Aller au contenu

Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

C'est Sasuke tout seul qui prend la decision de se venger de tout le village (comme il a pris la decision de quitter le village et rejiondre Oro). Madara n'a pas de role.

 

Qui a révélé toute la vérité à Sasuke ?

Qui a dit à Zetsu après la réunion Akatsuki-Taka que l'essentiel est d'avoir apprivoiser Sasuke ?

Qui a incité Sasuke à se rendre au sommet des Kage ?

Qui a fait apparaitre Sasuke face à Danzo ?

 

Je crois bien que c'est Madara oui.

 

Sasuke n'est pas une vulgaire marionnette parce qu'il est tout de même libre de ses choix, mais dire que Madara n'a rien à voir là-dedans, c'est fort quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 Je vois pas comment nier l'impact flagrant des agissements de Madara/tobi sur la trajectoire de sasuke, pour ne pas m'éterniser là dessus je rappellerais juste qu'il est à l'origine de la mort du précédent jinchuriky et son époux d'hokage, stratégie électorale qui comme nous pouvons le constater a eu un flagrant succès.

 

 Pour l'implant du koto amatsuky dans le corbeau sans forcément savoir que Madara était au courant de la réalité du massacre du clan, il était toujours envisageable que par un moyen ou un autre Madara réussisse à amener sasuke à se retourner contre le village (il a déjà montré ses talents de manipulateurs, cf nagato...)

Ou sans même se fixer sur Madara pour une raison ou une autre sasuke aurait très bien pu se retourner contre konoha (rappelons quand même qu'itachi ne connaissait pas la personne qu'était devenu sasuke-fixette par rapport au nounours qui le suivait partout- il avait quand même passé 3 ans avec oro....il n'était même pas sûr de supprimer oro de la carte quand il confie ce pouvoir à naruto). L'action "sasuke nuie à konoha" n'était pas forcément lié à madara.....

 

 Ce qui me dérange le plus dans cette vision de la vierge immaculée souillée à ses dépens que serait sasuke  9_9, c'est que si on suit cette dialectique on pourrait revenir aux origines de l'humanité pour expliquer tel ou tel comportement déviant. Après tout (ce qui paraît aujourd'hui fiable) itachi n'est-il pas né et n'a-t-il pas grandi dans un environnement malsain où senju et uchiwa avait hérité de différends séculaires, sans compter les coups de catins de tobi..., ne lui a-t-il pas été demandé par les deux partis de jouer les espions.....je te mélanges ça comme il faut, je rajoute un soupçon de larmes et en fait j'en conclus que Fugaku s'est harakiri tout seul  ;D, n'a-t-il pas créé le monstre Itachi....bouhou  9_9.

 

 Bref , y'a un moment où faut être sérieux. Oui Itachi n'est pas pascal le grand frère (mentor dont on rêverait tous n'est-ce pas  ;D), mais sans mauvaise foi, en replaçant les choses dans leur contexte  ( Ae gardait son lil' bro' enfermé comme un animal dans kumo depuis des décennies, il envisageait de le tuer. Le père de gaara représente à merveille l'altruisme et l'abnégation, l'amour paternel dans toute sa splendeur....sans oublier, cerise sur le gateau, que même gueule d'ange (minato) a eu la brillante idée de remettre une arme de destruction massive dans le corps de son rejeton.......)

Le cas sasuke est-il SI remarquable face à ces exemples là (en oubliant le fait qu'itachi a également eu une vie de chien).......Donc n'oublions pas que si sasuke est dedans jusqu'au cou à l'heure actuelle c'est aussi (surtout?) à cause de ses propres décisions plus stupides les unes que les autres  ;D.

 

  1)Le plan d'itachi avec toutes les lacunes qu'il comporte c'est à la base de confier le renouveau du clan uchiwa à son petit frère, il place tous ses espoirs en lui, en essayant de prendre toute la responsabilité lié à la déchéance du clan publiquement et en incarnant le mal aux yeux du petit pour qui papa faisait des ramens et maman des gâteaux....Cerise sur le gâteau il comptait se laisser mourir des mains de son frère une fois celui ci arrivé à niveau acceptable.

 

 2) Ce qu'Itachi a négligé , ou plutôt le risque qu'il a pris (les différents sceaux montrent qu'il décela déjà très tôt le vide intersidérale dans la boîte cranienne de sasuke à travers son regard de boeuf) c'est que le petit était juste trop con....Narcissisme et incapacité à garder son sang froid.

