Rihel Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Salut tout le monde, et voila un Itachi gentil, qui se sacrifie pour l’amour de son village et de son petit frère, ah que c’est bien l’amour fraternel, même si je trouve dommage que Sasuke aie obtenue Amateratsu, il n’y a que lui qui évolue dans ce manga, bref passons, pour Itachi, nous le savions tous, c’est un gentil depuis le début, premièrement, il n’a pas tué Sasuke, deuxièmement il a épargné Kakashi (pourtant il aurait pu le tuer facilement), troisièmement, il ne s’est pas battu contre Jiraiya (ok, Jiji est très fort mais il y’avait Kisame avec lui), quatriennal, il n’a pas capturé Naruto pourtant il avait de centaines d’occasions pour le faire, je trouve que Kishi est un génie, il nous a tous satisfait (moi étant un anti Sasuke), c’était bien joué de sa part. Vivement la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinobi_Kenshiro Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 qu'il soit gentil ou non ca change pas le fait qu'il a pourri toute la vie de sasuke en lui faisant croire qu'il avait tué ton son clan et toute sa famille, sasuke a broyé 16 ans de sa vie pour rien faut quand meme pas l'oublié. Je ne suis pas de cette avis, je crois plutôt qu'il a donné un but à Sasuke (la quête de puissance) et surtout il l'a préparé a son futur combat contre mandara ou au kyuubi que ce dernier veut réveiller. Ce personnage énigmatique devient charismatique au même titre que feu Yondaine et feu Jiraiya :'( :'(. Jusqu'au bout il n'a fait qu'attiser la haine de sasuke pour le pousser à la limite. Si Sasuke est ce qu'il est maintenant c'est grâce à Itachi. Itachi à sacrifié sa vie, son honneur, son avenir et son clan pour son frère.... :'( J'attends les réponses de tobi pour enfin lever le voile sur le mystère qui entoure ce clan mandit (j'ai toujours pensé que le sharigan était une malédiction ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 @Perverkage , relis le chapitre veux-tu ? Car la c'est toi meme qui Power Up Sasuke ^^ , il est dit dans le chapitre que Itachi a transmis " l'AMATERATSU" dans l'oeil de sasuke en faisant le truc du doigt , sans doute le sang de Itachi qui était dessus qui a couler dans l'oeil ( qui vous remarquerez a éveillé l'amateratsu) gauche de Sasuke afin de lui transmettre l'amateratsu comme " SYSTEME d'auto defense ANTI-MADARA !" Et rien d'autre , il y a nul part écrit dans le chapitre que Sasuke a obtenu le MS grace a ITachi , il ne pourra meme pas activé se systeme sans doute qui s'activera de lui meme a chaque fois que madara sera la sans doute ^^ Donc en combat il ne faut pas trop esperer le voir utiliser l'arme de son " FRERE" ^^ Il ta laissé le pouvoir de SES YEUX pour ton bien Pour moi cela veut tous dire. Sasuke a en lui le Tsukiyomi l'AMATERASU et le Sousanoo. On la vu pour activer l'Amaterasu il ne faut l'usage que d'un seul oeil , voila pourquoi l'oeil droit ne s'active pas . Mais Itachi a tous doNner à Sasuke . Ensuite il n'est pas dit que Itachi est gentille , je ne sais pas où vous l'avez lu . Ce que dit Tobi dans ce chapitre ne contre dit en rien le fait que Itachi puisse être un vilain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirscorpion Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Si Sasuke est ce qu'il est maintenant c'est grâce à Itachi. Itachi à sacrifié sa vie, son honneur, son avenir et son clan pour son frère.... :'( Tu as peut etre raison mais si c'est le cas et bien le pauvre Itachi il a fait tout ca pour rien ;D...Sasuke est devenu plus fort oui mais il n'a pas reussi a tuer tobi/madara et il ne reussira jamais c'est sur (mouahahahaha meurt sasuke meuuuuurt)... La question maintenant c'est de savoir pourquoi tobi a tout revelé a sasuke?? il aurait pu lui dire : "bravo, bon ca te dit de rejoindre akatsuki, si tu dis oui c'est cool, sinon je te tue la tout de suite maintenant comme une mer**..