Ezad-san Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 Je voudrais apporter une précision concernant la vérité des dires de Madara. L'attaque de Kyuubi 16 ans auparavant n'est surement pas naturel, car souvenez-vous Jiraya dit bien que minato a du mettre du temps a préparer le sceau qui enferme maintenant ce démon dans notre cher héros oublié ces temps ci . Donc Minato savait a l'avance pour l'attaque et se préparait. De plus rien n'est dit que lorsqu'un Uchiha contrôle Kyuubi il a le sharigan dans les yeux, Manda a été controlé par Genjutsu hors j'ai l'impression que kyuubi est plus comme une invocation. même si ce n'est pas le cas lors du combat Shodai/Madara Kyuubi est utilisé et il n'a pas le sharingan dans les yeux ...Dans cette image le plan est assez rapproché et Kishi aurait mis le sharingan si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edumono Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 Il y a quelque chose que je ne compends pas. Itachi dit que madara l'a aidé pour le massacre du clan. Et pourtant madara aurait du se réjouir de voir son clan fier et qui suit la voie d'indépendance. Donc madara d'aprés son histoire n'aurait pas pu tuer son clan. Donc un des deux ments. De plus comment kyubi peut il etre une catastrophe naturel puisque celui qui la cré c'est madara ( regardez l'image ou madara et soutenu par un kyubi déchainé. Donc itachi ou tobi ment. Je pense que c'est tout simplement un peu des deux, sinon je ne voir pas l'interet pour kishi de faire autant de révélations si elles sont éronnées. Et vous pensez vous que tobi a aidé itachi a tué son clan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 Et bien quel chapitre de folie, vraiment, super ! Les combats incessants entre le clan Senju et le clan Uchiha pour finalement parvenir à une alliance entre ces deux clans, Madara qui se sent trahi par son propre clan, ce même clan qui plusieurs années plus tard décidera de suivre son chemin, ça fait beaucoup d'un coup là... Ensuite, on voit que pendant son combat contre le Shodai, Madara avait déjà utilisé Kyuubi, mais apparemment, Hashirama était parvenu à s'en sortir et il pensait même avoir tué Madara, ce qui n'était pas le cas... Pour ce qui est de la seconde attaque de Kyuubi, Tobi dit qu'il s'agit d'un phénomène naturel, faut-il le croire,hum... Par contre, pour ce qui est d'Itachi, j'ai hâte de savoir ce qu'il l'a fait pencher du côté de Konoha, car en face s'était quand même son clan... En tout cas, il semblerait que le clan Uchiha fut éradiqué à cause de leurs tentative de coup d'état... Bref, le chapitre 400 risque d'être terrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
уαgαм Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 @ Ezad-san : dans l image ou on voit la bataille shodai/madara, on voit kyuubi sans le sharingan. je pense qu il doit etre sous l emprise mais l image est assez loin. si on ajoute le sharingan ca fait trop bizarre. c est comme pour tobi. on voyait toujours le trou dans son masque mais on a su qu'il a la sharingan plus tard. kishi aime bien cacher les details. y a une chose que je comprends pas. madara dit a sasuke qu'il voulait proteger son clan. alors pourquoi l avoir detruit apres? est ce que c etait parce que le clan lui a trahi? edit Miss Uchiwa: sur ton clavier, juste au dessus des touches 'E' et 'R', y'a une touche '4{. Tu la vois ? Oui ? bah maintenant, utilises-là. Parceque des posts comme celui là, sans apostrophe, c'est illisible. edit: lol d'accord je vais le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edumono Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 MAis si justement c'est étonnant que madara estr tué tout son clan ! Puisque le clan allez faire son coup d'état, il avait changé de bord ! Et il décide de tué tout le clan pile a ce moment la (avec itachi) uniquement par vengeance ? mais ca vengeance n'a plus aucun sens a ce moment la ! La