Aller au contenu


Top 5 de vos livres préférés


_X_shishi
 Share

Messages recommandés

J'ai pas vraiment lu beaucoup de livres mais voila mon choix:

 

-Harry Potter, Sans commentaire, tous le monde connait..

 

-La maison du scorpion, vraiment énorme, un peu triste, mais réussi.. Ce livre nous force a réfléchir sur certaines choses inimaginables..

 

-Eragon, Bien qu'il ne soit pas très bien écrit, le scénario est magnifique, de plus il faut mettre un certain temps à le finir.

 

-Les chevaliers d'Emeraude,un peu pareil que Eragon.

 

-Chronique des temps Obsurs, Si vous aimez les loups et la magie, lisez le!  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

bon ca va pas être facile ici...

 

je vais pas faire dans l'ordre a part le dernier qui est vraiment mon préféré d'entre tous.

 

Y a l'oeuvre de Maupassant, le plus grand écrivain que j'ai jamais lu dont le style sobre et sans fioriture m'a toujours fait rêvé <3.

Il n'est pas le seul a raconter des horreurs, mais il le fait avec un cynisme, un détachement qui fait comprendre que toute la folie qu'il rapporte est un peu celle du monde mais beaucoup sa propre folie. Tout ce qu'il a écrit fait partie de lui a un point que n'atteignent pas les autres "tristes sires" comme Zola par exemple (qui est soit dit en passant génial quand même).

Le fait qu'il soit lui même complètement taré a du aider a cela mais y a pas que ca, quand on voit un edgar allan poe qui lui aussi avait un grain de baobab dans la tête, jamais il n'a atteint un tel niveau de détachement par rapport a ses histoires (et par rapport a lui même du même coup car comme maupassant il s'est pas mal extériorisé dans ce qu'il racontait).

Bref Maupassant c'est trop bon.

 

Ensuite le classique mais efficace "les trois mousquetaires" un pur bonheur du début a la fin (c'est pas bien long, juste deux tomes pas très gros mais c'est efficace comme épopée) de l'action de l'aventure, des personnages attachant avec leurs défauts (d'une époque révolue pour Athos ou toujours actuels concernant Porthos) leurs drames et leurs victoires. Un chef d'oeuvre du roman de cape et d'épée (j'ai beaucoup hésité a mettre cyrano de bergerac dans ce classement d'ailleurs mais ayant déja choisi un roman de cape et d'épée et une piece de théatre dans mon top 5 j'allais pas rajouter une piece de cape et d'épée ^^)

j'aime aussi beaucoup les autres oeuvres d'alexandres dumas Sr aussi d'ailleurs mais celle la reste de très loin ma préférée.

 

Ensuite on a Les fourberies de Scapin de molière, une piece de théatre parmi celles qui ont bercé mon enfance (j'ai appris a lire et a aimer les vieux livres sur les vieux molières de ma mère nom de diou xD) ca m'a toujours fait éclater de rire (et pis ca fait de bons souvenirs après au théatre) c'est bien écrit, j'adore.

J'ai choisi cette pièce ci parce que j'en ai les meilleurs souvenirs d'entre toutes celles de molières nottament grace a la fameuse scène de la galère xD un de mes meilleurs souvenirs.

 

Bon après reste plus que deux, pour l'avant dernier (pas de classement je rappelle sauf ptet le tout dernier ^^) je prend Italo Calvino avec une énorme hésitation entre le Vicomte pourfendu et le Baron perché mais je pense dire le Baron perché.

L'histoire loufoque d'un jeune baronnet qui suite a une dispute décide de ne plus jamais descendre de son arbre, c'est loufoque mais excellent. (Le vicomte pourfendu c'est pas mieux, c'est un vicomte qui se fait broyer la partie gauche -ou est ce droite xD ?- par un canon je crois mais qui survit coupé en deux avec juste une moitié de corps -coupé dans le sens de la hauteur je précise- et cette moitié devient méchante mouahahaha)

 

Quand au dernier, avant de le nommer je voudrais préciser ce qui est important pour moi dans la lecture (dans tout en fait, du jeu vidéo au manga mais bon ayant une grosse préférence pour le livre...) c'est l'univers du livre. Pas forcément le monde entier ou vivent les personnages (sinon les histoires réalistes de notre monde n'auraient aucun intéret pour moi) mais l'environnement (plus ou moins proche selon le thème du livre) des acteurs. Dans un livre comme le baron perché cet environnement est réduit (quoi que le baron se débrouille bien pour l'étendre ^^) alors que dans un manga qui nous fait souvent découvrir un monde entier différent du notre il est très grand mais ce n'est pas la taille qui fait la qualité et la cohérence de l'univers. Bref donc pour moi l'important est l'univers et le placement des personnages dans ce contexte, mais avec un critère de jugement assez subjectif : le rêve. A quel point cet univers me fait il rêver ?

