Aller au contenu

Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

C'est pas comme si Sasuke allait se jeter d'une fenetre sans savoir qu'il allait se jeter d'une fenêtre, ou sans être conscient des conséquences...il fait un choix...dangereux certes, mais c'est SON choix.

 

Et alors si ton pote veux se mettre a se shooter tout les jours avec de la drogue, sa serait son choix ? Parfois on est tous simplement pas en mesure de prendre des choix logique a cause du contexte et de la situation et Sasuke était clairement dans un cas comme celui la avec des actes menée par les sentiments plus que la raison ou il fallait qu'un ami agisse et le recadre... c'est a sa que sert la famille et les amis, quand on fait des choix totalement foireux.

 


 

"j'ai vécu la guerre quand j'avais 4 ans...je vais tuer mon père, ma mère, et tous le clan...femme et enfant compris pour éviter ça à nouveau..."

 

C'est sur que Madara cache pas mal de chose, ou donne sa version mais je pense que sa a pu faire pencher la balance dans le coeur d'Itachi qui a peut être vue des choses horrible pendant cette guerre le poussant a vouloir éviter a tout prix se genre de chose a nouveau... et sachant que le clan  Uchiwa risquait de déstabiliser définitivement le village de Konoha, pilier de la paix, la logique est respecté en tout cas, après savoir si c'est vrai c'est autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On a la preuve par A+B qu'aun final, celui qui s'est fait avoir, c'est Orochimaru et non pas Sasuke...et pourtant vous continuez vos comparaisons à deux sous...je comprends pas

 

Bas c'était un coup de Poker qu'a fait Sasuke et Oro aussi d'ailleurs... Oro c'est fait avoir, dans d'autres circonstances sa aurait pu être Sasuke, les probabilités pour que Oro prenne le corps était même un peu plus en sa faveur je trouve même (Je me demande encore comment il a pu être aussi con)... En gros Sasuke a joué avec son destin et un pote devait au moins lui faire remarquer lol c'est se qu'a fait Naruto devant la cascade.

 

En plus le choix était foireux de toute façon, Sasuke dans l'idéal de son frère aurait du rester a Konoha  mais la se n'est que mon avis je sais pas se que t'en pense... Pour moi c'était plus pour voir la moralité de son frère qu'Itachi lui dit de devenir plus le plus vite possible, si il deviendrait un meurtrier pour avoir du pouvoir, se qu'il n'a pas fait puisque Itachi s en ait assuré avec Naruto toujours vivant^^

 

Dans les 2 cas, que se soit avec les pouvoirs d'Oro ou venu de Konoha Sasuke était loin, très loin du niveau de d'Itachi et celui ci n'aurait pas tué son frère donc bon resté au village était le choix optimal a mon avis, celui que préconisait Kakashi et de se point de vue il aurait du écouter son pote Naruto et son maitre de l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec des si on peut refaire le monde, simplement je voulais montrer que Sasuke a eu de justesse ses 3 ans de répit. Pour peu, il aurait été droit dans la gueule du serpent et le temps a été un facteur clé de sa survie.

 

Après oui, on peut respecter son choix, mais pour ma part, quand si je voyais un ami faire une connerie, je pense qu'il est de mon devoir d'essayer de le convaincre de ne pas le faire. Et dans le cas de nos ninjas, les querelles finissent invariablement en baston... Par chance, on est pas des ninja, et quand j'ai un différent avec un ami, on se fout pas sur la gueule pour savoir qui a raison.

Et puis, Sasuke et Naruto sont rivaux. Pour eux, le combat en plus d'être un moyen de savoir qui a raison et qui a tord est aussi un moyen de tester leurs forces respectives.

Bref, je pense que deux rivaux qui s'affrontent pour imposer leurs choix est beaucoup plus légitime que l'exemple que tu mets en contrastes, la femme qui se fait battre par son mari (dans ce cas, il n'y a aucune compétition physique entre les deux, la femme est rarement une adepte du full contact... qui plus est dans un tel cas, ce n'est plus une compétition entre 2 personnes, mais bien un cas de domination). Cela dit, c'est vrai que Sasuke ferait une jolie femme pour Naruto, ça laissera Sakura libre pour Rock Lee ;D

 

Après, c'est vrai qu'au final, c'est Oro qui a été manipulé... Mais uniquement parce que Sasuke est devenu plus fort que le serpent. Il ne l'était clairement pas à la fin de la next gen, il a déja eu du mal a se frotter a Naruto et fini en crachant du sang, à la limite de son CS2...