- Le type quitte konoha pour offrir son corps la science à Oro...premier accro. Veiller à rappeler aux dirigeants de konoha qu'il est toujours là et qu'il sait toujours où sont les clés, en plus de rappeler à sasuke qu'il doit toujours l'abattre (en négligeant l'aspect capotage de mission aka "ramener naruto à l'aka")......ça a débouché sur cette brillante idée de sasuke aka "fo kjparte jétoufe ici, jariveré jamé ) r1"..........  :o :o :o

Si erreur il y'a eu de sa part à ce moment, c'est de ne pas avoir fini oro (mais à ce moment là.....plus d'histoire).

- Quant bien même ça ne tournerait pas comme il le pensait après sa mort, comment imaginer que sasuke boive jusqu'à la lie les paroles d'un mec qu'il a décrit comme le second bourreau de p'pa et m'man, le tout sans la moindre preuve......Et surtout comment imaginer une seconde que sasuke puisse mettre au point son chef d'oeuvre jusqu'ici "ils y passeront tous je le jure, ino et sakura comprises".....

 

 Non je suis dsolé des cas récalcitrants et aussi décevants que sasuke c'est pas une mince affaire de leur confier les gènes tant enviés de tout un clan.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a révélé toute la vérité à Sasuke ?

Ok c’est Madara en même temps je l'ai écris dans mon precedent post. Mais merci de me le faire remarquer

 

Qui a dit à Zetsu après la réunion Akatsuki-Taka que l'essentiel est d'avoir apprivoiser Sasuke ?

rien à voir Madara cherche des ninjas puissants. Il voit que les plans de Sasuke a cette époque recoupe les siens dans le sens que foutre le bordel à Konoha pourrait faciliter la sortie de Naruto et donc la capture de Kyuby.

Je pense que dans l'avenir leur trajectoire vont se separer

 

Qui a incité Sasuke à se rendre au sommet des Kage ?

Pas au sommet des Kages mais à la rencontre de Danzo, Sasuke n’a qu’un but Danzo. Le reste n’est qu’une succession de ralentissement (Raikage, Mei…)

 

Qui a fait apparaitre Sasuke face à Danzo ?

Ok c’est Madara mais bon, Madara rend un service à Sasuke. Vu sa rage Sasuke l'aurait trouver c'est inevitable cela se voit trop.

 

Je trouve que c’est Sasuke qui manipule Madara. Grace a Madara, il connaît la vérité, il sait ou trouver les responsables et il a le MSE.

Madara n’a pas de role dans la prise de decision de Sasuke pour sa vengeance.

Rien a voir avec sa trajectoire ou la mort de kushina, il y en a des conneries. Avant de commenter lisez le message en essayant de les comprendre. C'est pas pour Devil cette remarque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rien à voir Madara cherche des ninjas puissants. Il voit que les plans de Sasuke a cette époque recoupe les siens dans le sens que foutre le bordel à Konoha pourrait faciliter la sortie de Naruto et donc la capture de Kyuby.

Je pense que dans l'avenir leur trajectoire vont se separer

 

Nan , Madara voit en Sasuke le successeur de Pein et ce depuis longtemps je crois qu'il a d'ailleurs eu une conversation avec Peine et Konan à ce propos.

Bref Sasuke fait parti des plans de Madara depuis toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Itachi aurait laissé un corbeau avec comme ordre protéger konoha plus un amateratsu sur Sasuke s'il ne pensait pas que Madara avait ce qu'il fallait pour manipuler Sasuke ? Et notamment contre Konoha ? Puisque Itachi est partie sans rien dire à Sasuke pourquoi Sasuke se serait il retourné contre Konoha ?

 

L'Amaterasu qui s'active à la vue du sharingan de Madara est compréhensible dans le sens où ce dernier est quelqu'un d'extrêmement mauvais, et il est normal qu'Itachi ne souhaite pas qu'il sympathise avec son frère.

 

En ce qui concerne la probabilité que Sasuke attaque Konoha, on en revient à la discussion entre Itachi et Naruto dans la forêt. Itachi lui demande ce qu'il ferait si Sasuke s'en prenait à Konoha, ce à quoi Naruto répond qu'il ne voit pas pourquoi il ferait ça. Itachi lui répond alors que son frère est encore quelqu'un de pur, qui pourrait aisément se laisser influencer ...

