Aller au contenu


Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@ Mâât

 

Essayons d'être respectueux les uns envers les autres, mais avec l'apparition de Shisui, il y a maintenant 2 Uchiha qui étaient des amoureux de la paix.  Itachi n'est plus seul.

 

Mais là ou ça devient intéressant, pourquoi Madara n'a pas parlé de Shisui à Sasuke.  Selon Madara, Itachi était un amoureux de la paix à cause qu'il avait vu de nombreux massacre lors de la 3 ème grande guerre Shinobi à l'âge de 4 ans.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_400_p4

 

Mais l'amour de la paix d'Itachi me semble plus provenir des enseignements de Shisui.

 

Quand on lit tout ce que le zombi d'Itachi  a dit à propos de Shisui, il me semble que celui qui a conclu à la nécessité de l'extermination du clan c'est peut-être lui.  Shisui étant le Danzou d'Itachi qui travaille dans l'ombre à l'insu des regards.

 

Au départ, lorsqu'Itachi apprend le récit de Madara, il demande à Naruto de ne jamais rien dire pour que le clan puisse garder son honneur:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_549_p9

 

Shisui a donné son MS à Itachi et lui a confié la protection de Konoha:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_550_p11

 

Plus loin il dira que si le frère qu'il a laissé derrière lui devenait une menace pour le village, il considérait qu'il avait trahi la confiance de Shisui.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_552_p11

 

Avant de quitter Naruto, Itachi admettra qu'il avait échoué avec son frère et confie cette tâche à "ses amis".

 

Quand Itachi à la fin du massacre de son clan dit à Sasuke qu'il a tué Shisui ce serait un mensonge et quand il a dit à Sasuke qu'il avait massacré son clan pour mesurer sa valeur ce serait un autre mensonge.  Et selon moi Itachi a menti pour honorer sa promesse à Shisui.

 

On tient peut-être la pièce manquante de tout ce casse-tête.  Shisui et Itachi s'opposait discrètement au coup d'état.  Pour des raisons que l'on ignore, Shisui voulait protéger Konoha et la philosophie Senju dominante.  Devant la tournure des événements, Shisui conclue que le clan ne peut-être sauvé et qu'il menace le village, il conclu qu'il doit-être exterminé.  Shisui confie un MS à Danzou et l'autre à son jeune disciple Itachi, il meurt pour éveiller le MS d'Itachi.  Mais c'est Shisui qui a mis au point ce plan tordu du massacre du clan par un Uchiha pour préserver l'équilibre politique du village.  Itachi ne pourra pas se résoudre à sacrifier son jeune frère et élabore un plan pour assurer un renouvellement de son clan à travers Sasuke.  Mais son plan fut un échec  ;)

 

C'est toujours possible que notre bon Madara, prétende que c'est lui qui a inspiré Shisui, il a déjà dit la même chose pour Yahiko et son Akatsuki dédier à la construction d'une paix durable  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Mâât

Je trouve que ce perso loin de subir a posé certaines règles, qui laissent penser qu'il a cherché à détruir la confrontation annoncée entre les deux bords, qui étaient prêt à en découdre et qui menaçaient sa position, de même que sa vision et la stabilité du village. Je trouve que Itachi et Shisui sont plus proche de son école. C'est quand même le seul qui n'a pas choisit de camp vraiment précis à part celui de Konoha uni.

Je pense comme toi pour shisui.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_550_p10

Le discours d'itachi sur le shinobis ne laisse peu de doute que shisui fut un membre de la racine d'ailleurs il lui à laissé volontairement un sharingan..

Maintenant reste à voir quel rôle à jouer shisui dans l'histoire??que fesait t'il à kiri au moment ou il affrontait AO.

Je me demande si il était au courant de l'alliance danzo/tobi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât, il faudrait que t'arrêtes un peu, ton ban d'il y a 3 mois ne t'a pas suffit ? le minimum quand on avance des choses, c'est d'être de bonne foi, et si t'as pas passé l'âge du "c'est lui qui a commencé", je m'inquiète pour toi.

Je vais pas épiloguer là dessus, pas envie que les modos interviennent, mais sache que tes interventions ne font qu'une seule chose à chaque fois : foutre une mauvaise ambiance, remets-toi un peu en question. ;)

 

PS : si c'est pour troller en m'attaquant personnellement comme à ton habitude, pas besoin de répondre à mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: ben quote ta preuve absolue....

Nan mais c’est dingue. Allez on va faire comme avec les petits bébés.

 

Le côté obscure de Konoha, soutenant profondément l'arbre dans ses racines !

 

Le chef de la racine fait son apparition, coïncidant avec le retour de Naruto. Il y a une tension considérable entre lui et l'actuel Hokage, petite fille du premier et gardienne des vieilles traditions. (Conservatrice)

 

Il y a longtemps, Danzo était opposé à Sarutobi Hiruzen pour la course du titre de Hokage. Son idée du ninja est "Celui qui sacrifie entièrement sa volonté pour les souhaits de son pays et de son village". En raison de cette perspective, il perdit ses chances pour le titre.

