Aller au contenu

Naruto Chap 392 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

oui en effet c'est une question technique à laquelle seule kishi peut repondre.

des pupilles sous controle d'un hote garde t elle leurs propriétés?

mais on pourrait simplement penser que les pupilles de sasuke sous controle de orochimaru son "mélangées" et ce serait une raison suffisante pour empecher itachi de réaliser le vol des yeux, après avoir battu oro dans le corps de sauke.

à débattre

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi ce que je trouve bizarre dans ce chapitre, c'est le fait que Itachi connaisse la technique de l'hydre de Orochimaru. Il parle vraiment en connaissance de cause comme si il l'avait déjà vu à l'oeuvre. Je trouve que cela fait beaucoup dans un seul chapitre:

- l'Hydre à 8 têtes de Orochimaru

- cette histoire d'épée spirituelle si convoitée par le sanin. Rien qu'à la forme, on comprend que c'est quelque chose issu d'un autre plan d'existence. On sort des invocations pour aller encore plus haut (Tenchi Muyo et ses 3 déesses).

- la disparition de Orochimaru avec la technique de Susanoo.

Je vois pas l'intérêt pour Itachi d'utiliser cette technique contre son frère, surtout quand on voit que cela consiste à envoyer la personne touchée par l'épée dans une "autre dimension" (Saga des Gémeaus dans Saint Seiya). Quel intérêt pour Kishimoto d'introduire cette technique, mise à part Orochimaru? Je veux bien que le MS ait 3 attaques mais la dernière est totalement HS vu que Itachi veut les yeux de son frère, soit dit en passant elle n'a rien à envier à la technique de Yondaime utilisée contre Kyuubi.

PS

pour moi ce combat ressemble plus à regarder un prof enseigner à son élève. Itachi nous sort ces 3 pouvoirs du MS, histoire de donner le mode d'emploi à son frère.

PS2

Zestu avec ses 3 points sur le front ressemble vraiment à Krilin (DragonBall).

Slt tlm^^,

bon pour commencer vous aurez remarqué la similitude entre la légende de Susanoo et la technique qu'utilise orochi... c'était le clin d'oeil historique...

Ensuite pourquoi faut-il obligatoirement avoir du chakra pour activer le MS? Itachi n'a-t'il pas dit comment se le procurer à Sasuke?! De plus auriez vous oublié que Madara et son frère on obtenu le MS "naturellement"?! Mais aussi la 1ère page de l'auteur est significative: si Madara a envisagé tous les scénarios possibles ; je pense qu'il manipule Itachi depuis le début, je m'explique, Madara devait être comme Itachi et son frère comme Sasuke aux niveaux des yeux...

Celà nous amène à nous poser une question: Pourquoi Madara veut les yeux de Sasuke? (il ne désire pas ceux de Itachi sinon il les aurait déjà...) je pense qu'il a perdu les yeux de son frère au cours de son combat contre le 1er Hokage ou du moins que ces yeux sont le secret de la longévité de Madara et qu'il lui en faut une nouvelle paire hihihi...

Bon je reviens au pourquoi de la manipulation...: sachant que Madara a "traversé les âges" il a dû chercher dans son clan les personnes aptes à s'éveiller au MS (qui sait Itachi et Sasuke sont peut-être ses descendant direct... :-\), de ce fait lorsqu'il a eu vent de la similitude et du potentiel, si je puis dire, de Sasuke et Itachi, il s'est décidé à manipuler Itachi et à l'emmener à éveiller Sasuke au MS, en lui disant de dire à son frère qu'il l'obtiendrait en tuant son meilleur ami ; qui je dois vous le rappeler détient Kyuubi ; ce qui aurait été très intéressant pour Madara... Mais toujours en prenant en compte la possibilité que Sasuke ne tuerait pas Naruto, celà à conduit où nous en somme aujourd'hui... Ainsi Itachi fait tout sans s'en rendre compte pour amener Sasuke à s'éveiller au MS (qui je pense possède des caractéristiques très différentes à celui utilisé par Itachi)... De plus il ne faut pas oublier que Sasuke a dit se le procurer d'une toute autre manière...^^

