu si fort que tu n'aies plus besoin de mesurer ma capacite?'') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka-powaa Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 chapitre avec pas mal d'action que nous avons la.... mais je pense que le denouement sera simple: soit itachi meurt et réleve un secret sur la famille uchiwa soit itachi reussi a s'enfuir ( mais cela ne serait que par un miracle) je pense qu'itachi est vraiment a cour de chakra et que ses futures attaques ne seront liées qu'au taijutsu, s'il en a , car sasuke est bien décider a le tuer durant son ultime attaque ( liée bien evidemment a la foudre) note pour keops: pourquoi le site dn-fr.com marche plus??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés