Aller au contenu


le topic des gens qui se font ch*** (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Assurer ca je crois savoir faire tiens par exemple là je suis puni de PC mais c'est pas ca qui m'empeche d'être là (depuis quand un vulgaire mot de passe session peut il me barrer la route?) si ca c'est pas assurer je sais pas ce que c'est...

 

Au fait en parlant de BAC je me posais la question : que peut on faire avec un Bac L ?

 

P.S: Sinon ce soir c'est glandouille parti pour inogurer le nouveau topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BAC L :Il sert a etudier pour devenir prof de francais ou histoire et toute les matieres literraires,bah j'en vois pas beaucoup historien ou sinon RIEN (enfin je pense) mais tu peux déboucher sur plusieurs specialités et etudes.

Moi je vois plus d'utilité dans le BAC S personellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en ES. J'ai 9 de moyenne, je suis un pur branleur, rivalisant avec les meilleurs (Shikamaru). Au bac blanc de français j'ai eu 6.5 à l'écrit et 8.5 à l'oral. Tout va bien.:D

 

J'avoue faudrai peut-être que je bouge mon c*l, mais d'la merde. (voyez la mentalité)

 

D'après vous je peut avoir le bac ?  ;D

 

Si j'ai 9 c'est à cause des coefficients, je suis fort dans les matières à faible coeff. et faible dans les grosses (es : Art plastique ==> 20 de moyenne ; SES ==> 7 de moyenne).

 

Avec le BAC L (ce qui m'était destiné), tu peut faire, de l'audiovisuel, du journalisme, tout ce qui est littéraire, professeur. Après tu as les études de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: Sinon ce soir c'est glandouille parti pour inogurer le nouveau topic.

 

Je peux venir?! Hien, je peux? je peux?


Pour le BAC S, ça dépend moi on m'a toujours dit que série S = 0 possibilités! pourtant Orochimaruf dit:

 

@Ak':

ça dépend comment tu le vois:

avec un bac S, l'avantage, c'est que tu peux aller dans presque toutes les écoles que tu veux, meme limite dans des truc litéraire si tu en as envie ensuite... et dans la plupart des grandes écoles (bon faut avoir une bonne moyenne quand meme)

 

apres, un bac S, ça reste un bac général, alors si tu as envie de travailler tout de suite apres le bac, ben en gros il ne te sert a rien (sauf peut etre a passer quelques concourt...)

 

donc voila, un bac S, c'est bien si tu as envie de continuer tes études, la tu auras toutes les possibilité que tu veux, mais après si t'as envie de taffer direct... ça sert vraiment a rien...

 

Comme quoi BAC S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy Hamji faudrait peut être que tu bouge ton fion là^^

 

9 en ES, t'abuse  >:(

si tu continue comme ça tu auras pas le bac  >:(

 

Si j'ai 9 c'est à cause des coefficients, je suis fort dans les matières à faible coeff. et faible dans les grosses (es : Art plastique ==> 20 de moyenne ; SES ==> 7 de moyenne).

Mdrr, ce serait mieux si c'était l'inverse...

Avec le BAC L (ce qui m'était destiné), tu peut faire, de l'audiovisuel, du journalisme, tout ce qui est littéraire, professeur. Après tu as les études de droit.

 

Ha bon, il me semblait que pour faire de l'audiovisuel il fallait passer par une S ou une STI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de l'art plastique en ES ^^ c'est une option de ton lycée peut etre parce que j'avais encore jamais entendu que les Es fesaient de l'art plastique.

 

Meme en L on en fait plus, on peut faire histoire de l'art par contre. D'ailleur le Bac L peut avoir des débouchés sur des ecoles d'art ou de restauration d'art, des trucs comme ça.

 

@ Hamji : avec le retard que tu as tu as interet à bosser quand même un minimum ...

J'ai jamais été bon pour les revision mais plus pour le travail régulier, je preferes travailler un peu plus chaque soir que taffer 12h par jour à 2 semaines d'un exams.

Pour le Bac c'etait pareil, c'est à peine si j'ai revisé mais vu le niveau demandé au lycée dans lequel j'etais (lycée de centre ville ...) ba j'etait déja largemnt pres pour avoir le bac et au final j'ai eu mention "bien". Ca depend vraiment du lycée moi je sais qu'on avait 97% de reussite au Bac donc tout de suite ça rassure, meme quand les notes ne suivent pas pendant l'année on se dit que c'est l'exigence des profs qui fait que notre niveau est médiocre.