 

Bon par je donne juste mon avis comme ça et je vais laisser tomber le HS pour savoir si le combat Naruto/sasuke était ou non justifié, c'est un peu hors sujet en fait :P

 

 

Pour Itachi, Ryuhou, quand tu dis que ce n'est pas crédibl, si justement, et c'est pour ça que j'ai mployé le terme "Martyre": Itachi ne veut pas d'une guerre, il a peut être préféré endossé seul la responsabilité de ce massacre et d'en assumer seul les crimes que d'impliquer de nombreuses vies et risquer la destruction du village... Imaginez la réaction des concurrents de Konoha si ils apprennaient que le village est en guerre civil, juste après cette paix instable (c'est a peu près peu de temps après la mort du père de Neji si je compte bien, voir a quel point cette paix ne demande qu'a être brisée)... Konoha aurait probablement été dans de sales draps.

 

Donc, au final avec un Itachi qui aurait voulu avoir le moins de morts possible, protéger son frère et son village ET se salir soi même les mains pour que les autres gardent les mains propres, c'est le raisonnement parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa_Ryuhou

merci  ;D

on trouve toujours des excuses a naruto mais pas a itachi

 

@TheBabyfaceman

je ne cherche pas a etre penible j'ai pas le meme point de vue que toi  sur un sujet totalement abstrait c'est tout

 

je veux seulement te dire que itachi a du faire un choix le clan ou le village , il ne pouvais pas en etre autrement ,mais pour moi il a fait le choix le plus noble

maintenant on ne sais pas tous peut etre n'a t il pas participé au massacre , on ne peu pas en etre sur non plus  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uchiwa_Ryuhou

 

c'est un peu light ok d'accord

 

mais mettre itachi comme hokage fallais qu'il lui fasse sacrement confiance et donc faire confiance au clan uchiwa qui poussai itachi dans ce sens cela aurai ete prendre un risque du point de vue des conseiller de konoha !

 

Maintenant pourquoi tout le clan a ete massacré il dois bien y avoir une raison , certainement tobi qui lui dis bien au vue du chapitre 400 que itachi a fait une erreur celle d'avoir sauver sasuke (reste a confirmé) donc on peut en conclure qu'itachi aurai dù tous les eliminer pour bien faire .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il est légitime pour Naruto de tenter d'arrêter Sasuke pour rester en accord avec ce qu'il croit, mais est ce que ce qu'il croit est une vérité absolue ? Cette "vérité absolue" se défend-t-elle à n'importe quel prix ?

 

Non mais la situation était simple et elle l'est resté... Naruto voulait empêcher Sasuke de faire une erreur, car c'est tout de même une erreur d'aller chez Oro si non Itachi lui même n'aurait pas nettoyé du serpent son petit frère si celui aurait pu l'aider par la suite (Sceau etc.). Donc Naruto tente d'arrêter Sasuke, Sasuke persiste car il croit que c'est le choix optimal pour sa vengeance se qui donne un combat ou c'est bien Sasuke qui tente de tuer par 2 fois Naruto (l'épaule explosé avec 2 ou 3 organes vitaux surement, et le coup de du coup brisé... heureusement que Kyuubi rend immortel Naruto lol)

 

Donc Itachi a vue que Sasuke avait réussi a garder sa "moral" mais que Oro était de trop et voila le teste était passé. Si il serait resté a Konoha c'est sur le combat aurait été moins marrant et Itachi aurait direct filé ces yeux a Sasuke après 2 ou 3 explications et surement la vérité sur le village.

 

Voila en soit Sasuke a fait un choix intermédiaire, il a pas fait le meilleurs et Naruto voulais que son meilleur ami prenne ne le meilleur c'est normal... a la place Sasuke a fait un coup de Poker et a reussi a s'en sortir avec Oro, tant mieux pour lui mais c'est surement pas Naruto qui devrait s'excuser de son comportement, lui il est clean de se coté la en tout cas. Après c'est du passé maintenant mais je vois pas comment on peut voir le départ pour OroLand comme la meilleurs solution pour Sasuke...Il y avait beaucoup mieux et Naruto a tenté de lui faire prendre cette voix.

