Aller au contenu


Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Voila une hypothèse que j'ai déjà posté sur un autre topic, mais jamais sur celui-ci ...

 

Personnellement je pense qu'on n'a pas encore tout apprit sur le massacre du clan ...

Ca ne me surprendrait pas d'apprendre que c'est en fait Madara qui a tué les parents d'Itachi puisque c'était beaucoup trop dur pour ce dernier, qui se serait alors contenter de faire croire à Sasuke via un genjutsu qu'il en était l'auteur.

 

Après peut-être que c'est vraiment Itachi qui les a tué, mais en tout cas cette hypothèse me semble envisageable ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@devil itachi

Ah mon avis itachi le fils ingrat :-X;D à du les tuer lui même,je pense que se sont les seules personnes qui la tué se soir la...

Il aurais pas accepté que quelqu'un d'autre s'occupe de sa famille,tiens la définition de son corbeau:

En Chine et au Japon, le corbeau est symbole de gratitude filiale mais également d'amour familial.Comme l'aigle il est considéré commele messager des dieux (au Japon), annonciateur de triomphe et signe de vertu.

Bon la il à une drole de facon de  montrer son amour familial...Donc je pense que s'est lui qui les à tué par amour...

Par contre pour sasuke je me demande en quoi il est différent d'itachi,est ce qu'il à un pouvoir que n'avais pas itachi et qui pourrais contrer tobi ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors  concernant le massacre je dirais ceci:

Déjà on sait qu'ils y avait Danzou (avec les autres conseillers) au commande, Itachi (et peut être Shisui/Madara ou Tobi/Madara) en action, donc nous savons qu'au moins ce duo voulait l'extermination du clan, mais pourquoi?

 

Nous savons que Danzou a utilisé des corps d'uchiwa pour ses experiences (avec oro ou pas), mais pourquoi tobi en voulait leur extermination, le simple fait qu'il l'ait délaissé n'est pas suffisant.

En plus il dit clairement qu'il avait besoin de sasuke, mais que cherche t-il réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le massacre Uchiwa était finalement aussi simple que décrit ?

Itachi les massacre tous pour éviter tous témoignages et ainsi empêcher son nom d'être souillé.

Mais il ne peut tuer son frère, et décide donc dans l'action que Sasuke vivra innocent et le tuera sans jamais rien savoir.

Il éveille bien son ms grâce a Shisui, qui rappelons le est un chien des policiers qui surveille Itachi a l'époque des Anbus.

Madara lui révèle des secrets sur le MS, sur ses plans d'attaquer Konoha, et Itachi décide d'infiltrer l'Aka pour protéger Konoha.

Danzo passe l'aspirateur et en profite pour récupérer les sharingan, pour le bien de Konoha  ;D

Apres tout, comment se méfier d'Itachi qui est un Uchiwa et qui les attaque en pleine nuit.

Perso la version du manga me parait être assez pertinente, car Itachi évite les conflits avec Konoha et Jiraya en battant en retraite sans tuer personne. Et Danzo dit a Sasuke qu'il ruine les plan de son frère en se couvrant de déshonneur. D'ailleurs, Itachi avait prévu l'éventualité ou Sasuke partirait en freestyle en rencontrant Naruto en secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sasuke à été épargné par itachi et konoha s'est parce qu'il étais spécial.

Le pouvoir qu'il à en plus vient peut être du fait qu'il puisse controler kyubi,danzo voulais récuperer les yeux de sasuke et apres il comptais controler naruto/kyubi avec se pouvoir.

Même si kishi à dis que le dernier combat sera sasuke-naruto,je pense que se soit pas anodin que sandaime les ai mis ensemble.

Je pense qu'il comptais sur le fait qu'il devienne tres bon amis pour que plus tard qu'il s'allie pour contrer tobi.

Le massacre du clan étais peut être pour empecher tobi de posséder d'autre uchiwa ??? et d'acéder à d'autre pouvoirs.

La il reste plus que sasuke,il est devenu le meilleur ami de naruto/kyubi tous les ingrédients pour sauver le monde(bon la s'est mal parti... :-\).

Donc au final sachant que sasuke veut tuer tobi en dernier on peut tres bien avoir une alliance sasuke/naruto pour l'anéantir.

Le combat sasuke/naruto peut tres bien être un combat entre rivaux pour savoir qui est le plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que le massacre du clan Uchiwa n'a pas 10000 secrets. On en sait déjà beaucoup. Itachi a voulu éviter une guerre interne entre les Uchiwa et Konoha. Cependant, il n'a pas pu tuer la dernière menace que représentait son frère, il lui a donc caché la vérité pour protéger Konoha. Sachant que Madara complotait contre Konoha, il a intégré l'Akatsuki en lui faisant promettre de rester loin de Konoha (Madara le dit lui même à Zetsu ou Kisame).