 

D'après vous je peut avoir le bac ?

 

La question n'est pas là ... tout depend de ton orientation, avec 10 au bac tu peux rentrer en fac mais avec 9 de moyenne si tu veux entrer dans une ecole ou une bonne prépas tu vas avoir du mal vu ton dossier ( enfin ce que tu nous dit de ton dossier ).

A toi de te donner les moyens pour pouvoir t'ouvrir un maximum de portes pour pouvoir faire un choix qui est le tien et non pas par defaut parce que tu n'as pas le dossier pour. ;)

 

Et comme l'a dit K3ly, le Bac général est, comme son nom l'indique, général ... donc on voit de tout meme si ça ne nous plait pas forcement et qu'on est pas doué pour certains trucs.

Apres on se psécialise mais à Bac+1 ça reste encore tres général, dans certaines facs il faut attendre d'avoir une licence pour réellement se spécialiser ( et encore ). Les prépas sont la continuité du lycée donc ça reste tres tres général.

 

@ Yoh Sazorin : tout est question d'orientation ( oui je sais c'est chiant mais c'est comme ça ) :

Comme le dit orochimaruf le bac général ne sert qu'a faire des etudes plus ou moins longues. C'est pour ça que plus tot tu sais ce que tu veux faire mieux c'est.

Et c'est pour ça que la question de l'orientation devrait etre posé plus tot parce que les "ados" qui sortent du college et qui ne savent pas s'il veulent taffer dans 3 ans ou dans 8-10 ans ba ils choisisse Bac général parce qu'ils se dise qu'on peut tout faire avec ... alors que pour taffer au bout de trois ans un Bac pro est bien plus utile. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas se dire : " le Bac pro c'est pour ceux qui peuvent pas faire un Bac général " le bac pro c'est aussi un choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, il me semblait que pour faire de l'audiovisuel il fallait passer par une S ou une STI...

 

A la base j'était en seconde audiovisuel, et la première était une première L. C'est sur c'est L.

 

 

Tu as de l'art plastique en ES ^^ c'est une option de ton lycée peut etre parce que j'avais encore jamais entendu que les Es fesaient de l'art plastique

C'est une option, justement faite pour m'aider au bac. C'est clair qu'il faut que je bosse. Je vais me bouger, et viser le 11 au troisième trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BAC S c'est celui où il y a le plus de débouché. Avec un BAC S tu peux pratiquement tout faire.

 

La preuve... j'ai un bac S et j'ai fait de tout:

castrage de maïs

agent de nettoyage en grande surface

employé de restauration

surveillant de collège

agent de sécurité

livreur de pizza

barman

manutentionnaire

logistique de fret

agent de saisie de données

nettoyeur de fosse sceptique

ouvrier betonnier

meule/calibrage/deformage

 

Oui, on peut à peu pret tout faire en filière S (et en général tout court). Maintenant la question est la suivante:

Voulez-vous faire plein de petit boulot merdique dont personne ne veut parce que plus simple de rien glander à l'école, ou bien se bouger le cul en filière générale et poursuivre sur des études en grandes écoles/ à la fac?

 

Moi je dis ça... je dis rien. Ca fait trois ans presque quatre que j'ai mon bac S et je n'en ai strictement rien fait. A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhavin, c'était quoi ton niveau au lycée ?

 

Oui tu as touché à tout, et maintenant tu fait quoi ?

 

 

En fait, nous sommes dans une societé où celui qui fout rien est bien vue. Nous (les jeunes) nous suivont comme des cons cette logique (et moi le premier). Celui qui veut participer en cours a peur des reproches des "dingues" de la classe et tout. C'est le cas dans ma classe (conseil de classe ce soir  :-X). C'est con un jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair le Bac c'est pas le plus dure , je l'ai eu en ayant trois notes au dessus de la moyenne (Eco coef 9 , Histoire , EPS ) et j'avais pas la moyenne pendant toute l'année car je fouter rien ...

En fait, nous sommes dans une societé où celui qui fout rien est bien vue. Nous (les jeunes) nous suivont comme des cons cette logique (et moi le premier). Celui qui veut participer en cours a peur des reproches des "dingues" de la classe et tout. C'est le cas dans ma classe (conseil de classe ce soir  ). C'est con un jeune.

Ca depend si il reussi et quel sont ses objectifs :

J'etais et je reste un gros faineant mais ca ma jammais gener car j'ai toujours voulu aller a la FAC (cour pas obligatoire sauf TD , arrive et part a n'importe quel moment du cours ...) et pour y acceder il faut juste avoir le bac , pourquoi travailler comme un dingue pour avoir 20 quand un 10 suffit ?

Tous depends de ce que tu veut faire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux aussi choisir d'avoir un cerveau. Je suis en terminale S et je ne suis pas les bouffons qui ne foutent rien au fond de la classe. Sincèrement ce que tu dis est valable au collège (j'en ai bien bavé, c'est dur d'être première de sa classe au collège) mais plus au lycée. Même dans mon lycée qui "craint" (c'est ce que disent les gens qui n'y sont jamais allés), je bosse, plein de gens bossent et personne ne se fait emm***** par personne.

 

Et sincèrement, bosser ça paye (je fais vieille en disant ça hein?). Grâce à ça je sais déjà que je suis prise dans une école l'année prochaine, tout ce qui me reste à faire c'est d'avoir mon bac (à savoir au bac blanc j'ai eu 15 en SVT, 11.5 en physique (mais normalement j'atteins facilement les 15, j'étais malade) et 15.75 en maths donc je me fais pas trop de soucis... c'est quand même plus cool que ta situation non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une societé où celui qui fout rien est bien vue

 

Dans un sens c'est vrai : ceux qui ont 13 de moyenne sans avoir rien foutu sont généralement ceux qui ont le plus de facilité qui n'ont aps besoin de travailler pour comprendre ou pour apprendre. Donc tout le monde ce dit

"qu'il est intelligent !! meme sans rien faire il a de bonne note! en plus il peut sortir tout les WE puisqu'il fout rien !! il a trop de chance "

Mais quand ce genre de lycéens arrivent en Bac+1 et qu'ils n'ont pas appris a travailler ( sortent tout les WE et ne taffent pas le soir ) ba il se retrouve dans la merde. Donc il suffit pas d'etre intelliget il faut savoir bosser.

 

Et je vais m'appuyer sur quelque chose que vous connaissez bien : Naruto

 

Prenons Sasuke : il est doué et premier de classe, pourtant il travail moins que Lee. Ducoup tout le monde le trouve trop fort ( ex Sakura )

En revanche Lee est un raté et il ne sait rien faire a part le taijutsu => il doit travailler dur.

Au final quand on arrive à l'examen des Genin Sasuke et Lee sont aussi fort voir Lee superieur a Sasuké sans la marque de Oro.

 

Bref ceux qui travaillent sont toujours recompensés, de qu'il faut c'est de la volonté et savoir ce qu'on veut faire ( choisir son orientation : choisir sa voie ==> choisir son nindo )

 

@ Rhavin : Tu as raison un Bac général n'est pas une qualification mais plutot une étape pour ceux qui font de longues études.

 

C'est pour ça que je trouve que l'orientation est primordiale, si tu avais su plus tot que tu n'avais pas envie de faire d'etudes apres avoir fait S tu n'aurais pas choisi le Bac général non ?

 

Edit

@ Ako : pourquoi travailler comme un dingue quand en ne foutant rien on à 10 ?

D'une pour une question de fierté en ayant une bonne note ^^ se dire qu'on a de bonnes connaissances de bases, de bonnes facultés à reflechir et à resoudre un exercice etc ...

Et de deux, si le 10 suffit pour entrer en fac et qu'une fois là bas c'est "la glande", plus tard quand il faudra passer des exams et obtenir un diplôme tu seras bien content d'avoir acquis des automatismes, une methode de travail et une bonne memoire pendant tes années de lycée.

Donc ok la fac n'est pas dure d'acces mais c'est une des voies qui demande le plus de travail personnel. Il vaut mieu etre prudent et travailler un peu plus qu'il ne faut que ne faire que le strict minimum et au final etre pénalisé plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même plus cool que ta situation non?

Il n'y a pas photo.

 

ce qu'il faut c'est de la volonté et savoir ce qu'on veut faire (choisir son orientation : choisir sa voie)

Justement, je n'ai aucune motivation, car je ne sais absolument pas ce que je veux faire plus tard. Samedi par exemple, je vais au salon de l'étudiant, pour me faire une idée. Sans motivation tu branle rien.