 


Enfin bref, pour Itachi je ne dis pas que son act n'est pas crédible, mais les RAISONS qui l'y ont poussé.Je les trouve trop...light, trop légère. En totale disproportion avec la solution choisi.

 

Tout dépend de la mise en scène, ta 4 ans tu voix un charnier géant d'hommes et de femmes avec des corps semi vivant pour certain pataugent sur les cadavres de leurs amis et des soldats qui "finissent" les dernier survivant a coup de Kunai... Voila une raison moins "légère" qui peut te faire renoncer définitivement a la guerre et cela même contre ta famille.

 

Après intégrer les Uchiwa etc. c'est une solution sur le long terme ou il aurait fallu être sur que ceux ci n'ont pas envoyé Kyuubi juste avant sur le village. Du long terme + suspicion sa aide pas pour arrêter un coup d'état qui va se produire dans 1 mois par exemple.

 

Mais je ne justifie pas le massacre de tout le clan, je pense pas qu'Itachi se l'ai fait en solo de toute façon mais bon il faut bien dire que les solutions devant se problème étaient maigre et que si il n'aurait rien fait sa aurait été des membres de l'AMBU qui se seraient chargé du "problème" et Sasuke y serait passé.

 

Après oui dans l'idéal le Clan aurait pas du être isoler etc. Mais pour moi Madara a envoyé Kyuubi en partie pour que le clan soit mi de coté si l'attaque échouait, en gros : Si kyuubi détruit Konoha c'est tou bénef, et si Konoha arrive a le stopper le clan sera mi de coté etc. Madara était gagnant dans tout les cas. (oui il a pas pris en compte que le 4ème réussirait a lui piquer une partie de ces pouvoirs si c'est bien le 4ème qui la fait, on en est pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai viré mon post qui était totalement hors sujet lol.

 

Donc pour revenir au sujet du topic :

 

Pour l'instant nous avons un coup d'état fomenté par les Uchiwas. Lesquels ont été soupçonnés par Danzo et le Conseil d'être à l'origine de l'attaque de Kuybi. Le Clan a en conséquence était marginalisé.

 

Relativisons : le Clan reste responsable de la police militaire de Konoha. C'est un élément troublant dans le discours de Madara : comment Konoha peut-il à la fois marginaliser le Clan et lui laisser la responsabilité de la police militaire ? Serait-ce l'oeuvre de Sandaime : Le clan vivra à la marge du Village mais gardera ses fonctions, symbole d'une confiance pas totalement perdu. Sandaime s'inscrirait alors dans la lignée de Nidaime.

 

Sur le coup d'Etat : la peur de Konoha devait résider dans l'utilisation de Kyubi qui a profondément traumatisé le village. Ce traumatisme pourrait peut-être expliquer la volonté d'éradiquer totalement les Uchiwas. Je vois bien Danzo penser de la sorte et convaincre le conseil... Mais alors pourquoi laisser Sasuke en vie ? Sandaime a sans doute jouer un role après le massacre pour s'assurer de la survie de Sasuke d'autant que semble se confirmer qu'il n'est pour rien dans ledit massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi laisser Sasuke en vie ? Sandaime a sans doute jouer un role après le massacre pour s'assurer de la survie de Sasuke d'autant que semble se confirmer qu'il n'est pour rien dans ledit massacre.

 

Athounie dans le dernier Spoile il est dit que c'est Itachi lui même qui renonce a tuer son frère et qui menace Danzou pour qu'il n'y touche jamais dans le village... En gros si Sasuke est vivant c'est l'oeuvre d'Itachi et de personne d'autre d'après toujours les dire de Madara lol

 

Pour moi Itachi a du voir que le massacre du clan aura lieu sans lui ou avec lui et a préférer le faire lui même pour sauver son petit frère^^

 

Si non je suis plutôt d'accord avec le reste de ton analyse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@virgo :

.... mouai....

enfin je ne sais pas si on lit bien le même spoil parceque moi, ce que j'ai lu c'est cela:

"Il demanda au Sandaime de protéger Sasuke et menaça Danzou de ne pas toucher à Sasuke, ensuite il quitta le village"

 

donc a mon avis, sandaime a largement contribué a laisser sasuke en vie... et comme par hazard, son frère revient au village pour le provoquer juste après la mort du sandaime face a oro...^^

 

edit:@ athouni:

 

Relativisons : le Clan reste responsable de la police militaire de Konoha. C'est un élément troublant dans le discours de Madara : comment Konoha peut-il à la fois marginaliser le Clan et lui laisser la responsabilité de la police militaire ? Serait-ce l'oeuvre de Sandaime : Le clan vivra à la marge du Village mais gardera ses fonctions, symbole d'une confiance pas totalement perdu. Sandaime s'inscrirait alors dans la lignée de Nidaime.

 

 

oui je pense que c'est cela, car les responsables de konoha devaient bien se douter des tensions qui existaient avec le clan uchiwa et du danger que ces tensions représentaient... il serait donc logique pour eux de ne pas trop marginaliser les uchiwas sous la menace de voir une rebellion uchiwa arrivée a coup sur ... je pense que konoha (enfin, au moins sandaime) a cherché a retarder au maximum des évènements qui se sont trouvés être inévitables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je sais pas si on lit bien le meme spoil parceque moi, ce que j'ai lu c'est cela:

 

Oui on lit le même champion^^ Mais c'est bien Itachi qui sauvent Sasuke et c'est lui qui menace Danzou pour mettre le petit sous la protection de l'Hokage, enfin bon rien ne serait fait sans lui dans la préservation de la vie de Sasuke, rien du tout même si le 3ème a du aidée au final.

 


 

Enlever la police au Uchiwa aurait été une déclaration de guerre contre se clan presque... c'était impossible de leurs enlever sa après les avoir déjà stigmatisé. Même Danzou a du préférer que le clan face son petit complot qu'il peut mettre sous contrôle qu'une rébellion spontané et justifier au yeux du reste du village par des actes concret comme celui ci... En plus d'être une attaque spontané et donc imprévisible, sa donnerait une forte légitimité au clan de prendre le pouvoir au yeux de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol quelle logique!!!: tu me met ça:

 

En gros si Sasuke est vivant c'est l'oeuvre d'Itachi et de personne d'autre d'après toujours les dire de Madara lol

 

donc en fait si je te suis, par exemple, on peut dire que c'est tsunade, et personne d'autre pour reprendre ton expression, qui a sauvé gaara: ben oui, c'est elle qui demande a la team kakashi et a la team gai d'aller le secourir...

 

alors évidement que ce n'est pas que l'oeuvre d'itachi... si le sandaime n'avait pas dès le début addérer (d'une certaine façon) a sa cause, itachi ne l'aurait pas convaincu comme cela, et sans la protection du sandaime, cela fait a mon avis longtemps qu'une personne comme danzou par exemple l'aurait éliminé

 

@virgo ci dessous parceque je vais pas poster une réponse de m**** de deux lignes qui sert a rien:

ok peut etre que sandaime n'était qu'une des possibilité et qu'itachi se serait débrouillé pour mettre sasuke a l'abri de toute façon... reste que sur le choix des mots j'ai un soucis... pour moi on ne peut pas dire qu'itachi est le seul a avoir protégé sasuke juste parceque c'est lui qui le demande a la base... enfin bon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la vraie question serait plutôt: qu'est-ce qui a poussé le conseil de Konoha à cette extrémité. Je veux bien qu'il craigne le clan Uchiha mais Kyuubi est à ce moment là, sceller dans le corps de Naruto donc difficilement accessible aux Uchiha. A l'heure actuelle, c'est vraiment l'infos qui nous manque et que Itachi et Madara n'ont pas laché.

 

Les rouleaux des Uchiha concernant le Ms sont tout aussi étrange. Il est dit que Madara est le premier à avoir éveiller le MS puis son frère. Il insiste ensuite sur le fait qu'il a réussi à garder des secrets envers itachi mais il écrirait un mode d'emploi sur le "comment obtenir le MS et l'utiliser, pour les nuls". Il ne devait son titre de chef de clan qu'à son sharingan alors révéler ses secrets devient absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors évidement que ce n'est pas que l'oeuvre d'itachi... si le sandaime n'avait pas dès le début addérer (d'une certaine façon) a sa cause, itachi ne l'aurait pas convaincu comme cela, et sans la protection du sandaime, cela fait a mon avis longtemps qu'une personne comme danzou par exemple l'aurait éliminé

 

Oui si Sandaime n'aurait pas adhéré alors Itachi aurait amener Sasuke avec lui ou l'aurait mis hors de porté de Konoha , donc le 3ème a été bien gentil mais il n'était qu'une des options possible d'Itachi, surement la meilleurs car Sasuke était plus ou moins en paix pendant le moment de l'acquisition des Jutsu de "base" comme dans l'Académie (de 8 à 12 ans ou il est très vulnérable) puis l'exemun Chuunin ou il apprend pas mal de chose aussi. Je vois pas ou est le problème perso^^

 


 

pour moi on ne peut pas dire qu'itachi est le seul a avoir protégé sasuke juste parceque c'est lui qui le demande a la base... enfin bon^^

 

Oui Itachi a choisi l'option de Konoha et du 3ème mais c'est bien lui qui choisi Ou, Quand et Comment Sasuke sera élevé et par Qui surtout... donc voila pour moi Itachi a sauvé la vie du petit a 100% et dans l'option choisi par lui même il a eut le renfort du 3ème...c'était un renfort très utile mais pas indispensable au vue d'autres possibilités qu'Itachi aurait pu choisir pour son frère.

 

Je me demande même pourquoi personne ne touche a Danzou, ni le 3eme, ni Itachi qui peut le menacer mais ne touche pas un cheveux de se mec... C'est étrange tout de même, moi je suis Itachi par exemple, considéré comme un meurtrier aux yeux de tous, avant de partir je me fait Danzou histoire d'avoir la conscience tranquille sur la survie de mon petit frère et en partie venger se que j'ai du faire vue que c'est Danzou qui isole les Uchiwa...

 

Se mec cache quelque chose de fou surement, c'est pas possible que personne tente rien contre lui et si Madara dit que c'est lui qui a les secrets du meurtre du clan a Sasuke c'est que le vieux Uchiwa sait que Danzou est "intouchable" soit par un pouvoir, soit par autre chose et que Sasuke ne pourra pas aller se renseigner au près de lui pour lui soutirer des informations ainsi sa version, celle de Madara resterait ainsi celui lui toujours la seul que connaitra Sasuke sur l'histoire du clan, du massacre, des Hokage etc. (une possibilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu nous dis qu'avec ton insight tu as vu qu'itachi voulait que Sasuke reste à Konoha, mais si on y réfléchit, n'est ce pas lui qui pousse Sasuke a quitter le village, et qui en remet une couche dès qu'il apprend que le "protecteur de Sasuke "vient de mourir ?

 

J'étais sur que tu verrais dans le petit débat avec Orochimaruf cette ouverture^^

 

Bas pour moi entre chez Oro et le village Sasuke est tout de même plus protégé que chez Oro et bien mieux entouré et que se soit chez Oro ou Konoha Danzou a eut sa tentative de meurtre sur Sasuke donc bon. Surtout que pour justifier la tentative de meurtre Danzou prend la fuite chez Oro comme excuse,  je ne doute pas qu'il aurait tenté quelque chose mais le 5ème Hokage et Kakashi étaient la et puis Sasuke c'est pas la dernière des merdes non plus il l'a montré d'un regard face a Sai^^ (Sans compté qu'Itachi était pas loin non plus si les choses se corsaient vraiment)

 

Après qu'Itachi ait voulu que Sasuke quitte le village je pense pas, je pense qu'il voulait qu'il devienne assez fort pour pouvoir empêcher n'importe quelle tentative de Danzou... Aller chez Oro pour moi c'est comme aller chez s'entrainer avec Danzou lol et a 10 minutes près Sasuke arrivait au moment ou Oro pouvait encore prendre le corps du petit donc non Itachi devait pas être enchanté a l'idée de voir son frère partir chez le serpent... C'était un coup de Poker énorme qu'aurait pas pris Itachi vue tout les risques est sacrifice qu'il a fait pour que Sasuke vive, alors je le vois pas dire "je joue a pile ou face la vie du jeunot" alors qu'un nouveau Hokage dans la ligné du 3ème est en poste qui doit savoir 2 ou 3 choses sur Danzou et aurait mis Yamato et Kakashi sur le coup pour protégé Sasuke.