Enfin pour en revenir à notre chap Itachi est quasi aveugle et est à bout de force pour maintenir sa technique, Sasuke n'a pas perdu la marque et a attaqué Itachi pendant que Orochi détounait son attention, Orochi n'est pas mort mais absorbé et "mes yeux" font réf. à plusieurs possibiltés :

-"Mes yeux" dit par Itachi qui fait référence à ceux de Sasuke...

-"Mes yeux" dit par Sasuke... cela nous offre une infinie quantité de théorie hihihiii

-"Mes yeux" dit par Madara donc un retour à ce dernier???

-"Mes yeux" dit par Itachi en parlant des siens (encore une fois^^)

-etc., etc.

Voilà tout ce que j'ai dit ou affirmé n'est que pure spéculation hihihihiiiiiii ;D

Une des alternatives qui reste à sasuke est de se crever les yeux .

Ainsi Itachi resterai aveugle  donc trés diminué ce qui le mettrait à la merci de ses (nombreux) ennemis et reviendrait à le condamner à mort  , Sasuke réalisant sa vengeance à retardement en quelque sorte.

sasuke serait aussi a la merci des autres , puis il s'en sortirait moins bien que son frere qui lui actuellement l'est et sa lui pose pas de soucie.

sa serait bien que sasuke se creve les yeux mais sa le rendrais pas plus fort et il ne pourra pas tuer son frere si il fait sa.

l'esprit de orochimaru et belle et bien dans la jarre maintenant, puis itachi dit le yamato no jutsu , c'est pas le bijoux mais une imitation tout simplement.

je pense pas que itachi aurait prit le risque de tuer le bijoux a 8 queux......

tres bon chapitre  vivement lundi ou mardi pour avoir un apperçut du 393 , je me demande si kishi nous sortira quelque chose d'énorme pour le 400???????

pour le 300 on voyait la premiere apparition de sasuke dans la NG

MDR en tout cas on peut dire que Oro en a une grosse regardez bien la premiere image de la page 13, tout en bas :D En tout cas Sosanoo est une technique plus que impressionante, et quand Itachi dit que tout commence à peine lol ça me fait flipper, on va se taper encore 10 chapitres car ce n'est que le debut, finalement l'année 2008 sera bien l'année Sasuke car leur combat va durer pendant 1 an :D

En tout cas il a prit cher Sasuke, et Oro par la même occasion ne sert ici qu'à montrer la puissance de Sosanoo, c'est un truc de ouf cette technique, le monstre me rapelle trop Pinokyo je ne sais pas pourquoi... Et je me dis qu'avec cette technique Itachi peut conquérir le monde entier... Si j'ai bien compris, les attaques externes ne marchent pas sur le monstre, mais itachi peut attaquer de l'intérieur ?

PS: juste question qui me tracasse, Itachi est-il aveugle ??? Car pour un aveugle je trouve qu'il repere très precisement l'endroit d'où provient le son, on croyrait presque qu'il regarde dans les yeux d'oro, mais s'il n'est pas aveugle alors pourquoi ses yeux sont blancs ?

je viens de voir le chapitre et je trouve que c'est un chapitre très riche, la révélation sur la nature de Susano, Oro qui sort de Saske qui n'a plus de chakra, apparation du l'hydre de Orochimaru puis envoyé dans une autre dimension sans aucun problème par Itachi!

Là il a fait fort Kishi, car normalement avec des telles événiements c'est deux ou trois chapitres.

Et il y a la puissance d'Itachi qu'elle estpour le moment extraordinaire, bien sur superior à celle de Saske, sans aucun doute puis l'expérience du combat aussi... mais Saske se défend très bien et je me demend comment Kishi ou de quelle maniere il va faire pour reduire cette difference du niveau entre les deux frère???

