Aller au contenu

Un peu de Culture !!


/Quit/
 Share

Messages recommandés

Vous pensez savoir quelque chose que beaucoup de gens ne savent pas?

 

Je propose de mettre ici toutes les informations qui vous paraissent intéressantes ou bien même délirantes pour en faire profiter les autres ! Elles peuvent être récentes ou anciennes, importantes ou peu importantes

 

J'aimerai que chaques informations soient indiquées comme étant:

-Véridique

-A confirmer

-Humoristique

 

Exemple:

 

Info Véridique:

La révolution Française a été dirigé non pas par les paysans mais par les bourgeois qui se sont servis de ces derniers pour prendre le pouvoirs.

 

Info à confirmer:

Cécilia et Nicolas Sarkozy avaient engagés leurs procédure de divorce avant les elections présidentielle.

 

Info Humoristique:

Jamel Debouzze va bientôt changer de prénom pour éviter la présence systématique de Brice Hortefeux à ses spectacles.

 

Vous n'êtes bien sur pas obligés de mettre une phrase de chaque genre dans vos post, vous pouvez même en mettre plusieurs du même genre  ;)

 

 

Je sais que ce Topic ne va pas faire un carton mais j'ai une constante envie de culture et je ne pense pas être le seul (enfin j'espere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est compliqué de trouver 3 types d'infos, moi je connais que les véridiques. Mais je vais faire un effort.

 

Véridique:

Il y a de la vie sur Mars! Le problème c'est qu'il s'agit de bactéries terriennes qui se sont introduit clandestinement dans les nombreux satellites artificiels envoyé sur la planète rouge.

 

A confirmer:

La forêt Amazonienne n'est pas le vrai poumon de la Terre. En effet, il existe une forêt encore plus grande quelque part en Russie. De toutes façon même sans ces deux immenses forets, il y aurai toujours assez d'arbres dans le monde pour renouveler l'air.

 

Humoristique:

Selon la nouvelle définition du mot planète, Jupiter n'en est plus une. En effet une planète n'a pas de corps qui partagent son orbite, pourtant l'orbite de Jupiter est squattée par des groupes d'astéroïdes appelé "Astéroïdes Troyens". A mon avis, il va falloir trouver une nouvelle définition.

 

 

EDIT: La nouvelle définition du mot planète devait à l'origine expulser Pluton de ce classement (car 1000 autres planètes de ce genre ont été trouvée, donc on a préféré en garder que 8 ). Le problème c'est que cette définition telle que je la connais expulse aussi Jupiter, qui est pourtant la planète la plus grosse. C'est ça qui est marrant, la plus grosse planète n'en est pas une ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic pour se cultiver ? je croyais que les livres etaient fait pour ça  ;)

 

Véridique : Les pommes ne sont pas des ftuits botaniquement parlant, se sont des receptacles florales qui sont devenu charnus.

Les fraises non plus e sont aps des fruits !!

 

A verifier : Le Yeti n'existe pas

 

Humoristique : Coluche : "Yuri Gagarine est le russe le moins chanceux : il est allé dans l'esapce pour finalement retomber en russie" ( pardon si c'est considéré comme de la politique  :-\ )

 

@ Juugo : Jupiter est faite d'hélium et d'hydrogène principalement, pourquoi on la considère comme une planéte ?

Par contre je vois pas le coté "humoristique"  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tester tout cela.. ;)

 

Véridique:

- Séphora ou Tsippora(version hébreu) était noire, une Koushite(noire en hébreu) éthiopienne. Contrairement à l'iddée que l'on peut avoir en regardant "Les dix commandements"

 

A confirmer:Beyonce Knowles est amoureuse de moi :-*

-A priori il y a un nouveau film Dune qui est en préparation.

 

Humouristique: (manque d'imagination)

-Google à organisé, en juin dernier, une contre-conférence à Boston pour promouvoir Google Checkout. Située à quelques pas de celle organisée par Ebay et son produit PayPal, cela n'a pas plu à ces derniers, qui ont décidé illico-presto de retirer leurs annonces de Google AdWords (pendant quelque semaines seulement). Manque à gagner pour Google à cause de cette gaffe : près de 26 millions de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolé de pas avoir préciser mais vous êtes pas obligés de mettre une phrase de chaque genre, mettez ce qui vous plaît ca ne dérange pas ^^

 

Véridique:

 

Une des plus grande eglise au monde, celle construite à l'endroit où est né jésus, est dirigée par 2 familles musulmanes qui entretiennent son etat et assure sa sécurité, comme quoi il y a encore de l'espoir qu'un jour on puisse vivre tous ensemble sans problème.

 

Véridique:

 

Que c'est il passé à Tchenobyl ? C'est simple d'abord il y a trois réacteurs nucléaire tous côte à côte enfermés individuellement dans des couches de bétons, le tout soutenu par une plate forme a quatre pillier.

Tchernobyl c'est en fait un des trois réacteurs qui explose. Sous le choc les 2 autres réacteurs ainsi que la plate forme s'enfonce sous le sol sans exploser

.

Aprés cette catastrophe personne n'a rien fait pour démanteler les 2 autres réacteurs toujours dangereux, on a recouvers le tout de bétons faute de moyens, résultat:

Parmi les 4 pilliers énoncés plus haut, 3 se sont deja cassés, quand le quatrième cedera la plate forme s'écroulera et fera certainement exploser les deux autres réacteur (et c'est pas leurs misérable couche de béton qui va changer quelque chose)

 

Il y a belle et bien un risque de deuxieme Tchernobyl et autant dire que celui là il va faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je tente le double post à mes risques et périls (à vrai dire j'arrive pas à editer mon message précédent ni même le modifier) pour vous présenter ceci:

 

A confirmer:

Deux vidéos de 30 et 10 minutes sur ce qui semblerait être la plus grande arnaque au monde, je vous présente le premier homme qui a marché sur la lune pour de faux:

http://fr.youtube.com/watch?v=pfBcIlsCU0I

http://fr.youtube.com/watch?v=ucF4qGrXwk4&feature=related

 

Ceci n'est bien sur pas certains mais vu les preuves qu'ils avancent je dirai que c'est fiable à 70%

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véridique :

Selon une étude américaine, jouer aux jeux vidéo rend intelligent. Les enfants qui participaient à l'étude qui avaient donc le droit de jouer se sont retrouvé avec un QI, des capacités d'analyses, un sens de l'observation et des réflexes supérieurs aux enfants qui n'ont jamais vu une console de jeux de leur vie.

L'étude, était à l'origine, faite pour prouver une bonne fois pour toute que les jeux vidéo rendaient les enfants bêtes et en faisaient des tueurs en série potentiel en puissance.

 

A vérifier :

Jacques Martin aurait collé un pain à Nicolas Sarkosy après qu'il lui a piqué Cécilia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans l'espace...

 

Véridique (j'pense que c'est connu quand même) :

 

La première chose que Youri Gagarine a dite en sortant du module spatial dans lequel il avait fait le tour de la Terre a été "Je n'ai pas vu Dieu". Preuve qu'il y pensait là-haut et que la propagande communiste ne lui avait pas fait tant d'effet.

 

Jupiter est faite d'hélium et d'hydrogène principalement, pourquoi on la considère comme une planéte ?

 

Jupiter, comme toutes les géantes gazeuses, est composée d'un coeur rocheux entouré de gaz. En fait, les planètes joviennes (=gazeuses) se sont d'abord formées comme les telluriques (rocheuses), puis, une fois que la masse d'environ 15 fois celle de la Terre fut atteinte, l'embryon planétaire a commencé à attirer du gaz pour former les planètes gazeuses que l'on connait actuellement.

Et Jupiter est bel et bien une planète, pas l'ombre d'un doute là-dessus (pas compris l'humour de la phrase, perso).

 

A confirmer:

Deux vidéos de 30 et 10 minutes sur ce qui semblerait être la plus grande arnaque au monde, je vous présente le premier homme qui a marché sur la lune pour de faux:

http://fr.youtube.com/watch?v=pfBcIlsCU0I

http://fr.youtube.com/watch?v=ucF4qGrXwk4&feature=related

 

Ceci n'est bien sur pas certains mais vu les preuves qu'ils avancent je dirai que c'est fiable à 70%

 

L'arnaque n'est pas du tout là où l'on pense :)

Tous les arguments des vidéos ont été démontés un par un. L'homme a bel et bien marché sur la Lune, et ce à plusieurs reprises.

En effet, et en vrac :

-Le haut du drapeau américain était attaché à une seconde barre de métal perpendiculaire au piquet, ce qui lui permettait de rester étendu. Et il ne bougeait que quand l'astronaute se mouvait. Après qu'il ait été planté dans le sol lunaire, on le voit très bien rester immobile.

-Il y avait plusieurs sources de lumière. Le Soleil, bien sûr, mais aussi la Terre, la surface lunaire et le vaisseau. Et le sol était fort accidenté. Pas étonnant de voir plusieurs ombres avec des directions différentes.

-Pas de cratère ? Logique. Les moteurs lors de l'alunissage étaient coupés.

-La fameuse ceinture radioactive de Van Allen est parfaitement traversable, car c'est une simple ceinture magnétique et électriquement chargée.

-Si les américains ont fait une fois ce trucage, pourquoi le refaire 5 fois par la suite, alors que le défi était rempli (faire croire au peuple que l'homme a marché sur la Lune) ?

 

J'ai sans doute oublié d'autres arguments :)

 

(De plus, il y a un miroir sur la Lune, qui a servi à mesurer avec une précision inouïe la vitesse de la lumière, ou la distance de la Terre à la Lune, je ne sais plus, qui l'aurait posé si ce n'est un astronaute ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose que Youri Gagarine a dite en sortant du module spatial dans lequel il avait fait le tour de la Terre a été "Je n'ai pas vu Dieu". Preuve qu'il y pensait là-haut et que la propagande communiste ne lui avait pas fait tant d'effet.

 

Je pense plutôt que cette phrase était une pince lancée en direction des américains - histoire de provoquer.

 

Le bonhomme était fils d'ouvrier et imbibé de propagande communiste : « Je saurai me montrer digne de la mission qui m'est confiée et, s'il devait y avoir des problèmes, je saurais les surmonter comme doit le faire un bon communiste. »

 

Ca c'est ce qu'il a dit avant de partir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Info Verifiée:

Le lac rose au Sénégal est bel et bien rose! Cela est principalement du à sa forte teneur en sel... Photo à l'appui:

 

Lac%20couleur%20rose.JPG

 

Info à Verifiéé

Maintenant, la dernière fois que j'y suis allé pour le Dakar, il paraitrait qu'il s'assèche alors...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Pour la couleur du lac, apparemment ce serait dû à une cyanobactérie, un organisme microscopique qui fabrique un pigment rouge pour résister à la concentration de sel ^^

 

Et j'ai appris quelque chose récemment ! ;p

Lorsque vous avez des avocats à la maison (le légume, pas l'homme de loi xD) et que vous voulez les faire murir plus rapidement, il suffit de les envelopper dans du papier journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de culture saperlipopette!

 

Alors une petite question que beaucoup se sont ou se poseront un jour:

 

Pourquoi a-t-on mal la tête après une cuite ? ^^

 

Hé bien c'est du à la déshydratation occasionné par l'absorption de l'alcool.

Pour 50 g d'alcool dans 250 ml d'eau (correspondant à environ 4 verres) cela provoque l'élimination de 600 à 1 000 ml d'eau pendant plusieurs heures.