 


De plus, en quoi l'éradication pur et simple des Uchiwa, femme, enfant, et mémé sans dents, assure qu'il n'y aura plus de guerre ?

Non, toujours aussi light en ce qui me concerne.

 

On a des point de vue différent mais en cas de guerre (Civile ou pas d'ailleurs) les femmes, enfants et autres personnes sans dents auraient été les 1er à mourir n'en doute pas sauf que sa aurait été dans les 2 camps, enfin je t'accorde que pour comprendre se genre de raisonnement qu'aurait pu tenir Itachi il faut avoir au moins une fois avoir vue la guerre en face et en France sa arrive rarement donc bon. Disons que c'est une possibilité pas si minime dans le cas d'itachi et si il y a d'autre raison qui l'on pousser a se massacre c'est tant mieux pour le personnage d'Itachi mais rien que celle la présenté me touche personnellement, après chacun son point de vue la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas pour moi entre chez Oro et le village Sasuke est tout de même plus protégé que chez Oro et bien mieux entouré et que se soit chez Oro ou Konoha Danzou a eut sa tentative de meurtre sur Sasuke donc bon. Surtout que pour justifier la tentative de meurtre Danzou prend la fuite chez Oro comme excuse,  je ne doute pas qu'il aurait tenté quelque chose mais le 5ème Hokage et Kakashi étaient la et puis Sasuke c'est pas la dernière des merdes non plus il l'a montré d'un regard face a Sai^^ (Sans compté qu'Itachi était pas loin non plus si les choses se corsaient vraiment)

 

 

en meme temps, kakashi comme godaime ne sont pas tout le temps derrière sasuke... tu me rétorquera que sandaime non plus... oui, mais lui il sait tout de la vérité et en gros il a du menacé danzou de la sorte: "si il arrive un truc a sasuke je sais que ça vient de toi et je te démonte la gueu**"

alors que tsunade et kakashi eux ne savent rien, ils ne peuvent donc pas se douté que danzou prépare la mort de sasuke...

donc quoi de plus facile pour danzou: il a bien réussit a piquer les identités des anbu, moi je vois parfaitement tsunade qui convoque kakashi: "tu part sur tels mission avec ta team"... tient mais ou est sasuke... o ba tient il est parti avec des mecs de l'anbu sur une mission... goodby mon petit et personne n'y voi que du feu malgrès quelques soupçons...

Et puis tu dis que sasuke n'est pas une mer** certe, mais on en revient a ce vieux débat: pour moi sasuke n'aurait jamais été aussi fort s'il était rester a konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que tsunade et kakashi eux ne savent rien, ils ne peuvent donc pas se douté que danzou prépare la mort de sasuke...

 

J'espère que Tsunade a acces au dossier des autres Hokage tout de même... et elle se méfie de Danzou quand on le voit la 1ere fois comme la Peste, il doit bien y avoir une raison. Je pense de toute façon que se soit a Konoha ou chez Oro la tentative de meurtre aurait eut lieux mais une fois celle ci échoué que se soit par le faite de Kakashi, Tsunade, Yamato ou même Sasuke lui même il n'y aurait plus de possibilité pour Danzou d'agir.

 

pour moi sasuke n'aurait jamais été aussi fort s'il était rester a konoha

 

On peut pas dire que pour évité la tentative de meurtre que Sasuke se soit donnée a fond, c'est même l'inverse il l'a évité super facilement, donc même si je part de ton postulat qui pour moi est faux que Sasuke serait plus faible a Konoha, on peut croire qu'il aurait tout de même évité de mourir vue le peut de force qu'il a mi évité Sai et puis tuer dans Konoha même c'est pas si facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le spoil et les raisons qui auraient pu poussé itachi a massacré le clan,je pense que tout cela est très lèger.

 

Le fait de savoir que c'était fugaku,le cerveau du coup d'état permet d'affirmer que la situation n'était pas facile pour itachi et que c'est de grosses raisons qui l'ont poussées à tuer sa famille et même ses parents.

 

C'est pour cela que le fait d'avoir vu une guerre,me semble lèger.Les guerres sont courantes dans le monde des shinobis alors la réaction d'itachi et konoha me semble un peu excesive.

