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GTA IV [X360/PS3]


Greeη
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La preview de gamekult sur le contenu téléchargeable :

 

"Ce n'est un secret pour personne, Rockstar prévoit de longue date du contenu exclusif pour la version Xbox 360 de Grand Theft Auto IV. L'annonce-symbole remonte même à la fameuse conférence E3 de Microsoft, quand Peter Moore avait révélé son biceps tatoué à la face du monde. Près de trois ans plus tard, et quelques millions de GTA vendus au passage, il était enfin temps de pouvoir goûter à ce que Rockstar considère comme un "lancement" à part entière. Premières impressions manette en main, en compagnie d'un tout nouvel héros.

 

Nombreux sont les éditeurs qui se contentent généralement d'intégrer des missions bonus sans véritable lien scénaristique avec l'aventure originale. Après tout, Grand Theft Auto IV laisse le joueur libre d'évoluer dans Liberty City une fois bouclés les chapitres de la partie solo, comme les autres volets de la série, du reste. Pour éviter autant que faire se peut le syndrome du data disc, ou du data DLC en l'occurrence, Rockstar a choisi de miser sur un nouveau personnage et un nouvel univers, celui de Johnny Klebitz et de son gang de bikers, les Lost. Une manière habile d'offrir un nouvel éclairage sur la ville de Liberty City avec un scénario entrecroisé, tout en répondant aux critiques qui ont suivi l'avènement de Niko Bellic, un personnage jugé trop froid et distant. Ce ne sera pas le cas de Johnny, numéro 2 des Lost, qui devra rester soudé dans la lutte immémoriale qui oppose son gang aux Angels of Death. Le retour parmi les siens du chef, Billy, après une cure de désintoxication qui lui a permis de réduire sa peine, sera le point de départ de ce tout nouveau chapitre, où s'opposeront les visions du chef et de son second sur l'avenir du gang.

 

 

 

Johnny Johnny, come home

 

Au moment de l'annonce du contenu, Rockstar évoquait de nouveaux territoires à explorer, mais pour ce qu'on en a vu, les Lost évolueront dans le même Liberty City que l'on a connu. Petite exception tout de même : avec le contenu, l'un des entrepôts de la ville devient un Quartier Général à part entière, taggé du sigle des Lost. Une base qui ne servira pas uniquement de lieu de repos, puisqu'elle accueillera également de nouveaux mini-jeux dans l'esprit biker, entre jeux de carte et concours de bras de fer. C'est justement devant la porte d'entrée du local que débutait la première des quatre missions qui nous ont été présentées, au moment exact où l'impulsif Billy abattait froidement un membre des Angels of Death pour un trait d'humour déplacé. Afin d'éviter que l'info ne remonte trop vite en haut lieu, Jimmy et tous les Lost enfourchaient aussitôt leur moto pour se lancer à la poursuite des survivants. L'occasion de tâter d'une des nouvelles armes prévues pour ce DLC, un fusil à canon scié d'une efficacité redoutable. Premier point essentiel de cet épisode à part entière : le fait de se déplacer en groupe et de respecter une certaine cohésion a une incidence sur les stats des membres de l'équipe. Celle-ci se matérialise par un logo en surimpression sur l'asphalte, qui peut venir augmenter la jauge de vie si Johnny reste assez longtemps dans le sillage du leader. La jauge de stats des membres augmentera de surcroît à l'issue d'une mission. Mais attention, si l'un des membres vient à passer l'arme à gauche, il faudra accueillir un novice forcément moins bien formé à l'art de la guerre des gangs, au risque de perdre en efficacité.

 

 

 

 

Et c'est d'efficacité dont il faudra faire preuve, tant la difficulté semble bien au rendez-vous de cette nouvelle série de contenus. Peut-être que l'assistance était rouillée depuis la sortie de GTA IV, et dans ces cas-là, rien de tel qu'une petite séance au lance-grenades - nouveauté - pour revitaliser les sens. Le Schpoom qui précède l'explosion est évidemment savoureux. Mais dès la deuxième fusillade, au double pompe, cette fois, on comprend qu'il faudra avancer équipé d'un kevlar pour au moins avoir le droit d'avancer. Cette mission était surtout l'occasion d'illustrer la manière dont s'entrecroisent les aventures de Niko et celles de Klebitz. Tandis que notre ami slave part direction les toits en compagnie de Playboy X, sentant que le deal tourne à l'orage, Klebitz reste à l'étage pour refroidir les balances qui ont averti les flics. Pas évident de contenir un tel comité d'accueil... Ce contenu exclusif offrira enfin un nouvel angle du côté des courses-poursuites. Pour échapper à la police, Klebitz passera en mode passager sur la moto, pour mieux aligner le convoi de flics ; si la grosse cylindrée tombe, tout le monde file au poste. Nous pouvions donc nous concentrer tranquillement sur les cibles, des caisses aux hélicos, en passant par les camions blindés. Mais pour le coup, les déplacements automatiques de la caméra pour les besoins de la mise en scène avaient une fâcheuse tendance à perturber la visée. Seule solution pour éviter la nausée : maintenir la gâchette appuyée, et décharger le canon dans un bruit assourdissant. Mais après quatre tentatives infructueuses faute de gilet pare-balles, on comprend qu'il faudra se montrer encore plus précis et expéditif.

 

 

 

 

 

 

Riche en challenge et en missions à en juger par le menu debug, ce premier pack The Lost and the Damned sera-t-il suffisamment complet pour justifier le prix annoncé de 1.600 points Microsoft, un peu moins d'une vingtaine d'euros ? Malgré cet avant-goût alléchant, la vraie réponse sera donnée le 17 février prochain, quand nous pourrons goûter à l'ensemble des missions."

 

 

le lien , qui est plus agréable à lire : http://www.gamekult.com/articles/A0000073215/

NEED !!

 

 

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C'est une très bonne nouvelle que tu nous sors là Blayed ! :)

Comme tu le dis, l'idée d'un GTA Tokyo ça ma l'air plutôt pas mal.

Il y plus qu'à attendre les images, infos.

 

Pour ce qui est des rumeurs pour un nouvel opus, j'y crois pas trop...

Surtout pour le moment parce que ça fait pas super longtemps que GTA IV est sorti quand même ! :P

 

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  • 2 weeks later...

Une nouvelle qui fait bien plaisir :

De nouvelles radios dans GTA : The Lost and Damned

Quand on pense à The Lost and Damned, le premier contenu téléchargeable de GTA IV, on pense forcément aux nouvelles missions qui nous attendent en compagnie du nouveau héros Johnny Klebitz. Sachez qu'il faudra aussi s'attendre à de nouvelles musiques et de nouvelles stations de radio (rap et rock). L'une d'entre elles sera menée par Funkmaster Flex et diffusera le morceau Conglomerate, un single issu du prochain album de Busta Rhymes (en photo). Et tout ça arrive bien sûr dans moins de deux semaines. Le 17 février très exactement.

 

Un morceau du nouvel album de Busta !! Dans le jeu j'écoutais "Wheres my fucking Money" des que je le pouvais , avec Conglomerate ça va le faire  ;D

 

Where's my fucking money : http://www.youtube.com/watch?v=RHqkSNyAkU0

 

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031782-de-nouvelles-radios-dans-gta-the-lost-and-damned.htm

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Wahooo  , des info sur les nouveaux mode multi , et ca a l'air terrible :

Les courses

On commence déjà à sentir souffler le vent de la nouveauté et du concept dédié quand on aborde les courses. En effet, celles-ci se dérouleront sur une trentaine de parcours inédits. Les développeurs ont en effet voulu que les tracés soient mieux adaptés au véhicule de prédilection des bikers : la moto. En conséquence, il ne sera pas rare de devoir passer par des allées extrêmement étroites dans lesquelles une voiture se retrouverait bloquée. Les courses de The Lost and Damned auront une autre spécificité : offrir aux participants la possibilité de gagner des places dans le peloton en éliminant les autres concurrents à grands coups de batte de base-ball. Le bouton X de la manette Xbox servira à taper à gauche et le B gèrera le même service sur la droite. Plus on gardera le bouton enfoncé plus on frappera fort ce qui démontre bien que, malgré le principe soit très simple, un soin certain a été apporté au niveau de la réalisation. Et que ceux qui, à la lecture du principe de ce mode, ont pensé "Mince, ça me rappelle Road Rage." s'octroient d'emblée un bon point car c'est une référence parfaitement assumée du côté de Rockstar.

 

Mission en équipe

Nous avons poursuivi notre tour d'horizon par un mode particulièrement dédié au travail d'équipe : "Winess protection (ou "Protection de témoin", si vous préférez...). Là, la moitié des joueurs connectés endosse l'uniforme des agents du N.o.O.S.E., l'escadron d'intervention de la police de Liberty City. Les autres joueurs deviennent des bikers des Lost. Les premiers doivent escorter un bus rempli de témoins qui doivent déposer contre les seconds. Evidemment, les motards sont prêts à tout pour empêcher les témoins de faire leurs dépositions. Plusieurs tactiques s'offrent à eux. Ils peuvent tenter de détruire le bus en le poursuivant et en tirant dessus inlassablement. Il leur sera également possible d'abattre les témoins au moment où ils sortiront du bus pour entrer dans le palais de justice.

 

Tous contre un  ;D

Le mode Lone Wolf Biker transformera l'un des connectés en proie que poursuivront tous les autres joueurs. Le but pour eux tiendra à éliminer le lièvre pour prendre sa place. Le chasseur devenu proie à son tour devra alors fuir et tenter de rester une cible le plus longtemps possible. C'est d'ailleurs le critère de temps passé dans le rôle de la cible qui désignera le vainqueur de la session. Ce mode est intéressant car, comme nous avons pu le constater durant notre essai, plusieurs tactiques s'affrontent là aussi. Il y a ceux qui enfourchent une moto ou prennent une voiture rapide pour mettre un maximum d'écart entre eux et leurs poursuivants. La situation est claire, mais peut-être justement trop claire tant on sait précisément, en regardant la mini-carte en bas à gauche de l'écran, où se trouve la cible. Et puis il y a ceux, par tactique ou par maladresse, qui se retrouvent dans une impasse vers laquelle convergent tous les joueurs. Durant la foire d'empoigne qui suit, le lièvre change d'identité toutes les cinq secondes et il est bien difficile de s'y retrouver. Cette frénésie renforcée par le nombre d'armes à feu au mètre carré ne permet pas vraiment de prendre du recul et de rejoindre les grands axes afin que la partie retrouve son rythme de croisière. D'un autre côté, l'excitation était à son comble à ce moment-là et les éclats de rire fusaient ce qui était plutôt bon signe...

 

Un nouveau "capture de territoire" plus stratégique !!

Dans le mode "Own the city" (Faites main basse sur la ville...), on retrouve le concept du travail d'équipe saupoudré d'un rien de stratégie. Le but est d'annexer des pâtés de maisons en éliminant tous les adversaires qui s'y trouvent. Les ennemis sont à la fois des joueurs connectés mais aussi des personnages gérés par l'intelligence artificielle dont la fonction est de défendre le territoire pour le compte du gang de motards qui le détient. Vous l'aurez compris, on travaille ici à la fois en attaque et en défense. Cette deuxième phase passe par le réarmement des défenseurs contrôlés par l'IA. Pour qu'ils utilisent de meilleures armes, il faut prendre une camionnette -une pour chacune des deux équipes- et passer près de ces PNJ. On voit alors leur simple pistolet devenir par exemple un fusil plus redoutable ce qui leur permettra de ralentir les éventuels attaquants jusqu'à ce que vous puissiez revenir. Ce mode a sans conteste été notre préféré.

 

1vs1

Dernier mode auquel nous avons pu jouer : Chopper vs chopper (Hélico contre moto avec, à la clé, un jeu de mots difficilement traduisible...). Là, on joue à deux : l'un des connectés se retrouve sur une moto et doit traverse les checkpoints disséminés sur la carte. Précisons qu'ils sont très espacés les uns des autres. Son adversaire, aux commandes d'un hélicoptère doit tout faire pour l'éliminer. Il a pour lui la puissance de feu de ses mitrailleuses. Mais tout ne sera pas simple car le pilotage d'un hélico dans GTA IV exige une coordination parfaite de ses mouvements, surtout quand on tente d'atteindre une cible aussi rapide, petite et agile qu'une moto. Dès que le pilote de la moto est éliminé, les deux joueurs intervertissent leurs rôles, le but final étant de passer le plus de checkpoints possible dans le temps imparti.

 

Et tous ça n'est qu'une partie du multi de cet add on , y a la suite du multi et le solo  ;D

 

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010377-grand-theft-auto-iv-the-lost-damned-preview.htm

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Ca y est le messi est arriver  ;D

http://www.gamekult.com/articles/A0000073936/

Grand Theft Auto IV : The Lost and Damned est maintenant disponible en téléchargement (1,78 Go) contre 1.600 points, soit un peu moins de 20€. En attendant notre test, les fans du jeu pourront déjà mettre leur avatar aux couleurs du titre de Rockstar Games avec de nouveaux vêtements spécialement mis en ligne sur le Xbox Live pour l'occasion.

 

C'est partie !!

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Ouais j'ai vu Shika , j'ai commencer après toi mais je l'ai eu avant !! J'ai une grosse connexion  ;)

Je vient de faire deux mission et l'extension est juste énorme , je m'y amuse plus que le" vrai jeux" a l'époque  ;D

Impossible d'en parler s'en spoiler , mais l'extension est remplie de mécanismes tous plus ingénieux les un que les autres . Au début quand on lance le jeu on nous demande si on veut jouer a "Lost and Damned" ou a GTA4 normale , si on choisit Lost&co le jeu commence a charger mais avec des images de bikers en fond , comme si c'étais un nouveaux GTA !!

Ensuite commence une excellente cinématique avec un didacticiel histoire de nous montrer les nouveautés , et y en a pas mal que j'adore mais le mieux c'est de les découvrir soi même (sans parler du multi) ...

 

Vous avez aimez GTA4 sur 360 , alors il vous faut "Lost and Damned" car c'est une vrai réussite  ;D

 

----------------------------

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032039-les-avatars-360-a-la-sauce-gta.htm

Comme s'il craignait que les joueurs oublient que c'est aujourd'hui que le nouveau contenu de GTA IV est rendu disponible sur la Xbox Live, Microsoft a distribué pour l'occasion de nouveaux costumes inspirés par The Lost & Damned qui iront comme un gant à vos avatars. Et pour ne pas faire de jaloux, il y a de quoi satisfaire aussi bien monsieur que madame.

 

Avatars masculins :

    * - Rocker Jacket

    * - Pixie Boots

    * - Grunge Pants

    * - Metal Combats

    * - Top Hat

    * - Skull Ring

    * - Leather Biker Gloves

    * - Left Feather Earring

    * - Right Feather Earring

 

Avatars féminins :

    * - Punk Tee

    * - Black 60's Boots

    * - Leopard Print Leggings

    * - Biker Jacket

    * - Biker Gloves

    * - Skull Wrist Band

    * - Left Feather Earring

    * - Right Feather Earring

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Tant que je l'ai pas finis je peut pas dire exactement , par contre rien que les 3 premières missions m'ont pris plus d'une heure et c'est vraiment le tous début , je me suis pas arrêter au mini jeux (bras de fer , jouer aux cartes ...) ou au courses de rues a moto (avec coup de batte ;) ) . Rien que l'histoire principale doit facilement tourner dans les 10h voir plus avec les missions annexes , et avec les nouveaux mode multi je dirais que la durée de vie de cette add on est supérieur a la plupart des jeux du moment , rien que ça ...