Vivement la suite ...

l'année sasuke ne peut etre que le developpement sur ce personnage. vers quoi va le faire evoluer kishimoto et donner encore plus d'interet à sasuke.

sasuke symbolise le petit frere orphelin qui doit assumer des responsabilités immenses et va par un raccourci dangereux chercher les moyens d'arriver à une fin plus heureuse. passant par la vengeance et faisant aussi des erreurs.

il n'est pas le plus fort et est loin d'arriver à son but de recreer le clan uchihas.

si c'est l'année sasuke alors il va devoir encore souffrir une année, plonger un peu plus dans les tenebres noirs, y puiser encore plus de pouvoirs tout en gardant ce fil d'ariane qui fait qu'il peut toujours revenir du bon coté.

sasuke est à bout dans ce combat contre plus fort que lui et nous avons l'intervention exterieure de orochimaru, ce virus vivant qui s'insinue partout, qui sait où il s'est fourré encore.

cette aide de oro est elle terminée?

alors sasuke tu as du shakra restant dédiée à la garde de oro?

il est aussi vrai que le susanno de itachi ne lui pas très utile désormais contre un adversaire à court de jutsu. itachi, il déballe vraiment tout comme au salon du jutsu.

c'est sur que sasukek va encore trouver une idée pour contrer les doigts de itachi.lol

PS: juste question qui me tracasse, Itachi est-il aveugle ???

Oui Itachi est bien aveugle on en a la preuve vu qu'il dit : "Cette sensation c'est le Yamato no jutsu de Orochiamru"

Ce qu'il veut dire qu'il "sent" mais ne voit pas. Mais moi aussi je trouve bizzare la précision avec laquelle Itachi coupe les serpents et avec laquelle il plante Orochimaru.

Mais sinon j'ai une question : Je me demande si Itachi n'avait pas prévu l'arrivée de Orochimaru ? Pourquoi ? Car il utilise comme technique Susanoo or cette technique sert a envoyer son adversaire dans une dimension Genjustu et donc je ne pense pas que cette technique il l'aurait utilisé contre Sasuke car quel intérêt a l'envoyer lui dans la dimension Genjutsu vu que Itachi convoite ses yeux.

@ MS... ;)

Lol, la précision avec laquelle Itachi plante Oro t'étonne?? Moi pas du tout, il est capable de localiser même sans ses yeux. Souviens-toi dans le flash back comment il vise les cibles les yeux fermé ;). Ensuite, ce que tu dis n'est pas bête pour les previsions de l'arrivée d'Oro de la part d'Itachi hum....

Je viens de lire le chapitre et j'en suis très content 8) Susanoo ressemble un peu à ce roi tengu avec la gourde je ne suis pas sûr qu'Itachi soit aveugle mais là Itachi est en posture de supériorité par rapport à Sasuke je me demande maintenant comment il va réagir j'espère que la théorie du MS sera vrai :-\ .

Aprés visionnage du chapitre, je suis convaincu qu'oro sera encore là au prochain chapitre, ou du moin qu'il arrivera à sortir de l'illusion ultime un jour...ce qui montrera la grande puissance du sannin, car nous sommes tous d'accord qu'il passe pour une merde.

Pour la suite du combat, je reste sur mes positions, oro tuera itachi à la place de sasuke, honnetement je ne peux plus croire à une victoire de sasuke à bout de chacra, completement épuisé, ça serait le retournement de situation de trop. Une aide exterieure va arrivé, soit naruto et alors sasuke lui en voudra toute sa vie, soit oro qui a fait un passage bien trop éclair pour etre credible.

si c'est l'année sasuke alors il va devoir encore souffrir une année, plonger un peu plus dans les tenebres noirs, y puiser encore plus de pouvoirs tout en gardant ce fil d'ariane qui fait qu'il peut toujours revenir du bon coté.

C'est si joliment dit ;)...