 

On a la preuve qu'Itachi ne savait pas que Madara était au courant qu'il s'agissait d'une mission de Konoha, pas de doute là-dessus. Malgré ça personne ne sait ce qu'aurait pu faire Sasuke après la mort d'Itachi, et sachant Madara en liberté (sans oublier les surprises que peut réserver le monde shinobi), le risque de voir Sasuke se faire influencer de quelque manière que ce soit était toujours présent, voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kie : tu crois vraiment que le coup de Amateratsu c'est un plan auquel Itachi croyait pour éloigner Madara de son frère ? Itachi se doutait que Madara essayerait de manipuler Sasuke... c'était assez minable comme tentative à côté de tout le reste.

je rêve ou tu sous-estime l'amaterasu libre a toi de penser que c’était un mauvais plan moi je pense que cette technique est aussi efficace que le koto chacun dans leurs style.

bien sur qu'il se méfier de madara il donc tenter dans son plan de se débarrasser du manipulateur qui rendrai sont frère fou et en même temps du grand méchant.

sa aurait très bien pu marcher maintenant que tout a rater c'est facile de dire que ces plan était naze que c'est un lâche qui ne s'occupe plus de sasuke et la confier a naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ça personne ne sait ce qu'aurait pu faire Sasuke après la mort d'Itachi, et sachant Madara en liberté (sans oublier les surprises que peut réserver le monde shinobi), le risque de voir Sasuke se faire influencer de quelque manière que ce soit était toujours présent, voila tout.

Quant Itachi est mort Sasuke n'avait aucun raison de s'en prendre à Konoha donc franchement je vois pas pourquoi Itachi qui se méfier de Madara ne voyait pas Madara manipuler Sasuke.. ?  :-\

 

Enfin compte on s'est super éloigné de ce que je voulais dire depuis le début mais c'est pas grave. ;D

 

sa aurait très bien pu marcher maintenant que tout a rater c'est facile de dire que ces plan était naze que c'est un lâche qui ne s'occupe plus de sasuke et la confier a naruto.

Je crois pas sous estimer, mais un petit Amateratsu sur Madara c'est assez minime quand même, c'est sous estimé Madara alors. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voit que les plans de Sasuke a cette époque recoupe les siens dans le sens que foutre le bordel à Konoha pourrait faciliter la sortie de Naruto et donc la capture de Kyuby.

 

Rien à voir puisque Madara envoie Sasuke capturer Hachibi au lieu de Kyubi, et fait tout pour qu'il n'aille pas à Konoha.

 

Pas au sommet des Kages mais à la rencontre de Danzo, Sasuke n’a qu’un but Danzo. Le reste n’est qu’une succession de ralentissement (Raikage, Mei…)

 

Et où se trouvait Danzo ? au sommet des Kage. Madara a voulu envoyer Sasuke là-bas pour qu'il combatte les Kage et abuse du MS, voila pourquoi Zetsu a prit un malin plaisir à le dénoncer là-bas.

 

Je trouve que c’est Sasuke qui manipule Madara. Grace a Madara, il connaît la vérité, il sait ou trouver les responsables et il a le MSE.

Madara n’a pas de role dans la prise de decision de Sasuke pour sa vengeance.

 

Sasuke se doute peut-être que Madara le manipule et il s'en sert, mais en aucun cas Sasuke ne manipule plus qu'il ne l'est lui-même.

Il connait la vérité parce que Madara le voulait. Il sait où trouver les responsables parce que Madara le voulait. Il a le MSE parce que Madara le voulait.

Bien sûr Sasuke a choisi lui-même le chemin de la vengeance, mais c'est bien Madara qui lui a montré la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est petit de faire un Amaterasu sur tobi ... Quand même -_-

Itachi à cru savoir qui était sous le masque et sous l'identité de madara Uchiha. Mais il ne connaissait pas les pouvoirs de tobi. En absorbant les flammes d'amaterasu, elles devenaient inutiles. Itachi ne pouvait pas savoir cela. Pour parer cette éventualité, puisqu'il est super méga ultra intelligent mon Itachi, sa solution ultime était de protéger Konoha au prix fort en lançant un genjutsu sur sasuke de par l'oeil de Shisui. Et la il s'est dit : c'est sur que mon petit frère sera un gentil winner bisounours...! Mais l'edo tensei n'était pas prévue elle. Et tout son plan est tombé à l'eau.

C'est de là que Itachi s'est dit que sa vie était ridicule. Mais il est mort en tant que méchant Ninja. L'edo tensei lui redonne une seconde chance de prouver sa compétence : en tuant Kabuto et en protégeant le monde Shinobi, il mourra en héros (cf FB entre Itachi et Kisame).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant Itachi est mort Sasuke n'avait aucun raison de s'en prendre à Konoha

 

Effectivement c'est la première idée qu'on peut avoir en tête ...

Mais en y réfléchissant, un jeune shinobi encore pur et donc influencable comme le dit si bien Itachi, qui va peut-être être livré à lui-même dans un monde shinobi parfois si dur tout en sachant qu'un autre Uchiwa et pas n'importe lequel est en liberté ... le risque est toujours présent je le répète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "petit amaterasu" c'est l'une des plus forte attaque offensive une flamme noire qui ne s'éteint jamais, et brule la cible jusqu'à ce qu'elle soit complètement consumée. alors que madara est censé être une coquille vide lui même le dit juste l'ombre du vrai madara il y a de quoi le sous-estimer c'est juste dommage que itachi ne connaissez pas sont jutsu spatio-temporrelle mais l'amaterasu a de quoi effrayer les plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous avez raison c'est moi qui surestime Itachi je le pensais plus observateur, surtout qu'il ne pouvait apparemment pas tuer tobi lui même, mais un amateratsu c'est sur Madara c'était l'étincelle splendide pour l'empêcher d'approcher Sasuke... c'est sur que c'est son meilleur plan ça se voit tout de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c’est Sasuke qui manipule Madara. Grace a Madara, il connaît la vérité, il sait ou trouver les responsables et il a le MSE.

Madara n’a pas de role dans la prise de decision de Sasuke pour sa vengeance.

Rien a voir avec sa trajectoire ou la mort de kushina, il y en a des conneries. Avant de commenter lisez le message en essayant de les comprendre. C'est pas pour Devil cette remarque.

 

 Sasuke manipule madara  ??? En quoi sasuke a -t-il amené Madara a faire quoique ce soit, je dis bien quoique ce soit que ce dernier n'attendait pas ???

Toi qui semble accorder un intérêt certains à la cohérence et la compréhension, tu comprendras qu'on ait du mal à te suivre.....Là où on est d'accord c'est qu'effectivement ça en débite des conneries "madara n'a pas de role dans la prise de décision de sasuke pour sa vengeance"   9_9 sauf ton respect, j'ai beau retourner ta phrase dans tous les sens, faire preuve de compréhension en me disant que ta semaine a pas du être facile, oui mais non quoi.... T'es conscient que sasuke a mis son plan en exécution quand madara l'a relâché de sa pokédex et que c'est lui qui lui a greffé les yeux de son frère que sasuke disait ne pas vouloir utilisé, t'es aussi conscient que si l'application de sa vendetta a pris de tels proportions (en gros il a habilement déféqué sur la lunette des chiottes  8)) c'est parce que sacha tobi lui a tendu un piège en plein conseil des kages après l'avoir amené à attaquer un bijuu dont il n'avait jamais entendu parler en lui faisant miroiter qu'il lui laisserait l'accès au pouvoir des bijuus........C'est RAS, sasuke a la situation sous contrôle.....ses intérêts convergent avec ceux de madara (s'emparer de bee, affaiblir les kages pour que tobi puisse en capturer), c'est évident quoi....

 Sans compter que "la vérité" de madara risque au final de se retrouver profondément ...encré en sasuke(rappelons au passage qu'il n'a rien avoir avec l'attaque de konoha....ban ouai sasuke connait la vérité  9_9. Bref, je vais détailler ma pensée vu que tu sembles avoir du mal à saisir, sasuke subit doublement l'influence de madara, sa trajectoire (d'aucun dirait qu'elle s'explique en partie par ses décisions, mais aussi qu'elle explique ses décisions....tu suis toujours...), je disais sa trajectoire est marqué profondément (espérons pour lui que ça se limite à sa trajectoire) par les machinations de madara (mort de son clan, attaque de konoha, création de l'aka,etc,etc) mais en plus je vois pas comment nier le fait que sasuke soit amener à effectuer des décisions qu'il ne voulait pas prendre à cause de mad' (attaque de bee, greffe des yeux, exécution de danzo quand et où mad le voulait, exclusion du système shinobi actuel,etc,etc). Tchuss.

 

Edit: Le koto amatsuky et l'amaterasu n'ont a priori aucune relation, mise à part le fait qu'itachi a légué des jutsus ms sous la forme de sceau. Y'a pas de corrélation obligatoire entre les deux sceaux. Là où  l'auteur (dans le but de continuer son manga....) fait en sorte que l'amaterasu destiné à Tobi foire (en prétextant qu'Itachi ne savait pas en quoi consistait le pouvoir de tobi, sachant que c'est pas comme si tobi cherchait à le cacher à tout prix) le koto amatsuky était réservé à un sasuke en roue libre hostile à konoha, alors oui il se trouve que Tobi est à l'origine du pétage de plomb de sasuke (scénario), mais en se mettant à la place d'itachi y'avait d'autres manières de voir sasuke se retourner contre konoha:

1) Il ne savait pas ce qu'était devenu sasuke (3 ans de terrorismes et de dopage ça vous change un homme  ;D)

2) Sasuke en tant que nukenin, et apparenté à oro était déjà susceptible de se retrouver en conflit avec konoha. Quand Itachi meurt, Danzo est toujours là ce dernier devient par la suite hokage, the big boss, on assiste au changement de statut de sasuke (déjà wanted du vivant d'itachi par la racine), ce dernier aurait très bien pu comme la suite l'a montré s'attaquer à konoha sans pour autant que tobi y soit mêlé, pour une raison x ou y il était pas impossible que sasuke pénètre dans konoha pour buter danzo, l'homme qui voulait sa mort (sans pour autant savoir que danzo fait dans le trafic de sharingan)

@Mun su, honte à moi pourtant j'ai joué à la version jaune , rouge, diamant,etc,etc.

