Aller au contenu

Le massacre du clan Uchiwa


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Et pourquoi on pourrait pas l’appeler Madara il se bien appeler ainsi et les trois quart des personnages l'appel Madara maintenant ? En quoi ça gène la lecture du poste de Feel ? Tout le monde avait bien compris de qui il voulait parler. Des fois y a des interventions on se demande pourquoi ? :D

 

Hum en quoi est ce un mensonge ? Sasuke ne serait il pas mort sans ça depuis ? Itachi à beaucoup miser sur son frère tellement qu'il aurait préférer le manipuler que d'avoir le courage de le tuer. Et aujourd'hui il ne veut même pas l'affronter de visu, je pense pas que ça soit par manque d'amour... :-\

 

 

 

 

 

oui on avait tous compris de qui il parlait je te rassure...

 

je dis ca parce que désolé,mais la seule personne qui a l'air de parfaitement connaitre le personnage c'est zetsu...

 

et zetsu n'a JAMAIS  appelé tobi par le nom de madara,non,il l'a toujours appellé tobi.

 

lisant pas mal de mangas,je me dis que ce petit détail  a son importance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@dimdim

 

Je m'en tape de qui il est, c'est le grand méchant et ça me suffit  ;D

 

Surtout que l'identité de Madara n'est pas un enjeux dans le débat du massacre du clan Uchiha.

 

Par Itachi, on sait qu'il a participé au massacre du clan.  A-t-il tuer des ninjas ou a-t-il simplement aider Itachi à fuir, ça on ne le sait pas.

 

Itachi a dit que c'était un Uchiha.  Il a 2 sharingans comme on a vu dans son combat contre Konan.  Lui-même a admis avoir participer au massacre.

 

Le Kyubi a parlé de Madara, le Yondaime a parlé de Madara, Kakashi, Jiraiya on ne les compte plus.  Que Zetsu l'appelle Tobi ça change quoi dans sa responsabilité dans le massacre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dimdim

 

Je m'en tape de qui il est, c'est le grand méchant et ça me suffit  ;D

 

Surtout que l'identité de Madara n'est pas un enjeux dans le débat du massacre du clan Uchiha.

 

Par Itachi, on sait qu'il a participé au massacre du clan.  A-t-il tuer des ninjas ou a-t-il simplement aider Itachi à fuir, ça on ne le sait pas.

 

Itachi a dit que c'était un Uchiha.  Il a 2 sharingans comme on a vu dans son combat contre Konan.  Lui-même a admis avoir participer au massacre.

 

Le Kyubi a parlé de Madara, le Yondaime a parlé de Madara, Kakashi, Jiraiya on ne les compte plus.  Que Zetsu l'appelle Tobi ça change quoi dans sa responsabilité dans le massacre  ;D

 

 

non je suis d'accord,c'est un uchiwa et ca ne change pas sa responsabilité dans le massacre des uchiwa...

 

malheuresement,sur ce massacre justement,on a jamais eu réellement d'image,juste itachi a la fin aavec sasuke apres avoir tué tout le monde...

 

après un jour on saura,mais c'est vrai je suis d'accord aussi,c'est le grand méchant...

 

enfin méchant c'est un grand mot,vu que son but,c'est d'apporter une paix "illusoire " par le biais de son plan "oeil de la lune"

 

a mon avis,lui aussi est un peu comme itachi,torturé par la guerre,apres tout,on a pas d'information sur ses parents,ou ses enfants ,meme si ca m'etonnerait qu'il ait eu le temps d'en faire,mais je m'attends a tout,mais c'est tres tres peu probable.

 

mais certainement que tobi a une grande responsabilité,et vu le nombre de sharingan qu'il a obtenus ,il a forcément un rapport..

 

mais quand meme,avouez que tobi est un menteur,et que lui meme l'a dit,il se sert de la haine des gens donc il est meme pret a mentir pour ca..

 

et itachi,ce qu'il révele,il le revele a sasuke,ce meme sasuke a qui il a menti pour qu'il gagne en puissance,il etait meme pret a l'envoyer dans un genjetsu via les yeux de shisui pour que sasuke protege aveuglément konoha.

 

après,c'est vrai que itachi n'avait pas de raison de mentir sur le sujet du massacre des uchiwa,mais bon,il est tellement passé expert dans la manipulation du cerveau de sasuke que je m'attends a tout la encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fan du Databook, mais dans le dernier Databook, dans la fiche d'Itachi, c'est très clair, Itachi a confié Sasuke à Naruto.  Si Itachi n'aurait pas cru Naruto capable de "sauver" Sasuke, il l'aurait tué.

 

C'est pour l'aider qu'il lui a confié le MS de Shisui.  Ce don démontre, pour moi, que pour Itachi, Konoha est plus important que Sasuke.  Itachi avait envisager de laver le cerveau se son frérot, pour protéger Konoha.  À moins que l'on considère le Koto Amatsukami du MS de Shisui comme un geste affectueux  

 

Moi je vois surtout ça comme une preuve de lâcheté de la part d'Itachi, s'il n'avait pas eu Naruto il aurait utilisé le MS de shisui directement sur Sasuke, puisque c'est lui qui a programmé l'oeil de Shisui.