 

Par la suite, il créa son propre groupe parmi les membres de l'Anbu sous le contrôle du Hokage, appelée la Racine. Il augmenta le nombre de Shinobi pour se conformer à sa volonté, confirmant la maitrise sur "l'obscurité" de Konoha. Maintenant que le troisième Hokage est mort, il reste pour voir quel chemin la Racine prendra.

 

(Bulle : « Tu n'as ni nom, ni sentiments... »)

Ces Shinobi représentent la vision de la Racine. Ils sont le côté sombre de Konoha et agissent en tant qu'armes dissimulées de Danzo.

 

(Bulle : « Donc ... je peux simplement espérer que les enseignements de ce craintif et indécis Sandaime... ne se sont pas annexés à elle...Très bien... »)

Vu comme le "faucon" de Konoha. Dans son esprit, il voit le futur sous ses traits.

 

Ça fait la deuxième fois que je la quote, c’est pas grave, certaines personnes aiment bien qu'on leur répète.

Voilà, vas-tu encore te montrer de mauvaise foi comme d’habitude, ou alors vas-tu gentiment accepté les faits?

Je pari sur la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons d'être respectueux les uns envers les autres

 

Demande aux attaques persos... je n'ai pas riposté, pour une fois  ;D.

 

Quand on lit tout ce que le zombi d'Itachi  a dit à propos de Shisui, il me semble que celui qui a conclu à la nécessité de l'extermination du clan c'est peut-être lui.  Shisui étant le Danzou d'Itachi qui travaille dans l'ombre à l'insu des regards

 

C'est ton point de vu que je ne partage pas. Pour une raison simple, ça reste énigmatique pour les besoins du scénarios et nous envoyer sur plusieurs pistes. De plus il vient de se faire arracher l'oeil par Danzo: de quelle menace Shisui parle dans ce cas... Danzo ou Fugaku??? Pour moi c'est les deux et la réponse je pense est dans les actions du Sandaïme Hokage.

 

Le discours d'itachi sur le shinobis ne laisse peu de doute que shisui fut un membre de la racine d'ailleurs il lui à laissé volontairement un sharingan..

Maintenant reste à voir quel rôle à jouer shisui dans l'histoire??que fesait t'il à kiri au moment ou il affrontait AO.

Je me demande si il était au courant de l'alliance danzo/tobi ???

 

C'est vrai qu'on peut se demander si en infiltrant la racine; car il semble définitif qu'il n'avait pas leur nindo.. il s'est t'il retrouvé en opération avec Madara. D'ou le fait qu'Itachi ait repéré celui ci grâce aux infos laissées par son prédecesseur. C'est une hypothèse...

 

EDIT:

Par la suite, il créa son propre groupe parmi les membres de l'Anbu sous le contrôle du Hokage, appelée la Racine. Il augmenta le nombre de Shinobi pour se conformer à sa volonté, confirmant la maitrise sur "l'obscurité" de Konoha

 

Confirmant la maîtrise sur l'obscurité de Konoha. Comme Oro au départ était juste un nukenin devenu fou d'éternité et de sharingan... ce qui a été complété par la suite avec une affiliation à Danzo. Tu comprends maintenant que j'ai des raisons de penser à un lien supplémentaire pour Danzo aussi. Même si ce n'est qu'une probabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

 

J'aimerais bien savoir ton point de vue sur l'incapacité des Uchihas à retrouver l'Uchiha qui était derrière l'attaque du Kyubi.

 

Si le Sandaime s'est assuré de garder secrète les circonstances entourant l'apparition du Kyubi à Konoha, il demeure qu'au départ le Kyubi était contrôlé et que grâce au sceau du Yondaime les pupilles du Kyubi ont changé.  Tout les ninjas qui combattaient le Kyubi ont du s'en rendre compte.

 

Les soupçon envers les Uchiha étaient justifiés et ils devaient être les premiers à le reconnaître.

 

Il reste maintenant la possibilité d'une collaboration entre certain Uchiha avec Madara à l'époque de la naissance de Naruto.  Il pourrait-être possible que quelqu'un ait prévenu Madara de l’imminence de l'accouchement de Kushina.  Comme Madara a pu l'apprendre par lui-même.

 

Le massacre du clan Uchiha est une chose horrible.  Mais ça ne fait pas de ses victimes des saints.  Il ne faut pas selon moi, choisir un camp et choisir qui est le héros et le méchant.  On ne peut rien changer au passé et même si Sasuke exterminait tout les habitants de Konoha, ça ne lui rendrait pas son enfance merdique.  Tendou a assez bien décrit cette chaîne de haine qui se perpétue par elle-même.  Ça prend un grand courage et être prêt à des sacrifices pour briser cette chaîne, Naruto semble être prêt à le faire.  Sasuke, lui, je ne suis même pas sûre s'il a des idées  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu est ce que c'est si tordue que ça de dire que Danzo et la création de la racine peut avoir un lien avec le Nidaime en sachant que Nidaime est le mec au Kinjustu et qu'il est le fondateur de l'anbu, Danzo était de la génération d'Hiruzen et ils semblent bien qu'il est eu comme sensei et comme Hokage. On sait tous que s'est notre enseignement parfois qui nous guide et nous forge qu'est ce qui empêche que Danzo fut influencer par les idéaux de Nidaime ?

