Aller au contenu

Shodai vs Madara Uchiha ...


RaStA_sHaRiNgAn
 Share

Messages recommandés

    Il s'agissait du véritable shodaime. On le voit quand les deux premiers Hokage parlent avant le combat. Ce qui change c'est qu'Oro fait un truc bizarre qui les rend obéissant. A partir de ce moment là, ils se comportent un peu comme des robos et utilisent leur chakra bêtement et de façon assez classique, donc difficile de juger.

    Après ce qui caractérise le Shodaime, c'est qu'il s'est muni par l'entraînement de son affinité Mokuton. C'est donc une mutation du faite de son environnement, qui est non-transmissible à la descendance. Nidaime n'en a donc pas profité. Un peu comme le fait que les plongeurs qui s'entraînent à descendre le plus bas possible arrivent à descendre à plus de 200m, alors que les études scientifiques ont prouvé que le corps humain ne peut descendre au delà de 100m. C'est une adaptation physique et génétique, qui leur est propre., et qu'ils ont acquise par l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc le Shodaime était le seul de son clan a maitrisé le Mokuton , mais alors pourquoi le clan Senju était-il si puissant ? ils n'avaient aucune technique héréditaire .... Le clan était seulement réputé de par la puissance de leur leader alors .

Car pour moi , dans ma facon de voir , un clan c'est une famille de ninja ayant une technique héréditaire propre , hors chez les Senju le Shodaime était apparement le seul a maitrisé le Mokuton donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Peut-être se caractérisait-il par la possession de l'affinité Suiton et Doton à un niveau d'expression maximale. J'entends par là, que les Uchiwa maîtrisent leur Katon de façon presque instinctive (une semaine pour Sasuke, sans clone, sans Sharingan).

 

    Ses membres devaient également posséder beaucoup de chakra, à l'image des Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Senju, ce n'est pas que Shodai, ce sont tous ou une bonne partie des clans qu'on voit à Konoha excepté les Uchiha.

 

Pour ce qui est du mokuton, certes ce n'est pas l'arme ultime au sens où ce n'est probablement pas la seule.

 

Mais il y a une chose très importante, c'est sa capacité à repousser l'ennemi loin de lui. ça fait comme une forêt animée autour du shodai. Même en cas de téléportation, je pense qu'il y a une limite à ce pouvoir. Madara ne doit probablement pas pouvoir se téléporter en plein coeur d'une montagne ou au milieu du corps de l'adversaire. Il doit probablement devoir connaître l'endroit où il "atterrit" (c'est souvent le cas avec ces pouvoirs) et donc au milieu d'une forêt mouvante, il doit être obligé d'aller au corps à corps physiquement et non par téléportation. Je le vois bien apparaître et se rendre compte qu'il a des branches en travers du corps.

 

Bref, c'est comme ça que je vois le combat et la parade partielle du shodai face au MS. D'une part, il est hors de portée physique et il peut également voir son adversaire sans prendre trop de risque de se retrouver "dans" l'oeil du uchiha et dans une technique de doujutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Il devait avoir beaucoup de chakra, mais pas au point d'en faire une légende. Car faire un grand arbre c'est pas un exploit. Yamato dit qu'il a beaucoup moins de chakra que Naruto, et pourtant il arrive a lui faire une belle cascade pour s'entraîner de plusieurs centaines de mètres de large et sacrément haute. Je suis sûr qu'en mettant ces dernières sur la balance, le petit arbre du Shodaime parait soudain bien insignifiant^^ D'ailleurs de nombreux ninjas produisent cet équivalent en eau ou en terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ madara hyuga : c'est un peu court tes réponses... fais gaffe qu'un modo passe pas par là

 

En ce qui concerne le combat Shodai/Madara, on a longtemps fantasmé sur ce combat qui a eu lieu à la vallée de la fin où se sont affrontés Naruto et Sasuke.

 

Dans le chapitre 399 même s'il ne s'agit que de quelques images elles ont fait très plaisir. Que voit on dans ces images? D'un côté on a Madara qui se fait aidé de Kyubbi et affronte ainsi à deux Shodai. Quand on regarde bien on remarque que dans les yeux de Kyubbi il n'y a pas de sharingan, donc on peut se laisser tenter de dire que Kyubbi se battait du côté de Madara sans problème. Kyubbi fait alors figure ici de gentil compagnon de Madara... Il est presque apprivoisé même!