vengeance n'a rien avoir ici ! Surtout que cette vengeance n'a plus aucun sens a ce moment la et que il aurait pu le faire avant ! il faut arreter de mettre tout sur le dos de la vengeance s'est trop facile ^^ cherchons plutot les vraies raisons. Perso je pense que c'est itachi qui a menti pour cacher la vérité a sasuke. En toutt cas une chose est sur le prochain chap traite de itachi et donc forcément du massacre des uchiwas il y aura surement des réponses. ( pour moi la seul histoire de vengeance s'est celle de sasuke, et surement bientot celle de naruto ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorente Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 Chapitre très intéressant. Madara retrace la mythologie de Konoha. Je pense que les éléments relatés sont vrais mis à part l'attaque du village il y a 16 ans. Pourquoi un bijuu attaquerait-il spontanément le village ? Sinon par rancoeur de Madara contre les descendants de clans qu'ils s'est mis à détester.De plus, Jiji avait des soupçons sur Kyubi manipulé. Enfin, même si ca ne s'applique peut être pas à Kyubi, on sait depuis le tome 35 et la capture de Sanbi qu'un bijuu sans réceptacle, c'est de la guimauve. L'histoire sur son petit frêre m'a quasiment fait pleurer lol . Le fait est qu'il n'y a plus aucun témoin de cette époque et que Madara dresse petit à petit un récit sous un angle propre à retourner Sasuké, d'une indifférence envers le village de la feuille à une haine particulière (celle qu'il avait contre son frêre). Qui sait, une haine le conduisant à intégrer Akatsuki (évènement monstre pour un chap 400) ? En tout cas, l'échiquier se met en place souvent dans les récits japonais pour préparer un duel entre deux frêres, deux amis contraints de combattre ensemble. Je pense que le Madara Gaiden est quasi terminé. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armakis Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour à tous, Quand on y regarde bien, Itachi a joué son rôle d'Uchiwa psychopathe qui serait le Uchiwa classique voulant voler les yeux de son frère. Il explique bien à Sasuke qu'il s'agit d'une tradition du clan Uchiwa et que c'est tout à fait normal chez eux. J'ai l'impression qu'il veut vraiment le faire dégouter de ce clan pour pouvoir le pousser dans les bras de Konoha et non dans ceux de Tobi. Et on comprend un peu mieux le petit passage quand il rencontre Naruto et qu'il le prend dans un genjutsu pour pouvoir lui expliquer certaines choses. Ce qui m'avait surtout frappé c'était la joie qu'Itachi a manifesté avec son sourire en coin quand Naruto lui dit qu'il considérait Sasuke comme son frère. Avec le temps, il apparaît clairement que c'était l'annonce de la mort d'Itachi et qu'il vérifiait avant de partir si il laissait Sasuke entre de bonnes mains. En tout cas, je suis pressé de savoir ce qu' à raconter Itachi à Naruto durant ce genjutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mk-Rokudô Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 @nico_bobo Je pense à peu près comme toi, mais pour moi ce serait plutôt la malédiction du MSE, c'est un pouvoir ultrapuissant, il doit y'avoir une contrepartie, donc je pense à une malédiction qui ferait errer l'âme après la mort du corps . Ensuite il aurait cherché à obtenir un corps . Pour les épées, je ne vois pas le rapport avec celle de Kisame et de Zabuza, on peut penser que Konoha a(ou avait) aussi ses 7 épéïstes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilvaiden Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 Salut tout le monde ! Excellent chapitre, qui dévoile encore plus l'histoire des uchiha et des senju ! Je voulais introduire une hypothèse, qui a peut-être déjà été avancée mais je ne l'ai pas vu. Madara peut invoquer kyubi comme "animal de compagnie" pour combattre, un peu comme jiraya peut invoquer le maitre crapaud. Cependant naruto aussi peut l'invoquer. Donc, qu'est-ce qui empêcherait d'autre uchiha, ceux du clan, d'invoquer un énorme kyubi pour affaiblir le village ? A priori, il y a une chose assez marquante, c'est qu'à l'époque de cette attaque de Kyubi tout seul, uniquement minato s'y est opposé, alors qu'il était connu que les uchiha pouvaient "controler" kyubi ? Etrange non ? Pour moi, une fois que madara est parti et a "perdu", les uchiha ont invoqués ce Kyubi, à eux tous, peut-être dans l'endroit où se sont affrontés Itachi et Sasuka, afin qu'il attaque le village et qu'il l'affaiblisse. Le but était donc ensuite d'avoir une position de force dans le village et de récupérer les positions les plus hautes. Ils ne s'attendaient pas qu'un seul homme puisse en venir à bout. Du coup, en ce qui concerne Itachi, peut-être a-t-il été témoin d'une rébellion en cours de préparation, comme celle-la. Il a donc préféré sacrifié son clan, plutôt que de laisser le village à sa perte ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raizin Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 un chapitre comme ça ça fait zizir on commence à voir un peu plus claire mais je trouve que madara résume un peu vite, ou du moins qu'il doit mentir par omission jiraiya a bien dit que yondaime devait se douter de quelque chose ( sous entendu en rapport avec madara ), et maintenant madara nous dit que kyubi était un peu là par hasard il y a 16 ans, qu'il n'y était pour rien il s'est forcément passé quelque chose, mais peut-être est-ce en rapport avec itachi qui aurait été conditionné dès son plus jeune âge pour espionner son propre clan ( HS : itachi doit avori genre 7 ans de plus que sasuke non ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamkeeper Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 je crois que pour qu'un uchiha puisse contrôler Kyuubi il lui faut au minimum le magekyou sharingan, et même le l'ultime mangekyou à mon avis, ça serait trop facile sinon. il est clair en tout cas qu'il y a plusieurs points peu précis voir même erroné dans le récit de madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 Tres bon chapitre qui tient ses promesses. Concernant Madara j'ai tranché. Je ne pense pas qu'il nous mente, j'en suis même convaincu. Le scénario deviendrait trop confus et les lecteurs risqueraient de s'y perdre. D'ailleurs Madara a fait preuve de franchise en avouant le meurtre de son frere à Sasuke. Je pense simplement que Madara avoue une PARTIE de la vérité à Sasuke sans lui dévoiler les informations qui joueraient contre lui, afin de le rallier à sa cause. Mais je ne remet pas en cause la véracité de ses propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yandi Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 Pourquoi Kyuubi obeit plus a l'un qu'a l'autre vu qu'en theorie il peuvent tous deux le controler ? Ceci est du soit a la diffèrence de pouvoir entre les deux (shodai plus puissant que madara), ou bien soit au fait qu'il est plus difficile de controler kyubi via le mse que via le mokuton et le collier.Mais a mon avis shodai ne peut pas controler kyubi, il peut juste empecher madara de le controler a sa guise, en gros je pense que le pouvoir de shodai serait plus d'immobiliser kyubi que de le controler, enfin je me trompe peut-etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 Un chap vraiment agréable avec une bonne narration ! Ont apprend plein de chose et l'info que je retient c'est la victoire de Hashirama face au MSE de Madara qui est aider par Kyuubi . Ensuite l'histoire de Madara est tout a fait credible est Sasuke semble y croire mais l'echange que Sasuke a eu avec Kyuubi fait tache , surtout lorsqu'il lui dit que Madara a un chakra encore plus sombre que le sien .Ont est loin de celui qui veut seulement sauver son clan . Petite question : Page 10-11 on assite au combat entre Madara et Shodaime . D'un cote Madara qui controle Kyuubi grace au MSE et de l'autre Hashirama maitrisant