 

Bon poste Bleuet : C'est vrai que pour moi aussi Shisui était le grand frère d'Itachi ( pas de sang mais d'esprit) il a suivie les pas de son grand frère mais enfin de compte il est possible qu'il n'est finalement pas tout a fait suivie la volonté de shisui notamment parce qu'il ne pu se résoudre à tuer Sasuke... Ça pourrait être ça.

 

Cependant moi je penche plutôt sur le fait qu'en vérité Shisui avait compris que Sasuke ou plutôt le MSE était une cible pour Madara grâce à son MS, et qu'en massacrant le clan Itachi devait jouer quitte ou double, en laissant à Madara Sasuke sur un plateau d'argent. C'est un jeu très dangereux c'est sur mais c'était peut être leur seul espoir, croire au faite que Sasuke avec son MSE deviendrait assez dangereux pour faire basculé Madara et honorer le clan ?

 

Quand au fait que Itachi soit devenue pacifiste après une guerre traumatisante, c'est possible c'est peut être même comme ça que Shisui et Itachi se sont retrouver avec les même idéaux, Shisui en leader ?

C'est toujours possible que notre bon Madara, prétende que c'est lui qui a inspiré Shisui, il a déjà dit la même chose pour Yahiko et son Akatsuki dédier à la construction d'une paix durable

Hahaha, alors ça je le vois bien venir à des Kilomètres !! :D

 

Je me demande si il était au courant de l'alliance danzo/tobi

Reste à savoir si Shisui savait que Madara était vivant, mais bon vu que Itachi le savait selon Madara je pense que Shisui aussi d'autant que Itachi sait pour la pierre et Shisui à un MS, sauf que Madara ne la pas mentionné vu que en faite, il a jamais parler de Shisui à Sasuke. Héhé pas folle la guêpe. ;D  

 

Les soupçon envers les Uchiha étaient justifiés et ils devaient être les premiers à le reconnaître.

 

Il reste maintenant la possibilité d'une collaboration entre certain Uchiha avec Madara à l'époque de la naissance de Naruto.  Il pourrait-être possible que quelqu'un ait prévenu Madara de l’imminence de l'accouchement de Kushina.  Comme Madara a pu l'apprendre par lui-même.

C'est clair qu'a l'intérieur du clan Uchiha, ça a du être chaud parce qu'ils ont du se suspecter les uns les autres, à cause de ça, en tout cas au début et puis après il y a eu des divergences entre eux vis à vis du coup d'état. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir ton point de vue sur l'incapacité des Uchihas à retrouver l'Uchiha qui était derrière l'attaque du Kyubi.

 

Ben ils peuvent y être mêlé c'est une probabilité aussi... dans ce cas ils étaient avec Madara et de là il faudra comprendre pourquoi il les a tué quand même. Mais pour moi ça fait beaucoup...

 

Pour le reste la méfiance était normale mais la haine était mauvaise conseillère peut être... y'a aussi tonton Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois plutôt les choses comme ça, je fais un lien qui n'existe pas dans le manga par pure spéculation... c'est tout. Kishi donnera lui même le fil de son scénario. Ce qui m'intéresse surtout c'est la position du Sandaïme qui a interdit les kinjutsu, dont l'edo tensei en tête; ce qui se voit dans sa relation avec Oro... alors même que son sensei le pratiquait.

 

Je trouve que ce perso loin de subir a posé certaines règles, qui laissent penser qu'il a cherché à détruir la confrontation annoncée entre les deux bords, qui étaient prêt à en découdre et qui menaçaient sa position, de même que sa vision et la stabilité du village. Je trouve que Itachi et Shisui sont plus proche de son école. C'est quand même le seul qui n'a pas choisit de camp vraiment précis à part celui de Konoha uni.

 

un lien qui fait partie de tes deux seuls argument pour dénoncer le evil bastard criminel inhumain de nidaime, sachant que le deuxième argument est aussi très bancal.

 

Quand à l'argument kinjutsu : le kagebunshin aussi est un kinjutsu... ca a quoi d'inhumain? c'est expliqué que les kinjutsu sont dangereux , pour soi ou pour les autres, et que c'est aussi bien pour protéger le village d'une utilisation abusive que pour protéger les ninjas d'une mauvaise utilisation qui leur couterait la vie sur le champ de bataille.

 

Donc je répète stop le trip. On ne sait pas à quoi ressemble l'edo tensei version tobirama. On sait déjà qu'orochimaru a rajouts des petits trucs sympa pour "améliorer" le jutsu comme suprimer la volonté des personnages ranims donc de la à ce qu'il aie rendu deux trois trucs gore ou autre c'est loin d'être impossible.