@*Mangekyô-Sharingan*

quel intérêt a l'envoyer lui dans la dimension Genjutsu vu que Itachi convoite ses yeux.

Déjà l'épée je pense que si elle avait touché sasuke elle lui aurait était fatal, c'est quand même une épée^^. Ensuite l'intêret c'est que la personne touché par l'épée est dans un genjutsu pour l'éternité (selon moi l'absorption n'est qu'une autre fonction inconnu de l'épée :)... )  donc quoi de mieux pour immobiliser tranquillement Sasuke et lui arracher les yeux??? :o

Et d'aprés vous est-il possible que Sasuke est envoyé son frère dans un genjutsu depuis le début en utilisant le MS et que kishi nous mène en bateau lol hihihihiiii 9_9

un beau chapitre oui! merci à la team!!!^^

avec le retour (presque comique) du vieux serpent, qui allège un peu ce climat de tension

la on a finalement la confirmation de la grande question "sasuke a-t-il fait eprpès de faire sortir oro?" et bien pour moi, je dirais oui et non, la on remarque le texte a la fin "tout les espoirs de sasuke s'envolent" donc ce quil laisse penser qu'il avait tout misé sur l'attaque d'orochimaru.....

je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il est laissé oro sortir, pour la simple et bonne raison que c'est sa vengeance rien qu'a lui et qu'il a insisté pour que personne n'intervienne, d'ailleurs il lutte contre oro

mais il a perdu le combat au moment même ou le vieux serpent a pris le contrôle et encore pire, il a été sauvé par son frère xD! Après ça il ne peut plus tuer dignement Itachi et puis je vois mal kishi nous redessiner une nouvelle fois un Sasuke victorieux....

Itachi mourra ça c'est sûr, mais peut-être pas maintenant et certainement pas de la main de Sasuke (je n'en vois absolument pas l'intérêt d'ailleurs)

bref "mes yeux" je vois bien tobi dire ça, "mes yeux, ceux de madara", etc.... de plus zetsu à l'air ennuyé qu'Itachi soit si fort... ça pue un peu trop la trahison tout ça....

wait and see!

Je commence vraiment à me demander si Oro ne serait pas un sorte d'Ashibi... sur la page 08-09, on voit 8 serpents si je compte bien... je me demande si c'est un hasard ou bien... je vois mal Orochimaru en tant que Jinchuuriki pas voilà quoi ;D

Hello je suis nouveau sur le forum, sa fait longtemps que je le parcourt depuis quelques mois mais je n'y ai jamais participé ( flemme surtout ^^)

Je ne sais pas si quelqu'un a fait le rapprochement avec la mythologie depuis le depuis la sortie du chapitre, mais il y a quelque chose de logique dans tout sa ( trop peut être ? )

Certains sur le fofo nous ont fait part ( je ne sais plus qui dsl xD ) de la légende concernant Susanoo, Amaterasu et Tsukuyomi. Je vais la rappeller un peu.

Relisez la dernière page du dernier chapitre concernant la légende de Susanoo ( c'était une tres bonne idée d'ailleurs de la mettre vu la façon dont se déroule le dernier chapitre ^^) vous verrez qu'il racontait le chapitre 392 en exclu.

Extrait :

" Celui-ci annonce que leur dernière fille a été sacrifié au dragon à huit têtes et à huits queus ( Yamata-no-orochi). Susanoo décide d'affronter le dit monstre en l'attirant grâce à des jarres remplies de saké. Le dragon s'abbreuve en passant chacunes de ses têtes dans l'und es huits interstices de la demeure du couple, crées pour l'occasion. Susanoo transperce le monstre saoul et se rend alors compte que l'une de ses queus enferme le prestigieux sabre Kusanagi no Tsurugi."

On peut remarquer que la légende se rapproche enormement du chapitre, sans que ce soit dans le même ordre

Chapitre 392 :

- Itachi "invoque" Susanoo (d'ailleurs on remarque le fameux née de Susanoo).