 

Maintenant, on peut penser que les Uchiwa n'ont pas été massacré en une nuit seulement par 2 ninjas aussi fort soient-ils. Je pense que la Racine et Danzo ont du aider avec Madara. Après, il a sûrement récupéré les yeux de ceux que la Racine avait tué pour ne pas éveiller les soupçons de Itachi et Madara. Pour Shisui, je reste persuadé que c'est Danzo qui l'a tué pour protéger le status d'espion d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wizzou,

il est vrai que le massacre a moins de secrets qu'il n'y parait, mais je ne pense pas que la racine ait aidé Itachi (et son/ses complice(s)) pourquoi, je ne suis pas sur qu'il aurait fait le poids, si réellement les uchiwa préparait un coup d'était alors il devait être donc techniquement, je pense que seuls des uchiwa peuvent affronter des uchiwa (ou il faudrait des Super ninjas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@codbarre @wizzou

Pas vraiment convaincu,

Pourquoi Danzo et Itachi qui connaisse l'existence de Madara ne révèle pas ce fait?

Révéler la cause de l'attaque de Kyubi aurait permis de diminuer les tensions.

Danzo ne semble pas souhaiter affaiblir le village pourtant il ordonne le massacre du clan le plus puissant et donc la perte du sharingan?

Quel intérêt a Itachi de garder l'existence de Madara secrète?

 

Pour moi, ça n'a pas de sens, je n'aurais pas agis ainsi c'est sur, et vu le peu qu'on connait d'Itachi je dirais qu'il n'a pas eu le choix.

Il manque forcément encore des éléments sur cette affaire.

Et dans quelles circonstances Danzo et Madara se sont-ils rencontrés à cette époque ("Long time no see danzo since the Uchiha incident") ?

J'attends des lumières de Kiri et de l'enquête de kakashi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo voulait détruire les Uchiha. Donc il avait exactement le même objectif de Madara à ce moment-là, puisque ce dernier voulait se venger d'eux. Il savait donc certainement que Madara était le vrai responsable, et a gardé cela pour lui pour arriver à ses fins et s'emparer des yeux des Uchiha.

 

Itachi, lui était coincé entre les deux. L'un était son chef, et l'autre son guide. Il n'avait pas le droit de l'ouvrir, il devait simplement exécuter ses ordres. Il n'a jamais eu le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo voulait détruire les Uchiha.

 

J'y crois plus trop à ça. La mort des uchiha a énormément affaibli konoha donc ça colle pas avec le danzou en train de mourir.

 

Je pense qu'il était au courant de cette histoire et de l'existence de madara car c'est itachi qui l'a mis au courant et pas l'inverse!!!

 

Celui qui a proposé le massacre du clan c'est tobi. Il est l'unique personne profitant de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a proposé le massacre du clan c'est tobi. Il est l'unique personne profitant de la situation.

C'est possible.

 

Il est aussi possible, que Danzo ait pensé que les Uchiha étaient dangereux pour le village. Peut-être que cette histoire de coup d'état était réelle. En tout cas, Danzo en a profité pour s'emparer de leurs yeux... alors de là à penser qu'il le voulait depuis le début, il n'y a qu'un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

 

J'ai de plus en plus dans l'idée, que Tobi/Madara s'est joué de Danzou en le poussant à croire que les Uchiwa était à l'origine de l'attauqe de Kyuubi!! Ce qui pour moi a entraîné une atmosphère de suspicion au sein des Uchiwa!! De ce fait, les Uchiwa ont peut-être réellement envisagés "ce coup d'état"!! Si ça se trouve, Tobi/Madara a peut-être également suggéré cette alternative, par le biais de Shisui à Fugaku (qui semble être proche de Tobi/Madara)!!

 

Quoi qu'il se soit passé, je soupçonne Tobi/Madara d'en vouloir aux "Uchiwa's Brother", Itachi et surtout Sasuke, pour leur potentielle, depuis quasiment leur plus tendre enfance!! Il semble vraiment avoir tout fait pour que Sasuke en arrive à le rejoindre et ce massacre est une aubaine idéale pour qu'il se retourne vers Konoha!! Sans cette haine graduelle, commençant par son frère et se prolongeant en grossissant à chaque fois sans répis, pour aboutir semble-t-il aux monde shinobi dans son ensemble (s'il arrive à supprimer Horuma et Utatane, il lui faudra une autre cible, et je pense que Tobi/Madara va se débrouiller pour le retourner vers les cinq villages principaux) il n'aurait eu aucune raison d'emboiter le pas de Tobi/Madara!!! En gros, plus il a la haine, plus Tobi/Madara peut espérer avoir un contrôle sur lui!! Afin qu'il puisse s'en servir dans ses projets!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible, que Danzo ait pensé que les Uchiha étaient dangereux pour le village. Peut-être que cette histoire de coup d'état était réelle.

 

Il fait équipe avec un uchiha dans une mission avec l'hokage et sarutobi. Pourquoi détesterait-il les uchiha tout d'un coup?? A moins d'un nouveau flashback je ne vois pas. Hors dans naruto etre équipier c'est ami quelque part.

 

je pense que le coup d'état était réel et je pense que c'est tobi qui poussé fukaku à l'organiser en l'appatant avec le pouvoir lié au poste d'hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait équipe avec un uchiha dans une mission avec l'hokage et sarutobi. Pourquoi détesterait-il les uchiha tout d'un coup?? A moins d'un nouveau flashback je ne vois pas. Hors dans naruto etre équipier c'est ami quelque part.

Danzo était l'ami d'un homme du clan Uchiha. Cela ne faisait pas de lui l'allié du clan tout entier. En plus, on connait sa mentalité : son devoir passe avant tout. Si pour lui le massacre du clan était nécessaire pour le bien de Konoha, on sait bien qu'il aurait été prêt à le perpétrer sans états d'âmes.

 

je pense que le coup d'état était réel et je pense que c'est tobi qui poussé fukaku à l'organiser en l'appatant avec le pouvoir lié au poste d'hokage.

Ca serait fort, que Tobi ait joué double jeu, en appatant d'un côté les Uchiha, et de l'autre Danzo, pour que le second se sente obligé de faire massacrer les premiers. Mais ça serait bien dans son style de faire ce genre de choses.

 

Ce qui serait fort, ce serait que Tobi ait eu aussi comme objectif à plus long terme d'affaiblir Konoha, pour préparer sa revanche.

 

En effet, on sait maintenant que le village de Konoha est devenu plus faible en terme de puissance de combat, que Kumo ou le pays de la terre. Or, la perte du clan Uchiha n'est peut-être pas étrangère à cette perte de puissance. En effet en team, les Uchiha sont hyper utiles. Ils sont tous ultimes en perception des techniques et en genjutsus, nul ne peut les surpasser dans ces deux matières. Avec la puissance brute des senjus, cette alliance qui avait fait naitre Konoha semblait invincible...

Moi, je pense que lorsque les Uchiha ont été massacrés, c'est tous les villages concurrents de Konoha qui ont dû se frotter les mains !! Les villages de la terre, foudre ou de l'eau devaient tous être hyper contents ! On peut même imaginer qu'ils auraient pu jouer un rôle même lointain dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si konoha n'est plus le meilleur village shinobi, c'est essentiellement du à la disparition des uchiha. suffit de voir le niveau d'un uchiha moyen, c'est déjà un ninja d'élite.

 

Sur danzou cependant, j'ai plus dans l'idée que c'est itachi qui l'aurait avertit du massacre qu'il comptait faire avec tobi.

 

On sait que tobi et danzou se sont déjà rencontré notamment autour de cette affaire uchiha. Mais contrairement aux apparences, j'ai dans l'idée que danzou voulait arrèter tobi. Aurait-il pris un oeil de shisui pour lui mettre des batons dans les roues???

 

après, peut être que le massacre des uchiha arrangeait danzou et donc que laisser faire lui allait parfaitement. Mais perso la version comme quoi il est le commanditaire du massacre ne colle plus du tout pour moi.

 

J'ai la conviction que tobi a poussé a ce massacre et a poussé au coup d'état, car sans ce contexte le massacre n'était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, peut être que le massacre des uchiha arrangeait danzou et donc que laisser faire lui allait parfaitement. Mais perso la version comme quoi il est le commanditaire du massacre ne colle plus du tout pour moi.

 

Danzo à deja confirmé etre le commanditaire, y a t il vraiment une raison de douter encore ?

Apres Danzo semble etre le perso qui à le plus gagner du masacre, bras sharinganesque et oeil de Shishui.

 

Madara quand à lui n'a pas vraiment d'interet propre dans le masacre puisque de toute facon c'etait soit le masacre soit la guerre civil, et les 2 l'arrangeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo avait plusieurs intérêt dans ce massacre :

- il voulait se vanger des Uchiha qui l'avaient trahis

- il voulait affaiblir Konoha, car son but au départ est de détruire les senjus et donc Konoha

- il avait besoin d'un Uchiha avec le MS, près de lui. On ne sait pas encore pourquoi, mais on sait qu'il a guidé Itachi vers le MS (lui a indiqué comme s'y prendre, ou à quel endroit aller chercher l'info), comme il guide aujourd'hui Sasuke vers le MSE. Il a recherché la présence de Itachi, et est reparti avec son Uchiha. Mais finalement ce dernier n'a pas été aussi malléable qu'il l'espérait. Tandis que Sasuke, lui, va être bien plus intéressant car il suit beaucoup plus sa haine que Itachi (chakra plus noir), et va pouvoir s'emparer de ses yeux.