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto-rinegan Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 depuis les spoils et maintenant jy repense apres la lecture du chapitre, il ya un truc qui me turlupine. je me demande bien quelle technique tobi a utilise pour se defaire des flammes noires de l'amaterasu. les deux personnes qu'on a vu s'en defaire pour l'instant sont jiraya avec son sceau et kakashi avec son MS. il a peut utiliser une technique spatio-temporelle mais c'est a voir... mais vu que tobi parle de certains secrets qu'il a cache a itachi je suppose qu'il s'agit de techniques avancees de son sharingan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego-kun Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Salut! 'Tin on n'a toujours pas vu le visage de Tobi...c'est ma plus grande deception du chapitre. Itachi défenseur de "la veuve et de l'orphelin" je trouve ça bizarre quand meme!!!quand on repense a tous les discours qu'il tenait sur son clan... A moins qu'il nous ait tous berner et qu'en fait il s'est engagé dans l'Aka car c'était une mission de l'anbu, un agent infiltré... Et que la condition pour y entrer était de massacrer son clan...Madara surveillait. Sinon je voudrais bien savoir si l'oeil de Sasuke peut s'enclencher a la vue de tous les sharingans ou seulement celui de Madara? et si il perd la vue de celui-ci??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkelec69 Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 En tout cas kishi nous fais des retournement de situation certain vont etre un peu decu d'un itachi mechant et psycho mais beaucoup vont etre content comme moi car c plus logique car itachi n'as jamais tuer personne ou combattu reelement personne uniquement du genjutsu et un kaiton contre kakshi et naruto mais quand on voit les autre technique en reserve il l'aurai pu capturer naruto depuis un moment et rivaliser avec jiraya et humilier kakashi ! maintenant comment sasuke va reagir face a ca , sachant que son seul but etais de vanger sa famille en tuant son frere mais malheureusement tout s'effondre et c la que kishi est genial car si itachi a proteger son frere et son village et que tobi dis a sasuke que c'est "ton devoir " il va donc avoir un autre but perpetuer la mission de son frere qui l'a proteger maintenant est ce vrai ou est ce faux peut etre que tobi est en train de manipuler sasuke a voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misuchi Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 juste pour ceux qui persévère a croire itachi méchant le fait que kakashi ai été épargné du tsukotomi auquel il aurait probablement succombé.. qu'il regarde attentivement les progrès de naruto et de ses techniques qu'il l'éprouve avec son genjutsu , qu'il ai retardé le moment ou il faudrait capturer naruto (explication a kisame ...il est trop tôt etc ..il ne cherchait qu'a gagner du temps) ou encore qu'il cherche a parler a naruto en solo pour finalement s'éclipser ( j'avais pas compris pourquoi ou quel était l'intérêt de ce passage) --> je pense tout simplement qu'il souhaitait placer ses espoirs en naruto qui pourrait prendre la relève et qui sait ..tuer madara ,rétablir la paix et la sécurité de konoha..continuer sa noble tâche si itachi est resté toute ses longues années dans l'akatsuki c'était surement pour tenter d'obtenir d'avantages d'informations sur madara il a joué un double jeu je pense que sasuke ne pourra pas controler amaretsu,susanoo,et compagnie ou pas dans l'immédiat en tout cas ...tout simplement car la technique ne s'active qu'en présence du sharingan de madara ...si au final il réalise que son frère était gentil et le plus proche de lui et qu'il l'a tué en quelque sorte il pourra tout de même développer le mangekyou mais suremment avec ces propres techniques.. wouu kishimoto balançe plein de truc je me demande comment il va pouvoir recoudre tout ça en un seul morceau ... ca se fera pas en un tome en tout cas x) et pour tout ceux qui persistait a dire tobi n'est pas madara ben je pense que là c'est mort désolé..yavait plein d'éléments qui l'indiquait si itachi n'a rien di a sasuke c'est surement qu'il ne pouvait pas se le permettre (risquerait de faire foirer son plan) peut être qu'il ne souhaithait pas que sasuke obtienne le mangekyou sachant que ces yeux s'endomagerait au fil de l'utilisation de manière irréversible.. j'aimerais tellement que sasuke