- Sasuke libère (malgré lui ?) le serpent blanc. A noté qu'il semble avoir 8 têtes et 8 queus.

- Les têtes ne s'abbreuve pas comme dans la légende mais vont toutes attaquer frenetiquement Susanoo.

- Susanoo décapite toutes les têtes sauf une qui libère Orichimaru, énervé et complètement hanter par l'envie de tuer Itachi ( que l'on peut comparer avec l'etat saoul de la légende)

-Orichimaru sort ( ou plutôt vomie xD) son épée Kusanagi... mais cette fois c'ets zetsu qui la remarque et pas Susanoo (enfin Itachi)

- Susanoo transperce Orichimaru.

-Zetsu dit : La lame enchantée par un puissant "Fuin no Jutsu", rien de plus adapter pour contrer l'épée de Kusanagi.

Bref voila un peu trop prévisible peut être ? kishimoto nous a fait une visite express de orochimaru histoire de recoller la mythologie...pas mal mais nous faire crever un personnage comme oro en un chapitre pour retranscrire le mythe bof bof  ???

Sauf s'il revient d'une manière ou d'une autre par l'intermédiaire de kabuto...

-

@*Mangekyô-Sharingan*

Je me suis dit exactement la meme chose en lisant le chap :Susano ne pouvait etre pour Sasuke (meme argument que toi )

En plus Itachi dit "tu te decide enfin a sortir " comme si il l'attendait et Zetsu en rajoute une couche en nous revelant que Susano est le contre parfait contre Kusanagi .

Tous porte a croire qu'Itachi avait prevu l'arriver d'Orochimaru .

Sinon ce qui m'etonne c'est qu'Orochimaru aurait put refaire surface face a Deidara car la aussi Sasuke etait a court de chakra (en tous cas Deidara l'affirme et Sasuke et couvert de blessures ) donc aurait-il attendu sont heure patiemment ?

@ MS... ;)

Lol, la précision avec laquelle Itachi plante Oro t'étonne?? Moi pas du tout, il est capable de localiser même sans ses yeux. Souviens-toi dans le flash back comment il vise les cibles les yeux fermé ;).

Ah oui en effet j'avais oublié ce flashback ^^  ;)

Ensuite, ce que tu dis n'est pas bête pour les previsions de l'arrivée d'Oro de la part d'Itachi hum....

Merci pour le compliment  :P

Mais pour moi maintenant c'est même sur que Itachi a prévu l'arrivée de Orochimaru. Je dis pas qu'il l'a prévu depuis le début du combat mais selon moi il l'a prévu a la fin du chapitre 391 (page 15-16-17). Quand Itachi esquive le Kirin de Sasuke peu après Sasuke désactive son Sharingan croyant avoir battu son frère puis quand il réalise que son frère est vivant il se remet subitement en niveau 2 et on aperçoit son oeil Orochimaresque. Et dans la page qui suit Itachi dit je vais te montrer la dernière fléche de mon arc Susanoo.

Donc selon moi Itachi voit l'oeil de Sasuke et en déduit donc qu'Orochimaru ne va pas tarder a sortir et il décide de lancer Susanoo pour virer Orochimaru du combat et être tranquille avec son frère.

Edit: de Ako :

En plus Itachi dit "tu te decide enfin a sortir

Tu as soulevé là un très bon élément ^^ ;)

@Hyuuga Neji

Selon moi a ce moment Itachi n'était tout simplement pas encore aveugle et puis même si je me trompe ce que j'ai dits dans mes deux post précédents reste plausible. De plus l'ajout de Ako confirme mon hypothèse je pense =>

Itachi dit :"Tu te décides enfin a sortir" Le enfin signifie bien qu'il l'attendait

Merci a toute la team pour votre super travail !!!!!!!!!!!!!!!!

