Aller au contenu

- Thenti - MàJ 28/06


Thenti
 Share

Messages recommandés

Up! Bon, voici deux versions de wallpaper de Bleach (comme d'hab' en ce moment, j'adore ce manga) et hum bref... Dites moi ce que ça rend, si l'effet est bien donné ou pas. La V.1 est plus light sur le côté peinture.

Ah, fini troisième au concours de signatures. Bah, pour une première fois, c'est pas si mal non?  ;D

 

e7068ebcf307575e76aae8c9295e20d820080602150457.jpg

 

V.1 : http://www.weplug.com/images_1/e7068ebcf307575e76aae8c9295e20d820080602150457.jpg

 

V.2 : http://www.weplug.com/images_1/3c8ef83560c11d57d2b7f08d799daa3520080602150457.jpg

 

 

Images de base dans la bibliothèque aux renders, topic fraichement crée par Itachi. Félicitations au passage pour cette initiative : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,15523.0.html

 

Pour le tuto que l'on m'a demandé, je croyais avoir fini de le réaliser cet aprem' mais... je me suis rendu compte que j'avais fait une fausse manipulation, donc aucune capture n'a été enregistré  :'( Mais je recommencerais ne vous en faites pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah sache que j'attends le Tuto avec impatience ...  ;)

Et puis j'ai vu ta sign' de concours et sache que rien qu'en regardant l'incrustation des renders j'était persuadé que c'était de toi.  :)

Sinon pour cette créa je préfère la v2 car elle fait encore plus peinture que la v1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton commentaire Mangekyo! Eh bien, je t'annonce que j'ai mis en place le tutorial. Ca y est, il est poster dans la partie adéquate.

 

Voilà, up pour vous anoncer la sortie du tuto  :) et pour vous montrer une autre création, vu que les deux wallpapers ont eu peu de succès.

 

bcc099fcff257550b317930c236861fb20080603172708.jpg

 

Image de base

 

Voilà, retour à mon style précèdent, j'ai eu un peu de mal cette fois lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, très clair, très classe ! Et la un truc que j'adore dans tes créas : c'est le style d'écriture que tu mets sur les signs et avatars je trouve trop stylé !! ^^ mais le problème^^ : c'est que tu devrais agrandir la taille !

 

Autrement "Parfait" pour moi !! ^^

 

Bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déja un géant merci pour le Tuto.  :)

Ensuite commentons cette sign'. Alors quand on voit de quoi tu par et quand on voit a quoi tu arrives c'est super.

Cependant moi j'aime moi cette créa que les précédentes. Le truc qui me gêne ici c'est le coté droit de la sign' qui est trop vide a mon gout. Bon sinon l'incrustation tu gères parfaitement. Et je dois dire que depuis 2-3 créations tu fait de gros efforts sur la typo c'est bien.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thenti, The King of Smudge !!!!!

 

héhéhé, tu peut vraiment pas te passer du smudge toi hein :P, c'est ce qui fait ta force, ton style...

en tout cas très belle sign de Fullmetal, j'adore le ton des couleurs, très clair, l'incrust est royale, la typo, popopo elle gère chodar !

et le fond il claque sévère, en bref, ça déporte mon pote :P

 

non, vraiment, très belle créa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sign sur Alphonse Elric est vraiment tres belle,les sortes d'eclairs alchimiques(d'ou j'ai sorti ca lol..),avec le fond je trouve que tous ca va vraiment bien ensemble,ca lui donne beaucoup de style,le render aussi est vraiment bien..

 

PS:J'avais pas laissé de commentaire sur ton kit Ichigo mais je le trouve sensasse,franchement c'etait un kit magnifique,bravo a toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Houzuki Suigetsu : Ohoh, parfait? Mais c'est super alors  :) si je commence à avoir des comentaires comme le tien, je vais vraiment prendre la grosse tête. Concernant la taile, c'est du standard pour moi, 400*150. Plus grand, je trouve que ça encombre le forum lol.

 

@Mangekyo : En fait, c'est volontairement très blanc. Je voulais donner une impression de pureté, de légèreté. Donc, je n'ai pas trop encombrer la signature au risque de surcharger  ;)

Je suis content que tu ais remarquer mes efforts sur la typographie.

 

@Blayed : Le smudge, impossible de ne pas le faire. Mais de là à me qualifier de King  :D en tout cas c'est un beau compliment. C'est comme une drogue (non quand même pas) mais c'est vrai que je fais rarement des signatures sans. D'ailleurs, faudra que j'essaie de faire sans tiens.

 

@TheBabyfaceman : Non non, je crois que éclairs alchimiques, ça se dit  :D Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir.

 

@kid sangoku : Ravi que la typographie te plaise, comme quoi hein  :)

 

Merci à vous, je vais maintenant m'attaquer à la colorisation. Vous allez pouvoir me critiquer à fond, je n'ai jamais fait ça de ma vie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'avais pas commenté mais j'adore.

 

Les couleurs, l'incrust, le rendu, le smudge, tout y est. T'as fais un effort sur la typo et t'as bien fait ^^ ça rend vraiment très bien, j'adore vraiment cette sign.

 

Merci à vous, je vais maintenant m'attaquer à la colorisation. Vous allez pouvoir me critiquer à fond, je n'ai jamais fait ça de ma vie  ;D

 

Hé hé si on peut te critiquer, on va pas le manquer, c'est chiant y a jamais rien à redire sur tes signs -__-' ^^

Je suis pressé de voir cette colo en tout cas. Pour dans longtemps  ?? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je vais maintenant m'attaquer à la colorisation. Vous allez pouvoir me critiquer à fond, je n'ai jamais fait ça de ma vie   ;D

 

Hé hé si on peut te critiquer, on va pas le manquer, c'est chiant y a jamais rien à redire sur tes signs -__-' ^^

Je suis pressé de voir cette colo en tout cas. Pour dans longtemps  ?? 9_9

 

Mdr, je sais pas trop déjà par quoi commencer. Que me conseilerais-tu? Un grand line d'un personnage, ou une page de manga ??? Je rappelle que mon niveau est proche du néant, donc quelque chose de simple pour me faire la main serait le bienvenue.

Je sens que certains vont se lacher sur moi... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois moi j'avais commencé sur la page test et même si pour une première colo s'était pas trop mal, j'en ai bien chiez, les arbres, la mousse tout, c'était trop dur ^^

Donc je pense que tu devrais commencer juste par une case genre les lines qui sont sur la gallerie de Mahil, il te les prêtera volontiers je pense. Ça devrait t'aider à te faire la main ^^

 

Je sens que certains vont se lacher sur moi...  :D

 

Compte sur moi en tout cas  :D Mais tu devrais t'en sortir vu ta maîtrise de photosop, le seul truc dur si je peux dire, sur des cases simples ce sera les ombres et les cheveux.

Bonne chance en tout cas, moi aussi j'en ai une en cours en ce moment mais j'en chie, tu pourra venir te venger sur ma gallerie quand je l'aurai finie  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi moi moi je veux bien t'aider (surtout si j'arrive à intégrer la GFC ;))

Alors, un petit conseil d'ami, ne commence pas par une page de chapitre, parce que c'est long, c'est assez difficile, et ça va plus te dégouter de la colo qu'autre chose ^^

comment par coloriser des linéart (que tu trouve facilement sur Deviantart), c'est assez simple, et tu progressera assez vite comme ça ;)

 

si tu veux des conseils, hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah!!!!

 

Moi Thenti je commence aussi en colo et je me suis pas attaqué à quelque chose de pas trop dur. Je fais surtout de grande line pour bien maitriser les ombres et faire varier le sans de l'éclairage. Mais je trouve que c'est déjà casse tête. Car mettre une ombre dans le bon sens et lui trouver la bonne forme en fonction de son entourage et l'intensité de l'obscurité ben c'est chaud mais je commence à comprendre le truc. Donc toi je pense que tu devrai t'en sortir mieux que moi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous! Déjà, merci à vous de votre soutien, j'ai commencé par un grand line-art. Les ombres... C'est un peu la galère, mais je comprends le truc. La chose que je n'arrive pas à faire, c'est vraiment donner le sentiment de profondeur, de relief. résultat, la colo est plate. Dommage, j'essayerais d'arranger ça.

 

Donc, voici la colo. Elle n'est pas fini, mais c'est surtout pour recueillir vos impressions et surtout conseils de votre part. Alors, allez-y...Pour ceux que j'ai martyrisé à propos des signatures ou avatars... Bref, critiques, svp. Ca ne pourra que m'aider  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha ha c'est trop moche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non je déconne, pour une 1ere colo, c'est vraiment pas mal, t'as commencé à donné quelques ombres et elles sont très bien placées je trouve, les couleurs sont bonnes, sauf le bleu trop clair sur son vêtement mais le reste est bon.

Il te reste à faire un fond, finir les ombres et donner un peu de détail et je pense que ça te fera vraiment une bonne colo, t'es bien parti pour en tout cas.

 

 

Tu vois je me suis pas vengé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une première colo, c'est pas mal ^^

 

Je trouve que l'ombre de la peau est trop foncé. On dirait qu'elle a bronzé seulement sur le front lol

Tu n'as pas fais d'ombre sur le vêtement blanc mais je comprends que tu ne l'as pas fais car ça doit être dur.

 

Pas d'autres critiques à dire si ce n'est le RENDU EST TRES JOLI ;)

bravo, continue de faire des colo et tu verras qu'elles seront de plus en plus réussies.

 

 

J'espère ne pas avoir été trop dur avec toi et comme on dit, les critiques sont toujours bonne a prendre. Elles te permettront de t'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien pour une première colo, y'a déjà des ombres sur le visage et tout ;)

les ombres de peu sont un peu trop foncer, n'hésites pas à mettre une couleur sombre, mais après faut bien baissé l'opacité ;)

ensuite, il manque encore certaines ombres, mais je pense que tu ne l'as pas encore fini, en tout cas, t'es plutôt bien partit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Itachi-Uchiwa, tu sais que tu m'as vraiment fait peur? Au début j'ai vu que la première partie de ton message... T'as fait exprès de laisser du blanc pas vrai?  ;D

 

Tu vois je me suis pas vengé ^^

 

Mdr, c'est gentil de ta part  :D

 

J'espère ne pas avoir été trop dur avec toi et comme on dit, les critiques sont toujours bonne a prendre. Elles te permettront de t'améliorer.

 

Non, tu ne me vexes pas le moins du monde Kid! Si je ne reçoit pas de critiques, je ne m'améliorerais pas comme tu le dis. De plus, j'ai la critique facile, enfin tant que c'est un minimum développé  :)

 

les ombres de peu sont un peu trop foncer, n'hésites pas à mettre une couleur sombre, mais après faut bien baissé l'opacité ;)

 

Les ombres de peu? Désolé, je n'ai pas très bien compris.  :D

Quand tu parles de mettre une couleur sombre, tu veux dire mettre encore des ombres avec du noir, puis baisser l'opacité? En plus des variantes de couleurs déjà mise en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mon Thenti, faute de frappe ^^

 

donc je disais, pour les ombres de peau, tu peux prendre une couleur sombre comme le noir (c'est pas obligatoire, mais tu peux le faire), par contre derrière, pense toujours à bien baissé l'opacité, de manière à ce que l'ombre prenne un peu la couleur de la peau ;) (je sais pas si t'as réussi à me comprendre ^^)

Donc la pour faire simple, si tu as apposé tes ombres sur un calque à part, baisse l'opacité de ce même calque, ça devrait le fair e;)

(là tu devrais avoir comprit ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Blayed, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais je n'ai pas trop forcé la chose. Je testerais pleinement lors de ma prochaine tentative de colorisation.

 

Bon, voilà, j'ai terminé la première en tout cas. Il reste encore des petits blancs sur le dessin, c'est normal (bon pas trop) mais je les ai laissé car... j'avais la flemme! Oui, j'ai passé trop de temps à faire ça!  :D

 

Allez-y, donnez-moi pleins de conseils, d'astuces, etc pour m'améliorer  :)

 

84d82ef221cdb11cb33ee17cfcd4b26220080605151306.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Itachi-Uchiwa, tu sais que tu m'as vraiment fait peur? Au début j'ai vu que la première partie de ton message... T'as fait exprès de laisser du blanc pas vrai?  ;D

 

Ouaip je voulais que tu te pisse dessus  :D Ça a réussi on dirait ^^

 

Bon bah tu vois, tu l'a fini et c'est loin d'être beau.... ha ha encore une blague, bon pourrie mais c'était trop tentant ^^ Non donc je disais c'est loin d'être moche, t'as placé de bonne couleur, t'as apposé des ombres qui sont peut-être pas assez foncée mais comme je fais la même erreur je me tais ^^

Le fond que t'as mis est vraiment superbe, j'ai halluciné.

P'tit point négatif, tu l'as dit mais reste des points blancs sur les vêtements, fais gaffe à ça la prochaine fois ;)

 

Franchement tu m'arrache déjà en colo (bon ok j'en ai fait que deux mais quand même ^^), moi j'ai envie que tu continue en tout cas, pourquoi pas tenter une page test ??  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non donc je disais c'est loin d'être moche, t'as placé de bonne couleur, t'as apposé des ombres qui sont peut-être pas assez foncée mais comme je fais la même erreur je me tais ^^

 

En fait, pour tout te dire, j'ai réduit l'opacité des ombres. J'ai l'impression que le contraste est trop élevé sinon, que c'est moins naturel.

 

Franchement tu m'arrache déjà en colo (bon ok j'en ai fait que deux mais quand même ^^), moi j'ai envie que tu continue en tout cas, pourquoi pas tenter une page test ??  ;)

 

Non, je ne pense quand même pas te battre en colorisation. C'était juste ma première, et en plus si tu savais le temps que j'ai mis pour la finir... Trop longtemps  :D 

 

J'en ferais une un jour... Mais je ne pense pas avoir le niveau requis malheureusement. Surtout quand je vois les chapitres colorisés. Plus tard, j'essayerais surement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas mal tout ça pour une première colo ;)

 

bon alors, qq petits défauts, tu utilisé énormément la baguette magique (comme tout ceux qui débute en colo, et encore, y'a pas qu'eux), donc tu vois, y'a certains endroits ou ya pas mal de pixel blanc, donc deux solution, ou tu fais à la plume, ou alors une astuce, tu mets un fond noir en dessous tout des autre fonds, afin de les masquer (tester et approuver tkt pas ;))

rien qu'avec ça, tu verra une net différence, en tout cas, continue, te décourage pas, même quand ça devient difficile, parce que t'as du potentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'suis loin d'être une référence dans ce domaine mais perso je fais tout à la plume et au pinceau.

La plume, t'es cleaneur donc t'es censé savoir l'utilisée. Passe le calque en mode produit pour pas bouffer le line, tu verra les pixels blancs y en aura plus dans ce cas la. ;)

 

Mais si t'as fait ça à la baguette  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...