 

Dans mon cas c'est compliqué au lycée. Je suis un petit rigolo, qui dès que c'est possible dit une connerie, exemple aujourd'hui même : en Education Civique,on étudit les particularismes régionnaux, et moi je demande au prof. "M'sieur, puisqu'on étudis les particularismes régionnaux, on peut aller voir Bienvenue chez les Ch'tis ?". Enfin bon, en plus pour rentrer en école ils regardent les notes et appréciations de 1ère et de terminale. J'ai interet à assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhavin, c'était quoi ton niveau au lycée ?

 

Oui tu as touché à tout, et maintenant tu fait quoi ?

 

Au lycée: 1ere seconde (stt) redoublé. 7.5 de moyenne générale.

2eme seconde (es) 12,2.

premiere 11.1

terminale 10. (bac 10.34 de moyenne à cause d'une bourde lamentable sur la formule du volume d'une pyramide à base triangulaire. Je m'en souviendrai toute ma vie.)

En bossant régulièrement et pas par a coups, j'aurai pu avoir facilement une mention bien au bac. (la magie des coeff)

Aujourd'hui, intérimaire dans uen boite de fabrication de joints méttalique pour l'industrie du gaz et du pétrole. Et dans deux semaines, je pars au Japon pour essayer de m'ouvrir l'esprits et découvrir de nouvelles opportunités à mon retour.

 

si tu avais su plus tot que tu n'avais pas envie de faire d'etudes apres avoir fait S tu n'aurais pas choisi le Bac général non ?

En réalité, mon échec provient de trois facteurs:

_pas de projets d'avenir/d'études (donc pas d'orientation ni de motivation digne de ce nom)

_absence totale de connaissances sur le marché du travail (les jobs où on recherche et ceux où on recherche pas)

_pas de fric pour se donner le temps.

 

Si j'avais pu faire le bon choix, j'aurai bossé plus en science et j'aurai trouvé une solution pour le fric. Ou avec le recul et mon amour pour les langues, j'aurai fait des études supérieures en langues.

 

Ceux qui me connaissent savent combien j'ai horreur des clichés et qu'on me dise ce que j'ai à faire, mais suivez l'exemple de Shadow. Elle sait peut-être pas quoi faire comme job, mais elle se ferme pas volontairement les portes en bossant à la petite semaine. Et surtout, elle entretient son entraînement de bosseuse en bossant constemment. Le cerveau fonctionne plus rapidement, trouve les info plus facilement, la mémoire marche mieux etc etc.

Si on excepte ma logique parfois tordue, la seule chose bénéfique que je retire de l'école, c'est une mémoire monstre. L'école, c'est d'abord un entraînement à la mémoire. Alors tout ceux qui me disent :"j'ai pas de mémoire", c'est que eux, n'ont jamais vraiment bossé en cours.  (ok, je me souviens pas de tout c'est vrai.)

 

Mon seul vrai regret, par rapport au cours, c'est d'avoir justement méprisé les cours et les interro où il fallait justement rendre bêtement par coeur.

 

 

 

Bref ceux qui travaillent sont toujours recompensés, de qu'il faut c'est de la volonté et savoir ce qu'on veut faire ( choisir son orientation : choisir sa voie ==> choisir son nindo )

Malheureusement, ça, c'est faux. Sinon, cette magnifique loi générale serait applicable partout et notre belle société serait nettement moins pourrie. Il faut seulement remplacer le "toujours" par "selon leur situation". (Sinon, vu mes efforts dans mes différents boulots, je serais déjà cadre supérieur avec 2500€ de salaire par mois)

N'allez pas croire que pour avancer dans la vie, il faut juste de la volonté et des efforts.

Et arrêtez de croire qu'on peut énoncer des phrases super-sympa du genre "quand on veut, on peut", elles contribuent à nous faire croire qu'une loi générale pour chaque situation existe et qui nous permettrait d'anticiper tout les résultats. Ca n'a pour seul effet que nous décharger de nos responsabilités et on arrive à une société d'assistés qui part du principe que c'est toujours la faute de l'autre. (même ça, on peut le prendre comme une loi générale. Mais faites fonctionner votre cerveau, vous y trouverez peut-être quelque chose d'intéressant, à utiliser selon votre propre mode de pensée.)

 

En résumé: bosser à l'école est chiant, mais indispensable. L'inertie sociale qui vous empêche de prendre la parole ne vous empêche pas d'aller voir le prof à la fin du cours pour lui poser une question. Et les blagues vaseuses, c'est comme tout, faut savoir les placer quand ça gênera le moins.

(rhavin, vieux jeune de 23 ans, du haut de ses quatre années de galère... J'vais aller me prendre une murge moi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhavin, dans tes trois points, c'est plus les projets je pense qui manquent, pas dans ton cas personnel, je ne me permettrai pas de juger tu me connais ^^ mais dans le cas général.

 

Je m'explique, le gars qui fait "S" en se disant, "ouah c'est classe S, je suis pas trop mauvais donc j'y vais", beh celui là il est mal barré. Je ne sais plus qui disait ça dans les posts du dessus, mais je suis d'accord, il ne faut pas prendre "S" si on a aucune envie de faire des études sup'.

Aujourd'hui un mec qui a fait une filière professionnelle trouvera plus de boulot et sûrement plus intéressants (rhavin pourra affirmer je pense) qu'un mec qui a un bac S. Aucune incongruité la dedans, hein, le mec qui a fait sa filière professionnelle a le nez dans le boulot depuis sa première année, parce qu'il savait qu'il ne comptait pas continuer.

 

Mais je voudrais aussi rebondir sur un autre point du discours de rhavin, comme quoi la volonté et le travail ne sont pas récompensés. Regarde toi, nico, tu ne vois pas un paradoxe ? tu ne pense pas être l'anti-thèse même de ce que tu avances ? Comme on le dit, avec un bac S, c'est très dur de trouver un boulot, un mec qui n'a aucune volonté ne le trouvera pas. Partir au japon avec ce que tu appelles une "situation instable", le mec pas motivé il le fait pas, tu es motivé tu l'as fait.

 

Évidement ça se traduit à différentes échelles,par rapport à un mec qui a un doctorat de santé navale tu auras beau te donner tous les moyens que tu veux il y a très peu de chances que tu le rattrapes... Tout est question d'échelles et de mesure ^^

 

L'orientation, quand on reçoit les papiers, on se dit "pfff, allez hop je mets deux croix, j'imite la signature de papa et hopla" mais c'est pas la bonne solution, croyez moi.Je peux en témoigner parce que l'orientation je suis en plein dedans. Toutes les personnes en terminales actuellement ou ayant fait une terminale pourront acquiescer, c'est vraiment l'année où on se rend compte qu'on a été con de pas se renseigner avant, parce qu'on se rend compte de l'immense toile d'araignée que représente  l'orientation.

 

On pourrait comparer ça à une immense étagère, tu vois un tiroir qui t'intéresse, pouf tu l'ouvres et qu'est ce que tu vois ? des dizaines et et des dizaines d'autres tiroirs, c'est vraiment très vaste, surtout pour ceux qui n'ont strictement aucune idée de ce qu'ils veulent faire.

 

Tout ça pour dire, ne négligez en rien vos trimestres en vous disant "c'est bon j'aurais mon bac, suffira que je bosse un peu", parce que ENORMEMENT d'écoles post-bac, hormis celles sur concours recrutent sur DOSSIER, et le bac ne sert qu'à valider le dossier dans un sens. Pis en plus, c'est quand même plus classe d'avoir son bac avec mention qu'avec 10,00 non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit

@ Ako : pourquoi travailler comme un dingue quand en ne foutant rien on à 10 ?

D'une pour une question de fierté en ayant une bonne note ^^ se dire qu'on a de bonnes connaissances de bases, de bonnes facultés à reflechir et à resoudre un exercice etc ...

Ne rien foutre sa veut pas dire qu'on n'a pas de bonnes facultés a reflechir et pas de bonnes connaissances ... C'est simplement les utiliser qu'au moment voulu c'est a dire les examens et pas le reste de l'année lorsque c'est pas vital pour le bac (vive les epreuves ponctuels) .Et pour etre franc j'ai jammais etais fiere d'une bonne note , satisfait a la limite mais rien ne vaut le temps libre que l'ont a quand on a 10 .

 

Donc ok la fac n'est pas dure d'acces mais c'est une des voies qui demande le plus de travail personnel. Il vaut mieu etre prudent et travailler un peu plus qu'il ne faut que ne faire que le strict minimum et au final etre pénalisé plus tard.

Je le sais ca fait 2 ans que j'y suis et ca change pas des masses , faut veiller a avoir les cours au minimum deux semaines avant les partiels et reviser y a pas de miracles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre franc j'ai jammais etais fiere d'une bonne note , satisfait a la limite mais rien ne vaut le temps libre que l'ont a quand on a 10

 

Ca c'est ou bien parce que t'en a rien à faire de galérer plus tard (donc c'est de irresponsabilité ou de l'inconscience), ou bien parce que tu t'es jamais fais au systeme scolaire...

 

On choisit notre filiere tellement tôt, en seconde il faut décider si on est plus "matheux", "littéraire" ou "économiste", on est à peine sortit du college où on a été plus ou moins bons et et on doit faire un choix en se basant sur 5 mois d'experience au lycée. A partir du moment où on a passé le brevet, on est lancés n'importe comment dans l'orientation. Il faut prendre conscience tres vite que les controles qu'on fait au lycée vont constituer lentement notre "identité scolaire" et vont nous cataloguer comme "mauvais en x" ou "tres bon en y". Pour ça il faut essayer d'avoir les meilleurs notes possibles en travaillant (Bravo à Shadow d'ailleurs, pour son attitude ^^).

 

Pour revenir à ce que disait Rhavin, tout le monde n'est pas égale face au BAC (je cite le BAC puisque c'est l'aboutissement de la scolarité de presque tout le monde). Personnellement, j'ai été dans deux situations différentes, j'étais dans un college "chaud" où le pourcentage de réussite au brevet était de 30%, et ce pendant 1 an (en 6eme), et apres je suis passé dans une dite "grande école de France" parce que mes notes me le permettaient et que mes parents m'y préféraient là que dans mon autre college. Dans cet établissement, ça fait 11 ans qu'ils ont 100% au brevet, et à peu pres le meme nombre d'années qu'ils ont 100% au BAC. Dans mon ancien college, je me disais que j'allais devoir me démerder pour avoir mon brevet parce que les profs étaient pas forcémment compétents et respectés, maintenant les profs nous le disent "votre objectif n'est pas le BAC, c'est votre dossier pour vos futures études". En gros, je suis sur d'avoir mon BAC dans deux ans grace à l'encadrement et aux ensaignants, c'est une chance que n'ont pas tous les lycéens, d'où l'inégalité criante entre les différents étudiants de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rien foutre sa veut pas dire qu'on n'a pas de bonnes facultés a reflechir et pas de bonnes connaissances ... C'est simplement les utiliser qu'au moment voulu c'est a dire les examens et pas le reste de l'année lorsque c'est pas vital pour le bac (vive les epreuves ponctuels) .Et pour etre franc j'ai jammais etais fiere d'une bonne note , satisfait a la limite mais rien ne vaut le temps libre que l'ont a quand on a 10 .

 

C'est sûr qu'avec un raisonnement comme ça, la fac est la seule option pour continuer les études. Et aussi que du temps libre, tu dois en avoir oui. Chacun ses choix. Moi, je regrette une partie des miens. Maintenant, faut que je vive avec. Parce que j'ai profité de mon temps libre...

 

 

Regarde toi, nico, tu ne vois pas un paradoxe ? tu ne pense pas être l'anti-thèse même de ce que tu avances ? Comme on le dit, avec un bac S, c'est très dur de trouver un boulot, un mec qui n'a aucune volonté ne le trouvera pas. Partir au japon avec ce que tu appelles une "situation instable", le mec pas motivé il le fait pas, tu es motivé tu l'as fait.

Je vois pas de paradoxe dans ma situation. Juste une prise de conscience tardive. Faut juste espérer que ce ne soit pas trop tardif. Et que je me retrouve pas, à mon retour du Japon à trimer de nouveau dans des boulots merdique où je me fais chier et où je gache le peu d'efforts que j'ai pu faire.

A ce tarif là, il aurait mieux valu que j'arrête l'école à la fin de la troisième pour aller en bac pro. Je serais pas ce que je suis, à tort ou a raison, mais au moins j'aurai un boulot décent pour 10 ou 15 ans.

 

Dernier détail, Ako. Merci de faire attention à ton orthographe.

Et pour etre franc j'ai jammais etais fiere d'une bonne note , satisfait a la limite mais rien ne vaut le temps libre que l'ont a quand on a 10 .

A lire, c'est hideux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ceux qui travaillent sont toujours recompensés, de qu'il faut c'est de la volonté et savoir ce qu'on veut faire ( choisir son orientation : choisir sa voie ==> choisir son nindo )

Malheureusement, ça, c'est faux. Sinon, cette magnifique loi générale serait applicable partout et notre belle société serait nettement moins pourrie. Il faut seulement remplacer le "toujours" par "selon leur situation". (Sinon, vu mes efforts dans mes différents boulots, je serais déjà cadre supérieur avec 2500€ de salaire par mois)

 

@ Rhavin : Ce que je voulais dire c'est qu'il est toujours préfèrable de bosser que de ne rien foutre et de se reposer sur ses capacités et son "intelligence"

C'est sur qu'on ne peut pas dire "quand on veut, on peut" mais entre celui qui ce dit " je bosse un maximum pour m'assurer un avenir plus sur et la possibilité de faire ce qui me plaira " ( Exemple Shadow ) et celui qui ce dit " je passe mon bac en profitant un maximum de ma jeunesse et en ne fesait que le strict minimum "  (exemple trop de personnes malheureusement pour eux) il y a une grosse différence. J'avoue que ma comparaison avec Naruto est un peu légère ...

 

Alors peut etre que tu n'as pas été recompensé par les efforts que tu as fourni ( un peu tardivement apparemment ) mais si tu n'avais rien foutu tu n'aurais pas été plus avancé, tu serai meme surement dans une situation bien pire.

 

@ Ako :

 

Edit

@ Ako : pourquoi travailler comme un dingue quand en ne foutant rien on à 10 ?

D'une pour une question de fierté en ayant une bonne note ^^ se dire qu'on a de bonnes connaissances de bases, de bonnes facultés à reflechir et à resoudre un exercice etc ...

Ne rien foutre sa veut pas dire qu'on n'a pas de bonnes facultés a reflechir et pas de bonnes connaissances ... C'est simplement les utiliser qu'au moment voulu c'est a dire les examens et pas le reste de l'année lorsque c'est pas vital pour le bac (vive les epreuves ponctuels) .Et pour etre franc j'ai jammais etais fiere d'une bonne note , satisfait a la limite mais rien ne vaut le temps libre que l'ont a quand on a 10 .

 

Ne rien foutre ça veut dire qu'on ne fait pas travailler son cerveau, on dit que le nombre de connexions nerveuses augmente jusqu'a environ 18-20 ans. Autrement dit plus tu travailles jeune, plus tu fais marcher ta mémoire et plus tu aura des facilités à restituer tes connaissances.

Si tu n'as jamais été fier d'une bonne note c'est, comme l'a dit J.J. Katon, que tu ne portes pas un grand intéret à tes etudes.

Enfin je te connais pas donc je peux pas te juger mais moi je sais que quand j'avais planché un DS, j'etais fier de me dire que ça avais servi et que ce chapitre je le maitrisais; c'est une question d'orgueil, montrer aux autres ce qu'on vaut, c'est de la compétivité.

Et pour ce qui est du temps libre, j'apprecie d'autant plus mes temps libres lorsque je viens de taffer toute une journée.

 

 

Et comme le disent Kyl3 et J.J. Katon : l'orientation c'est primordiale, que ce soit le collège/le lycée dans lequel tu es, le bac que tu choisis et les etudes superieures que tu fais, il faut a tous prix s'y interesser le plus tot possible.

Les prejugés comme quoi un Bac général vaut plus qu'un Bac pro sont faux ( comme presque tou les prejugés  ^^ ), tout dépend encore une fois de ce qu'on veut faire plus tard, etudes longues ou plutot etudes permettant d'entrer rapidement dans le monde du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ Katon

Ca c'est ou bien parce que t'en a rien à faire de galérer plus tard (donc c'est de irresponsabilité ou de l'inconscience), ou bien parce que tu t'es jamais fais au système scolaire...

C'est surement la seconde option car je suis en seconde année en Eco-g a 20 ans donc ok c'est pas science po mais ca reste correct , galérer oui mais comme tous le monde pas plus (j'espère ).

 

@Rhavin:

En fait le temps libre , c'est plus pour travailler histoire de mettre de l'argent de coter pour me laisser le temps de rebondir au cas ou (c'est plus vraiment du temps libre ) .

A lire, c'est hideux.

Ca doit venir du fait que je touche plus ou moins a la fin de mes études et tu t'aperçois que tu te souvient plus des conneries que ta fait (exclusion de cours , heures de colles ...) , la ou ta bien rit que d'un 19 en Histoire ou d'un 20 en Math .

Dernier détail, Ako. Merci de faire attention à ton orthographe.

Désoler , il m'arrive de me connecter avec ma psp et c'est pas évident .

 

@Toufass :

Ne rien foutre ça veut dire qu'on ne fait pas travailler son cerveau, on dit que le nombre de connexions nerveuses augmente jusqu'a environ 18-20 ans. Autrement dit plus tu travailles jeune, plus tu fais marcher ta mémoire et plus tu aura des facilités à restituer tes connaissances.

Tu va loin la  ;D Sérieusement je me fait pas de souci en ce qui concerne mes capacités .

Enfin je te connais pas donc je peux pas te juger mais moi je sais que quand j'avais planché un DS, j'étais fier de me dire que ça avais servi et que ce chapitre je le maitrisais; c'est une question d'orgueil, montrer aux autres ce qu'on vaut, c'est de la compétitive.

J'ai jamais cogitais comme sa et je comprend pas , j'ai rien a prouver a personne ni envie d'impressionner quiconque , les chapitres je les maitrises sauf que je le démontre que quand c'est vraiment nécessaire , de toute façon tous le monde sais comment je fonctionne et ils savent que même si j'ai souvent 10 pendant l'année , aux examens j'assure .

 

De toute façon mieux vaut avoir de bonnes notes et bosser , vous avez raisons mais chacun fonctionne a sa manière .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel débat!!! Le BAC et ses débouchés!

 

Franchement le gros problème je trouve c'est que les ados sont matures de plus en plus tard, il faut bien le reconnaitre (d'ailleurs n'allez pas croire que je me retire du lot, hein...). Or il faut avoir une certaine une certaine maturité pour décider ce que tu fera de ta vie, et aujourd'hui combien sont matures en troisième, quand on te dit "seconde générale ou professionnelle?". Personne ne l'est. Résultat on se fie aux profs qui disent "ben tiens toi t'es bon, allez Bac général, et toi là, tes notes c'est pas terrible, Bac pro". Faut arrêter quoi!

 

Tenez pour ceux qui se posaient la question de "je fais quoi avec tel ou tel bac" voici un panel de personne qui ont passé le Bac en même temps que moi:

  - en L: 2 préparent le concours de l'IUFM (pour être instit'), une est en langues appliquées, une en histoire, une autre est entrée dans une grande école de marketting, et le dernier est en école de journalisme.

  - en ES: un est en fac de math et un autre en fac d'éco

  - en S: on a un CRS, 2 en fac de math, 2 en grande école de commerce, un en informatique, une infirmère (en école), un en école de Kiné, 2 en ingénieurie de la santé, un en BTS audiovisuel, et moi en médecine.

  - en STI: beaucoup travaillent après un BTS, 2 autres sont en license Energies renouvelables.

 

voilà pour un petit tour d'horizon, mais quand même très restreint de ce qu'on peut faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis verte... la seule librairie d'ambert a refusé de vendre mon livre... j'ai eu la proprio au téléphone et qu'est ce qu'elle me dit ? " je ne peux pas vendre à mes clients un livre bourré de faute..." bourré de faute, je t'en mettrais moi !!!!!

la maison d'édition a fait une correction, la mère de shikam' ( prof de français pointilleuse ) a fait une correction, la soeur de shikam' ( très calée en français ) a fait une correction, ma famille, mes amis, shikam, on a tous fait plusieurs corrections !!!

je veux bien qu'on en ai laissé passer deux ou trois mais bourré de faute, faut pas pousser mémé dans les orties non plus !!!!

 

à mon avis elle a du se dire que c'est pas une histoire pour les petits vieux qui vivent ici.... ou elle avait la haine qu'on l'ai pas aidé pour son déménagement du week end dernier....mais au moins qu'elle le dise franchement..... ou alors elle sait pas lire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...