 

Maintenant si tout ce qu'il te suffit c'est de prendre un champi et oublier tout ce qu'ont fait nidaime et sandime au cours de leur vie pour leur cracher dessus et enfin laver l'honeur de tes pauvres petits uchiwas, je pense aps que grand monde te suive dans ce trip avec une argumentation aussi médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là ou ça devient intéressant, pourquoi Madara n'a pas parlé de Shisui à Sasuke.

Bien joué Bleuet, tu viens de toucher le point sensible qui fera que Sasuke ne pourra accuser Konoha d'avoir poussé Itachi à trahir son village.

 

En vérité, si ça se trouve Itachi n'avait pas la force de tuer son propre clan et Konoha ne l'avait pas convaincu plus que ça, mais sous l'effet du Koto amatsukami de Shisui, ainsi que la conviction née de la mort de Shisui il fut capable de décimer son clan avec Madara, cependant comme dans tout jutsu de contrôle le point faible est souvent émotionnel, ainsi malgré le Koto ama, Itachi n'aurait pas pu se résoudre à tuer Sasuke.

 

En final je me demande si Shisui avait idée des conséquences du fait qu'il avait demandé à Itachi de protéger Konoha.

 

Concernant la nuit où Madara a attaqué Konoha avec Kyuubi, je pense que Madara avait conclu un pacte avec les Uchiha, ces derniers ne devaient pas s'impliquer dans l'attaque de Kyuubi, et ils auraient quelque chose en contre partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Bleuet, tu viens de toucher le point sensible qui fera que Sasuke ne pourra accuser Konoha d'avoir poussé Itachi à trahir son village.

 

En vérité, si ça se trouve Itachi n'avait pas la force de tuer son propre clan et Konoha ne l'avait pas convaincu plus que ça, mais sous l'effet du Koto amatsukami de Shisui, ainsi que la conviction née de la mort de Shisui il fut capable de décimer son clan avec Madara, cependant comme dans tout jutsu de contrôle le point faible est souvent émotionnel, ainsi malgré le Koto ama, Itachi n'aurait pas pu se résoudre à tuer Sasuke.

 

En final je me demande si Shisui avait idée des conséquences du fait qu'il avait demandé à Itachi de protéger Konoha.

 

Concernant la nuit où Madara a attaqué Konoha avec Kyuubi, je pense que Madara avait conclu un pacte avec les Uchiha, ces derniers ne devaient pas s'impliquer dans l'attaque de Kyuubi, et ils auraient quelque chose en contre partie.

 

 

 

Si il avait été dans un genjutsu il ne s’en souviendrais pas ou du moins pas de tout.

 

Or le simple fait que danzo pense que itachi l’a trahi en révélant toute la vérité a sasuke prouve bien qu’il a fait les choses sciemment...

 

Et pas sous l’emprise d’un genjutsu... Dsl sur ce point madara n’a pas menti, et itachi ne dit pas non plus a naruto qu’il s’est fait manipulé, il reconnait et dit a naruto de tout gardé pour lui...

 

Personne ne doit savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Itachi devait être contrôlé par un Genjutsu c'est a mon avis au moment ou il tue Shisui. Je vois bien Shisui le contrôler avec son MS pour le forcer a le tuer pour lui permettre de s'éveiller au MS et de cacher le seul Sharingan qui lui reste en lieu sur. Mais pour le massacre, je ne pense pas qu'Itachi était sous un Genjutsu, d'ailleurs il n'était pas seul. Malgré la force d'Itachi il n'aurait jamais pu se faire tout le clan Uchiha, et c’est pour ça qu'a mon avis Madara lui a donné un bon coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il avait été dans un genjutsu il ne s’en souviendrais pas ou du moins pas de tout.

 

Or le simple fait que danzo pense que itachi l’a trahi en révélant toute la vérité a sasuke prouve bien qu’il a fait les choses sciemment...

hum pourtant actuellement Itachi est sous l'emprise d'un genjutsu du MS de Shisui et il en a conscience. Certes Mufin ( je crois que c'est ça ?) ne c'est rendu compte de rien, mais est ce qu'obligatoire, qu' Itachi ne serait pas au courant que Shisui ai utilisé un genjutsu sur lui ? Je pense que pas forcement, surtout que Itachi connais bien Shisui ( normalement).

 

Si Itachi devait être contrôlé par un Genjutsu c'est a mon avis au moment ou il tue Shisui. Je vois bien Shisui le contrôler avec son MS pour le forcer a le tuer pour lui permettre de s'éveiller au MS et de cacher le seul Sharingan qui lui reste en lieu sur.

En effet c'est possible.

 

Mais pour le massacre, je ne pense pas qu'Itachi était sous un Genjutsu, d'ailleurs il n'était pas seul. Malgré la force d'Itachi il n'aurait jamais pu se faire tout le clan Uchiha, et c’est pour ça qu'a mon avis Madara lui a donné un bon coup de main.