Le corps compense les pertes d'eau en la tirant d'autres organes, dont le cerveau hé oui. Celui-ci diminuerait alors de taille, ce qui aurait tendance à déformer la dure-mère, provoquant ainsi des maux de tête

 

D'où l'expression aussi "avoir la gueule de bois" qui viendrait du fait d'avoir la bouche sèche comme du bois

 

C'est pour cela aussi qu'on dit qu'après une cuite, on dit qu'il faut boire pour se réhydrater...et l'alcool ne réhydrate pas hein :)

 

@Myrrax:

Tu peux aussi acheter tes avocats déjà murs...c'est une solution aussi ^^

 

Edit றyrrax : Souvent quand tu les achètes, ils sont loin d'être murs. Ils sont durs comme de la pierre et tu attends pour pouvoir les manger en bavant devant... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remède de grand mère :

 

Mal à une/plusieurs dent(s) ? Sachez que c'est pour cela que Dieu a créé le Clou de girofle. Antiseptique, anti-inflammatoire, le clou de girofle cible là où ça fait mal et réduit l'inflammation ce qui rend la douleur nettement plus supportable. (voire la faire disparaître)

 

Ce que l'on sait moins, c'est que ses propriétés touchent également les diverses autres douleurs inflammatoires, comme les rhumatisme, les lombalgies. Bien sûr, dans les cas extrêmes, ça ne fait pas grand choses. Mais pour les petites douleurs du quotidien, ça aide bien.

 

(note : le principe actif qui permet tout cela se retrouve dans l'huile essentielle de clou de girofle. Pourquoi ne pas en acheter directement ? Pour deux raisons

1) ça coute la peau des fesses.

2) les huiles essentielles peuvent être dangereuses pour la santé et à l'origine d'allergies graves.)

 

 

 

apparemment ce serait dû à une cyanobactérie

Une cyanobactérie est une bactérie microscopique, très ancienne (l'ancêtre de nos bactéries à nous pour ainsi dire) et qui décompose l'eau en oxygène et hydrogène pour sa propre survie. C'est une bactérie ayant une plasticité génétique monstrueuse et que l'on retrouve dans les endroits les plus hostiles de la planète tels que :

_les grands fond marin, à proximité des failles tectoniques (pressions et températures monstrueuses)

_les lacs acides en bordures de certains volcans

_dans les bassins de Yellowstone (acidité, température et saturation du milieux en métaux lourd.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui éternue quand il regarde le soleil ?

Non, non ça n'a rien d'une question idiote, il y a des gens qui éternuent vraiment lorsqu'ils regardent le soleil ^^

 

Ce phénomène est appelé le "réflexe photo-sternutatoire", aussi connu sous le nom de "syndrome Achoo". Il est déclenché par une brusque variation d’intensité lumineuse, comme l’exposition au soleil après avoir quitté un endroit sombre.

La cause n’est pas clairement identifiée, mais on suppose qu’il s’agit d’un "court-circuit" entre les nerfs optiques et ceux qui relient la muqueuse nasale au cerveau. Environ une personne sur cinq en éprouve les symptômes. Ce réflexe est héréditaire et concerne surtout les personnes de descendance européenne.

 

A ce qu'il parait, les pilotes de chasse américains sont sélectionnés pour leur insensibilité à ce phénomène. Ce qui ne m'étonne pas plus que ça vu que, lorsqu'on éternue, on ferme automatiquement les yeux xD

 

Explications :

Un éternuement est une réaction très violente du corps humain. Certains scientifiques pensent que l’éternuement est tellement violent, que tout le corps humain s’arrête pendant se temps (peut-être même le cœur). Donc les yeux se ferment pour une question de sécurité. En effet, à cause de cette violence, il est possible que les vaisseaux sanguins au niveau des yeux éclatent. Certains disent même que les yeux pourraient sortir de leurs orbites en éternuant les yeux ouverts !

 

... On en apprend des choses ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le sang bleu : marque de noblesse.

 

C'est pas à prendre au premier degré en fait ça vient du fait que les nobles ne foutaient rien, donc souvent à l'intérieur à la différence des travailleurs.

Et quand on passe sa journée chez soit on bronze pas et donc les vaisseaux sanguins se voient plus facilement, comme les veines sont bleus ( enfin plus ou moins je crois ), ba on disait que les nobles avait le sang bleu.

Et puis pour ceux qui était roi, leur circulation sanguine n'était pas des meilleures et ça n'arrangeait pas les choses ^^.

 

J'ai appris ça dernièrement et ça m'avait fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info veridique :

 

si le thon rouge est rouge, c'est que lorsque qu'il est peché il stresse et relache du mercure dans son corp ce qui a pour effet de rougir la peau.

 

pensez y la prochaine fois que vous allez au resto japonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

 

Le thon rouge a effectivement tendance a accumuler des métaux lourds dans son organisme, mais s'il est rouge, c'est parce qu'il possède un système vasculaire analogue au notre, à savoir capable d'échanges thermiques.

 

Il faut savoir que pour optimiser ces échanges thermiques, il est nécessaire d'avoir une surface d'échange aussi grande que possible. Donc une vascularisation (comprenez "nombre de vaisseau sanguins" ) très important. Ce qui donne la couleur rouge à sa chair, à l'inverse des poissons à chair blanche, qui eux, n'ont pas le sang "chaud".

 

(d'autre part, le mercure est un corps simple liquide très lourd, gris et qui se lie très difficilement à d'autres corps simple. En d'autre terme, il est très difficile à métaboliser. Si le thon le "relâchait" lors de sa capture, il faudrait l'équivalent de la moitié de son poids en mercure pour qu'il "change" de couleur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic ^^

 

Info Véridique :

 

L'homme est génétiquement plus intelligent que la femme, en effet le chromosome X a tendance a "freiner" le QI...

XY pour les hommes, XX pour les femmes, on comprend donc pourquoi :D

Dit par mon prof de génétique, donc je considère comme véridique ;)

Dommage que ça ne se vérifie pas tout le temps, mais au moins on peut se vanter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est une blague ? Un prof de génétique t'aurai dit ça ?

Si c'est le cas c'est une sacré nouvelle (pour moi), j'en avais jamais entendu parler.

Il a pas précisé de quel gène il s'agissait ? et quelle enzyme ou protéine était codée ?

Parce que si cette enzyme "freine" les capacité intellectuelle des femmes je comprend pas pourquoi on n'utilise pas des medocs pour inhiber l'action de ces protéines ^^.

 

Veridique:

 

Les plumes des oiseaux sont dérivées des écailles des reptiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, rien n'exclut qu'il ai voulu faire un trait d'humour, cependant il l'a dit sur un ton sérieux et a étoffé cela en précisant que les trisomique X ( donc 3 chromosomes X ) aurait un QI légèrement inférieur a la moyenne. Bien sur étant des "handicapés", cela peut porter a confusion, pourtant quand on connait les conséquences d'une trisomie X, on peut penser qu'il y a un quand même un lien ....

Ajoutant donc a cela que les femmes, auraient exercé une pression sélective sur les hommes intelligents pour combler cette lacune....

Enfin après ce sont des hypothèses :D

 

Et pour info:

"Le X-fragile est étudié depuis 1996 par un consortium européen (X-Linked Mental Retardation Consortium) regroupant 5 laboratoires et travaillant sur 200 familles de malades. A ce jour, 23 gènes de retards mentaux ont été identifiés sur le chromosome X. Pour un article de synthèse récent sur la question, cf. Jamel Chelly, Jean-Louis Mandel, “ Monogenic Causes of X-Linked Mental Retardation ”, in Nature Reviews Genetics, 2, sept. 2001, pp. 669-680."

 

 

 

Sinon pour pas être HS:

Les mains de l'homme a 5 doigts sont dérivés d'un suicide programmé des cellules... A la base, au cours de l'embryogenèse elles sont similaires a celles d'amphibien ;). L'embryogenèse ( formation de l'embryon en bébé ^^ ), recréerait donc plus ou moins les différentes étapes de l'évolution qui ont abouti a l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saviez-vous qu'une étude sur de près de 200000 autruches, sur plus de 80 ans, n'a rapporté aucun cas où on aurait vu ne serait-ce qu'une autruche se mettre la tête dans le sable.

 

Une simple erreur d'interprétation:

Pourquoi le plus gros oiseau vivant pouvant mesurer jusqu’à 8 pieds et peser jusqu’à 300 livres serait-il si peureux ? Face au danger la stratégie de l’autruche est bien plus performante ; l’oiseau le plus rapide du monde se fait rarement rattraper avec des pointes de vitesse atteignant 70 km à l’heure (le dernier record enregistré fait mention de 97,5 kilomètres à l’heure !).

 

L’idée reçue d’une autruche se mettant la tête dans le sable pourrait venir d’une mauvaise interprétation d’un comportement qui lui est propre et qui consiste à s’aplatir au sol, le cou allongé au maximum, afin de se soustraire au regard de ses prédateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic ^^

 

Info Véridique :

 

L'homme est génétiquement plus intelligent que la femme, en effet le chromosome X a tendance a "freiner" le QI...

XY pour les hommes, XX pour les femmes, on comprend donc pourquoi :D

Dit par mon prof de génétique, donc je considère comme véridique ;)

Dommage que ça ne se vérifie pas tout le temps, mais au moins on peut se vanter xD

Faux car même si c'était le cas (X freinant le QI) alors l'homme ne serait pas plus intelligent que la femme tout bonnement parce qu'il existe:

Des femmes XX, X, XXX et XXY !

Des hommes XY, XX, XXY et XXX !

Tu es un homme ou une femme selon si tu as ou non le gène sry! Il est généralement sur le Y mais une mutation peut faire qu'un X l'ait.

 

Et pour info:

"Le X-fragile est étudié depuis 1996 par un consortium européen (X-Linked Mental Retardation Consortium) regroupant 5 laboratoires et travaillant sur 200 familles de malades. A ce jour, 23 gènes de retards mentaux ont été identifiés sur le chromosome X. Pour un article de synthèse récent sur la question, cf. Jamel Chelly, Jean-Louis Mandel, “ Monogenic Causes of X-Linked Mental Retardation ”, in Nature Reviews Genetics, 2, sept. 2001, pp. 669-680."

Vrai: le gène X serait un gène fragile, il subit des mutations possibles multiples aux conséquences graves.

 

Il l'a dit sur un ton sérieux et a étoffé cela en précisant que les trisomique X ( donc 3 chromosomes X ) aurait un QI légèrement inférieur a la moyenne. Bien sur étant des "handicapés", cela peut porter a confusion, pourtant quand on connait les conséquences d'une trisomie X, on peut penser qu'il y a un quand même un lien ....

Cela ne peut pas être pris comme exemple car la connaissance même des aneuploïdies contredit cette hypothèse. En effet, la présence d'un chromosome X21 surnuméraire (=Syndrome de Down) provoque un retard mental plus modéré que s'il s'agissait d'un chromosome 18 (=Syndrome d'Edward étant létal le plus souvent avant l'age de 6mois ou la personne est grabataire si elle survie) ou d'un chromosome 13 (=Syndrome de Patau létal avant 6mois).

De plus, la monosomie X, Syndrome de Turner, seule monosomie viable de l'espèce humaine, ne comporte certe pas de retard mental mais pas non plus une intelligence plus marquée que pour les caryotypes féminins normaux soit 46XX.

 

@Nassimito: Désolé je voulais dire 21, pas fait gaffe. C'est juste que je veux souligner que le retard mental est commun de manière plus ou moins prononcé quand on a un chromosome en trop (ex:21,18 et 13)! Ensuite je ne crois pas affirmer quoi que ce soit mais ce que je sais c'est que les filles qui n'ont qu'un seul X ne sont pas plus intelligente que les filles normales logiques donc que ce ne soit pas valable non plus pour les garçons. Ensuite quand tu parlais des Hommes tu n'avais pas précisé "normaux" pour toi d'où une généralisation incorrecte et oui  ;) Sans rancune.

 

Je remarque avec amusement que certains garçons ont tendance à vouloir toujours prouver une certaine supériorité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire un cours de genetique, mais tout de meme ^^

Tes anomalies du debut ne sont que des cas rarissimes, il ne peuvent donc etre pris en compte, quand je dis l'homme je parle d'homme sain, sans anomalies genetique.

Si je parle de l'anomalie XXX c'est parce que l'un des seul symptomes est une inteligence inferieur a la moyenne, ce qui a mis la piste sur certaines recherches par les scientifiques.

Le gene X n'est pas un gene fragile d'un point de vue mutationelle, mais d'un point du vue genetique. "23 gene de retards mentaux", c'est pas des mutations, ils sont tout simplement present, tu ne peut pas dire le contraire ;)

 

Et enfin, la presence d'un chromosome X surnemeraire, n'a absolument rien a voir avec la trisomie 21 qui elle est le syndrome de Down, si une triplo X passait ici elle serait pas très contente d'apprendre que tu dit qu'elle a le syndrome de Down ^^. Pour finir la monosomie X, et la trisomie X n'ont absolument rien avoir, ce n'est pas comparable, si j'ai pris la trisomie X c'est que dans ce cas elle est etudiable alors que la monosomie non, la genetique n'est pas aussi simple :D

 

Pour finir :" Le plus souvent, le syndrome triple X n'occasionne pas de problèmes médicaux ni de traits particuliers. Les femmes avec ce syndrome sont généralement plus grandes que la moyenne, peuvent avoir des cycles menstruels irréguliers, et ont un plus grand risque de rencontrer des difficultés d'apprentissage, notamment du langage, allant rarement jusqu'au retard mental. Les chercheurs ne comprennent pas encore bien le lien apparent entre une copie supplémentaire du chromosome X et une stature plus grande et des difficultés d'apprentissage chez certaines filles et femmes. Ces caractéristiques varient cependant beaucoup entre les individus affectés. Par ailleurs, la plupart des femmes avec un syndrome triple X ont un développement sexuel normal et sont capables de concevoir des enfants. "

 

Une des pistes est donc ce que j'ai dit, une piste de plus en plus étudié, qui a déjà donné des résultats ( voir ma citation plus haut avec 23 genes ), alors si même les chercheurs ne savent pas, comment toi peut tu affirmer ;).

 

Si cela en rassure certains, mon info se transforment en a verifier, plutot que veridique ( meme si .... ) ^^

 

 

Pour pas etre HS:

Veridique :

Saviez vous, que la legende des epinards rendent fort est tout simplement du a une faute de frappe. Les epinards contiennent du fer, mais lors des premiers analyse de leur taux, une faute de frappe a eté commise, un taux bien trop elevé est apparu, la legende etait né... On s'en est rendu compte quelque années plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Sang bleu, il y a une créature sur terre, une seule en effet qui a le sang vraiment bleu, la limule.

Le truc sur terre qui est le plus proche du parasite arachnéen qui porte les larve de alien avant qu'elle vous pètent la cage toracique.

Cependant cette sorte de crabe est tout à fait innofensif, et fait parti de ce qu'on appel les fossile vivants. La bestiole peut mesurer à peu près 40 à 50cm de long et vivre jusqu'à 30 ans. En gros c'est un saladier noir retourné avec une queue qui vit en eau peu profonde si on retourne ce saladier, on tombe sur 8 pattes, et des pinces.

Et donc son sang est bleu, cette couleur est due à l'hémocyanine, qui provoque une forme de gelification du sang en cas d'agression bacterienne. Vue que la limule n'a pas de system immunitaire.

Et son sang est étudié pour soigner certaine maladie chez l'homme, notament rénales.

 

Comme on ne veux pas dépeupler, on leur prend des doses de sang suffisante pour nous mais suffisante également pour ne pas les tuers, puis on les garde le temps qu'elles récupèrent, et ont les refout à l'eau. On les marque pour ne les reprendre qu'une fois par ans. Et donc si on tombe sur un specimen deja "saigné" cette année, on le remet à l'eau pour ne pas bouleverser l'equilibre naturel, et la survie de l'espèce.

 

http://www.nundafoto.net/fr/gallery/photo/101-limule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...