Là il a fait confiance en Naruto, alors c'est à lui qu'il a laissé les choses.

 

Mais si Itachi a laissé le corbeau c'est que dans le fond il s'avait que Sasuke partirait en live, donc enfin compte il a fermé les yeux et il est partie avec un "espoir" vain.

 

Or je pense pas que l'on espère à se point pour quelqu'un qu'on aime pas ou moins qu'un village qu'on laisse en danger malgré tout.

On ne fait pas preuve de lâcheté quand on a tuer toute sa famille, pour une paix qu'on risque bien de détruire en laissant un vie un gamin.

Manipuler plutôt que de tuer, j'appel ça de la lâcheté dans le cas d'Itachi, d'ailleurs il ne veut même pas le voir, pour moi ça confirme qu'il fuit quelque chose.

 

@ dimdim, que tobi ne soit pas en réalité Madara c'est tout à fait possible, par contre qu'on ne puisse pas l'appeler Madara actuellement ça n'a pas beaucoup de sens, tout le monde l'appel comme ça, sauf Zetsu, donc bon quant on aurait confirmation là en effet faudrait peut être arrêté si n'est pas lui mais pour le moment, ça n'a rien de gênant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois surtout ça comme une preuve de lâcheté de la part d'Itachi, s'il n'avait pas eu Naruto il aurait utilisé le MS de shisui directement sur Sasuke, puisque c'est lui qui a programmé l'oeil de Shisui.

Là il a fait confiance en Naruto, alors c'est à lui qu'il a laissé les choses.

 

Mais si Itachi a laissé le corbeau c'est que dans le fond il s'avait que Sasuke partirait en live, donc enfin compte il a fermé les yeux et il est partie avec un "espoir" vain.

c'est juste que itachi est quelqu'un de prévoyant il était mourant il a fait son plan qui aurait très bien pu marcher il a juste voulue joué toute ces carte avant de mourir sa na rien de lâche c'est juste une dernière assurance mais qui au final a échouer.

il a juste évaluer toute les possibilité est que sasuke parte en live était l'une d'entre elle il a voulut s'assurer d’évité sa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi aimait le village au point de tuer toute sa famille et aujourd'hui il savait que Sasuke aller partie en live mais il a laissé en vie, c'est qu'il a bien un blocage à faire certaines choses et même par lui même.

 

Ça fait un mélange entre vouloir croire et savoir pertinemment que Sasuke partirait en live. Bien sur qu'il a essayé de prévoir le plus de choses parce qu'Itachi est prudent, mais il a aussi montrer qu'il avait était lâche sur le coup. Mais moi je ne le blâme pas c'était vraiment pas évident.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi aimait le village au point de tuer toute sa famille et aujourd'hui il savait que Sasuke aller partie en live mais il a laissé en vie, c'est qu'il a bien un blocage à faire certaines choses et même par lui même.

 

Ça fait un mélange entre vouloir croire et savoir pertinemment que Sasuke partirait en live. Bien sur qu'il a essayé de prévoir le plus de choses parce qu'Itachi est prudent, mais il a aussi montrer qu'il avait était lâche sur le coup. Mais moi je ne le blâme pas c'était vraiment pas évident.

tu croit vraiment qu'il le savait qu'il aurait fait tout ce plan sur une dizaine d’année pour savoir qu'il allait échouer moi je croit pas.

il a juste su qu'il ne sortirai pas vivant de sont combat contre sasuke il avait une dernière carte a utiliser il la fait ya rien de plus a dire t'aurai préférer qu'a cause un soupçon il tue sont frère adorer la sa aurait été bien pire pour lui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fan du Databook, mais dans le dernier Databook, dans la fiche d'Itachi, c'est très clair, Itachi a confié Sasuke à Naruto.  Si Itachi n'aurait pas cru Naruto capable de "sauver" Sasuke, il l'aurait tué.

 

C'est pour l'aider qu'il lui a confié le MS de Shisui.  Ce don démontre, pour moi, que pour Itachi, Konoha est plus important que Sasuke.  Itachi avait envisager de laver le cerveau se son frérot, pour protéger Konoha.  À moins que l'on considère le Koto Amatsukami du MS de Shisui comme un geste affectueux  ;D

Koto Amatsukami n'est pas un geste affectueux, mais c'est clairement mieux qu'une tuerie, je suppose qu'Itachi se croit avoir suffisamment tué de membres de son clan, tuer Sasuke il ne pouvait pas le faire, et d'ailleurs il a choisit Naruto car ce dernier n'a jamais eu l'intention de tuer Sasuke.

 

Pour ma part Itachi a fait des compromis avec la moralité pour Sasuke si ce dernier devait apprendre la vérité, cependant sachant comment Sasuke allait réagir il n'a pas décidé de l'éliminer, il savait pourtant que Tobi allait chercher à le monter contre le village, de toutes les solutions Itachi a toujours choisit les plus gloucs du genre, or tuer Sasuke serait un moyen de sceller définitivement le fait qu'il tient plus au village.

 

Bon bref, Itachi n'a toujours été qu'un faible qui ne faisait que croire aux idéaux de façade, c'est pourquoi ses méthodes furent du même genre, genre je tue mon clan et je cherche encore à protéger son image, je me déguise en criminel pour permettre à mon frère d'avoir le MSE, bref Itachi bien qu'intelligent avait des tendances de cinglé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu croit vraiment qu'il le savait qu'il aurait fait tout ce plan sur une dizaine d’année pour savoir qu'il allait échouer moi je croit pas.

il a juste su qu'il ne sortirai pas vivant de sont combat contre sasuke il avait une dernière carte a utiliser il la fait ya rien de plus a dire t'aurai préférer qu'a cause un soupçon il tue sont frère adorer la sa aurait été bien pire pour lui.

Bien sur qu'il savait puisqu'il a était jusqu’à programmé une lobotomisation, et il dit lui même " Sasuke est une page blanche" il sait à quel point Tobi est dangereux. Mais dans le font Itachi à " espéré". Ce que je peux comprendre.

 

t'aurai préférer qu'a cause un soupçon il tue sont frère adorer la sa aurait été bien pire pour lui.

J'aurais rien préféré j'aime bien l'histoire telle qu'elle est, mais je suis pas du genre à enlever à Itachi ses faiblesses et ses erreurs.

Selon moi pour le moment Itachi à décider de tuer toute sa famille pour la paix, il a eu bien plus de difficulté à être aussi " drastique avec Sasuke" alors qu'il avait pourtant conscience des faiblesses de Sasuke... c'est pas forcement un mal au contraire.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eden :

 

En gros, tu te demande pourquoi Itachi n'a pas tué Sasuke (ce qui en soit est une preuve de lâcheté vu qu'il avait eu l'intention de le manipuler), étant donné que cette action est une preuve d'amour beaucoup plus crédible on va dire.

 

Ce que tu n'arrive pas à saisir, et ce même si dans un sens le fait qu'Itachi aime Sasuke explique des choses, le grand frère ne sauve pas les miches du cadet pour sauver ses miches.

 

De une, je pense qu'Itachi voulait que Sasuke défonce Madara avec Naruto (ce pourquoi il a tenté de noircir le tableau du vieux Uchiwa en avouant le fait qu'il ait été son complice) avec le MSE. Déjà, Sasuke vivant et lobotomisé sert plus à la vie sociale que mort.

 

De deux, et c'est Madara qui le dit, Itachi a confié le nom des Uchiwa à son frère. Ce dernier mort, plus de Uchiwa. Sasuke est la dernière espoir de la refondation du clan, et Itachi devait le savoir.

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que les gens pensent que c'est Itachi qui devrait avoir le monopole de la souffrance et du sacrifice, faire tout, tout prévoir, qu'il aurait du être un frère parfait, etc... Pourtant on voit bien que Sasuke doit faire un effort de sa part étant donné qu'il le doit bien à son frère, qui sait si ce dernier voulait faire boulanger, pourtant il a décidé de sauvegarder la paix en sacrifiant sang et honneur, on peut pas choisir ce qu'on veut.

 

@ Feel The Power :

 

Itachi n'a toujours été qu'un faible qui ne faisait que croire aux idéaux de façade, c'est pourquoi ses méthodes furent du même genre, genre je tue mon clan et je cherche encore à protéger son image, je me déguise en criminel pour permettre à mon frère d'avoir le MSE, bref Itachi bien qu'intelligent avait des tendances de cinglé.

 

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'Uchiha Itachi est un personnage de manga fictif.  :D

Beaucoup s'insurgent du cas Koto Amatsukami, pourtant quelle différence entre cette arme et la manipulation de Madara qui se base sur des sentiments ? En gros, Itachi est un lâche qui se fait manipuler et qui manipule, est cinglé et tout le toutim ?  ;D

 

Blague à part pourquoi ne pas simplement comprendre le plan d'Itachi du strict point de vue de la logique, Itachi est un perso torturé, bizarre, fou, au bord du sadisme même mais ça reste un génie. Il reste réaliste et savait qu'utiliser des manières conventionnelles pour régler ce genre de problème était difficile, mais bon fallait faire des choix et certains choix peuvent être en contradiction avec les précédents.

 

Faire plonger Sasuke dans la haine, c'était pour le rendre plus fort car il ne restait plus beaucoup de temps à vivre, il a au moins décidé d'assumer le meurtre du clan Uchiwa, c'est affreux, personne ne cautionne ça, mais au moins il me semble qu'Itachi assume ses actes ce qu'un personnage lâche n'aurait pas fait (je pense surtout à Madara qui rejette la faute sur les autres), il a avoué qu'il avait échoué avec le cas Sasuke, ça pour moi c'est avoir un gros recul sur la situation, etc...

 

Bref j'en viens moi-même à regretter l'Itachi Bad ass de la FG, il n'y avait aucune excuse, aucune morale, sadique, fou, froid, cinglé, etc... Il aurait décimé le clan sans raison valable, personne ne l'aurait fait chier avec la morale, il aurait pris les yeux de son frère et basta lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Itachi qui avait tué son clan pour le bon vouloir lui ne m'intriguait pas, il crève et personne n'aura pitié pour lui, mais c'est parce-qu’il aurait soi-disemment massacré son clan pour Konoha que certains ont pitié, font de lui un symbole, pour dire ensuite que Sasuke n'est qu'un déchet.

 

Et d'un coup on effacerait presque l'ardoise d'Itachi et chez Sasuke on le rabaisse mais jamais on n'implique Itachi dedans comme mauvais mais c'est le contraire, le mec est un génie il a pris des décisions difficiles, on ne peut pas lui reprocher ses erreurs car c'était des choix difficiles etc...

 

En vérité c'est la vision pro-konoha que je retiens le plus dans l'argument de certains.

 

Pour ma part négliger l'importance d'Itachi dans le développement de Sasuke, c'est négliger la qualité d'une eau et son impacte sur la santé d'un poisson qui l'habite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Itachi qui avait tué son clan pour le bon vouloir lui ne m'intriguait pas, il crève et personne n'aura pitié pour lui, mais c'est parce-qu’il aurait soi-disemment massacré son clan pour Konoha que certains ont pitié, font de lui un symbole, pour dire ensuite que Sasuke n'est qu'un déchet.

 

Et d'un coup on effacerait presque l'ardoise d'Itachi et chez Sasuke on le rabaisse mais jamais on n'implique Itachi dedans comme mauvais mais c'est le contraire, le mec est un génie il a pris des décisions difficiles, on ne peut pas lui reprocher ses erreurs car c'était des choix difficiles etc...

 

En vérité c'est la vision pro-konoha que je retiens le plus dans l'argument de certains.

 

Pour ma part négliger l'importance d'Itachi dans le développement de Sasuke, c'est négliger la qualité d'une eau et son impacte sur la santé d'un poisson qui l'habite.

 

 

juste comme ça..c'est pas un peu lassant de voir en un simple lecteur un pro-konoha ou un pro uchiha?    je pense pas que les gens t'ayant répondu soit des "pro-konoha" mais justes des gens appréciant le manga.

 

enfait j'ai l'impression que comme toi tu es clairement "pro quelque chose" tu vois tes interlocuteur comme "pro autre chose".

 

je pense que tout le monde a bien conscience que dans l'état actuel des choses,de ce qui a été révélé par le manga,itachi n'est ni un agneau ni un monstre,il a fait son choix pour des raisons qui nous échappent encore et ce même actuellement

 

pour sasuke pareille,hormis qu'on ne sais pas encore si Sasuke est vraiment un bad guy ou un pacificateur comme le fut son frère.

 

car une chose est certaine,l'acte d'itachi a sauvé plus de vie qu'il n'en a pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Feel (si ça ne te dérange pas) :

 

Je vois que Sasuke est ton personnage préféré. Personnellement, je ne suis ni pro-Senju ni pro-Uchiwa, je ne suis pas d'accord avec l'acte d'Itachi mais au moins le perso a le mérite d'assumer ses actes, il a souillé son âme pour les autres, c'est beau, c'est bosh mais en même temps c'est abominable car bon un parricide c'est à mon sens le péché ultime (et c'est pas Jin Kazama qui ne va pas me dire le contraire, ah zut  :P), mais je suis aussi d'avis que les actes d'Itachi ont entrainé ceux de Sasuke.

 

Pourtant j'ai jamais désapprouvé la vengeance de Sasuke, au contraire je pense que j'aurais fait la même chose que lui car le pardon est un exercice réellement tendu contrairement à la soif de vengeance.

 

 

Là où le bas blesse, c'est l'instant où Sasuke a voulut impliquer des innocents dans sa vendetta, dans cette optique il a perdu son objectif (les 3 vieux) et le fait de vouloir détruire Konoha où 99,99% des personnes ne connaissaient même pas les tourments des Uchiwa ou n'étaient pas responsables de la mort des Uchiwa.

C'est la différence avec le Sasuke début NG où il avait son objectif bien à lui (Itachi), n'impliquait personne d'autre, ne se faisait pas influencé (Madara) etc...

 

C'est en ce sens que les gens critiquent Sasuke et là je suis d'accord. Itachi n'est pas parfait, Sasuke ne l'est pas, à quoi ca sert de toujours comparer ses persos d'un point de vue psychologique sur un Shonen c'est un peu disserter sur le comportement d'une chèvre d'Arabie Saoudite au deuxième mois de Printemps  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car une chose est certaine,l'acte d'itachi a sauvé plus de vie qu'il n'en a pris...

Eu t'es sur de ce que tu raconte là, parce qu'actuellement on est en pleine guerre Ninja celle que Itachi à soit disant voulu empêché, et des morts il y en a pelle et massacré son clan n'a pas empêche la guerre, ça la retarder et encore il  à servi à Madara des Sharingan à foison sur un plateau d'argent... :-\

 

Ce que tu n'arrive pas à saisir, et ce même si dans un sens le fait qu'Itachi aime Sasuke explique des choses, le grand frère ne sauve pas les miches du cadet pour sauver ses miches.

Non en fait j'ai même jamais pensé à ça ( :D) donc je vois pas le rapport ?

 

De deux, et c'est Madara qui le dit, Itachi a confié le nom des Uchiwa à son frère. Ce dernier mort, plus de Uchiwa. Sasuke est la dernière espoir de la refondation du clan, et Itachi devait le savoir.

C'est bien ce que je dis, je vois un mec qui à conscience de la réalité mais qui finalement espère quelque chose presque irréalisable alors que part d'autre moment il est du genre tellement réaliste qu'il en vient à faire "un massacre".

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que les gens pensent que c'est Itachi qui devrait avoir le monopole de la souffrance et du sacrifice, faire tout, tout prévoir, qu'il aurait du être un frère parfait, etc... Pourtant on voit bien que Sasuke doit faire un effort de sa part étant donné qu'il le doit bien à son frère, qui sait si ce dernier voulait faire boulanger, pourtant il a décidé de sauvegarder la paix en sacrifiant sang et honneur, on peut pas choisir ce qu'on veut.

C'est pas un reproche venant de ma part, moi je comprends qu'on puisse faire preuve de lâcheté dans une situation pareil, il a déjà tellement essayé d'assumer et de prendre tout sur lui, il faut bien qu'il ai une faiblesse quelque part, c'est pour ça aussi qu'il décide de laisser à Naruto la relève, mais j'y voit malgré tout une fuite.

 

Je précise je suis pas du même avis de Feel, je vois en Itachi quelqu'un de très courageux qui a fait des erreurs mais aussi énormément de sacrifice et qui a assumé autant qu'il pouvait ses atrocités. Je n'ai pas dit que c'était un lâche.

 

Maintenant comme c'est lui qui a décidé de manipuler Sasuke pour arrivait à tel ou tel choses, je ne lui enlèverait en aucun cas sa responsabilité dans la vie et l'état de Sasuke.

S'il avait était honnête envers Sasuke, j'aurais considérer Sasuke responsable de son état mentale parce que Itachi lui aurait réellement laisser ses responsabilité mais là ça n'est pas le cas.

 

Quand tu manipules c'est toi qui est responsable pas la personne qui est manipulé.

Sasuke est une page blanche et Itachi ne lui laissé que des mensonges tout en sachant le danger qu'était Madara, donc oui c'est lui le responsable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DG:

 

Je suis assez d'accord avec toi sur bien des points post (tous en fait).Seulement vois-tu lorsque tu parles des responsabilités que Sasuke se doit de prendre et d'assumer,il y a deux ou trois petites choses que tu oublies.

 

Sasuke a des responsabilités envers son frère et son clan comme tu l'as expliqué mais encore faut-il que son frère lui parle et lui lègue vraiment sa souffrance et ses responsabilités plutôt que de faire un pari.N'aurait-il pas était mieux,dans le but que le petit comprenne le parti d'Itachi,de tous simplement lui léguer tous ces choses qu'aujourd'hui il ne pourra plus lui donner?

 

Après,je pense qu'on est quasiment tous impressionnés par Itachi par les décisions et responsabilités qu'il a pris.Cependant,ce que lui reproche certains,c'est d'avoir choisi pour Sasuke.Vouloir qu'il prenne ses responsabilités tels que tuer Madara,ne nécessite pas pour autant de se faire lobotomiser le cerveau pour protéger Konoha.D'ailleurs protéger Konoha,ce n'est pas sa responsabilité.

 

Bref,Itachi est probablement le personnage le plus beau de ce manga tant il est symbolise l'erreur et la contradiction propre à l'homme.Un homme de responsabilités.Il a juste oublier,une responsabilité,celle d'être un modèle pour son petit frère.Non,il l'a été mais son erreur a été de ne pas lui montrer.Cela passer par le lègue de sa vie et ça Itachi ne l'a pas fait.Laissant à Madara le soit de lui retourner le cerveau.

 

Peut-être ai-je mal compris ce manga,mais le pouvoir le plus puissant qu'Itachi pouvait exercer sur son frère,c'est par le lègue qu'il pouvait lui laisser en partageant avec lui son vécu et sa souffrance...

 

Edit:En retard d'un post  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça..c'est pas un peu lassant de voir en un simple lecteur un pro-konoha ou un pro uchiha?

J'ai dit vision pro-konoha, entre vision et incarner à part entière la vision il y a un niveau.

 

je pense pas que les gens t'ayant répondu soit des "pro-konoha" mais justes des gens appréciant le manga.

 

enfait j'ai l'impression que comme toi tu es clairement "pro quelque chose" tu vois tes interlocuteur comme "pro autre chose".

Tu penses ce que tu veux, et je fais de même, je ne me prend pas la tête plus que ça pour les stéréotypes, et je ne désigne pas quelqu'un comme pro-konoha au hasard, vu que je suis habitué des forums Naruto j'ai eu à lire des post de tous les genres.

 

je pense que tout le monde a bien conscience que dans l'état actuel des choses,de ce qui a été révélé par le manga,itachi n'est ni un agneau ni un monstre,il a fait son choix pour des raisons qui nous échappent encore et ce même actuellement

Argument relatif à tendance favorisante pour Itachi, c'est pour ceux qui croient encore qu'Itachi a encore de quoi être sauvé par une éventuelle révélation de l'intrigue du massacre; mais pourtant avec tout ce qui fut dit, Itachi n'a pas réfuté la version de Madara, au contraire il était intrigué que Madara en sache autant sur lui.