 

On remarque que Kyubbi se débat avec le pouvoir très spécial de Shodai avec le mokuton. Connaissant maintenant depuis le début de la next gen le pouvoir permettant à Shodai de contrôler les bijuus on peut se demander si à l'époque de ce combat Shodai pouvait maitriser les bijuus? Si c'est oui, le combat contre Kyubbi n'aura pas été très difficile. Mais si c'est non, on peut supposer que le combat aura été bien compliqué. Après tout Shodai se battait seul contre le duo Madara/Kyubbi ce qui n'est pas très équitable. L'Uchiwa pensait il perdre directement contre le Senju s'il n'avait pas été avec Kyubbi? On peut se le demander... Ce qui montrerait déjà une différence nette de niveau entre le Senju et l'Uchiwa. Madara était il donc prêt à tout pour gagner ce combat et devenir hokage? Le fait qu'il doit devenu kage mais celui du brouillard n'est au fond pas surprenant, étant donné que le titre a Konoha lui a échappé...

 

La question qu'on peut se poser aussi est de la véritable puissance du sharingan à l'époque. Le mangekyou sharingan éternel de Madara était il plus puissant que celui d'Itachi par exemple? On sait que le sharingan est un jutsu héréditaire et qui au fil des générations s'est amélioré et a tout simplement évolué. Après tout peut etre que les yeux de Madara à l'époque de son combat n'était pas aussi puissants... A force de se battre contre lui Shodai a pu s'habituer au sharingan comme Gai disait s'être habitué au sharingan de Kakashi.

 

Lors du combat des deux premiers hokages contre Sarutobi on a pu voir un apercu des pouvoirs de Shodai qui semblait etre déjà très puissant meme si on a pas tout vu c'est certain... Shodai semble avoir utilisé durant le combat contre Madara toute la panoplie du ninja accompli... Il semble etre celui qui a utilisé 7 épées qui semblent etre celle que l'on connait à Kiri.

 

Ce combat semble avoir été épique et semble être vraiment très important dans la tête de Kishimoto. Le fait que Naruto et Sasuke se sont battus là bas n'est pas innocent quand on pense aux évènements récents. Après tout , leurs destins semblent intimement liés aux fondateurs de Konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d' avoir une réserve de chakra immense le shodai a affronté très souvent madara et il a pu ainsi élaborer une parade au sharingan comme deidera en plus du controle sur kyubbi. De plus je crois me rappeler qu'il a une force importante(cf edo-tensei) et la possibilité de faire des genjutsus et le controle des arbres.Mais je pense que la défaite de madara est plus le fruit du hasard genre sous la violence du combat la terre se fissure et madara tombe, shodai fait alors apparaitre une cascade et un fleuve en son homage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on sait que le Shodai avait sous son contrôle les autres Bijuu mais pas sur qu'il les avaient pendant le combat, on sait juste que c'est arrivé à un moment de sa vie, notamment la fin de sa "mandature" d'Hokage... a la limite peut être 1 ou 2 démons étaient déjà en sa possession mais le moment ou le Shodai a les 8 Bijuus pour moi c'est le moment ou Konoha était a son maximum, c'est a dire plusieurs années après le départ de Madara quand le village est installé et que les autres villages sont en place.

 

Enfin c'est une possibilité que les 8 Bijuus étaient la a se moment du combat je le nie pas mais sa serait étrange, surtout que pendant la seul image du combat qu'on a on ne vois pas un seul Bijuu du coté 1er Hokage alors que le combat avait l'aire bien avancé (les 2 sont blesser, Madara a le MSE activé et le Shodai a recrée la forêt vierge...)

 

Donc je verrais bien le Mokuton qui bloque Kyuubi comme il a commencé a le faire sur l'image ou on voit le démon renard pris dans les bras des arbres, donc surement le début de la fin pour le Bijuus et Madara est resté en solo face au Shodai et peut être même Kyuubi qui a changé de bord... a la limite la force du Shodai sa a peut être été de faire passer une situation qui donnait : Madara + Kyuubi Vs Shodai à une situation quasi inverse, Madara Vs Kyuubi + Shodai... il aurait tout simplement retourné une partie des forces de Madara contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu

 

Plutôt d'accord avec toi, de toutes façon on a peut d'information, et le contôle sur le ou les Bijuus a du jouer le destin d'une grande partie du combat après le reste c'est 2 mecs avec des pouvoirs hors norme donc difficile d'imaginer toutes les possibilités qu'offre leurs pouvoirs.

 

"Il a jamais eu besoin de parchemin pour controler kyubi, ni besoin de parchemin pour utiliser le mokuyon, il y a sur le parchemin un sceau qui peut faire penser au sceau sur le ventre de Naruto..."

 

Si non voila une autre possibilité qui me trottait dans la tête qui est lier au parchemin justement que tu sites utilisé par le 1er Hokage :

 

Le Shodai ne peut pas maitriser Kyuubi a 100%, juste l'immobiliser comme le fait Yamato avec Naruto, il décide donc qu'une fois le roi des Bijuu stopper de le sceller gràce à une sorte de super parchemin à la Minato (Minato reprenant le travaille du 1er Hokage par la suite pour faire celui qui va aider Naruto). Ainsi le 1er fait disparaitre Kyuubi puis continu soit le combat en 1 Vs 1 dans un combat "classique" Mokuton Vs MSE, soit sort un ou 2 autre Bijuus (si ils les a déjà) pour finir avec leurs aide Madara.

 

Voila j'aime cette version par se que les parchemin du 1er et de Minato serait lier, donnant encore plus de cohérence a l'histoire au final puisque tout serait lier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shodai ne peut pas maitriser Kyuubi a 100%, juste l'immobiliser comme le fait Yamato avec Naruto, il décide donc qu'une fois le roi des Bijuu stopper de le sceller gràce à une sorte de super parchemin à la Minato (Minato reprenant le travaille du 1er Hokage par la suite pour faire celui qui va aider Naruto). Ainsi le 1er fait disparaitre Kyuubi puis continu soit le combat en 1 Vs 1 dans un combat "classique" Mokuton Vs MSE, soit sort un ou 2 autre Bijuus (si ils les a déjà) pour finir avec leurs aide Madara.

 

Comment Madara à t-il réussi à lancer Kyuubi sur Konoha alors, ou même si c'est pas de la faute à Madara, comment Jyuubi se serait-il libérer de ce parchemin ?

 

Ensuite Ryu, j'aile beaucoup ton post, et je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec toi, le niveau de ces deux Ninjas devait être équivalent, et s'il y avait une différence de niveau, elle devait être minuscule, pas assez grande pour changer le cours d'un combat !

 

Pour leur ultime affrontement, je pense que tous deux devait se dire que ce combat se terminerai par la mort d'un des deux shinobis, donc en effet, ils ont du longuement établir une stratégie, néanmoins, je me ne sais pas si Madara avait pris en compte le fais qu'Hashirama pouvait plus ou moins maitriser tous les Bijuus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment Madara à t-il réussi à lancer Kyuubi sur Konoha alors, ou même si c'est pas de la faute à Madara, comment Jyuubi se serait-il libérer de ce parchemin ?"

 

En mettant la main dessus... peut être un bras de fer entre Madara et Minato... Ou tout simplement avec le temps l'Uchiwa a réussi avec ces pouvoirs dimensionnel a casser le sceau du 1er Hokage, d'ou le faite que Minato c'est lancer dans la création d'un sceau bien plus dure, incluant son fis, le dieu de la mort et un autre sceau qui vient compléter le tout.

 

Enfin c'est qu'une idée pas quelque chose de sérieux mais juste une piste comme une autre ou ces différents sceau serait la pierre angulaire de la trame du manga, ainsi "Comment scéller Kyuubi ?" serait la clef de la préservation du monde Ninja telle que le 1er Hokage l'a voulu, on comprend mieux pourquoi l'Aka veux le libérer d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat j'aimerais bien le voir en entier dans un flash back de Tobi et je pense que Shodai a utilisé gobi ou un autre bijuu.Je sais pas vous mais Shodai et son frère devait avoir une immenses puissance.Sinon je pense que Hashirama a gagné en détournant kyubi contre Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Shodai a battu Madara(avec le MSE) c'est parceque le shodai pouvait neutraliser kyubi, et vu que les senju et les uchiwa s'affrontaient depuis toujours, le shodai n'a pas vraiment eu de surprises face au Sharingan.

De plus le mokuton étant une technique héréditaire, le sharingan ne pouvait ni le copier ni en prévoir les mouvements.

 

Merci de m'avoir lu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord mais seul shodai métrise le mokuton dans son clan nn ???

 

et se qui est plus etrange c'est que il peut battre madara mais a eut du mal a batre sandaime

pour moi seul shodai a le mokuton il est le seul a maitriser le pouvoir des biju parce que il a j'amais été dit que les autre du clan pouvais le faire aussi pour moi se clan se ne son que des ninja normaux mais puissant et shodai se distinge de eut car il maitrise le mokuton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense que le Shodai-Hokage était largement capable de contrôler Kyubi. Pourquoi ils arriveraient à contrôler tous les bijuus sauf celui la? ça parait pas logique. D'ailleurs, je pense que le contrôle de Kyubi était le véritable enjeu du dernier combat Madara-Hashirama (voire de tout les combats entre ces deux la).

 

  Madara est le premier ninja à s'être éveillé au MS (avec son frère). Comment a t-il su qu'il pouvait, grâce à ce nouveau pouvoir, contrôler un bijuu?

