Aller au contenu


Le docteur Vegapunk, scientifique de génie.


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je remonte ce sujet, car la discussion concernant Kuma entraîne des spéculations concernant Vegapunk, particulièrement son affiliation.

 

On sait tous que Vegapunk travaille pour la Marine. On sait qu'il a également un garde du corps de classe mondiale, le neveu de Kizaru.

 

Après pourquoi? Plusiuers hypothèses :

 

1) il travaille pour la Marine par idéologie (pour lui, elle est un moindre mal pour faire régner la justice, ou il veut se venger des pirates à cause de son histoire personnelle).

 

2) il travaille pour la Marine parce qu'elle lui donne les moyens d'avancer dans ses recherches. C'est soit un opportunisme (je vais vers les plus gros moyens PEU IMPORTE comment mes inventions sont utilisées) soit de l'aveuglement politique (un peu comme Léonard de Quirm dans le Disque-Monde pour ceux qui connaîtraient : il crée et invente pour créer / inventer, SANS SE RENDRE COMPTE de l'implication militaire / politique des inventions)

 

3) il travaille pour la Marine parce qu'il y ait contraint (pression sur son île natale, sa famille, ses amis, ou sa vie)

 

4) il travaile pour la Marine comme infiltré des révolutionnaires (peu plausible vu la panoplie d'avantages que procure ses inventions à la Marine)

 

A moins que son garde du corps soit aussi un de ses geôliers, les raisons 3 et 4 sont peu plausibles. Avec son génie, s'il était vraiment forcé de travailler pour la Marine, il aurait pu programmer les pacifistas pour se libérer.

 

Le plus probable à mon sens est l'hypothèse 2) , avec peut-être justement Kuma qui lui a ouvert les yeux sur les exactions de la Marine.

 

Enfin bon, wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve intéressantes tes diverses propositions. Pour le moment on ne sait pas si Vegapunk est du côté de la Marine de son plein gré ou pas.

Quand on voit son ancien labo dans la mini-aventure de Franky, on peut se dire qu'il a peut-être deserté de manière plus ou moins forcée. Il a creé des animaux mécaniques (du moins on suppose que c'est lui), il l'a peut être fait dans le but de repeupler l'île, parce qu'il n'y a pas l'air d'y avoir âme qui vive. La Marine a très bien pu lui proposer de la suivre pour faire de véritables expériences. Dans mon sens, il ressemblerait un peu à Franky, qui construisait des bâteaux pour se divertir. Vegapunk a peut-être voulu passer à la vitesse supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Végapunk est avant tout un scientifique et qu'il se fiche de la politique. il travaille pour le GM parce que ce sont eux qui ont les plus gros moyens pour financer ses recherches et qu'il n'a pas de contrainte moral à suivre. (exemple: Pacifista qui monde l'expérimentation humaine).

Je le vois comme un savant fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vegapunk a encore frappé avec ses cyborgs. Je ne pensais pas qu'il y en aurait autant, surtout en sachant que pour un noble, ils en ont envoyé trois (on en a vu un avec Kidd et Law, un contre Luffy et Cie, un contre Drake, après les amiraux sont arrivés). Il semblerait qu'il y ait plein de PX, question: ont-ils tous des capacités différentes?

Ce qui est intéressant, c'est que l'on risque d'en apprendre plus sur ce personnage via Sentoumaru, qui a l'air assez bavard. Suite à cette discussion, on pourra peut-être discerner si le docteur Vegapunk est mauvais ou pas (pour ma part, j'aimerais bien qu'il ne le soit pas, il serait d'une précieuse aide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://media.onemanga.com/mangas/00000002/000069762/08.jpg

 

juste une petite remarque mais sur cette image, Drake parle comme si il connaissait personnellement Vegapunk, jcela me laisse penser plusieurs choses.

 

-Vegapunk n'est pas prisonniers de la marine si un simple contre-amiral peut lui rendre visite, s'il avait été prisonnier et forcer à travailler pour le gouvernement, j'imagine que seul les plus haut gradé aurait pu le rencontrer.

 

-Curieux que le premier homme qui semble connaitre Vegapunk soit justement un Homme qui ait trahit la marine pour devenir pirate, mine de rien cela renforce l'hypothèse comme quoi Vegapunk est un révolutionnaire. Il à pu sentir l'hésitation de Drake envers la Marine qu'il défend et l'aurait convaincu de changer de bord, Drake ne voulant pas rejoindre les révoutionnaires aurait alors décider de devenir pirate.

 

que la première idée soit bonne ou la deuxième ou que les deux soient fausses n'est pas important, ce que je trouve curieux surtout, c'est que Drake à l'air de connaitre personnellement Vegapunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis, Himuraken, confirme que Vegapunk doit avoir un secret plus qu'important. Drake a une prime de 240 millions, ce n'est pas rien. Ce n'est pas forcément parce qu'il a commis pas mal d'exactions ou tué beucoup de marines, je pense que le fait qu'il connaisse Vegapunk (si c'est le cas) y est pour beaucoup dans le niveau de sa prime. En effet, le fait que l'ancien contre-amiral connaisse le scientifique peut être une raison quant à son départ de la Marine. On en apprendra peut-être plus sur ce rookie plus tard et sur sa relation avec ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

On a pas grand chose sur VegaPunk mais l'élément qui m'a le plus frappé, c'est sa pose de savant fou sur le seul fragment de son image.

 

Je ne pense pas qu'il soit un révolutionnaire, ses technologies avantages vraiment trop la marine.

 

Il y a les bateaux pouvant aller sur Calme Belt, les Pacifistas, les objets fruits, ect.

 

Non, je pense vraiment que Vegapunk sera un méchant. Qu'il soit un des grands méchants (Comme BN) ou le big boss d'un arc normal ne m'étonnerai même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Oda on ne peut jamais vraiment savoir. même sur certaines couvertures, comme celle du deuxième tome, on voit Luffy sur le dos de Buggy comme s'il s'agissait de vieux amis, alors qu'il n'en est rien (même si dans le futur, il se pourrait qu'une chose de ce genre se produise). Ce serait tout de même dommage que le personnage soit juste un savant fou, il doit certes avoir un avantage à être du côté de la Marine, mais je pense qu'il n'est pas à leur botte de son plein gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vegapunk est peut être un espion pour le compte des révolutionnaire.

Il espionnerai et dirait se qu'il se passe a drogon.

 

Vegapunk de plein gré ou pas a jouer un rôle important  dans la bataille de Marinford peut être qua cause de lui les pirate vont subir une cuisante défaite.

A la fin Vegapunk sera l'homme a abatre pour les pirates parce que franchement là il fait que des embrouille pour eux

Vegapunk a peut être un fruit du démon de l'intélligence(vous remarquerez que ces les marines qui ont les meilleur fruit du démon ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ça c'est du déterrage ;D

 

Alors, au vu du dernier chapitre, je me devais de remonter ce topic. Je me suis permis de citer le post de La jeunesse est dynamique sur le topic du dernier chapitre:

 

"Punk Hazard"... au début, j'ai eu peur de découvrir une ville remplie de punks (à chiens), un peu comme Thriller Bark, mais avec des mecs à crêtes et à piercings à la place des zombies.

 

Mais en fait le plus probable est que le "Punk" de "Punk Hazard" fasse référence au Dr Vegapunk, sachant que "Hazard" ne désigne pas un footballeur belge mais, en anglais, le risque/le danger (voir Wiki en anglais, là : http://en.wikipedia.org/wiki/Hazard_symbol).

 

Bref, je pense qu'il s'agit d'une expérience foirée de Vegapunk. L'île était sans doute hivernale, comme son île de naissance, et il a voulu tester le système de réchauffement qu'il a promis à ses compatriotes (voir les passages avec Franky pendant l'ellipse). Du coup on a une île en partie brûlante et en partie gelée. CQFD.

Théorie plus que cohérente, qui ouvre la porte à d'autres spéculations sur la suite de ce début d'aventure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons ce que le dragon va nous dire avant de nous avancer (  :o j'aurais jamais cru écrire ce genre de truc un jour  ;D).

 

je me souviens par exemple que pendant l'Arc des Homme-poissons, plusieurs forumeurs avançaient l'idée que Doflamingo était lié de près ou de loin à cet arc à partir de pas grands choses (similitude entre son emblème et celui des Nouveaux pirates HP, esclavages, sirènes kidnappées, etc).

 

Donc allons-y doucement car Vegapunk est désormais l'un des personnages les plus attendu de One Piece, et ce type de discutions pourrait alimenter les frustrations de ceux qui attendent beaucoup de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a quand même un monde entre les théories sur Dofla en début d'arc HP et celle ci.

Celles sur Dofla s'appuyaient sur... rien. C'est simple, quel élément concret y avait-il pour soutenir le fait que Dofla soit le boss caché ?

Là, tout colle: le nom, l'explication du nom, les emblèmes du GM est de la marine, l'explication par rapport à son île natale.

Pour moi, ce n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi noter qu'il y a un signe inconnu en plus des marques du Gouvernement et de la Marine : une espèce de tête de diable/de mort cornue. Probablement que c'est le signe d'une danger biologique grave sur cette île pour Oda (http://fr.wikipedia.org/wiki/Danger_biologique).

On pensait les dragons éteints dans le monde de One Piece. Peut être que Vegapunk a cru pouvoir les faire revivre mais que, comme Hammond dans Jurassic Park, sa création a échappée a son contrôle (du genre, cette île était en fait le cimetière des dragons, où le lieu d'un combat entre ces créatures et les titans de la race d'Odz -cf le crâne gigantesque juste avant l'apparition du Dragon).

En tout cas, ce nouvel arc démarre sur les chapeaux de roues, et probablement sous le signe du Punk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair pour moi que si le gouvernement et donc vegapunk voulaient faire des expériences bizarres et dangereuses, ils les feraient sur une île inhabitée du nouveau monde, étant donné que la presse ne peut y prêter que peu d'attention, et qu'il y a peu de chances qu'un curieux tombe dessus par hasard, étant données les conditions climatiques de l'océan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais même pas que les dragons existaient réellement dans One Piece. Quand on a vu Ryuuma, j'me suis dit que son titre de chasseur de dragons était là simplement pour faire classe.

 

Faut aussi savoir que "punk", c'est aussi une insulte en anglais et que le nom de l'île peut être là simplement pour lui donner un style.

Après, dire que Vegapunk a un lien avec l'île, pourquoi pas. Dire qu'il a ressuscité un dragon pour réchauffer son île, je trouve ça un peu HS. Il serait plutôt du genre à créer une machine pour réchauffer l'île, il ferait pas revenir à la vie un monstre légendaire qui risquerait de péter un câble et de détruire son île.

Peut-être aussi que la Marine a capturé le dragon et qu'ils ont essayé de s'en servir comme source de chaleur, sauf que ça a dérapé et que l'île et la mer aux alentours est devenue comme ça. Parce que la partie gelée de l'île, je vois pas où vous la voyez. Robin dit que c'est une hypothèse, et si la chaleur est suffisamment intense pour cramer du poisson dans la mer environnante, y a pas beaucoup de chance pour qu'une partie de l'île soit restée gelée.

 

Dans tous les cas, on en apprendra peut-être plus sur Vega dans ce chapitre, mais j'espère qu'on le croisera pas tout de suite. J'aimerais quand même savoir sur quoi il travaille en ce moment. Explication concrète des pouvoirs de Barbe-Noire ? Utilisation accrue des fruits ? Autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...