 

Voila pourquoi malgré un certain conformisme dans mes choix précédents (même calvino est un classique littéraire) mon préféré sera un roman hem euh de fantasy ? mouais, de science fiction ? pas vraiment, enfin un roman dont vous avez surement entendu parlé depuis le "film" (que j'ai refusé de voir pour pas qu'il vienne souiller mon imaginaire) c'est la trilogie de la croisée des mondes. Des royaumes du Nord au Miroir d'ambre, ces livres m'ont transporté comme jamais.

 

juste pour finir je voudrais appuyé les choix de certains concernant harry potter (très très loin d'être un de mes livres préférés mais un classique, a lire! fortement conseillé de le lire en anglais quelque soit votre niveau -bon 2 mois d'anglais c'est un peu juste xD- c'est super simple)

 

Je conseille aussi un des livres choisi par Roger j'ai-la-flemme-d'écrire-la-suite : la bible, bon ces histoires de réconfort dans les périodes de doutes j'avoue que je m'en fiche complètement (c'est pas une attaque hein ca n'engage et ne concerne que moi, je m'en fout pas s'il s'agit d'aider un proche -bien que j'en connaisse aucun que la bible réconforte- juste que c'est mon avis concernant le rapport entre les religions et mon bien être personnel) mais ce livre (et si possible 5-6 équivalents dans d'autres religions, les principales si vous voulez briller en public, ou nimporte lesquelles si vous aimez la théologie) doit être lu (oeil critique, public averti, tout ca, tout ca).

Après la raison pour laquelle il doit être lu n'est pas la même pour chacun (pour moi il permet de pas mal décrypter la dose de manipulation de l'église et la dose de folie du type qui l'a écrit, d'autres peuvent y trouver un réconfort ou on peut même en faire un simple récit pour enfant au même titre que les contes de grimm, c'est très agréable mais dans ce cas je conseille plutot l'ancien testament, beaucoup plus palpitant).

 

Je plussoie très fortement le vieil homme et la mer, magnifique bien que mes souvenirs concernant ce livre remontent a l'époque de mes 8 ans xD

 

@ Myhm : a part celui concernant thrall, j'ai pas trop aimé les livres warcraft (le style est toujours assez médiocre) mais si tu aime le lore de warcraft je te conseille cent fois plus warcraft 1 a 3 (attention le 1 et le 2 sont parmi les premiers rts ca peut etre très frustrant limite fait les avec des codes si c'est trop long ^^) si tu les a pas déja fait.

 

Je plussoie également ceux qui ont mis Orwell dans leurs préférence ainsi que la personne qui a parlé des contemplations d'Hugo (dont je suis pourtant pas un fan).

 

Voila voila, un peu long mais ca parle de lecture donc bon...

 

Edit : Arghh j'oubliais : si vous aimez lire ou si vous aimez le japon, l'Elegance du hérisson est pour vous !!!! je conseille ce bouquin facile a lire a tout le monde il est trop bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi malgré la difficulté de tirer seulement 5 livres parmi tous ceux que j'ai aimé, je retiens ceux-là :

 

- Le seigneur des anneaux : il est souvent cité mais c'est l'ouvrage fondateur de toute une culture et mérite de droit sa place au panthéon des oeuvres littéraires.

 

- La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole : ce livre est tout simplement un bijou d'humour noir et de critique de la société des années 60. Rien que l'histoire autour de la publication du livre mériterait un roman à elle seule.

 

- Le dyptique Ilium-Olympos de Dan Simmons : Simmons est le meilleur auteur de SF de cette décennie et Ilium-Olympos en est son oeuvre la plus aboutie. La plus grande oeuvre de SF de ces dix dernières années tout simplement.

 

-La trilogie de Troie de David Gemmel : Encore sur le thème de la guerre de Troie mais revisitée comme jamais auparavant. L'auteur est mort avant de l'avoir finie totalement mais son talent de conteur n'a quasiment pas d'égal dans la fantasy.

 

- La trilogie des fourmis de Bernard Weber : une oeuvre sublime car unique en son genre tout simplement, c'est simple, onirique, c'est immersif, c'est le meilleur auteur français de sa génération.

 

Je tiens à ajouter une chose, comme je vois dans vos listes que la grande majorité des livres cités sont d'auteurs anglosaxons, un unique conseil : lisez en anglais, il n'y a que de cette manière que vous y trouverez la véritable patte de l'auteur, sans passer par le prisme de la traduction ( je ne critique pas les traducteur loin de là, ils sont même très bon ), mais l'immersion n'en est que redoublée en lisant les véritables mots des auteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

1- Les Montagnes Hallucinées, de Howard Philip Lovecraft

 

Lovecraft m'a toujours fasciné... un univers sombre, glauque, du fantastique comme jamais on pourra en voir de plus diabolique ou de plus horrible... et pourtant l'approche est toujours rationnelle au premier abord. Y a un réel contraste entre le point de vue du narrateur (toujours à la première personne) et les choses qu'il voit, rencontre... c'est surement cela qui rend l'immersion si grande, la peur si profonde.

Au fur et à mesure de la progression dans l'ouvrage, la rationnel disparait peu à peu pour laisser la place non pas au féérique, mais à l'horreur.

Certes, on pourra qualifier ça de purement jouissif, limite de la masturbation... mais c'est vraiment énorme quoi !

 

L'histoire ? Les années 20, l'Antarticque, un continent quasi inconnu a l'époque. Emplie de mystères et d'énigmes. Un groupe d'explorateur s'y aventure au nom de la science... et la plupart y mourront au nom de la folie.

Derrière des montagnes plus grande que l'Himalaya se cache un secret antédiluvien. Les scientifiques vont apprendre à leurs dépends qu'il faut savoir parfois éviter de réveiller la mémoire de la Terre.

 

 

2- La Saison des Loups, de Bernard Clavel

 

Ce livre ouvre la grande oeuvre de Clavel, Les Colonnes du Ciel et pourtant c'est un ovni dans cette histoire... complètement détaché du reste de l'oeuvre. Et justement, ce détachement ne lui nuit pas mais au contraire le rend vraiment excellent... il est bien meilleur que sa suite, et notamment grace a son personnage principal, un pauvre charretier du nom de Mathieu Guyon.

Le roman se déroule en France au début du 17eme siècle... la guerre et une épidémie de peste ravage le pays et en particulier la Franche-compté. Mathieu Guyon qui vient de perdre sa femme, est réquisitionné pour emmener et enterrer les cadavres des pestiférés a la maladrerie (sorte de dispensaire).

Tout est gris, tout est mort, tout est perdu... dans ce roman, c'est la désillusion qui rêgne quasiement tout du long... et pourtant tout cela apporte au bout l'espoir le plus grand qu'il existe.

La fin est surprenante et tellement belle... l'un des rares bouquins où j'ai du laisser couler des larmes.

 

 

3- La Nuit de Temps, de René Barjavel

 

Un classique... avec tout les avantages et inconvénients qu'un tel titre lui apporte... et pourtant j'ai aisément fait abstraction de ses cotés négatifs tellement l'histoire y est en même temps simple et complexe.

Véritable fable avec l'inévitable morale... mais qui se laisse passé sans soucis (comme une lettre à la poste pour reprendre l'expression). Un style immersif qui doit beaucoup aux quelques lettres glissé d'ici et là, le mélange première personne/troisième personne marche à merveille... c'est tellement rare.

Oh et puis cette histoire... ça peut sembler nunuche, mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fout !

De plus la conclusion est l'apogée de l'ouvrage... tout du long, il y a une montée en puissance de l'émotion. C'est dingue, on pourrait y voir tout les stéréotypes que l'on veut et pourtant on plonge droit dedans.

Chapeau monsieur Barjavel.

