Aller au contenu


Ch 496


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Oda est vraiment top les bulles pour aller sous l'eau  ;D Ce coté fantastique édulcore donne vraiement tout son gout à OP /o merci Oda encore

 

Pour revenir à notre chapitre, je pense que "world nobles" vont permettre de reparler de Monkey D. Dragon. Je m'explique qui dis nobles dis souverains, donc le Gouvernement mondial. Qui est l'ennemi du Gouvernement : M D. D, celui-ci veux le renversé peu être pas par pure anarchisme gratuit mais pour renverser ceux qui le dirige, c-a-d les nobles ! Nous aurons donc l'illustration de cette motivation, actes infâmes, injustices, etc.

 

Dans tout les cas, une nouvelle ouverture dans le monde de OP, et ça c'est  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent chapitre, Luffy aura-t-il ses pouvoirs quand il sera sous l'eau ?

 

Ca risque d'être bien tendu si les utilisateurs de fruits ne peuvent pas les utilisés, en plus le gouvernement sait que Luffy passera prêt du quartier général, je me demande ce qu'Oda va inventer pour sortir le Crew de ce bordel qui s'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est vraiment top les bulles pour aller sous l'eau  ;D Ce coté fantastique édulcore donne vraiement tout son gout à OP /o merci Oda encore

 

Pour revenir à notre chapitre, je pense que "world nobles" vont permettre de reparler de Monkey D. Dragon. Je m'explique qui dis nobles dis souverains, donc le Gouvernement mondial. Qui est l'ennemi du Gouvernement : M D. D, celui-ci veux le renversé peu être pas par pure anarchisme gratuit mais pour renverser ceux qui le dirige, c-a-d les nobles ! Nous aurons donc l'illustration de cette motivation, actes infâmes, injustices, etc.

 

Dans tout les cas, une nouvelle ouverture dans le monde de OP, et ça c'est  ;D

 

Je suis tout à fait daccord avec Happykiller : le vrai monde de One piece se dévoile enfin sous nox yeux enchantés,  et aquiert maintenant une certaine épaisseur : le Monde est, sinon dirigé, en tout cas fortement influencé par les Nobles, habitants de la Terre Sainte Marie-Joie (ne pas confondre avec le QG de la Marine). Ce peuple semble intouchable, cruel, et très puissant : la dernière prière d'Octo à l'équipage de Mugiwara est celle-ci : "Je vous en supplie : prometez-moi de ne JAMAIS défier un Noble, même si quelqu'un devait se faire assassiner sous vos yeux!"

Quand on connait l'intégrité de Luffy, et quand on sait que son sang ne fait qu'un tour face à l'injustice (il doit tenir de son père) : je sens que les Mugiwara vont mettre le souk (ça me rappelle Kiddy Grade tout ça)... et peut-être s'en mordre les doigts!

J'ai relu récemment une vieille interview de Oda, qui expliquait qu'il avait écrit les évènements de la fin de One Piece, avant même de commencer à dessiner son manga : petit à petit, il tisse son histoire, et c'est de plus en plus énorme : chapeau bas Eichi Oda sensei !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@red devil: tu voulais pas plutot dire les bulles.

Sinon apres une longue pause, c'etait sympa de retrouver one piece. Luffy qui decide de laisser Ace se debrouiller et le re-looking de Duval; Sandy devrait penser a se lancer dans la chirurgie esthétique mol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un chapitre sans plus, pas mal, mais rien d'excellent...

bon on rigole toujours, ça c'est devenu coutume, mais sinon, c'est beaucoup de blabla, mais bon un passage obliger, car Oda tient à nous expliquer comment les mugiwaras vont s'y prendre pour parvenir à rejoindre l'île des hommes-poissons, chapitre de transition donc...

en tout cas j'espère qu'on va vite passer à l'action !

 

par contre, Duval m'a bien fait rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien ce chapitre mais si c'est que du blabla au moins on sait maintenant comment se rendre a l'ile des hommes poissons

Je me demande a quoi peut bien ressembler le parc d'attraction et pourquoi Camie ne peut pas y aller

 

Les nobles mondiaux pourrait surement etre les nouveau adversaire de Luffy et pourquoi ils s'entretuent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viends d'avoir une idée concernant les nobles mais qui est vachement tiré par les cheveux

Et si les nobles étaient tous des gens portant une particules à leur prénom

Je m'explique pour l'instant on as vu que les D mais pourquoi on aurait pas les droit à des personnes ayant des particules en M ou S

Cette théorie est bizarre et je savais pas si je devais la poster dans ce chapitre mais bon ca m'as juste traversé l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yohohohohohooo!! Merci a monsieur Oda et à vous les gars (et les filles) de MF, oui je me sens d'humeur joviale aujourd'hui!!!