La par contre je vois pas trop le rapport, vu les genjutsu du Shisui peuvent être très général, exemple : Protéger Konoha.

 

C'est pas forcement " une action" ça peut englober tout un tas de truc, tout dépend du genjutsu de Shisui.

 

et itachi ne dit pas non plus a naruto qu’il s’est fait manipulé, il reconnait et dit a naruto de tout gardé pour lui...

 

Personne ne doit savoir...

En même temps Itachi n'a pas vraiment envie qu'on sache quoi que ce soit même son propre frère, pourtant concerné, c'est qu'il doit pas franchement être fier de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

Il reste maintenant la possibilité d'une collaboration entre certain Uchiha avec Madara à l'époque de la naissance de Naruto.  Il pourrait-être possible que quelqu'un ait prévenu Madara de l’imminence de l'accouchement de Kushina.  Comme Madara a pu l'apprendre par lui-même.

Il est possible que se soit des uchihas mais il y a aussi l'option danzo.

Il me semble que le sandaime à fait aussi référence à un ninja(me rappel plus de son nom),il devait sans doute être le chef des anbus qui avais la garde de l'enddroit ou l'acouchement avais lieu.

Il est possible qu'il est prévenu danzo et que se dernier à lui ensuite prévenu tobi que l'accouchement allait se faire a cet endroit.

Pour moi le passage avec kushina/mikoto est un leurre pour nous faire croire que les uchihas pouvaient avoir donné le moment ou kushina allais accoucher.

Je pense plus à une fuite venant des anbus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BleuetIl est possible que se soit des uchihas mais il y a aussi l'option danzo.

Il me semble que le sandaime à fait aussi référence à un ninja(me rappel plus de son nom),il devait sans doute être le chef des anbus qui avais la garde de l'enddroit ou l'acouchement avais lieu.

Il est possible qu'il est prévenu danzo et que se dernier à lui ensuite prévenu tobi que l'accouchement allait se faire a cet endroit.

Pour moi le passage avec kushina/mikoto est un leurre pour nous faire croire que les uchihas pouvaient avoir donné le moment ou kushina allais accoucher.

Je pense plus à une fuite venant des anbus ;)

 

Ca me semble aberrant de penser que danzo aie collaboré avec tobi sur l'attaque de kyuubi : on sait qu'il a toujours voulu garder kyuubi sous controle pour évter qu'il ne se libère ou qu'il ne tombe dans les mains d'un autre pays. Sachant que kushina était la meilleure jinchuriki qu'ils pouvaient espérer à l'époque je vois mal ce qui l'aurait motivé à participer à un plan visant à lui extraire kyuubi.

 

Certains d'entre vous el voient peut être comme un "méchant" sans scrupules mais il faut bien comprendre qu'il n'était pas du genre à faire passer son intérêt et sa course du pouvoir avant l'intérêt général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand il a rien fait pendant l'attaque de Pain, il était ou l'intérêt général ? Ou quand il empêche les informations d'arriver...?

 

Faut peut être pas abuser non plus, Danzo était un mec qui voulait surtout que le villages entre dans ses intérêts. Moi je trouve que l’élimination de Minato et du clan Uchiha est un bon intérêt pour lui et enfin de compte Kyubi n'a pas était capturé donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand il a rien fait pendant l'attaque de Pain, il était où l'intérêt général ?

 

Et où étaient les uchiwas? A consiprer dans leur coin?

 

Ce genre d'insinuations en veut rien dire. L'auteur ne montre pas toujours tout el monde dans ce genre de flashbacks. Et où étaient les ninjas de kumo? ils aurait très bien pu épauler tobi discrètement comme ils se sont infiltrés pour enlever hinata, et on peut se poser plein d'autres questions comme ca.

 

Faut peut être pas abuser non plus, Danzo était un mec qui voulait surtout que le villages entre dans ses intérêts. Moi je trouve que l’élimination de Minato et du clan Uchiha est un bon intérêt pour lui et enfin de compte Kyubi n'a pas était capturé donc ...

 

Non il dit clairement:

- qu'il veut être celui qui apporte la paix au monde shinobi (à la fin de son combat face a sasuke)

- il se répète qu'il est le descendant d'une lignée de ninjas de konoha qui se sont sacrifiés pour le village pour se motiver à se désigner comme leurre lors du flashback avec nidaime

- lors qu'il meurt il semble demander l'approbation de hiruzen quand à ses actes, preuves qu'il n'était pas opposé à lui mais qu'il avait juste une opinion différente quand aux moyens et à la "philosophie" à suivre pour défendre la paix

 

Quand au "enfin de compte Kyubi n'a pas était capturé donc ...", ben en fin de compte rien. Il n'avait aucune raison de savoir à l'avance que tobi allait se faire rectifier, d'autant plus qu'il n'a pas participé au combat minato/tobi ni au rescellement de kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand il a rien fait pendant l'attaque de Pain, il était ou l'intérêt général ? Ou quand il empêche les informations d'arriver...?