Toujours fun de partager autour de ces merveilleuses oeuvres qu'on aime tous savourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous avez raison c'est moi qui surestime Itachi je le pensais plus observateur, surtout qu'il ne pouvait apparemment pas tuer tobi lui même, mais un amateratsu c'est sur Madara c'était l'étincelle splendide pour l'empêcher d'approcher Sasuke... c'est sur que c'est son meilleur plan ça se voit tout de suite.

 

 

 

moi je pense qu'itachi connaissait le jutsu ST de tobi,mais il n'en connaissait pas les limites... balancer un ama de face sur un tobi sur ses gardes,il l'aspire d'office,mais par contre itachi a du se dire qu'un amaterasu lancé sur un tobi qui relache sa garde aurait pus fonctionné.

 

Mais hormis cela oui tout les plans d'itachi ont magistralement capoté,mais faut pas oublié que le saboteur de ces plans n'est autre que tobi/madara,un type qui vis dans le secret depuis + de 50 pige,autant dire que tobi est passé maitre dans l'art de sodomisé son monde,itachi et sa vingtaine ne font pas le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous avez raison c'est moi qui surestime Itachi je le pensais plus observateur, surtout qu'il ne pouvait apparemment pas tuer tobi lui même, mais un amateratsu c'est sur Madara c'était l'étincelle splendide pour l'empêcher d'approcher Sasuke... c'est sur que c'est son meilleur plan ça se voit tout de suite.

LOL je sent une pointe d'agacement tu n'est pas obliger de nous répondre si sa t'ennuie mais toi qui confondait un bunshin et un kage bunshin ne devrait pas critiquer les technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter une couche (bon j'ai un peu la flemme de répondre à ceux qui ont répondu à mon précédant post, sorry) ce qui me sidère c'est évidemment le fait que l'on considère que les actes d'Itachi ont une influence prépondérante sur ceux de Sasuke, d'une certaine manière oui, mais au final c'est Sasuke qui fait ses choix.

 

@ Eden tu disais que c'était toujours le manipulateur qui était coupable, moi j'ai une vision totalement différente, à part si les victimes sont des vieux ou des jeunots de 12 ans le manipulé a aussi une part de responsabilité non négligeable dans ses actes, ça reste un humain avec un cerveau.

 

Pour moi le plan d'Itachi était quasiment parfait, que dis-je, il était parfait si on prend en compte le fait qu'il voulait se débarrasser de Madara l'Ultime Menace, ce dernier voulait absolument donner le MSE à Sasuke et le faire combattre Naruto, dans cette configuration retourner Sasuke contre Madara de façon aussi facile aurait été ingénieux.

 

Sasuke n'est pour moi pas un vulgaire jouet, les manipulations dont il a été victime ne sont que des excuses pour le dédouaner de ses futures conneries.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais je sais quand même qu'un Itachi qui utilise un amateratsu sur Madara c'est pas ce qu'on appel un chef d'oeuvre de stratégie, Amateratsu est une super technique mais tout dépend sur qui on l'utilise, je pense que lancer Amateratsu sur Madara c'est  lancé une petite technique enfin de compte, parce que Madara n'est pas n'importe qui. Ou alors vous sous estimez Madara dans ce cas ? Et c'est sous estimé l'intelligence d'Itachi par la même ocassion ou alors je le surestime ? Au choix.

 

 

Mais hormis cela oui tout les plans d'itachi ont magistralement capoté,mais faut pas oublié que le saboteur de ces plans n'est autre que tobi/madara,un type qui vis dans le secret depuis + de 50 pige,autant dire que tobi est passé maitre dans l'art de sodomisé son monde,itachi et sa vingtaine ne font pas le poids.

Tout à fait, c'est pas n'importe qui voilà pourquoi j'essaye d'expliquer que l'amateratsu sur Madara c'est ( petit). ;)

 

Sasuke n'est pour moi pas un vulgaire jouet, les manipulations dont il a été victime ne sont que des excuses pour le dédouaner de ses futures conneries.

Naruto cherche bien à sauver Sasuke, alors des excuses ont risque bien d'en avoir. Vulgaire peut être pas, mais j'ai du mal à voir responsable de son pétage de plombs ainsi que de ses obsessions de haine.

 

Eden tu disais que c'était toujours le manipulateur qui était coupable, moi j'ai une vision totalement différente, à part si les victimes sont des vieux ou des jeunots de 12 ans le manipulé a aussi une part de responsabilité non négligeable dans ses actes, ça reste un humain avec un cerveau.

Mais Sasuke il est manipuler par son frère depuis l'âge de ses 8 ans, donc ça le dédouane de pas mal de choses, même si en effet Sasuke à des responsabilités sur des choses tel que l'attaque sur Bee à se moment là il est plutôt "saint d'esprit" si je peux dire ça comme ça.

 

Pour moi le plan d'Itachi était quasiment parfait, que dis-je, il était parfait si on prend en compte le fait qu'il voulait se débarrasser de Madara l'Ultime Menace, ce dernier voulait absolument donner le MSE à Sasuke et le faire combattre Naruto, dans cette configuration retourner Sasuke contre Madara de façon aussi facile aurait été ingénieux.

A non mais je dis pas que ce qu'il cherché à faire était pas ingénieux, seulement que l'amateratsu était pas sa meilleure idée.

 

Pour en rajouter une couche (bon j'ai un peu la flemme de répondre à ceux qui ont répondu à mon précédant post, sorry) ce qui me sidère c'est évidemment le fait que l'on considère que les actes d'Itachi ont une influence prépondérante sur ceux de Sasuke, d'une certaine manière oui, mais au final c'est Sasuke qui fait ses choix.

En fait si je devais jugé Itachi et Sasuke, je foutrait Itachi en tôle parce que oui il est responsable, et Sasuke je le mettrait pas pas en prison mais plutôt en asile parce que psychologiquement il est vraiment pas mal atteins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eden pour moi le coup de l'amaterasu sceller dans l'oeil de sasuke a un moment critique ou il était au bord de la mort est un coup de génie. mais tout sa pour dire qu'il a parfaitement roder sont plan et que je pense qu'il aurait parfaitement réussi si il ni avait pas comme dirait Walkyrie le sodomiseur de service qui fait tout foirer.

en tout cas pour moi il partait pas dans l'optique que sasuke était fini le sauver de madara était juste un des aspect de son plan pour sauver sont petit frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux que Shisui soit mort parce que Sasuke aurait pu assouvir sa soif de vengeance sur le "mentor" d'Itachi  ;D

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_550_p11

 

Ce que je trouve bizarre c'est qu'Itachi ne parles pas de ses responsabilités envers  la théorique mission que lui aurait confier Danzou.   Pour Itachi ce qui était important c'est son statut de gardien de l'oeil de Shisui.

 

On pourrait se dire que le ninjas qui est responsable du massacre du clan c'est Shisui.  Shisui pensait que protéger la paix par un sacrifice était justifiable.  Dans ce cas de figure, Shisui aurait sacrifié sa vie et tout le clan Uchiha.

 

Sa mort aura permis à Itachi d'éveiller son MS, en lui confiant son MS avec son plus puissant genjutsu, il lui donnait un outil pour protéger Konoha.  Mais que l'on désigne Shisui comme le véritable responsable ne nous dit pas pourquoi il aurait pris une telle décision.

 

Itachi a bénéficié des connaissances de Madara, Madara l'a suggéré en disant qu'il ne lui avait pas tout dévoilé.  Avec le MS de Shisui, Itachi avait une arme pour venir à bout de Madara.  Mais au lieu d'attendre que le MS de Shisui soit mure. il était allé mourir au pied de Sasuke.  Dans un certain sens la logique aurait voulu qu'il tue Sasuke pour empêcher que Madara le manipule contre Konoha.

 

Personnellement, je crois que l'Ama implanté dans le sharingan de Sasuke était un message pour Sasuke.  Je ne penses pas qu'Itachi croyait que l'Ama tuerait Madara, il l'a côtoyé longtemps.

 

J'ai beaucoup de difficultés avec l'idée que le massacre du clan fut décidé par les anciens de Konoha et organisé par Danzou et sa racine.  Selon moi, Danzou n'a été qu'un jouet, qui croyait lui aussi avoir son libre arbitre comme Nagato et Yahiko par exemple.  Danzou pour moi, fut un facilitateur mais pas un décideur.

 

Le massacre du clan est une histoire interne du clan, et celui qui l'a décidé c'est Madara.  On a su que Madara pouvait être très patient, on a su par Kisame qu'il a fait des magouilles à Kiri, identifié par le Yondaime comme le responsable de l'attaque du Kyubi.  Quand on peut transformé des bébés naissant en bombe, on peut tout autant massacré le clan qui a eu la mauvaise idée de nous rejeté.  Que ce soit le clan qui l'a vu naître devait-être un détail pour Madara.

 

On sait déjà que Madara est plutôt obstiné, il a perdu le Kyubi au main du Shodaime et il n'a pas tourné la page.  S'il y a un personnage égocentrique, patient et psychopathes dans ce manga c'est bien Madara.

 

Surtout qu'actuellement, il y a le zombi Mizu qui combat et que le seul autre ninja qui nous a parlé de Shisui c'est justement un ninja de Kiri.  J'ai comme l'impression que l'on va revoir Ao prochainement dans ce manga, il doit bien connaître le Zombi Mizu, il a connu Shsisui et il a pu détecté la manip de Madara sur le JR Mizu.  Il y a plusieurs possesseur du Byakugan que j'aimerais revoir briller et Ao pourrait faire une belle transition, il semble avoir innover dans l’utilisation de son Byakugan, il pourrait donner des leçons pour savoir s'il n'y a pas un ninjas qui est manipulé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste que j'ai quote parlait du nombre de morts, enfin compte le massacre du clan empêchera t'il qu'il ai moins de morts ?

 

Sur le fait que la guerre n'est pas de rapport dans le sens de la vision d'Itachi je suis d'accords.

Ah non mais je n'enlève pas la responsabilité de Madara je parlais d'Itachi c'est pour ça que je n'ai pas mentionné l'homme masqué, mais tant qu'Itachi manipule c'est lui qui est responsable pas Sasuke.

 

 

Quoi que, si Itachi aurait laisser une clan Uchiwa en vie. Qu'il aurait eux un coup éclat et le les Uchiwa aurait pris le contrôle de Konoha. Dans le meilleur des mondes cela n'aurait pas déclarer la 4e guerre entre les villages. Il aurait eux quelque mort pour les résistants.

 

Mais l'Akatsuki aurait tous même exister et il aurait tous même voulu les Bijuus, et au final le reste de histoire se serait dérouler pas mal de la même façon, sauf que les Uchiwa aurait combattu et la guerre contre l'Akatsuki aurait été la 5e guerre ? Tu Crois pas ?

 

Puis le village a déclaré Itachi étant comme un traite, comme étant un être abjecte qui ne mérite pas de vivre (je brode un peu mais l’idée est là). C’est le decalage entre l’effort et le sacrifice d’Itachi et la reconnaissance du village pour cette action qui scandalise Sasuke.

 

Mouais ... enfaite Itachi a été déclarer Nukenin certes a cause qu'il a tué son clan. Mais en même temps vous croyez vraiment qu'avec tous les ninjas compétent de Konoha, si Hiruzen aurait voulu «tué» Itachi qu'il aurait pu. Il n'a jamais rien fait pour tenter d'arrête son Nukenin.

 

Pour le cas de Sasuke, Tsunade a toujours été douce a cause de Naruto et de Sakura alors c'est pas pareil... Sinon il a le cas d'Orochimaru, mais là lui c'était une toute autres histoire, puisqu'il est toujours rester cacher, qu'il a fonder son propre village,etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez, l'Uchiha que certains admirent c'est celui qui vend son clan entier, de toutes manières la vision pro-konoha est une épidémie qui symbolise même un criminel rien que parce-que ça arrange le village.

 

eden (ou hopelessnight sur un autre forum) a des arguments très stables car au moins elle reconnait qu'Itachi c'est pas un joli oiseau bleu qui n'a fait que du bien, pour moi Itachi est un affreux corbeau, penseur et lugubre qui attire la mort et la violence sur ses proches alors qu'il prétend faire la paix.

 

Quant à Shisui j'aimerai savoir jusqu'où il est impliqué dans le massacre du clan Uchiha, on saura donc si c'est un Itachi à la puissance 10 ou s'il est un lâche qui s'est suicidé.

 

Concernant la théorie du coup d'état qui engendrerait la guerre, et bien ça aurait été une nième opposition, ça aurait duré un bout de temps et comme toutes les guerres ça finirait par s'arrêter, et pour ma part plus d'altercation il y aurait eu, plus le début du manga serait mouvementé, cependant les personnages comme Naruto et les autres n'auraient pas chômé le moins du monde durant tout le manga, et personne ne se plaindrait de manque d'intensité;

 

Il y aurait eu beaucoup de combats, mais peu de combats de rang élevé car tout le monde n'a pas le niveau Akatsuki, ou Kage dans leur monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème à être un pro-Konoha  ;D

 

J'aime bien la philosophie Senju de la paix et de l'esprit du feu.

 

Danzou était de Konoha mais je n'aime pas sa philosophie du travail dans l'ombre et de sacrifier des gens pour le bien collectif.  Cacher la vérité, sacrifier par facilité, justifier la torture pour sauver des vies ce sont des idées que je n'aime pas beaucoup.

 

Pourquoi je devrais avoir honte de mes préférences, pourquoi un homo devrait avoir honte d'être homo.  C'est quoi l'idée de reprocher aux gens d'avoir leurs point de vues et de distribuer les mérites aux membres.

 

Feel tu peux apprécié Sasuke, mais c'est un personnage qui suscite la controverse et qui prête flanc à la critique.  On ne se réveille pas le matin pour détester Sasuke, mais les attaques personnelles je n'apprécie pas du tout, faudrait arrêter d'interpeller des membres  ;)

 

Pour la théorie des cellules de Juugo, le Kyubi nous a parlé du chakra sombre des Uchiha avant que Sasuke ne reçoive les cellules de Juugo,  Pour moi c'est une coïncidence, penses-tu que Juugo va se mettre au Katana parce qu'il a recue des cellules d'un Samourais  ;)

 

C'est frustrant de voir toute les justifications bidons que certain fan nous sortent pour justifier Sasuke.  Ça serait la faute d'Itachi, de la négligence du Sandaime, de son traumas de voir mourir ses parents, les fans de Sasuke sont inépuisables.  Le problème de Sasuke ce n'est pas sa vengeance, Shikamaru s'est vengé sans que personne ne dise rien.  Sauf que shikamaru n'a pas hésité à demander de l'aide et a partagé sa vengeance.

 

Sasuke lui a fait des choix, il est allé retrouvé le meurtrier du Sandaime pour aller plus rapidement.  Sasuke a sacrifié ses amis pour sa vengeance comme Itachi aurait sacrifié son clan pour la paix.  Sasuke a tout voulu faire par lui-même, Itachi a essayé et il a avoué qu'il a échoué.  En quoi Sasuke est supérieur à Itachi.  Parle moi du courage de Sasuke qui a attendu qu'Oro soit affaibli pour essayer de le tuer, mais a échoué, et il a fallu qu'Itachi épuise tout son chakra pour y parvenir.

 

 

Sasuke a manqué de discernement et ne s'est pas posé de questions sur les motivations d'Itachi.  Il a été auprès d'Oro sans jamais soupçonné qu'Oro avait expérimenté sur les sharingans de ses chers Uchiha pour Danzou.

 

C'est Madara qui est le moteur de l'action avec Naruto.  Naruto va arrêter une guerre et sauver son camarade.  Sasuke il fait quoi, à part de faire souffrir ses meilleurs amis et de faire les 4 volontés de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi moteur de l'action avec naruto??!!

 

non désolé la j'interviens,juste pour dire que tobi,c'est le "grand méchant" le moins charismatique que j'ai vu dans les mangas,juste dans naruto,orochimaru etait largement plus charismatique,de meme que kabuto,que je deteste pourtant,fait bien plus méchant que tobi...

 

tobi est un méchant statique,privé de techniques offensives la majorité du temps,et qui  ne peut donc pas se battre,et qui envoie sasuke au "charbon" contre un danzou et son izanagi.

 

quant a naruto ,je voudrais pas le critiquer,mais depuis sa crise d"hyperventilation ,je trouve qu'il a beaucoup perdu en crédibilité désolé,dans un manga,le coup du super choc emotionnel,je ne l'avais jamais vu,encore il aurait vu son meilleur ami ou la fille qu'il aimait mourir,j'aurais peut compris sa crise d'hyperventilation,mais la..

 

et compare pas la vengeance de shikamaru a celle de sasuke,hidan n'avait pas tué tout le clan a shikamaru,juste son sensei,alors que itachi il avait tué son pere ,sa mere,et tout son clan...

 

si quelu'un tue ton professeur de karaté avec qui tu as une forte relation,je pense pas que tu ressentirais la meme chose que s'il avait tué ta mere,ton pere,tes freres ,tes cousins,tout le monde quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un manga,le coup du super choc emotionnel,je ne l'avais jamais vu,encore il aurait vu son meilleur ami ou la fille qu'il aimait mourir,j'aurais peut compris sa crise d'hyperventilation,mais la..

 

Encore cette histoire d'hyperventilation ...

Naruto apprend que son précieux Sasuke devient un véritable danger, qu'il s'est allié à l'Akatsuki, a attaqué Kumo ainsi que le sommet des Kage, et que plus personne ne lui fera de cadeau, y compris Sakura ainsi que les autres chunin de Konoha et même Gaara.

 

Sasuke aussi a eu droit à sa petite crise quand Tobi commencait à lui raconter la vérité sur Itachi. Bien sûr lui a vécu avant ça le massacre de son clan ainsi que sa vengeance envers son frère, mais bon en ce qui concerne Naruto ce n'est tout de même pas de sa faute s'il est aussi émotif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...