Ah vraiment un super chapitre, et le prochain risque d’être inoubliable, je regrette juste le rôle d’orochimaru qui joue les figurent juste pour prolongé l’histoire on ne dirait vraiment pas un sannin légendaire …………

Moi je pense que sasuke est vraiment dans une grosse merde, sans chakra, ne peu pas compte sur la puissance d’orochimaru,  humm vraiment mal partie pour un retournement de situation, peut être une intervention de l’équipe Hebi……

Pour le titre du prochain chapitre (mes yeux), ben en générale le titre de fin n’a rien avoir avec le chapitre prochain surtout dans ce type de situation je pense notamment au combat de jiji

Pas tout a fait d'accord avec le fait qu'itachi pouvant toucher des cibles avec des kunai les yeux fermés explique la précision avec laquelle il coupe les tetes du serpent,dans tout sport de précision on peut toucher des cibles les yeux fermés après les avoir visualiser ce qui n'est pas le cas ici.Mais je ne suis pas en train de dire qu'itachi n'est pas aveugle.

T'as pas tout à fait tord, cependant, quelqu'un capable de toucher des cibles, après les avoir visualisées certes, mais des cibles qui sans bruit, sans odeur, sans rien et a une distance assez conséquante. Et bah ce quelqu'un est capable de trancher des têtes de serpent à bout portant, d'autant plus qu'un serpent c'est pas silentieux ^^

et là on aperçoit son oeil Orochimaresque

Le probleme c'est que Susano est utiliser bien avant qu'on voit l'oeil a la Orochimaru , vu que Susano a servi de "bouclier" contre le Kirin !!

Itachi sachant que Sasuke serait a court aprés le Kirin a fait d'une pierre deux coups avec Susano :

-Protection du Kirin

-Fin de Orochimaru (qui interviendrait surement vu que meme Sasuke avoue etre a sec niveau chakra ) .

Ps: Pour les attaques precises qui nous dit que Susano n'a pas une volonté propre ( qui sait tous est possible) ??

Super chapitre encore une foi ^^

Assez content de voir orochimaru ce faire défoncer la gueule face à itachi lool

mais j'avais une question

On voit orochimaru sortir du sceau de sasuke, et a la fin on vois sasuke redevenir normal et le serpent et orochimaru carrément décapiter je me demande donc si sasuke aura toujours son sceau maudit ?

l'image d'orochimaru qu sort de la gueule du serpent est trop belle vous avez remarqués que l'orifice pour la langue ça lui fait un énorme zizi tout bizarre xD!!!

Bon les gamineries de mise, mais faut avouer que la Kishi GG c'est un peu comme quand Sakura s'est mise à lire le bouquinn de Sai et que le focus était sur tout sauf le bouquin, image anthologique. Enfin bon quoiqu'il en soit je suis méga impatient pour le prochain chapitre.

Je trouve que la version présentée comme ça passe beaucoup mieuxque la première trad même si ca reste pathétique pour oro :'(. Mais le monstroplante a dit que "en tout cas c'est ce que dit la légende" Kishi s'est la aménagé une porte de sortie

Pour finir, j'ai bien peur que Sasuke n'aie plus le sceau maudit son épaule avait l'air bien clean même si son brushing cache tout...

Enfin bon, un Sasuke sans le sceau maudit c un peu comme de passer d'une clio à une mobylette :S... Si vous avez du mal à visualiser prenez Naruto avec le sceau maudit et Oro à l'intérieur de lui... Là tout le monde se dit: "abusay" -_-'...

Enfin bon cela me fait dire... que peut-être que c'est là une anticipation Sasuke est redevenu clean il est plus "possédé", vivement qu'il déprime ou qu'il devienne comme Zatoichi le samouraï aveugle, ce serait bien hein, et hop une mutilation de plus on est plus a ca près. Manque plus que débarrasser Le piti minou de Naruto.

Et je suis fier de mon Oro ça c'est bien mon Oro il lui sort quand même et tu crois que c'est une blessure comme ça qui va m'achever muhahahah je t'aiiiiiimmme Oro reviens nous vite!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...