 

Car je te rappelle Darth Lelouch, que si Danzo a confirmé être le commanditaire du massacre, Madara n'a jamais nié y avoir personnellement participé. Jamais.

Cela confirme que Danzo et Madara sont tous les deux impliqués.

Danzo pour Konoha, Madara contre Konoha ! ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lelouch,

le fait que Danzo ait un bras sharinganesque comme tu le dis ne veux pas dire qu'il a le plus gagner dans l'histoire, ne connaissant qu'une portion (quasi déformée) de l'histoire il est encore trop tôt pour dire qui a gagner quoi avec ce massacre, tu ne crois pas. je pense que tous les protagonistes impliqués y ont gagné quelque chose, que se soit Konoha, Madara, ou même Danzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau de tout ramener à l'attaque de Kyuubimais on ignore encore ce qui c'est réellement passé avec Shisui. L'histoire comme quoi il pourrait avoir joué un rôle dans le jutsu qui permettait de contrôler Yondaime Mizukage, devrait aussi être prise en compte (mais bon, toujours aucun repère spatio-temporel pour situer les événements==>Kishimoto est bordélique dans sa trame). Qu'est-ce qui nous dit que Konoha n'a pas découvert cette histoire et agit en conséquence pour la suite. Le Yondaime Mizukage avait le pouvoir de contrôler les Bijuu (blabla durant le sommet des Kage), le contrôler pouvait donc être un atout pour la rébellion des uchiha et leur prise de pourvoir sur Konoha. En plus de ça, le fait qu'ils aient un Bijuu entre les mains, pouvait représenter une menace encore plus grande pour l'équilibre des forces entre les nations.

Pour l'attaque de Kyuubi, qu'est-ce qui nous permet de dire que Tobi n'a pas été engagé par les uchiha pour attaquer Konoha? On ignore à quand remonte la fondation de l'Akatsuki mais vu l'âge du Tsukikage, ça pourrait être plus ancien qu'on ne le pense. Ce qui nous manque aussi dans la trame, c'est la façon dont l'Akatsuki (ou le groupe de mercenaires initial de Madara) s'est distingué pour être ainsi convoité par tous (des nations shinobi faisant appel à des nuke-nin  :-\ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit baroudeur il n'y aucune repere spatio-temporaire, peut etre que c'est Danzo qui manipilé le Mizukage avec l'oeil de Shisui.

Apres jusqu'a preuve du contraire seul Itachi et Danzo etait au courent de l'existence de Madara. Ce qui pose un autre probleme pourquoi Itachi n'a pas revelé son existence ?

La seul suposition qui me viens à l'esprit est que Itachi le dit uniquement à Danzo son superieur direct (Danzo avait été le chef de l'ambu).

Mais bon encore une fois il n'y pas de repere spatio-temporaire, on ignore quand Danzo etait le chef de l'ambu et surtout quand il à perdu son poste. (A mons avis Sandaime le vire pour sa participation dans le masace Uchiwa mais bon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb

Danzo par ta faute le sacrifice du clan uchiwa est devenu complétement inutile.ch 477

Vu comment il concois l'esprit de sacrifice,peut être que quelque uchiwas dépressif aurais accepté de mourrir mais je pense que les autres ne devaient pas être d'accord...

Plus les sharingans sur son bras on peut être sur qu'il étais impliqués jusqu'au cou dans le massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo par ta faute le sacrifice du clan uchiwa est devenu complétement inutile.ch 477

Ce n'est en aucun cas une confirmation de l'implication de Danzo dans le massacre en tant que commanditaire,ça veut juste dire qu'il était au courant,rien de plus mais bon,connaissant Danzo,je pense bien qu'il était impliqué là dedans mais j'attendrai de plus ample information pour lui jeter la pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous captez à l'envers puisqu'il me semble que c'est danzou qui dit ça a sasuke justement parce que la mort des uchiha avait comme but de préserver la paix et que sasuke par son comportement va provoquer une guerre.

 

Donc désolé mais pour le moment c'est madara qui accuse danzou d'être le commanditaire du massacre mais on a aucune autre source. tobi ment sur l'attaque de kyubi, j'extrapole et je pense qu'il ment aussi sur le commanditaire du massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...