Aller au contenu


Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@eden

il y a une chose qui n'existait pas il y a peu et qu'il ne faudrait pas oublier au niveau où on en est, et c'est le fait que Kushina soit le jinchuuriki de Kyuubi. C'est facile de dire qu'elle et Mikoto (la mère de sasuke et itachi) étaient amies mais qui nous dit que ce rapprochement n'avait pas pour but d'arriver le moment venu, à mettre la main sur son Bijuu. Le hic c'est que jusqu'à présent, Kishimoto rend les choses assez aisées pour sasuke en faisant passer son clan pour des victimes mais en oubliant qu'ils étaient sur le point d'entrer en guerre contre le reste de Konoha afin de prendre la direction du village. D'ailleurs avec l'arrivée de itachi-zombie, l'auteur confirme à nouveau le fait de devoir cacher la vérité au reste du monde concernant leur rébellion.

 

Au passage, s'il y a une chose qu'il faudrait vraiment développer c'est la réaction du clan maudit face au fait que le renard venait d'être scellé dans un bébé/enfant inoffensif, mais aussi ce que les uchiha ont pu tenter en dehors du village pour justement être en position de force au moment de leur attaque. Ils avaient aussi à disposition deux membres de leur clan avec le MS: Shisui et itachi.

 

Un truc assez étrange aussi, c'est le fait que seul itachi soit mis en avant par le Hokage en le mettant dans sa garde anbu, alors que les derniers chapitres nous ont placé Shisui à un plus au niveau moral qu'itachi. Ca soulève des interrogations, notamment sur les raisons de son mort.

 

PS

le perso de shisui tel qu'il est désormais, crée de grosses incohérences par rapport avec le reste du manga, notamment avec le fait qu'itachi est celui qui est choisi pour devenir anbu, devenant ainsi le lien entre le clan maudit et les autorités du village. C'est d'ailleurs bien dit dans le manga, mais par contre, on est en droit de se demander, avec le fait que ses yeux soient si convoités, si quequ'un était au courant que shisui possédait le MS. Quand on voit que madara et son frère ont pris le pouvoir sur leur clan grâce à l'évolution de leurs doujutsu, y a de quoi se demander ce qu'en penser la famille de sasuke qui eux dirigeaient les uchiha. En plus de ça, si shisui savait pour leur rébellion, il aurait pu devenir un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une chose qui n'existait pas il y a peu et qu'il ne faudrait pas oublier au niveau où on en est, et c'est le fait que Kushina soit le jinchuuriki de Kyuubi. C'est facile de dire qu'elle et Mikoto (la mère de sasuke et itachi) étaient amies mais qui nous dit que ce rapprochement n'avait pas pour but d'arriver le moment venu

Justement je crois qu'il est là tout deale, comment faire passer un rapprochement pour de l'entourloupe, car en fait c'est l'accusation la plus facile à mettre en place. Une Uchiha femme du chef du clan et Kuchina Jin de Kyubi c'est le pire des trucs a faire, à leur l'époque ça devait franchement pas être bien vu.

 

Mais voilà deux choses qui me font dire qu'entre Kushina et Mikoto il n'y a pas entourloupe, c'est le prénom du bébé de Mikoto et le parallèle faite entre Kushina et Mikoto, et Naruto et Sasuke, qui pour le coup est bien réel.

 

Pour ma part ce rapproche ne devait pas plaire à Danzo mais au contraire pour Madara c'était une excellente occasion d'en faire fatalement une trahison.

 

Kishimoto rend les choses assez aisées pour sasuke en faisant passer son clan pour des victimes mais en oubliant qu'ils étaient sur le point d'entrer en guerre contre le reste de Konoha afin de prendre la direction du village. D'ailleurs avec l'arrivée de itachi-zombie, l'auteur confirme à nouveau le fait de devoir cacher la vérité au reste du monde concernant leur rébellion.

A vrai dire je crois qu'Itachi a une vrai fierté concernant son clan, en tout cas qu'il cherche à protéger, de ce fait je crois qu'il est normal qu'Itachi ne veule pas que l'histoire soit dévoilé, parce qu'enfin de compte c'est surtout par faiblesse qu'ils ont cédé au coup d’état, et non par véritable culpabilité sinon il ne serait même pas battu pour eux.

D'ailleurs il dit une chose intéressante à son père il dit "Je cherche à m'élever". Or maintenant on sait qu'il voulait protéger le village, et il dit lui même qu'a la base son clan était fier d'être policier, le rôle principal de la police c'est la protection des habitants du village. Je crois pour ma part qu'Itachi aurait voulu que son clan soit plus fort et surtout qu'en résistant ils restent ce qu'ils étaient fier d'être c'est à dire des protecteurs du village.

 

Mais les années d'accusations ont fait qu'ils ont cédé au final, ils ont fini par devenir coupables de quelque chose qu'ils n'avaient pas commit, ce qui a fait qu'il a du tuer sa propre famille, y a de quoi avoir la haine. Dans ses conditions il valait mieux pour lui tenir le rôle du coupable et prendre toutes les accusations sur son dos.

 

Si Madara et Danzo sont les responsables de cette grosse magouille alors les uchihas ont fomenté un coup d'état pour rien, ça n'était pas le village le problème mais les pourri qui se servent des conflits pour arriver à leur fins.

 

Sinon on peut rajouter ce qu'il y a marqué sur la stèle il est possible qu'elle soit en partie la source des manigances de Madara et que ce qu'elle raconte ne soit pas jolie à étendre pour le clan Uchiha.

 

Un truc assez étrange aussi, c'est le fait que seul itachi soit mis en avant par le Hokage en le mettant dans sa garde anbu, alors que les derniers chapitres nous ont placé Shisui à un plus au niveau moral qu'itachi. Ca soulève des interrogations, notamment sur les raisons de son mort.

C'est vrai mais comme Shisui était plus vieux, je me demande si lui son rôle n'était pas plutôt directement du côté de Danzo que du Sandaime. Apparemment quand on lit les dires de Madara Sandaime lui n'avait pas l'air d'accuser vraiment les Uchihas, par contre face à lui, il y avait Danzo et à l'appuis les deux autres conseillés, je ne serais pas étonné que Danzo en soit le leader. Maintenant on c'est qu'il savait Madara en vie à l'époque du massacre du clan Uchiha et vu les habitudes pratique de Danzo il y a fort à parier qu'ils ont complotés contre les Uchihas et sachant que lui voulait être Hokage, je crois pas que la venue de Minato Hokage lui a fait grand plaisir, Minato en plus d'être très fort et intelligent il est surtout très jeune, il a toute sa vie devant lui.

 

C'est d'ailleurs bien dit dans le manga, mais par contre, on est en droit de se demander, avec le fait que ses yeux soient si convoités, si quequ'un était au courant que shisui possédait le MS. Quand on voit que madara et son frère ont pris le pouvoir sur leur clan grâce à l'évolution de leurs doujutsu, y a de quoi se demander ce qu'en penser la famille de sasuke qui eux dirigeaient les uchiha. En plus de ça, si shisui savait pour leur rébellion, il aurait pu devenir un obstacle.

A mon avis il y a du avoir de soupçon c'est clair, mais t'en que Shisui était pour le clan ça devait rester propre, par contre quand Shisui à commencer à ne plus suivre la démarche du clan puisqu'il voulaient déclencher un coup d'état, là ça a du être autre chose.

 

Quant à la convoitise en fait à l'époque ou Shisui c'est fait retirait son oeil et qu'il l'a refiler à Danzo je pense que Danzo le voulait déjà. Ça a du se passer le jour ou Itachi et Shisui se sont retrouver la nuit quant il n'a pas était à la réunion prévue par les Uchihas. A ce moment on est déjà très proche de la fin. Je crois pour ma part que c'est Shisui qui a permis à Itachi d'avoir carte blanche pour tuer son clan au prés de Danzo.

 

Je serais pas étonné que ça soit également Shisui qui ai dit à Itachi de se méfait de Madara et jouer les entre deux pour poussé Sasuke à honorer le clan, ça m'étonnerais qu'a l'âge de ses 13 ans Itachi ai tout planifié tout seul, ils ont due le faire à deux. Le sacrifice de Shisui aurait déclenché le MS d'Itachi et Shisui serait mort dans la même nuit.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une chose qui n'existait pas il y a peu et qu'il ne faudrait pas oublier au niveau où on en est, et c'est le fait que Kushina soit le jinchuuriki de Kyuubi. C'est facile de dire qu'elle et Mikoto (la mère de sasuke et itachi) étaient amies mais qui nous dit que ce rapprochement n'avait pas pour but d'arriver le moment venu, à mettre la main sur son Bijuu.

Si c'était vrai alors qui a mis la main sur le Kyuubi? C'est le clan ou Madara? Après on a quelle certitude dans le fait que Madara a voulu comploter avec les Uchiha?

 

Le hic c'est que jusqu'à présent, Kishimoto rend les choses assez aisées pour sasuke en faisant passer son clan pour des victimes mais en oubliant qu'ils étaient sur le point d'entrer en guerre contre le reste de Konoha afin de prendre la direction du village. D'ailleurs avec l'arrivée de itachi-zombie, l'auteur confirme à nouveau le fait de devoir cacher la vérité au reste du monde concernant leur rébellion.

Ça ne confirme rien en particulier Itachi n'a rien voulu dire de son vivant et je ne crois pas qu'il veuille faire plus; tenter de cacher la vérité pour protéger leur honneur à ce qu'il paraît, mais protéger quoi alors qu'ils sont tous morts?