revienne vers naruto :'( et qu'ensemble il combatte dans un effroyable combat madara et pein... hors sujet : itachi me fait penser a severus rogue ( il y a un peu la même trâme ^^) rogue pour l'amour d'une femme itachi de son frère..jvai en faire fuir plus d'un mais bon j'ose parler de harry potter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blasto-kun Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Oula c'est un chapitre de oufff !! Faut le dire Kishi assure là.s expliquer que itchi était sympa et qu'en tuant tous son village il sauvait celui de konoha, mais pourquoi ? Et l transmission non pas du MS mais d'une technique seulement qui se dit imparable mais dont notre cher Madara se débarrase finalement. Il faut croire qu'il a remis son masque pour ne pas provoquer une deuxiemme fois le choc amaterasu. Qui est finalement une protection anti-madara ppour sasuke! Sa le fait grave!! et en fait tout le long itachi n'avait qu'un seul objectif c'était protégé son frère et lui donner toutes les armes pour devenir plus fort. Mais dans ce cas pourquoi tuer tous son clan et pourquoi suivre Madara? Peut être qu'il menaçait de tout détruire celui là non? enfin bon mais pire que ça pourquoi Tobi va tout dire a Sasuke en lui disant que c'est son devoir de tout savoir comme pour rendre hommage a Itachi( qu'il a l'air d'estimer quand même)!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lara Jade Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Sincèrement... ce Madara ne m'inspire pas du tout confiance. Il a le culot de révéler à Sasuke le rôle qu'il a joué aux côtés d'Itachi dans le massacre de sa famille, sans aucun tact. On voit bien qu'il veut réduire Sasuke à néant, sinon il n'aurait plus rien dit et aurait respecté sa douleur. Surtout après qu'il lui ait fait prendre conscience de l'étonnant geste de son grand frère. A mon avis, Madara veut faire de Sasuke son nouveau pantin, tout comme il l'a fait avec Itachi. Au passage, Kishi m'énerve, à jouer à cache cache vers Tobi/Madara : pourquoi s'obstine t'il à cacher son visage ? De toutes façons on ne connait pas ce visage. Alors pourquoi ? En plus on est pas encore prêts de le voir à 100%, le Madara, puisqu'il ne retirera plus son masque. A moins de vouloir être cramé par les détecteurs anti-Sharingan de Sasuke. Quant à Itachi... Je crois que j'aime ce mec de moins en moins Sérieux, tout le monde se dit "haaaan il était gentiiiil ", ou alors les gros hypocrites : "je vous l'avais bien dit ! " Je ne vois pas en quoi Itachi serait devenu gentil Allez hop, le MS refilé à Sasuke, et on passe sur toutes ses bavures... N'oubliez pas qu'il a tramé et mis à exécution le massacre de son clan entier, a forcé son frère à quitter tout ce qu'il aimait et s'est engagé dans une association d'assassins. Alors, de là à dire qu'il a tout sacrifié pour sauver Konoha et son petit frère... Décrottez-vous les yeux, là Sasuke à moitié out : maintenant tout repose sur ses épaules. J'espère qu'il va enfin voir plus loin que le bout de son nez et se bouger les fesses pour rentrer à Konoha. Je crois que le meilleur moyen d'obtenir de la puissance, désormais, et de rejoindre Naruto. Parce qu'accepter un possible entraînement de Madara le ferait marcher à reculons, et ca ferait trop répétitif de ce qu'il a fait avec Oro. J'espère qu'il va simplement ne pas se faire avoir par les paroles sucrées de Madara et voir enfin là où sont les vraies priorités, et non pas toujours avoir plus de pouvoir... Sasuke avec le MS Choquant à voir, même si on avait flairé cette possibilité à la fin de son combat, avec cette mystérieuse goutte de sang qui dégoulinait de son oeil. Dommage, en vérité. Son mérite venait du fait que, contrairement à Itachi, il a développé la plupart de ses techniques sans se limiter aux capacités de son sharingan. Et cette puissance gratuite (et pas forcément très "saine") que lui a "offerte" Itachi, je vois ça comme de la triche. C'est un peu trop facile. Quoiqu'il risque d'en baver, puisque ce MS n'est pas éternel : la preuve, son oeil a morflé lors du lancer de l'amaterasu... J'espère que Kishi saura nous pondre un bon truc pour expliquer tout ce