 

Danzo c'est le genre de mec prêt à sacrifier 100 personnes pour en sauver 1000, et il est imbu de lui-même, il voulait régler le problème Pain lui-même mais en écartant d'abord tout obstacle comme Tsunade et Naruto.

Au fond de lui c'était un Senju, il ne voulait que préserver Konoha, comme il le dit dans son flash back, Sarutobi était les feuilles qui s'épanouissaient à la lumière et lui, les racines qui s'infiltrait dans le sol, dans les ténèbres.

 

Pour moi, Danzo a toujours été un protecteur, mais à sa manière, et je le trouve très profond comme personnage, c'est d'ailleurs pour ça que je l'aime beaucoup et que je regrette de l'avoir vu se faire jeter en pâture pour GodSasuke...

 

Après ce n'était qu'un homme, avec ses défauts, peut-être trop discret et effacé, ce qui lui a bien servi pour créer son organisation à côté.

 

L'affaire Uchiwa est certes horrible et impardonnable, mais Danzo n'est pas un bad guy pour autant, juste un type désabusé et pragmatique à l'extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hank Schrader et Trip : Moi aussi j'aime bien Danzo, je suis pas du genre à n'aimait que les personnages parfait, qui on un mode éthique digne des Disney. Pour preuve dans le manga j'aime beaucoup Itachi et non parce que c'est le plus fort, plus le classe, pareil avec Sasuke ou Madara..

 

Je lui élève pas le fait que d'une certaine façon il cherchait une certaine paix, dans son monde, mais je constate également qu'il est du genre à mélanger, intérêt personnel et intérêt général si pour lui ça n'est pas ce qu'il convient à son monde. Comme de laisser le village en grave danger, et se faire lapider par un ennemi vraiment dangereux. Si les grenouilles n'avaient pas eu l'intelligence de rappliquer rapidement, le village il était fini de chez fini, et ensuite il aurait fait quoi ?

C'est plus que le fait d'être prêt à tuer 1000 personnes pour en sauver 100, c'est laissé faire un carnage pour être sur d'arriver au pouvoir surtout et de diriger les choses afin d'être sur que ses méthodes seront celles qui amèneront une paix, il est vraiment pas éloigné de Madara en vérité.

 

Qu'il cherche l'approbation de Hiruzen pour ma part ça ne change pas grand chose, c'était un personnage qui mélangeait les deux bord. Je serait pas étonné que Madara en pense de même vis à vis de son frère par exemple.  

Si les Uchiha et Minato ne lui convenaient pas pour le monde qu'il voulait, alors forcement ils ne convenaient pour l'intérêt générale.

Ça me parait tout à fait être dans le profil de Danzo.

 

Quand au "enfin de compte Kyubi n'a pas était capturé donc ...", ben en fin de compte rien. Il n'avait aucune raison de savoir à l'avance que tobi allait se faire rectifier, d'autant plus qu'il n'a pas participé au combat minato/tobi ni au rescellement de kyuubi.

Là dessus je pense qu'avec un minimum de jugeote Danzo savait que Madara n'arriverait pas à faire ce qu'il veut avec Minato. C'est jouer sur les deux tableaux.

 

Mais tout ça n'est que suppositions.

 

Et où étaient les uchiwas? A consiprer dans leur coin?

Ne confondons pas, le clan Uchiha ont ne sait pas ce qu'ils faisaient, Danzo pendant l'attaque de Pain on a bien vu qu'ils n'avait pas l'intention d'intervenir, pire c'est lui qui empêche les informations d'arriver. Maintenant le clan Uchiha à peu être fait quelque chose mais pour le moment on ne sait strictement rien, si n'est que les parents de Sasuke et Itachi n'étaient pas chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les grenouilles n'avaient pas eu l'intelligence de rappliquer rapidement, le village il était fini de chez fini, et ensuite il aurait fait quoi ?

 

Mais justement, là encore il a fait ce choix pour s'assurer que kyuubi ne tomberait pas dans els mains de l'akatsuki.

Son choix était peut être desastreux (personne ne se doutait encore que pein était capable de razer un village tout seul) mais dans l'idée c'était pour protéger le village.

 

Et ce perso je suis loin d'en être fan contrairement a toi, mais je pense qu'il faut rendre a césar ce qui est est à césar ce que césar à volé à quelqu'un d'autre (mais bon c'est césar c'est pas n'importe qui). Il fait peut être des erreurs mais il ne met pas volontairement le village dans une situation très critique juste pour son intérêt.

 

Là dessus je pense qu'avec un minimum de jugeote Danzo savait que Madara n'arriverait pas à faire ce qu'il veut avec Minato. C'est jouer sur les deux tableaux.