 

Je ne comprends pas comment konoha n'a pas pu faire d'effort pour les uchiwa.Plutot que de massacré le clan,le mieux n'aurait-il pas était de discuter avec le clan du mal être?D'essayé de revoir la position du clan?De mettre au clair cette histoire de soupçon?Et d'enfin commencer à traiter les uchiwa comment leur égaux comme c'était prévu?

 

Je ne peux imaginer que le Sandaime n'est pas tenté une telle approche lui qui était contre le massacre.Si itachi qui était du côté du sandaime a eu le tenté de tuer son clan et de négocier la survie de sasuke,doit-on en déduire que le sandaime avait fini par accepter le massacre?

 

Je pense que c'est par là qu'il faut commencé avant de pensé au coup d'état de fugaku.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@virgo:

alors tout d'abbord, pour moi si tsunade se méfie de danzou, c'est parcequ'il était le concurent de sarutobi pour le post de sandaime et parcequ'ouvertement ils n'ont jamais pu piffrer leur méthodes respectives... mais en aucun cas je ne vois tsunade organisé une défense "spécial sasuke"... donc pour moi tsunade ne sait rien de ce qui c'est passé a l'époque et ce n'est certainement pas quelque chose qui est écrit dans des rapport ou document que garde l'hokage, on voit bien que toute cette histoire tient du secret d'état et au plus haut point: c'est l'honneur meme du village et de la philosophie de konoha par rapport aux autres pays qui est en jeu la!!! danzou aurait donc très bien pu pour moi organisé dans le feutré un complot contre sasuke ...

 

après pour ta deuxième analyse je dirais ceci:

du fait qu'il soit chez orochimaru, sasuke se retrouve face a sai tout seul (pour l'assassiner) et en plus il se méfie logiquement de lui puisque les deux ne sont pas du meme bord... si sasuke était rester a konoha, danzou aurait eu le loisir de demander a plusieurs anbus racine de prendre sasuke en traitre.... donc non seulement cela aurait été du 3 contre 1 (en considérant que pour attirer sasuke dans un piège, danzou aurait pu lui dire: "on a besoin de toi, tu pars en mission avec 3 anbus", tout cela dans le dos de tsunade, en moticvant sasuke par exemple en lui parlant de son frère: on a très bien vu que sasuke ne demandait pas la permission de kakashi quand il s'agissait de son frère) et en plus sasuke aurait été pris en traitre...

 

lors sasuke en sécurité a konoha.... certainement pas ... voir limite moins que chez orochimaru chez qui au moins il sait ses intentions depuis le départ...

 

@itachi vs sasuke:

Je ne peux imaginer que le Sandaime n'est pas tenté une telle approche lui qui était contre le massacre.Si itachi qui était du côté du sandaime a eu le tenté de tuer son clan et de négocier la survie de sasuke,doit-on en déduire que le sandaime avait fini par accepter le massacre?

 

Je pense que c'est par là qu'il faut commencé avant de pensé au coup d'état de fugaku.

 

oui, mais on peut très bien imaginer une situation de plus en plus tendu, justement parceque le coup d'état des uchiwa se rapproche et que sandaime continu de refusé le massacre proposé par danzou et les conseillés... et la itachi qui devance tout le monde et qui décide de prendre ses responsabilités pour apaiser la situation: il massacre son clan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps Sasuke n'aurait pu etre que plus en sécurité chez Orochimaru car juste avant que Sasuke arrive Orochimaru avait deja fait l'echange de corps,et Oro devait attendre 3 ans avant de le refaire donc Sasuke ne risquait rien pendant 3 ans et Jiraya l'avait bien dit a Naruto ca,si il serait arrivé quelque chose a Sasuke chez Orochimaru,l'auteur de l'acte en question l'aurait payé de sa vie,a cause d'Oro car se dernier tient beaucoup trop au Sharingan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf:

 

Ton idée n'est pas mal du tout,en effet,la situation aurait pu être de plus en plus tendu et cela aurait pu amené itachi à passé à l'action mais penses-tu franchement qu'itachi ait pu prendre seul la décision de passé à l'action?Il semble que le massacre n'était pas accepté,en tous cas pas par le sandaime et très certainement que le massacre n'était pas encore décidé alors je doute qu'itachi ait choisi de lui-même à quel moment,il devait marave tout le clan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep c'est vrai que ce n'est pas simple a envisager, mais il faut bien se dire une chose:

a ce moment précis, c'est vraiment la fin du village qui est la suite logisue:

la village n'aurait certainement pas pu résister a un conflit a trois: sandaime vs danzou vs les uchiwa...

d'ou une solutions extreme prise par itachi..

enfin j'avoue que c'est difficile a envisager mais avec madara pour pousser derrière on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'énerve dans cette discussion c'est  itachi a pris une bonne décision en tuant ses parent et tout le monde essaye de justifier ses actes car il sont fan

mais tout les décision de sasuke sont idiot par exemple il disent qu'il a quitte konoha pour oroshimaru moi je vous pose une question s'il na pas quitte konoha es que il sera en vie

2eme question si itachi était votre frère vous ferais quoi a la place de sasuke en tout les cas si sasuke regretra ses actes pour moi c'est la qu'il sera idiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'essaie de justifier les actes d'itachi, on essaie juste de comprendre le pourquoi du comment... après si toi t'es buté et que juste parceque tu t'appuis sur certaines images que nous a montrer kishi et que tu veux totalement ignorer les autres tu n'essaie rien de comprendre a un scénario qui s'annonce extremement complexe et bé que veux tu que je te réponde... reste sur tes opinions figées et pis fé tout hein^^

 

pour ta première question je ne la comprend meme pas: prend le temps de relire ton post meme vite fait et tu sera certainement plus clair

 

pour la deuxième: effectivement si j'etais sasuke j'aurais trop les boules et je voudrais certainment me venger de mon frère... sauf que la on est pas UN personnage (on a pas seulement le point de vue interne d'un personnage), mais on a une vue d'ensemble d'une situation et c'est bien pour cela qu'on essaie de la décortiquer afin de comprendre tout ou en partie des choses qui se passent....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf:

 

En effet si la fin du village était sur le point d'arriver,la décision aurait pu être prise à la dernière minute.Je pense tout de même qu'il était possible d'avoir une discussion sur la position du clan et les soupçons à son égard.Si après cela le clan ne veut rien entendre et est prêt à mettre konoha à feu et à sang pour récupérer son statut,là ok,je pense qu'un massacre des guerriers se serait imposé(pour moi,les femmes et les enfants n'ont rien à voir).

 

Je pense que konoha n'a fait que se "défendre" d'une certaine manière mais le problème c'est que c'est leur agissement qui ont poussé le clan a fomenter le coup d'état(soupçons,mis à l'écart,surveillance,...)et que le meilleur moyen d'arrêter la révolte uchiwa est de s'attaquer à la source,c'est-à-dire le traité qui n'a jamais était respecté et qui aujourd'hui sépare le clan du village.

 

La solution,pour moi,aurait été de revoir la position accordée au clan et le traiter à l'égal du clan senju(instance dirigeante de konoha)et donc leur donné du crédit en tant que villageois de konoha et non comme oppasant au village avec des soupçons infondés.

 

@grfa:

 

Pour moi,sasuke a eu chaud en allant chez oro car à quelque minutes près,c'était la fin mais heuresement pour lui,il s'en est sorti et c'est là tout ce qu'il compte.En allant chez oro,sasuke savait qu'il prenait des risques et il est parti en toute connaissance de cause,il savait à quoi s'attendre.

 

Pour moi,resté à konoha lui aurait été fatale,il n'aurait déja pas le même niveau mais en plus de cela,il serait très certainement mort à cause de danzo.Je ne dis pas que chez oro,il était plus en sécurité mais qu'à konoha,il pouvait être tué n'importe quand à partir de la mort du sandaime alors que chez oro,il avait tout son temps puisse qu'oro ne pouvait pas faire son rituel.

 

Quand à savoir si sasuke doit avoir des regrets,je ne pense pas.Sasuke peut s'en vouloir mais pas avoir des regrets,itachi a eu ce qu'il voulait,mourir était ce qu'il recherché et il a tout fait pour que sasuke le tue.

 

Je veux bien croire qu'il voulait protéger sasuke mais il a à plusieurs reprises tenté de le tuer alors bien que sasuke ait donné la mort à son frère,il n'a pas à avoir de regrets mais il peut s'en vouloir de ne pas l'avoir compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...