micmac, parce que là on est un peu perdus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi971 Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Le but d'Itachi était peut-être de tuer madara, on se rappelle de comment Sai était devenu ami-ami avec Orochimaru pour finalement essayer de tuer Sasuke. Itachi fesait parti de l'anbu aussi sa mission secrète était peut être de tuer madara sous couverture.... Et peut être que madara lui a demandé comme preuve de loyauté de détruire le clan uchiwa.... Il a pas eu d'autres choix si il voulait avoir la chance un jour de tuer Madara et de se débarrasser de la plus grande menace qui pèse sur konoha... Si jamais c'est ça, le seul moyen pour madara de connaître la réelle mission d'Itachi c'est que Donzo lui a donné ce renseignement. Et là la théorie du complot Madara/Danzo est vérifié. Enfin moi je suis déçu à chaque fois on a de nouvelles choses bizzares liées au sharingan, une technique de MS implanté qui s'éveille au contact d'un sharingan je comprends pas... Madara qui esquive un amaterasu en allant dans l'ombre ? Bref le sharingan c'est comme une boîte de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoTtebayo Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour tout le monde !! Chapitre surprenant !!! Alors comme ça il y a encore des mystères sur les pouvoirs du sharingan Madara qui arrive a "échapper" au flammes de l'Amateratsu ... et sans séquelles enfin apparemment ... et d'après les dires de Madara il faudrait comprendre qu'ils se sont déjà affrontés se qui pourrait expliquer un Itachi pas au top de sa forme contre Sasuke (quand Zetsu remarque qu'Itachi avait des mouvements anormaux et qu'il devait être blessé bien avant le combat ... ) peut être que Madara craint Sasuke dans un avenir proche ... mais il est certain que Madara n'entrainera pas Sasuke gratuitement ... je ne le crois pas gentil ce Madara ... PS : heuuu ... la transmission de l'auto-défense anti-Madara il l'a codé en quel langage de programmation Itachi ...? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iyineda Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 J'espère que Kishi saura nous pondre un bon truc pour expliquer tout ce micmac, parce que là on est un peu perdus... En tout cas, je sais que je ne fais pas parti de ceux qui sont, soit disant, "perdus" à cause des révélations de Madara décrivant un Itachi bienfaiteur et protecteur. Vous vouliez quoi au juste ? Qu'Itachi soit réduit à un personnage assoifé de pouvoir, complètement aveuglé par son talent (et ça aurait été le cas de le dire ), un mégalomane en puissance ? Comme je l'ai déjà dis, je suis un grand fan d'Itachi. Mais j'aurais été plus que déçu d'apprendre qu'il est mort comme un vulgaire "méchant d'un shonen à 2 balles". Kishi mène très bien son manga pour le moment - il l'a toujours fait d'ailleurs. Il laisse pleines de questions en suspens et ça c'est bien. Si on voyait déjà tout et si on comprenait déjà toute la trame et la psychologie d'un personnage mystérieux, à quoi bon servira t-il à Kishi de continuer son histoire Soyez patients - la patience est le joyau qui orne la couronne de la sagesse (ma citation française préférée ). Nous aurons tous tôt ou tard les réponses à nos questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randeng Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 salut la j'avoue pur chapitre de ouf! Mais bon ca sajoute a la longue liste des exactions commises sur le petit Sasuke il a tué son frère (hourra!) manque de pot il a tout faux il était trop une crème (erf!) enfin je tempère le crème parce qu'il a quand même tué tout le monde . La question qui me vient à l'esprit c'est que probablement madara avait besoin d'yeux pour son propre sharingan pour accomplir ses dessins terrifiants de destruction de Konoha et pour cela il avait besoin d'un uchiha probablement n'importe lequel. C'est la raison pour laquelle il a surement été contraint de tuer tous son clan afin qu'il n'arrive à s'emparer ne serait-ce que d'un seul sharingan. Il aura fait ça probablement sans avoir la force de tuer son frère et donc plutôt que de le tuer il a vu en lui l'espoir