 

sachant que personne n'a survécu pour dire que c'était un coup de tobi, la preuve même hiruzen ne l'a aps su, je vois mal comment danzo aurait pu se douter de quoi que ce soit et faire des pronostics sur qui l'emporterait sur qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins d'accord avec à Hank.Ceci étant Trip,je te trouve bien indulgent avec Danzou lorsque tu parles d'intérêt général.

 

Je suppose que c'était dans l'intérêt général de comploter avec Hanzou afin de s'occuper de Yahiko et Nagato en kidnappant Konan?

 

D'ailleurs,en relisant le sommet des kages,il y a un passage où le Raikage parle de soupçons d'une association de Danzou avec Oro concernant la guerre de la First gen.Si cela venait à être confirmé (ça ne sera même jamais développé  :-\),là encore,il en irait de l'intérêt général?(ce qui me fait relativiser le terme protecteur employé par Hank...)

 

D'ailleurs comment on peut parler de l'intérêt général le concernant alors qu'il a comploté avec Madara (cf parole sur le fait qu'ils se sont plus vu depuis le massacre) et soigneusement gardé sous silence sa survie jusqu'à ce que ça le serve au conseil des Kages?L'intérêt général n'aurait-il pas était de partager ce genre de précieuse information?

 

Toujours dans le même genre,c'est dans l'intérêt général qu'il a dépouiller les cadavres des Uchiwa,qu'il les a fait assassinés au préalable et qu'il a collaboré avec Oro pour qu'il lui truffe le bras de sharingan?D'ailleurs de part le fait qu'il savait Madara en vie,il devait bien se douter que les Uchiwa était innocents pour l'affaire Kyubi.L'a t-il seulement dit au Sandaime?A t-il seulement oeuvré pour une résolution de paix?L'oeil de Shisui,ce n'est nullement des motivations personnelles,juste l'expression de l'intérêt général 9_9.Le visage du shodaime sur son bras,c'est là encore pour le plus grand bien?

 

De par les propos de Madara,on suppose qu'il voulait Kyubi (cf l'analyse des pouvoirs de Danzou par Madara),là encore pour le plus grand bien?

 

Lorsqu'il envoie Sai tuer Sasuke dans la cache d'Oro,à la limite ça ne me dérange pas puisque c'est un nuke-nin mais quand en plus il fourni à Oro la liste des anbu de Konoha,c'est là encore dans l'intérêt général de Konoha?

 

Tout les fois où il est passé outre les ordres des différents Hokage (Sandaime et Tsunade) qui lui était supérieur,c'était là encore pour le plus grand bien.En plus lorsqu'il a tuer la grenouille,il savait que c'était le chef de l'akatsuki aka Pain qui était dans Konoha.Lorsqu'on sait de quoi est capable les gars de l'aka,c'est de l'irresponsabilité de ne pas sortir avec ses hommes pour aider le villages et attendre dans les sous-sols ( il dit lui-même qu'il n'est pas temps d'agir).En quoi laisser les villageois mourir sans aller leur prêter mains fortes tout de suite,c'est agir pour l'intérêt général?

 

D'autant que grâce aux informations de Pa,on savait que Pain avait le Rinnegan.De part les capacités supposées de ce dojutsu,plus le fait de l'avoir vu à l'oeuvre (époque du complot avec Hanzou),le fait de ne pas aider tout de suite Konoha,c'est tout simplement l'expression de son égocentrisme.Juste pour ça,parler d'intérêt général,me paraît malvenu.

 

Alors oui,il agit pour "l'intérêt général" lorsque cela sert ses intérêts personnelles.En gros,il est pas loin d'être un requin comme on en fait plus,une hyiène, un chacal  ;D.

 

Edit: Pour rappel,Madara ne fait qu'agir dans l'intérêt général avec son plan oeil de la lune.C'est dire si agir pour l'intérêt général afin de servir ses intérêts personnelles,c'est agir pour le plus grand bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout vos messages,je repondrais a propos de danzo que tout le monde savai que celui-ci et "la racine" avaient des agissements plutot bizarres,et que malgré tout,ces derniers avait le droit de résider a konoha tranquillement,allant meme jusqu'a nominer danzo hokage,c'est dire...

 

ce qui relance le retour de sasuke au village,ou au moins l'arret de l'avis de recherche que konoha a mis sur sa tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais pour Danzo Hokage on sait pas si a pas utilisé son sharingan pour influencer le Daimyo (tk le mec du pays du feu la ^^)

 

Sinon, ça change pas grande chose. Danzo avec sa racine agissait dans l'ombre et a des trucs a se reprocher certes. Mais Sasuke reste un nukenin.

 

Si on regarde le village de KIRI à l'époque sanglante ou il a eux les épéistes de Kiri qui sont tous devenu déserteur, les dirigeant l'acceptait, mais ce maintenant ça changer, et c'est pas pour autant que c'est déserteur aurait pu revenir au village.

 

Mais bon ... reste que je suis malheureusement presque sûr que Naruto réussir a faire que le méchant Sasuke, redevienne un gentil Sasuke pour qu'il rentre a Konoha :/ même si je préférait le voir mort...