Parce que le fait que Marijoa est sur Red Line (ce que je m'évertue de dire depis le début) ma fait gagner 20 euros!!! c'était pourtant évident!!

 

Enfin bref tout à été dit chapeau Echiro, merci MFT, et vive One piece!!! hate de voir la tête des Nobles!!

 

PS: @MDS il y a eu une cassure de l'accord NT2/MFT??

 

je vous aime!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait dans un conte de fées en voyant le décor de l'île sur laquelle ils sont arrivés. Les nobles... Je suppose que ce ne sont pas des gens avec collants, fraise et perruque mais des gens sûrement incommenurablement forts. Ton idée n'est pas mauvaise Jonas, mais je ne sais pas si ils auront une particule dans leur nom ou pas. A mon avis le D référe sûrement au siècle oublié ou un truc dans le genre, mais ce n'est pas le sujet. En tout cas Octo flippe quand il dit ça, quelque chose me dit qu'on en saura plus à la fin du chapitre prochain. Il ne faut pas oublier qu'on est sur Red line, le nouveau monde ce doit être autre chose qu'une promenade de santé si voulez mon avis. Je ne pense pas par contre qu'ils aient un quelconque rapport avec la Marine, ça doit être bien mieux que ça!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool ce chapitre (comme tout les autres). Une mangrove qui produit des bulles, et qui sait, on verra peut-être des hommes bulles; non je rigole.

Bref, je ne pense pas que les mugiwaras vont laisser les nobles tuer qui les gêne, de plus, sa ramènerai de mauvais souvenirs à Nami et Robin qui ont vu des morts par injustice. Les mugiwaras vont tous mettre sans dessus-dessous, sa va changer ;D Et puis moi je ne laisserai pas Zorro sans surveillance sinon ils risquent de repartir avec un membre en moins.

One Piece, manga fidèle à lui-même et à sa magie, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien par exmple le mec qui doit teinter leur bateau ce faire menacer/tuer devant les mugiwara, après Luffy & co avec un regard noir et les combats qui suivent.

Ou quelqu'un avec qui ils sympatisent ce faire tuer plus ou moin pour un rien par un noble.

En tout cas que du BON qui s'annonce !!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers de One Piece est tellement riche, Mr. Oda a une imagination sans limite faut croire, ce qu'il a créé me captive de plus en plus, et je suis sur qu'on est encore loin pour en voir le bout.

 

Un chapitre excellent en tout cas, mis à part Duval qui était limite "lourd-dingue", enfin bon, c'était tout de même très agréable à lire, vraiment superbe, il me tarde de lire le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quoi ils ont fait un promesse et jusqu'a ce jour ils les ont tous tenue moi je pense que la seul chose qui ferait qu'il ne tienne pas leur promesse serait que les nobles s'en prennent a un des leurs apres tout la prime de luffy combiner a celle de l' equipage a de quoi faire tourner plus d'une tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre 496 à été très riche en informations, on à appris que Marie Joa était sur Red Line déjà et qu'il fallait passer par là pour aller dans le Nouveau-Monde si on était habilité par Marie Joa.

 

En tant que pirate, il faut passer par 'archipel Shabondy; sans doute par là que Shanks & co sont aller et revenus du Nouveau-Monde, il à sans doute fait tellement de fois l'aller et retour entre les 4 mers et Grand-line que le passage de l'entrée du Nouveau-Monde est de la simple routine pour lui.

 

Oda fait intervenir Marie Joa dès le milieu du manga alors que beaucoup s'attendait à ce que ce lieu apparaisse en fin de manga avec le conseil des 5 étoiles.

 

Ces noble s'il ressemblent aux 5 étoiles serait donc un "peuple" à part tout comme les autres royaumes ont un peuple puis au-dessus d'eux un roi.

ces nobles-là doivent constituer un peuple et avoir comme dirigeant les 5 étoiles.

ce serait un peu l'élite de l'élite du genre humain en quelque sorte.quand j'ai lu le chapitre d'ailleur j'ai de suite passer au parallèle du clan mibu dans SDK.

 

Ce que je souhaite pour les prochains scans avec la venue attendue du chap 500.(une grosse révélations j'espère).

Un arc axé sur Sanjy car c'est mon pers préféré et l'arc Duval à laisser un goût de trop peu comparé à celui de TB avec Zorro.