le Mokuton et pouvant soumettre lui aussi un Bijuu a sa volonter grace entre autre a son collier (que possede Naruto maintenant ) . Pourquoi Kyuubi obeit plus a l'un qu'a l'autre vu qu'en theorie il peuvent tous deux le controler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalif Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 Bien le Bonjour, je suis un tout nouveau inscrits mais je parcours souvent ce forum. Qui chaque jours m'apporte son lot de deduction qui est parfois interressante mais aussi parfois tirer par les cheveux voire meme ridicule Donc je me suis dit autant faire partie de cette spirale infernale ben je voulais commencer mon premier post en voulant souligner une chose quant on appercoit les differentes attaques de kyubi. J'imagine que quelqu'un a deja fait la remarque mais je ne sais pas pour vous mais lire une trentaine de pages avec differents commentaire trés peu pour moi. Enfin soit passons, a chaque attaque de kyubi. c'est en pleine nuit et il y'a toujours une pleine lune. si on en croit les dires de madara il dit qu'il a été la personne qui a controlé kyubi et qui a ensuite attaqué le village de konoha ainsi que Sandaime et lorsqu'on appercoit l'attaque d'il y a 16 ans dans le village. On retrouve de nouveau Kyubi sortant en une nuit de pleine lune (comme par hasard). Et madara nie que cette acte puisse venir d'un uchiha ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reiken Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 Excellent chapitre on remarque que Madara possède Kyubi lors de son combat contre Hashirima Shodaime ! En tout cas sublime double page ! Je remarque aussi 7 épée sur le tronc de bois sur lequel est Hashirima , je sais pas si la légende des 7 épéiste a un rapport dans la présence de ses épée , m'enfin ^^ En tout cas moi je dis = Madara ne mens pas . Et je crois a ceci => Attaque de kyubi y'a 16 ans était tout simplement une catastrophe naturelle ! J'ai hate de savoir la suite et donc le chap 400 qui risque d'etre énorme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grfa Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 moi je pense que le combat était entre madara vs konoha pas contre le premier. madara dit qu'il a déifiai konoha (même si en voit que les deux leaders) moi je vois le combat madara+kyubi contre le premier +tous les clan deriere lui, même les ushiwa (yondaime n'était pas seul contre kyubi même chose pour sandaime l'inbu voulait l'aider) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalif Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 Une simple question est ce que la pleine lune a un rapport avec une attaque du mangekyou ? (comme j'ai la memoire courte que je veux SURTOUT pas dire de betise) parce si mes souvenir son bon quand sasuke voit son frere juste apres qu'il est fait un carnage dans son clan il est bien sur un poteau et il y'a de NOUVEAU la pleine lune (decidement moi et les pleine lune ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 @ Kalif : bonne remarque je crois pas que ça ait été déjà dit ; j'ai pas vérifié mais on a toujours je crois la pleine lune quand Kyuubi attaque (il est peut être atteint de la maladie des enfants-lunes ); ça a peut être aucun intérêt ou alors c'est un effet donné par l'auteur pour mettre un peu d'ambiance, mais on sait jamais EDIT : en effet il y a bien une pleine lune; de même la lune est rouge lorsque Sasuke éclate des centaines de shinobis (mince je vois des pleines lunes partout moi aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 je fais extrêmement attention à ce que nous raconte Madara. Je le suis dans la chronologie des évènements mais j'émets beaucoup de doute sur la véracité de certaines choses. Tout d'abord se faire passer pour un martyr qui a été rejeté par tout le monde même son clan alors qu'il aurait été très certainement plus avantageux pour lui de rester à Konoha en lieu et place de