 

 

4- Magie et Cristal, de Stephen King

 

Un peu particulier ce choix... j'aurais du dire tout le cycle de la Tour Sombre... mais en réalité il n'y a qu'a ce 4eme opus que j'ai apporté une vraie attention, le seul qui m'ai tenu en éveil tout du long.

Pour être plus précis, je dirais même que ça ne concerne que la partie sur la jeunesse du héros (soit quand même 80% de l'ouvrage, si on fait abstraction du début et du soulant train parlant).

Encore une fois, c'est une bulle dans une série qui me plait plus que la série entière. Pourquoi ? Peut-être parceque ici l'auteur n'a pas à puisé dans des sources contemporaines... la jeunesse de Roland ressemble à un western spaghettis auquel on adjoint un système féodal féérique... c'est comme si l'on mélangeait la légende du roi arthur à un clint eastwood... la sauce prend à merveille.

Sans rire, j'suis loin d'être un fan de S.King... mais là sur cet opus il m'a bluffé le pépère.

 

 

5- Le Manuel du Guerrier de la Lumière, de Paulo Coelho

 

Ca commence comme une vieille légende, une fable enfantine... on nous parle de la mer, de l'espoir d'un enfant... ça semble très simpliste, voir trop... on se demande quel est cet ouvrage que l'on tient entre les mains... si ce n'est pas une farce, et puis curieux on continue à lire.

Puis là, la magie s'installe... on quitte la légende et on entre dans le concret... pensée philosophique sans prétention moralisatrice, poésie de l'esprit... une lecture fluide, un originalité sans pareil...

Mais wahouuuuh quoi !

Ce livre ne se décrit pas, il se lit, il se vit.

 

PS. j'ai lu l'Alchimiste du même auteur... mais je préfère celui-ci.^^

 

 

Mes 5 meilleurs lectures jusqu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hum:

 

- "Le vieil homme et la mer" Ernest Hemmingway

- "Fascination", "tentation", "hésitation", "révélation" Stephenie Meyer

-"Un roi sans divertissements" Jean Giono (Bizarrement je suis un des seul à l'aimer ...)

-"Phaenomen" Erick L'homme

-"Le livre des étoiles" Erick L'homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw mon top 5, j'ai lu pas mal de bouquins donc çà va être dur... bon je me lance !!  :D

 

- La saga Harry Potter (déjà là y'en a 7 oups !! ^^) => no comment c'est juste Magnifique !!

- Je vous aime => petit livre entêtant !!! Univers spécial et c'est ce que j'adoooooore !! ^^

- Le capitaine Fracasse => livre classique, de bonne contenance, mais quand on aime les romans de capes et d'épées...

- Da Vinci Code => best seller oblige, juste enivrant !!!

- La saga "Twilight" (ou saga Meyer) => Obsédant !!!

 

voilà les 5 qui me viennent à l'esprit... ensuite, il y en a tellement d'autres qui sont bons !!!!

 

tcous' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hummm choix assez compliqué ..

bon alors mes livres préférés du moment :

 

- Koushoun Takami : battle royal (très bon livre meilleur que le film, et n'aimant pas spécialement le sang, tous ces meurtres ne m'ont absolument pas dérangé .. suis-je psychopathe ?? xD)

- George Orwell 1984 (chef d'oeuvre ..)

- La nuit des temps de Barjavel ( très belle histoire d'amour.. )

- Le clan des otori

- La saga de Pullman.

 

Arg ! le choix a été assez difficile !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors je dirais :

 

- Les arcanes du chaos ( j'adore le titre ^^ ) de Maxime Chattam

- La saga des Dieux de Bernard Werber , bien que j'ai lu tous ses livres je retiendrai ceux-là

- Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, + Le Silmarillion + Bilbo le Hobbit

- Harry Potter  ;D

- Je Suis Une Légende de Richard Matheson ( beaucoup mieux que le film )

- Everworld de K.A. Applegate

 

bon pour l'instant ya que ceux-là qui me viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Mon top 5:

 

-Annie Ernaux, La place. (un livre surprenant, si vous faites ES ou que vous êtes intéressés par les sujets qui touchent à la sociologie, je vous le conseille fortement)

 

-Daniel Pennac, Comme un roman (un livre complètement fou, il faut du courage pour le lire jusqu'au bout, puisqu'il n'a pas d'histoire en soi.. Chaque chapitre est aussi fou que dénué de sens, pourtant il peut toucher le lecteur, même ceux qui n'aiment pas lire, surtout ceux-là si j'ose dire...)

