Aller au contenu

Naruto Chap 399 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Par contre, les chapitres redeviennent réellement excellent :)

De bon retour dans le passé, une mort noble pour Itachi, un méchant lié au premier Hokage, un coup d'état qui s'est declencher, et qui semble de nouveaux se préparer (Danzou)...

Yep, Naruto reprend de l'allure  :o

• Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Maitre Hokage t'a peut être raison j'suis parti loin en comparant Frezer à Konoha. Mais Madara ment peut être tout sa pour manipulait Sasuke. Il y a pas encore de preuve qu'une rebellion était préparé par les Uchiwa.

Et dans le village de Kiri , les dons héréditaires sont méprisés , craient et sont sinonymes de malheur. Donc on éliminait chaque personne ayant un don hériditaire.

Dans Konoha c'est peut être pareil , le sharingan ordinaire est déja trés puissant , en plus s'il il y a le MSE , sa devient beaucoup plus puisant. Donc Konoha élimine les Uchiwas parce que ces derniers deviennent trop puisant à cause de leur dojutsu et de leur chakra particuliérement puissant.

Les Hyuga sont aussi des "toutous" comme les Uchiwas lol sauf qu'eux ils n'ont pa de rivalté ancestrale avec les Senjus.

Pour moi y a autre chose. Certes les Uchiwas complotaient peut être pour s'emparer de Khonoa mais voyer la disproportion de la réponse de Khonoa. Disproportion que même l'attitude froide de Danzo ne peut justifier, en effet pour casser ce complot il suffise de "neutralisé" certain membre influant de ce clan. Pourquoi alors avoir éliminé les femmes et enfants au risque d'éclater le village ? Pourquoi avoir épargner Sasuké ? Alors qu'on aurait pu facilement le liquidé lui aussi vu qu'on nous dit que Itachi est parti de Konoha...

Itachi est un génie, et un super gentil !

Itachi peut partir tranquille !

Itachi est tout sauf gentil... même s'il a agit sur ordre il a décimé sont clan, femme et enfant comprit avec froideur, même si ce qui lui restait d'humanité lui a fait épargner Sasuke.

On peut sans risque dire qu'il a commit un génocide dans la stricte définition : massacre de personne sur le seul critére de leur appartenance a un groupe social/ethnique/religieux ^^

Rien de louable.

On ilimine l'arme la plus puissante mais quasi dépendante dans le village pour assurer sa protection et sa survie au cas où il y a une rebellion.

Sauf que la on parle pas de la même chose. L'élimination de la partie combattante du clan Uchiwas peut répondre à une certaine logique mais la on a éliminé la partie non combattante...partie qui n'aurait posé aucun problème a Konoha après l'élimination de la partie capable de faire opposition.

@ quanta62 :

Ensuite, c'est clair ils auraient pu tuer que les dirigeants mais bon je vois deux possibilités :

la 1ère, ils ne tuent que les dirigeants, mais leurs familles réclament vengeance (le fils ou autres...)

la 2ème, autant éliminer le mal jusqu'à la racine pour qu'il ne puisse pas de nouveau représenter le mal... :-\

Mais bon j'aime aucune de ses possibilités donc kishi surprend moi lol ^^ 9_9

Edit :

Tu dis que ce n'est pas possible pour deux raisons mais tu m'en cites trois (lol je t'embête ;)).

Et, moi aussi j'ai failli utiliser le terme génocide par le passé, mais bon je me suis retenu vu le contexte c'est un peu fort (et en plus ça reste un manga...) Je suis d'accord avec toi :). Mais n'essaierais-tu pas de tout mettre sur Danzou en disculpant les autres?

Pour moi y a autre chose. Certes les Uchiwas complotaient peut être pour s'emparer de Khonoa mais voyer la disproportion de la réponse de Khonoa. Disproportion que même l'attitude froide de Danzo ne peut justifier, en effet pour casser ce complot il suffise de "neutralisé" certain membre influant de ce clan. Pourquoi alors avoir éliminé les femmes et enfants au risque d'éclater le village ? Pourquoi avoir épargner Sasuké ? Alors qu'on aurait pu facilement le liquidé lui aussi vu qu'on nous dit que Itachi est parti de Konoha...

