Aller au contenu

Le docteur Vegapunk, scientifique de génie.


Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ dragonguil : est-ce que tu peux faire des efforts d'orthographe stp?

 

Sa vaut facile un fruit du démon et + leur résistance, sa vaut beaucoup mieux que les trois quart des fruit du démon!!

Pas sur! Imagine un mec de la trempe de Newgate avec un Logia de la foudre ( je dis pas qu'il l'a )!

 

@ Meitos :

 

Kuma n'a pas a été créer par Vegapunk..

Non mais il a été un "petit peu modifié"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le génie en question est en effet Vegapunk, en effet Franky pourrait revenir plus fort, avec en plus des nouvelles améliorations pour le Thousand Sunny (même si c'est un peu tôt je trouve). Kuma n'a pas l'air à fond dans le GM, il est possible qu'il soit de mèche avec Vegapunk à voir comment il en parle et que donc ce dernier soit comme tous les Capitaines Corsaires ou presque, qu'ils veulent quelque chose sans être entravés par le Gouvernement Mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils parlaient de vagapunk la?

VAGAPUNK ... xD mdr certaines erreurs de frappe donnent des mots terribles ^^

Les talents de Franky en matière de construction ne sont plus à démontrer mais je me dis que si Oda a jugé utile de l'envoyer en "stage" c'est que dans le nouveau monde il y a aura de ces décors saugrenus tout droit sortis de l'imagination d'Oda sensei et si Rayleigh n'est pas dispo peut-être que le Sunny aura un nouveau système pour partir en immersion quand ils veulent et pas forcément attendre un revêtement ;). Le sunny serait par la même occasion un sous-marin.

Bon là j'arrête mon délire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une scene a enis lobby (quand les mugis regarde luffy et lucci) et une scene a TB (apres avoir battu moria, avant l'arrivé de kuma) ou les mugis disent (surtout usop): "le nouveau pouvoir de luffy affecte sa senté, il fait cela pour nous... je m'inquiete de plus en plus pour lui... il faut qu'on devient plus fort!!!"

 

il y a plusieur scene (une face au pirate sur l'il d'ussop, et une face a arlong) ou luffy dit qu'il est rien ou ne peut rien faire sans ses nakama...

 

il y a une scene ou kuma (s'adressant a zoro) se comparre a franky et dis que il est a un niveau bien supperieur a celui la...

 

franky est un nakama de luffy, franky doit devenir plus fort, franky est tomber dans l'il ou le genie est née....

 

il serait super si il prend un power up niveau corp comme les PX, si il pouvait amelorer le sunny pour pouvoir passer dans calm belt

 

et tout ça grace a qui??? ==>  VEGAPUNG  8) 

 

Edit Jyy : Fais attention à ton orthographe. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dragonguil : est-ce que tu peux faire des efforts d'orthographe stp?

 

Sa vaut facile un fruit du démon et + leur résistance, sa vaut beaucoup mieux que les trois quart des fruit du démon!!

Pas sur! Imagine un mec de la trempe de Newgate avec un Logia de la foudre ( je dis pas qu'il l'a )!

 

@ Meitos :

 

Kuma n'a pas a été créer par Vegapunk..

Non mais il a été un "petit peu modifié"...

 

c'est pour sa que je dit que sa vaut beaucoup mieux que les 3/4 de fruits du démon

J'ai pas dit tous les fruits du démon ;)

 

Le logia de la foudre c'est Ener..  et les logias sont rarent, déja 3 chez les marines (donc de leur bord)

Il peuvent battre 90% des zoans et paramécias

Personne ne peut être imbattable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la rencontre avec Vegapunk, même si elle se fera bien plus tard à mon avis, remettra en question pas mal de choses sur les fruits du démon. Il a tout de même réussi à faire fusionner un chien et un tank, je suppose que même dans One Piece,c'est pas donné à tout le monde. Après on ne sait rien de lui, si c'est un gentil ou non, à mon avis oui, le gouvernement lui donne un garde du corps mais ça ne veut pas dire qu'il est libre de ses agissements, ni même qu'il est de leur côté (le comportement de Kuma nous en donne la preuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce docteur est assez interessent dans la mesure ou il peut nous apprendre d'avantage sur les fruites des demons , peut être qu'il est capable de donner a manger plus d'un fruit de demons sans risque d'explosion ou peut être la creation de cyborg avec des composants modifiés a l'aide des fruits de demons , si ça se trouve il connait surment leurs origines et le nombre d'exemplaire pour chaque fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans One Piece, toutes les pistes sont exploitées. C'est Rob Lucci qui parle de fruits du démon en disant qu'on ignore ce qu'il se passerait si quelqu'un venait à en absorber un second. Je pense qu'on pourra en voir les effets plus tard. Pour parler des différents exemplaires de FDD, on peut quand même noter que Shanks en connait aussi un rayon. Il parle du fruit de Luffy comme étant le fruit du caoutchoutier. Y aurait-il, sur une île quelconque, des arbres avec dessus divers fruits ayant chacun un pouvoir spécifique? Quel rapport avec Vegapunk me direz-vous? Et bien je pense qu'il connait les réponses et qu'il peut apporter beaucoup à nos héros, même s'il n'est pas de leur côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je ranime ce sujet en ayant vu ce qu'il se passe dans la mini aventure de Franky; je n'avais pas fait attention au départ, mais il semblerait qu'il soit tombé sur un lieu où presque tout est robotisé. Rien de bien méchant me direz-vous, Sanji est bien sur ue île habitée par des travestis, néanmoins il se trouve devant une porte où est marqué "Vegapunk". A partir de là on peut spéculer sur plein de choses: Le scientifique est-il toujours là? Qu'a-t-il laissé derrière lui?

Pour ma part, je pense qu'il est encore trop tôt pour qu'on voie le savant, mais il devrait avoir laissé des choses derrière lui, surtout de la robotique, ça a l'air d'etre sa spécialité. Si Franky est tombé sur cet endroit, ce n'est sûrement pas par hasard, il va sans doute pouvoir s'y modifier grâce à ce qu'il aura trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la traduction anglais, il s'agit du lieu de NAISSANCE du docteur, et il semble qu'il l'a quitté. Et en effet, on peut voir qu'elle a un aspect plutôt moderne, technologique au possible... Ce qui renforce l'image de génie qu'on peut s'en faire : déjà tout petit il inventait des tas de machines ce bon Punk  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai dans le titre de la mini aventure de franky c'est ecrit "la maison ou vegapunk à vu le jour"(je m'en rapele plus exactement mais sa doit être quelque chose comme sa) donc je pense que c'est une maison qui a etaait quitter par lui même et c'est peut être grace à cette maison qu'il est devenue un scientifique de genie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lasers à la place des canons? je trouverais sa trop facile... et puis il va devoir stocker les batteries pour les lasers, ou va-t'il mettre son cola? Plus de cola, Franky serait moins super (a mon gout^^). On vera...

 

Une chose est sur, la prochaine fois que l'on verra Franky, on risque d'en savoir beaucoup plus sur le Dr Vegapunk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lasers, je pense pas que Franky en aura besoin c'est pas ça son problème, son problème c'est d'amélioré ses armes pour vaincre Kuma (Kuma n'a pas de lasers lui et en plus les lasers sont les fruits du démon de Kizaru). Donc il aura le droit a un level up, c'est-à-dire: plus de résistance (a peu près comme Kuma même si je pense pas qu'il aura le même niveau), son point faible (le dos) sera corrigé (je l'espère) et le grand peut-être, il aura un fruit du démon (un capable de contrer Kuma) ou des nouvelles armes qui rend Kuma inoffensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est même pas obliger de s'améliorer pour vaincre des Pacifista. Même s'il sera sûrement améliorer avec encore plus de gadgets, plus de puissance... Le fait d'être là où il est peut aussi lui permettre de comprendre les technologies utilisées par Vegapunk et tout simplement trouver un meilleur moyen de s'attaquer au PX. Jusque là, les mugis se sont attaquer au PX comme à un ennemi normal, juste très puissant. Mais s'ils connaissent à l'avance les points faibles de l'adversaires, le combat peut être très rapidement écourté.

 

Et il en apprendra peut être aussi plus sur Kuma et ses origines ainsi que les autres Pacifista. Kuma s'est présenté comme étant un Pacifista, mais il est clairement pas comme les autres sur Shabonby. Donc qu'elle est la différence entre lui et eux, est-il le premier et donc modèle des autres ou à l'inverse, l'aboutissement des recherche de Vegapunk ? C'est sur ce genre de questions que j'aimerais que Franky puisse trouver des indices sur son île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky n'est pas forcément destiné à devenir un Pacifista amélioré ou même à vaincre Kuma. A mon avis il va sans doute s'améliorer, pas forcément en puissance, mais il va trouver quelque chose qui va le perfectionner, un générateur perpétuel que sais-je, il n'aurait plus besoin de cola pour être capable de se battre à fond. Ou bien des réacteurs lui permettant de voler (pas très utile j'en conviens). Il risque de connaitre une amélioration majeure grâce à ce lieu où Vegapunk a vu le jour. Il pourra même apporter des compléments au Sunny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais! Un truc du style qui pourra remplir le dock inutilisé pour le moment!

Le coup du Cola, j'y crois moyen. Pourquoi? C'est une des restrictions de Francky, et en plus elle est fun. De plus je vois pas pourquoi Oda aurait inventé une telel caractéristique chez un personnage pour ensuite lui enlever.

Les bouteilles de Cola sont à Francky ce que les 3 sabres sont à Zorro, le nez à Usopp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne risque pas de connaitre une annulation de ce genre, mais autre chose de bien mieux, qui lui permette d'atteindre un autre palier, au dessus de celui de simple cyborg. Une question m'occupe, est-ce qu'il y a quelqu'un dans le bâtiment qu'il vient de découvrir? Il est possible que oui, après tout, ça ne serait pas étonnant vu que c'est le chapitre 550, chaque fois que c'est un chiffre rond on a droit à un bouleversement (même si dans One Piece, on en a pour ainsi dire à presque tous les chapitres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relisais certains tome et je suis tombé sur une question sur les FDD.

L'auteur de la question demandé comment certaines personnes pouvaient connaitre a l'avance le pouvoir de leur fruit alors qu'ils sont sencé être uniques.

Et la maître Oda lui a répondu 2 choses, la première, c'est qu'ils sont unique à une époque.

La seconde est que la vérité sur les FDD serait révélée par un grand génie plus tard dans l'aventure.

 

Et quand on dit grand génie, celà ne peut être que le Dr Vegapunk pour moi.

Donc je pense que sont entré en scène ce fera vers la fin du manga afin de clores certaines énigmes et permettre à nos héros d'avancer encore plus loin sur le chemin de la connaissance. (C'est Robin qui va être contente ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi personnellement je pense que certes vegapunk nous donneras toutes les informations qu'on attend sur les FDD, mais par contre je suis persuadé (vous m'en voyez navré) que ce sera genre un savant fou qui fait des expériences sur des personnes é tous pour le compte du GM, et qui restera dans l'histoire un "ennemi" de nos héros ( le peu d'image que l'on voit de lui me fait penser au mec barré prêt à tout allé au bout de ses expériences  ;D, ce qui pourrait donner la possibilité d'un combat chopper/vegapunk comme a TB avc lot qui crée des zombies ^^ ).

 

Pour franky c sûr qu'il va trouver là-bas une chose pour power-up, comme chaque membre de l'équipage je pense:

- Franky---> connaissance sur la robotique etc...

-Robin ---> plus de connaissance sur la "véritable histoire" (ds les mini-A elle est sauvé par les révolutionnaires ^^)

- Nami ---> connaissance sur le temps ( peut-ê trouvé des combinaisons d'armes ac son machin climatik)

- Pipo ---> s'agguerir (jcroi c sa), devenir plus courageux

 

Après le problème se seré pour Zorro (devenir plus gentil avc ses ennemis ?  ;D ), Sandy (découvrir les techniques du travesti-karaté ? ) Brook ( euhhh avoir vu plein de culottes pour rattraper le temps perdu ?  :D ) et Chopper ( la sa devient vraiment dur ^^) sinon je vois vraiment pas.

 

Vous avez une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres je crois que c'est en rapport avec leurs capacités, tout simplement. Pour Chopper peut-être une meilleure approche de la médecine ou un perfectionnement de la Rumble Bal qui lui permettrait de revêtir sa forme géante sans en prendre trois d'un coup et devenir complètement incontrôlable.

Je suis d'accord avec toi, Vegapunk sera certainement un adversaire de taille, ça serait trop simple s'il était quelqu'un de bon. Je pense aussi qu'il va apporter un vent de changement sur le manga, par exemple au niveau de l'origine des fruits du démon, sans doute sait-il où en trouver puisqu'il parvient à les croiser avec des objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...