 

-Jean Paul Sartre, L'existentialisme est un humanisme. (à en devenir fou, mais qui ouvre les yeux sur certaines choses, je le conseille aux optimistes athées)

 

-Michael Morpurgo, Le Roi Arthur. (oué bon on rigole pas, c'est le tout premier livre que j'ai lu  :D)

 

-Jean Claude Carrière, La Controverses de Valladolid. (très célèbre, donc je n'en dis pas plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huis Clos, Sartre, résumé apr la célèbre citation "L'enfer, c'est les autres". Magnifique.

 

Phedre, Racine, pour la grandeur, l'épique, et la violence monstrueuse qui se dégage de cet amour incestueux, et la fatalité de ce destin tragique, que rien ne changera.

 

En attendant godot, Beckett (encore du théatre), dépeint merveilleusement bien l'absurdité de l'existance. Bon en même temps il faut être capable de lire un livre sur ....rien  .

 

Alice aux pays des merveilles, Caroll Lewis, l'absurde, le temps qui passe (me fait toujours penser à Dali), la drogue et ses expérience philosophique, le délire total, et même l'énnoncement de loi physique 

 

enfin l'archétype des trilogies fantastiques pour ados (artémis fowl, everworld, ravenscliff, bartimeus, ewilan, eragon etc... ) et LES MANGAS ! Bon, certes, cela ne compte pas vraiment pour un, et n'est pas très littéraire, mais c'est souvent plus profond que ce que l'on imagine (puis faut dire aussi que chacun voit, interprète et met des sous-entendus là où il le veut bien) et surtout, c'est quand même là qu'on s'éclate le plus, dans des mondes totalement barrés et immaginaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Fante - Demande A La poussière

 

La plus belle plume qu'il m'ait été donné de recontrer. Une fluidité impressionnante, des mots qui glissent pour former des phrases pour finir par se structurer en pages. Un style qui ne crache pas sur les émotions et les paroles.

A conseiller aux personnes ayant apprécié Bukowski ( Bukowski considérait Fante comme un "Dieu").

 

Boris Vian - L'Arrache-Coeur

 

Un pavé de romantisme noir et sordide. Une ambiance étouffante et malsaine où les mots se muent en flasques boueuses.

 

Stendhal - Le Rouge Et Le Noir

 

Le vrai chef-d'oeuvre du 19è ! Qu'on se le dise.

Stendhal über alles.

 

 

Sartre - Les Mains Sales

 

Et j'me permets un paquet pièces de théâtre de qualité en rajoutant : Les Justes / Caligula - d'Albert Camus ; et la Cantatrice Chauve de Ionesco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un moment que j'avais pas posté ici. Mes livres préférés seront ceux du moment et en particulier du Thomas Pynchon, écrivain américain contemporain qui vit en reclus total et qui est vraiment le plus grand auteur américain vivant. Son oeuvre est complexe, foisonnante, riche, surréaliste, surprenante. Avec lui c'est vraiment de grands romans tels qu'on pouvait en écrire il y a encore 50 ans

 

_ "Contre jour" paru en 2008 , un pavé de près de 1200 pages que l'on dévore avec passion. On suit dans ce livre l'histoire de la famille Traverse, de l'ouest américain à l'europe en passant par l'asie, on y croise aussi des personnnages historiques tels que Franz Ferdinand, Groucho Marx, mais aussi des scientifiques, des agents secrets, des fous, des drogués, des magiciens... Un livre fou, atypique, mais on reconnait tout de suite la plume magnifique et romanesque de ce fou de Pynchon. Un livre de Jules Verne écrit par Pynchon

 

_ "V" livre publié au début des années 60 et premier roman fulgurant de Pynchon qui fut une véritable claque littéraire de cette époque. Ce livre a eu une influence considérable. Ce livre narre l'histoire d'une société secrète et mystérieuse après laquelle notre héros principal va faire des recherches après avoir découvert cette lettre majuscule dans les papiers de son défunt père. Un premier livre passionnant, à l'architecture complexe, et dans lequel tous les thèmes majeurs de l'écrivain sont présents. A noter que le comics "V pour Vendetta" est aussi un hommage à ce livre. En effet le perso principal du comics lit "V" de Pynchon ;)

 

Bref je dois encore terminer Mason et Dixon du même auteur, mais je conseille la lecture de cet auteur rare. Là au moins nous avons un grand romancier, un vrai écrivain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, mes livres préférés...