C'est justement parce qu'Itachi s'est cassé du village qu'il n'était plus question de liquider sasuke ( pour mon plus grand malheur, ainsi que celui de mes confrères du FC anti-sasuke ^^ ) . itachi étant présenter comme le responssable du massacre, un meurtre sur le seul survivant aurait été suspect, et aurait immediatement alerter l'opignon publique de konoha ( immaginez que les hyuga apprene que l'on venait de liquider un clan en une nuit sur un simple coup de tète des dirigeants  :o)

En passant pour le seul coupable, fuyard qui plus est, Itachie à automatiquement mit son frère hors d'atteinte !

En même temps ça tien pas... si un complot se tramé les autre grande famille devais en avoir vent... De plus il est facile de déguiser  un crime... après tout Sasuke aurait pu ce suicider après ce qu'il a vécu ;)

Je pense qui a autre chose, car je le répété si complot il y avait on aurait frapper que les dirigeant de ce complot et non les non-combattant ! il s'agit d'un génocide la c'est tout autre chose ^^

Dans Konoha c'est peut être pareil , le sharingan ordinaire est déja trés puissant , en plus s'il il y a le MSE , sa devient beaucoup plus puisant. Donc Konoha élimine les Uchiwas parce que ces derniers deviennent trop puisant à cause de leur dojutsu et de leur chakra particuliérement puissant.

Le problème c'est qu'on à pas forcement besoin de supprimer une personne pour l'empecher d'utiliser ces techniques. Des technique de sceaux peuvent être utiliser...

Edit Baz: Les doubles post sont interdit, utilise la fonction "modifier" en haut a droite de tes post

la 2ème, autant éliminer le mal jusqu'à la racine pourqu'il ne puisse pas de nouveau représenter le mal... :-\

Cette raison n'est pas valable politiquement pour deux raison :

1) On imagine mal la tante de Sasuke, ces coussin, etc être des instigateur de ce complot

2) Dans chaque complot dès qu'on supprime les artisans, les meneurs le reste ne suit pas

3) Le massacre d'un clan complet peut avoir des répercutions importante sur l'unité de Konoha, ce clan avait des alliés - c'est alliés peuvent se taire a cour terme mais à long terme cette historie sera prétexte pour un autre complot (la terreur sa marche qu'un moment, chaque dictature a pour vocation a s'écrouler)

edit Orion: si je te suis bien Konoha est une dictature. J'ai tout de même l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui présente les Uchiwa comme des victimes. C'est vrai que tuer ses amis et sa famille pour obtenir plus de puissance, c'est plus moral, c'est clair.

De plus si Danzo et les deux conseillé sont responsable, pourquoi seul Danzo a été écarter des sphère du pouvoir ? Pourquoi les deux autre n'ont pas été écarter ? Ils sont peut être cynique mais je les vois pas mettre a mort un clan entier... car je repette on est ici en face d'un génocide au sens littérale du terme.

A mon avis la raison est autre... Madara avait peut etre besoin des autre membre de son clan (juste de leur capacité) pour un jutsu tordu pour détruire konoha, la le massacre pourrait être cohérent avec la raison.

Quand je lis le spoil,je me dis qu'en faite madara n'as pas l'air de mentir comme on le dis assez souvent...Peut etre bien que je me trompe mais il as un manière de raconté les choses qu'on ne pourrai que le croire  :P.Aloeq en fin de compte sois c'est un pur mitoman qui gère trés tré bien ce qu'il dis ou sois c'est i dis la vérité...Je ne sais pas ce que vous en pensé  ???

moi je crois que vous êtes tombé dans le piège de kishi  il voulais  que tout le monde critique konoha et cela et fait vous tournez le dos au village le plus droit qui existe .moi je crois que madara dit des bobard a sasuke pour que celui si intègre aka et je crois aussi qu'il (madara) a eu sasuké. je crois que c'est un bon scénario pour des rebondissement incroyable dans le manga .plus d'énigme plus de passion . si je me trompe dites le moi svp et merci .

D'après le spoiler de ce chapitre, je trouve que la "morale générale" du manga en prend un coup. (réf: Naruto vs Neji)

(=> Un minable peu devenir plus fort que les doués de naissance avec beaucoup de travail)

=> Shodai et Madara ont tous les deux reussi à maîtriser la fureur de Kyubi grâce à leur don héréditaire Mokoton et Sharingan.

=>>>>>    On voit bien ce qui arrive à un "gars normal" mème devenu extraordinairement fort avec la volonté et le travail comme Yondaime

=> Mort dès sa première confrontation avec Kyubi

Conclusion: NEJI A RAISON

PS: J' apporte mon soutiens à ceux qui ont souligné le fait que le mangakyou sharingan de kakashi est du même type que celui de Madara => Spatio-temporel

Ce qui laisse à penser que Madara utilise le corps et l'oeil restant de Obito.

Edit Orion: avec ta dernière remarque, on en conclut qu'aucun autre Uchiwa possédant ou ayant possédé le MS pouvait utiliser des techniques d'espace temps. C'est un peu réducteur, non.

Edit moi:

D' après mon interprétation du Mangakyou-sharingan:

Son possesseur détient 2 techniques unique.

=> Raison pour laquelle la "forme" du Mangakyou sharingan est différente entre celle de Madara dans le passé, de son frère, kakashi (oeil d'obito), itachi et de celle de sasuke quand il l' aura développé (ça sera certainement directement le MSE puisqu' il a dejà celui de son frère)

En toute logique, un utilisateur du MSE comme Madara dans le passé devait avoir un total de 4 techniques (Ses 2 originelles + les 2 de son frère) + 1 ou 2 attaques spéciales de type "Susanno"

=> D' où la forme de son Mangakyou-sharingan éternel qui est formé du sien + de celui de son frère

=> Voilà pourquoi d' après moi, on ne verra jamais Madara ou Kakashi produire un Tsukuyomi tout comme on n'a jamais vu Itachi produire une technique spatio-temporel.

SI dans les chapitres qui viennent, on voit que la forme du mangakyou sharingan de "Madara-actuel => Tobi" a la même forme que celle de kakashi, le doute ne sera plus permis. Il s' agirait bien du deuxième oeil d' obito

Un chapitre ou l'on parle enfin de Nidaime. Cool c'était le seul sur lequel on ne sait strictement rien. Ce chap va être riche en informations sur le monde de Naruto. On a une image des trois vieux de Konoha, une de shodaime, une de Nidaime et une du clan Uchiwa. Mais qui est celui qui mène ce groupe ?

Je veux bien pas m'avancer mais ceux qui dise que ce perso ressemble au père de Sasuke ont raison. Même si il ne faut pas s'avancer c'est quand même très frappant.

Cela peut être très bien Fugaku et l'image représente un passé ou l'on pourrait voir la création de la police de Konoha par le second Hokage. Donc rien de bien fantastique, juste de l'histoire mais si c'est une image de l'époque de Shodaime ...  ???

LE Pere de Sasuké lui dit "" Ne devient pas comme ton frere "" deja a l'époque Itachi à surement deja déjoué La tentative de coup d'etat mené par son pere

+

Les Kekkai Genkai, ou plus communément, les dons héréditaires, confèrent aux rare ninjas qui les possèdent des pouvoirs exceptionnels qui se transmettent génétiquement de génération en génération attirant à la fois convoitise et méprise.

Madara a lancé un jutsu empéchant Le premier de transmetre son dont a sa progéniture ... Car apparement SEUL le Mokuton et le sharigan peuvent controller kyuubi..ainsi Madara avait juste a attendre que Le Premier meure de viellesse POUR qu'enfin PERSONNE NE PUISSE l'empécher des faire ce qu'il veut ... voila le plan... Mais Madara n'avait pas prévu de perdre ses pouvoirs dont le MSE et Yondi a contrecarré son plan en scellant kiuby depuis Beaucoup d'années sont passé Madara compte sur Sasuké et sa nouvelle haine pour konoa afin de terminer son plan

Terrible LE puzzle est entrain de se reconstruire petit a petit.

maintenan on comprend pourquoi les 2 conseiller voulait restreindre les mission de naruto surement de peur qu'il ne tombe face a madara seul en plsu jaimerai bien savoir ce que itachi a dit a naruto dans la foret ><

Je reve ou dans cette image

[glow=red,2,300]Raw 399 :[/glow]

th_73645_pic_copie_122_65lo.jpg

Le Shodai ce bat vraiment contre kyubi + Madara en meme temps  :-X

Alors dans ce cas la, les autres hokage font vraiment figure de petit joueur, meme yondaime, sachant qu'il c'est juste battu contre kyubii seul,y a laisser la vie. Le shodai c'est carrément contre le chakra le plus puissant de tout le manga (Kyubbi) + l'homme qui possède les plus puissants yeux du manga (Madara).

A ce point la je pense que personne d'autre aurait tenu 2 sec contre eux, est je pense que l'auteur a fait une erreur de dire a l'époque que c'était le 3eme le plus fort, car aucun doute il aurait pas fait long feux, (sachant que le zombie hokage contre qui il c'est battu n'a vraiment rien a voir avec celui que Madara nous parle, c'était surement un technique avec 5% de leurs limites x) )

En attente du chapitre. Mais je ne le verrai que ce soir ou demain matin :'(

Donc le clan Uchiha s'est rebellé contre Konoha. J'avis déjà émit cette hypothèse dans le chap 397 (et des personnes personnes mon dit que je racontai n'importe quoi :P)

Autre petite thèse plausible, dont j'expose l'idée, mais que je pense fausse. Peut-être que le clan Uchiha avait un but d'attaquer un village comme le clan Kaguya qui a voulu détruire Kiri, ça ne serai pas étonnant pour un clan se prenant pour supérieur, on a une envie de conquête et de reconnaissance. Les prochains chapitres nous le diront.
(chap 397, page 58)

Bref, en clair, on me donnai tord il y a deux chap, mais là, Kishi répond à mon hypothèse.

Le frère de Madara a l'air en vie même après que celui-ci lui a donné ses yeux. Et Kyubi était une catastrophe naturel.     

Je suis impatient.

Pas facile de savoir ce qui est vrai ou non dans ce que raconte Madara... Il faudra probablement attendre d'avoir d'autres versions de cette histoire...

Par exemple, c'est bizarre : il raconte que l'attaque de Kyubi d'il y a 16 ans (stoppée par Yondaime) était une catastrophe naturelle et que personne n'aurait pu la provoquer ou l'empêcher. Mais cela contredit non seulement ce qu'a dit Itachi à Sasuke et ce que pensait Jiraiya, mais surtout ça contredit l'image du Flash-back de son combat contre Shodai, puisqu'on y voit clairement Madara contrôler Kyubi...

Pour la suite, j'espère qu'on aura d'autres versions de cette histoire, pour se faire une idée. Il y a plein de questions qui restent encore en suspens : pourquoi Sandaime n'a-t-il pas pu empêcher l'extermination complète du clan ? Comment Konoha en est arrivé à donner l'ordre d'exterminer les Uchiwa à un Uchiwa ? Madara a-t-il aidé Itachi comme celui-ci le dit à Sasuke pendant leur combat, ou bien n'y est-il pour rien comme il essaie de le faire croire à Sasuke ? (Madara rejette complètement la responsabilité du massacre sur Itachi, et au-delà sur Konoha)

Enfin, petite hypothèse : peut-être que Tsunade connaît quelques réponses dans cette affaire... Soit en tant que petite-fille du Shodai Hokage, soit Sandaime a laissé des infos pour son successeur... Ce serait pas mal, parce que sans quelque chose de ce genre, on ne voit pas comment on pourrait en apprendre plus (faut pas trop compter sur Danzou ou les deux vieux pour avoir plus d'infos, je crois :D )

Itachi est un génie, et un super gentil !

Itachi peut partir tranquille !

Itachi est tout sauf gentil... même s'il a agit sur ordre il a décimé sont clan, femme et enfant comprit avec froideur, même si ce qui lui restait d'humanité lui a fait épargner Sasuke.

On peut sans risque dire qu'il a commit un génocide dans la stricte définition : massacre de personne sur le seul critére de leur appartenance a un groupe social/ethnique/religieux ^^

Rien de louable.

On ilimine l'arme la plus puissante mais quasi dépendante dans le village pour assurer sa protection et sa survie au cas où il y a une rebellion.

Sauf que la on parle pas de la même chose. L'élimination de la partie combattante du clan Uchiwas peut répondre à une certaine logique mais la on a éliminé la partie non combattante...partie qui n'aurait posé aucun problème a Konoha après l'élimination de la partie capable de faire opposition.

ça a déjà été souligné précédemment, mais c'est surement pour couper toute "provision" de ninjas à Madara : qu'il ne prenne pas le contrôle des enfants quand ils seraient livrés à eux-mêmes. Et puis, si Madara avait prit contrôle de tout le clan Uchiha ? Itachi l'aurait suivi dans le but de le dépasser, mais, voyant qu'il ne pourrait jamais le vaincre, il s'est sacrifié au profit de son frère (d'où la protection contre Madara quand Sasuke se réveille) , en qui il voyait un plus grand potentiel ("pour évaluer mon niveau", ou encore, "quand tu auras les mêmes yeux que moi, viens à moi") pour vaincre Madara (???)

edit Orion: si je te suis bien Konoha est une dictature. J'ai tout de même l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui présente les Uchiwa comme des victimes. C'est vrai que tuer ses amis et sa famille pour obtenir plus de puissance, c'est plus moral, c'est clair.

Selon la version de Madara oui. J'imagine mal encore une fois la tante de Sasuke dans une soif de pouvoir insatiable mettre à mort ce dernier. Faut pas généralisé les excès de certain à tout le clan.

Quand à la soif de pouvoir de ceux que j'ai cité, j'ai plusieurs fois fait référence dans mes messages - peut être passé inaperçus - que ce pouvoir à une contre-partie colossale : l'humanité de son possesseur.

ça a déjà été souligné précédemment, mais c'est surement pour couper toute "provision" de ninjas à Madara : qu'il ne prenne pas le contrôle des enfants quand ils seraient livrés à eux-mêmes.

C'est extrêmement cynique de la par de Konoha car on aurait fait sa sur la basse d'une hypothèse que Madara pourrait contrôlé ces enfants...

est je pense que l'auteur a fait une erreur de dire a l'époque que c'était le 3eme le plus fort

déjà on dit "et", secondo, la mangaka n'a pas dit que le troisième était le plus fort... le troisième étant sarutobi...

enfin, je pense qu'il ne s'est pas trompé, déjà d'une c'est lui le mangaka, donc il ne se trompe pas sur son histoire inventée par lui même ^^

Enfin, si shodaime pouvait contrôler kyuubi c'est seulement grâce à son keke genkai... sans cela si ca trouve ... ouèlou ^^

Or, le quatrième, sans le "tour de passe passe" (comme dirait mister satan dans dbz) a réussi à maitriser kyuubi déchainé...

dans la fameuse image, tu dis que shodaime se bat contre madara ET kyuubi... je pense que kyuubi maitrisé est moins dangeureux que libéré, puisqu'il attend les ordres de madara, alors que libéré il n'attend rien, il-pete-la-tronche...

donc très certainement le quatrième fesse shodaime... de plus, on ne sait pas du tout si kyuubi a été utilisé dans ce combat comme arme ou comme simple moyen de locomotion ...

En tout cas ce chapitre promet, j'attend votre version toute belle pour pater une dixaine d'images pendant 1h30 ^^

certains se demandent pourquoi Sasuke a été épargné, perso je dirais parce qu'étant enfant il n'avait rien à voir avec cette affaire (on parle d'autres enfants massacrés mais à vrai dire, on en a vu aucun....D'ailleurs Sasuke cotoyait aucun autre enfant Uchiha...) donc Itachi a du negocier la survie de ce dernier en disant qu'il n'avait rien à voir la dedans et que Konoha pourrait influencer Sasuke comme c'était arriver pour lui. (après est-ce qu'il a dit que ça serait une option eventuelle au cas où il ne pourrait jamais vaincre Madara, ça......)

Sinon l'histoire de Madara ne peut clairement pas etre la strict vérité car il parle de choses qu'il est censé ignoré.... (et désolé de penser que ça serait gros de penser qu'avec son Hirashin No Jutsu advanced, il pourrait se faufiler partout sans etre aperçu afin d'espionner. Sinon ça ferait belle lurette qu'il aurait conquis Konoha en tuant les ennemis.....)

Il faut se demander pourquoi quelqu'uin comme Madara qui pourrait tuer n'importe qui facilement dans le dos grace à sa technique d'espace temps (hors combat), ne l'a jamais fait.....

Je pense pour ma part que Shodai n'avait pas le pouvoir de contrôler Kyuubi grâce à Mokuton. Ce pouvoir extraordinaire qu'il possède est une capacité, un jutsu différent de son Kekkai Genkai, même s'il s'y rattache peut être ; lorsqu'on voit Yamato contrôler Mini-kyuubi il stoppe les mouvements du démon grâce à Mokuton et Hokage Shiki Jijun Jutsu : Kakuan Nitten Suishu : Technique d'Hokage de retrait forcé, La paume de retour à l'innocence; je ne pense donc pas que le contrôle du démon soit une technique de type Mokuton; je la vois davantage comme une autre technique de Shodai, car s'il est aussi puissant qu'on nous le laisse entendre c'est aussi car il ne possédait pas qu'un seul atout, le Mokuton, mais d'autres techniques puissantes (pour l'instant nous ne connaissons que la technique de contrôle du Bijuu, et Koku Angyo no Jutsu : messager des ténèbres, mais on risque d'en voir d'autres d'ici peu)

Bon, mon premier post sur le forum ^^ : Tout d'abord le 1er hokage a trop la classe, tobi / madara est un trés bon manipulateur, ne disant que ce que sasuke a besoin d'entendre, et donnant sa propre version des choses "il m'a offert ses yeux" hum...

Maintenant quelque chose qui va faire polémique lol : puisque madara a si facilement trompé tout le monde sur sa mort, puisque il a réussi a trompé quelqu'un d'aussi fort que hashirima, alors je voudrais savoir ce qui nous permet d'affirmer avec une certitude de 100% que minato (4éme hokage)  est mort ?

On parle de lui comme d'un dieux vivant pendant tout le mangas et pendant kakashi gaiden , on voit a quel point il est puissant... Je doute que quelqu'un d'aussi puissant aurait mit fin à sa vie pour arréter un démon que le 1er hokage -moins puissant que lui- a réussi a le bloquer... Peut être a-t-il trouver un moyen de ne pas mourir à cause de sa technique, et qu'il se la fait a la madara en sa cachant ?

Ceci n'est qu'une grosse supposition ^^ mais tellement interressante... ;)

Ce chap me fait baver d'envie ... mdr :P

@ Ladril

Le pouvoir de contrôler les Bijuus est, tout comme le Mokuton, quelque chose d'unique. On sait aussi que c'est génétique, puisque seul Yamato peut le faire. Donc, vu qu'on retrouve ces pouvoirs chez des personnes partageant les mêmes gènes, je pense quand même que les 2 pouvoirs sont liés.

On a aucune preuve, mais moi, je pense que la manipulation des bijuus est en fait du Mokuton adapté à du Fuuin Jutsu.

@ Maitre Hokage : c'est vrai qu'il y a de grande chance que les 2 soient liés, car 2 capacités que seul un homme peut utiliser se rattachent surement à un Kekkai Genkai, en l'occurrence Mokuton; ce qui me fais penser que ça peut être 2 pouvoirs différents c'est surtout que Shodai est présenté comme le "négatif" de Madara je m'explique : lorsque Madara a le pouvoir de faire quelque chose, une capacité particulière qui d'ordinaire ferait de lui un adversaire redoutable, Shodai a un pouvoir permettant de neutraliser en quelque sorte la capacité de Madara. Après c'est vrai que le contrôle de Kyuubi est peut être simplement une technique Mokuton :-\

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué, mais je ne comprend pas pourquoi Nidaime n'a pas le don d'utiliser le mokuton puisqu'i est le frère du shodaime. Si c'est un don héréditaire il aurait du l'avoir au meme titre que son frère. Petites remarque personelles: j'ai lu "les yeux les plus puissants" (en parlant de Madara): erreur le Rinnegan est le plus puissant des dojutsus  >:(..

"SI dans les chapitres qui viennent, on voit que la forme du mangakyou sharingan de "Madara-actuel => Tobi" a la même forme que celle de kakashi, le doute ne sera plus permis. Il s' agirait bien du deuxième oeil d' obito" faudrait peut être se rentrer dans l'crane que TOBI = UCHIHA MADARA.

@Ji-jiraya : pourquoi le 4 eme serait il mort pendant le combat contre kyubi alors que le shodai a reussi a le vaincre sans mourrir ?

Ben simplement, je pense que le 4 eme aurait pu se debarrasser de kyubi sans la technique du dieu de la mort, mais sans doute s'est t'il dit :

"Je mourrai bien un jour ou l'autre de toute facon, mais la tout de suite j'ai l'opportunité unique de leguer a mon village un ninja qui sera plus fort que moi : un jinchuriki de kyubi, mais cela doit se faire maintenant, je ne sait pas quand le demon a 9 queues reaparaitra, allez zou c'est parti ! Dieu de la Mort no jutsu ^^ "

C'etait un pari risqué : apres tout il se suicide et ne sait meme pas si le jinchuriki ne sera pas plus tard un fou furieux qui detruira konoha ( style Gaara dans son adolescence ... ).

Alors pourquoi avait il tant confiance en son idée de sceller kyubi plutot que de le battre simplement ?

1_ En prennant son propre fils comme jinchuriki, il s'assurait que le village ne le rejete pas (c'est quand meme le fils du 4eme quoi !), il savait egalement que jiraya (un sannin legendaire, c'est pas rien ) son sensei garderait un oeil sur Naruto (vu qu il en est plus ou moins le parrain).

2_ En le scellant, il s assure egalement que personne ( madara ? ) ne puisse le reinvoquer ou se servir de son pouvoir. Kyubi est desormais "konoha's property's"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...