    Je pense que c'est en combattant le Senju qu'il a compris le truc. Ce n'est en aucun cas le Mokuton qui permis au futur Shodai-Hokage de contrôler ces monstres de chakra, mais bel et bien son habilité au genjutsu. Sa soif de puissance l'a alors poussé à vouloir lui aussi son pet. D'où le grand nombre de combat entre ces 2 ninjas ; le but pour l'Uchiwa étant de s'approprier un voire plusieurs bijuu(s) pour pouvoir renforcer la puissance de son clan.

 

  C'est la qu'il faut faire le tri entre le vrai et le faux lors de la narration faite à Saske par Tobi. Je pense que ceux sont les Uchiwa qui proposèrent la paix aux Senju et non l'inverse. Les Uchiwa n'étaient pas en mesure de proposer quoi que ce soit aux Senju à cette époque en échange de la paix (il se faisait battre à chaque fois par les derniers nommés). Il faut plutôt voir ça comme une tentative d'approche de la part de Madara pour s'emparer de Kyubi (et probablement d'autres bijuu). Mais les Uchiwa n'étant pas aussi avides de guerre que Madara, ils se contentèrent donc de la paix et bannirent leur chef.

  Dans le chapitre 399, on voit bien Madara quitter le village sans bijuu, et je doute qu'il laisse une force de frappe aussi importante aux personnes qu'ils l'ont lâché... C'est donc qu'il ne l'avait pas, ni en arrivant (dans toute son monologue, il ne parle à aucun moment de Kyubi appartenant au clan) ni en quittant le village (chapitre 399).

 

  On sait aussi que certains bijuu étaient en possession d'Hashirama et qu'il en distribua quelques uns aux autres nations. On sait aussi que Kyubi a toujours appartenu à Konoha. Il est donc logique de penser que dans sa bonté, le Senju a décidé de garder le plus fort pour lui, quoi de plus normal en effet... C'est une fois le partage effectué, que Madara décida de s'emparer de Kyubi, ce qu'il réussit à faire. Pas pour longtemps : il fut vite rattrapé par Hashirama qu'il l'en déposséda...

 

  Voila comment je vois les choses entre ces deux hommes... Aujourd'hui, Tobi décide de récupérer Kyubi, Hashirama n'étant plus de ce monde pour contrer ses objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya ya des chose qui me plaise dans ton ipotese mais moi je pense plutot que kyuubi a été invoqué par madara lors du combat et que shodai en a profité pour le recupé ( c'est se que je pense mais se n'est pas se que j'ai envi car le faite qu'une bete aussi puissante soit invoqué je trouve sa domage et deja le fait quil est put etre scellé aussi mais en meme temp il avait yondaime en fasse de lui ) mais le probleme est que si il serait une invocation pourquoi n'est-il pas retourné de la ou il venait (pas forcément tout de suite il avait peut étre envi de s'amusé avec les humain en attaquan des village ) mais dans se cas la il aurrait pue retounée la d'ou il venait avant que minato l'attaque

quand pensé vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Alors sur ce point il est important de precisé que le shodaime avait plusieurs bijuus en sa possétion et qu'il n'aurait pas hésiter a les utilisées surtout en temps de guerre.                                                                                                                      -Sans oublier une de mets theorie sur la relation ushiwa/kyubi selon la quelle ce clan etaient en faite le seul clan capable de controlé le bijuus le plus puissants qui existe et qui est:kyubi.                                                                                                                    -DONC kyubi etait la propriété des uchiwa mais pas sous sa forme physique bien sur sous une forme pouvant etre scelle dans un ninja car un bijus n'est pas tres futé mais utilsé par un ninja.................. ou de facon plus précise tous les jinchuriki avant naruto avaient le sharinngan car sans cette oeil il ne pouvait controlé la puissance de kyubi ou kyubi lui méme sans risque et sa expliqueré le difficulté qu'a naruto a le faire.                                                                                                                          -Tous sa pour dire que madara fut probablement lui aussi un jinchuriki  :omais vue que le shodaime avait la capacité de bloqué la puissance d'un bijuus alor celui d'un jinchuriki lui posé aucun probléme.madara ne pouvaient utilisé que les justsus de sont clan et qui etaient loin d'etre suffisant pour battre un shinobi comme le shodaime mais je trouve sa courageux de la part de madara d'avoir fait sa il savait qu'il aurait aucune chance mais il la fait et a perdu kyubi la source de puissance de sont clan c'est ce qui nous eclaircie sur les intention de madara qui sont de recupéré kyubi sont bijuus a lui.souvenez vous de cette phrase:''recuper le pouvoir qui est le mien celui de madara uchiwa''                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...