qu'un jour il le surpasserait et il deviendrait celui qui tuera madara. En somme Naruto a pour mission de tuer Pain et Sasuke Madara ... Itachi a surement dit a Sasuke que Madara était inutile dans son état actuel car celui-ci n'était pas capable de prendre les yeux d'Itachi. J'en conclus qu'Itachi a joué la comédie plutot que passer un pacte avec madara. Il a fait genre il voulait accomplir le même dessein que madara mais en fait que nenni! Mais bon le fait qu'Itachi était gentil était quasi évident et grillable après le combat de Sasuke contre Deidara ou il regarde le ciel dans la pluie en croyant en son frere en lui accordant de l'importance contrairement a l'impression qu'il voulait donner au départ une impression d'indifférence mais c'était la tout sauf de l'indifférence. Enfin je pense que Kisame a grillé le truc ... C'est difficile de croire qu'eux qui paraissent avoir une telle intimité puisse ignorer totalement qui était Itachi. C'est un maître dans le genjutsu mais il s'est pas encore fait nominé aux oscars à ma connaissance. Pour finir je vois venir a dix milles lieux que Karin va localiser Sasuke et le faire ramener pronto après quelques révélations supplémentaires sur Itachi qui va clôre l'axe Itachi et lancer l'axe madara donc un début de révélations sur les motivations de madara. Madara est probablement obito c grillé aussi c'est pas vraiment un mystère je pense similitude avec Kakashi, un seul sharingan placé comme il faut. Je pense que cela corrobore le fait que madara avait besoin des yeux d'un Uchiha n'importe lequel de plus les dates me semblent converger. Le fait est donc qu'il n'a probablement pas pu garder son corps a-t'il donc utilisé en fait une technique similaire au changement de corps d'Orochimaru? Après tout le sharingan rend invincible enferme les gens dans une dimension parallèle pourquoi pas... De plus, je trouve bien curieux que l'on mentionne qu'il s'est fait écrasé par des rochers sans voir un bout du corps dépasser pour bien nous montrer avec certitude qu'il n'y a plus d'espoir. Enfin concernant la technique qu'a utilisé madara je suis perplexe puisqu'il avait commencé a cramer... un rapport avec le sharingan? moi je pencherais bien vers un engloutisement dans une autre dimension. Et oui cela confirmerait la thèse de madara en la personne d'Obito. Vu que l'oeil de Kakashi et celui d'Obito on les mêmes capacités toutefois il ne vas sans aucun doute que Madara doit savoir l'utiliser avec beaucoup plus de puissance et d'aisance. Quoiqu'il en soit, le fait qu'il n'aie qu'un oeil doit participer du fait qu'il ne sert a rien dans son état. D'autre part, je pense hypothèse personnelle que le sharingan d'obito n'a pas le ms qu'il lui faut pour ariver à ses fins et qu'Itachi non plus et que seul celui de sasuke est en mesure de convenir. Je suis confus parce que je pensais que madara garderait son sharingan spécial et celui de son frère et qu'il cumulerait tous les ms ca n'a pas l'air d'être le cas... Enfin bravo a Sasuke et a son dépucelage occulaire très sensuel et très sex. On peut affirmer maintenant que c'est devenu presque le ninja ultime qui surpasse tous les autres le plus fort de tout l'univers Naruto. En l'espèce je ne lui trouve pas d'équivalent. Dommage qu'en contrepartie il paraisse que la puissance ne revele rien dautre que son caractere impulsif et stupide, alors un gros -1 a ce nouvo sasuke tout-puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shιηrα Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 @Lara Jade Quant à Itachi... Je crois que j'aime ce mec de moins en moins Sérieux, tout le monde se dit "haaaan il était gentiiiil ", ou alors les gros hypocrites : "je vous l'avais bien dit ! " Je ne vois pas en quoi Itachi serait devenu gentil Allez hop, le MS refilé à Sasuke, et on passe sur toutes ses bavures... N'oubliez pas qu'il a tramé et mis à exécution le massacre de son clan entier, a forcé son frère à quitter tout ce qu'il aimait et s'est engagé dans une association d'assassins. Alors, de là à dire qu'il a tout sacrifié pour sauver Konoha et son petit frère... Décrottez-vous les yeux, là On a pas lu le même chapitre car moi je lis noir sur blanc qu'il est marqué pour tous les ninjas....pour tous ceux de konoha et encore plus pour son petit frère, il a risqué sa vie. C'est la noble manière de vivre de ton frère uchiha itachi Donc peut-être qu'il a été un ennemie, mais il est redevenu gentil. Dans DBZ, par exemple, Vegeta et Boo on tuer des milliers de personnes mais pourtant, à la fin, ils sont gentils, à moins que tu crois que se sont toujours les grands méchants. Je peut te citer plein d'exemples de plein de manga différent si tu veux, mais ça en reviendrai au même. Ou alors, autre exemple, pour toi Suna est toujours l'ennemie de Konoha puisqu'il l'a attaqué pendant l'examen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deus ex makina Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 PS : heuuu ... la transmission de l'auto-défense anti-Madara il l'a codé en quel langage de programmation Itachi ...? lol c'est codé en binaire : "tu l'avais pas / boum tu l'as "" Une chose me titille : la reaction d'auto-defense de sasuke via l'amaterasu signifie t'elle que madara possede ses deux yeux? on part du principe que le sharingan de madara a activé l'oeil de sasuke, ok soit. neanmoins, le fait qu'il porte son masque permet malgré tout de voir son sharingan, sans pour autant declencher la reaction implanté dans sasuke. Si on suis se raisonnement, seul l'oeil gauche de madara (celui caché par le masque) provoque l'amaterasu de sasuke. est ce que celà a dejà ete soulevé comme problematique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyûuakat Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Ah lala mais quel chapitre alors!!!!! Quel retournement de situation, et de plus Sasuke maintenant possède le Mangekyo! Mais quelle frustation sur son visage, le pauvre viens de se rendre compte qui a été "manipuler" par son frère et de plus que peut être sa haine était faite sur des faits qui semblent être factises et que Itachi n'etait pas en fait si mauvais... Sniff maintenant Itachi n'est plus là... EDIT moi: désolé je suis trop bête, j'ai pris la tête Sasuke pour Madara ^^'' autant pour moi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoTtebayo Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 @ deus ex makina : Bah je sais pas s'il s'agit que d'un oeil et je me demande si ce système d'auto-défense est bien calibré sur Madara ou est-ce qu'il se déclanche à la vue d'un sharingan ... si c'est le cas vaut mieux pas qu'il est un tête à tête avec Kakashi sinon je me pose la question de la perte de lumière du à l'utilisation du MS Sasuke est-il affecté par cet "effet secondaire" ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Pour moi le fait qu'il soit dans l'ombre est simplement une manœuvre de l'auteur pour maintenir le suspens. Je pense qu'il s'agit de quelque chose d'autre que la capacité de s'échapper via un espace-temps. Madara ne cache absoluement pas cette faculté or il dit bien que celle qui lui a permis d'esquiver Amaterasu est quelque chose qu'Itachi ne savait pas sur lui. En revanche le fait qu'il remette le masque me trouble aussi un peu. Il semblait décidé à montrer son visage mais avec la réaction du Sharingan de Sasuke il a préféré le remettre, allez savoir pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkelec69 Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 @ange noir on a pas lu la meme chose Posté par: ange noir Citer ce message Sasuke ne possède pas le MS , arretez de croire ça , Itachi as juste transmis le pouvoir Amaterasu qui s'enclenche seulement quand sasuke voit le Sharingan de Madara c'est tout et quand , plus tard Madara mourras Sasuke normalement n'auras plus amaterasu . tobi dit " il t'as laisser le pouvoir de [glow=red,2,300]SES yeux [/glow]pour ton bien " donc sasuke possede les techniques de chaque oeil pour moi c'est clair et net Edit Ryu : Je me permettrais d'ajouter qu'a notre trad, qui est déjà bonne, je peux fournir 5 trad anglaise différentes, qui disent la même chose. maintenant reste a sasuke a developer son propre MS pour avoir le MS niveau 2 a la limite Edit Ryu : A mon avis ce n'est qu'une question de temps...personne ne croit vraiment à un Sasuke aveulge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke91 Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Oh là là quel chapitre!!! du pure kishi, et ben il avait raison avec ce que tobi vient de dire, il est clair que les pro itachi sont contents, itachi est parti en protégeant le monde shinobi,sasuke........ De plus, il a laissé son m.s a son ptit frère pour le protéger de madara , et moi qui croirait qu'un espoir d'avoir un itachi gentil était perdu ,et ben la kishi fait que de me retourner le cerveau En tout cas j'attend le prochain chapitre avec impatience pour plus de révélations parce que tobi a raison sasuke ne connaissait rien de itachi (dommage qu'il va falloir attendre 2 semaines pour le prochain chapitre ça va etre long, même très long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pl4tipus Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 woooow le nombre de post depuis ce matin 4heures c'est fou ^^!! @darkelec69: Nan je suis pas d'accord Sasuke n'a pas le MS mais uniquement le "mécanisme de l'amaterasu", c'est explicitement dit dans le spoil ET dans le chapitre (Tobi : "On dirait qu'Itachi t'as donné son jutsu de l'Amaterasu") alors il faut quoi de plus pour comprendre ça ! Sur ce ce coup je suis 100% pour l'idée d'Ange noir! Moi ce qui me débecte dans ce chap, c'est qu'on ne voit ni le visage de Tobi, ni la manière dont il contre l'amaterasu de Sasuke, et lorsqu'il dit "Itachi est tres fort, mais j'ai pris toutes les précautions nécessaires" (j'ai pas le chap sous les yeux alors désolé pour le manque d'exactitude ^^) je me dit qu'on est loin d'en finir avec cette situation... J'aimerais aussi savoir ce que donne le combat Suigetsu/Kisame, mais je pense qu'on aura le droit à un suigetsu assis sur son adversair en vainqueur sans meme avoir eu les détails du combat, car Kishi nous a déjà fait le coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crakotte Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 C'est quand même assez bizzare que Madara Uchiha rende un tel hommage à Itachi alors que celui-ci était censé vouloir sa mort... Je dois avouer que je ne comprends pas trop la situation... Pourquoi l'honnorerait il ? Pourquoi idolatre t'il un "gentil" alors que Madara veut la domination du monde. Si quelqu'un peut m'expliquer ca =p. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pl4tipus Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 @Neik: Ce qui m'interpelle moi c'est ce qui retient Sasuke de retourner à Konona si ce n'est son orgueil. Avec les révélations de Madara sur son frère il risque de s'apercevoir qu'il a quitté Konoha pour rien, juste pour une vengeance illusoire qui consistait à venger Konoha de quelqu'un qui ne faisait que défendre les intérêts de son clan et de son village. Bref tout s'écroule pour lui et s'il veut désormais se débarrasser de Madara je pense que la meilleur option pour lui est d'aller cherche du soutient dans le village qu'il a quitté il y a 3 ans. C'est claire qu'on dit que sasuke est le petit chouchou de Kishi, mais je trouve qu'au contraire il s'est pris une veste monumentale! Il s'apperçois que depuis le moment ou son clan a été décimé, il s'est gourré de A à Z! Justement je trouve ça genial cette façon de le rabaisser... De plus, le petit frere semble de tres mauvaise foi (bon il faut voir sa situation aussi...) car il n'est pas foutu d'admettre la vérité alors qu'il a bénéficié du plus beau cadeau du monde des shinobi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 11 avril 2008 Share Posté(e) 11 avril 2008 Ce qui m'interpelle moi c'est ce qui retient Sasuke de retourner à Konona si ce n'est son orgueil. Avec les révélations de Madara sur son frère il risque de s'apercevoir qu'il a quitté Konoha pour rien, juste pour une vengeance illusoire qui consistait à venger Konoha de quelqu'un qui ne faisait que défendre les intérêts de son clan et de son village. Bref tout s'écroule pour lui et s'il veut désormais se débarrasser de Madara je pense que la meilleur option pour lui est d'aller cherche du soutient dans le village qu'il a quitté il y a 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés