Aller au contenu


Shodai vs Madara Uchiha ...


RaStA_sHaRiNgAn
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, quelque chose me turlupine dans le manga... concernant le combat Shodai vs Madara Uchiwa:

-Il est dit qu'en combat 1vs1 il vaut mieux ne pas rencontrer un Uchiwa

-Madara Uchiwa était/est le plus puissant de tous les Uchiwas

 

Alors comment Shodai a t-il pu le vaincre, lui et son MSE ?

Quelles techniques a t-il utilisées ?

 

Donnez vos théories, quelles quelles soient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai envi de dire que l'on connait le potentiel de madara mais pas celui de Shodai...

Le clan senju est loin d'être un clan de faible et c'est aussi le seul clan qui pouvait maitriser kyubi grace a leur chakra (je crois)...

Enfin bon pour avoir battu madara plusieurs fois (au moins 2) on peut s'attendre à du lourd !

1hoep9gtcz0ao54uq8w2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que tu me dise ou il a etait dit qu'il a battu madara 2fois ?

 

moi je vois plus un combat pour kuuby et madara a perdu ce duel je vois pas sa comme un combat genr naruto vs sasuké, je vois sa du meme genr que yondaime et madara. on dit que madara a perdu mais c'est surtout son plan d'ataque contre le village qui a echoué.

 

je vois plutot un combat comme sa.

genr madara qui controle kuuby mais mal chance 1er hokage prend l'avantage car lui aussi peut controler kuuby et madara, prefere partire en retrait.

 

car c'est vrai que c'est tres bizzar contre un sharigan, il est dit a plusieur reprise fuie 1 vs 1 aucune chance, alors que madara lui avait bien plus qu'un sharigan mais MSE. donc je vois mal comment il aurai peu perdre en 1vs1 sauf si le 1er a eu de l'aide du 2eme mais qu'il n'a pas été dit. le mokuton n'as aucun effet sur le MSE, mais sur Kuuby. meme si on c'est que que le MSE une de c'est capaciter et de controler kuuby, sa m'étonnerai qu'il puise faire que sa. il ce téléporte a la vitesse de la lumiere. danc cassiement impossible de le toucher bien trop rapide vos etre dans l'angle mort et porter un coup aussi rapide que la lumiere. chose tres dure a faire quand meme. enfin bref on verra bien sa dans 2semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on a du mal à imaginer Madara perdre contre qui que ce soit, même avec la colique. Je pense que c'était dû à leur relation, comme dans Samurai Deeper Kyo ou Kyoshiro ne tue pas Kyo parceque c'est son meilleur ami. On dit qu'il a été vaincu mais pas qu'il a perdu ce combat. En tout cas je trouve que le shodaime a vachement la classe dans sa jeunesse, Kishi sait insufler du charisme à ses personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que je trouve encore plus étrange c'est que Sandaime,qui est vieux et qui a perdu beaucoup de sa puissance,affronte Shodai et Nidaime +un peu oro en même temps et s'en sort pas trop mal avec Enma.

Et on nous dit maintenant que le ninja le plus fort du manga actuellement(madara) aurait été vaincu pas Shodai(si il y a eut un vrai combat genre SasukeVSNaruto).

Ce qui veut dire que: -soit le edo tensei ne redonne pas toute sa force à la personne ressuscitée. (:-\ bof comme solution)

                            -soit Sarutobi était un ninja surpuissant capable lui aussi de vaincre Madara(idem pour yondaime qui est considérée comme le plus fort de tout les Hokages par Naruto en tous cas (cf episode 1 4.30 min)).Cela expliquerai pourquoi Madara na pas agit pendant près 70 ans.

                            - soit il n'y a pas eut de réel affrontements entre Madara et Shodai.

                            -soit  (sa m'étonnerait ) Kishi a fait une grosse incohérence. 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est aussi possible que Madara se soit amélioré pendant ses dernières années.Tandis qu'au combat Shodai-Madara, si Shodai arrivait à controler les bijuus avec son chakra, n'est-il pas possible qu'il ait eu Kyuubi ou autre comme genre d'invocation, allez comme Kiba avec Akamaru, que les bijuus combattent pour Shodai, ce qui expliquerait que Sandaime l'ai battu puisque peut-être shodai était pas si fort sans l'aide des Bijuus.Aussi si Kyuubi a combattu Madara sous le contrôle de Shodai cela expliquerait aussi le fait que Kyuubi connaît Madara. J'ai peut-etre oublier un detail mais bon c'est possible tout ça hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on peut se demander comment le Shodaime qui certes est le leader du clan Senju a pu battre le leader du clan Uchiha a l'époque Madara. De plus Madara a l'époque possédait le MSE. Donc déja quand on voit les pouvoirs du MS on imagine même pas ceux du MSE. Sinon je pense que l'on aura une explication au prochain chapitre de Naruto c'est a dire dans 2 semaines  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois plus un combat pour kuuby et madara a perdu ce duel

Il me semble qu'il a été dit il y a quelque chapitre que Shodai et Madara, se sont affronté pour des divergences concernant le rôle des Uchiha dans le village (ou futur village) de konoha : donc un aspet plus politique. D'ailleurs on se sait pas si Kyubi était en possesion de l'un des 2 clans à cette époque.

Concernant, le combat en lui même, je crois qu'il faut arrêter de sacraliser le sharingan. Sasuke a faillit se faire tuer par deidara (sans manda il aurait pas survécu), sans naruto et sasuke kakashi se serait fait tué par zabusa dans sa prison aqueuse. Le sharingan est certe un avantage indéniable mais face à un ninja de valeur, il fait peut être pas le poid. D'ailleur madara le dit lui même, shodai est le ninja qu'il repect le plus. Alors il devait être sacrément balaise, tout simplement. Et puis comme le mokuton est une technique héréditaire, elle ne peut être copiée par le sharingan 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,comme Tobi_Kun le dit,Shodai et Madara se sont battu pour des divergences politiques a propos de Konoha ou peut-etre tous simplement pour celui qui devrait devenir Hokage(meme si je crois pas),et come Shodaime a gagné bah il est devenu Hokage...

Mais maintenant que j'y pense,Konoha a été fondé avant ce combat ou apres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a faillit se faire tuer par deidara (sans manda il aurait pas survécu),

sasuke explique aussi qu'il a sous estimé deidara, il a essayé de le capturer tout au long du combat

sans naruto et sasuke kakashi se serait fait tué par zabusa dans sa prison aqueuse

kakashi dit lui même que son charingan n'est pas à son maximum,il ne peut pas bien fonctionner avec lui

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le reste, il est vrai que shodai était quelqu'un de très fort maintenant dans 2 semaines on sera ce qui s'est a^ssé lors de ce combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai et je te rappel que sharigan et MSE c'est 2 nivo completement differant a ce moment la si kakashi avait juste le MS zabuza aurai pas fait long feu. et madara et aussi un ninja d'exeption car il est considerer comme le plus fort des uchiwa. quand je vois la puisance d'itachie avec le MS et qui est plus faible que Madara a l'époque, il le dit lui meme qu'il veut surpasser la puissance de madara donc il etait plus faible. deja que itachie avait le nivo d'un hokagé l'argement je croie que la decu il y a pas a discuté :). alors Madara devais avoir encore un meilleur nivo.

 

@yondaime83

soit Sarutobi était un ninja surpuissant capable lui aussi de vaincre Madara(idem pour yondaime qui est considérée comme le plus fort de tout les Hokages;D).Cela

 

Alors la tu fais une gross erreur Yondaime n'etait pas considérer comme le plus fort c'etait juste le plus grand héros celui qui a sauver le village. celui qui est considerer comme le plus fort comme le Dieu des hokagé c'est bien Sarutobi. mais et comme il a était dit c'est pas parceque A > B > c que forcement C et moins fort que A. c'est pas parceque le 1er a battu on ne sais pas comment pour le moment Madara que les autres aurai réussi. je pense que tout c'est Joué avec kuuby il est clair que si le 1er avait kuuby avec lui c'est bien normal qu'il gagne. car Mokuton + kuuby ca fait bcp quand meme :). les autres hokagé ca aurai pas été la meme histoire yondaime a reussi a vaincre Kuuby, il a pas vaincu Madara. c'est differant.

 

Edit orion: Attention au SMS et relis toi une fois pour gommer certaines fautes d'orthographe, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu de sacraliser le Sharingan et son Supra MMSS SMS TEXTO de la mort.  Il est clairement dit dans le chapitre que Madara et Shodai se sont affronter à de multiples reprises . A mon avis ils avaient la même force . Et puis Madara c'est fait botter le cul par Yondaime ... Donc bon il et jolie son Supra MMS  SMS TEXTO de la mort , mais bon son tableau affiche pas mal de défaite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Madara c'est fait botter le cul par Yondaime ...

Pour l’instant on ne sait pas si y’a eu affrontement direct entre Madara et Yondaime. Et puis, il semblerait que non, puisque si tel était le cas, le village de Konoha saurait que Madara est encore en vie après toutes ces années. Or, Jiraya lui-même n’en n’est pas sûr. On sait juste que le 4ème aurait déjoué ce qui semble être une tentative de destruction de Konoha via l’invocation de Kyubi, pas forcemment qu'il lui a botté le cul.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on ne sait pas s'ils se sont réellement affrontés, on n'a pas vu le corps du quatrième donc on ne peut rien dire. Mais je ne crois pas trop en la super force de Shodaime; on l'a déjà vu à l'oeuvre et ce n'est pas non plus le roi de la baston, idem pour son frangin. Je suis d'accord avec NaruSaské, le MSE , même si on ne connait pas ses propriétés m'a l'air redoutable; et même si Madara ne l'avait pas, ça ne l'a pas empêché d'être adulé par son clan donc à mon avis même sans pupille il est quand même dans les top du manga. Personnellement, j'espère qu'on va avoir une explication quant à cette histoire car le fait que le méchant se soit fait défoncer par tous les Hokages me déplait fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                            -soit Sarutobi était un ninja surpuissant capable lui aussi de vaincre Madara

Ca c'est tout simplement impossible quand on sait que:

1) Orochimaru se fait exploser par itachi

2) Itachi se sait moins fort que Madara

3) Orochimaru bat sarutobi

 

Et en plus vu l'écart de niveau qu'il y avait entre Sarutobi et Orochimaru...Même si en vieillissant on perd de se puissance, faut pas exagérer non plus...

D'ailleurs je pense pas que en vieillissant, on devient moins fort en ninjutsu et vu ce que nous a montré Sarutobi comme ninjutsu contre Oro laisse moi avoir quelques doutes quand à ta surpuissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le méchant se soit fait défoncer par tous les Hokages me déplait fortement.

je suis d'accord avec toi, depuis quelques temps on essaye de rabaisser madara alors que l'on ne sait même pas comment s'est passé le combat entre lui et shodaime.Est ce que shodai avez kyubii avec lui???

de plus, le fait que yondaime est battu kyubii ne veut pas forcement dire qu'il y'a eut affrontement avec madara.Madara a très bien se tenir à l'ecart et lacher kyubii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est tout simplement impossible quand on sait que:

1) Orochimaru se fait exploser par itachi

2) Itachi se sait moins fort que Madara

3) Orochimaru bat sarutobi

 

C'est quoi ces conneries ?? Les rapports de force dans Naruto ne sont pas aussi simples, il y a toute une question de style, d'affinités, ect ... donc ta comparaison n'a strictement aucun sens.

 

Sinon, il faut bien souligner une chose : quand Orochimaru a résuscité Shodaime, il avait peut-être ses jutsus, mais sûrement pas son intelligence tactique, il était totalement manipulé par Orochimaru.

Pour moi, c'est clair, on ne sait rien du réel niveau de Shodaime.

 

D'ailleurs, quand je parlais des rapports de force, Madara avait quand même un gros désavantage : d'un côté, on a un mec qui peut invoquer et contrôler Kyuubi, mais qui pour ça doit dépenser une très grosse partie de son chakra ; et de l'autre on a un gars qui peut anihiler le chakra de tous les Bijuus avec un simple sceau.

Vu comme ça, ça peut être vite réglé. Madara se dit qu'il ne faut pas sous-estimer Shodai, il invoque donc Kyuubi. Et là, Shodai bloque son chakra et rend le démon inoffensif. On se retrouve avec un Madara épuisé face à un Shodai encore en forme  ==> défaite de Madara.

Cela ne veut pas forcément dire que Shodai était plus fort, c'est juste que Madara est très mal tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@perverkage: Et puis Madara c'est fait botter le cul par Yondaime ... Donc bon il et jolie son Supra MMS  SMS TEXTO de la mort

 

et toi tu dois arreter de dire des bétises :) désoler mais depus quand yondaime a botter le cul de Madara ? celui de kuuby je veus bien mais pas celui de Madara. et on pourrai presque retourné la chose et dire que c'est Madara qui a botter le cul de yondaime vue que c'est yondaimé qui est mort et pas madara ?? c'est comme Oro et le 3eme hokagé, Oro botte le cul du 3eme ( il le tue ) mais le 3eme fait en sorte que le village ne ce fait pas detruire. mais bon bref le topic parle du combat de Shodaime et pas de yondaime.

 

Moi aussi je pense que tout c'est jouer sur le controle de kuuby... car celui qui détiens kuuby prend l'avantage ca c'est clair...

mais bon c'est tres bizzar quand on voie la puissance du MS de itachie, je vois pas comment Il aurai pue perdre 1vs1. car MSE a part controler kuuby il doit bien faire d'autre Jutsu de nivo superieur. enfin bref wait and see 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports de force ça existe uniquement dans Dragon Ball Z, on n'a jamais vu un gars plus faible qu'un autre le battre, dans Naruto il y a des personnages comme Shikamaru qui s'érigent contre cela. La stratégie vient facilement au bout de la force. Pour en revenir au sujet je ne pense pas que Madara ait utilisé Kyubi, pour le combat contre Shodaime j'entends. Il a dû s'en servir après et c'est pour ça que la confrontation entre les deux ninjas était devenue inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports de force ça existe uniquement dans Dragon Ball Z, on n'a jamais vu un gars plus faible qu'un autre le battre, dans Naruto il y a des personnages comme Shikamaru qui s'érigent contre cela. La stratégie vient facilement au bout de la force. Pour en revenir au sujet je ne pense pas que Madara ait utilisé Kyubi, pour le combat contre Shodaime j'entends. Il a dû s'en servir après et c'est pour ça que la confrontation entre les deux ninjas était devenue inévitable.

 

Pour l'utilisation de kyuubi, perso, je ne pense pas que Madara l'ai utilisé pour leur confrontation, mais plutot que Madara après sa défaite, ai voulu se diriger vers un énorme pouvoir connu: kyuubi. Après ... mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que tu me dise ou il a etait dit qu'il a battu madara 2fois ?

 

Bon je vais pas déblatérer sur le nombre de fois qu'il a été battu mais on va compter 1 fois sûre à la vallée de la fin pour le reste ben on va attendre le 399 pour qu'il nous dise comment est née cette alliance pour fonder konoha et si il n'a pas été battu ben j'éditerai mon message pour te faire plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout sabor bonjour a tous^^

il a ete dit recament que madara admirer shodai,je cite: cetait aussi l'homme que jadmirer le plus...dans le dernier chapitre...de plus vu qu'on sais que les deux fondateurs de konoha sont madara é senju hashirima(le premier hokage) donc on peu "penser" qu'ils on été amis,puis madara a pris un mauvais chemin puis il a choisi de se dresser contre konoha...ps je suis anglais alor desoler si il ya plein de fautes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant l'on a encore trop peu d'informations des précedents combats de Madara donc tous les arguments cités pour le combats entre Madara et Shodai et Madara et Yondaime ne sont pas sur a 100%...

Pour ce qui est du combat entre Madara et Shodai comme l'a dit quelqun précedement avant moi la victoire de Shodai ne veut pas dire que ce dernier etait le plus fort,peut-etre que oui mais je pense pas,c'est juste que Madara est mal tombé ou les circonstances ont fait qu'il ne pouvait pas acceder a la victoire....

Entre Madara et Yondaime,je ne pense pas qu'il se sont battus directement,mais le fait que Minato a réussi a déjoué les plans de Madara est synonyme de défaite pour ce dernier...

Comme vous pouvez le voir le bilan pour Madara est assez lourd,malgré le fait qu'il soit le plus fort des Uchiwas,malgré le fait qu'il ait le MSE,malgré le fait que ce soit un guerrier exceptionnel,il a quand meme eu deux grosses défaites par des non-posseseurs de cette fabuleuse pupilles donc il ne faut pas surestimé ce dojutsu car meme si il est utilisé par le plus puissant des ninjas,une volonté du feu inébranlable peut l'annihler completement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il devait être assez spécial notre Shodaï...

premièrement le Mokuton doit surement y être pour qq chose, ensuite, j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui fait que Madara admirait tant le Shodaï (cf chap 398)

Bon après c'est vrai que en face c'est tout de même le leader du clan Uchiha qui possède l'ultime Sharingan (et qui est même capable de contrôler le plus puissant des Bijuus, bon ça coince pousquie Shodaïme semble tous pouvoir les maitriser ^^) donc...

 

De tout façon on aura la réponse très prochainement puisque Kishi semble nous diriger sur cette piste, mais je reste sur ma position, le Mokuton y est pour qq chose...

 

Wait and See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...