provoquer un combat pour le titre d'Hokage. Il a choisi de s'opposer à la décision de tous que ce soit les habitants du village, du pays du feu et les membres de son clan pour prendre le pouvoir par la force. Dès le départ, comme la situation ne lui convient pas, forcément la seule alternative qu'il choisit est le coup d'état. C'est vrai que sur ce coup là, il passe pour un belligérant qui n'accepte pas les décisions prises à l'unanimité. Enfin, il avait peut être raison de s'opposer mais la méthode qu'il a choisie est certainement la pire de toute là où le clan Senju l'a joué finement et surtout politiquement. Il répond par l'affirmatif à Sasuke lorsque ce dernier lui dit qu'il a volé les yeux de son frère et une page plus tard il raconte le contraire en disant que c'est son frère qui lui a donné gracieusement. C'est tout de même bizarre d'entendre ça alors que la fratrie n'avait de cesse de combattre pour obtenir plus de puissance. Pourquoi serait ce Madara qui devait prendre les yeux de son frère et non l'inverse? Là dessus il y a une grosse ambigüité. Après je me demande vraiment comment Madara pouvait connaître autant de choses sur Konoha, son clan et les instances politiques entre le moment où il quitte le village et l'arrivée d'Itachi dans l'Akatsuki. Il connait pas mal de choses alors qu'il n'était même au sein même du village et pourtant il en connaît les moindre détails. Assez bluffant tout ça. Avait il toujours des contacts avec son clan? Peut être bien mais d'un côté Itachi nous dit qu'il était présent pour le massacre et d'un autre côté s'il avait des relations au sein de son clan, il n'a même pas dénié lever le petit doigt pour les aider? Pire, dire que l'apparition de Kyubii est une calamité alors que depuis plusieurs chapitres, depuis le 370, tout nous montre que Madara est derrière cette attaque. Les dire d'Itachi, ceux de Jiraya, les doutes de Minato, plusieurs ninjas semblent être d'accord pour dire que Madara n'est pas loin d'être l'instigateur de l'attaque du bijuu. Bref, Madara dit certainement des choses véridiques mais il y a des faits qui le concernent directement qui sont omises ou modifiées par ses soins. Mais surtout, il raconte son histoire non pas pour nous faire plaisir en nous dévoilant tous ces évènements mais pour obtenir une réaction chez Sasuke. Sachant que ce dernier possède des aprioris concernant Madara et des convictions qui ne lui sont pas favorables, il est clair et net de Madara ne va pas se faire passer pour un sala*d mais pour une victime de tous et toutes. Il est fort ce Madara, c'est vraiment un grand manipulateur et finalement, ça ne me surprendrait pas qu'il parvienne à ses fins: embrouiller Sasuke pour le rallier à sa cause car finalement Madara ne dit pas tout ça pour le plaisir mais pour un but unique qu'il a annoncé au chapitre 364: retrouver son véritable pouvoir, celui de son Sharingan. Pour parvenir à accomplir ses desseins, quelques mensonges bien placés, quelques mots bien utilisés, quelques vérités modifiées ou tournées en sa faveur lui permettront d'aboutir à ce qu'il souhaite. Pourquoi avoir ramener Sasuke dans son antre si ce n'est pas pour lui laver le cerveau et le soumettre à ses plans par la suite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ot Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 C'est peut être un peu tiré par les cheveux mais, sachant que shodaime pouvait contrôler kyubi, peut être qu'un autre membre du clan senju aurait pu organiser l'attaque de kyubi sur konoha il y a 16 ans pour faire croire à la responsabilité du clan uchiha et ainsi les marginaliser encore plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neotrack Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 tres bon chapitre, en revanche, je ne suis pas tout fait d'accord que madara soit entrain de raconter des histoires, pourquoi aurait-il besoin de mentir ? sasuke sait pertinemment qu'il