 

Les mensonges et les manigances d'Itachi ont guidés Sasuke à ce qu'il est en grande partie et donc le mec il donne l'air intelligent c'est pourquoi ses méprises sur des innocents de son clan (car les rebelles engagés pour eux je ne m'inquiète pas) ont du sens?

 

Il faut citer qu'Itachi a dit à Naruto qu'il a voulu tout prendre sur lui et qu'à chaque fois il a fait des erreurs, et c'était vrai, il ne devait pas se rendre responsable du massacre entier de son clan.

 

Ensuite tu parles de clan maudit, c'est le stéréotype le plus évident du genre, c'est tellement évident que les pro-Konoha soient anti-Uchiha, mais les anciennes guerres ninja, c'était les Uchiha eux aussi?

 

Pour ma part c'est parce-que le Sharingan et leur origine prend beaucoup de place dans le manga qu'il arrive des controverses faciles, mais on entend toujours moins sur le monde ninja en lui même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'Itachi pensait de son clan ( Tome 25, chap 222, p 16 ):

 

naruto_ch222_p16.jpg

 

Si on se fit à cette citation, Itachi n'était pas très fière d'appartenir au clan Uchiha.

 

On a apprit une chose dernièrement, c'est l'importance qu'avait Shisui pour Itachi, et que tout ce qu'il a dit dans ce chapitre est conditionné par la promesse qu'il lui avait faite avant qu'il ne meurt.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_552_p11

 

Itachi au chap 552, ira même jusqu'à admettre qu'il avait échouer en essayant de tout gérer par lui-même.  Il semblait parler de Sasuke.

 

Mais ma grande déception lorsqu'Itachi a quitté Naruto; pas un mot sur le massacre du clan.  En parlant de son échec, il aurait pu exprimer des regrets pour son clan et son massacre.  Mais sur ce point Itachi est silencieux.

 

En relisant ce chap 222, on se rend compte que Kishi avec ce qu'avait dit les enquêteurs Uchiha dans le FB de Sasuke, nous a lancé sur une fausse piste.  Avec ce qu'a dit Itachi à propos des convictions de Shisui, il m'apparaît peu plausible qu'il fut espion du clan auprès d'Itachi.  C'est plutôt le contraire, Shisui semblait tout autant un espion de Konoha qu'Itachi.

 

2 ème convictions ébranler, le clan du père d'Itachi s'éveillait au MS, Shisui semble le démontré.  Si Fugaku en conseillant à Sasuke de ne pas suivre le chemin de son frère, semblait démontrer qu'il était contre l'éveil du MS.  Mais le MS de Shisui semble démontré que pour les autres membres du clan, il était plus ouvert et que ce conseil ne s'adressait qu'à Sasuke.

 

Si la présence du zombi d'Itachi me faisait espérer des révélations sur le massacre du clan, je suis jusqu'ici déçu à ce propos.  En plus, le silence d'Itachi me fait craindre qu'il ait réellement obéi à un ordre de Danzou influencé par les enseignements de Shisui.

 

Il demeure que Madara, Danzou et Oro ont soutiré des avantages du massacre du clan.  Madara et Danzou semble avoir reçu des sharingans et Oro des cadavres et un cobaye pour ses expériences.  Je crois toujours que l'on ignore des choses sur ce qui entoure ce massacre.  Est-ce que Danzou a agit de connivences avec Oro et Madara, est-ce encore une de ces initiatives malheureuse comme son association avec Hanzou.  Ma plus grande crainte c'est que Kishi ne fournisse pas d'autres explications.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici ce qu'Itachi pensait de son clan ( Tome 25, chap 222, p 16 ):

 

...

 

Si on se fit à cette citation, Itachi n'était pas très fière d'appartenir au clan Uchiha.

Il dit ça en face d'eux mais pourtant il dit à Naruto qu'il veut protéger l'honneur du clan, n'est-ce pas contradictoire? De toutes manières préserver une pseudo honneur des rebelles Uchiha c'est comme rejeter ce qu'ils sont, après conformément à mon post précédent je ne cherche pas à justifier la responsabilité des policiers Uchiha mais la tuerie des innocents par-contre oui.

 

Itachi au chap 552, ira même jusqu'à admettre qu'il avait échouer en essayant de tout gérer par lui-même.  Il semblait parler de Sasuke.

 

Mais ma grande déception lorsqu'Itachi a quitté Naruto; pas un mot sur le massacre du clan.  En parlant de son échec, il aurait pu exprimer des regrets pour son clan et son massacre.  Mais sur ce point Itachi est silencieux.

C'est sûr que c'est du gâchis qu'il n'ai rien révélé à Naruto alors qu'il a une chance, de plus il ne veut pas rencontrer Sasuke non plus pour lui parler et va certainement droit à la défaite face à Kabuto.

 

Avec ce qu'a dit Itachi à propos des convictions de Shisui, il m'apparaît peu plausible qu'il fut espion du clan auprès d'Itachi.  C'est plutôt le contraire, Shisui semblait tout autant un espion de Konoha qu'Itachi.

C'est pas certain qu'il fût aussi possédé qu'Itachi par Konoha, après tout Shisui a préféré se suicider plutôt que participer au massacre.

Là où je pourrait remettre en cause Shisui, c'est l'éventualité dans laquelle il aurait hypnotisé Itachi avec son œil pour que ce dernier protège Konoha à n'importe quel prix.

 

2 ème convictions ébranler, le clan du père d'Itachi s'éveillait au MS, Shisui semble le démontré.  Si Fugaku en conseillant à Sasuke de ne pas suivre le chemin de son frère, semblait démontrer qu'il était contre l'éveil du MS.  Mais le MS de Shisui semble démontré que pour les autres membres du clan, il était plus ouvert et que ce conseil ne s'adressait qu'à Sasuke.

 

Si la présence du zombi d'Itachi me faisait espérer des révélations sur le massacre du clan, je suis jusqu'ici déçu à ce propos.  En plus, le silence d'Itachi me fait craindre qu'il ait réellement obéi à un ordre de Danzou influencé par les enseignements de Shisui.

 

Il demeure que Madara, Danzou et Oro ont soutiré des avantages du massacre du clan.  Madara et Danzou semble avoir reçu des sharingans et Oro des cadavres et un cobaye pour ses expériences.  Je crois toujours que l'on ignore des choses sur ce qui entoure ce massacre.  Est-ce que Danzou a agit de connivences avec Oro et Madara, est-ce encore une de ces initiatives malheureuse comme son association avec Hanzou.  Ma plus grande crainte c'est que Kishi ne fournisse pas d'autres explications.

Pour ma part il faudrait bien qu'un jour que Kishimoto nous dévoile en détails l'intrigue derrière le massacre, que ce soit Itachi, Madara, ou Homura et Koharu, ou peut être le zombie de Kabuto (pour ma part il est possible que ce soit un Uchiha avec œil spécial sans que ce soit shisui),peu importe la personne qui parle.

 

Entre Danzou, Orochimaru et Madara, pour ma part je vois surtout le duo Itachi et Madara en avant coté massacre, et Danzou derrière, après vu que le manga n'a pas mentionné le rôle d'Orochimaru dans l'affaire je doute qu'il soit impliqué dedans, mais comme tu l'as dit il en a peut être profité mais ce serait indirectement pour ma part.

 

Concernant l'idée du clan Uchiha qui voulait le MS, j'en dis que c'est possible mais je ne crois pas qu'il y avait d'autres possesseurs de MS en dehors de Shisui, sinon je pense que Madara et Itachi n'auraient pas pu réussir le massacre du clan Uchiha.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important c'est pas le massacre du clan uchiha, mais plutôt ce qu'ils sont pu faire dans l'ombre pour augmenter leurs chances de victoires. Même s'ils avaient le sharingan, ils n'en restaient pas moins inférieurs en nombre devant le reste des forces de Konoha. Y a quand même d'autres clans dans le village qui peuvent les mettre à mal. Ces préparatifs n'ont jamais été mis en avant alors que Kishimoto dit bien que depuis le départ de madara, peu après la fondation du village, une caste s'est formée au sein du clan maudit qui suivait ses principes. Pourtant, l'auteur n'est jamais revenus dessus une seule fois et donc cela crée un énorme manque dans la trame. Qu'ont-ils fait durant tout ce temps? Même durant la période qui précède leur massacre, on ignore s'ils avaient des vus sur naruto qui était quand même facile pour eux à attraper.

 

kishimoto en fait des pages sur sasuke, mais il n'a jamais développé le clan uchiha une seule fois. Comment itachi a-t'il eu son MS? Comment-a-t'il rencontré madara? C'est pas avec ses faibles statiques de missions qu'il en a été capable. Donc qu'il commence à les développer, à nous montrer leur rôle non seulement au sein de Konoha, mais aussi du pays du feu. Dire qu'ils étaient discréditer par leur village n'a jamais été mis en avant.

 

pour shisui, on sait (plus ou moins) qu'il s'est suicidé parce que certains convoitaient ses yeux mais Kishimoto n'est pas entré dans les détails. Parmi eux, y avait-il le père de sasuke (le chef du clan) qui avait des vues sur son sharingan pour ses projets?

 

@feel the power

moi aussi, j'ai envisagé la possibilité que shisui ait utilisé l'ultime jutsu de son MS sur itachi pour qu'il protège Konoha et ça irait dans le sens de ce que l'on a vu de lui. Le hic, c'est son obsession envers sasuke qui serait alors contradictoire car il le fait systématiquement passé avant le village et la paix du monde. Le voir en plus donner le corbeau à naruto (arc "promenons nous dans les bois" lors du deidara/sasuke) alors que ce dernier est une cible de l'akatsuki et qu'il n'était même pas capable de rester deux secondes debout face à lui, était assez stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi à sans doute obtenu son MS aprés le suicide de shisui et dans un sens sa montrerais qu'il ne faut pas certainement tué pour obtenir le Ms.

Si on part du principe que le clan uchiha voulait faire un coup d'état il est possible que d'autre membres du clan avais le MS,je vois pas le clan s'attaquer au village alors que chaque ninja n'avais le niveau 3 tomoe.

C'est un excellent niveau mais pas suffisant pour asservir les clans hyuuga,nara,akimichi,yamanaka,onizuka,jounins et anbu/anbus racine.

Personnelement j'ai jamais cru que le clan uchiha allait faire un coup d'état,peut être on t'il songé à le faire mais je vois en fugaku un ninja plus que raisonnable.

Pour le pouvoir de shisui on sait qu'il à été utilisé peu de temps avant sa mort mais la question est sur qui?

Itachi pour le convaincre de massacrer son clan?

Le sandaime pour donner l'ordre de massacrer le clan?

Autre?mais je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fit à cette citation, Itachi n'était pas très fière d'appartenir au clan Uchiha.

 

On a apprit une chose dernièrement, c'est l'importance qu'avait Shisui pour Itachi, et que tout ce qu'il a dit dans ce chapitre est conditionné par la promesse qu'il lui avait faite avant qu'il ne meurt.

Au contraire Bleuet quand je vois Itachi dire ça, je vois quelqu'un en colère, en colère de voir que son clan se casse la gueule, et c'est bien parce qu'il ne s'en fiche pas qu'il est en colère de plus son discourt revient à ce que je disais dans mon précédant poste, il est dégoûté parce que au lieu de voir en grand comme il le faisait en étant fier de protéger les villageois, la haine du clan faisait qu'ils ne pensaient plus qu'à eux seuls.

 

-Tout vient de la vision d'une personne, si une personne considère que l'important c'est la protection du village alors forcement voir les Uchiha ne penser que pour leur clan et surtout par faiblesse alors ça fait du clan Uchiha un clan faible.

 

-Si au contraire une personne considère que la grandeur vient du faite de pas se retrouver à être accusé à tords et surveiller alors l'important c'est que le clan et uniquement le clan et que c'est pas la protection du village qui fait la grandeur.

 

Je crois pour ma part qu'Itachi et Shisui étaient fière mais avec leur propre vision et qu'ils voulaient ou auraient voulu voir leur clan résister et de ne pas se faire avoir par des complots internes jusqu'au jour ils auraient réussi a atteindre le sommet mais surtout en gardant leur ligne de conduite " la protection des villageois" avant toutes choses, la fierté d'être policier ! Mais comme le clan était trop faible forcement il avait la haine, la haine de voir son clan prêt à déclencher une guerre s'il le fallait.

 

 

Si la présence du zombi d'Itachi me faisait espérer des révélations sur le massacre du clan, je suis jusqu'ici déçu à ce propos.  En plus, le silence d'Itachi me fait craindre qu'il ait réellement obéi à un ordre de Danzou influencé par les enseignements de Shisui.

Après ce ne sont que les dires de Madara, mais s'il raconte vrai, Itachi n'a pas franchement l'air en accord avec Danzo, j'ai plutôt la sensation avec ce qu'on sait que Shisui à trafiqué avec Danzo pour que Itachi puisse éliminer le clan et que ça se passe en interne plutôt que je se faire massacre par d'autres. D'ailleurs c'est sans doute parce que Shisui voyait ce qu'il y avait sur la stèle qu'ils ont tout manigancé ensemble ( Itachi et Shisui) et qu'ils ont peut être compris que Madara était vivant ?

Peut être même que Shisui à vu en Itachi et Sasuke le potentiel pour vaincre Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Itachi soit fière ou non d'avoir massacré son clan; c'est ça qui est important. Il n'en parle jamais, ça reste un mystère et au vu de ses larmes, il en a profondément honte. On peut aussi se dire qu'il a honte de ce qu'il a fait à son petit frère.

 

Mais pour sa mission qui reste mystérieuse, on peut dire qu'il l'a fait pour protéger Konoha de la destruction. Apparemment il a reçu cette mission en héritage de Shisui qui a eut pour ennemi direct Danzo. Et non pas les Uchiha finalement....  9_9

 

Celà veut donc dire qu'il faut aussi suspecter la racine, plus seulement les Uchiha. Et qui est le créateur de la racine: tonton Nidaïme qui a écarté le clan Uchiha!!!

 

On n'avait qu'un groupe suspect à l'époque, aujourd'hui on en a deux, dont un qui est secret, même Itachi n'en a rien dit et pourtant, c'est le même Danzo qui a arraché les yeux de son ami qui lui intime l'ordre de massacrer son propre clan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand c'est Nidaime qui a crée la racine ? Si je me souviens bien, c'est Danzo qui l'a fait naitre directement. Le Nidaime n'a fait que donner les fonctions de policier aux Uchiwa. C'est un boulot ingrat, mais il est primordial pour le bon fonctionnement d'une société, et même si Madara dit que ça a servit à les écarter du pouvoir, ça les met en théorie en position avantageuse, vu qu'ils pouvaient connaitre pas mal de petits secrets. Maintenant, il faudrait savoir pourquoi le Nidaime a fait ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si Madara dit que ça a servit à les écarter du pouvoir, ça les met en théorie en position avantageuse, vu qu'ils pouvaient connaitre pas mal de petits secrets. Maintenant, il faudrait savoir pourquoi le Nidaime a fait ce choix.

En fait je serais pas étonné, que ça soit le début d'une source de conflit, parce que sachant qu'en tant que policier ils s'occupaient de certaines enquêtes, mais voilà quand ça devenait trop " gros" et lier au village et à la politique on devait leur prendre leur pouvoir et refiler les enquêtes à l'anbu ou à la racine par la suite. Mais voilà après ça ils ne devaient pas avoir axé aux informations. Or quand on sait qu'il se trames des choses et qu'on vous interdit par le secret défense de savoir la vérité, le fin de mot de l'histoire, c'est là que ça devient frustrant et que le clan Uchiha à du commencer à se méfier.

Imaginez une affaire une affaire où ils découvrent des truc louche concernant quelque chose qui pourrait les concerner, et que finalement parce que la lois est faites ainsi l'anbu débarque et fait tous stopper en disant qu'ils s'en occupent...or l'anbu est sous la direction direct de l'hokage et à arrive à l'époque de Danzo ça devait être encore pire avec la racine.

 

Parce qu'à la rigueur tant que tu sais pas, tu sais pas, mais dès que t'as des soupçons... aïaïaïe !!

 

N'est ce pas une vrai plaisir pour Madara d'en profité pour déclenché l'étincelle avec magouillage à l'appuis de Danzo?;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez une affaire une affaire où ils découvrent des truc louche concernant quelque chose qui pourrait les concerner, et que finalement parce que la lois est faites ainsi l'anbu débarque et fait tous stopper en disant qu'ils s'en occupent...or l'anbu est sous la direction direct de l'hokage et à arrive à l'époque de Danzo ça devait être encore pire avec la racine.

 

Je rebondis sur ça; qui a inventé le plus grand kinjutsu... le Nidaïme avec l'edo tensei. Pour réssuciter qui??? Le Shodaï???

 

On voit bien ici les marques de l'école racine dans laquel Danzo a baigné. Service secret de Konoha, qui a du éveiller les soupçons de la police Uchiha. Mais ceci n'est pas si important; la chose est qu'on a deux groupes prêt à outre passer les règles avec deux ninjas fondateurs qui ont joués avec...

 

Madara et la méfiance Uchiha: les Uchiha ont résisté à celà jusqu'à ce qu'on les cloisonne plus, grâce à un mouvement de Madara... ainsi est né les rebelles Uchiha... à ne pas confondre avec tout le clan. Fugaku en était le chef!!!

 

Nidaïme et la méfiance Senju: qui a donné le groupe racine, capable d'agir aussi violemment à l'intérieur, qu'a l'extérieur de Konoha... et avec des méthodes interdites si il le faut. Danzo en était le chef.

 

Là dessus il semble y avoir un troisième groupe en mode agent double et triple pour moi. Le groupe Sandaïme qui devait enquêter sur les deux groupuscles... au travers de Shisui qui légua la tache à Itachi après. Pour moi c'est là que se trouve les réponses et l'explication des fréquentations houleuses d'Itachi qui a quand même gardé la confiance d'Hiruzen Sarutobi et même l'héritage du nom de Sasuke à travers Mikoto.

 

J'aimerai maintenant attirer l'attention sur une réaction de Fugaku

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_224_p7

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_224_p8

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_224_p9

 

Ici on voit bien que Fugaku a compris que Itachi ne travail pas que pour le clan. Il ne prend pas la décision de l'arrêter et semble vouloir savoir ce qui se trame en fait au delà du conflit en préparation. Dans tous les cas le seul indice est qu'il demande à Sasuke de ne pas suivre son frère: sur les traces du MS ou de la trahison du clan??? Trop peu de réponses...

 

PS: est ce que Shisui aussi fesait parti du groupe Anbu du Sandaïme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kishimoto en fait des pages sur sasuke, mais il n'a jamais développé le clan uchiha une seule fois. Comment itachi a-t'il eu son MS? Comment-a-t'il rencontré madara? C'est pas avec ses faibles statiques de missions qu'il en a été capable. Donc qu'il commence à les développer, à nous montrer leur rôle non seulement au sein de Konoha, mais aussi du pays du feu. Dire qu'ils étaient discréditer par leur village n'a jamais été mis en avant.

Pour ma part même si les Uchiha avaient des alliés avec d'autres pays ou ont fait des expériences pour avoir le MS genre chez Itachi et Shisui, ou encore pire genre ils voulaient ressusciter un démon etc... pour ma part ceux qui doivent être éliminé sont définis, c'est les impliqués dans une trahison du village.

 

pour shisui, on sait (plus ou moins) qu'il s'est suicidé parce que certains convoitaient ses yeux mais Kishimoto n'est pas entré dans les détails. Parmi eux, y avait-il le père de sasuke (le chef du clan) qui avait des vues sur son sharingan pour ses projets?

La question qu'on pourrait se poser à ce niveau, est-il possible de transmettre le pouvoir d'un MS à d'autres Sharingan, de façon permanente (donc différent de l'amaterasu automatique) et sans que le Sharingan fournisseur ne perde sa capacité MS? Si c'est possible et que bien des Uchiha avaient eu Koto amatsukami, ça aurait été catastrophique.

 

@feel the power

moi aussi, j'ai envisagé la possibilité que shisui ait utilisé l'ultime jutsu de son MS sur itachi pour qu'il protège Konoha et ça irait dans le sens de ce que l'on a vu de lui. Le hic, c'est son obsession envers sasuke qui serait alors contradictoire car il le fait systématiquement passé avant le village et la paix du monde.

Des techniques qui contrôle les personnes comme l'Edo tensei offre souvent des limites, alors pourquoi KotoAma n'en montrerait pas? Comme quoi Itachi tenait malgré tout à son frère.

 

Le voir en plus donner le corbeau à naruto (arc "promenons nous dans les bois" lors du deidara/sasuke) alors que ce dernier est une cible de l'akatsuki et qu'il n'était même pas capable de rester deux secondes debout face à lui, était assez stupide.

Il ne pouvait pas se rater en donnant le corbeau à Naruto, on parle quand même du héros du manga.

 

Peut être même que Shisui à vu en Itachi et Sasuke le potentiel pour vaincre Madara.

Sauf qu'apparemment Madara a un coup d'avance, il avait le Rinnegan sous la main, en plus Itachi lui a offert Sasuke sur un plateau.

 

Dans tous les cas le seul indice est qu'il demande à Sasuke de ne pas suivre son frère: sur les traces du MS ou de la trahison du clan??? Trop peu de réponses...

Il est clair que Fugaku se doutait qu'Itachi allait se rebeller tôt ou tard contre le clan.

 

En dehors de ça la fonction prévisualisation ne marche pas chez moi, est-ce que c'est normal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encorde des gros trips sur le nidaime qui montrent bien le biais idéologique de certains... oui je aprle bien d'idéologie parce que là pour délirer à ce point sur une création de la racine par tobirama alors que c'est danzo qui l'a fait et bien après la mort de tobirama, faut vraiment avoir des oeillères de l'épaisseur de la muraille de chine.

 

Rajoutez à ca une couche de déculpabilisation des uchiwas, là encore c'est du ré-réchauffé (a force ca doit être périmé)

 

Et finalement re blabla "le pire kinjutsu du monde de l'univers over 9000". Faudra m'expliquer sur quelle échelle morale tu te bases pour dire ca et qui d'a décerné le diplome de docteur en morale et justice. Je vois vraiment pas en quoi c'est pire que d'autres kinjutsus :

-  comme ceux de hidan (meurtre rituel régulier pour rester immortel, un peu comme un vampire)

- et kakuzu (extraction de coeur pour s'approprier la puissance, à la highlander)

- les marionettes de sasori, créées à partir de vrais morceaux de ninjas

- ceux de pein qu'il loue a itachi et kisame pour retarder les team kakashi et gai

- les jutsu d'oro comme celui de la réincarnation ou ses tests sur le sceau maudit, tests sur les enfants greffés avec des cellules de shodaime

- le jutsu de kabuto qui déguise un cadavre (il en a toujours une panoplie à portée d'invocation)

 

Bref comparé ca à un jutsu dont on ne sait pas forcément si il tue son hôte (si il est dissipé) c'est juste a pouffer de rire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tobirama est créer la racine car il est dis que s'est bien danzo quià fondé ce groupe par contre il est fort possible que le nidaime est put enfluencer l'ami danzo.

Il me semble si je me trompe pas que danzo critique tsunade et son enseignement qui lui vient du sarutobi qui lui la eu de hashirama,j'ai pas souvenir qu'il est mentionné le nidaime(pas sur à 100%)

Le nidaime est quand même le créateur de l'edo tensei et faut vraiment avoir une case en moins pour utiliser cette technique et même si il avais la volonté du feu peut être n'avais t'il pas la même vision et méthode que son frére ???

Maintenant il est difficile de savoir ce qu'il ses passer à cet époque,peut être aurons des réponses à nos questions via les 2 conseillers derniers survivant de cet époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh excusez moi sensei, Tobirama n'a rien à voir avec la racine. La racine n'a rien à voir avec le massacre... tout ça c'est la faute au Uchiha uniquement... cette sale race satanique!!!

 

Satisfait?!

 

 

tu sais la partie en gras est tout ce qui m'importe... surtout le moment où tu m’appelles sensei. J'adore qu'on m’appelle comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tobirama est créer la racine

 

Databook 3:

 

Le côté obscure de Konoha, soutenant profondément l'arbre dans ses racines !

 

Le chef de la racine fait son apparition, coïncidant avec le retour de Naruto. Il y a une tension considérable entre lui et l'actuel Hokage, petite fille du premier et gardienne des vieilles traditions. (Conservatrice)

 

Il y a longtemps, Danzo était opposé à Sarutobi Hiruzen pour la course du titre de Hokage. Son idée du ninja est "Celui qui sacrifie entièrement sa volonté pour les souhaits de son pays et de son village". En raison de cette perspective, il perdit ses chances pour le titre.

 

Par la suite, il créa son propre groupe parmi les membres de l'Anbu sous le contrôle du Hokage, appelée la Racine. Il augmenta le nombre de Shinobi pour se conformer à sa volonté, confirmant la maitrise sur "l'obscurité" de Konoha. Maintenant que le troisième Hokage est mort, il reste pour voir quel chemin la Racine prendra.

 

(Bulle : « Tu n'as ni nom, ni sentiments... »)

Ces Shinobi représentent la vision de la Racine. Ils sont le côté sombre de Konoha et agissent en tant qu'armes dissimulées de Danzo.

 

(Bulle : « Donc ... je peux simplement espérer que les enseignements de ce craintif et indécis Sandaime... ne se sont pas annexés à elle...Très bien... »)

Vu comme le "faucon" de Konoha. Dans son esprit, il voit le futur sous ses traits.

 

Je pense que tout est dit.

 

 

 

Source :

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=729956

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tobirama est créer la racine car il est dis que s'est bien danzo quià fondé ce groupe par contre il est fort possible que le nidaime est put enfluencer l'ami danzo.

Il me semble si je me trompe pas que danzo critique tsunade et son enseignement qui lui vient du sarutobi qui lui la eu de hashirama,j'ai pas souvenir qu'il est mentionné le nidaime(pas sur à 100%)

 

Ben je vois plutôt les choses comme ça, je fais un lien qui n'existe pas dans le manga par pure spéculation... c'est tout. Kishi donnera lui même le fil de son scénario. Ce qui m'intéresse surtout c'est la position du Sandaïme qui a interdit les kinjutsu, dont l'edo tensei en tête; ce qui se voit dans sa relation avec Oro... alors même que son sensei le pratiquait.

 

Je trouve que ce perso loin de subir a posé certaines règles, qui laissent penser qu'il a cherché à détruir la confrontation annoncée entre les deux bords, qui étaient prêt à en découdre et qui menaçaient sa position, de même que sa vision et la stabilité du village. Je trouve que Itachi et Shisui sont plus proche de son école. C'est quand même le seul qui n'a pas choisit de camp vraiment précis à part celui de Konoha uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

 

Au lieu de sortir des trucs de nulle part, donne nous une seule preuve concrète que le Nidaime est bien le créateur de la Racine, juste ça, pas besoin de partir dans l'ironie et le taunt, juste une petite preuve de rien du tout. :)

 

Donne nous une preuve que le Nidaime est un conspirateur doublé d'un paranoïaque, franchement, est-ce si difficile que ça que de débattre tranquillement sans avoir à se foutre de la tronche de tes interlocuteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de sortir des trucs de nulle part, donne nous une seule preuve concrète que le Nidaime est bien le créateur de la Racine, juste ça, pas besoin de partir dans l'ironie et le taunt, juste une petite preuve de rien du tout. :)

Mais Mâât n'a pas besoin de preuves. C'est l'homme aux super arguments. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de sortir des trucs de nulle part, donne nous une seule preuve concrète que le Nidaime est bien le créateur de la Racine, juste ça, pas besoin de partir dans l'ironie et le taunt, juste une petite preuve de rien du tout. :)

 

Personne n'a de preuves de quoique ce soit, je trouve qu'il y a un lien à travers un kinjutsu majeur; ce n'est pas une preuve mais un indice possible. Je spécule comme ceux qui disent que les Uchiha ont juste voulu le pouvoir. A chacun sa version, on en discute jusqu'a ce que Kishi tranche la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...