 

pour sasuke pareille,hormis qu'on ne sais pas encore si Sasuke est vraiment un bad guy ou un pacificateur comme le fut son frère.

Si Sasuke est un bad-boy? Faut poser la question à un anti-Sasuke aguerrit, il te le dira clairement (hé hé).

 

car une chose est certaine,l'acte d'itachi a sauvé plus de vie qu'il n'en a pris...

La relativisation qui tue, c'est presque pour dire, voila on avait estimé les humains comme des moutons, Itachi est extrêmement immoral à ce niveau.

 

 

@DG, tu peux m’appeler feel, j'ai habitude qu'on m'appelle ainsi.

Je vois que Sasuke est ton personnage préféré.

Il a finit par l'être vu qu'on me considérait toujours entrain de le favoriser, or par le passé j'avais des gouts variés, mais quand j'ai finit par défendre celui qui reçoit le plus de bouse dans la figure.

 

Personnellement, je ne suis ni pro-Senju ni pro-Uchiwa, je ne suis pas d'accord avec l'acte d'Itachi mais au moins le perso a le mérite d'assumer ses actes, il a souillé son âme pour les autres, c'est beau, c'est bosh mais en même temps c'est abominable car bon un parricide c'est à mon sens le péché ultime (et c'est pas Jin Kazama qui ne va pas me dire le contraire, ah zut  Tire la langue), mais je suis aussi d'avis que les actes d'Itachi ont entrainé ceux de Sasuke.

Itachi qui assume ses actes, ça me sonne comme très proche du faux, un manipulateur qui assume ses actes...

 

Pourtant j'ai jamais désapprouvé la vengeance de Sasuke, au contraire je pense que j'aurais fait la même chose que lui car le pardon est un exercice réellement tendu contrairement à la soif de vengeance.

 

 

Là où le bas blesse, c'est l'instant où Sasuke a voulut impliquer des innocents dans sa vendetta, dans cette optique il a perdu son objectif (les 3 vieux) et le fait de vouloir détruire Konoha où 99,99% des personnes ne connaissaient même pas les tourments des Uchiwa ou n'étaient pas responsables de la mort des Uchiwa.

Là où je pourrait en effet dire que je suis bien un fan confirmé du personnage, c'est que j'ai analysé le personnage beaucoup plus que ce que d'autres auraient fait;

 

Tu sais bien comment est le sceau maudit chez Juugo; Il dégénère et a des instincts meurtriers sans contrôle, et tu peux comparer l'allure de Juugo sceau maudit niveau 2, et le Susanoo de Sasuke sans son costard tengu, ils ont une face similaire.

 

Pour ma part cela est occasionné par le fait que Sasuke a absorbé les cellules de Juugo contre Killer-bee, et si on analyse bien cette période, c'est seulement à son retour du combat contre Killer-bee que Sasuke a montré des signes de rancœurs peu contrôlées alors qu'avant son départ il était très serein.

 

Pour moi les cellules de Juugo ont rendu Sasuke moins contrôlé que par le passé, c'est pourquoi il dégénère et ne se préoccupe plus de moralité, c'est pourquoi qu'avant le sommet des Kage il se préoccupait du sort de ses compagnons de Taka et qu'il pensait même à la team 7.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un parricide c'est à mon sens le péché ultime (et c'est pas Jin Kazama qui ne va pas me dire le contraire, ah zut  :P)

 

La famille Mishima est un tout petit peu spéciale, alors pardonnons-le !  :D

 

 

Eu t'es sur de ce que tu raconte là, parce qu'actuellement on est en pleine guerre Ninja celle que Itachi à soit disant voulu empêché

 

Cette 4è grande guerre ninja n'a strictement rien à voir avec celle qu'Itachi a empêché ...

En éliminant son clan, il a évité une guerre civile qui aurait pu déclencher une grande guerre voyant s'opposer les villages entre eux. En ce moment les villages combattent ensemble la menace que représente "l'Akatsuki", une action que même un type comme Itachi détestant les guerres aurait eu moins de mal à approuver je pense.

 

Sasuke est une page blanche et Itachi ne lui laissé que des mensonges tout en sachant le danger qu'était Madara, donc oui c'est lui le responsable.  

 

Itachi est mort en ignorant que Madara savait tout à son sujet. Sans les révélations de Madara et son "alliance" avec Sasuke, ce dernier ne serait surement jamais devenu aussi cinglé ...

