Aller au contenu


Shodai vs Madara Uchiha ...


RaStA_sHaRiNgAn
 Share

Messages recommandés

Si non pour le Sodai il avait toutes les armes pour vaincre un utilisateur de Sharingan : Il peut crée une foret pour se cacher dedans et donc que l'utilisateur du Sharingan lui place des "regards", le Mokuton permet de faire des clones qui capable de comuniquer entre eux, capable de bloquer Kyuubi, Utiliser le Doton et le Suiton (Anti Katon spécialité des Uchiwa) de rang S, le Mokuton permet d'attaque de loin cacher dans la foret...

 

Donc sans savoir quel Jutsu avait le 1er on sait qu'il avait de base de bonne arme contre Madara...

 

Completement d'accord avec toi !!! en plus on sais qui ce sont battu a la vallée  de la fin peut ce nom suite la technique de shodai ;D car on vu lors de l'entrainement de naruto avec yamato qui créer une cascade en plus on rajoute son cristal qui possede la propriété d'augmenter le chakra il clair que shodai avais toute ls armes pour vaincre madara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@NaruSaské:

 

Entre le moment où Madara est laissé pour mort et le moment où Yondaime se doute de quelque chose, il se passe presque 60 ans donc entre ce laps de temps pas mal de choses ont coulé sous les ponts et surtout Orochimaru a déserté le village suite à l'incursion de Sandaime dans son laboratoire secret. Jiraya annonce qu'il l'a suivi dans le tome 16 mais que très vite il a commencé à s'intéresser aux agissements d'une organisation qu'Orochimaru a intégré.

Comme Jiraya le dit une association de nukenins de rang S ne peut qu'attirer les questions et s'informer sur un tel groupuscule de la part des villages ninjas et de Konoha en particulier est nécessaire.

Jiraya dit qu'il connait une personne pouvant invoquer le démon renard et il s'agit de Madara. Il émet des doute autour de l'attaque de Kyubii et ne pense clairement pas que cela pouvait être une calamité. Il met en avant le fait que Minato pour créer une telle technique de scellage devait avoir des informations hautement importantes.

Ensuite Itachi dit clairement que c'est Madara qui a invoqué le démon renard en l'utilisant pour attaquer le village de Konoha et pourquoi aurait il plus de raison de mentir à ce moment là?

Dans le récit de Madara, nous voyons bien que le massacre du clan tourne autour de l'attaque du démon et c'est l'élément central qui scella plus tard le sort même des Uchiwa. Avouer qu'il est l'instigateur serait donc signer son crime et passer pour celui qui a enfoncé son ancien clan vers cette tuerie. Vu qu'il veut rallier Sasuke à ses desseins, avouer une telle chose va à l'encontre de l'effet qu'il désire à terme.

Sur ce point précis, c'est clair que Madara ment par omission mais c'est son jeu. C'est de cette manière qu'il pourra manipuler Sasuke puisqu'il s'agit véritablement de ça.

Pourquoi aurait il amené Sasuke dans son repère si ce n'est que pour corroborer les dire d'Itachi qui l'enfonce et le présente comme le mal incarné.

Sasuke avait déjà une très mauvaise opinion vis à vis de Madara et il annonçait qu'il voulait également le tuer pour accomplir complètement sa vengeance. Madara doit effacer les aprioris de son hôte et se faire passer pour celui qui a été la victime du destin depuis 80 ans est la meilleure méthode. Se décharger de toutes responsabilités et plus particulièrement celle qui a provoqué la perte du clan Uchiwa est une chose nécessaire pour susciter une modification dans le comportement de Sasuke.

De plus, il ne faut oublier que Madara désirait montrer son visage à Sasuke mais qu'il s'est ravisé car l'Amaterasu implantée par Itachi se déclenche automatiquement. A partir de là, Madara comprend bien que l'aîné a raconté pas mal de choses à son cadet et la première des choses est d'infirmer les dire d'Itachi qui ont pu le compromettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff mais vous croyez tous que les Uchiwa sont les plus fort du monde ... Kakashi VS Zabuza  regardez zabuza a failli le tuer mais c'est grace a l'odorat des chien que kakashi a Winé ... D'autre par le brouillard empeche un utilisateur du sharigan de l'utiliser ...

La vitesse est aussi un facteur rapellez vous Lee VS Sasuké Lee est tellement rapide que meme si l'information est percu par le sharigan il n'a pas le temps de réagire ...

 

Surtout que Pein et Jiraya mettent la branlé à Itachi...

 

Edit Orion: où as tu vu que Pein et Jiraya mettaient la branlé à itachi? Je n'ai jamais vu de tels combats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PESDIEU

 

Surtout que Pein et Jiraya mettent la branlé à Itachi...

 

comme Orion je suis curieux de savoir ou tu as vue sa ??

 

et Kakashi je te rappel qu'il n'est pas un Uchiwa et cas cette époque ne métrisais pas le sharigan comme aujourd'hui.

 

il est clair que les uchiwa ne sont pas les plus puissant car il est dit que le clan senju était égal voir un peut plus fort.

 

et le 1er hokagé nous a prouvé qu'il a batu le leader celui qui fut le plus grand de tout les uchiwa a la réguliere.

 

 

@Orion

 

oui je suis d'accord sur le fait que ca ne colle pas du tout avec ce que itachie a dit a sont frere mais si c'est sa sasuké ne tomberas pas dans le panneau.

 

ensuit je vois toujours pas comment yondaimé aurai peu etre au courant car meme les membres de l'aka ne save pas que leur chef et madara il y avait que pein ( zetsu )kanon et itachie qui était au courant. et au momant que Jyjy ce rappel que Madara pouvais ce servire du pouvoir de Kuuby bas yondaimé etait deja plus de ce monde, et c'est selement quel que heure avant sa mort qui ce dit qu'il a des doutes dont l'attaque de kuuby qu'il sait que Madara a le pouvoir de le controler, mais sans s'avoir qu'il est en vie. il doit ce dire que si madara la fait un autre uchiwa dois pouvoir le faire,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement a part avec les bijuu je vois mal le shodai vaincre madara!!!

D'un le mokuton se fait contrer par le katon(amaterasu si necessaire vu que madara doit surement le maitriser grace a  son MSE) ensuite suiton gagne katon ...ok mais on ne conné pas la deuxiéme affinité de madara non? et puis ensuite il reste susano et tsukuyomi!!!!!a moin que le shodai est placé une armé de huit bijuu (on voit dans le 399 que madara se battait avec kyubi) je l'imagine mal gagner contre madara!!en tout cas ce qui est bien dans cette histoire c'est que: ENFIN un rival pour les huchiwa!!!sa désacralise un peu se clan qu'on finissait par croire  intouchable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est vraiment impressionant de la part du Shodaime c'est qu'il a su gérer un combat face a deux adversaires. En effet les deux adversaires sont Madara et Kyuubi qui rappelons est le plus puissant des Bijuus avec un chakra illimité. Donc le Shodaime n'a pas pu battre Madara grace a sa seule force. Selon moi il connaissait un des points faibles de Madara ou de Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement a part avec les bijuu je vois mal le shodai vaincre madara!!!

D'un le mokuton se fait contrer par le katon(amaterasu si necessaire vu que madara doit surement le maitriser grace a  son MSE) ensuite suiton gagne katon ...ok mais on ne conné pas la deuxiéme affinité de madara non? et puis ensuite il reste susano et tsukuyomi!!!!!a moin que le shodai est placé une armé de huit bijuu (on voit dans le 399 que madara se battait avec kyubi) je l'imagine mal gagner contre madara!!en tout cas ce qui est bien dans cette histoire c'est que: ENFIN un rival pour les huchiwa!!!sa désacralise un peu se clan qu'on finissait par croire  intouchable....

 

Shodai manie le mokuton, le suiton et le doton. Pour ce qui est de Madara, on ne connait absolument pas son affinité (probablement feu), mais surtout, on n'est pas sur que Mokuton soit plus faible que katon, même si ca parait logique, Mokuton n'entre pas dans le shema de forces des éléments. Pour ma part, je pense justement que le mokuton est supérieur au Katon, car si le feu peut déruire le bois, le bois peut en revanche être un vecteur de "retour de flamme", qui permettrait de retourner les techniques de Madara contre lui même, mais ce n'est que pure spéculation.

 

Surtout, je voulais remarquer que rien ne dit que Mdara sait utiliser Tsukyomi, Amateratsu et Susanoo. Jamais ce n'est dit, d'ailleurs Kakashi ne maitrise aucune de ses techniques, et le MS de Madara est différent des MS d'Itachi et Kakashi: ne spéculons donc pas abusivement sur les jutsu de Madara.

 

De ce qu'on peut imaginer du combat d'après les images du combat, on sait que Madara a utilisé Kyubi contre Shodai,  mais aussi qu'apparament Madara a été touché physiquement (il saigne de la bouche) pouvant faire penser qu'il ne maniait pas son jutsu d'espace temps comme il le fait actuellement, ou alors que Shodai possédait une parade a cette technique ennuyeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question surtout il a pu tenir a madara uchiwa et kyubi en personne et en resortir vivant c'est bien un exploit de malade...comment il s'en est sorti pour moi ca tiens du miracle mais bon le mokuton doit y etre pour quelque chose c'est quand meme une affinité qui offre enormement de possibilité dont la capacité a annihiler le pouvoir de kyubi puis bon faut pas oublier que qui dit mokuton dit aussi doton et suiton et peut etre une autre affinité mais deja sur les deux yamato le dit lui meme le shodaime l'utiliser carrément mieux que lui...exemple pour controler un bijuu ce que yamato a eu du mal a faire juste en utilisant rapidement son chakra shodaime arrivait au meme resultat pas besoin de preparation ou immoblisation ca en dit long parce que yamato est loin d'etre un guignol meme si on sait c'est le clone de shodaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je trouve bizzar c'set la rencontre de Madara avec Yamato et la team de kohnoa, Madara n'est pas surpris de voir Yamato utilisé le Mokuton, il ce dit meme pas a ce gas il sait faire cette technique sa peut etre dangeureux pour moi.

 

ce qui me fait dire que le 1er a batu Madara, mais pas grace au mokuton mais bien une autre technique le mokuton du 1er etait la juste pour bloqué kuuby, ensuit une fois fait il a du le batre via une technique completement differante car Madara c'etait pas la 1er fois qu'il ce battait contre le 1er et devais connaitre le mokuton asser bien. donc quel et cete technique qui a vaincu Madara ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je trouve bizzar c'set la rencontre de Madara avec Yamato et la team de kohnoa, Madara n'est pas surpris de voir Yamato utilisé le Mokuton, il ce dit meme pas a ce gas il sait faire cette technique sa peut etre dangeureux pour moi.

 

ce qui me fait dire que le 1er a batu Madara, mais pas grace au mokuton mais bien une autre technique le mokuton du 1er etait la juste pour bloqué kuuby, ensuit une fois fait il a du le batre via une technique completement differante car Madara c'etait pas la 1er fois qu'il ce battait contre le 1er et devais connaitre le mokuton asser bien. donc quel et cete technique qui a vaincu Madara ??

 

Le Mokuton est la technique unique de Shodai, qui l'a vaincu, et il ne s'en étonne pas. Pour moi, cela peut signifier une chose: Tobi est au courant de l'existence d'un clone de Shodai créé par Orochimaru et travaillant dans l'ANBU. Orochimaru lui même l'ignorant, je pense qu'on peut clairement penser que si Tobi est au courant, c'est qu'il pourrait être en relation avec l'anbu lui même...

 

Après, pour le fait de vaincre Kyubi, on sait aussi que Shodai pouvait plus ou moins annuler les pouvoirs de Kyubi grâce à des dons héréditaires, donc pour moi, battre kyubi pour cet homme n'est pas un extraordinaire exploit... En revanche, vaincre le MSE et le pouvoir spatio temporel de Tobi serait a mon sens assez compliqué, surtout que, d'après Itachi, le MSE cacherait un ultime pouvoir....

J'avais pensé a la technique que Shodai utilise sur Sarutobi, le plongeant dans le noir.. Cependant, ce n'est qu'un vulgaire genjutsu, je ne pense pas qu'un si faible pouvoir puisse tromper le sharingan. Donc, la question est: quelles armes Shodai aurait il pu utiliser pour contrer Madara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'on en fais beaucoup sur madara et sa force alors qu'on ne sais rien en faite seulement qu'il a pu maitriser kuuybi mais quans je vois sasuke controler manda alors que meme orochimaru avais du mal

 

Pour moi madara tirai sa force des ses yeux qui etais en forme parfaite d'où il est arriver a controler kuuybi mais personne ne nous dis s'il avait la force et le chakra que pouvais avoir shodai rien ne nous dis que madara etais un genie du combat ou qu'il avait des technique egale a celle de shodai , meme itachi le dis que s'il avais les pupuilles parfaite il serai plus fort que madara peut etre grace a ses techniques surtout que tobi semble plus etre interresser par le pouvoir des yeux de sasuke suite aux combat face a deidara (certainement le faite qu'il est controler manda )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que d'un point vue logique le feu bat le boit mais la non parce qu'on est dans un manga . Le feu perd contre le suiton  et contre le doton n'a rien de spécial donc le feu ne bat pas le mokuton. Sinon pour les techniques de Shodai on ne connait que sont mokuton , son genjutsu , charger du chakra dans son poing  et  (au vue du dernier chapitre) ses invocations armes.Et on voie que Madara se fait transpercer par une épée  ce qui me laisse penser que Madara n'avait pas encore son jutsu spatio-temporel à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le système soit identique à celui des Pokémon  ;D : même si ça semble logique que le katon soit + fort que le mokuton, ça pourrait très bien être l'inverse en fait. On a d'ailleurs eu un exemple avec Kakashi et Kakuzu : ce dernier pouvait durcir son corps à l'aide d'une tecnhique doton (terre), or c'est ce qui a fait que Kakashi ait pu facilement le transpercer avec son Chidori (d'élément raiton, foudre), et il le lui dit. La logique voudrait pourtant que la terre soit insensible à la foudre (comme dans Pokémon, ou même la réalité), mais ce ne fut pas le cas. Conclusion, il ne faut pas se fier à la logique, le mokuton de Hashirama  peut très bien être supérieur ou égal au katon de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon une chose est sur : Le feu prend très très mal sur de la végétation vivante car elle es gorgé d'eau... Le feu prend facilement sur du boit mort et la il est facile de bruler du boit mais le Shodai utilise exactement du boit qui vie, des arbres gorgé d'eau ainsi il n'est pas illogique que le Mokuton soit relativement protégé contre le Katon, en tout cas il est difficile qu'un Katon normal brule toute une foret de Mokuton (Le feu noire d'Itachi le pourrait par contre mais se n'est pas un Jutsu de Madara^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Yamato et la non surprise de Madara au moment où il affronte les teams de Konoha dans la forêt, c'est largement explicable. En effet, dans le chapitre 364, il annonce que naruto est désormais un ninja fort avec des techniques puissantes et il sait exactement le nombre de coeurs de Kakuzu qu'il a tué. Par là, la présence de Zetsu pendant le combat entre Konoha et le duo d'immortels de l'Akatsuki est plus qu'évidente.

Lorsque l'on continue à lire le chapitre 364, Madara annonce que désormais Naruto est entouré de ninjas puissants dont Kakashi et Yamato.

A partir de là, je ne serais pas surpris que Madara le sache également avec les renseignements que Zetsu a rapporté de ce combat. Néanmoins, Madara ne semble pas être sur la défensive vis à vis des techniques de Mokuton et là, il y a deux alternatives: soit le Mokuton n'est pas l'élément qui a permis à Shodai de surpasser son rival, même si son Kekkai Genkai été plus puissant que son clone, soit Madara a su développer une technique infaillible pour se prémunir du Mokuton.

Sachant que Madara possède un Jikkuukan ninjutsu qui lui permet d'éviter toutes les attaques physiques, on peut alors se demander s'il l'a possédé pendant son combat contre Shodai et c'est peut être cette technique qui est la clé de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, il semble que la clé, ou du moins la difference entre Tobi et Madara soit cette technique spatio-temporelle.

Et comme tu le dis, la non-surprise de Tobi pourrait aussi être expliquée par Zetsu qui a vu le combat - Yamoto utilise le Mokuton pour sauver Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berserk

Tu dis qu'il n'y a aucune différence entre MSE et MS au niveau des pouvoir et des techniques. Tu dis que l'un est éternel et l'autre non. Mais ça c'est ton hypothèse. Il n'est pas dit dans le mangas que le MSE ne donne pas de nouveaux pouvoir et de nouvelles techniques.

 

Donc ensuite moi je me dis que Madara n'était pas si fort que ça. Bon certes il été réputé comme un des plus grand Shinobis de son temps mais quand même je me demande comment il a fait pour perdre alors qu'il était a l'apogé de sa puissance et possédait a ce moment tout les pouvoirs possibles et inimaginable (MSE, Kyuubi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit le Mokuton n'est pas l'élément qui a permis à Shodai de surpasser son rival, même si son Kekkai Genkai été plus puissant que son clone, soit Madara a su développer une technique infaillible pour se prémunir du Mokuton.

Sachant que Madara possède un Jikkuukan ninjutsu qui lui permet d'éviter toutes les attaques physiques, on peut alors se demander s'il l'a possédé pendant son combat contre Shodai et c'est peut être cette technique qui est la clé de tout.

 

Je pense qu'il est bien claire que le Mokuton de Shodaime sert seulement à bloqué Kyuubi , c'est d'ailleurs Tsunade qui l'a dis , donc il reste Madara et son MSE , et je répète qu'il n'y a aucune différences entre MSE et MS , juste la 1ere  est éternel l'autre non . Ainsi , le combat devient normale ,  sans  Bijuus , entre deux adversaires remarquables , l'un est un Uchiwa avec leur ultime pouvoir ,MS , l'autre un Senju .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berserk je n'ai jamais dit que ton hypothèse n'était pas fondé. J'ai juste dit que ce n'était qu'une hypothèse et non une certitude comme tu le laisser entendre dans ton premier post :

et je répète qu'il n'y a aucune différences entre MSE et MS , juste la 1ere  est éternel l'autre non

 

Donc oui pour l'instant Kishimoto n'a pas mentionné de nouveau pouvoirs quant a l'obtention du MSE mais il n'a pas dit non plus qu'il n'y en aurait pas. Enfin voila quoi moi je pense que le MSE donne de nouveau pouvoirs car pour moi a chaque types de Sharingan franchi on obtient de nouveaux pouvoirs et de nouvelles technique. Bon après ce sont mes conviction et je n'affirme rien.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à maintenant c'est que une hypothèse , qui est bien basé sur l'effet que Kishimoto donne la condition de tuer son frère pour conserver le pouvoir de MS pour toujours , on le voit bien lors du combat entre Itashi et Sasuke , Kishimoto n'a rien dis au sujet d'un nouveau pouvoir  il parle seulement de l'éternité de MS , ainsi ma théorie est bien basé du Manga . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berserk :

 

Itachi parle du MSE comme d'un tout nouveau dojutsu, je doute qu'il le qualifierai de ce nom si c'était juste la durée d'utilisation du MS qui devenait illimité.

Le MSE pour moi donne beaucoup de pouvoir en plus, voilà pourquoi Itachi dit que cela donna naissance à un nouveau dojutsu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau Doojutsu , dans ce  cas on a 5 doojutsus , et pas 3 comme l'a dis Jiraiya .

 

pour les dires de Itashi j'ai bien chercher mais je trouve pas ses paroles au sujet d'un nouveau pouvoir ou doojutsu.

 

En tous cas je suis content pour les Uchiwas et pour toi d'avoir des nouveaux pouvoirs , j'ai rien contres les Ushiwa , mais j'aime pas les racistes  .

 

Ce que je voulait dire depuis le début , avoir de MSE ou MS ou encore MMSI  ne change pas grande chose , car si ces pupilles permet de donner des jutsus à son propriétaire sans effort (Amatérazu , tsokyumi , susanoo ,...)  les autres shinobi ont plusieurs chemins pour avoir des jutsus plus dangereux avec de l'entrainement jour après jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat entre le shodai et madara a été surement énorme d'ou les degats a la vallée de la fin et son aspect mitique

On ne peu pas comparé le vraie shodai et celui que Oro a utilisé ce n'était pas le vrai corps du shodai juste son ame il ne devait surement pa avoir sa vrai reserve de chakra

 

Quelque chose me chiffone quand meme Itachi dit bien que madara é attaqué konoha avec l'aide de Kyubi il y a 16 ans alors que Madara dit a Sasuke que cette attaque était naturel donc qui croire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...