Entre Zorro qui se sacrifie pour Luffy à pisser le sang et Snajy qui refait le visage de Duval à coup de tatanes.

Le charisme va à Zorro dans l'histoire là 1pts pour lui.

il faut donc que Oda équilibre la balance des comptes et mettre en premier plan Sanjy.

Et je pense que c'était le cas pour le mini-arc Duval mais que ce le sera également pour celui qui s'annonce.

 

En effet Oda à laché le mot "noble"; à quoi celà fait-il penser pour nous français.

Louis XIV et les nobles de la cour,bref la france du 18e-19e siècle.

Quelqu'un de noble est quelqu'un normalement de bien éduquer, poli qui maitrise l'étiquette surtout avec les dames;hors qui parmi les mugiwaras correspond le mieux à ce profil, je vous le donne en 1000: Sanjy.

 

Je pense sincèrement que cet arc va peut-être nous éclairer sur le passé encore obscur de Sanjy, il le dit clairement qu'il ne peut pas frapper une femme, il préférera mourir et qu'il à été élévé comme çà mais par qui?

On ne l'à connu que sur le bateau puis adopté et élévé par Zeff qui n'à pas l'air d'être gentleman pour 2 sous.

Snajy à forcément été lévé avant ses 8 ans par quelqu'un de courtois poli et galant avec les femmes, donc pourquoi pas quelqu'un de noble?

Et si Sanjy était passer par Marie Joa ou ses alentours,étant petit mais qu'il n'en aurait pas le souvenir.

 

Je pense donc que nous en saurons plus sur Sanjy dans l'arc qui s'annonce.

 

Autre idée:

 

Je pense qu'il est possible que Luffy et Dragon se rencontrer dans les prochains scans, pourquoi ?

 

Dragon à dit chap 440 que lui et Luffy se verront bientôt.

Hors quel meilleur endroit pour une rencontre que le lieu où sont réunis les ennemis direct du révolutionnaire Dragon.

En effet ce dernier à déclarer la guerre au gouvernement et non à la Marine.

Marie Joa est donc une cible de tout premier ordre et surement surveiller par les espions de Dragon peut-être y en à même t-il qui se font passer pour des nobles et qui prendront contact avec Luffy.

En Bref, çà m'étonnerait quand même que le pére et le fils se rencontrent si tôt bien qu'on à + de la moitié du manga mais je pense que Marie Joa (lieu chargé d'histoire notamment sur le siècle perd ) serait une bonne occasion pour Dragon d'apparaitre sur le devant de la scène.

celà permettrait aussi à Luffy de s'intéresser à al véritable histoire lui qui n' à en tête que son rêve de seigneur des pirates, ayant Nico Robin dans son équipage, il faudra forcément qu'il se penche sur la question un jour ou l'autre.

 

j'avais aussi une autre idée comme quoi l'un des 5 étoile n'était pas vraiment méchant (sont-il vriament les méchant çà est aussi une question à débat).

Bref l'un d'entre eux suivrait les autres car il n'aurait pas le choix, il serait un peu le mouton suivant et laissant faire leur exactions aux autres car il n'aurait pas la force de lutter contre ses semblables.

Jusqu'à ce qu'il rencontre Luffy qui ferait montre comme d'habitude d'une volonté à toute épreuve, et qui convaincrait ce membre des 5 étoiles de se rebeller non seulement convaincu par la volonté et la force de Luffy mais aussi par la présence de Nico Robin à ses côtés la seule à pouvoir lire les poneglyphes et découvrir la vérité honteuse des 5 étoiles*.

Ce dernier les aiderait à fuir Shabondy et rejoindre l'île des Hp tout en rejoignant l'équipage au passage ou même les aider à fuir en se sacrifiant tuer sous les yeux de Luffy par ses congénéres des 5 étoiles*.

Ceux-ci  se mettant à dos le futur seigneur des pirates par leur lacheté en sacrifiant un de leurs compagnons

et provoquant la colère future de Luffy.

 

Ah oui, contrairement à ce que beaucoup pense, je ne suis pas sûre que Luffy va se battrecontre les nobles, Oda à toujours su être imprévisible dans son manga et le fait qu'il soit provoqué ou qu'il pratique la non-assistance-à-personne-en-danger est impossible et oblige forcément que Luffy ne restera pas rien faire donc le combel du prévisible.

Oda va encore nous faire un coup de maître et nous retourner çà sans qu'on comprenne le comment du pourquoi.

 

Bien sûr tout celà ne sont qu' hypothèses de ma part.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...