Donc effectivement Itachi est en quelque sorte responsable de ce qu'est devenu Sasuke, mais ce n'est pas ce qu'il voulait et si l'on doit vraiment pointer le doigt vers quelqu'un, ce doit être Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok eden pour toi itachi était persuader que sa sasukete aller déraper et mettre en péril sa konoha chérie et malgré qu'il sache sa il la quand même pas tuer.

moi je le voit plutôt comme un stratège qui pour les dernier instant de sa vie a utiliser toute les carte qu'il avait en main il a depuis 10 ans pousser sasuke a le tuer il se douter que la révélation de sont histoire pourrait faire déraper sont frère alors il a tout tenter pour éviter sa et il avait sous la main un genjutsu ultime et un naruto prêt a tout pour sauver sa chérie euh sasuke pourquoi il se priverai de cette atout de cette assurance que konoha serait pas la cible de sasuke.

et le fait qu'il disent que sasuke est une page blanche a naruto c'est normale parce qu’il a évoquer que cette possibilité avec naruto il voulait juste s'assurer que sont dernier atout est dans de bonne main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 4è grande guerre ninja n'a strictement rien à voir avec celle qu'Itachi a empêché ...

En éliminant son clan, il a évité une guerre civile qui aurait pu déclencher une grande guerre voyant s'opposer les villages entre eux. En ce moment les villages combattent ensemble la menace que représente "l'Akatsuki", une action que même un type comme Itachi détestant les guerres aurait eu moins de mal à approuver je pense.

Le poste que j'ai quote parlait du nombre de morts, enfin compte le massacre du clan empêchera t'il qu'il ai moins de morts ?

 

Sur le fait que la guerre n'est pas de rapport dans le sens de la vision d'Itachi je suis d'accords.

 

Donc effectivement Itachi est en quelque sorte responsable de ce qu'est devenu Sasuke, mais ce n'est pas ce qu'il voulait et si l'on doit vraiment pointer le doigt vers quelqu'un, ce doit être Madara.

Ah non mais je n'enlève pas la responsabilité de Madara je parlais d'Itachi c'est pour ça que je n'ai pas mentionné l'homme masqué, mais tant qu'Itachi manipule c'est lui qui est responsable pas Sasuke.

 

Après Itachi ignorait que Madara savait autant de chose sur lui mais il savait que Madara savait pour l'histoire du massacre du clan Uchiha alors en quoi ça change le pétage plomb de Sasuke sur Konoha ? Il n'y a pas que Itachi qui compte pour Sasuke son clan entier lui est précieux..

 

Et si Madara n'avait rien dit à Sasuke en quoi Sasuke aurait était responsable du lègue que Itachi lui aurait laissé puisqu'il lui aurait absolument rien dit, il ne lui aurait laissé que des mensonges?

 

Après qu'il ne veuille pas, ça change rien, moi aussi je voulais pas que ma voiture entre dans celle qui est devant moi, mais ça change rien à ma responsabilité. ;)

 

Kie : tu crois vraiment que le coup de Amateratsu c'est un plan auquel Itachi croyait pour éloigner Madara de son frère ? Itachi se doutait que Madara essayerait de manipuler Sasuke... c'était assez minable comme tentative à côté de tout le reste.

Donc ouais :

pour toi itachi était persuader que sa sasukete aller déraper et mettre en péril sa konoha chérie et malgré qu'il sache sa il la quand même pas tuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi est mort en ignorant que Madara savait tout à son sujet.
C’est de la FanFic, il n’y a rien qui le prouve. Enfin tout depend ce qu'il y a derriere le "tout"

 

Sans les révélations de Madara et son "alliance" avec Sasuke, ce dernier ne serait sûrement jamais devenu aussi cinglé ...
Madara n’a pas beaucoup poussé Sasuke dans la vengeance, Sasuke est irrécupérable.

 

Donc effectivement Itachi est en quelque sorte responsable de ce qu'est devenu Sasuke, mais ce n'est pas ce qu'il voulait et si l'on doit vraiment pointer le doigt vers quelqu'un, ce doit être Madara.

J’aime bien le “en quelque sorte responsable”. Un raisonnement à tout épreuve.

Sasuke est une page blanche, Ok pas de problème.

Tu désigne Madara ouais, tu as « en quelque sorte raison » si tu oublie que Sasuke n’avait aucune info à part les derniers conseils d’Itachi (deviens plus fort, obtient le MS) que Sasuke n’a pas hésité à s’allier avec Oro pour obtenir de la puissance, Sasuke a admis depuis le debut de Naruto que sa seule quete est celle de la puissance peu importe le moyen. Sasuke est le seul responsable du chemin qu’il prend ca n’a rien a voir avec Madara ou Itachi ou X ou Y.

 

Après si le responsable est la personne qui a mis Sasuke sur ce chemin, il y a plusieurs responsables les 2 vieux conseillers, Danzo et j’inclus aussi Hiruzen car entant qu’Hokage il aurait du avoir les couilles de s’opposer à un génocide qui plus est d’un clan de son propre village.

Je ne vois pas en quoi Madara a un role à jouer là dedans à moins qu’on apprenne après qu’il tirait les ficelles mais pour l’instant c’est de la FanFic.

Itachi est responsable car il aurait pu s’opposer à cet ordre mais il est présenté comme un ninja excellent et quand j’écris ça je ne parle pas de sa puissance mais de sa faculté à obéir au ordre. Un ninja n’est qu’une arme qui doit obéir aux ordres et c’est ce qu’il a fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Itachi ignorait que Madara savait autant de chose sur lui mais il savait que Madara savait pour l'histoire du massacre du clan Uchiha alors en quoi ça change le pétage plomb de Sasuke sur Konoha ?

 

Justement non, Itachi ne savait pas que Madara était au courant que le massacre du clan Uchiwa était un ordre de Konoha :

http://www.casimages.com/img.php?i=11092506523597767.jpg

 

Voila pourquoi je dis que Sasuke ne serait pas devenu aussi dingue sans les révélations et les connaissances de Madara à ce sujet, ce qu'Itachi ignorait ...

 

Après qu'il ne veuille pas, ça change rien, moi aussi je voulais pas que ma voiture entre dans celle qui est devant moi, mais ça change rien à ma responsabilité. ;)

 

C'est vrai mais si ça avait été intentionnel de ta part, tu avoueras que la différence existe quand même !  ;)

Je veux juste souligner le fait que malgré la responsabilité d'Itachi, il ne voulait pas ce qui est arrivé et que ça ne fait donc pas de lui quelqu'un de mauvais.

 

 

Sasuke n’a pas hésité à s’allier avec Oro pour obtenir de la puissance, Sasuke a admis depuis le debut de Naruto que sa seule quete est celle de la puissance peu importe le moyen. Sasuke est le seul responsable du chemin qu’il prend ca n’a rien a voir avec Madara ou Itachi ou X ou Y.

 

Si tu ne vois aucune différence entre le Sasuke du début de la NG (mauvais mais calme et réfléchi) et le Sasuke après son "alliance" avec Madara (est-ce qu'il y a un autre mot que dingue ?), je peux rien faire pour toi ... bien sûr que si, Madara a joué son rôle là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi je dis que Sasuke ne serait pas devenu aussi dingue sans les révélations et les connaissances de Madara à ce sujet, ce qu'Itachi ignorait ...

Attend ça ce sont les dires de Madara, mais pose toi deux minutes.

 

Itachi implante un amateratsu dans l'oeil de Sasuke parce qu'il savait que Madara chercher à le manipuler, il a implanté un corbeau en Naruto en lui disant que c'est une page blanche, avec l'ordre " protéger Konoha" mais en même temps il savait pas que Madara savait pour le clan alors qu'il dit lui même qui est responsable de l'attaque de Kyubi sur Konoha et ensuite qu'il a participer au massacre accompagné d'Itachi.... ?

 

Soit c'est moi ça c'est chimique.:D

 

Je veux juste souligner le fait que malgré la responsabilité d'Itachi, il ne voulait pas ce qui est arrivé et que ça ne fait donc pas de lui quelqu'un de mauvais.

A ne t'en fait pas ça n'est pas moi qui dira que Itachi est un mauvais type. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend ça ce sont les dires de Madara, mais pose toi deux minutes.

 

Itachi nous le prouve lui-même il y a quelques chapitres : http://www.casimages.com/img.php?i=1109250720218153.jpg  ;)

 

Il a été chercher Madara personnellement pour qu'il l'aide à éliminer le clan Uchiwa, mais ne savait pas qu'il était au courant que cela était un ordre direct de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir je remets mon message que tu cites.

Sasuke n’a pas hésité à s’allier avec Oro pour obtenir de la puissance, Sasuke a admis depuis le debut de Naruto que sa seule quete est celle de la puissance peu importe le moyen. Sasuke est le seul responsable du chemin qu’il prend ca n’a rien a voir avec Madara ou Itachi ou X ou Y.

 

Et voila ta réponse :

Si tu ne vois aucune différence entre le Sasuke du début de la NG (mauvais mais calme et réfléchi) et le Sasuke après son "alliance" avec Madara (est-ce qu'il y a un autre mot que dingue ?), je peux rien faire pour toi ... bien sûr que si, Madara a joué son rôle là-dedans.

Mais où est le rapport ??

 

C’est pas grave je vais commenter ton message. Ne pas voir une évolution chez Sasuke vers les tenebres, faut être aveugle.

Madara explique les dessous du coup d’état organisé par le clan Uchiwa. A partir de cette histoire Sasuke comprend que si le village est resté dans une paix c’est grace au choix de son frère. Puis le village a déclaré Itachi étant comme un traite, comme étant un être abjecte qui ne mérite pas de vivre (je brode un peu mais l’idée est là). C’est le decalage entre l’effort et le sacrifice d’Itachi et la reconnaissance du village pour cette action qui scandalise Sasuke.

C’est à ce moment là que Sasuke devient dingue (pour reprendre ton mot), c’est la vérité sur cette histoire qui agit sur Sasuke et non son conteur qui dans ce cas est Madara. C'est Sasuke tout seul qui prend la decision de se venger de tout le village (comme il a pris la decision de quitter le village et rejiondre Oro). Madara n'a pas de role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me suis s'en doute mal exprimé je voulais pas nier se fait. Mais je repose ma question en ce posant deux minutes.

 

Pourquoi Itachi aurait laissé un corbeau avec comme ordre protéger konoha plus un amateratsu sur Sasuke s'il ne pensait pas que Madara avait ce qu'il fallait pour manipuler Sasuke ? Et notamment contre Konoha ? Puisque Itachi est partie sans rien dire à Sasuke pourquoi Sasuke se serait il retourné contre Konoha ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...