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Pour ma part 5 heures de jeux et la fin n'a pas l'air de s'approcher , avec les missions annexes ont doit tourner autour des 15h je pense (25 bastons , 12 courses , + mini jeux comme l'a dit Ako ) . Cet add on est vraiment bon , cette ambiance de malade  ,cette violence ( le cannibal xD, ou encore quand ils font parler le mécano en faisant tourner la moto et lui bruler la tête sur la roue  :o ) .

 

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Voila ce qu'en pense JV.com

Note Générale 16/20

The Lost and Damned n'est pas qu'un simple contenu téléchargeable. C'est une aventure pensée et réfléchie de sorte à coller avec les événements de GTA IV, et même à dévoiler quelques surprises aux joueurs. Cet épisode n'est pas une brindille et constitue réellement un privilège pour les possesseurs de 360. Johnny Klebitz et ses acolytes remplissent parfaitement leur mission, à tel point qu'il n'est pas nécessaire d'aimer rouler des mécaniques et écouter du rock pour s'immerger dans l'univers des Lost. A 20€ pièce, il serait bien étrange de tourner le dos à ce DLC, d'un niveau bien supérieur à la moyenne des téléchargements payants dans ce genre, notamment grâce au soin apporté au solo comme au multi.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010403-gta-iv-the-lost-and-damned-test.htm

 

Le test est aussi long que celui du jeu , ça faisait un moment que j'étais pas tomber d'accord avec ce site ...

 

cette violence ( le cannibal xD, ou encore quand ils font parler le mécano en faisant tourner la moto et lui bruler la tête sur la roue )

Ta oublier le coup de marteau dans les dents qui va avec  ;D

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@Ako : Le pauvre mécano quand même

 

Bon sinon j'avance dans le jeux et ouah , toutes les petites questions que l'on se pose dans GTA4 comme(spoil , Ako attends d'avancer encore un peu dans le jeux pour lire  , faut pas te gacher la "mini surprise" ;) ) pourquoi à une mission on récupère les diamants dans une poubelle , par qui Roman Bellic se fait enlever , trouvent dans cet add on leurs réponses .Le(s) scénariste(s) ont forcément écrit le scénario des trois add on prévues en même temps que le dévellopement de GTA4 .

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  • 3 weeks later...

Niko Bellic, le héros atypique de GTA IV, continue de séduire les joueurs du monde entier.

 

Considéré comme l'un des jeux les plus aboutis de sa génération, Grand Theft Auto IV continue de cartonner à travers le globe. Take-Two a profité de la publication de son bilan financier pour annoncer que Grand Theft Auto IV s'est déjà écoulé à plus de 13 millions d'unités (tous supports confondus). Dans la foulée, l'éditeur américain confirme que le second épisode téléchargeable, après l'excellent Grand Theft Auto IV : The Lost And Damned, sera disponible avant la fin de l'année 2009.

 

Concernant la suite des événements, l'analyste financier Daniel Ernst du cabinet Hudson Square Research regarde dans sa boule de cristal et prédit que GTA V devrait arriver à la fin de l'année 2010. Voilà qui est dit.

 

Jeuxvideo.fr

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  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...

Alors d'après jv.com, la partie déchirée de l'affiche représenterait le Nord-Ouest de la France, lieu ou se déroulerait l'action de GTA V. Et le mot Seagull, mouette en Français, semble désigner la Bretagne.

 

J'y crois moyen quand même, c'est vrai que ça y ressemble mais ça paraît vraiment énorme! Maintenant, toutes les hypothèses restent bonnes à prendre.....

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GTA V en Bretagne... lol quoi, Nico Bellic dans la jungle de Calais  ;D (==> commentaire d'un mec sur jv.com ^^)

 

Sinon, autre commentaire intéréssant : le Theatre Seagull se trouve à Londres... et vu qu'on dirait une affiche de theatre, je pense que la piste de Londres est plus probable

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