Aller au contenu


Naruto Chap 390 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


yass21
 Share

Messages recommandés

Pour tout ceux qui cherchent encore une issue qui ne serait pas la mort d'itachi (sasuke ne pouvant pas mourrir) , il reste tjrs la possibilité d'un intervention de la team konoha , qui je le rappel a prévu de passé au plan "b" face a tobi.

Alors maintenant je vais uniquement faire des supositions , mais on peut tres bien imaginé une disperssion général des ninja de konoha ,chacun accompagné d'un clone (ou +) de naruto , ainsi si tobi s'attaque a un persos en particulier tout les autres le sauront grace aux clone de naruto , de cette facon une partie retournerait sur tobi tandis que l'autre partie irait a la recherche de sasuke.

 

Perso j'y crois pas trop mais ca serait tout a fait possible et ca donnerait un nouvelle bonne utilisation des clones de naruto.

 

Autre hypothese qui serait possible sur la mort que souhaite donner sasuke a itachi , sachant qu'itachi ne va pas tarder a etre aveugle , sasuke(influencé par ses années passé avec oro) pour le finir pourrait par exemple lui enlevé ses 2 bras , ainsi sans bras ni yeux il n'aurait plus la possibilité de se battre , et pour sasuke se serait plus q'une revanche se serait même l'humiliation de son frère. Mais bon cela n'aurait aucun rapport avec l'assombrissement du ciel :P

 

 

edit :je viens d'avoir une idée sur l'assombrissement du ciel en relisant mon message ^^

Il se pourrait aussi que ca n'ai rien a voir avec la tech de sasuke mais ca pourrait tout simplement être pein qui essaye de s'informer a distance de l'avancé du combat, et du coup ce ciel noir serait le prémice d'une averse lancé par pein pour s'informé de l'état des 2 freres.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cela m'étonnerais fortement qu' Itachi s'en sorte malgré la dernière attaque de Sasuke ( qui porte à croire à un éventuelle susanoo no jutsu, l'une des capacités du MS mais pour se faire il faudrait qu'il l'active ( si il le possède), mais bon c'est simplement une idée), puisque tous deux n'ont plus du tout de chakra. Sachant qu' Itachi ayant utilisé son MS deux fois dans un même combat ( Tsukuyomi et l' Amaterasu ), et pour Sasuke la vaiante du kawarimi no jutsu d' Orochimaru ainsi que ces katon gouryuuka puis ces multiples transformations.

Tous ça pour dire que l'utilisation d'un jutsu du MS requiert 50% de son chakra, le fait de l'avoir utilisé dans sa dernière tentative de vaincre son frère mais surtout d'avoir échoué le met en toute logique dans une très mauvaise posture et donne forcément un grand avantage à Sasuke.

 

 

Pour conclure, "je vois sa mort, la mort d'Itachi Uchiwa se dessiner" ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu dans le manga que Itachi avais trois techniques de MS, si on le dit, dite moi ou que j'ai voir, de plus, on parle de Susanoo, mais encore une fois, jamais entendu parler dans le manga, et meme si Itachi a une troisième technique du MS, je pense qu'il ne pourra pas l'utilisée, Sasuké utilisera son jutsu car il c'est préparer et a prévu le coup.

 

Pour le clone 30%, je suis sur que ce n'est pas ca, meme si c'est un clone 90%, il ne faut pas oublier que c'est Pein qui maitrise se jutsu, et il a été un petit peut occupé, de plus, je ne pense pas qu'Itachi ferai ca. Et, quand Kakashi a combattu se fameux clone, il a tout de suite remarqué qu'il se passait un truc bizar après le katon, et vu le niveau de Sasuke, je pense qu'il aurai remarqué la supercherie.

 

Quand au sceau maudit, Juugo est le vrai possesseur du sceau, il est normal qu'il se laisse un peut aller, car depuis tout petit, son esprit c'est surement fait bouffer, mais Sasuké, on le vois, il ne perd plus le controle, il le maitrise parfaitement, et je ne pense pas que le sceau lui fera encore quelque choses. Souvenez vous, Naruto contre Haku, lorsque le pouvoir de Kyuubi se montre pour la premiere fois, il ne se controlait pas vraiment, meme si se n'etait pas au stade de la perte de controle lors de la 4eme queue. Or après, se stade de la transformation, il garde son esprit "tranquil". Vous allez me dire ce n'est pas comparable avec le sceau maudit, mais c'est comme le chakra, il faut apprendre a le maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains semblent avoir oublié mais... Ce n'est pas la première fois que Sasuke veut sortir un Jutsu ultime ! Rappelez vous de sa première rencontre avec Naruto dans l'antre d'Orochimaru ! A ce moment précis il veut exécuter un Jutsu ultime sur le groupe de Yamato. Personnellement j'ai l'intime conviction que le Jutsu que Sasuke n'a pas pu faire à ce moment la, nous allons enfin le découvrir maintenant !

 

D'ailleurs, d'après mes souvenirs Sasuke avant d'exécuter son Jutsu avait levé la main vers le ciel donc selon moi, la théorie d'après laquelle le Katon de ce chapitre était la première étape de l'exécution de cette technique "ultime" est fausse, puisque contre l'équipe Yamato, il n'a pas effectué le sceau du lion mais à juste levé le bras en guise de préparatoire au Jutsu.

 

D'ailleurs selon la mythologie Japonaise, il y à trois Dieux majeurs : Tsukuyomi la déesse de la Lune, Amateratsu le Dieux du soleil et du feux et enfin le très souvent oublié Susanoo, le dieux de la tempête.

D'après le manga chacun de ces Dieux correspond à un pouvoir du Sharingan. Tsukuyomi pour l'illusion, Amateratsu pour les flammes Mais vous aurez remarqué sur Susanoo n'a pas encore été mentionné dans le manga, ce qui est pour le moins étrange puisqu'il est tout de même le frère de sang de Tsukuyomi et d'Amateratsu. 

 

Or, quel est le premier geste que Sasuke a réalisé lorsqu'il s'est retrouvé face aux Ninjas de Konoha ? Il a levé le bras vers le ciel ! Et que représente le ciel d'un point de vu purement idéologie et spirituel ? Il représente le vent, l'orage, la tempête. De plus, il y a quelque chapitre de cela on a pu distinguer une double page dessinée et colorée par Kishimoto en personne, représentant Naruto et Sasuke face à face avec deux Dieux dans leurs dos formant comme une aura. Or le personnage derrière Sasuke peut avec un peu d'imagination s'apparenter à Susanoo.

 

Autre élément qui selon moi est très important, parmis les "trois enfants Dieux", deux étaient rivaux: Amateratsu déesse de la Lune et Susanoo Dieux de la tempête... rivaux comme le sont Sasuke et Itachi. Or dans la mythologie Japonaise Susanoo à vaincu sa sœur puis la enfermé. Or que venons nous devoir dans ce chapitre sinon Amateratsu ? Au risque de me planter complètement je pense que Kishimoto va nous dévoiler la nouvelle technique de Sasuke qui n'est autre que Susanoo et ainsi nous illustrer la supériorité de Sasuke sur Itachi tout comme dans la mythologie Susanoo à été supèrieur à Amateratsu.

 

Je vais terminer sur un point qui renforcera ma thèse selon laquelle Sasuke est étroitement lié au personnage de Susanoo. D'abord Sasuke est équipé d'un Katana or le Dieux de la tempête se caractérise lui aussi par son Katana et est d'ailleurs dans toutes les gravures et peintures représenté avec celui-ci (se référer aux images plus bas). Puis, élément très important !  c'est Susanoo qui à lâchement tué Yamata No Orochi (le démon serpent) lors de son sommeil, je ne sais pas vous mais moi ça me rappelle étrangement le chapitre ou Sasuke a surpris Orochimaru sur son lit de mort...

 

Je suis persuadé que lors des prochains chapitre, Sasuke lèvera le main vers le ciel et exécutera Susanoo, l'ultime technique des Uchiwa... Aucun rapport donc avec le Katon.

 

 

Comme promis quelques images de Susanoo avec son Katano (Tout simplement pour illustrer encore plus son rapport avec Sasuke)

 

051029tenka06_kakegawa02-susanooN.jpg180px-Dragon_Susanoo_no_mikoto_and_the_water_dragon.jpg

 

(Si il y a des fautes je suis désolé il se fait un peu tard =p)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que tu partage et appuis mon hypothèse car c'est également ce qui ma sembler quand j'ai lus ce chapitre.

De plus les ressemblances avec la mythologie Japonaise que tu viens tout juste de citer confirme ma position sur cette idée.

De plus c'est le meilleur moment pour l'apparition du Susanoo et j'ai hâte de voir la suite afin d'admirer l'ultime attaque de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bimatintrètôt!!!  ;D

 

@ Crakotte:

Je viens de lire toute une théorie sur Susanoo et les tengus etc... Ton post m'a branché donc j'ai voulu en savoir un peu plus. Et plus j'y pense et plus je me dis que Susanoo pourrait bien être l'attaque ultime de Sasuke.

Par contre là où ça cloche c'est que ces fameuses attaques "légendaires" requiert apparement le MS. Et Sasuke ne l'a apparement pas (comme le dit Itachi). Donc pourrait-il quand même lancé l'attaque?

Etant donné que Susanoo s'est "rebellé" contre Amaterasu et l'a l'emprisonner, pourrait-on penser qu'elle se lance autrement qu'avec le MS? Je m'explique: Susanoo fait son "rebelle" et donc, pourrait-il avoir une nature différente de pouvoir que celle d'Amaterasu et de Tsukyomi?

Se qui pourrait donc bien faire penser à la manière d'évoluer que Sasuke à choisi pour ne pas suivre son frère et obtenir le MS.

Plusieurs personnages ont annoncé que les yeux de Sasuke deviendront bien plus puissant que ceux d'Itachi. Cette différence pourrait favoriser Sasuke à apprendre Susanoo.

 

Wait and see  :D

 

Edit moi: Kabutoro pourrait intervenir dans le combat (je doute fort mais possible): Quand il se sépare de la team Konoha il précise qu'il a plus important à faire que de se battre avec eux: Retrouver Sasuke et venger Orochimaru.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, d'après mes souvenirs Sasuke avant d'exécuter son Jutsu avait levé la main vers le ciel donc selon moi, la théorie d'après laquelle le Katon de ce chapitre était la première étape de l'exécution de cette technique "ultime" est fausse, puisque contre l'équipe Yamato, il n'a pas effectué le sceau du lion mais à juste levé le bras en guise de préparatoire au Jutsu.

 

  Il me semble que Sasuke a quand même exécuté le sceau du lion avant de lever sa main vers le ciel... Mais sinon c'est vrai que je ne pense pas que le dernier Katon qu'il a exécuté était indispensable, c'était une technique indépendante de celle qu'il s'apprête à réaliser.

 

  Sinon pour la liaison des dieux à des techniques du MS, ça ne concerne qu'Itachi à priori. On a bien vu que Kakashi n'a donné aucun nom divin au jutsu balancé par son MS. De plus ça limiterait un peu les possibilités puisqu'ils n'y a pas tout une floppée de dieux, pourtant on devra bien voir un jour les techniques de Madara...

 

  Bref ça ne serait pas problématique que Sasuke exécute un jutsu du nom de "Susano" sans qu'il ait le MS, je trouve la théorie tout à fait cohérente avec le manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remarquer un truc sur wikipédia, il est dit que Tsukuyomi est née de l'oeil gauche de son père Izanagi, et Amaterasu de l'oeil droit de ce dernier, et Itachi utilise son oeil gauche pour le Tsukuyomi, et le droit pour Amaterasu ce qui donne raison à la théoriee qui dit que Kishimoto suit la mythologie Japonaise ce qui rend fort probable l'utilisation d'un Jutsu nommé Susanoo par Sasuke, Susanoo étant décrit comme un rebelle qui ne veut pas agir comme ses soeurs Amaterasu et Tsukuyomi, ce qui explique la volonté de Sasuke de ne pas obtenir le pouvoir à la manière d'Itachi et donc le fait qu'il l'utilise sans Mangekyou Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cet article sur la mythologie japonaise trés intéressant....

 

Et mon pronostic rejoint d'autres : C'est bien un justsu de type Raiton , probablement proche d'une tempete ou d'un dragon électrique qui va s'abbatre sur itachi

 

Extraits :

 

Susanoo est le frère d'Amaterasu, et de Tsukuyomi , le dieu de la lune. Chacun des trois a été engendré d'Izanagi, quand il s'est lavé le visage propre des polluants de Yomi, les enfers. Amaterasu a été soutenu quand Izanagi a effacé son oeil gauche, Tsukuyomi a été soutenu du lavage de l'oeil droit, et de Susanoo du lavage du nez.

 

Susanoo est également connu en tant que "Susanowa", bien que cela puisse être une transcription incorrecte du nom. Il est infâme pour ses connotations en tant que dieu du mal, et ayant été pensé pour causer l'assaut au-dessus de la mer.

 

Les sources racontent la rivalité de longue date entre Susanoo et sa soeur Amaterasu. Quand il devait partir du ciel par les ordres d'Izanagi, il est allé offrir sa soeur en guise d'en revoir. Amaterasu, soupçonneux, a proposé un défi sur place : chacun d'eux était de transformer un objet de l'autre en personne. Amaterasu a créé trois femmes de l'épée de Susanoo, tandis qu'il créait cinq hommes de son collier. Réclamant les hommes étaient à elle parce qu'ils ont été soutenus de son collier, Susanoo a détruit ses gisements de riz, a lancé Flayed le poney à son manche, et tué de ses préposés dans un ajustement de fureur. Amaterasu, dans la fureur et de la peine, s'est caché à l'intérieur de "la caverne merveilleuse de roche", de ce fait efficacement cachant le soleil pendant une longue période.

 

Bien qu'elle ait été persuadée de laisser la caverne, Susanoo a été puni en étant banni du ciel. Il est descendu à la province d'Izumo, où il a rencontré un vieux couple. Sept de leurs huit filles avaient été dévorés par le serpent huit-dirigé Yamata-Orochi et il était sur le point de venir pour le huitième, Kushi-inada-hime. Après que les couples aient promis la main de leur fille dans le mariage de Susanoo, il a accepté de massacrer Orochi. À l'aide de huit cuvettes de saké (un pour chaque tête), Susanoo a décapité le monstre une fois qu'il avait était endormi.

 

D'une des queues d'Orochi, Susanoo a retiré une épée, qu'il a appelé Ame-Murakumo-Tsurugi "l'épée Nuage-Sourcilleuse du ciel", plus tard connu en tant que Kusanagi-Tsurugi.

 

La logique voudrait donc du susanoo soit la dernière technique que nous puissions découvrir !

 

 

 

EDIT : J avais préparé ce message hier soir, mais oublié de le poster.... je vois que nous nous sommes rejoint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est mon premier post sur ce forum ; je me suis juste inscrit car je voulais votre opinion sur ce qui va suivre. Je n'ai pas lu tous les posts mais je n'ai jamais vu cette opinion.

 

Ce qui m'intrigue c'est que Kishi annonce que les pro et anti Sasuke seraient satisfaits... Cela m'a conduit a penser que Sasuke pourrait enfermer l'ame de son frere en son sein et beneficier alors du MSE.

 

Concernant l'attaque de Sasuke a venir, l'opinion de Crakotte me semble tres interessante. On peut imaginer que par la suite Itachi devienne aveugle et donc inapte a combattre, si ce n'est a travers son frere qui obtiendrait alors le MSE ultime mais pourrait changer de personalite.

 

Ce n'est qu'une opinion peu developpee mais ca me revient souvent sans preuve du contraire (il est vrai que vue la duree de ce combat, toutes les opinions peuvent fleurir aisement...). Je laisse mon marque page sur la p89 et attends vos avis.

 

 

@admin : desole je ne peux pas mettre d'accents (enfin si, mais la flemme de chercher et tapper les codes ASCII a chaque fois), je suis en qwerty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Kishimoto ne va pas faire de Sasuke le Sylar du monde de Naruto !  ;D

 

J'absorbe un tel, je récupère ses pouvoirs, un autre, ... et ainsi de suite ! D'ailleurs, sans vouloir être mauvaise langue, si cette mythologie japonaise est très connue au pays du soleil levant, beaucoup de fans japonais doivent penser la même chose que vous, et donc s'attendre à ce dénouement...

Or on sait désormais clairement que Kishimoto ne fait que s'inspirer de la mythologie (pas uniquement japonaise d'ailleurs) sans pour autant la suivre et la reprendre à la lettre. Il y a donc fort à parier que cela ne se passera pas comme prévu, pas comme c'est "écrit"... bref cela se passera comme Kishimoto a l'habitude de le faire: en nous surprenant !  :)

 

Voilà mon opinion sur ce sujet, réponse ce soir ou demain si on a de la chance !  ;D

 

edit: youhou, barre des 100 messages ! plus que 10900 pour rattraper Kheops...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que Naruto serait Susanno, et que son Rasengan serait la base d'une ultime attaque avec le vent, surtout en rapport avec son nom de uzumaki.

 

Tsuko était pour moi Sasuke, même s'il n'a pas encore forcément le MS et itachi Amaretsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...