 

---

 

Sinon pour le massacre, à ce qu'on comprend il avait vraiment une manigance Danzo/Tobi. Tobi le dit lorsqu'il se rencontre «la dernière fois c'était lors du massacre». Mais bon, sa reste beaucoup de chose a éclaircir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le manga. Danzou pense que tout ce qu'il a fait c'est pour préserver la paix pour Konoha.

J'ai remarqué que l'histoire de Konoha était un village assez puissant pour tenir tête aux Iwas, Kumos et Suna ( Kiri participe rarement les trois guerres Shinobis.) Grace aux Clans ( Hyuga, Uchiwa, Nara etc...) réunis pour tenir et gagner la guerre, c'est bien le cas lors troisième guerre Shinobis grace à des actions de Yondaime Hokage et le sacrifice d'un Uchiwa.

Avec le massacre des Uchiwa ordonné par Danzou et les vieux snobes de Konoha, Konoha perde sa puissance militaire.

Est ce que le massacre des Uchiwa a apporté quelque chose positive à Konoha ???

 

Depuis le massacre jusqu'à la réunions des 5 Kages, Konoha a bcp souffert : deux fois, le village a connu la destruction.. Konoha est obligé de reculer devant Kumo, l'affaire des Hyuga, Konoha a préservé la paix avec Suna mais c'est un échec... Sandaime pour éviter les guerres, il a proposé aux autres villages de participer le concours de Genins à Konoha, malheureusement, ses efforts ont été ruiné par Orochimaru et Danzou. Tout ca en espace de 16 ou 17 ans, c'est quand même beaucoups énorme !

alors que pdt les trois guerres Shinobis, Konoha n'a aucune aucune destruction......

Les Kumos, Les Kiris, les Iwas et les Sunas craignent bcp les Uchiwas... Sans les Uchiwas, ces villages ne craignent plus Konoha d'ailleurs les Suna, malgré leur faible puissance militaire, ils ne sont pas géné d'attaquer Konoha avec Oro.

Oro profite la dispariton du clan Uchiwa pour déclencher la guerre contre Konoha ( Sasuke est trop jeune). Vu le combat contre un Uchiwa et ses sharingans, on peut dire que Orochimaru est faible.

Danzou a fait détuire et anéantir un clan des Shinobis avec leurs masque No, Malheureusement, il y a des Survivants ! Konoha est en danger ! Bon d'accord Danzou a fait le ménagé plus rapidement possible. Imagine, parmis de ces survivant, un shinobi aussi fort qu'un Sasuke. Il veut venger, normal, donc comme Sasuke Konoha court un vrai danger.

Puis le massacre des Uchiwas, bien qu'il a ordonné exterminé, il y a encor de(s) survivant(s)... et ce survivant deviendra le pire ennemie de Konoha : Sasuke Uchiwa.

A cause son ambitieux, il se gene pas de pactiser avec Hanzou pour tuer les Akatsukis de Yahiro. Résultat echec et il a fait, encor, un nouvel ennemi, le pire de tout : Nagato Pein. On connait la suite

La politique de Danzou est connu de tous les villages dont Kumo où il y a le raikage qui a la haine tenace envers Konoha justement à cause de lui. On a bien vu lors réunions des Kages.

Il a crée l'Anbu Racine pour faire diviser les Konohas. Tsunade fait surveiler Danzou. Est ce que c'est le moment de faire ca ? surtout que Konoha perde sa puissance militaire, bcp plus vulnérable.

Les choses positives ??? Ben désolé, j'en trouve pas !

 

Pour moi, Danzou n'a apporté des choses très négative pour Konoha !!!! Ce genre de chose a bcp profité à Madara Uchiwa, Orochimaru, Nagato Pein, Sasuke Uchiwa etc.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bull-Kumo

Danzou a fait détuire et anéantir un clan des Shinobis avec leurs masque No, Malheureusement, il y a des Survivants

C'est très injuste pour les uchiwas qui n'avaient rien à voir avec cette affaire (je parle des enfants, hommes et femmes qui n'en savaient rien hein), mais c'était la seule solution afin d'évité une guerre civile qui aurait affaiblit Konoha, d'ailleurs les autres villages se seraient hatés d'attaqué. D'autant plus qu'il était trop tard (d'après Madara) pour négocier.

 

Pour les survivants ce n'est pas de la faute de Danzo, lui avaient ordonné d'éliminer tout les uchiwas, mais plutôt celle d'Itachi qui a laissé son frère vivant.

D'ailleurs une question ma toujours troté dans la tête: Pourquoi avoir laissé seulement Sasuke en vie?

Je connais bien les détails conté du massacre mais ce que je veux dire c'est qu'il a quand même tué ses parents (son père on peut comprendre cétait lui à la tête du plan mais sa mère qui "n'avait" peut être rien a voir (au japon je crois que les mère ont un rôle important dans le coeur des hommes) ou même les enfants et bébé du clan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...