 

- Harry Potter (les sept) : sublime ! C'est le premier livre que j'ai lu en tant que "gros livre". Et, c'est le seul univers qui m'a littéralement attiré jusqu'à ne plus pouvoir m'arrêter de lire ! (j'ai pas encore lu Le Seigneur des anneaux mais, ça doit faire le même sensation ^^) J'ai lu et relu tous les tomes. Il y a ce qu'il faut d'action, ce qu'il faut de révélation, ce qu'il faut d'humour et ce qu'il faut d'amour... Avec l'imagination en plus ! Merci J.K. Rowling ! =)

 

- Eragon : superbe ! Là aussi, un bien beau univers ! Je ne m'en lasserais jamais ! Les dragons, les elfes, etc... Tout ce qui touche à l'héroïque-fantastique, c'est tout ce que j'aime de toute façon ! =D

 

- La quête d'Ewilan : génial ! Ici encore, un univers fantastique et beaucoup d'humour ! Ça fait du bien de lire ça ^^

 

- L'épouvanteur : sombre mais, sympa ! On nous parle de sorcières, de fantômes... un épouvanteur et son apprenti traversent les Landes pour les chasser ! A lire si vous aimez les choses anormales et la magie =)

 

- Le Horla de Maupassant : très étrange ! Ce livre nous met mal à l'aise en quelque sorte puisque l'auteur nous raconte et nous montre sa folie... Il sens une présence (le Horla) autour de lui. Il fait des pèlerinages, il reste au calme mais, rien n'y fait ! Il est toujours fou et en viens à faire des folies... A lire à tête reposée.

 

Voilà ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est:

-Le seigneur des anneaux/Bilbo le hobbit/Le silmarillon de Tolkien (un classique ^^)

-Le baron perché d'Italo Calvino (il trainait dans la maison un jour et je l'ai dévoré)

-Harry Potter

-A la croisée des mondes, la trilogie de Pullman

-Tout les Agatha Christie (et oui j'aime bien les policiers!)

 

J'aurais aimé mettre dans ce classement: Artemis Fowl, La trilogie de Bartimeus, Huis Clos (de Sartre), 1984, Jane Eyre (de Charlotte Brontë)...dur de faire un classement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

  Ah bah ce topic m'a donné l'occasion de me poser la question "mais quel est mon top 5?". Sans attendre :

 

- Le Silmarillion (Tolkien, je ne déroge pas à la règle)

- Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (Malzieu, inspiré de la mort de sa mère)

- Karate-do, ma voie ma vie (Autobiographie du fondateur du Karate, aussi sobre qu'agréable à lire)

- Habillés pour l'hiver (Autobiographie de Sedaris, piquant et marrant à lire)

- Les Fourmis (Même si je n'ai pas fini de le lire, je l'adore déjà !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

bonjour tous d'abord je me présente en tant que nouveau venu je viens du sud de la france j'ai 21 ans et si je suis présent sur ce forum, c'est essentiellement pour le forum de naruto voila.

 

Je ne suis un lecteur depuis que très peu de temps donc j'ai pas un très grand eventail de livre.

donc voila mon top a peu près 5:

-"la pierre et le sabre" de Yoshikawa Eiji c'est l'histoire romancé d'un des plus grand manieur de sabre du japon dit le samouraï Miyamoto Musashi. (il y a un Tome 2 "la parfaite lumière" divisé en 7 livres "Terre, Eau, Feu, Vent, Ciel, Soleil et Lune".

-"tous est sous contrôle" d'Hugue Lorie (dit Dr.House) c'est un policier de conspiration c'est très prenant avec beaucoup d'humour.

-"Face aux feux du soleil" d'Isaac Asimov son deuxième avec Elijah Baley comme protagoniste principal, c'est un roman policier/SF de très bonne facture. PS : son œuvre littéraire a inspirer "I-Robot" le film.

 

bon pas très top 5 mais ce sont les deux livres que j'ai préférée sur la dizaine que j'ai lu.

 

Edit : Du nouveau dans mon top presque 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...