fait partie de l'akatsuki qui n'est autre sauf une organisation d'enfants de coeur, alors, pourquoi vouloir arranger son image ! je trouve que son histoire est credible, et puis, c'est pas en voyant danzo qu'on dirait le contraire, lui qui n'arrete pas de comploter contre konoha, ça lui va vraiment bien d'exterminer tout un clan, vous ne trouvez pas ? autre point interessant, comment madara pouvait-il invoquer kyubi 16 ans auparavant alors qu'il n'avait plus tous ses pouvoirs d'une part, et qu'à l'epoque, l'akatsuki existait surement dejas(à confirmer quand meme!), ça aurait été bete de laisser filer le renard sourtout que les bijus sont d'autant plus faibles lorsque ils n'ont pas de Jinchuriki et donc plus faciles à attrapper ??! pour ce qui est des yeux du petit frere, c'est vrais qu'itachi a fait voir à sasuke ce passage ou madara arrache les yeux de son jeune frere tel un monstre au coeur de pierre, mais qu'est ce qui nous dit qu'il n'a pas modifié la scene pour sallir d'avantage l'image de madara ? sourtout venant de la part de quelqu'un qui soi-disant veut proteger sasuké à condition qu'il soit à la hauteur d'etre protegé, il aurait pas été aussi fort, je pense que c'est evident qu'itachi l'aurait tué !! bref, attendons de voir la suite pour que tout ça se confirme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 Ceci est du soit a la diffèrence de pouvoir entre les deux (shodai plus puissant que madara), ou bien soit au fait qu'il est plus difficile de controler kyubi via le mse que via le mokuton et le collier.Mais a mon avis shodai ne peut pas controler kyubi, il peut juste empecher madara de le controler a sa guise, en gros je pense que le pouvoir de shodai serait plus d'immobiliser kyubi que de le controler, enfin je me trompe peut-etre. C'est ce que je penser au debut mais apres verification , Orochimaru dans le chap 291 en parlant de Yamato dit : "parce qu'il etais capable de soumettre un bijuu a sa volonter , j'ai longtemps convoiter la force du Shodai Hokage..." Le soumettre a sa volonter , c'est un peu vague c'est clair , mais quoiqu'il en soit Kyuubi choisit peut etre de son plein gré d'obeir a Madara qui sait ... Sinon la part d'ombre que Madara semble ne pas vouloir expliquer sera peut etre devoiler par les conseiller ou Danzou , lors du retour de la team Konoha car Kakashi fera surement le rapprochement entre Tobi et Madara , et il risque de reclammer quelque explications qui seront la bienvenue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlesingallsuser Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 @Kilvaiden: seul un uchiwa titulaire d'un Mange-cailloux peut contrôler le neuf-queues, ce n'est pas l'apanage de tous les uchiwa, sinon, ce serait un gros bordel... En gros, seul Madara pouvait le contrôler (son petit frère aussi), Itachi aurait pu, et Sasuke (peut-être) à présent. Sasuke, au dernière nouvelle peut "se promener" dans l'esprit du jinchuuruki de kyubi, pas contrôler kyubi. Les uchiwa n'étaient donc pas "beaucoup" plus utile que d'autres ninjas d'élite probablement. Certains Senju exceptionnels peuvent contrôler kyubi aussi, Hashirima et son "presque clone" Yamato, qui possèdent le chakra spécial capable d'entrer en résonance avec le démon... (sinon, comment shodaime aurai-t-il pu tenir tête à Madara MS Suprême+kyubi?). Par contre Yondaime, il n'avait que son génie... Moi, il y a un truc qui me turlupine, c'est les mots d'Itachi concernant Madara:" il fut le premier à serrer kyubi dans ses bras", c'est pas:"il fut le premier à controler kyubi" ou quoi ou qu'est-ce... Madara a-t-il vu kyubi naître (ou re-naitre?), est-ce une "erreur" de traduction? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 10 mai 2008 Share Posté(e) 10 mai 2008 @ Orion : évidement Madara omet de préciser certains points, car actuellement il y a trop de flou et d'imprécisions dans son récit, parfois même il semble se contredire (pour les yeux de son frère notamment); on sait qu'Itachi voulait par dessus tout que Madara ne puisse pas approcher Sasuke, et il a été jusqu'à implanter Amaterasu dans l'œil de Sasuke juste pour que Madara ne puisse pas raconter au jeune Uchiwa tout ce qu'il sait; il faut aussi prendre ces propos avec précautions car c'est Madara qui dit à sasuke qu'Itachi ne voulait pas qu'ils puissent tout 2 avoir une petite discussion (qui ressemble plus à un monologue pour l'instant ); Mais alors pourquoi Itachi a pris autant de précaution pour qu'au final Madara mente à sasuke? je ne pense pas que sa seule motivation fut qu'il craignait que Madara arrive à embrigader Sasuke grâce à des mensonges; Itachi devait savoir que Madara pouvait raconter des choses sur lui, sur son clan, bonnes ou mauvaises, mais qu'en aucun cas il ne souhaitait que cela se fasse. Peut être était-ce pour protéger son frère, mais de quoi? de la vérité? Itachi aurait préféré passer auprès de son frère pour la pire ordure qui soit juste pour réhabiliter le clan aux yeux de Sasuke, que celui-ci ne sache jamais ce que préparait son père contre Konoha, et ainsi conserver une image faussée pour toujours de son clan? C'est possible, Itachi se sacrifiant en gros pour que sasuke n'ait jamais à affronter la réalité, un clan déchu par son désir de vengeance. Le problème c'est qu'à la fin le seul perdant c'est Sasuke : il a perdu son frère et son clan. Donc si Itachi s'est donné autant de mal c'est à mon avis pour que Madara ne parle pas à Sasuke, et donc lui raconte la vérité, celle d'un shinobi qui a préféré (apparemment) son village à son clan : ça me semble un peu léger comme vérité qu'il ne faut absolument pas révéler, surtout que ça n'a pas gêné Itachi de dire à son frère qu'il avait massacré tout le monde.... la révélation de la préparation du coup d'état aurait justement "atténué" (en quelque sorte si on peut l'atténuer) la haine de Sasuke contre Itachi, car ce qui alimente en partie cette haine c'est la futilité de la raison qu'Itachi a donné à l'époque à Sasuke (évaluer son pouvoir). Donc on ne connait pas encore la raison qui a poussé Itachi à agir ainsi avec Sasuke, qui l'a fait plonger dans la vengeance, perdre tous ses amis, aller vers Orochimaru, etc.... Plusieurs pistes existent, et la plus probable est d'amener Sasuke à tuer Madara... mais je reste pas vraiment convaincu Ensuite contrairement à toi Orion je serais beaucoup plus terre-à-terre sur un point : tu dis qu'il faut se méfier car le narrateur est Madara et donc l'histoire est très subjective et tournée à son avantage; j'aurais tendance à penser pareil et je suis sûr qu'il ne nous dit pas tout, mais je pense quand même qu'il faut détacher ce monologue de l'entreprise de séduction de madara sur Sasuke dans une certaine mesure, car ce récit est à mon avis l'un sinon le seul moyen pour l'auteur d'explorer l'histoire de la fondation de Konoha, car Madara est le seul survivant de cet époque; c'est pourquoi je pense que ce récit aurait pu être fait en partie tout seul, en monologue (du genre Madara assis sur sa statue dans la vallée de la fin, en train de se remémorer tout ce qui s'est passé), mais qu'intègré à l'intrigue d'Itachi et raconté à Sasuke ça a beaucoup plus de gueule, car on doit deviner sa réaction et on découvre peu à peu l'horreur de ce qu'il a fait (cela renforce beaucoup le côté tragique de l'histoire), même si c'est Itachi qui a commencé Enfin je te suis complètement sur cette interrogation très importante : Madara a-t-il des dons de voyance ou un informateur haut placé dans Konoha depuis son départ ?(et là si c'est le cas c'est soit Danzo, soit un des 2 anciens camarades de Sarutobi actuel membres du Conseil); j'exclu Sandaime d'office même si à l'exclure lui même comme le fait Madara, cela le place peut être comme le meilleur candidat pour ce rôle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés